Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Peugeot 905 Le Mans 1992 (1/43 Provence Moulage)


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Les couleurs ont changé en cours de route : au tout début, la bande était bleu ciel. Et puis, pour Le Mans 1992, Peugeot revoit sa copie et adopte ces nouvelles couleurs.

 

C'est l'une des difficultés qui attendent ceux qui partent de la 905 Heller pour faire une version Le Mans : il faut absolument de procurer une planche ou en refaire une

 

Merci pour ton enthousiasme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La pose des décals se poursuit

 

Sticker de classe, noms des pilotes, marquage "Dassault" sur le capot (ça, ça sort de la planche Provence Moulage)

 

DSC01935.jpg

 

Faux feux arrière, marquages Michelin (planche PM aussi)

 

DSC01936.jpg

 

Logos Esso et Michelin (PM toujours) et flamme jaune. Celle-ci par contre c'est moi, celle de Provence Moulage était bien trop bouton d'or alors qu'il faut plutôt du fluo. Notez que les formes noires autour de la calandre sont finalisées

 

DSC01934.jpg

 

La mauvaise nouvelle c'est qu'un Magneti Marelli sur le côté du nez s'est fait la malle. C'était issu de la planche Provence aussi, ce qui veut dire que je n'ai pas de rab. Certes, il était trop petit, mais ça fait chier parce que je ne sais pas quand je pourrai ressortir une planche.

 

Les décals de Provence Moulage ne sont vraiment pas tops : un peu cassants (le Esso du capot était tout fissuré) mais surtout rarement au bon format. Si j'avais su, j'aurais vraiment tout refait. Le Esso du capot est trop large par exemple. Par contre les logos Esso des dérives arrière sont trop petits et tout est à l'avenant :q

 

En attendant, j'ai aussi réglé le problème des pneus

 

DSC01928.jpg

 

Là aussi, j'ai utilisé les miens. C'était juste avant le petit coup de pastel noir pour les mater

 

DSC01929.jpg

 

Il y a même le marquage Speedline des jantes… Je me suis bien amusé pour les placer :D

 

DSC01930.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est pas grand le 43ième, hein!

 

Tu t'en sors pas mal du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien la déco pour une lilliputienne

 

pour le "magnetti Marelli " je dois pouvoir te dépanner si tu le souhaites

quant aux feux arrière il y avait des "leeds" qui n'étaient pas dans l'axe des ailes et placés sur le fond plat de chaque côté de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah bon, Roland, toi aussi tu te mets au 43ième????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, Roland, ce serait un scoop ! :D

 

Roland, je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose. Quitte à remplacer ces logos autant que ce soi avec des marquages au bon format et dans la bonne définition. Je n'ai pas la taille, là, mais le marquage est noir ce qui est déjà assez peu courant chez eux.

 

Quand aux leds, ils sont bien représentés, moulés avec le châssis

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une version en fin de course, vu l'état des pneus !!! du coup un peu de patine à l'emplacement du logo Magnetti et hop le problème est résolu.

 

 

 

Quand on voit comment elle était en fin de course avec le temps qu'il avait fait cette année là, c'est vrai que ce n'est globalement pas la peine de se casser le tronc avec la déco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelque decalc 1/43 dans mes affaires dont des " Magnéti " sur une planche 512 NART 78 mais ils sont bleu

j'espérai pouvoir m'en servir pour l'Alpine mais ils sont encore deux fois trop gros

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème, c'est une solution :ange: :ange:

 

 

Occupe-toi de tes loupes, toi déjà :lol:

 

Là, je me verrais plutôt passer au 1/12, ça fait un moment que je ne suis pas penché sur une big scale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la McLaren est en proie à quelques soucis passagers, les choses se présentent bien du côté de la Peugeot

 

Là aussi la pose des décals a continué

 

Dérives arrière…

Le logo esso n'est pas tout à fait assez large :q

 

DSC01931.jpg

 

Numéro avant… Et surtout les multiples petites flèches qui désignent l'emplacement des attaches dzus

Il y en a plein l'auto… Et Provence Moulage a réussi l'exploit d'en oublier une paire

Cela dit, je ne raconte pas la galère à poser ;)

 

DSC01938.jpg

 

Le petit logo 905…

Celui-là, c'est le mien. Celui de Provence Moulage n'est pas très beau

 

DSC01945.jpg

 

Les écopes arrière sont peintes

 

DSC01949.jpg

 

Petit comparatif du marquage de l'aileron arrière de la planche d'origine et de celui qui a été recréé

Après, on se demande pourquoi j'ai changé :lol:

 

DSC01947.jpg

 

Voilà où nous en sommes… Peinture faite, vernis fait, intérieur passé au noir mat

Quelques détails réalisés aussi : intérieur de phares avant et radiateurs latéraux

 

Sur ce dernier point, je ne félicite pas Provence Moulage : c'est du sadisme pur ! Imaginez comment il faut se contorsionner pour peindre ça :q

 

DSC01953.jpg

 

Reste désormais à mater les parties noires… Et à s'occuper de tous les détails

 

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

beau boulot :bien:

 

sacrée différence sur le marquage de l'aileron, tu as bien fais de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort très bien! C'est top!

 

Tu vois, le 1/43, ça se fait tout seul! :D

Et les endroits difficiles à peindre, ben il faut bien un peu de complexité pour rendre le montage intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort très bien! C'est top!

 

Tu vois, le 1/43, ça se fait tout seul! :D

Et les endroits difficiles à peindre, ben il faut bien un peu de complexité pour rendre le montage intéressant ;)

 

 

 

Merci Guillaume

Tout seul, ce n'est peut-être pas tout à fait mon impression :lol:

 

Je ne suis pas contre une difficulté mais la peinture des radiateurs, c'est de la franche perversité quand même. Je pense qu'ils se sont bien cassés le tronc à les réaliser et derrière c'est vraiment coton de les peindre sans en foutre partout

 

C'eut été si simple de les faire à part, il me semble, ou de prévoir juste une grille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :bien:

 

sacrée différence sur le marquage de l'aileron, tu as bien fais de le refaire

 

 

Je n'étais pas à l'aise avec, dès le départ.

En fait, je ne les avais pas comparés, mais quand on voit la différence de taille et de couleur, et la touche globale, je ne regrette absolument pas de les avoir changés

 

Merci Fabian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tu vois quand tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...