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1/43ème

24 heures du Nürburgring


911carrera
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Petite justification concernent Les BOP. Il me semble que la BOP n'était pas en equilibre tout à fait ...

Voici un article sur Autosport.be (presse néerlandais) du vendredi 25/07 :

 

http://www.autosport.be/news/spa-24h-2014-nieuwe-bop-speelt-in-de-kaarten-van-audi.html

 

Cet article mentionne les changements suivants avant les séances de qualifications :

 

# pour Audi : -10 kg et restricteur agrandi avec 3mm

# pour Porsche, Bentley, Ferrari et Lambo : +10 kg

# pour BMW : +15 kg

# pour McLaren et Nissan : +5 kg

# pour Porsche, Nissan et McLaren : limitation de la pression turbo

# pour Mercedes : pas de changements

 

Avec beaucoup de respect, mais comme ça, les Audis étaient au moins un peu favorisé, non ? :pfff:

Toutes les équipes ont acceptées les changements, mais le favoritisme pour les Audis reste un point tres sensible ...

 

Et oui, tu as raison quand tu dis que la BMW pouvait gagner malgré le surplus de poids et sans les soucis électroniques concernent le système ABS. Mais ou étaient les autres marques ??

Il n'y a aucune des autres marques qui a jouée une rôle d'importance, à l'exception de Mercedes peut-être.

Par exemple, les Bentley ont déja gagnées quelques courses dans le Blancpain, aux 24h pas aux avant postes ... et pas de Nissans, Ferraris, Porsches ... seulement les Audis, 2 BMW et 2 Mercedes.

Et oui, je suis fan BMW, mais j'aime aussi des courses avec assez des marques différentes aux avant postes :) ... ça peut donner des courses splendides ...et pas seulement avec 8 Audis

 

:jap:

 

 

 

Avant tout je suis un fan de Porsche.... :)

 

 

Je pense sincèrement qu'au vu des différentes performances la BOP était équilibrée....Pour ce qui des différentes marques toutes n'ont pas connu la même fiabilité.

Les Mc Laren ont une nouvelles fois péché au niveau de la fiabilité,les Bentley ont connu aussi qqs soucis,les BMW égalelement dont une rapidement retardée suite à un accrochage...Pour ce qui est de Nissan,Ferrari et Porsche,malheureusement elles n'avaient aucune chance de lutter pour la tête de la course vu qu'aucune n'étaient engagées en Pro-cup.

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Participants fréquents à ce sujet

Dernière arrivée dans ma boîte aux lettres : la BMW Z4 GT3 N°29 du Marc VDS Racing Team lors des 24 Heures du Nurburgring 2012. Elle termine à la 4ème place, pilotée par Maxime Martin, Markus Paltalla et Bas Leinders.

Je voulais une BMW Z4 du Team VDS mais je trouvais les versions 2013 un peu surchargées en déco, donc j'ai choisi cette version 2012. Un prix promo m'a aidé à prendre ma décision...

 

 

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http://staticclub.caradisiac.c [...] pg-big.jpgbm4jpgCliquez pour valider ou modifier

 

Un très beau modèle signé Minichamps. J'aime beaucoup la Z4 :love: :love: :love:, c'est la GT3 que je préfère.

 

bizzarement je n'ai pas cette auto mais j'ai la planche de décals

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Merci ;)

 

Je viens de commencer la vainqueur 1986. BMW 325i sur base Gama.

 

Mais il me manque quelques vues, et 2 logos non identifiés...

 

Ceux sur l'aile avant : en dessous du "heinnemann" et le petit logo en arrière de la roue avant (juste sous le MATTER)...

 

 

IMG_20150821_071933 - Copy.jpg

 

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24h du Ring 1971 ...

 

Le Haribo Racing Team Bonn avec Eisenschenk-Stoffel sur une BMW 2800CS Schnitzer 'client' arrivaient sur une tres belle 3eme place ...

