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Maquettes ou Kits à monter

WIP Ferrari 250 GTO 1/12 (base métal)


Invité §pol262lr

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Invité §pol262lr

@Fmid Les sièges n'étaient pas bleus c'est une certitude. Ils étaient soit noir soit marron comme on peut le distinguer sur la seconde photo de mon post précédent.

Ce qui sûr c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de harnais. Il va donc falloir les supprimer mais je suis trop short en temps pour m'y atteler.

 

@mail0183 Pour les amortos, j'ai fait avec les moyens du bord à savoir : tige centrale en fil de cuivre 2,5² et le ressort en fil de cuivre 1,5².

 

En échange je ne pense pas que les amortisseur de la Testarossa de ton exemple ressemblent à ceux de la GTO pour la simple raison que sur la Testarossa on a le poids à l'arrière (moteur central) tandis que sur la GTO on a un moteur avant. Les ressorts devaient donc être plus costaud que ceux de la Testarossa. L'idéal aurait été du fil de cuivre en 0.75² ... mais comme ce n'est plus dans les normes je n'en ai pas en stock !!!

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@Fmid Les sièges n'étaient pas bleus c'est une certitude. Ils étaient soit noir soit marron comme on peut le distinguer sur la seconde photo de mon post précédent.

Ce qui sûr c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de harnais. Il va donc falloir les supprimer mais je suis trop short en temps pour m'y atteler.

 

@mail0183 Pour les amortos, j'ai fait avec les moyens du bord à savoir : tige centrale en fil de cuivre 2,5² et le ressort en fil de cuivre 1,5².

 

En échange je ne pense pas que les amortisseur de la Testarossa de ton exemple ressemblent à ceux de la GTO pour la simple raison que sur la Testarossa on a le poids à l'arrière (moteur central) tandis que sur la GTO on a un moteur avant. Les ressorts devaient donc être plus costaud que ceux de la Testarossa. L'idéal aurait été du fil de cuivre en 0.75² ... mais comme ce n'est plus dans les normes je n'en ai pas en stock !!!

 

je suis d'accord ce n'était pas le bon exemple , mais j'avais cru être sur le bon site recherché :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

pour info , il existe du fil de 0,8 cuivré chez Mr Bricolage ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) si ça peut aider

.

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Invité §pol262lr

Les petites news du jour :

 

Tout ce qui avait été prévu a été fait.

 

Le gros point qui me faisait peur était la pose des décalcs et la réaction avec le vernis Motip. De ce côté là tout s'est bien déroulé et j'ai pu poser la bande tricolore puis passage d'une bonne couche de vernis et après séchage, pose du reste des décalcos.

 

IMG_1313M.jpg

 

IMG_1315M.jpg

 

IMG_1314M.jpg

 

Le seul problème a été le delco modifié qui est parti en petit morceaux quand j'ai voulu faire les 6 trous pour y fixer les fils de bougies. Donc re-fabrication de 2 têtes de Delco en carte et résine bi-composants et fixation des 6 fils de bougie à la superglue.

Comme dans le modèle d'origine il n'y avait pas le tube de "guidage" des fils de bougies, direction casto pour prendre un système pour fixer la Dremel en mode perceuse sur colonne. Demain ce sera donc perçage des trous dans un tube laiton et fixation du tout avec les caches culbuteurs sur le bloc moteur.

 

Pour la carrosserie, séchage des décalcos toute la nuit sur un radiateur à 26° et demain vernis Motip sur l'ensemble de la carrosserie. Quand ce sera sec, peinture en noir mat des joints de vitrage et si j'ai le temps création et pose des joncs de vitre en baremétal.

 

Ça devient short de chez short ... mais je peux y arriver !!!

 

J-2

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Invité §pol262lr

Les bonnes et les mauvaises news du jour :

 

On commence par les mauvaises : j'ai inversé les têtes de Delco ce qui fait qu'elles vont vers l'extérieur au lieu de revenir vers le centre du bloc cylindre. Du coup très beaucoup galère pour caser le tout dans le capot AV et ma batterie ne rentre plus.

J'ai décidé que j'allais laisser comme ça car si je démonte les caches culbus et les êtes de delco, je n'aurais plus de fils pour relier les têtes aux bougies. On verra après Noël pour refaire ce bouzin proprement.

 

Par ailleurs, il y a un décalc qui a "réagit" avec le vernis. C'est le rond jaune qui a légèrement plissé. Là aussi, après Noël ce sera ponçage et pose d'un nouveau décalco puis vernis.

