carteghost51 11 février 2016 Auteur Signaler Partager 11 février 2016 Alors un petit essai d'arceau a l'arrière pour maintenir des harnais pour les sièges avant une petite préparation style "tracks days" bon c'est juste un montage a blanc qui me plait assez dans l'idée et carrosserie verni en 2 fine couches et une autre plus appuyé quelque petites pétouille mais rien de bien grave voila bonne nuit a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 11 février 2016 Auteur Signaler Partager 11 février 2016 Oui. Et ça vaut la peine de continuer... Bon amusement. merci Dyaned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 L'idée de l'arceau est sympa, mais perso, je trouve le diamètre du tube trop gros... c'est dommage parce c'est bien réalisé sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Beaucoup, beaucoup mieux ! Ton intérieur est très sympa maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Je trouve aussi l'arceau trop gros. Pour le reste, ça se présente bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 11 février 2016 Auteur Signaler Partager 11 février 2016 L'idée de l'arceau est sympa, mais perso, je trouve le diamètre du tube trop gros... c'est dommage parce c'est bien réalisé sinon... Beaucoup, beaucoup mieux ! Ton intérieur est très sympa maintenant Je trouve aussi l'arceau trop gros. Pour le reste, ça se présente bien !! merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50 pour faire les arceaux donc je me disais que j'étais pas trop dans l'irréel un peiti montage a blanc de la carrosserie sur le chassis et je suis content du resultat çà me donne une idée du final voila maintenant direction le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50 ... Du tube de 50, ça fait environ 2 mm à l'échelle. Ca ne parait pas grand-chose les 0.4 en plus, mais je pense que c'est ce qui donne l'impression de grosseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Même commentaire que gt01. Cela dit, ça présente plutôt bien. mais pourquoi diable ces voitures perdent-elles leurs roues???? Bon, ok, j'suis plus là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 j'aime bien l'ensemble mais je pense aussi que le tube est un chouilla trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Add265es 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Un peu de temps libre et hop je viens trainer sur les sujets des voisins.. Je suis impressionnée à chaque fois..! Vous vous débrouillez tous super bien.. J'adore la teinte que tu as choisi! Et tout est parfaitement réalise.. Bon perso la couleur de l'habitacle c'est pas ma tasse de the mais quand je vois ton flocage ça rend super bien (avec la 2eme couche hein! ;-) ) D'ailleurs je me suis empressée de rajouter le lien à mes favoris au cas où ça me tenterait d'essayer xD !! Hâte de voir la suite en tout cas! Amuses toi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 12 février 2016 Auteur Signaler Partager 12 février 2016 Un peu de temps libre et hop je viens trainer sur les sujets des voisins.. Je suis impressionnée à chaque fois..! Vous vous débrouillez tous super bien.. J'adore la teinte que tu as choisi! Et tout est parfaitement réalise.. Bon perso la couleur de l'habitacle c'est pas ma tasse de the mais quand je vois ton flocage ça rend super bien (avec la 2eme couche hein! ;-) ) D'ailleurs je me suis empressée de rajouter le lien à mes favoris au cas où ça me tenterait d'essayer xD !! Hâte de voir la suite en tout cas! Amuses toi bien! Merci Addycko c'est vrai que le flocage rend beaucoup mieux maintenant grâce au conseil que l'on m'a prodiguer après la couleur de l'habitacle c'est un choix çà ne peu pas plaire a tout le monde comme on dit "les gouts et les couleurs sont dans la nature" sinon de timide avancée sur le coffre a l'avant avec le réservoir et le support de roue de secours avant: apres: et une mise en peinture du réservoir et montage a blanc voila bonne nuit a tous et a toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux. Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit. Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 : Ou alors la version 110 litres des RS ou ST : http://mlb-s1-p.mlstatic.com/tanque-de-gasolina-para-porsche-911-rsr-replica-fuel-tank-14781-MLB3502875504_122012-F.jpg Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Moi, je dirais qu'on s'en fout un peu. Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ou moi. D'ailleurs, pour qui ne le sait pas, le pneu du kit est quand même représenté jusqu'au plancher. Il fera mieux la prochaine fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Il faut dire à la décharge de carteghost51 que cette maquette au niveau de la conception n'est qu'une suite d'erreurs plus ou moins grossières. Les corriger au montage relève de la gageure pure et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 12 février 2016 Auteur Signaler Partager 12 février 2016 Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux. Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit. Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 : https://img0.leboncoin.fr/imag [...] 0198e0.jpg Ou alors la version 110 litres des RS ou ST : http://mlb-s1-p.mlstatic.com/t [...] 