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Les Ferrari de Vinc


Invité §fer864ua
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Invité §fer864ua

Merci Seb ,

je n'avais pas ces photos là et franchement je le trouve moche ce 5 débordant hors du capot

 

Merci adhara

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Sympa ce petit spider Vignale #0280AM. Pas sûr de l'avoir déjà vu à cette échelle...

Mais pour une voiture aussi emblématique (vainqueur des Mille Milles 53 avec G. Marzotto - M. Crosara), il est quand même dommage de ne pas profiter de la nombreuse documentation d'époque pour ne pas tenter de coller d'avantage à la vérité...Numéro avant mal positionné (correspond au départ à 5h47). Il était peint à la main juste avant le départ, en fonction de l'heure, et forcément n'avait pas toujours une régularité parfaite. Le pare brise est un peu trop haut, et il manque un renfort vertical en son centre. Sur le tableau de bord, il y a avait un gros compteur supplémentaire face au copilote (sans doute un chrono). La rouge de la carrosserie est sans doute (vu d'ici...) un peu trop clair.

Mais au moins elle a le mérite d'exister. Bravo pour ton choix.

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Sympa ce petit spider Vignale #0280AM. Pas sûr de l'avoir déjà vu à cette échelle...

Mais pour une voiture aussi emblématique (vainqueur des Mille Milles 53 avec G. Marzotto - M. Crosara), il est quand même dommage de ne pas profiter de la nombreuse documentation d'époque pour ne pas tenter de coller d'avantage à la vérité...Numéro avant mal positionné (correspond au départ à 5h47). Il était peint à la main juste avant le départ, en fonction de l'heure, et forcément n'avait pas toujours une régularité parfaite. Le pare brise est un peu trop haut, et il manque un renfort vertical en son centre. Sur le tableau de bord, il y a avait un gros compteur supplémentaire face au copilote (sans doute un chrono). La rouge de la carrosserie est sans doute (vu d'ici...) un peu trop clair.

Mais au moins elle a le mérite d'exister. Bravo pour ton choix.

Pour les numéros,je me trompe peut-être mais cela ressemble plus à des stickers qu'une peinture à la main!

 

Capture d’écran (203).png

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Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Vu que j'ai un kit fujimi pour monter airtrax et que l'empattement n'est pas bon ...

 

Voici la dernière, 3387gt (évocation du moins )

 

7f28e0cb15f65eb16b21ec0e80ba9671.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

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Voilà un kit très plaisant à monter, et du quel on peux sortir plusieurs versions

 

En fait c'est la première que je monte, oui j'avais bien la burago et une 64 mais pas de 62 ...

 

Erreur réparée, et qui devrait en amener d'autres, une boîte mg models me tend les bras (pour réaliser 3705gt)

 

A voir au soleil maintenant

 

Vincent

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Invité §fer864ua

Comme promis voici les photos au soleil ...

 

DSC_0866.jpg

 

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DSC_0869.jpg

 

DSC_0871.jpg

Vincent

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Invité §Dya281xZ

Bon, ce n'est qu'une Ferrari mais elle prend quand même bien le soleil!!!

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Invité §fer864ua

Merci les gars

les paillettes y sont encore plus grosses mais la couleur plus claire

 

Pierre je l'ai rentrée, l'écran total étant périmé. ..

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C'est joli et manifestement bien réalisé. Mais tu as bien fait de préciser qu'il s'agissait d'une évocation....compte tenu des nombreuses imprécisions par rapport à l'original.

Les GTO sont tellement connues / détaillées / scrutées que je trouve toujours dommage de ne pas chercher à coller au plus près de la vérité, que ce soit historique ou de la version actuelle. Surtout quand on met autant d'application à la réalisation.

 

La vraie à retrouver ici : https://goo.gl/photos/XHe37vZ5ibr7a4Wd7

Mais comme elle est actuellement en vente, elle n'a pas fait le déplacement cette année pour son 55ème anniversaire : https://photos.app.goo.gl/F0k7wAPrELogN3hv1

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Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Milles pardons à Etienne de ne pas l'avoir remercier pour les photos, moins de ne pas avoir partager l'info ...

 

Voici une petite rentrée dans le stock et tout à fait dans la veine ...

 

 

DSC_0902.jpg

Avec de petites chose assez sympa

 

DSC_0903.jpg

Et ceci, je savais pas qu'on savait les trouvé séparément

 

DSC_0904.jpg

 

DSC_0905.jpg

Le kit à l'air pas mal, hormis qu'il n'y a pas de moteur mais la possibilité d'ouvrir le capot !!!!!

