philippeimac 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 La Range Rover Rastar ne m'ayant pas convaincu, voici celle de MSZ. De prime abord, sa peinture métalisée flatte l'oeil et il faut la mettre face à la photo de la vraie pour voir qu'il lui manque un peu de noir mat sur le bas de caisse et autour de la vitre de custode. En comparaison avec la Rastar, les parties peintes le sont sans bavure à commencer par les poignées de portes. Pour la face avant, les phares paraissent bien plus réalistes que ceux de la Rastar. Exit le moche contour noir et ils disposent de plus chacun d'une diode. La calandre voit ses trous peints en noir mat et du coup dispose d'un aspect bien moins jouet que celle de la Rastar. Les phares s'allument et la voiture emet divers sons lorqu'on ouvre une portière. Je n'étais à priori pas fan de ce genre de gadget trés jouet mais au final j'aime bien le surcroit de réalisme que les phares et feux allumés confèrent à la miniature. Le son du klaxon ou de l'alarme ne sont pas ridicules mais il est toujours facile de s'en passer en coupant l'un des fils qui alimente le haut parleur sité sous la voiture. L'habitacle est un point fort de la miniature: la couleur beige clair le rend lumineux et avec moins de détails peints que dans la Rastar, ils sont bien plus agréables à l'oeil. Par rapport à la Rastar, on bénéificie ici d'un ouvrant supplémentaire: celui du coffre qui est en 2 parties: Au niveau des feux arrières, le procédé utilisé est différent de celui de la Rastar mais le résultat à peine meilleur. Je crois que là cette fois il manque le contour noir et il va falloir que je joue du stylo à retouche pour améliorer ça. Comme pour les phares, ils s'éclairent par diode et là aussi l'effet est réussi: En souvelant le capot, on trouve une reproduction du moteur qui se défend: La bande tansversale sur le couvre culasse est un relfet car bizarrement MSZ l'a reproduit en pastique brillant. Par contre on se rattrape avec les parties soulignées de gris que la Rastar n'a pas. Enfin coté chassis ça donne ça: Malgré les lignes d'échappemement peintes et avec l'ajout de silencieux en plastique chromé, c'est plutôt simple: on voit le différentiel arrière mais pas l'arbre de transmission... on voit aussi les ouies du haut parleur et à l'avant la trappe à piles bouton. A peine mieux que la Rastar tout aussi simple mais avec les lignes d'échappement qui s'arrêtent au niveau des sièges avant, également sans arbre de transmission et puis surtout qui laisse voir que les pneus sont bien trop étroits. Quand on pose les 2 l'une à coté de l'autre on constate une petite différence de taille: la MSZ est un peu plus petite et d'après les mesures, c'est la Rastar qui est davantage à l'échelle que la MSZ. Personnellement, je préfère la MSZ à la Rastar: si aucune des 2 n'est parfaite, il n'y a que des petits défauts à corriger sur la MSZ et sa taille un peu petite ne se remarque pas quand on la pose à coté d'autres miniatures alors que pour améliorer la Rastar, il faut tout repeindre (carrosserie et intérieurs), retoucher les feux AR et les phares, noircir la calandre. Sauf à découper la tôle pour y mettre un toit en plastique translucide, son toit en verre restera opaque. Evidemment une fois repeinte, il faudra recréer les logos parce que là c'est inouable de masquer lettre par lettre les inscriptions Range Rover sur le capot et le coffre. Ca fait un boulot conséquent et une fois tout ça fait, par rapport à la MSZ il lui manquera encore l'éclairage et le hayon arrière ouvrant. Pour un prix équivalent le jeu n'en vaut pas la chandelle Cette MSZ existe en 2 coloris, tous les 2 métalisés: cet orange et le gris doré de la toute première photo. Ce matin j'ai noirci le bas de caisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Je continue la série des Land Rover avec une autre MSZ: l'Evoque. Certains fans du Range l'appelle l'Ejoke mais c'est un indéniable succès commercial. L'Evoque existe déjà au 1/24 chez Welly: et il est de fort bonne facture. Pourquoi donc aller en chercher un autre d'une marque obscure? Réponse: parce que c'est la version 5 portes sa ligne est fidèle et sa couleur verte davantage fidèle à la vraie que la Welly qui semble trop foncée. Il est livré avec une calandre noire ce