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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 gt Passo Corto Esci 1/24


Invité §fer864ua
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Invité §fer864ua

Merci à vous tous pour vos com et encouragements

 

pour le filtre,

pour la hauteur il est juste posé sur les carbu donc en théorie il serait à la bonne hauteur

par contre je pensais jouer retirer du grillage (1ou 2 lignes) pour modifier l'aspect hauteur

côté largeur là je sais pas faire grand chose hormis repartir de zéro avec une nouvelle pièce

 

merci à cavallino pour les photos intérieures. je pensais devoir faire un intérieur crème comme le ciel de toit

mais d'autres photos m'ont dit le contraire et les tiennes confirment le tout

pour le cuir j'ai ma petite idée ...

 

merci à whiter pour l'idée du filtre de la 275, je dois en avoir un en stock depuis que j'ai réaliser la 330 gts

donc à fouiller

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Invité §fer864ua

Si tu as ça en stock,prends plutôt un filtre de 275 gtb Italeri,le dessus est très ressemblant! ;)

 

P1000750.jpg

 

 

Pas de fouilles trop fastidieuses j'ai trouver la pièce

ya plus qu'à

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Invité §fer864ua

Petit test du soir,

Sur base d'un filtre de 275, encore merci whiter pour l'idée

DSC_0470.jpg

Même principe que hier avec moins de hauteur de grillage

DSC_0473.jpg

DSC_0476.jpg

DSC_0478.jpg

La largeur devrait aller mais c'est là longueur maintenant qui est un peu courte

Mais en fonction de la pièce et des arrondis que je devait respecter ...

Est ce que ca choque tant que ça ?

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Invité §fer864ua

Maintenant que c'est moins haut la proportion est bien plus convaincante. ;)

 

Je trouve ça bien plus proche de la cible :oui:

 

Merci François, et au niveau des bavures tu en remarques encore beaucoup ou c'est plus acceptable ?

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Petit test du soir,

Sur base d'un filtre de 275, encore merci whiter pour l'idée

DSC_0470.jpg

Même principe que hier avec moins de hauteur de grillage

DSC_0473.jpg

DSC_0476.jpg

DSC_0478.jpg

La largeur devrait aller mais c'est là longueur maintenant qui est un peu courte

Mais en fonction de la pièce et des arrondis que je devait respecter ...

Est ce que ca choque tant que ça ?

 

Impec, ne change rien. C'est largement aussi réaliste que les lignes générales de la maquette..pour en avoir monté une il y a de loooooongues années, c'est quand même pas un must cette 250 châssis court Esci... :ange:

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Merci à vous tous pour vos com et encouragements

 

pour le filtre,

pour la hauteur il est juste posé sur les carbu donc en théorie il serait à la bonne hauteur

par contre je pensais jouer retirer du grillage (1ou 2 lignes) pour modifier l'aspect hauteur

côté largeur là je sais pas faire grand chose hormis repartir de zéro avec une nouvelle pièce

 

merci à cavallino pour les photos intérieures. je pensais devoir faire un intérieur crème comme le ciel de toit

mais d'autres photos m'ont dit le contraire et les tiennes confirment le tout

pour le cuir j'ai ma petite idée ...

 

merci à whiter pour l'idée du filtre de la 275, je dois en avoir un en stock depuis que j'ai réaliser la 330 gts

donc à fouiller

 

Vi, je m'étais mal exprimé, la pièce elle même était à la bonne hauteur sur le moteur, c'était la hauteur du grillage qui était un chouilla longue... ;)

Ceci dit, la nouvelle pièce est tip top, ne touche plus à rien!!! ;)

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Petit test du soir,

Sur base d'un filtre de 275, encore merci whiter pour l'idée

DSC_0470.jpg

Même principe que hier avec moins de hauteur de grillage

DSC_0473.jpg

DSC_0476.jpg

DSC_0478.jpg

La largeur devrait aller mais c'est là longueur maintenant qui est un peu courte

Mais en fonction de la pièce et des arrondis que je devait respecter ...

Est ce que ca choque tant que ça ?

 

 

De rien,le forum,c'est fait pour ça!

Beau boulot! ;)

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Invité §fer864ua

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires et suggestions

 

Promis je ne touche plus à ce filtre

 

Auriez vous une idée d'un matériaux assez souple, je pensais à juste du papier pour réaliser les tapis de sol

 

Je voudrais en fais passer une couche de gris très foncé et puis venir passé un crayon ordinaire pour faire les gaufres. Mais le problèmes du papier c'est qu'il va resté "plat" et sans relief sinon du carton serait l'idéal mais beaucoup rigide et épais pour le poser correctement après. donc il faudrait une solus intermédiaire

 

Merci à vous

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Sur la 250 LM qui présente à peu près le même garnissage, j'ai utilisé de la bande cache sur deux épaisseurs. Les motifs ont été faits en passant une lame de cutter afin de ne couper que la première épaisseur…

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Invité §fer864ua

Sur la 250 LM qui présente à peu près le même garnissage, j'ai utilisé de la bande cache sur deux épaisseurs. Les motifs ont été faits en passant une lame de cutter afin de ne couper que la première épaisseur…

 

Merci Fmid

 

j'essayerais peut être papier, papier cache, papier cache ?

