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Maquettes ou Kits à monter

911 bisimoto


carteghost51

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Alors un petit essai d'arceau a l'arrière pour maintenir des harnais pour les sièges avant

une petite préparation style "tracks days"

 

PICT1215.jpg

PICT1216.jpg

bon c'est juste un montage a blanc qui me plait assez dans l'idée

 

et carrosserie verni en 2 fine couches et une autre plus appuyé

quelque petites pétouille :non: mais rien de bien grave :D

 

 

PICT1217.jpg

PICT1219.jpg

 

 

 

PICT1218.jpg

voila

bonne nuit a tous :)

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  • Réponses 378
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L'idée de l'arceau est sympa, mais perso, je trouve le diamètre du tube trop gros... c'est dommage parce c'est bien réalisé sinon... ;)

 

Beaucoup, beaucoup mieux ! :oui:

Ton intérieur est très sympa maintenant ;)

 

Je trouve aussi l'arceau trop gros.

 

Pour le reste, ça se présente bien !!

 

 

merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50

 

pour faire les arceaux donc je me disais que j'étais pas trop dans l'irréel

 

un peiti montage a blanc de la carrosserie sur le chassis et je suis content du resultat çà me donne une idée du final

 

 

PICT1223.jpg

PICT1221.jpg

PICT1220.jpg

 

PICT1222.jpg

voila maintenant direction le boulot :veedub:

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merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50

 

...

 

Du tube de 50, ça fait environ 2 mm à l'échelle.

Ca ne parait pas grand-chose les 0.4 en plus, mais je pense que c'est ce qui donne l'impression de grosseur...

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Invité §Dya281xZ

Même commentaire que gt01.

Cela dit, ça présente plutôt bien.

 

 

 

 

mais pourquoi diable ces voitures perdent-elles leurs roues????

 

 

 

 

Bon, ok, j'suis plus là.....

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Invité §Add265es

Un peu de temps libre et hop je viens trainer sur les sujets des voisins.. Je suis impressionnée à chaque fois..!

 

Vous vous débrouillez tous super bien.. J'adore la teinte que tu as choisi! Et tout est parfaitement réalise..

Bon perso la couleur de l'habitacle c'est pas ma tasse de the mais quand je vois ton flocage ça rend super bien (avec la 2eme couche hein! ;-) )

 

D'ailleurs je me suis empressée de rajouter le lien à mes favoris au cas où ça me tenterait d'essayer xD !!

 

Hâte de voir la suite en tout cas!

 

Amuses toi bien!

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Un peu de temps libre et hop je viens trainer sur les sujets des voisins.. Je suis impressionnée à chaque fois..!

 

Vous vous débrouillez tous super bien.. J'adore la teinte que tu as choisi! Et tout est parfaitement réalise..

Bon perso la couleur de l'habitacle c'est pas ma tasse de the mais quand je vois ton flocage ça rend super bien (avec la 2eme couche hein! ;-) )

 

D'ailleurs je me suis empressée de rajouter le lien à mes favoris au cas où ça me tenterait d'essayer xD !!

 

Hâte de voir la suite en tout cas!

 

Amuses toi bien!

 

 

Merci Addycko c'est vrai que le flocage rend beaucoup mieux maintenant grâce au conseil que l'on m'a prodiguer

 

après la couleur de l'habitacle c'est un choix çà ne peu pas plaire a tout le monde comme on dit "les gouts et les couleurs sont dans la nature"

 

sinon de timide avancée sur le coffre a l'avant

 

avec le réservoir et le support de roue de secours

 

avant:

 

PICT1224.jpg

 

apres:

 

PICT1225.jpget une mise en peinture du réservoir et montage a blanc

 

PICT1226.jpg

voila bonne nuit a tous et a toutes

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Invité §pol262lr

Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux.

Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit.

Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 :

dec2c2d8d0718d9ab37e35cc7ac006eff80198e0.jpg

 

Ou alors la version 110 litres des RS ou ST :

http://mlb-s1-p.mlstatic.com/tanque-de-gasolina-para-porsche-911-rsr-replica-fuel-tank-14781-MLB3502875504_122012-F.jpg

 

Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo.