qui est conforme à la vraie: mais j'ai préféré la peindre et la noircir pour qu'elle reseemble à celle-là: L'avant comme l'arrière montrent la qualité de la miniature: c'est fin et détaillé. Si les antibrouillard sont figurés par de la peinture argent à l'avant, par contre à l'arrière les catadioptres sont en plastique rouge translucide. J'ai quand même du peindre le 3éme feu de stop qui ne l'était pas à l'origine. Comme le Range Rover Mk4, la miniature a son et lumière et j'en ai fait une petite vidéo: L'habitacle de couleur beige est bien plus sylmpa que celui noir de la Welly et comme pour l'exterieur c'est fin et fidèle. Par contre si le haut du tableau de bord est peint en noir, aucun autre détail ne l'est et ça manque un peu quand même. Comme sur la Welly le toit est panoramique et comme les intérieurs sont clairs le rendu est une vraie réussite: Le capot s'ouvre sur une bizzarerie: Si le moteur est bien détaillé, la couleur rouge me parait bien fantaisiste et d'ailleurs la version 1:32 de la même miniature et du même fabricant ne l'a pas: Un coup de pinceau corrigera ça le jour ou vraiment ça me piquera trop les yeux Enfin, le chassis est du même style que celui de la Range Rover montré juste avant mais en un peu mieux: Malgré la présence imposante de la grille du HP, cette fois on a un peu d'arbre de transmission et le train arrière est mieux traité qu'un simple bout de plstique raplaplat. La ligne d'échappement est par contre absente mais on se console avec au moins le silencieux et les 2 sorties en plastique chromé. A savoir que comme la Range Rover, les roues avant braquent et pour l'Evoque le volant tourne avec (alors qu'il est fixe sur la Range rover). Les jantes sont jolies et leurs freins à disque avec étrier rouge en jette mais ceux-ci tournent avec les roues: on fait mieux aujourd'hui: sur la Range Rastar par exemple, les freins sont fixes comme sur une vraie voiture. C'est du chipotage puisqu'une fois posée sur l'étagère ça ne se voit pas. Au final voila une miniature vraiment réussie. L'eclairage est un gadget mais j'aime bien le réalisme que confèrent à une miniature les phares allumés. J'avais trouvé sa petite soeur au 1/32 à Auchan à Noël dernier. Elle était vendue 6€ si je me rappelle bien. pour cette Evoque au 1/24 c'est plus de 30€ frais de port inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Bravo pour ces comparaisons entre modèles réduits et vraies autos. Complets et illustrés. Très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Oui un grand bravo, d'autant que cela représente du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Merci les gars pour vos commentaires Je trouve que confronter une miniature au véhicule qu'elle reproduit est le meilleur moyen d'en apprécier la fidélité et ça permet une comparaison tout à fait objective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Une dernière Land Rover pour refermer la série: la Freelander. Elle a été reproduite par Burago et Welly mais celle qui a ma préférence c'est celle de Road Signature. La présentation est soignée avec de nombreux détails peints: rappel de clignotants, trappe à essence, poignées de porte, logos... En comparaison le Welly utilise la même quantité de peinture mais lui c'est pour barbouiller la vitre latérale arrière d'un jonc noir super épais Il faut quand même signaler que cet exemplaire bleu n'est pas complet: normalement la Welly dispose des écussons latéraux et des poignées de portes soulignées en noir mais plus succintement que sur la Road Signature. La Burago enfin est comme d'habitude totalement larguée coté finitions avec zéro détail peint. Par contre c'est la seule des 3 à avoir les passages de roues en plastique alors qu'ils sont en métal peint sur les 2 autres (on se console comme on peut ) En terme d'ouvrants, les 3 miniatures ont leur portières ouvrantes qui sont toutes munies de leur encadrement de vitre. La Burago n'a que ses 2 là. La Road Signature et la Welly en ont un troisiéme: le capot pour la première et le coffre pour la Welly. La face avant: La Road Signature: le nom Land Rover est posé trop haut sur mon exemplaire. J'ai vu que sur d'autre il l'était correctement. Les cubes de plastique de part et d'autre de la calandre semblent aussi un brin trop large. C'est