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Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Citroen Miniature


Invité §cit774vx
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Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Quand le garage Marcel, ne faisait que la restauration de tractions Citroen

 

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,voici les dernières bicylindres arrivées dans mon mini garage. Modèle capot ouvert et Umap de la série Hachette actuelle plus une Azam export 67 et une Cocorico.

 

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exclam.gif?v=1421834899

 

:jap:

 

des DS et autres Citroën vue à, ou j'ai eu le plaisir de rencontré, sauf le premier :lol: , FB59, majo 67, hugues 80, jpq 29, midlum, gak88, 12du88, traffic95, voner5 mes excuses si j'en ai oublié, l'âge.

reims arras 001 - Copie.jpg

 

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REIMS 2015 005.jpg

 

origine :??:

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Wankell

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REIMS 2015 002.jpg

version prestige

 

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version Picasso

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l'autre face

 

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REIMS 2015 011.jpg

 

à suivre

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exclam.gif?v=1421834899

 

suite et fin, les photos à l'importation sont dispersées

 

REIMS 2015 085.jpg

 

REIMS 2015 045.jpg

maquette numérotées, en céramique

REIMS 2015 044.jpg

camping car du siècle dernier

REIMS 2015 084.jpg

 

REIMS 2015 086.jpg

ma préférée pour sa couleur, mon épouse ne veut pas de cette couleur dommage, je vais peut-être passer du rouge à cette couleur, pour la 1/8

REIMS 2015 087.jpg

explication plus haut

REIMS 2015 043.jpg

 

REIMS 2015 083.jpg

accident année 50

REIMS 2015 064.jpg

 

REIMS 2015 032.jpg

 

REIMS 2015 089.jpg

 

REIMS 2015 088.jpg

 

REIMS 2015 090.jpg

 

voila c'est tout pour Reims en Citroën

 

à+

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Cette miniature peut encore figurer dans cette rubrique, car elle arbore les chevrons...

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-1p.jpg

 

Rappelons toutefois que le secteur "commercialisation" de PSA a jugé utile de créer une marque nouvelle, distincte de Citroën, afin de conquérir notamment le prometteur marché asiatique.

 

Tout en puisant dans l'histoire de la firme de Javel, les stratèges ont orienté leurs nouveaux produits vers l'univers du luxe.

 

Quel luxe ?

 

Celui de l'hyper luxe ?

 

Non, celui du luxe tel que le quidam le perçoit spontanément et l'associe au milieu de la mode, de l'horlogerie et du parfum.

 

Bref : des clichés !

 

La mode : on emploie des termes déjà utilisés naguère en automobile. Celui de collection.

 

Les divers degrés de finition sont dénommés : Chic, Be Chic, So Chic, Sport Chic, Faubourg Addict.

 

L'horlogerie : on imagine une sellerie rappelant un bracelet de montre.

 

Le parfum : un prototype de salon arbore le "Numéro 9"... L'esprit de la senteur qui habillait Marilyn chatouille nos narines.

 

*-*-*-*

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-p.jpg

 

Profil longiligne, capot démesuré et les crosses chromées déjà vues.

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-4p.jpg

 

Le motif de toit (utilisé aussi sur la toile de la capote de la DS3 découvrable) ne manque pas de rappeler celui d'un fameux maroquinier...

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-7p.jpg

 

L'arrière s'inspire des véhicules "croisés" (plus connus sous le nom de crossover) mélangeant les influences des tout-terrain, des breaks et des voitures de sport.

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-6p.jpg

 

Ce "Numéro 9" est présenté au Salon de Pékin en 2012.

 

La ville de Paris a cependant été choisie pour la mettre en valeur dans une ambiance "vieille France" lors d'une séance photo visant à sublimer ses lignes et à associer dans l'imaginaire l'auto et la capitale du luxe à la française.

 

Sa calandre dite "DS wings" (ailes de DS) est désormais la nouvelle signature des véhicules de la marque DS.

 

 

Norev-Citroën Numéro 9-3p.jpg

 

Citroën DS Numéro 9 - 2012 - Norev # AMC019133

 

:sol:

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Voici une des soeurs de la "Dongfeng Fukang 988" par Ixo est cette version acquise en bourse en 2003.

 

Je n'ai trouvé aucune indication de marque. Je possède aussi la version bicorps connue en France (appelée Fukang DC7160) et une fourgonnette inédite (dite N15)...