2012-F.jpg Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo. Salut Pollux çà fait plaisir de te revoir, si j'ai découper c'est pour donner de la profondeur a la jante et pour ce qui est de celle-ci je ne vais pas vraiment coller a 100°/. avec la réalité mais moi çà me plait , on va dire que c'est un peu du tiuoning ( ah....... pas taper),pas une restauration fidèle mais il n'empêche que tout tes conseils et ton expérience vis a vis des porsches m'a permis de coller au plus près de la réalité Moi, je dirais qu'on s'en fout un peu. Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ou moi. D'ailleurs, pour qui ne le sait pas, le pneu du kit est quand même représenté jusqu'au plancher. Il fera mieux la prochaine fois! Salut miniachris,c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu que le pneu etait representer jusqu'en bas d'où ma découpe et oui la prochaine fois vu que j'en ai une autre a faire je serais plus proche du réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Salut Pollux çà fait plaisir de te revoir, si j'ai découper c'est pour donner de la profondeur a la jante et pour ce qui est de celle-ci je ne vais pas vraiment coller a 100°/. avec la réalité mais moi çà me plait , on va dire que c'est un peu du tiuoning ( ah....... pas taper),pas une restauration fidèle mais il n'empêche que tout tes conseils et ton expérience vis a vis des porsches m'a permis de coller au plus près de la réalité Alors si je peux me permettre une petite remarque concernant ton arceau clubsport : Il y a bien sur cet arceau 4 points de fixations comme sur ton montage. Ces points de fixations sont les suivants : - la barre horizontale vient à chaque extrémité se fixer sur le boulon servant au point de fixation haut des ceintures, donc sur le montant des portières. - les 2 barres obliques verticales se fixent sur le point d'ancrage des ceintures situés de part et d'autre du tunnel séparant les assises de sièges arrières. En 72/73/74 cet arceau clubsport était totalement différent. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai sur ma 2,8L - Le point de fixation des barres obliques verticales qui se boulonnait sur le point de fixation extérieur des dosserets de siège arrière - Il y avait un véritable arceau boulonné sur les attaches de ceinture inférieurs et sur cet arceau était soudé la barre horizontale (avec souvent un renfort en diagonale). Je te met une photo de l'arceau clubsport modèle 1974 monté sur ma voiture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux. Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit. Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 : https://img0.leboncoin.fr/imag [...] 0198e0.jpg Ou alors la version 110 litres des RS ou ST : http://mlb-s1-p.mlstatic.com/t [...] 2012-F.jpg Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo. :lol: :lol: Perso, ça ne me cassera jamais les couilles d'en apprendre sur les anciennes!!! Alors si je peux me permettre une petite remarque concernant ton arceau clubsport : Il y a bien sur cet arceau 4 points de fixations comme sur ton montage. Ces points de fixations sont les suivants : - la barre horizontale vient à chaque extrémité se fixer sur le boulon servant au point de fixation haut des ceintures, donc sur le montant des portières. - les 2 barres obliques verticales se fixent sur le point d'ancrage des ceintures situés de part et d'autre du tunnel séparant les assises de sièges arrières. En 72/73/74 cet arceau clubsport était totalement différent. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai sur ma 2,8L - Le point de fixation des barres obliques verticales qui se boulonnait sur le point de fixation extérieur des dosserets de siège arrière - Il y avait un véritable arceau boulonné sur les attaches de ceinture inférieurs et sur cet arceau était soudé la barre horizontale (avec souvent un renfort en diagonale). Je te met une photo de l'arceau clubsport modèle 1974 monté sur ma voiture : Elle m'intrigue ta 911, vu l'arceau targa qui ressort alu brossé sur la photo, on dirait une 2.7 non? T'a monté un aileron de 3.3L dessus!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Je vois que Mister toxicat à l'oeil !!!! [mode hors-sujet ON] Effectivement cette 911 a de quoi intriguer : il s'agit en fait de l'une des 100 Targa fabriqués entre octobre et décembre 1973 par l'usine avec un moteur de 2,8L RSR + boite 915 type Le Mans (extra longue) + freinage de 3,0L RSR/917. Le but était d'en fabriquer 500 pour une homologation FIA mais la crise pétrolière a contraint l'usine à abandonner le projet. 100 véhicules (50 en France et 50 en Allemagne) ont été livrés et les autres châssis déjà préparés ont été envoyés aux USA avec un simple 2,7L Kjet à l'intérieur. D'après l'usine, elle serait la dernière survivante de cette série de 100. Quand à l'aileron, la tof a été prise après une séance de tests au Castellet où j'avais comparé les vitesses de pointe avec plusieurs ailerons : 1) sans aileron 2) le ducktail (surnommé le coincoin) 3) le whaletail des 3,0L RSR 4) le 930 monobloc (le tout poly et non pas celui de la version street) Au retour, j'avais eu la flemme de le remettre en version coincoin [mode hors-sujet OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Ah bah jusqu'à la 993, vui, j'ai 2-3 connaissances théorique, les boites 915 ou G50, ça me parle... Et j'ai bien fait de poser la question, c'est la première fois que j'entends parler de la 2.8L Targa!!! Du coup, elle est en ailes étroites où il y a eu greffe des ailes de RSR aussi!? Tu me rassures un peu pour l'aileron, si je ne conteste pas l'utilité d'un aileron de 930, je trouve qu'il casse la pureté des lignes des 911 à ailes étroites, il ne va que sur la 930, les