aussi le cas sur la Welly: La Burago: sans fioriture et avec les balais d'essuie glace posées dans le mauvais sens L'arrière: La Road Signature: le troisiéme feu de stop est bien là mais sa forme devrait être plus ovale. Hormis ce chipotage, on a le droit là encore à pleins de détails peints les feux AR, le support de plaque, le mongramme Freelander... La Welly: je n'ai pas trouvé mieux comme photo, mais au moins celle-ci permet de voir à quoi ça ressemble: C'est pas mal non plus mais avec un peu moins de détails peints: La Burago enfin: L'habitacle est le gros point fort de la Road Signature: tout est peint! Le tableau de bord avec ses cadrans, les buses d'aération , le pédalier, les contreportes...la grande classe C'est là que la Welly prend sa claque car elle c'est plutôt ça: Et la Burago n'en parlons pas: Le troisiéme ouvrant: C'est donc le capot sur la Road Signature qui lui aussi bénéficie de détails peints ce qui en accroît le réalisme: Du coté de la Welly cets le coffre qui s'ouvre: Perso je préfère le capot ouvrant que le coffre d'autant qu'on voit ce dernier par la vitre arrière sur la Road Signature. Enfin coté chassis: La Road Signature: rien d'ébouriffant: Le chassis de la Welly: à peine mieux: Le chassis de la Burago: pas plus inoubliable que les 2 autres... La Road Signature existe en plusieurs couleurs et en version ouverte à l'arrière: enfin en bonus, une quatrième Freelander: celle de Smart Toys: le capot est visiblement ouvrant mais par contre pour la finition c'ets plus proche de la Burago que des 2 autres. Le chassis confirme que c'est bien une miniature différente de la Road Signature et la trappe à pile indique qu'elle a des fonctions électriques sans que je sache vraiment quoi: je suppose qu'il doit s'agir des phares. Des 4 c'est la plus difficile à trouver (talonnée de près quand même par la Road Signature) mais du peu que je peux en voir, elle est nettement moins belle et moins bien finie que la Road Signature et c'est pour ça qu'au final c'est cette dernière que j'ai choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 La Burago: sans fioriture et avec les balais d'essuie glace posées dans le mauvais sens Je crois qu'ils sont dans le bon sens puisque la Bburago reproduit une version avec volant à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
timiss 26 mars 2016 Signaler Partager 26 mars 2016 salut une petite nouvelle pour mois il y avai un moment ke je n est pas achete c est du jada toys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Petit retour du coté de chez Lancia: J'ai modifié ma Delta S4 Burago montrée sur la page précédente: On part de ça: Pour arriver à ça: pour tenter de se rapprocher de ça: Concrétement j'ai scié l'immonde bas de caisse noir et ajouter les scans des jantes, calandre et bandeau arrière: Avant: Après: Avant: Après: Pour bien faire il faudrait maintenant scié le pare-choc arrière, refaire les écopes d'air latérales, sortir les pinceaux pour peindre les sièges et revoir la déco Pour la face avant c'est tellement faux qu'il faudrait scier la calandre et la refaire en scratch en résine: Rien d'impossible mais pour le moment elle restera comme ça vu que j'ai déjà d'autres projets en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Attention une Lancia peut en cacher une autre En l'occurence la 037 Rally que la Delta S4 remplaça. Elle fut la dernière championne du monde des rallyes 2 à être roues motrices, remportant le titre en 1983 devant les Audi Quattro, bel exploit même si les Audi les talonnaient au classement. Burago l'a bien évidemment reproduite et d'origine ça donne ça: La Burago arbore les feux arrières de la Beta Montecarlo dont elle dérive et ça correspond aux versions homologuées sur route: les 037 stradale. Par contre je ne suis pas sûr du tout qu'elle ait couru dans cette configuration. Dans le souvenir d'enfance, elle avait des feux ronds rappelant sa célère devancière, la Stratos sur laquelle notamment Bernard Darniche s'illustra). Je ne sais pas trop si machin tendu vers le copilote est un micro ou autre chose. Le capot moteur s'ouvre et laisse voir une reproduction sympathique, hormis le clinquant du chrome, du moteur siglé Abarth: Le chassis est lui aussi agréable avec sa structure tubulaire à l'arrière: Je lui ai fait subir le même sort qu'à la Delta S4 pour arranger les jantes "jouet", la calandre et corriger les feux arrières: Enfin pour faire le tour de la 037 au 1/24, hormis les maquettes plastiques dont je ne parlerais pas, elle a aussi été reproduite par Polistil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Le modèle de Burago est en fait la version "stradale" de la S4, a quelques détails prets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 C'est en fait la version de présentation de la Delta S4 de rallyes qui est en gros une version Stradale décorée. J'en ai parlé sur la page précédente. Burago a reproduit cette version de présentation: La Delta S4 engagée en rallyes n'aura pas cette face avant, pas de pare-choc arrière, un capot moteur différent, des écopes d'air bien plus généreuses, une garde au sol plus élevée (hormis peut être pour le Tour de Corse)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 En reculant encore d'un cran dans le temps, avant la Delta S4 et la 037 officiait la Stratos. Voici celle de Polistil: Il s'agit de la version rallye de Bernard Darniche qui remporta plus de 30 rallyes à son volant dont sa victoire la polus célèbre: le Monte Carlo 1979 ou il ravît la 1ere place dans la toute derniere spéciale après avoir fait une spéctaculaire remontée contre la Ford Escort qui menait le rally. Ci-dessous, de droite à gauche, Darniche, son copilote Mahé et Chardonnet qui importait alors les Lancia en France. et bien sûr sa voiture: La Polistil est en fait la version civile décorée. Il lui manque selon les rallyes les extensions d'ailes arrières, la prise d'air du toit, des phares additionnels... Rour de suite ce qui saute aux yeux c'est que la miniature a été salie, ce qui etait assez unique à l'époque chez un grand fabricant. Je trouve le résultat superbe avec mention spéciale pour le pare-brise: Par contre la déco ne colle pas à la vraie voiture ou en tout cas pas à celle qu'elle arborait au RMC 1979. Peut-être s'agit-il de la déco d'un autre rally ou peut-être est-ce simplement fantaisiste: la miniature ne porte aucune plaque de rally permettant d'en savoir plus. La partie avant réclame quelques améliorations au niveau du rendu des phares et de la rampe de longues portées si caractértitiques de la Stratos: L'auto est sale comme un un cochon dans sa bauge Les pots pleins méritent aussi quelques modifs... Dans l'habitacle le volant est celui de la Beta également reproduite par Polistil. Quelle idiée de l'avoir réalisé en plastique charmé Le chassis enfin est quelconque: C'est surtout grace à sa déco boueuse que cette miniature tire son charme en plus de reproduire une auto mythique. Burago l'a également reproduite et avec le capot moteur ouvrant mais malgré dont la ligne est "gauche" et c'est pour ça que je lui préfère cette Polistil et spécialement avec cette déco "Darniche": Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trex974 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Justement , ma seul trouvaille du jour en 1:24 est une Lancia Stratos de chez Polistil , avec des auto-collants un peu abimé et l'essuie-glace manquant ! Plutôt bien faites pour l'époque , ce côté viellit ne me plait pas beaucoup cependant. Je pensais même qu'elle avait brûlé :lol: A votre avis , faut les retirer ces décos d'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 En fait tu n'as juste pas compris qu'il s'agissait de projections de boues ce qui colle justement bien aux voitures de rallyes. La décoration Alitalia correspond à un autre grand pilote qui s'est illustré sur Stratos: Sandro Munari. Enlever la boue est quasi impossible: elle a été réalisé par pulvérisation de peinture sur la vvoiture déjà décorée de ses autocollants. il y 'a de la peinture sur la carrosserie mais aussi les rétros, le pare brise, le store de la vitre arrière, les pneus... Bref il faudrait tout repeindre: carrosserie, jantes, stores AR, retroviseurs et en plus réussir à oter la peinture du pare-brise sans le bousiller. Une autre possibilité si vraiment tu n'aimes pas: moi je veux bien te l'acheter elle tiendra compagnie à ma Stratos Darniche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trex974 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 En fait tu n'as juste pas