 

citroën dongfeng.jpg

 

Dongfeng Fukang 988 - 1998

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Bonjour,

Voici deux SM que je cherchais à me procurer depuis longtemps.

 

En premier la voiture de l'ambassadeur de France en Allemagne réduite par Minichamp. C'est ma septième SM de ce fabricant et je ne pense pas qu'il y en existe plus que sept (4 modèles tourisme de couleurs différentes, 1 gendarmerie, 1 URIC, 1 Ambassade)/

 

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La deuxième est un peu particulière car cela faisait longtemps, au moins six mois, que je l'avais pistée sur Ebay, mais le vendeur très gourmand en demandait 250 euros tout en offrant la possibilité de faire une proposition d'achat. Plusieurs fois j'ai offert le sixième de ce prix avec une réponse négative.

Finalement, je crois que le vendeur s'est rangé à mes arguments car ce n'est finalement qu'une Solido dans un emboitage spécial. Elle présente cependant une plaque de police spécifique d'un modèle de présentation comme on le voit à l'arrière de la boite, une antenne de toit mais aussi je crois une couleur spécifique car sa couleur dorée est beaucoup plus éclatante que la couleur dorée des SM Solido que j'ai eu l'occasion de voir.

Toutefois, je me pose une petite question car cette miniature date donc de 1995 et le châssis porte bien les mentions Solido classiques alors que la boite porte en dessous la marque Verem. Est-ce qu'à cette époque Solido ne faisait pas faire ses séries spéciale par Verem?

 

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citroen-divers-citorensm25anssolidoverem2-big.jpg?v=5

 

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alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Bonjour,

Voici deux SM que je cherchais à me procurer depuis longtemps.

 

En premier la voiture de l'ambassadeur de France en Allemagne réduite par Minichamp. C'est ma septième SM de ce fabricant et je ne pense pas qu'il y en existe plus que sept (4 modèles tourisme de couleurs différentes, 1 gendarmerie, 1 URIC, 1 Ambassade)

 

La deuxième est un peu particulière car cela faisait longtemps, au moins six mois, que je l'avais pistée sur Ebay, mais le vendeur très gourmand en demandait 250 euros tout en offrant la possibilité de faire une proposition d'achat. Plusieurs fois j'ai offert le sixième de ce prix avec une réponse négative.

Finalement, je crois que le vendeur s'est rangé à mes arguments car ce n'est finalement qu'une Solido dans un emboitage spécial. Elle présente cependant une plaque de police spécifique d'un modèle de présentation comme on le voit à l'arrière de la boite, une antenne de toit mais aussi je crois une couleur spécifique car sa couleur dorée est beaucoup plus éclatante que la couleur dorée des SM Solido que j'ai eu l'occasion de voir.

Toutefois, je me pose une petite question car cette miniature date donc de 1995 et le châssis porte bien les mentions Solido classiques alors que la boite porte en dessous la marque Verem. Est-ce qu'à cette époque Solido ne faisait pas faire ses séries spéciale par Verem?

 

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Deux beaux modèles !

 

* De manière générale, et j'en suis le premier surpris, la SM de Minichamps n'a pas semblé soulever l'enthousiasme des collectionneurs.

Pourtant, il s'agissait d'une version bien détaillée et finement reproduite de cette auto.

Je me souviens des réserves (ridicules) tenant à l'absence de colorisation de ses rétroviseurs (du moins sur les premiers modèles).

 

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Quatre coloris pour la version "tourisme" : feuille dorée, vert argenté, brun scarabée, rouge de Grenade.

 

En revanche, l'intérêt de reproduire le modèle jaune "Uric" m'a toujours échappé !

 

* S'agissant de la Solido, elle jouit encore aujourd'hui d'un attrait indéniable surtout pour les premières versions aux appuie-tête rapportés.

Le nuancier est en outre très varié.

Cette version avec boitage spécial n'est pas inintéressante !

 

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Deux beaux modèles !

 

* De manière générale, et j'en suis le premier surpris, la SM de Minichamps n'a pas semblé soulever l'enthousiasme des collectionneurs.

Pourtant, il s'agissait d'une version bien détaillée et finement reproduite de cette auto.

Je me souviens des réserves (ridicules) tenant à l'absence de colorisation de ses rétroviseurs (du moins sur les premiers modèles).

