Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Chose promise...

 

 

DSCN2982.jpg

 

 

DSCN2981.jpg

 

 

DSCN2980.jpg

 

 

DSCN2979.jpg

 

En fait , 2 versions ont existées ...En comme je suis gentil et que j'ai de la pièce (pas mal pour le 1/24) , j'ai une face avant si tu veux :)

Elle est vraiment superbe , je pensais pas qu'il me manquait autant de truc ! C'est sympa à toi pour la calandre mais j'ai la flemme d'en acheté une et il y a les frais de port dans tous les cas , mais merci bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut fanatix , il reste encore une Burago modifiée dans ma collection , mais elle n'a pas la bonne échelle et sera donc remplacée

il s'agit de l'Alpine A110 N° 61 LM1968

 

07141537.jpg

 

depuis cette photo la A220 a rejoint le groupe , mas pas encore montée ;) ;) ;) ;)

.

 

J'ai également complété ma petite collection de maquettes au 1/24 par des die-cast (trois).

 

2 Burago: l'Alpine 1600 S et la Ferrari Testarossa 1957 que j'ai tenté d'améliorer un peu toutes deux. Le 1/24 est revu est corrigé par Burago, comme souvent.

 

 

Alpine 1600 S Burago 1-24.jpg

(démontage complet, carrossage positif à l'arrière, peinture moteur et intérieur, pose de déflecteurs, phares supplémentaires, retouches peinture ici ou là, abaissement léger de la caisse , baguettes chromées, etc) Restent les verres des phares longue-portée qui sont jaunes et que je voudrais remplacer par des blancs. Mais j'ai pas!)

 

 

Ferrari Testarossa 1957 Burago 1-24 AR.jpg

 

 

Ferrari Testarossa 1957 Burago 1-24.jpg

 

Celle-là, çà fait très longtemps que je l'ai "traitée"! Pas dit que je referais la même chose maintenant! Le jour où je n'aurai plus rien à faire, peut être que...(mais ce n'est pas demain la veille).

 

Même traitement que l'Alpine + rétro, couvre-tonneau, n° de course, attaches-capot. J'ai remplacé les jantes par celles de la Delahaye Heller en conservant les pneus Burago. Ces jantes ne ressemblent pas vraiment à celles d'une Ferrari Testarossa, mais je trouve que cela fait quand même mieux que les roues d'origine.

 

1 Revell: la Ferrari 250 LM 1965

 

 

Ferrari 250 LM 1965 Revell 1-24 AR.jpg

 

 

Ferrari 250 LM 1965 Revell 1-24.jpg

Amélioration également ancienne...(plus de 20 ans)

 

Même punition que pour les autres (abaissement, peinture des détails (grilles, cerclages de phares, etc) essuie-glace, prises d'air capot, échappements, décals, et j'en passe) ... La Revell présentait un avantage: ses roues à rayons. Avec un jus noir, on améliore la présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en état d'une ancienne maquette Heller montée quand j'étais un grand ado à la fin des années 1960.... La Porsche 907. La pauvre avait été montée "à l'arrache", mal ébavurée, mal peinte (par rapport à mes critères actuels), vitrages tachées par des bavures de colle, etc.... En plus elle était tombée d'une étagère, ce qui avait quand même un peu nui à son look (notamment les vitrages des phares avaient fait la malle, l'aileron arrière était en deux morceaux...)! Bref, pas terrible... Mais le moteur était toujours présentable. Je ne l'ai donc pas retouché sinon quelques touches de peinture. En plus, il sera caché sous la vitre arrière.

 

Donc démontage de la carrosserie et des quelques accessoires intérieurs (tableau de bord, volant, rétro. C'est un peu pauvre). J'ai préféré coller le capot arrière avec la partie avant. Cela joignait mal et de toute manière, pour ce qu'il y a à voir à l'arrière, ce n'est pas très grave. On distingue le moulin sous la vitre arrière.

 

Passage de la caisse au Glänzer et petits masticages

 

 

S6001721.jpg

 

 

S6001722.jpg

 

Collage des deux parties et peinture acrylique (j'ai recommencé 2 fois... coulures...)