compris qu'il s'agissait de projections de boues ce qui colle justement bien aux voitures de rallyes. La décoration Alitalia correspond à un autre grand pilote qui s'est illustré sur Stratos: Sandro Munari. Enlever la boue est quasi impossible: elle a été réalisé par pulvérisation de peinture sur la vvoiture déjà décorée de ses autocollants. il y 'a de la peinture sur la carrosserie mais aussi les rétros, le pare brise, le store de la vitre arrière, les pneus... Bref il faudrait tout repeindre: carrosserie, jantes, stores AR, retroviseurs et en plus réussir à oter la peinture du pare-brise sans le bousiller. Une autre possibilité si vraiment tu n'aimes pas: moi je veux bien te l'acheter elle tiendra compagnie à ma Stratos Darniche. Non , en faites je m'y fais mais je ne connaissais pas ce style de reproduction.... Elle est quand même plutôt bien faites Pis bon c'est quand même une Polistil , ca court pas trop les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Trouve lui un essuie glace parce que là ça fait un peu nul qu'on en voit la trace sur le pare brise alors qu'il n'est pas là Pour la rareté, il y en plein sur Epay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Par contre la déco ne colle pas à la vraie voiture ou en tout cas pas à celle qu'elle arborait au RMC 1979. Peut-être s'agit-il de la déco d'un autre rally ou peut-être est-ce simplement fantaisiste: la miniature ne porte aucune plaque de rally permettant d'en savoir plus. L'autocollant "Casino de Charbonnières" sur la portière laisse à penser que la déco a été inspirée par le rallye Lyon-Charbonnières 1978, que Darniche avait remporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trex974 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Trouve lui un essuie glace parce que là ça fait un peu nul qu'on en voit la trace sur le pare brise alors qu'il n'est pas là Pour la rareté, il y en plein sur Epay Je vais essayer de trouver ça , excuse moi je ne pouvais pas le faire dès que je viens d'arriver Plein , plein.....si on prends en compte toutes les Stratos Polistil en effet , mais avec ces décorations il y en a pas beaucoup...la seul que j'ai trouvé est vendu 49 euros http://www.ebay.fr/itm/LANCIA- [...] SwaNBUdMfV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Retour dans les années trente avec cette "supercar" de l'époque.......Mercedes 770 SSK du comte Trossi réduite par CMC: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Voila une miniature pas courante en effet Elle est aussi bien plus élitiste que les Burago et autres Polistil et peut être aussi Franklin Mint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Oui, j'ai mis du temps avant de la trouver ......disons à un prix raisonnable sur Ebay........quant aux Franklin, certains modèles sont parfois peu courants et sont bien plus sympathiques à mon gout que les Polistil ou Burago nombreux sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Un intérêt particulier pour cette miniature ou juste par snobisme ne regarder que les pièces rares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 CMC, on touche déjà un certain haut de gamme. On est loin de Burago et Polistil. Mais on peut aimer une miniature très bien faite et l'acheter si les moyens le permettent, sans être snob pour autant, juste parce qu'on la trouve belle et à son goût! Vu le prix, on aura la qualité et pas forcément la quantité. A chacun son choix (et son porte-monnaie...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 J'ai employé le terme snobisme parce que le critère de choix semble être la rareté. Pour avoir moi même quelques Franklin, il est vrai que ces miniatures disposent de finitions largement au dessus des marques de jouet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 OK, le terme "snobisme" prêtait à confusion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Aujourd'hui une petite anglaise: l'Aston Martin DB9 de Motor Max. Mine de rien l'auto sorie en 2004 accuse donc gentiment ses 12 ans d'âge. Je pense que le fait qu'Aston a tellement clôné ses modèles que c'est sans doute la raison pour laquelle je ne m'en étais pas rendu compte. Bien que l'agent 007 n'ai pas eu la détruire conduire, elle servira de base en 2015 à une série limitée commémorant les 50 ans de