Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

24 heures du Nürburgring


911carrera
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

puisque l'on est dans les hélices voici la suite, modèles présentés rapidement au début du topic, avec une M3GTR E46 2008 et 2009 tjs du Minibrack :D

 

2008

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2008.jpg

 

http://20832.com/images/2008/080524_r/20080524142050_renn_tv.jpg http://20832.com/images/2008/080524_r/20080524163221_renn_tv.jpg

 

http://20832.com/images/2008/080524_r/20080524182638_renn_tv.jpg http://20832.com/images/2008/080525_r/20080525104832_renn_tv.jpg

 

une fois encore merci à Mike pour ses photos :sol:

2009

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009.jpg

 

http://20832.com/images/2009/090523_r/renntv_20090523_1456_21220.jpg http://20832.com/images/2009/090523_r/renntv_20090523_1605_34566.jpg

http://20832.com/images/2009/090523_r/renntv_20090523_1701_211325.jpg http://20832.com/images/2009/090523_r/renntv_20090523_1710_371393.jpg

 

http://20832.com/images/2009/090523_r/renntv_20090523_1927_511946.jpg http://20832.com/images/2009/090524_r/renntv_20090524_0519_0554.jpg

 

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008g.jpg

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008c.jpg

 

à noter pour 2009 : petits flaps sur spoiler AV pour compenser le recul de l'aileron AR soutenu par des mâts placés aux extrémités du capot

 

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008.jpg

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008a.jpg

 

ouïes de débourrages différentes à l’arrière des ailes AV

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008b.jpg

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008d.jpg

 

le modèle 2009 dont le bleu est un poil plus clair ? semble vraiment différent avec ses bandes noires !

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008e.jpg

 

BMW M3 GTR E46 #10 Ring 2009 + 2008f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

J'adore la Mac Laren ! :love: :love: :love: Elle est vraiment originale. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Belle finition !!

 

Tres réussie, la déco de cette M3 ! Déco maison ?

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déco maison en effet. Il faudra juste que j'ajoute 2 LP à l'avant.

 

 

 

:jap:

 

beau boulot en effet ! de mon côté ai rentré quelques modèles ...que je présenterai plus tard en groupe car déjà vu sur le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour à tous

Pour ceux qui viennent encore un lien pour regarder la course en direct :

Départ à 14h30

 

http://www.24h-rennen.de/en/of [...] /browse/8/

 

 

Sinon, pour ceux qui ont Canalsat : Sport1 sur le canal 451. C'est en allemand, mais bon... les images sont quand même plus importantes que les commentaires !

Sport1 doit aussi se trouver sur d'autres offres satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau pas une grande réussite chez BMW, les deux Z4 de l'équipe Belge VDS (no25 et 26) et la Schubert no 19 abandonnent apres des accidents et casse moteur.

Seule Z4 officielle à l'arrivée était la Schubert no 20 à la 6eme place. A quelques heures de l'arrivée, cette équipe était encore en 2eme position à quelques secondes de l'Audi gagnante.

Mais apres une petite touchette avec des grandes consequences, la chance était perdue ...

 

Durant les premieres heures, c'était la course des fous ... c'était comme dans une course de sprint avec continue changement de leader avec les BMW, McLaren, Porsche, Audi, Mercedes ...

Et durant la plupart de la course, continu 3, 4 voitures dans le même tour, séparées à quelques secondes, quelques minutes ...

 

C'était un superbe weekend : une tres belle édition, beaucoup d'ambiance, beaucoup du monde, beaucoup de sensation ... et beaucoup de 'Bitte ein Bit' ... 'Abends Bit, morgens fit !' :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fly42 -------------peut etre as tu croisé mon fils François ?IMG_0487.jpg

Fan de BM ;avec son pote Jacques ils ont tagué la piste à la mode germanique ....en Anglais : French bickers ainsi surnommé car l'an passe ils ont fait le tour du circuit en velo !!!

