Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Citroen Miniature


Invité §cit774vx
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Ouvrons le chapitre du moteur à piston rotatif, avec quelques vues de Citroën concernées...

 

:o

 

En 1967, Citroën et NSU s'associent pour créer la Comotor SA, Compagnie européenne de construction de moteurs automobiles.

 

Elle vise à produire des moteurs à pistons rotatifs Wankel. Elle fait suite à Comobil, une collaboration débutée en trois ans plus tôt entre les deux mêmes constructeurs.

 

Une usine de production est construite en 1969 à Altforweiler (Allemagne)

 

Elle produira les moteurs de la GS Birotor et de la NSU Ro80 à partir de 1972 avant d'être démantelée en 1977 quand la décision est prise d'abandonner le développement du moteur rotatif.

 

Citroën rotatif 8p.jpg

 

Citroën rotatif 2p.jpg

 

A gauche, le prototype M35 de 1969/70, vendu à 267 exemplaires à des clients choisis pour effectuer au moins 30.000 km par an. En contrepartie, 2 ans de garantie et la maintenance assurée.

 

Fabriquée par Heuliez, elle ressemble à l'Ami 8 sans que leurs carrosseries ne partagent d'éléments communs !

 

Citroën rotatif 3p.jpg

 

L'aile avant supporte un numéro. Plusieurs séries de numéros seront "sautées" pour faire croire à la fabrication annoncée de 500 exemplaires...

 

Citroën rotatif 4p.jpg

 

Citroën M35 - déc.1969 / oct. 1970 - Miniacars

 

En 1973, est présentée la GS Birotor - modèle GZ : deux rotors, 107 ch DIN, 175 km/h.

 

847 exemplaires sont fabriquée avant l'arrêt de sa fabrication en 1975 : fiabilité limitée (usure prématurée des segments d'étanchéité du rotor) et consommation importante (entre 12 et 20 litres au 100 km) à l'époque du choc pétrolier ont raison de sa carrière.

 

Pour ne pas subir sa maintenance, Citroën tente de récupérer les voitures vendues et les fait détruire...

 

50 exemplaires environ ont échappé au massacre.

 

Citroën rotatif 5p.jpg

 

Citroën rotatif 6p.jpg

 

Citroën rotatif 7p.jpg

 

Citroën GS Birotor - 1973/1975 - Universal Hobbies / Atlas Passion Citroën n° 27

 

Cette auto n'apparaîtra qu'un an dans le catalogue de la gamme Citroën, en 1975.

 

GS-1975.jpg

 

(à noter que la GS birotor est ici une version en un ton de couleur ; elle était souvent bi-ton avec deux coloris panachables : beige Tholonet et brun scarabée ou une teinte unie : gris métallisé).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Très intéressante miniature !

 

Mais le prix des Matrix refroidit mes ardeurs !

 

:p

 

 

 

 

Oui certes le prix est conséquent mais après avoir pris mon temps pour me décider à acquérir ce modèle que l'on ne voit pas souvent, je me suis dit qu'il valait mieux cette mini que deux ou trois autres mini Citroën plus connues genre DS ou 2CV sur lesquelles j'ai fait l'impasse pour le moment.

Matrix a sorti aussi la SM Espace mais celle-là, je ne l'ai pas prise car sa couleur ne me plait pas et je projette de m'en faire une à partir d'une Solido.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes le prix est conséquent mais après avoir pris mon temps pour me décider à acquérir ce modèle que l'on ne voit pas souvent, je me suis dit qu'il valait mieux cette mini que deux ou trois autres mini Citroën plus connues genre DS ou 2CV sur lesquelles j'ai fait l'impasse pour le moment.

Matrix a sorti aussi la SM Espace mais celle-là, je ne l'ai pas prise car sa couleur ne me plait pas et je projette de m'en faire une à partir d'une Solido.

 

A+

 

 

Ton raisonnement est bon.

 

En 1996, je n'avais pourtant pas hésité à acquérir la Bijou de Ministyle.

 

Elle m'avait coûté 380.- Francs (env. 58.- € en conversion pure ou 75.- € compte tenu de l'érosion monétaire...).

 

Quand on compare les 2, il n'y a pas à palabrer longtemps !

 

2cvresine1.jpg

 

 

La Bijou (en coloris crème) avec d'autres miniatures en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTF101Vx

Bonjour,

Savez vous si les modèles citroen vendues exclusivement en Chine (DS5 LS ou DS6 WR) existent en miniature. Je sais que la c-elysee existe alors qu'elle n'est pas vendue en vraie en Europe mais quid des dernières DS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi vu ces deux "Cars" au Leclerc.