 

 

S6001739.jpg

 

Création des décals et finalisation

 

 

S6001742.jpg

 

 

S6001743.jpg

 

 

S6001745.jpg

 

Vitrages rattrapés au papier de verre à l'eau (3 grains différents du plus gros au plus petit, puis efface-rayure et miror puis polish)

 

Ce n'est pas tip top, mais cela me convient quand même

 

 

NB: la n° 51 a fini 3ème aux 24h de Daytona 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité pour entamer l'année, avec ce "Trophy Truck" Toyota Tundra de chez New-Ray. Les Trophy Trucks, ce sont des tout-terrains pour les courses de style "Baja" aux USA. En gros, une carrosserie qui reprend la silhouette du pickup de série, posée sur un chassis de compétition avec moteur central arrière.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_34692b.jpg

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_34691b.jpg

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_34689b.jpg

 

C'est vraiment une curiosité, quelque part entre le simple jouet et le modèle réduit. D'un côté on a des suspensions fonctionnelles à la manière d'une voiture télé-commandée, et de l'autre une décoration complète plutôt bien réalisée en tampographie. Par contre, sous la peinture, on sent que le métal de la carrosserie est un peu "brut de décoffrage". Mais bon, c'est du New-Ray. :cyp:

 

Je l'ai trouvé par hasard dans un magasin Noz, au mois de décembre, pour 13,99 €. Ca semble un poil cher, mais sur les quelques sites web qui proposent cette série (en plus du Toyota, il y a un Ford disponible en deux décos différentes), ils sont affichés à des prix bien plus élevés, comme 36,99 $.

 

https://www.btosports.com/p/NE [...] CALE-TRUCK

 

 

NEW-RAY-TOYS-1-24-SCALE-TRUCKs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien, j'en ai oublié une partie, pour tes longue portée, effectivement pas glop en jaune, il existe une combine, le Micro Kristal clear.

C'est un liquide pâteux qui permet de réaliser des transparents (après séchage) comme des hublots ou des phares jusqu’à 4/5 mm de diamètre en 1 seule fois.

Très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanatix Très belle cette A 110 ! Juste un détail, tu lui as donné du carrossage négatif à l'arrière et non positif, ce qui ne retire rien à la qualité du travail réalisé !

 

 

Merci de ton appréciation sur l'Alpine A110 rouge Burago. S'agissant du carrossage des roues arrière, c'est à juste titre que je lui ai donné du carrossage négatif (le sommet de la roue est incliné vers la carrosserie, et le bas vers l'extérieur en conséquence) car les A 110 comme les R8 G n'ont pas de carrossage positif (où le bas de la roue "entre" sous la voiture).

 

J'ai du Micro Kristal Clear, qui n'est autre que de la colle à bois un peu améliorée. Les glaces des LP sont un peu grandes, je pense, pour utiliser ce produit. Merci quand même du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une épave sans roues, suspensions cassées, plus de rétros ni d'essuie-glaces ni d'échappement ni d'aileron, vitres tachées par la colle, décals en lambeaux. En revanche intérieur en bon état.

 

J'ai fait une petite remise en forme, avec nouvelle peinture, nouveaux accessoires, nouvelles roues. Cette Subaru ne correspond en fait à rien de bien réel! On va dire que c'est un peu de tuning...

 

 

subaru impreza  1-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, même si je ne suis pas Ferrari, belle maquette mais qui laisse bien voir les limites de la technique au 1/24: ou tu n'ouvres aucun élément et la ligne est préservée, ou la maquette est rendue plus vivante et ouvrant portes et capots et des espaces pas bien beaux apparaissent !

Quel choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de remarquer les deux topics que tu as créés sur tes Ferrari au 1/24.

Elles sont très belles.

 

Merci de tes commentaires fanatix .

Effectivement, je commence a avoir une collection assez importante de Ferrari au 1/24.

Pas autant que notre ami Vincent " ferrari328" à présenter mais un peu plus à réaliser

 

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...