 

Sinon voici une petite nouveaute Minichamps : la MP4 de Kox-Riemer-Klasen-Moser en 2012

 

McLaren2012RING.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fly42 -------------peut etre as tu croisé mon fils François ?IMG_0487.jpg

Fan de BM ;avec son pote Jacques ils ont tagué la piste à la mode germanique ....en Anglais : French bickers ainsi surnommé car l'an passe ils ont fait le tour du circuit en velo !!!

 

Sinon voici une petite nouveaute Minichamps : la MP4 de Kox-Riemer-Klasen-Moser en 2012

 

McLaren2012RING.jpg

 

 

Ehhhh, non, je n'ai pas croisé ton fils ... :ange:

 

Ils ont dessiné sur la piste à quelle section ?

Arrivé le samedi midi, nous étions la plupart de notre visite au Carroussel et au tour de la nouvelle partie du circuit ... Dunlop Kehre et Castrol S (Tribune Mercedes).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Dernière arrivée dans ma boîte aux lettres : la BMW Z4 GT3 N°29 du Marc VDS Racing Team lors des 24 Heures du Nurburgring 2012. Elle termine à la 4ème place, pilotée par Maxime Martin, Markus Paltalla et Bas Leinders.

Je voulais une BMW Z4 du Team VDS mais je trouvais les versions 2013 un peu surchargées en déco, donc j'ai choisi cette version 2012. Un prix promo m'a aidé à prendre ma décision...

 

 

photos-phil-bm6-big.jpgbm6Cliquez pour valider ou modifier

 

photos-phil-bm5-big.jpgbm5Cliquez pour valider ou modifier

 

photos-phil-bm1-big.jpgbm1Cliquez pour valider ou modifier

 

photos-phil-bm3-big.jpgbm3Cliquez pour valider ou modifier

 

photos-phil-bm2-big.jpgbm2Cliquez pour valider ou modifier

 

photos-phil-bm4jpg-big.jpgbm4jpgCliquez pour valider ou modifier

 

Un très beau modèle signé Minichamps. J'aime beaucoup la Z4 :love: :love: :love:, c'est la GT3 que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Belle auto. Dommange qu'il n'ai pas gagné.

 

C'était pas loin pour Spa cette année...

 

 

Je confirme, j'aurais bien aimé qu'ils gagnent, vraiment dommage... d'autant plus que je connais Markus Paltalla (qui est un excellent pilote et est très sympa) et j'aurais vraiment été content en cas de victoire de la Z4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment dommage !! j'ai vu le maneuvre de l'Audi rattrappent la Z4 VDS au Source .... :cry: à 16 minutes de l'arrivéé ...

 

Selon certaines sources (vrai ou faux) dans le paddock, durant la semaine, Audi a laissé comprendre que leur équipe officielle devrait renoncer au départ quand SRO ne changeait la règlementation sur les poids. Sans changement, Audi avait l'idée d'avoir aucune chance de gagner contre les concurrents, Bentley et BMW. En plus Audi voulait un restricteur plus grande ... Je ne comprends pas que l'organisation SRO a suivi cette menace ... on a donné 10 kilo extra aux Bentley, 15kg aux Z4 et le restricteur plus grand et cette décision était prise le vendredi soir ... !!!! :??: Alors, c'est tres facile comme ça, 'acheter' la victoire !!!!! :pfff:

 

Je pense qu'une telle situation est seulement possible en Belgique ... :pfff: Grand merci à l' RACB et SRO et, aux responsables d'Audi, Messieurs P Dieudonné, V Vosse et T Tassin, grand merci pour la sportivité !!!!!!!!!

 

Laissons espérer que Bentley et BMW font la même chose, l'année prochaine ! On peut aller voir une course AUDI ... !

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment dommage !! j'ai vu le maneuvre de l'Audi rattrappent la Z4 VDS au Source .... :cry: à 16 minutes de l'arrivéé ...