 

1971_24h N'ring_Eisenschenk-Stoffel nr8_4th place  03.jpg

 

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N'ring 24h_Eisenschenk-Stoffel nr8_1971_3e pl  03.jpg

 

Base Running 43, déco faite maison. Pour ceux qui sont interessés, j'ai encore quelques planches complètes à vendre.

 

:jap: :jap: :jap:

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24h du Ring 1971 ...

 

Le Haribo Racing Team Bonn avec Eisenschenk-Stoffel sur une BMW 2800CS Schnitzer 'client' arrivaient sur une tres belle 3eme place ...

 

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Base Running 43, déco faite maison. Pour ceux qui sont interessés, j'ai encore quelques planches complètes à vendre.

 

:jap: :jap: :jap:

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Ce beau topic est endormi pour trop longtemps déja ... :(

 

Alors, j'aime présenter ici un project, que j'ai fini déja quelques mois :ange:

 

ADAC 24h de 2006, on avait vue cette tres belle BMW M3 GTR au départ avec Michael Bader, T Hagenmeyer et M Gedlich.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier nr26_ADAC 24h 2006 07.jpg

 

Malheureusement, cette equipage abandonnait au 86eme tour.

 

Comme c'est une voiture avec une déco vraiment belle, j'ai décidé de la reproduire.

Finalement, j'ai opté pour la version du championnat allemande VLN, avec laquelle Bader-Hagenmeyer avaient gagnés la 7eme manche.

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier VLN 2006 42.jpg

copyrights sur les photos

 

Comme base j'ai pris une M3 GTR IMSA 2001 de chez Minichamps.

 

Getrag GTR 2006  01.jpg

 

Mais je devrais modifier pas mal des pieces sur cette caisse, comme les passages de roues, bouclier AV et AR, spoiler AR, etc ...

et c'est parti ...

D'abord, décaper ...

 

Getrag GTR 2006  02.jpg

 

Ensuite, enlever quelques pièces de métal ... pour réaliser les sortis d'air dans les passages de roues AV et AR ...

 

Getrag GTR 2006  03.jpg

 

Getrag GTR 2006  06.jpg

 

Getrag GTR 2006  05.jpg

 

Création et montage des pieces en alu pour élargir les passages de roues, et première forme du spoiler AV

Getrag GTR 2006  08.jpg

 

Getrag GTR 2006  09.jpg

 

Getrag GTR 2006  11.jpg

 

Getrag GTR 2006  12.jpg

 

Getrag GTR 2006  13.jpg

 

Et ça se présente comme ça :

Getrag GTR 2006  14.jpg

 

Getrag GTR 2006  15.jpg

 

Getrag GTR 2006  16.jpg

 

Getrag GTR 2006  17.jpg

 

Modification du bouclier AV

Getrag GTR 2006  18.jpg

 

Et ici, le boulot est déja bien avancé, bouclier fini et caisse déja en peinture de base pour éliminer les défauts. En même temps, déja commencé avec la création du spoiler AR ...

Getrag GTR 2006  19.jpg

 

A bientôt pour la suite ... :p

 

:jap:

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Suite de la construction de la Getrag BMW M3 GTR ...

 

Montage des 'splitter' sur le spoiler AV

 

 

Getrag GTR 2006  22.jpg

 

Trappe d'essence est maintenant positionée juste derrière la porte droite, pas si évident de mettre un tel trou dans le zamac ...

 

Getrag GTR 2006  28.jpg

 

Les valves d'essence montés sur une petite plaque d'alu, se sont en effet des aiguilles que j'ai utilisé ici ...

 

Getrag GTR 2006  24.jpg

 

Construction et montage de l'échappement

 

Getrag GTR 2006  25.jpg

 

Ca se présente bien ... entretemps, j'ai mis aussi la peinture finale

 

Getrag GTR 2006  29.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  27.jpg

 

Temps pour la déco, ça m'a couté quelques mois pour reconstruire le dessin technique des pignons

 

Getrag GTR 2006  30.jpg

 

Première pose des decals 'maison' ...