 

Aucun prix affiché et pas davantage au lecteur de prix du magasin.

 

Laissé de côté et acquises entre temps par un autre client...

 

:cry:

Tout pareil, sauf que je suis tombé pile sur le p'tit gars qui affichait les prix ! :D

 

Je l'ai un peu emmerdé mais il a été sympa... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mini Citroën arrivées chez moi ces derniers temps

 

CX Joal

 

citroen-divers-citroencxjoalduo-big.jpg

 

Traction 11 B familiale 1953 Dubray

 

citroen-traction-citroentrac11bf1953dubray1-big.jpg

 

Deux 2CV presse et Xantia V6 Passion Citroën

 

citroen-divers-citroenxantiav6ak2cvouioui-big.jpg

 

DS 3 Kenzo 2010 Ixo (au milieu de ses soeurs):

 

citroen-divers-citroends3kenzo2010ixo1-big.jpg

 

citroen-divers-citroends3kenzo2010ixo2-big.jpg

 

Et enfin une DS Chapron Corgi ressortie de mes tiroirs :

 

citroen-divers-citroendschaproncorgirouge1-big.jpg

 

citroen-divers-citroendschaproncorgirouge2-big.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mini Citroën arrivées chez moi ces derniers temps

 

A+

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif : Joal, Dubray et la série de DS3 sont fort sympathiques !

 

*-*-*-*-*

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Après 10 années de domination en WRC, Citroën s'est lancé un nouveau défi pour la saison 2014 : le championnat WTCC (World Touring Car Championship).

 

L'arme de combat se nomme : C-Elysée.

 

La version civile (également vendue par Peugeot sous le nom de 301), fabriquée en Tunisie et en Chine, est avant tout destinée aux marchés chinois et des marchés émergents.

 

Spark-Citroën C-Elysée- WTCC+Norev-C-Elysée.jpg

 

 

 

Spark-Citroën C-Elysée- WTCC+Norev-C-Elysée3.jpg

Pour marquer ce championnat de son empreinte la firme aux chevrons fait appel à des pilotes "superstars" : Sébastien Loeb et Yvan Muller, ainsi qu'à un "petit nouveau" José-Maria López (déjà vainqueur d'une course WTCC sur BMW, pilote d'essai Renault F1 et ayant remporté 3 titres de champion d'Argentine de tourisme.

 

WTCC-les-pilotes-CITROEN-2014-avec-la-C-ELYSEE-Présentaion-lundi-16-decembre-a-SATORY-photo-Gilles-V.jpg

 

Ils seront rejoints par un pilote chinois : MA Qing Hua

 

La fiche technique de l'auto est séduisante : empattement : 2,70 m, longueur : 4,58 m, poids : 1 100 kg pilote compris, motorisation : 4 cylindres 1.6 turbo de 380 ch et 400 Nm, boîte de vitesses séquentielle Sadev à 6 rapports.

 

Sous la carrosserie mêlant acier et matériaux composites on trouve une caisse renforcée, notamment par un arceau-cage.

 

Pour transmettre au mieux la puissance aux roues avant, la C-Elysée est équipée d’un différentiel autobloquant mécanique.

 

La compétition débute le 5 avril 2014 à Marrakech et s'achève à Macao le 16 novembre 2014.

 

WTCC-Marrakech-la-qualif-Triplé-Citroën-Loeb-en-2ème-ligne.jpg

 

Bilan pour Citroën

 

- Champion du monde des pilotes : José-Maria López

 

- 2ème et 3ème place :Yvan Muller et Sébastien Loeb

 

- Championnat du monde des constructeurs : Citroën

 

wtcc2014003PM010-2.jpg

 

Les miniatures :

 

Norev pour la version civile (gris Shark) et Spark pour la WTCC ont fait du bon travail.

 

La version sportive comporte tous les attributs du genre.

 

 

Spark-Citroën C-Elysée- WTCC-3.jpg

 

 

Spark-Citroën C-Elysée- WTCC-2.jpg

 

 

Spark-Citroën C-Elysée- WTCC-4.jpg

 

Citroën C-Elysée WTCC - Spark - # AMC106503 ; Citroën C-Elysée civile - Norev - #AMC019112.

 

matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette la DS break ; j'attends un autre coloris que ce blanc pour la faire mienne.