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Invité §min070rU

Moi, je dirais qu'on s'en fout un peu.

Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ou moi.

D'ailleurs, pour qui ne le sait pas, le pneu du kit est quand même représenté jusqu'au plancher.

Il fera mieux la prochaine fois!

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Invité §pol262lr

Il faut dire à la décharge de carteghost51 que cette maquette au niveau de la conception n'est qu'une suite d'erreurs plus ou moins grossières.

 

Les corriger au montage relève de la gageure pure et simple.

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Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux.

Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit.

Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 :

https://img0.leboncoin.fr/imag [...] 0198e0.jpg

 

Ou alors la version 110 litres des RS ou ST :

http://mlb-s1-p.mlstatic.com/t [...] 2012-F.jpg

 

Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo.

 

Salut Pollux çà fait plaisir de te revoir, si j'ai découper c'est pour donner de la profondeur a la jante et pour ce qui est de celle-ci je ne vais pas vraiment coller a

 

100°/. avec la réalité mais moi çà me plait , on va dire que c'est un peu du tiuoning ( ah....... pas taper),pas une restauration fidèle mais il n'empêche que tout tes conseils et ton expérience vis a vis des porsches m'a permis de coller au plus près de la réalité

Moi, je dirais qu'on s'en fout un peu.

Tout le monde n'est pas maniaque comme toi ou moi.

D'ailleurs, pour qui ne le sait pas, le pneu du kit est quand même représenté jusqu'au plancher.

Il fera mieux la prochaine fois!

Salut miniachris,c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu que le pneu etait representer jusqu'en bas d'où ma découpe et oui la prochaine fois vu que j'en ai une autre a faire je serais plus proche du réel

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Invité §pol262lr

Salut Pollux çà fait plaisir de te revoir, si j'ai découper c'est pour donner de la profondeur a la jante et pour ce qui est de celle-ci je ne vais pas vraiment coller a

 

100°/. avec la réalité mais moi çà me plait , on va dire que c'est un peu du tiuoning ( ah....... pas taper),pas une restauration fidèle mais il n'empêche que tout tes conseils et ton expérience vis a vis des porsches m'a permis de coller au plus près de la réalité

 

Alors si je peux me permettre une petite remarque concernant ton arceau clubsport :

 

Il y a bien sur cet arceau 4 points de fixations comme sur ton montage. Ces points de fixations sont les suivants :

- la barre horizontale vient à chaque extrémité se fixer sur le boulon servant au point de fixation haut des ceintures, donc sur le montant des portières.

- les 2 barres obliques verticales se fixent sur le point d'ancrage des ceintures situés de part et d'autre du tunnel séparant les assises de sièges arrières.

 

En 72/73/74 cet arceau clubsport était totalement différent. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai sur ma 2,8L

- Le point de fixation des barres obliques verticales qui se boulonnait sur le point de fixation extérieur des dosserets de siège arrière

- Il y avait un véritable arceau boulonné sur les attaches de ceinture inférieurs et sur cet arceau était soudé la barre horizontale (avec souvent un renfort en diagonale).

 

Je te met une photo de l'arceau clubsport modèle 1974 monté sur ma voiture :

 

DSCN2751.jpg

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Je sens que je vais passer pour le casse couilles de service mais pour ta modif de réservoir c'est tout faux.

Avec une modif comme ça, la voiture devrait s'arrêter tous les 50kms à la pompe à essence tellement le réservoir va être petit.

Voici à quoi ressemble un réservoir de 911 :

https://img0.leboncoin.fr/imag [...] 0198e0.jpg

 

Ou alors la version 110 litres des RS ou ST :

http://mlb-s1-p.mlstatic.com/t [...] 2012-F.jpg

 

Par ailleurs ne pas oublier que la roue de secours est de type galette sur jante tôlée donc en aucun cas une jante Fuchs et surtout un pneu qui doit faire la moitié de la largeur de celui de ta photo.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Perso, ça ne me cassera jamais les couilles d'en apprendre sur les anciennes!!! :D

 

Alors si je peux me permettre une petite remarque concernant ton arceau clubsport :

 

Il y a bien sur cet arceau 4 points de fixations comme sur ton montage. Ces points de fixations sont les suivants :

- la barre horizontale vient à chaque extrémité se fixer sur le boulon servant au point de fixation haut des ceintures, donc sur le montant des portières.