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Juste pour info...en fait, avec cette cible, tu as choisi une voiture bien particulière.

Je l'ai vue pour la 1ere fois en déc 2003 lors d'une vente aux enchères organisée par Bonhams, vente traditionnelle de Gstaad en Suisse qui était à l'époque exclusivement réservée aux Ferrari. Cette voiture faisait partie de la collection d'un garagiste Suisse, M.Lepeltier. Cette collection (14 Ferrari) était mise en vente par sa veuve, ce Mr ayant été tué lors de la tentative de vol de sa F40 en 1990.

La voiture, la 85ème berlinette chassis court, avait été commandée en 1961 par M. Riccero de Rome, avec 17 spécifications particulières, dont la console vue plus haut, les poignées de portières, les accessoires chromés, etc...

A la fin des années 60, lorsqu'elle était la propriété de H. Heller (a priori rien à voir avec les maquettes !)puis R. de la Rive Box (Suisse), elle a reçu de nouvelles modifications, dont la plus visible était des phares couverts style California. En 2003, elle avait aussi un parechoc arrière bien particulier, et les feux arrières aussi, sans que je sache s'ils datent de 61 (peu probable) ou sont le fruit de modifications apportées par H. Heller ou R. de la Rive (plus vraisemblable). Le propriétaire actuel, qui l'a présentée à la Villa d'Este en 2013, la remise en état d'origine, bordeaux avec notamment les accessoires chromés.

Ici des photos de 2003 (les miennes ne sont vraiment pas intéressantes) : http://www.barchetta.cc/englis [...] .250gt.htm

 

Voilà qui ne va pas changer le monde, mais ça me semblait peut être intéressant de préciser à quelle voiture tu t'es attaqué...Comme pour 0026M, si tu veux des photos de la version actuelle, je suis là...

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Juste pour info...en fait, avec cette cible, tu as choisi une voiture bien particulière.

Je l'ai vue pour la 1ere fois en déc 2003 lors d'une vente aux enchères organisée par Bonhams, vente traditionnelle de Gstaad en Suisse qui était à l'époque exclusivement réservée aux Ferrari. Cette voiture faisait partie de la collection d'un garagiste Suisse, M.Lepeltier. Cette collection (14 Ferrari) était mise en vente par sa veuve, ce Mr ayant été tué lors de la tentative de vol de sa F40 en 1990.

La voiture, la 85ème berlinette chassis court, avait été commandée en 1961 par M. Riccero de Rome, avec 17 spécifications particulières, dont la console vue plus haut, les poignées de portières, les accessoires chromés, etc...

A la fin des années 60, lorsqu'elle était la propriété de H. Heller (a priori rien à voir avec les maquettes !)puis R. de la Rive Box (Suisse), elle a reçu de nouvelles modifications, dont la plus visible était des phares couverts style California. En 2003, elle avait aussi un parechoc arrière bien particulier, et les feux arrières aussi, sans que je sache s'ils datent de 61 (peu probable) ou sont le fruit de modifications apportées par H. Heller ou R. de la Rive (plus vraisemblable). Le propriétaire actuel, qui l'a présentée à la Villa d'Este en 2013, la remise en état d'origine, bordeaux avec notamment les accessoires chromés.

Ici des photos de 2003 (les miennes ne sont vraiment pas intéressantes) : http://www.barchetta.cc/englis [...] .250gt.htm

 

Voilà qui ne va pas changer le monde, mais ça me semblait peut être intéressant de préciser à quelle voiture tu t'es attaqué...Comme pour 0026M, si tu veux des photos de la version actuelle, je suis là...

 

J'aime particulièrement quand on choisis une voiture particulière!!!

Alors si en plus on a sa petite histoire c'est top!!!

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Invité §fer864ua

Juste pour info...en fait, avec cette cible, tu as choisi une voiture bien particulière.

Je l'ai vue pour la 1ere fois en déc 2003 lors d'une vente aux enchères organisée par Bonhams, vente traditionnelle de Gstaad en Suisse qui était à l'époque exclusivement réservée aux Ferrari. Cette voiture faisait partie de la collection d'un garagiste Suisse, M.Lepeltier. Cette collection (14 Ferrari) était mise en vente par sa veuve, ce Mr ayant été tué lors de la tentative de vol de sa F40 en 1990.

La voiture, la 85ème berlinette chassis court, avait été commandée en 1961 par M. Riccero de Rome, avec 17 spécifications particulières, dont la console vue plus haut, les poignées de portières, les accessoires chromés, etc...