 

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Quatre coloris pour la version "tourisme" : feuille dorée, vert argenté, brun scarabée, rouge de Grenade.

 

En revanche, l'intérêt de reproduire le modèle jaune "Uric" m'a toujours échappé !

 

* S'agissant de la Solido, elle jouit encore aujourd'hui d'un attrait indéniable surtout pour les premières versions aux appuie-tête rapportés.

Le nuancier est en outre très varié.

Cette version avec boitage spécial n'est pas intéressante !

 

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Ben moi je la trouve interessante car elle a ses petites différences par rapport aux séries normales: antenne, plaque de police et intérieur entièrement noir. :q :lol:

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Ben moi je la trouve interessante car elle a ses petites différences par rapport aux séries normales: antenne, plaque de police et intérieur entièrement noir. :q :lol:

 

 

Rectification : faute de frappe...

 

:D

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Invité §PTI604gY

Bonjour,

Voici deux SM que je cherchais à me procurer depuis longtemps.

 

En premier la voiture de l'ambassadeur de France en Allemagne réduite par Minichamp. C'est ma septième SM de ce fabricant et je ne pense pas qu'il y en existe plus que sept (4 modèles tourisme de couleurs différentes, 1 gendarmerie, 1 URIC, 1 Ambassade)/

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=5

 

 

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Bonjour,

 

concernant la SM de l'Ambassadeur de France en Allemagne, je possède un modèle édité par l'EuroSMClub à l'occasion de Rétromobile 2003 sur base Verem et, qui reprend les transformations, modifications et aménagements intérieurs spécifiques à cette automobile unique.

 

Le siège passager, à l’avant, a ainsi été supprimé pour permettre l’installation d’une tablette en loupe de noyer qui servait de pupitre qui permettait à Monsieur l'Ambassadeur de travailler en toute tranquilité. L'espace ainsi libéré permit pour plus de confort, d'adapter un repose pied.

Parallèlement, une télévision, côté passager, a été installée sous la planche de bord, , elle fonctionnait soit alimentée par le 12 volt de la batterie ou sur le secteur 220 V. L’accoudoir central arrière a reçu un téléphone et, à l’extérieur, ont été greffés une antenne de toit “Beker” garantissant une réception parfaite lors des déplacements du véhicule afin de recevoir tous les programmes et un porte drapeau.

Cette SM immatriculée O-600, a été utilisée par l’Ambassadeur jusqu’en 1971, avant de suivre Jean Sauvagnargues dans ses nouvelles fonctions de ministre des affaires étrangères, jusqu’en 1976.

Une réplique en existe aujourd’hui, l’originale ayant disparue.

 

Cette voiture inconnue du grand public et ayant été affectée en 1970 à l’ambassade de France à Bonn a été présentée à Rétromobile 2003 par l’EuroSMClub.

 

A tantôt

Alain :ange:

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Bonjour,

 

concernant la SM de l'Ambassadeur de France en Allemagne, je possède un modèle édité par l'EuroSMClub à l'occasion de Rétromobile 2003 sur base Verem et, qui reprend les transformations, modifications et aménagements intérieurs spécifiques à cette automobile unique.

 

Le siège passager, à l’avant, a ainsi été supprimé pour permettre l’installation d’une tablette en loupe de noyer qui servait de pupitre qui permettait à Monsieur l'Ambassadeur de travailler en toute tranquilité. L'espace ainsi libéré permit pour plus de confort, d'adapter un repose pied.

Parallèlement, une télévision, côté passager, a été installée sous la planche de bord, , elle fonctionnait soit alimentée par le 12 volt de la batterie ou sur le secteur 220 V. L’accoudoir central arrière a reçu un téléphone et, à l’extérieur, ont été greffés une antenne de toit “Beker” garantissant une réception parfaite lors des déplacements du véhicule afin de recevoir tous les programmes et un porte drapeau.

Cette SM immatriculée O-600, a été utilisée par l’Ambassadeur jusqu’en 1971, avant de suivre Jean Sauvagnargues dans ses nouvelles fonctions de ministre des affaires étrangères, jusqu’en 1976.

Une réplique en existe aujourd’hui, l’originale ayant disparue.

 

Cette voiture inconnue du grand public et ayant été affectée en 1970 à l’ambassade de France à Bonn a été présentée à Rétromobile 2003 par l’EuroSMClub.