 

Selon certaines sources (vrai ou faux) dans le paddock, durant la semaine, Audi a laissé comprendre que leur équipe officielle devrait renoncer au départ quand SRO ne changeait la règlementation sur les poids. Sans changement, Audi avait l'idée d'avoir aucune chance de gagner contre les concurrents, Bentley et BMW. En plus Audi voulait un restricteur plus grande ... Je ne comprends pas que l'organisation SRO a suivi cette menace ... on a donné 10 kilo extra aux Bentley, 15kg aux Z4 et le restricteur plus grand et cette décision était prise le vendredi soir ... !!!! :??: Alors, c'est tres facile comme ça, 'acheter' la victoire !!!!! :pfff:

 

Je pense qu'une telle situation est seulement possible en Belgique ... :pfff: Grand merci à l' RACB et SRO et, aux responsables d'Audi, Messieurs P Dieudonné, V Vosse et T Tassin, grand merci pour la sportivité !!!!!!!!!

 

Laissons espérer que Bentley et BMW font la même chose, l'année prochaine ! On peut aller voir une course AUDI ... !

 

:jap: :jap: :jap:

 

Les rumeurs de favoritisme à l'égard d'Audi resurgissent chaque année.

Il n'y a pas de fumée sans feu ...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment dommage !! j'ai vu le maneuvre de l'Audi rattrappent la Z4 VDS au Source .... :cry: à 16 minutes de l'arrivéé ...

 

Selon certaines sources (vrai ou faux) dans le paddock, durant la semaine, Audi a laissé comprendre que leur équipe officielle devrait renoncer au départ quand SRO ne changeait la règlementation sur les poids. Sans changement, Audi avait l'idée d'avoir aucune chance de gagner contre les concurrents, Bentley et BMW. En plus Audi voulait un restricteur plus grande ... Je ne comprends pas que l'organisation SRO a suivi cette menace ... on a donné 10 kilo extra aux Bentley, 15kg aux Z4 et le restricteur plus grand et cette décision était prise le vendredi soir ... !!!! :??: Alors, c'est tres facile comme ça, 'acheter' la victoire !!!!! :pfff:

 

Je pense qu'une telle situation est seulement possible en Belgique ... :pfff: Grand merci à l' RACB et SRO et, aux responsables d'Audi, Messieurs P Dieudonné, V Vosse et T Tassin, grand merci pour la sportivité !!!!!!!!!

 

Laissons espérer que Bentley et BMW font la même chose, l'année prochaine ! On peut aller voir une course AUDI ... !

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Non Chris il n'y a pas que la Belgique :non:

 

:pfff: C'est idem avec l'ACO et le championnat WEC.

Et là, c'est Aston, GM pour les Vettes, Ferrari et Porsche.

 

La course auto et maintenant une course de duperie et de poker menteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment dommage !! j'ai vu le maneuvre de l'Audi rattrappent la Z4 VDS au Source .... :cry: à 16 minutes de l'arrivéé ...

 

Selon certaines sources (vrai ou faux) dans le paddock, durant la semaine, Audi a laissé comprendre que leur équipe officielle devrait renoncer au départ quand SRO ne changeait la règlementation sur les poids. Sans changement, Audi avait l'idée d'avoir aucune chance de gagner contre les concurrents, Bentley et BMW. En plus Audi voulait un restricteur plus grande ... Je ne comprends pas que l'organisation SRO a suivi cette menace ... on a donné 10 kilo extra aux Bentley, 15kg aux Z4 et le restricteur plus grand et cette décision était prise le vendredi soir ... !!!! :??: Alors, c'est tres facile comme ça, 'acheter' la victoire !!!!! :pfff:

 

Je pense qu'une telle situation est seulement possible en Belgique ... :pfff: Grand merci à l' RACB et SRO et, aux responsables d'Audi, Messieurs P Dieudonné, V Vosse et T Tassin, grand merci pour la sportivité !!!!!!!!!

 

Laissons espérer que Bentley et BMW font la même chose, l'année prochaine ! On peut aller voir une course AUDI ... !