 

Il y a un axe de roue AV qui a cassé. lui sera refait demain matin pour que la présentation soit nickel.

 

Maintenant les autres news :

- la grille AV absente sur le modèle d'origine est posée avec le Cavallino fait en scratch.

- le capot AV a été percé au niveau des entrées d'air et des grilles ont été posées.

- les 2 couches de vernis sont passées sans problème hormis le rond jaune.

- tous les accessoires de carrosserie (phares, poignées, feux, .... ) sont posés

- les trains AV et AR sont installés

- les échappements en place

 

J'ai fait un montage à blanc pour voir si tout passait bien et pas trop de problèmes au final (hormis les delcos)

 

Place aux tofs :

IMG_1320M.jpg

IMG_1319M.jpg

IMG_1321M.jpg

IMG_1318M.jpg

IMG_1324M.jpg

IMG_1323M.jpg

 

Reste à faire :

- joint et jonc de parebrise et de vitre AR

- peinture de la sangle de maintien de capot

- photodécoupe du cockpit

- catadioptre AR à coller

- marques de lève-vite AR

- remontage de l'intérieur et vitrages des portes

- peinture et fixation des lumières de numéro de course

- saute-vent à coller

- élargisseurs d'ailes AR à fixer

 

J'ai 36h pour y arriver !!!!!!!!!

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Invité §pol262lr

Reste à faire :

- joint et jonc de parebrise et de vitre AR

- peinture de la sangle de maintien de capot

- photodécoupe du cockpit

- catadioptre AR à coller

- marques de lève-vite AR

- remontage de l'intérieur et vitrages des portes

- peinture et fixation des lumières de numéro de course

- saute-vent à coller

- élargisseurs d'ailes AR à fixer

- Train AV à réparer

- Autocollant jaune à refaire

- protection de pot d'échappement à faire et poser

- Assemblage carrosserie et châssis

 

 

H-32 .... H-30 ... H-23

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H-46

 

Ça va le faire !

Dans le "reste à faire", je vois "peinture de la sangle capot" : juste une peinture ? tu n'envisages pas de les scratcher vite fait ? Et un petit détail qui ne me semble pas être au programme : petite manette coudée pour la fermeture du capot, au centre à la base du pare-brise...

 

 

img-573282006c.jpg

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Invité §pol262lr

@cavallino La manette est prévue mais pas pour demain. Je la préparerais mais je ne la poserais que quand je referais le bloc moteur en janvier.

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Invité §pol262lr

Je crois que j'en vois le bout malgré quelques petites avanies aujourd'hui :

 

D'abord le cockpit :

 

IMG_1327M.jpg

IMG_1326M.jpg

IMG_1325M.jpg

 

Ensuite la voiture terminée à 97% :

 

IMG_1335M.jpg

IMG_1320M.jpg

IMG_1333M.jpg

IMG_1334M.jpg

IMG_1338M.jpg

IMG_1340M.jpg

 

Reste à poser les extensions d'ailes AR, la protection de l'échappement ainsi que le saute-vent ... ensuite emballer en papier cadeau et ....................... roule ma poule !!!

 

H -19

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Invité §pol262lr

Les dernières photos de la 25 terminée avant la mise en boite :

IMG_1341M.jpg

IMG_1342M.jpg

IMG_1343M.jpg

IMG_1344M.jpg

 

Il manque le l'autocollant du "I" sur la malle AR ainsi que le tampon de l'ACO sur l'aile AV mais pas envie de gâcher une feuille juste pour ces 2 décalcs.

Comme la voiture va être reprise en janvier au niveau du moteur, je ferais les décalcs à ce moment là.

Il faudra aussi que je reprenne les joints de PB et de vitre AR et que je fasse le jonc en baremetal. Pour ce dernnier j'ai fait plusieurs essais infructueux dus probablement au manque de pratique de cette matière nouvelle pour moi.

 

Une fois entièrement terminée elle sera mise dans une boite d'exposition individuelle.

 

La voiture est déjà dans la boite cadeau ... elle sera offerte ce soir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pol262lr

Merci à tous ... ça fait sacrément plaisir d'avoir les "ficelles de caleçon" de la part de cadors comme vous pour un jeune padawan :sol:

 

Je vous souhaite un bon réveillon et de très bonnes fêtes abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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