 

*-*-*-*

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Les versions "2014" des DS3 en "3 inches" de Norev sont arrivées jusqu'à mes vitrines.

 

 

Norev 3 inches- DS3 2014p.jpg

 

Ci-dessus, de gauche à droite :

 

- DS3 "Faubourg addict" (ou "Ultra Prestige"), coloris Whisper, trame DS sur le toit

 

- DS3 coloris rouge Rubi, toit noir Onyx

 

- DS3 coloris blanc banquise, toit gris shark

 

- DS3 coloris bleu Belle Ile, toit noir Onyx

 

 

Norev 3 inches- DS3 2014-2p.jpg

 

On notera que selon les coloris, les jantes ne sont pas identiques...

 

 

Norev 3 inches- DS3 2014-4p.jpg

 

Jantes BELLONE, diamantées grises ou noires

 

 

Norev 3 inches- DS3 2014-3p.jpg

 

Jantes APHRODITE, diamantées grises ou noires.

 

matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

S'agissant des Citroën DS3 Racing, toujours en Norev 3 inches, quelques subtils détails ont été pris en compte entre les versions 2011 et 2013.

 

Ici en coloris blanc banquise...

 

Norev 3 inches- DS3 R-2011+2013p.jpg

 

La version 2013 à gauche gagne un entourage de calandre et des chevrons rouges.

 

Le haut des coques de rétroviseurs est également rouge.

 

Les jantes (en principe du modèle NEMESIS) deviennent grises au lieu de noires.

 

 

Norev 3 inches- DS3 R-2011+2013-3p.jpg

 

Le toit n'est plus gris opaque mais satiné, l'entourage de goulotte de réservoir est surligné de noir et la "cible" sur la porte de malle arrière a disparu.

 

roroclio88.gif.dc74bcc27b10410f13d63029be08321f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Enfin, deux variantes de DS3 Cabrio (Norev 3 inches):

 

norev 3 inches-DS3 Ultra Prestige cabrio+DS3R Cabriop.jpg

 

- la Faubourg Addict, coloris Whisper

 

- la Racing, dont la version à l'échelle 1 a été produite "en série limitée" : 100 exemplaires gris mat avec une bande magenta sur les portes

 

norev 3 inches-DS3 Ultra Prestige cabrio+DS3R Cabrio2p.jpg

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette DS4 par Majorette ! Le traitement des rétroviseurs est assez fin.

 

*-*-*-*-*

 

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Quelques C1 "2014" glanées chez le concessionnaire...

 

 

Norev-3 inches-C1-4p.jpg

 

 

Norev-3 inches-C1-6p.jpg

 

 

Ci-dessus : Smalt blue, blanc Lipizan (avec toit en toile sunrise red), rouge Scarlet (avec toit en toile black) et gris Gallium (avec toit en toile sunrise red).

 

 

Norev-3 inches-C1-8p.jpg

 

 

Norev-3 inches-C1-2p.jpg

 

matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Citroën de l'année 2014 aussitôt proposée en miniature : C4 Cactus.

 

 

Norev-3 inches-C4 Cactus-8p.jpg

 

La miniature 3 inches est en l'espèce vraiment très petite.

 

 

 

 

 

Norev-3 inches-C4 Cactus-2p.jpg

 

 

Norev-3 inches-C4 Cactus-5p.jpg

 

Les roues sont uniformément noires et du même modèle CROSS (17').

 

Norev-3 inches-C4 Cactus-6p.jpg

 

Quatre combinaisons de couleurs (sur les dix du catalogue) sont proposées avec les quatre coloris d'Airbump :

 

Olive brown, Airbump dune - Rouge Aden, Airbump grey - Blanc perle nacré, Airbump chocolate - Hello Yellow, Airbump black.

 

 

Norev-3 inches-C4 Cactus-4p.jpg

 

 

Citroën C4 Cactus - 2014 - Norev 3 inches - #AMC 019298.

 

matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Après les 3 inches, la version au 1/43ème...

 

nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Présenté en tant que concept au Salon de Francfort en 2007, C-Cactus est un prototype doté d'une motorisation hybride avec un moteur diesel HDi de 70 ch avec filtre à particules couplé à un moteur électrique de 30 ch.

 

Le coloris des portières évoluera au gré des Salons : gris alu à Francfort, vert cru métallisé à Paris en 2008 puis rose d'un côté, vert de l'autre à Genève en 2009.