 

Ca laisse seulement assez peu de numéro de châssis à faire sur cette base, car trois ouies ...

 

Ca fait si je ne me trompe pas trop ... (pas la tête, y a plus de cheveux ..)

3729gt mais le capot a des ouvertures assez coton à refaire

3767gt qui est en conduite à droite

sinon 3757gt avec les décals du Mans 1962

 

C'est cette dernière qui rentre le plus dans les cases selon moi ...

 

Vincent

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Invité §fer864ua

Cette année, elle est comme ceci

 

Ferrari-2017-Ferrari-250-GTO-Chassis-3757GT-2007-Pebble-Beach-Concours-d39Elegance-Hig----Ferrari-25.jpg

Au début, elle était avec 2 ouies puis a été modifiée comme ça

 

Alors histoire ou actuelle ??? La deuxième me plait bien ...

 

Vincent

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Bonjour, bonsoir,

 

Milles pardons à Etienne de ne pas l'avoir remercier pour les photos, moins de ne pas avoir partager l'info ...

 

Voici une petite rentrée dans le stock et tout à fait dans la veine ...

 

 

DSC_0902.jpg

Avec de petites chose assez sympa

 

DSC_0903.jpg

Et ceci, je savais pas qu'on savait les trouvé séparément

 

DSC_0904.jpg

 

DSC_0905.jpg

Le kit à l'air pas mal, hormis qu'il n'y a pas de moteur mais la possibilité d'ouvrir le capot !!!!!

 

Ca laisse seulement assez peu de numéro de châssis à faire sur cette base, car trois ouies ...

 

Ca fait si je ne me trompe pas trop ... (pas la tête, y a plus de cheveux ..)

3729gt mais le capot a des ouvertures assez coton à refaire

3767gt qui est en conduite à droite

sinon 3757gt avec les décals du Mans 1962

 

C'est cette dernière qui rentre le plus dans les cases selon moi ...

 

Vincent

 

Si j'avais renié mes engagements et partagé les maigres infos dont je disposais je ne serais plus de ce monde pour montrer les photos :ange:

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Aucune GTO n'est sortie d'usine avec 3 ouies. Elles ont été ajoutées plus ou moins rapidement par leurs utilisateurs.

3647gt est aussi en conduite a droite et 3 ouies.

Je regarde dans ma doc pour tenter de préciser la date pour 3757. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'en avait que 2 au Mans 62, son principal fait de gloire.

 

 

edit : d'après le livre "250 GTO - owner's workshop manual", la 3ème ouie sur 3757 aurait été ajoutée en 1964, donc bien avant que N. Mason en devienne propriétaire (1978). Cette 3ème ouie (la plus proche de la roue avant) était destinée à améliorer l'évacuation d'air du compartiment moteur. C'est pour ça qu'elle était habituellement combinée avec les louvres ajoutées sur le capot. Sur 3757, des louvres ont d'ailleurs bien été ajoutées, mais seulement en 2010, et éliminées depuis. Ce qui est amusant, c'est que ces améliorations ont été décidées de manière plutôt empirique : en septembre 62, des tests plus ou moins secrets ont été mené par Jaguar (!) sur la GTO 3729GT pour comparer les solutions aérodynamiques de la Ferrari avec la Type E de l'époque. Pour cette 3ème ouie, les essais ont montré qu'en fait, l'air qui en sortait rentrait aussitôt dans la deuxième ! L'efficacité des louvres du capot était tout aussi aléatoire...Comme quoi, l'aspect psychologique de nombreuses solutions de l'époque était sans doute plus important que les avantages réellement apportés...

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui comme à l'époque, il n'y a pas 2 GTO rigoureusement identiques. Donc à toi de faire le bon choix ! et si je peux aider... ;)

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Bonjour, bonsoir,

Nouvelle sortie sur base d'un kit de notre ami Pinto

DSC_1370.jpg

Et le résultat,

 

DSC_0840.jpg

 

DSC_0841.jpg

 

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DSC_0843.jpg

 

DSC_0844.jpg

 

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Kit très agréable à monter, car j'ai suivi la cible. Le dernier kit de Pinto ayant viré en 166 biton ...