 

Getrag GTR 2006  31.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  34.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  37.jpg

 

Et le résultat final ... :ange:

 

Getrag GTR 2006  39.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

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Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

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Base Minichamps, comme déja dit, les roues sont des Sprint43 WT54

 

:jap: :jap: :jap:

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Magnifique le travail sur cette BMW, la déco est vraiment bien faite. Bravo !

 

De mon coté, je viens de finir les gagnante des éditions 1981 et 1982.

 

Les Capri sont faites sur base Premium X models.

Modifications et décos maison.

 

 

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Magnifique le travail sur cette BMW, la déco est vraiment bien faite. Bravo !

 

De mon coté, je viens de finir les gagnante des éditions 1981 et 1982.

 

Les Capri sont faites sur base Premium X models.

Modifications et décos maison.

 

 

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Vraiment tres beau boulot !!

 

:love: :love: :love:

 

J'ai vue les mêmes réalisations sur les mêmes base, avec une Capri de plus et aussi l'Opel Monza avec le même sponsor sur le forum allemand :

 

http://www.1zu43.net/forum/ind [...] 7802.0;all

 

:jap:

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Deux nouveautés dans ma vitrine ... :ange:

 

M6 GT3 Schnitzer, vue au première manche du championnat VLN 2017 sur le Nürburgring ... en livrée noir carbon.

Schnitzer roulait aux 2 premières manches du championnat pour préparer les 24H Nürburgring.

 

Pour réaliser ces deux versions, j'ai utilisé la 'Schubert Testcar' Oschersleben 2016 de chez Minichamps.

Pour les décals, j'ai utilisé une planche 'VLN de base' de chez 'Decal43' + quelques faites 'maison', comme les logo Michelin ...

 

M6 GT3 'carbon'  Schnitzer nr42_1e race VLN 2017  01.jpg

 

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:jap:

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Deux nouveautés dans ma vitrine ... :ange:

 

M6 GT3 Schnitzer, vue au première manche du championnat VLN 2017 sur le Nürburgring ... en livrée noir carbon.

Schnitzer roulait aux 2 premières manches du championnat pour préparer les 24H Nürburgring.

 

Pour réaliser ces deux versions, j'ai utilisé la 'Schubert Testcar' Oschersleben 2016 de chez Minichamps.

Pour les décals, j'ai utilisé une planche 'VLN de base' de chez 'Decal43' + quelques faites 'maison', comme les logo Michelin ...

 

M6 GT3 'carbon'  Schnitzer nr42_1e race VLN 2017  01.jpg

 

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:jap:

 

 

 

 

Magnifique réalisation Chris !!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

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Superbes ces M6 :love: !

 

Moi je voulais attaquer l'Escort ayant gagné en 1979.

Mais je n'ai hélas que cette photo issue du bouquin. "24H NÜRBURGRING - DIE GESCHICHTE DER ERSTEN 40 JAHRE".

 

Mais ne parlant absolument pas un mot d’allemand, je me fie qu'aux images... Vous auriez des infos sur cette auto ?

 

 

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A propos de cette photo, ce qu'on aperçoit à gauche, on dirait une AMC Spirit AMX ? Il y en avait eu une engagée aux 24 Heures de Spa en 1979 également, mais non-qualifiée, je crois. Peut-être est-ce la même voiture ?

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Superbes ces M6 :love: ! Moi je voulais attaquer l'Escort ayant gagné en 1979. Mais je n'ai hélas que cette photo issue du bouquin. "24H NÜRBURGRING - DIE GESCHICHTE DER ERSTEN 40 JAHRE". Mais ne parlant absolument pas un mot d’allemand, je me fie qu'aux images... Vous auriez des infos sur cette auto ? IMG_20150823_175029.jpg

 

 

Merci, 911Carrera !

 

Concernant l'Escort RS, je comprends quelques mots d'allemand, et j'ai ce bouquin aussi.

Je vais voir pour traduire en grandes lignes quelques info de cette voiture.