 

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-3p.jpg

 

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-7p.jpg

 

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-9p.jpg

 

 

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-6p.jpg

 

Econome en carburant, il l'est aussi dans sa conception : l'habitacle recèle des pièces en matériau naturel (liège, laine) ou recyclé (verre).

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-2p.jpg

 

En 2008, PSA a confirmé vouloir industrialiser pour 2012 le projet C-Cactus en tant que voiture "essentielle".

 

Le pari a-t-il été tenu ?

 

Citroën C42-Cactus-19-11-14-p.jpg

 

Les lignes de la C4-Cactus présentée en tant que concept à Francfort en 2013 puis en série en février 2014, ne rappellent que de manière très lointaine le concept de 2007.

 

 

On retrouve plutôt certains traits du concept "Lacoste" de 2010.

 

Citroen Lacoste-8.12-4.jpg

 

Citroen Lacoste-8.12-6.jpg

 

Citroën Lacoste - 2010 - Provence Moulage # AMC 019057

 

La recherche d'une certaine "légèreté" (entre 965 et 1150 kg) est cependant maintenue, comme dans l'ensemble de la production auto actuelle.

 

*-*-*-*-*

 

Et en miniatures ?

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-13p.jpg

 

Si Provence Moulage, une des marques de Norev, a réalisé le concept de 2007 en résine, Norev a industrialisé le modèle de série en zamac.

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-16p.jpg

 

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-19p.jpg

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-20p.jpg

 

Au blanc nacré du concept, s'oppose ici le "Hello Yellow" de la série, l'un des 10 coloris de la gamme de départ.

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-8p.jpg

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-6p.jpg

 

Trouvaille des ingénieurs de la marque aux chevrons, marque de l'essentiel : les "Airbumps" latéraux en matériau plastique souple contenant 20 mm d'air dans leur épaisseur.

 

 

Ils sont proposés en 4 nuances : black, chocolate, dune ou grey... (en angliche dans le texte).

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-2p.jpg

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-5p.jpg

 

 

Norev-Citroën C4 Cactus-17p.jpg

 

Citroën C4-Cactus - 2014 - Norev # AMC 019327 et Concept C-Cactus - 2007 - Provence Moulage #PM0012 - AMC 018907.

 

 

Donc : raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif ou chrisa84.gif.d76c5415e184aac295fc99835d6c034c.gif ?

 

Des résultats commerciaux mitigés face à des rivales sérieuses (Peugeot 2008 et Renault Captur) ne présagent pour l'heure rien de fameux...

 

Attendons et voyons !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Des citron's en transfo !!!

 

 

BILD1349.jpg

 

 

BILD1350.jpg

 

 

BILD1351.jpg

 

 

BILD1352.jpg

 

 

BILD1353.jpg

 

 

BILD1354.jpg

 

 

img072.jpg

 

 

BILD1355.jpg

 

 

BILD1356.jpg

 

 

BILD1357.jpg

 

 

BILD1358.jpg

 

 

BILD1359.jpg

 

 

BILD1360.jpg

 

 

BILD1361.jpg

 

 

BILD1362.jpg

 

 

 

 

BILD1363.jpg

 

 

BILD1364.jpg

 

 

 

BILD1365.jpg

 

Et a finir !!!

 

SM 4 portes Heuliez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

BILD1336.jpg

 

 

BILD1330.jpg

 

 

BILD1333.jpg

 

 

BILD1334.jpg

 

DS Michelin

 

BILD1338.jpg

 

 

BILD1339.jpg

 

 

BILD1341.jpg

 

 

 

@+++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul731rJ

:jap:

 

la dernière Citroën

 

DS BOBIGNY 019.jpg

 

DS BOBIGNY 032.jpg

 

DS BOBIGNY 031.jpg

 

DS BOBIGNY 025.jpg

 

quel plaisir

 

à+

 

C'est la tienne ?

En tout cas elle est :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

suite et fin de la SM Heuliez 4 portes 1/18 !!!

 

 

BILD1416.jpg

 

 

BILD1417.jpg

 

BILD1418.jpg

 

BILD1421.jpg

 

BILD1422.jpg

 

BILD1428.jpg

 

BILD1430.jpg

 

BILD1431.jpg

 

BILD1432.jpg

 

BILD1434.jpg

 

BILD1435.jpg

 

BILD1436.jpg

 

BILD1438.jpg

 

BILD1439.jpg

 

BILD1440.jpg

 

BILD1441.jpg

 

 

@+++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...