 

Quelques défauts tout de même, les chiffres sont trop gros, les feux à revoir car non transparents ou pas de la bonne taille, et pour moi, il faut que je reprennes les traces de glue obligatoire pour le pare brise, sa forme et surtout sa hauteur

 

Mais je suis très content de la voir terminée ...

 

Ps : J'ai regardé une Gto evoluzione partir à 505 euros..... un peu trop chère pour moi .... (merci Rémi )

 

Vincent

 

Belle auto…

Pourquoi a-t-on été privés de wip ? :cry:

 

Juste parce que le wip me met une pression, c'est très con je conçoit

Mais j'ai plus de plaisir à travailler ainsi pour le moment

Désolé

 

 

Magnifiques ces Ferrari des années 50 ... :love: :love: :love:

Oui, je sais, j'ai un peu de retard ... :ange:

 

La pression du WIP peut être positive en nous poussant dans nos retranchements.

Si tu préfères travailler seul et poster une fois la voiture achevée, c'est ton droit.

 

Cependant, il serait sympathique de ta part de prendre des photos tout au long du montage.

Et ensuite tu les balances toutes d'un coup à la fin du montage avec quelques commentaires sur les difficultés rencontrées ...

Comme ça on pourrait visualiser en différé la progression du montage ... :jap:

 

.

 

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Aucune GTO n'est sortie d'usine avec 3 ouies. Elles ont été ajoutées plus ou moins rapidement par leurs utilisateurs.

3647gt est aussi en conduite a droite et 3 ouies.

Je regarde dans ma doc pour tenter de préciser la date pour 3757. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'en avait que 2 au Mans 62, son principal fait de gloire.

 

 

edit : d'après le livre "250 GTO - owner's workshop manual", la 3ème ouie sur 3757 aurait été ajoutée en 1964, donc bien avant que N. Mason en devienne propriétaire (1978). Cette 3ème ouie (la plus proche de la roue avant) était destinée à améliorer l'évacuation d'air du compartiment moteur. C'est pour ça qu'elle était habituellement combinée avec les louvres ajoutées sur le capot. Sur 3757, des louvres ont d'ailleurs bien été ajoutées, mais seulement en 2010, et éliminées depuis. Ce qui est amusant, c'est que ces améliorations ont été décidées de manière plutôt empirique : en septembre 62, des tests plus ou moins secrets ont été mené par Jaguar (!) sur la GTO 3729GT pour comparer les solutions aérodynamiques de la Ferrari avec la Type E de l'époque. Pour cette 3ème ouie, les essais ont montré qu'en fait, l'air qui en sortait rentrait aussitôt dans la deuxième ! L'efficacité des louvres du capot était tout aussi aléatoire...Comme quoi, l'aspect psychologique de nombreuses solutions de l'époque était sans doute plus important que les avantages réellement apportés...

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui comme à l'époque, il n'y a pas 2 GTO rigoureusement identiques. Donc à toi de faire le bon choix ! et si je peux aider... ;)

Merci pour ces explication très intéressante.

Je suis surpris que en 2010 certains s'amuse encore a changer la configuration de leur GTO.

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Merci pour ces explication très intéressante.

Je suis surpris que en 2010 certains s'amuse encore a changer la configuration de leur GTO.

 

Nick Mason l'utilise (enfin moins maintenant) régulièrement sur des événements historiques comme Goodwood, ce qui l'appelait à apporter régulièrement des améliorations pour plus de performances, ou supposées telles...il lui arrive (ait) même de changer le moteur. C'est vrai pour d'autres GTO aussi...

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Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Et meilleurs vœux à tous, pour les maux de têtes l'aspirine est dans l'armoire du haut ...

 

Voici ma pause terminée, vais pouvoir attaquer la GTO

 

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DSC_0964.jpg

 

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C'est la 7ème Modena que je montes (1 Revell (offerte) et 5 Tam, 2 coupés pour 4 spiders)

Et c'est la première fois que je galère ainsi pour les vitres, toutes ont eu des problèmes (oui j'ai essayé ...)

 

Par contre pour cette 7ème, nouveauté que ne propose ni Tam ni Revell ...

 

DSC_0967.jpg

Et juste pour comparé avec le même boulot réalisé il y a maintenant 18 ans

 

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DSC_0972.jpg

 

DSC_0973.jpg

Je suis tout de même content de mon évolution même si le temps à fais son œuvre, Chris m'a assez descendu avec les feux transparents ...

 

Donc à moi la GTO, dernière Supercar à ne pas être dans la vitrine dans une autre teinte que le rouge...

 

Vincent

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