 

A tantôt

Alain :ange:

 

 

Collector rare cette Solido....au moins l'intérieur est réaliste.......ce que Minichamps n'a pas cru bon de faire.

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Invité §PTI604gY

 

Collector rare cette Solido....au moins l'intérieur est réaliste.......ce que Minichamps n'a pas cru bon de faire.

 

 

Bonjour Jean-Luc,

 

c'est vrai

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3742821010.gif

 

 

L’intérieur de la miniature SM pour l’Euro SM Club a bien reçu la modification de l’intérieur du véhicule, à savoir la transformation du siège du passager avant en tablette de travail et de la pose du téléviseur sous la planche de bord. Ce qui n'est pas le cas pour la Minichamps !

 

A tantôt

Alain :ange:

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Cette SM interprétée par Ixo - qui est née dans une série presse en coloris bronze assez improbable - est globalement bien finie (tableau de bord, rétroviseur...) et est ici mieux détaillée :

 

- beau coloris "bleu Delta" (millésimes 74 et 75)

 

- essuie-glaces fins en photodécoupe

 

- feux arrière colorés en rouge et orange et délimités avec des bandes argentées

 

Mais la ligne arrière de la caisse (avant le pare-chocs) n'est pas assez verticale, les phares avant souffrent du téton de maintien de la vitre et le marquage "Citroën SM" sur la plaque catadioptre entre les feux arrière est pure invention !

 

Enfin, que viennent faire ici ces 4 sorties d'échappement ?

 

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Première "série limitée" de 2CV créée par Serge GEVIN, styliste à qui l'on doit aussi la Charleston, la Dolly et la Cocorico.

 

En 1974, ce dernier propose à Citroën un prototype "Transat" (Norev/Hachette Citroën 2CV #117).

 

 

2CV Transat.jpg

 

La version définitive en reprend les traits principaux.

Commercialisés le 10 avril 1976, les 1800 exemplaires du marché français sont vendus en quelques jours.

 

LIM_SPOT_affiche.jpg

 

Motorisée par le moteur 435 cm3, cette 2CV bénéficie cependant du 602 cm2 sur certains marchés (Suisse et Grande-Bretagne).

 

Ses équipements spécifiques outre sa décoration extérieure spécifique : sièges en tissu jersey orange vénitien, tendelet en Tergal au-dessus des places avant, panneaux de portes rayés orange et blanc.

 

2CV Spot-12p.jpg

 

Le modèle le plus réussi à mes yeux est celui d'Universal Hobbies.

 

Ici réunies pour une photo de famille, quelques 2CV Spot au 1/43ème...

 

2CV Spot-p.jpg

 

De gauche à droite :

- au 1er plan : Norev Collection #15 11 25 - Universal Hobbies / collection Passion Citroën-Atlas #74 - Vitesse Limited Edition # L160 (ex. n° 625)

- au 2nd plan : Norev / Hachette 2CV Citroën # 13 - Eligor / Hachette 2CV Auto Plus #9 (avec remorque monoroue)

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Invité §PTI604gY

Bonjour,

 

une autre "rareté" en ce qui concerne les Sm autant en miniature qu'en vrai !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7415411978SMPrisedevue22KAMITAX22.jpg

 

SM Coupé 2+2; 2 portes Voiture de prise de vue "KAMITAX" bleu Sigma Perfect (Peugeot) 1978 Base SOLIDO 1/43 édition limitée Euro SM Club N° 23 - 2004

 

A tantôt

Alain alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Cette SM interprétée par Ixo - qui est née dans une série presse en coloris bronze assez improbable - est globalement bien finie (tableau de bord, rétroviseur...) et est ici mieux détaillée :

 

- beau coloris "bleu Delta" (millésimes 74 et 75)

 

- essuie-glaces fins en photodécoupe

 

- feux arrière colorés en rouge et orange et délimités avec des bandes argentées

 

Mais la ligne arrière de la caisse (avant le pare-chocs) n'est pas assez verticale, les phares avant souffrent du téton de maintien de la vitre et le marquage "Citroën SM" sur la plaque catadioptre entre les feux arrière est pure invention !

 

Enfin, que viennent faire ici ces 4 sorties d'échappement ?

 

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Salut Patam

 

Ne nous emballons pas.....il n’y a que deux sorties d'échappement, la photo est peut-être trompeuse et tu n'as pas eu l'auto en main apparemment.

 

Sinon elle est globalement assez réussie cette SM......... :D

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