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

 

Ce que tu as entendu dans le paddock est du pure fantasme....La BOP était tout à fait équilibrée,la preuve les temps des 20 premiers étaient fort proches....De plus si la BMW n'avait pas connu des soucis électroniques elle aurait pu lutter à armes égales...La BOP des audi a été revue avant Spa car elle était totalement larguée en ligne droite...Voir les temps au tour en 2013..Ici c'est juste la meilleure voiture et l'équipe la mieux organisée qui gagne....Sur huit Audi engagées sept sont à l'arrivée et la seule manquante l'est à cause d'une sortie de route donc fiabilité impeccable....Il y avait plusieurs team capables de gagner cette année mais ils ont tous faillis VDS adventures y compris alors aller chercher comme excuse la soit-disant et inexistante magouille est qq peu réducteur..... ;)

 

Ce fut une course splendide et un somptueux duel jusqu'à la fin..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut par contre reprocher à Audi le travail effectué sur la #3 sous drapeau rouge, pas vraiment du goût de tout le monde.

 

La pénalité infligée dans ce cas est un Stop & Go, peu cher payé. Si le WRT a respecté le règlement dans la lettre, l'esprit par contre était fort loin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ce que tu as entendu dans le paddock est du pure fantasme....La BOP était tout à fait équilibrée,la preuve les temps des 20 premiers étaient fort proches....De plus si la BMW n'avait pas connu des soucis électroniques elle aurait pu lutter à armes égales...La BOP des audi a été revue avant Spa car elle était totalement larguée en ligne droite...Voir les temps au tour en 2013..Ici c'est juste la meilleure voiture et l'équipe la mieux organisée qui gagne....Sur huit Audi engagées sept sont à l'arrivée et la seule manquante l'est à cause d'une sortie de route donc fiabilité impeccable....Il y avait plusieurs team capables de gagner cette année mais ils ont tous faillis VDS adventures y compris alors aller chercher comme excuse la soit-disant et inexistante magouille est qq peu réducteur..... ;)

 

Ce fut une course splendide et un somptueux duel jusqu'à la fin..... :)

 

 

Petite justification concernent Les BOP. Il me semble que la BOP n'était pas en equilibre tout à fait ...

Voici un article sur Autosport.be (presse néerlandais) du vendredi 25/07 :

 

http://www.autosport.be/news/spa-24h-2014-nieuwe-bop-speelt-in-de-kaarten-van-audi.html

 

Cet article mentionne les changements suivants avant les séances de qualifications :

 

# pour Audi : -10 kg et restricteur agrandi avec 3mm

# pour Porsche, Bentley, Ferrari et Lambo : +10 kg

# pour BMW : +15 kg

# pour McLaren et Nissan : +5 kg

# pour Porsche, Nissan et McLaren : limitation de la pression turbo

# pour Mercedes : pas de changements

 

Avec beaucoup de respect, mais comme ça, les Audis étaient au moins un peu favorisé, non ? :pfff:

Toutes les équipes ont acceptées les changements, mais le favoritisme pour les Audis reste un point tres sensible ...

 

Et oui, tu as raison quand tu dis que la BMW pouvait gagner malgré le surplus de poids et sans les soucis électroniques concernent le système ABS. Mais ou étaient les autres marques ??

Il n'y a aucune des autres marques qui a jouée une rôle d'importance, à l'exception de Mercedes peut-être.

Par exemple, les Bentley ont déja gagnées quelques courses dans le Blancpain, aux 24h pas aux avant postes ... et pas de Nissans, Ferraris, Porsches ... seulement les Audis, 2 BMW et 2 Mercedes.

Et oui, je suis fan BMW, mais j'aime aussi des courses avec assez des marques différentes aux avant postes :) ... ça peut donner des courses splendides ...et pas seulement avec 8 Audis

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Il n'y avait que Audi et BMW (VDS) pour la gagne ok, mais ce sont les deux seules marques à avoir concocté des équipages de premier plan!!!

Ferrari ,Aston Martin ?? un top pilote sur chaque voiture , et pour le reste des pilotes moins rapides , il faut le reconnaître!

Bentley? un peu "jeune" cette voiture et première course de 24H, une des deux était composé de top pilotes ...

Nissan? les équipages n'étaient pas si mal mais elles ont rencontré pas mal de petits soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...