Pour des photos, ça sera autre chose, je pense ... :(

 

:)

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Deux nouveautés dans ma vitrine ... :ange:

 

M6 GT3 Schnitzer, vue au première manche du championnat VLN 2017 sur le Nürburgring ... en livrée noir carbon.

Schnitzer roulait aux 2 premières manches du championnat pour préparer les 24H Nürburgring.

 

Pour réaliser ces deux versions, j'ai utilisé la 'Schubert Testcar' Oschersleben 2016 de chez Minichamps.

Pour les décals, j'ai utilisé une planche 'VLN de base' de chez 'Decal43' + quelques faites 'maison', comme les logo Michelin ...

 

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:jap:

 

 

 

Très très belles Chris :love:

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Mais ne parlant absolument pas un mot d’allemand, je me fie qu'aux images... Vous auriez des infos sur cette auto ?

 

 

En 1979 la victoire était promise à Ford ...

Avec la Ford Capri 3.0L de Gordon Spice et les frères Martin en division jusqu'a 3.5L, c'étaient LES favoris pour la victoire.

Et en division jusqu'a 2L, on voyait pas moins de 13 Escort RS 2000 au départ, avec les meilleures chances pour les equipes Eichberg, KWS et Berkenkamp avec 2 voitures à chaque équipe.

Apres une heure de course, avec Spice et sa Capri largement en tête, la voiture brittanique avait une crevaison avec pas mal de dégats, et repart en 53eme position.

Entretemps, l'armada Escorts RS jouaient en tête de l'épreuve. Mais aussi l'une apres l'autre disparaissait de la position de tête et au cours du nuit, pas mal de brouillard et... abandons par problèmes mécanique, sorties de route, etc.

Au dimanche matin, apres un parcours sans faute, la petite équipe Armbrust de Herbert Kummle, Karl Mauer et Winfried Vogt s'approche la voiture de tête, sur une régime tres constante en dessous des 10 minute par tour. A ce moment, apres 16 heures de course, c'était la Berkenkamp Escort de Wolf, Selzer et Hahne qui roulait en tête.

Mais plus pour longtemps ... L' échappement cassait, la réparation coutait plus de 12 minutes ... et disparue la victoire. Dès ce moment, Kummle-Mauer-Vogt prenaient la tête jusqu'a l'arrivée.

Pour la 2eme place, la course devenait chaude entre L'Escort de Wolf-Selzer-Hahne et la Capri retournante de Spice. Et à 3 heures de l'arrivée, sortie de route pour Hahne au section Breidscheid. L'Escort se plantait dans les barrières de sécurité et abandon. Course libre pour la Capri qui finalement arrivait 2eme à 1 tour des vainqueurs.

 

A 'instant, pas trouvé d'autres photos ... :non:

 

:jap::)

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:coucou:

 

Avec un peu de retard, une tof à Silverstone de l'AMC

 

amc

A propos de cette photo, ce qu'on aperçoit à gauche, on dirait une AMC Spirit AMX ? Il y en avait eu une engagée aux 24 Heures de Spa en 1979 également, mais non-qualifiée, je crois. Peut-être est-ce la même voiture ?

 

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Nouveau project concernant les ADAC 24h au Nürburgring ... :ange:

 

Cette fois, j'aime réaliser la BMW M3 GTR Red Bull de Duller Motorsport.

Cette voiture, piloté par Quester-HJ Stuck-Deutgen-Werner, abandonnait apres quelques heures de course.

 

 

BMW M3 GTR_Quester-Stuck-Werner-A Deutgen_Duller RedBull nr60 _ADAC 24h 2006   06.jpg

 

Comme base, j'ai utilisé une version IMSA 2003 de Minichamps ...

 

 

Getrag GTR 2006  02.jpg

 

Apres pas mal de modifications sur les passages de roue et les bouclier AV et AR, la base est prête pour la peinture ...

 

 

Red Bull WiP 01.jpg

 

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Red Bull WiP 02.jpg

Red Bull WiP 07.jpg

 

Red Bull WiP 05.jpg

 

Bientôt la suite ... :p

 

:jap:

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