collaboration avec l'agent de sa gracieuse majesté. Au 1/24 c'est donc Motor Max qui la reproduit et ça nous donne ceci: La ligne générale est bien là, la vitre latérale arrière reçoit un contour noir mat l'ensemble des vitres latérales sont entouré de chrome malheureusement invisibles sur cette teinte gris métal: bien que ça fasse DB5 de James Bond, c'est sans doute le plus mauvais choix de couleur possible pour cette mibiature: chromes rendus invisibles mais ça fait aussi ressortir le coté plastoc des jantes au demeurant fidéles dans les formes aux vraies. L'ajustement de cette portière n'est vraiment pas réussi A l'avant, même douche tiède: Les formes sont tout à fait potables, la calandre même sans être noircie ressort bien et l'écusson est trés fin mais les phares au rendu vraiment jouet viennent un peu gacher tout ça. Motor Max a fait l'effort de décorer les ouies du capot de grilles aussi finement que peintes que bien positionnées: On retrouve le même constat à l'arrière: tout est bien avec mention particulière au monogramme DB9 peint en gris foncé pour qu'il ressorte sur cette couleur claire mais à coté de ça on se rend compte que les pots d'échappement sont moulés super épais et en une seule pièce avec la grille arrière qui est intégralement chromée puis peinte de manière imprécise en noir mat et ça se voit L'habitacle d'après les photos de la miniature vues sur le net devait être son vrai point fort: On a en effet de la boiserie figurée en peinture marron claire sur les contreportes et sur le haut de la console (qu'on voit mal sur la photo de la vraie à cause du reflet). Cette console centrale reçoit même des détails peints comme les aerateurs et les boutons, conformément à ce qu'on voit ci-dessous. On a aussi des touches de peinture alu sur contours des aerateurs et autour du levier de vitesse. Ce serait donc bien si la miniature n'était pas affublée d'un volant trop petit et mal positionné Motor MAx a aussi reproduit les palettes au volant: on sent qu'ils ont voulu bien faire mais le résultat n'est simplement pas vraiment réussi. Finalement le meilleur sur cette miniature c'est son moteur: Il est reproduit en effet avec le haut moteur peint en au, le bloc en gris métalisé plus foncé et le reste autour est en plastique noir et ça donne un rendu vraiment agréable à regarder. Le couvre moteur est estampillé Aston Martin avec l'écusson en son centre: là c'est réussi Le chassis est lui partciuliérement du genre "Circulez y 'a rien à voir": On notera quand même que Motormax a fait l'effort de doter la miniature de roues de tailles différentes entre l'avant et l'arrière. Conclusion: aurait pu mieux faire, ne serait-ce qu'avec une couleur plus sombre pour faire ressortir le gris des jantes et des chromes. Une miniature au final assez moyenne qui servira surtout de faire valoir à mes superbes DB7 Guiloy, pas non plus parfaites mais qui elles ont un vrai charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Oui, j'ai mis du temps avant de la trouver ......disons à un prix raisonnable sur Ebay........quant aux Franklin, certains modèles sont parfois peu courants et sont bien plus sympathiques à mon gout que les Polistil ou Burago nombreux sur le marché. Un intérêt particulier pour cette miniature ou juste par snobisme ne regarder que les pièces rares? CMC, on touche déjà un certain haut de gamme. On est loin de Burago et Polistil. Mais on peut aimer une miniature très bien faite et l'acheter si les moyens le permettent, sans être snob pour autant, juste parce qu'on la trouve belle et à son goût! Vu le prix, on aura la qualité et pas forcément la quantité. A chacun son choix (et son porte-monnaie...). J'ai employé le terme snobisme parce que le critère de choix semble être la rareté. Pour avoir moi même quelques Franklin, il est vrai que ces miniatures disposent de finitions largement au dessus des marques de jouet. OK, le terme "snobisme" prêtait à confusion! Pour tout dire.......je fonctionne le plus souvent au coup de cœur et cette auto en était un tout simplement.....tout comme pourrait l'être une Burago...ou une Franklin. Par exemple, chez Franklin j'essaie depuis quelques temps de trouver la Mercedes skiff Labourdette ou la Rolls Silver Ghost toutes deux à carrosserie bois parce que