Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 gt Passo Corto Esci 1/24


Invité §fer864ua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fer864ua

Merci à vous deux

Je vais donc tout expliquer doucement alors ...

Voici la carrosserie qui refait surface encore un peu de boulot mais ca avance

DSC_0484.jpg

DSC_0483.jpg

Pour l'intérieur travail hier sur la baignoire avec mon "cuir gaufré"

 

DSC_0486.jpg

Rectification a été faite sur la colonne centrale qui n'a pas la même forme que celle de la cible

avant après, le creux a été comblé d'ailleurs à ce niveau je pense devoir remettre une couche de papier

 

DSC_0489.jpg

 

DSC_0487.jpg

Et les bas de caisses, ou partie en dessous des portes

 

DSC_0491.jpg

Le tout n'est évidement pas fini, quand la pose sera terminée, je paserai un coup de noir pour réuniformisé le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Voici la console centrale refaite avec la boite à gants

DSC_0494.jpg

DSC_0495.jpg

Restera encore des détails, un cendrier à " "scratcher" et oui encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Jusque là tout va bien...le rendu du capitonnage a l'air vraiment pas mal.

 

Merci

et pour la partie centrale tu as vu la modification reste plus que le cendrier pour ça aussi j'ai mon idée. ...

sinon l'aspect du cuir le côté arrondi des arrêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

J'aime bien l'aspect gaufré!

Même si j'ai toujours rien compris à la technique :pt1cable: .

 

Par contre, pour la carrosserie, je regraverais.

Vu que tu charges assez bien en vernis, tu vas vite boucher les gravures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

J'aime bien l'aspect gaufré!

Même si j'ai toujours rien compris à la technique :pt1cable: .

 

Par contre, pour la carrosserie, je regraverais.

Vu que tu charges assez bien en vernis, tu vas vite boucher les gravures.

 

 

Merci Chris, mais j'avoue que tu me fais un peu peur

Même mail et cavalino ont compris ...

Je prends bonne note pour la gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Math,

 

Pour ce soir rien de bien croustillant juste quelques petits détails ...

 

Pose du pédalier et du gaufrage

DSC_0498.jpg

Le radiateur (pas fini) et les disques de freins

DSC_0499.jpg

Et pour finir le changement de vitesse et le fameux cendrier

DSC_0500.jpg

DSC_0501.jpg

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

et pour la partie centrale tu as vu la modification reste plus que le cendrier pour ça aussi j'ai mon idée. ...

sinon l'aspect du cuir le côté arrondi des arrêtes ?

 

Oui, bien vu aussi pour la modif sur le tunnel, avec le vide poche ! C'est ce genre de détail qui fera la différence à la fin. Mais du coup, tu es obligé de ne pas en oublier un seul, de ces détails spécifiques à cet exemplaire...

On aurait donc : les poignées de portières, les chromes sur les ouies d'ailes, autour du couvercle du bouchon de réservoir, au fond de l'emplacement des feux arrière, puis le vide poche sur le tunnel, la mini console sous le tdb, le capitonnage intérieur (finalement, la maille semble à la bonne taille alors que je la pensais un peu grosse), pas de rappel de clignos sur les ailes....what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Oui, bien vu aussi pour la modif sur le tunnel, avec le vide poche ! C'est ce genre de détail qui fera la différence à la fin. Mais du coup, tu es obligé de ne pas en oublier un seul, de ces détails spécifiques à cet exemplaire...

On aurait donc : les poignées de portières, les chromes sur les ouies d'ailes, autour du couvercle du bouchon de réservoir, au fond de l'emplacement des feux arrière, puis le vide poche sur le tunnel, la mini console sous le tdb, le capitonnage intérieur (finalement, la maille semble à la bonne taille alors que je la pensais un peu grosse), pas de rappel de clignos sur les ailes....what else ?

 

 

Bon on reprend ma liste alors,

Poignées en cours de modifs

chrome prévu sur les prises d'air et sur trappe à essence ainsi que sur la base des feux arrières

vide poche tunnel ok

mini console tdb ca j'ai pas encore vu je pense avoir vu des photos de l'intérieur depuis l'autre porte

capitonnage intérieur en très bonne voie

restera les clignoteurs à virer j'avais pas fais gaf à ca

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on reprend ma liste alors,

Poignées en cours de modifs

chrome prévu sur les prises d'air et sur trappe à essence ainsi que sur la base des feux arrières

vide poche tunnel ok

mini console tdb ca j'ai pas encore vu je pense avoir vu des photos de l'intérieur depuis l'autre porte

capitonnage intérieur en très bonne voie

restera les clignoteurs à virer j'avais pas fais gaf à ca

Merci

 

je m'en veux de ne pas avoir de photo de cette console, vue du côté passager... :non:

heureusement, d'autres ont été plus malins que moi !

Avant restauration de la voiture, mais ça n'a pas du changer :

http://uprapide.com/images/invite/2649gt-console.jpg

 

En 2013. Il est possible que le "trou" argenté visible à gauche sur la rangée de 4 (photo ci dessus) soit l'allume cigare (?) . Ça y ressemble sur la photo ci dessous...

http://uprapide.com/images/invite/2649gt-console2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Cavallino pour la mine d'info et toutes les modifs qui vont avec ...

 

A rayer de la liste, ce que je pense avoir compris comme le vide poche sous le tdb (à terminer)

DSC_0504.jpg

DSC_0507.jpg

Et la partie supérieure arrière (vue depuis la lunette arrière)

DSC_0511.jpg

DSC_0510.jpg

C'est tout pour ce soir d'autre pièces comme les sièges sont en cours d'appret et la carrosserie avance

Les rappels clignotant ont été supprimé restera la trappe à essence que je n'arrive pas à graver "ronde"

je pense laisser plane et une fois vernie venir placé un rond chromé sur l'aile ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Joli traitement pour l'habitacle !!

 

Merci, mais y a encore du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cavallino pour la mine d'info et toutes les modifs qui vont avec ...

 

A rayer de la liste, ce que je pense avoir compris comme le vide poche sous le tdb (à terminer)

DSC_0504.jpg

DSC_0507.jpg

Et la partie supérieure arrière (vue depuis la lunette arrière)

DSC_0511.jpg

DSC_0510.jpg

C'est tout pour ce soir d'autre pièces comme les sièges sont en cours d'appret et la carrosserie avance

Les rappels clignotant ont été supprimé restera la trappe à essence que je n'arrive pas à graver "ronde"

je pense laisser plane et une fois vernie venir placé un rond chromé sur l'aile ... à voir

Plus ça va, et plus je trouve l'habillage de l'intérieur très réaliste etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Pour le vide poche, il est maintenant fermé, avec une serrure :

 

 

2649gt tdb.jpg

 

Pour le couvercle du bouchon de réservoir, une simple gravure, ou juste un cerclage chromé, ça doit le faire (avec une petite serrure)

 

 

2649gt reservoir.jpg

Et dernier détail importantissime, ne pas oublier de graver le numéro sur la traverse avant du châssis 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

2649gt sn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonsoir,

 

Ce soir on revient un peu au cœur de la bête, avec le radiateur terminé et quelques pièces ajoutées ou qui vont faire leurs apparitions, j'ai refait une bobine orange à fixer sur la partie droite

DSC_0512.jpg

DSC_0513.jpg

DSC_0515.jpg

DSC_0516.jpg

Voilà pour le moment,

 

Au plaisir de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...