- les 2 barres obliques verticales se fixent sur le point d'ancrage des ceintures situés de part et d'autre du tunnel séparant les assises de sièges arrières.

 

En 72/73/74 cet arceau clubsport était totalement différent. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai sur ma 2,8L

- Le point de fixation des barres obliques verticales qui se boulonnait sur le point de fixation extérieur des dosserets de siège arrière

- Il y avait un véritable arceau boulonné sur les attaches de ceinture inférieurs et sur cet arceau était soudé la barre horizontale (avec souvent un renfort en diagonale).

 

Je te met une photo de l'arceau clubsport modèle 1974 monté sur ma voiture :

 

DSCN2751.jpg

Elle m'intrigue ta 911, vu l'arceau targa qui ressort alu brossé sur la photo, on dirait une 2.7 non? T'a monté un aileron de 3.3L dessus!?

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Invité §pol262lr

Je vois que Mister toxicat à l'oeil !!!! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

[mode hors-sujet ON]

Effectivement cette 911 a de quoi intriguer : il s'agit en fait de l'une des 100 Targa fabriqués entre octobre et décembre 1973 par l'usine avec un moteur de 2,8L RSR + boite 915 type Le Mans (extra longue) + freinage de 3,0L RSR/917. Le but était d'en fabriquer 500 pour une homologation FIA mais la crise pétrolière a contraint l'usine à abandonner le projet. 100 véhicules (50 en France et 50 en Allemagne) ont été livrés et les autres châssis déjà préparés ont été envoyés aux USA avec un simple 2,7L Kjet à l'intérieur.

D'après l'usine, elle serait la dernière survivante de cette série de 100.

 

Quand à l'aileron, la tof a été prise après une séance de tests au Castellet où j'avais comparé les vitesses de pointe avec plusieurs ailerons :

1) sans aileron

2) le ducktail (surnommé le coincoin)

3) le whaletail des 3,0L RSR

4) le 930 monobloc (le tout poly et non pas celui de la version street)

Au retour, j'avais eu la flemme de le remettre en version coincoin :D

 

[mode hors-sujet OFF]

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Ah bah jusqu'à la 993, vui, j'ai 2-3 connaissances théorique, les boites 915 ou G50, ça me parle... ;)

Et j'ai bien fait de poser la question, c'est la première fois que j'entends parler de la 2.8L Targa!!! illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Du coup, elle est en ailes étroites où il y a eu greffe des ailes de RSR aussi!?

Tu me rassures un peu pour l'aileron, si je ne conteste pas l'utilité d'un aileron de 930, je trouve qu'il casse la pureté des lignes des 911 à ailes étroites, il ne va que sur la 930, les ailes bodybuildées compensent... Par contre, la queue de canard (surtout) ou la pelle à tarte... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Ah bah jusqu'à la 993, vui, j'ai 2-3 connaissances théorique, les boites 915 ou G50, ça me parle... ;)

Et j'ai bien fait de poser la question, c'est la première fois que j'entends parler de la 2.8L Targa!!! illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Du coup, elle est en ailes étroites où il y a eu greffe des ailes de RSR aussi!?

Tu me rassures un peu pour l'aileron, si je ne conteste pas l'utilité d'un aileron de 930, je trouve qu'il casse la pureté des lignes des 911 à ailes étroites, il ne va que sur la 930, les ailes bodybuildées compensent... Par contre, la queue de canard (surtout) ou la pelle à tarte... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

ça ne ma surprend pas que tu ais renversé ton bureau à la vue de la photo des coincoin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §pol262lr

Mieux que toute description .... des tofs :

 

Dans sa robe de 2014 avec le slogan de l'usine pour l'année en cours rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif

IMG_0899.jpg

 

IMG_0738.jpg

 

IMG_0901.jpg

 

Et celles là prise au circuit du Castellet en octobre 2014 avant que je ne mette le moteur dans le sac r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gifsebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.giftitoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

04-10-2014-CircuitRICARD-10000T 104.jpg

 

DSC_3223M.jpg

Pour le moment le moteur est en cours de rénovation ...... mais ça prend énormément de temps du fait de la rareté des pièces et surtout des coûts prohibitifs !!!!! u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

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Rhâââââââ!!!!!

Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... :??:

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Invité §pol262lr

Rhâââââââ!!!!!

Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... :??:

 

J'ai un sorcier sur Lyon qui refabrique les pièces quand c'est en rupture au département compétition de l'usine ... donc de ce côté là pas trop de problème. En fait c'est plus une question budgétaire que de disponibilité de pièces : le jeux de pistons / segments à 7K€ ..... les culasses spécifiques à 2500€ / pièce ..... et tout à l'avenant.

 

Bon si tout va bien elle sera prête pour aller mettre les chaussettes sur les Hunaudières lors du prochain LMC superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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C'est sûr, le travail à façon, ça coûte... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ah je l'ai vécu ça!!! (bon, avec une 911 bien moins pointue) A la première édition du LMC, ils mettaient en place les glissières mais n'avaient pas encore fermé les routes, et j'ai un pote qui a une SC bien sympathique... (mécaniquement, pas grand chose, juste une ligne inox de 2.7RS, mais dépouillement total, ailes/pc/capots de 911R en fibre, étriers de 964 C4 avant et 3.2L Ar, la belle pèse à peine 900Kg!!) ça fait partie de mes meilleurs souvenirs... [:hetwien]

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merci de vos compliments, pour l'arceau j'ai pris du tube de 2.4mm et rapporter a l'échelle 1 çà fait du 57mm et dans la réalité on utilise généralement du tube de 50

 

pour faire les arceaux donc je me disais que j'étais pas trop dans l'irréel

 

un peiti montage a blanc de la carrosserie sur le chassis et je suis content du resultat çà me donne une idée du final

 

 

PICT1223.jpg

PICT1221.jpg

PICT1220.jpg

 

PICT1222.jpg

voila maintenant direction le boulot :veedub:

très belle peinture!!

Mieux que toute description .... des tofs :

 

Dans sa robe de 2014 avec le slogan de l'usine pour l'année en cours rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif

IMG_0899.jpg

 

IMG_0738.jpg

 

IMG_0901.jpg

 

Et celles là prise au circuit du Castellet en octobre 2014 avant que je ne mette le moteur dans le sac r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gifsebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.giftitoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

04-10-2014-CircuitRICARD-10000T 104.jpg

 

DSC_3223M.jpg

Pour le moment le moteur est en cours de rénovation ...... mais ça prend énormément de temps du fait de la rareté des pièces et surtout des coûts prohibitifs !!!!! u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

Elle est superbe ta Porsche Pollux!!!

Rhâââââââ!!!!!

Elle est splendide!!!! Les petites nid d'abeilles lui vont à merveille!!! gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

Effectivement, je n'ose imaginer la galère de la réfection du moteur, pour trouver de la pièce d'origine... Il n'y aurait pas des Anglais fous qui en reconstruise des fois!? Ils ont encore pas mal d'artisans/sorciers fous eux... :??:

c'est quoi les nid d'abeilles?

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légère avancées pour aujourd'hui avec l'habitacle presque fini manque plus que l'arceau mais pour çà il me faut du tube plus petit, je vais m'en fournir demain et je

 

pense prendre du 1.5 mm qui sera je pense plus proche du réel

 

 

PICT1228.jpg

PICT1229.jpg

 

et puis mise en peinture du réservoir et de la roue de secours

 

 

PICT1231.jpg

PICT1233.jpg

 

et enfin mariage moteur châssis

 

PICT1234.jpg

PICT1236.jpg

 

voila pour ce soir

a plus

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C'est sympa tout ça :love:

Merci sprinteur :jap:

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Merci mail :jap:

 

je suis entrain de me casser le cerveau pour faire mon arceau et impossible de trouver du ruban pour mes harnais qui ne fasse pas moins de 6mm

 

et quand je coupe celui que j'ai çà s'effiloche :colere:

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