A la fin des années 60, lorsqu'elle était la propriété de H. Heller (a priori rien à voir avec les maquettes !)puis R. de la Rive Box (Suisse), elle a reçu de nouvelles modifications, dont la plus visible était des phares couverts style California. En 2003, elle avait aussi un parechoc arrière bien particulier, et les feux arrières aussi, sans que je sache s'ils datent de 61 (peu probable) ou sont le fruit de modifications apportées par H. Heller ou R. de la Rive (plus vraisemblable). Le propriétaire actuel, qui l'a présentée à la Villa d'Este en 2013, la remise en état d'origine, bordeaux avec notamment les accessoires chromés.

Ici des photos de 2003 (les miennes ne sont vraiment pas intéressantes) : http://www.barchetta.cc/englis [...] .250gt.htm

 

Voilà qui ne va pas changer le monde, mais ça me semblait peut être intéressant de préciser à quelle voiture tu t'es attaqué...Comme pour 0026M, si tu veux des photos de la version actuelle, je suis là...

 

 

Ok merci beaucoup pour les infos

Pour la teinte, je compte la passer en vinaccia ca te semble cohérant ou pas ?

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Invité §fer864ua

J'aime particulièrement quand on choisis une voiture particulière!!!

Alors si en plus on a sa petite histoire c'est top!!!

 

 

Merci Math,

C'est comme ça chaque voiture à son histoire avec un palmarès ou non

Mais on sais quasi tout retrouvé une fois que l'on part sur un numéro de chassis

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Invité §fer864ua

Bonsoir,

 

Pas grande avancée mais je crois avoir trouvé mes "tapis de sol"

 

DSC_0480.jpg

DSC_0479.jpg

Et pour comparé la taille

DSC_0481.jpg

DSC_0482.jpg

Je suis peut être un poil trop grand mais l'idée, je pense, est bien là

 

Mais que c'est chiant à faire ce truc pfffff

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Invité §fer864ua

Merci mais même si je sais que je risque de m'écarter de la cible, elle sera en vinaccia

 

Et que penses tu des tapis ?

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Invité §fer864ua

Bien les tapis ! comment les as-tu fait?

 

Hé hé

merci énervé

Un peu complique et tout simple

pour le début la matière, c'est du papier verre retourné, juste entre le papier et le carton parfait

Un coup de'bombe de noir satin

puis la'partie fastidieuse de traits de lame de bistouri retourné pour ne pas couper

écarter d'environ 2mm puis le même dans l'autre sens

et on remet une couche de noir

et voilà une planche de cuir gaufré prêt à découper

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Merci mais même si je sais que je risque de m'écarter de la cible, elle sera en vinaccia

 

Et que penses tu des tapis ?

C'est toi qui voit...pas une grosse différence entre les 2 teintes. Et le vinaccia est très bien sur une voiture comme celle ci.

Pour les tapis, même si je ne suis pas certain de bien piger la technique, le résultat semble tout à fait probant. La trame peut être un poil grande, mais faut voir une fois collé...ça va le faire !

Tu ne m'as pas dit : tu comptes lui mettre ses pare chocs ?

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Invité §fer864ua

C'est toi qui voit...pas une grosse différence entre les 2 teintes. Et le vinaccia est très bien sur une voiture comme celle ci.

Pour les tapis, même si je ne suis pas certain de bien piger la technique, le résultat semble tout à fait probant. La trame peut être un poil grande, mais faut voir une fois collé...ça va le faire !

Tu ne m'as pas dit : tu comptes lui mettre ses pare chocs ?

 

Franchement j'ai pas encore regardé pour les parés chocs

D'habitude j'essayé de suivre le plan du kit et je ne suis pas encore là

désolé mais ça viendra

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Invité §fer864ua

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma technique pour les tapis ?

Je voulais un papier solide fin et dans lequel je puisse imprimer une empreinte

ici en l'occurrence le gaufrage

Mon choix s'est donc porté sur du papier verre, mais du côté non abrasif

J'y ai mis une couche de noir satin en bombe

un tape de chaque côté pour mesurer l'espace à laisser entre chaque ligne (2mm)

Ensuite tu prends un outil pour graver, j'ai pris une lame de bistouri mais pas du côté coupant

Et tu traces tu traces tu traces ...

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Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma technique pour les tapis ?

Je voulais un papier solide fin et dans lequel je puisse imprimer une empreinte

ici en l'occurrence le gaufrage

Mon choix s'est donc porté sur du papier verre, mais du côté non abrasif

J'y ai mis une couche de noir satin en bombe

un tape de chaque côté pour mesurer l'espace à laisser entre chaque ligne (2mm)

Ensuite tu prends un outil pour graver, j'ai pris une lame de bistouri mais pas du côté coupant

Et tu traces tu traces tu traces ...

 

ah ben comme ça c'est bien plus clair ;-) désolé, les vieux faut leur expliquer longtemps...

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