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1/43ème

Les chroniques de Mat' - Les Porsches 1/43


Invité §m-1154yB

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Invité §m-1154yB

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N°1: Le Boxster Spyder.

 

 

Pour la génération 987, seul Minichamps a produit le Boxster Spyder. Trois couleurs été disponible: blanc et bandes latéral noires (réf : WAP0201010A) ; noir et bandes blanches, limitée à 1536 exemplaires (réf : 400069300) ainsi qu’une rouge avec les bandes noires, limitée à 987 exemplaires (réf : PD04311007). Elles ont toutes les trois des étriers de freins et attaches capote rouge, des ouïes peintes en noir et entourées de gris, un intérieur noir, et une capote noir amovible livrée avec. Seule la rouge obtient les jantes Boxster Spyder de série peintes en noires contrairement aux grises des deux autres.

Boxster Spyder Blanc 987 143 Minichamps (WAP0201010A).pngBoxster Spyder Noir 987 143 Minichamps (400069300).jpgBoxster Spyder Rouge 987 143 Minichamps (PD04311007).jpg

Deux autres versions en quantité limité ont également été produites, toujours par Minichamps. Une édition « 80 Years of Engineering Services » limitée à 80 exemplaires, produit sur la base de la blanche dont seule l’appellation sur le socle est un changement. La deuxième est l’édition « Porsche Model Club Président Asia » également produite sur la base de la blanche avec le nom du modèle et de l’édition apposé sur le capot avant, en édition limitée à 50 exemplaires pour l’Asie et livré avec un certificat d’authenticité.

Boxster Spyder 987 Engineering 20Years.jpgBoxster Spyder 987 Club President.jpg

 

 

 

En génération 981, pour le moment, seul Spark l’a produit, uniquement en blanc et en 2000 exemplaires (réf : WAP0202120F). Contrairement à la génération précédente, il ne dispose pas de bandes latérales et ces ouïes noires ne sont pas entourées de gris. En revanche, il conserve ces étriers rouges et ces jantes Boxster Spyder de série. Son intérieur noir obtient le pack d’insert en aluminium et ces sièges obtiennent des coutures et une broderie « Spyder » blanches.

 

Boxster Spyder Blanc 981 143 Spark (WAP0202120F).jpg

Écrit par: m-13

 

A peine eu l’idée et hop… je suis déjà lancé ! Me voilà donc pour ma première chronique. :love:

Pour le rythme de sortie, j’espère pouvoir en sortir une par semaine et minimum une par mois ! (selon le temps libre que je disposerais). Elles sortiront en priorité sur mon groupe Facebook. :)

N’hésitez pas à me donner des idées pour les prochaines chroniques ! Et dite moi ce que vous pensez de ce format, les éventuelles modif, vos propositions, etc… dans les commentaires. :)

 

La semaine prochaine : Les 911 SPEEDSTER. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §m-1154yB

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N°2: Les 911 Speedster.

Commençons par le commencement… du côté des “Caisse G”, Minichamps a sorti le Speedster en cinq couleurs dont trois couleurs de série. Il s’agit du blanc (réf: WAP0200360A) et du rouge (réf: 430066130), tous deux en intérieur noir ainsi que du G-Gris (réf: WAP020021), en intérieur rouge bordeaux de la collection Héritage. Les deux autres sont en édition limité dont le jaune (réf: 430066134) limité à 2544 exemplaires, également en intérieur bordeaux, et le gris ardoise (réf: 430066135) limité à 1008 exemplaires, en intérieur noir. A noter qu’ils sont tous équipé des jantes Fuchs.

 

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Chez NZG, le Speedster est disponible en quatre couleurs (référencés 327): blanc, rouge, gris et noir avec la particularité d’avoir les ouvrants fonctionnels. Du côté des bons marchés, High Speed l’a sortie en rouge (réf: HF9194S/44315) et chez Century AMR, on trouve le Speedster en blanc ainsi qu’en rouge (référencés 3010), avec globalement moins de détails que High Speed. Chez ces deux marques, les Fuchs sont peints couleur carrosserie. A noter qu’ils possèdent tous un intérieur noir.

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Pour la version Clubsport, on trouve uniquement Spark, avec un Speedster blanc (réf : S2041), alors que pour la version race, on le trouve en trois couleur, un gris de chez Solido (réf: 143225), un blanc de chez High Speed (réf: HF92215/43883) ainsi qu’un noir de chez Century AMR (réf: 3010).

 

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Ensuite, pour le 964 Speedster, on retrouve principalement le fabriquant Spark avec quatre couleurs : un rouge (réf : S2042), un jaune (réf : S2094), un gris limité à 400 exemplaires non numérotés pour le Porsche Museum (réf : CAP04311011), et un blanc (réf : S2043). A noter qu’ils ont tous les quatre un intérieur noir et des jantes cup peintes couleurs carrosserie, sauf le jaune, qui possède les jantes de la turbo.

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Chez les autres fabricants, on retrouve High Speed qui nous propose un Speedster jaune (réf: 9275S), mais cette fois ci avec les jantes cup, ainsi que deux Speedster de chez 711 Collection, un bleu (réf: 43005) et un jaune (réf: 671003).

 

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Enfin, du côté des 997, on trouve uniquement Minichamps avec trois couleurs de série : un bleu (réf: WAP0200090B), un blanc (réf: WAP0200290B) qui a la particularité d’avoir l’inscription « Spécial édition » sur son socle, ainsi qu’un rouge (réf: PD04311023). Ils sont tous équipés de jantes type Fuchs et d’un intérieur noir ainsi que d’un contour de siège, une bande à damier sur l’assise et des inserts couleur carrosserie.

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Pour les éditions limitées, toujours chez Minichamps, on trouve une copie de la blanche mais limité cette fois à 1536 exemplaires (réf: 40069531), ainsi qu’une autre blanche, la Japan Editions (Sans référence connu), limitée à 33 pièces, mais avec des jantes et des inserts rouge. Chez le Speedster aussi on retrouve une édition « Porsche Model Club Président Asia » produite sur la base de la bleu avec le nom du modèle et de l’édition apposé sur le capot avant, en édition limitée à 50 exemplaires pour l’Asie et livré avec un certificat d’authenticité. (Sans référence connu)

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En coffret:

Le 997 Speedster bleu (réf: WAP0200090B) est disponible dans un coffret Minichamps (réf: WAP020SET30), limité a 2000 exemplaires pour fêter les 25 ans de Porsche Exclusive, au coté de la 997 Sport Classic.

 

 

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