ailes bodybuildées compensent... Par contre, la queue de canard (surtout) ou la pelle à tarte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Ah bah jusqu'à la 993, vui, j'ai 2-3 connaissances théorique, les boites 915 ou G50, ça me parle... Et j'ai bien fait de poser la question, c'est la première fois que j'entends parler de la 2.8L Targa!!! Du coup, elle est en ailes étroites où il y a eu greffe des ailes de RSR aussi!? Tu me rassures un peu pour l'aileron, si je ne conteste pas l'utilité d'un aileron de 930, je trouve qu'il casse la pureté des lignes des 911 à ailes étroites, il ne va que sur la 930, les ailes bodybuildées compensent... Par contre, la queue de canard (surtout) ou la pelle à tarte... ça ne ma surprend pas que tu ais renversé ton bureau à la vue de la photo des coincoin :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Ah bah... tu connais mes penchants pour les belles courbes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 alors pourquoi parlais tu des vielles courbes par ailleurs :siffle: :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Mieux que toute description .... des tofs : Dans sa robe de 2014 avec le slogan de l'usine pour l'année en cours Et celles là prise au circuit du Castellet en octobre 2014 avant que je ne mette le moteur dans le sac Pour le moment le moteur est en cours de rénovation ...... mais ça prend énormément de temps du fait de la rareté des pièces et surtout des coûts prohibitifs !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 12 février 2016 Auteur Signaler Partager 12 février 2016 sympa ta 911, pour la révision çà doit douiller un peu tout de même, en fin tu me diras sur les nouveaux diesel, les garagiste eux aussi se touche un peu la nouille question tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Rhâââââââ!!!!! Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Rhâââââââ!!!!! Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... J'ai un sorcier sur Lyon qui refabrique les pièces quand c'est en rupture au département compétition de l'usine ... donc de ce côté là pas trop de problème. En fait c'est plus une question budgétaire que de disponibilité de pièces : le jeux de pistons / segments à 7K€ ..... les culasses spécifiques à 2500€ / pièce ..... et tout à l'avenant. Bon si tout va bien elle sera prête pour aller mettre les chaussettes sur les Hunaudières lors du prochain LMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 C'est sûr, le travail à façon, ça coûte... Ah je l'ai vécu ça!!! (bon, avec une 911 bien moins pointue) A la première édition du LMC, ils mettaient en place les glissières mais n'avaient pas encore fermé les routes, et j'ai un pote qui a une SC bien sympathique... (mécaniquement, pas grand chose, juste une ligne inox de 2.7RS, mais dépouillement total, ailes/pc/capots de 911R en fibre, étriers de 964 C4 avant et 3.2L Ar, la belle pèse à peine 900Kg!!) ça fait partie de mes meilleurs souvenirs... [:hetwien] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50 pour faire les arceaux donc je me disais que j'étais pas trop dans l'irréel un peiti montage a blanc de la carrosserie sur le chassis et je suis content du resultat çà me donne une idée du final voila maintenant direction le boulot très belle peinture!! Mieux que toute description .... des tofs : Dans sa robe de 2014 avec le slogan de l'usine pour l'année en cours Et celles là prise au circuit du Castellet en octobre 2014 avant que je ne mette le moteur dans le sac Pour le moment le moteur est en cours de rénovation ...... mais ça prend énormément de temps du fait de la rareté des pièces et surtout des coûts prohibitifs !!!!! Elle est superbe ta Porsche Pollux!!! Rhâââââââ!!!!! Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... c'est quoi les nid d'abeilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 12 février 2016 Auteur Signaler Partager 12 février 2016 merci Math , toxi veut parler je pense des jantes nid d'abeilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Nid d'abeille = jantes BBS http://static.skynetblogs.be/media/106402/dyn003_original_567_425_pjpeg__8fe224258cd4b40d036c86182ec06d2a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 13 février 2016 Auteur Signaler Partager 13 février 2016 légère avancées pour aujourd'hui avec l'habitacle presque fini manque plus que l'arceau mais pour çà il me faut du tube plus petit, je vais m'en fournir demain et je pense prendre du 1.5 mm qui sera je pense plus proche du réel et puis mise en peinture du réservoir et de la roue de secours et enfin mariage moteur châssis voila pour ce soir a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 C'est sympa tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 C'est sympa tout ça +1 :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 14 février 2016 Auteur Signaler Partager 14 février 2016 C'est sympa tout ça Merci sprinteur +1 :bien: :bien: . Merci mail je suis entrain de me casser le cerveau pour faire mon arceau et impossible de trouver du ruban pour mes harnais qui ne fasse pas moins de 6mm et quand je coupe celui que j'ai çà s'effiloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 tu as demandé en mercerie :??: :??: :??: ne fais pas attention au regard de surprise de la vendeuse :lol: :lol: :lol: Ha bon , monsieur , vous voulez du ruban de soie de 5,5mm :ouch: :ouch: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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