ces autos me plaisent. Ces miniatures sont peu courantes et les prix s'envolent quand on en voit sur le net et là on est loin de les rechercher par snobisme.....elles sont plus rares que les 540 K Mercedes ou autre Ghost "AX 201" du même fabricant, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Allez hop je réveille le topic: la Porsche 928 de Motormax vient d'arriver à la maison. Il s'agit de la version restylée S' apparue en 1986. La première impression qui se dégage de cette miniature c'est que c'est un jouet mais réalisé avec soin et souci du détail. Ainsi, elle dispose de feux avant et arrières en plastique translucide et peint. Les rétroviseurs ont tous leur miroir et celui intérieur est moulé séparément des vitres. Les jantes sont fidèles en forme comme en aspect. A coté de ça il faut s'accomoder d'une garde au sol trop haute et d'essuies-glaces simplistes moulés dans la carrosserie. Heureusement sur cette teinte sombre, ils se font oublier. L'écusson Porsche est sympa mais il l'aurait été encore mieux s'il avait été à l'échelle. Les rétros extérieurs moulés avec les portières est une bonne idée parce que du coup ils sont peints dans le ton de la carrosserie comme sur la vraie. Le grand logo Porsche est figuré par un adhésif: une gravure aurait été mieux. Les pots d'échappements sont moulés avec le chassis et du coup sont noirs et pleins: pas terrible pas facile à améliorer. On accède à l'habitacle par des portières qui disposent de leur encadrement de vitres et de leur contreporte en plastique: Bien vu l'habitacle bi-ton d'autant que les formes sont plutôt fidèles même si un peu simple comme le frein à main qu'on voit sur la gacueh du siège conducteur. L'instrumentation est finement détaillée. Les sièges ont aussi une forme fidèle. Dommage par contre pour ce volant assez anonyme: celui-là aurait été autrement plus évocateur: Le toit ouvrant de la miniature parait bien étroit: mais il correspond à la réalité comme on peut le voir sur cette 928 ci-dessous: Sous le capot moteur on trouve une reproduction du V8 un peu simplette dans les formes mais heureusement bien mise en valeur par la peinture grise et les inscriptions Porsche 32 soupapes qui remplissent trés bien leur office de cache misère. Enfin le chassis témoigne aussi du soin apporté à la miniature: il comporte pas moins de 7 vis notamment en raison de la direction des roues avant. Motormax n'apparait pas, la miniature ayant en effet été distribuée sous plusieurs marques: Motormax mais aussi Kid connection: A noter que la présence de jantes différentes sur celle-ci. Au final, il s'agit de la plus belle reproduction de la 928 en métal au 1/24 et de loin puisque les autres sont tout simplement immondes. On les doit à l'italien Polistil: et à l'espagnol Mira: Bien que restant un jouet, elle complète superbement ma lignée de Porsche aux yeux ronds: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Aujourd'hui une rareté d'une de mes marques préférées: la Chrysler Atlantic 1995 de Guiloy! A la base c'est un proto de salon comme les constructeurs américains en font pour chaque salon de Detroit. Celui-là a été présenté lors de l'édition de ce salon et s'inspire comme son nom l'indique de la Bugatti Atlantic de 1934 au design si caractéristique: L'espagnol Guiloy l'a reproduite à la fois à l'échelle 1/18 et 1/24: La miniature rend particuliérement bien les lignes de ce showcar, y compris le méplat marquant la fin des ailes sur les portières avant qui ne se voit pas sur les photos mais qui est bel et bien là. On voit par contre que les jantes, si elles sont bien chromées, n'ont que 14 rayons contre 18 à la vraie mais au moins sont elles ajourées. C'est dommage que les rétroviseurs soient en plastique noir: il aurait été préférable de les mouler avec la carrosserie. Coté face avant, c'est là ou la miniature se montre le moins à son avantage: seuls les phares sont en plastique, les autres feux étant moulés avec le reste de la carrosserie et donc il faudra sortir les pinceaux ou l'imprimante pour corriger ça. Idem avec les ouies en bas des ailes qui réclament un coup de noir mat et les haricots de calandre qui n'ont pas leur liseret chromé: on sent qu'on n'est qu'au 1/24 et non pas au 1/18. Heureusement il est facilement possible d'arranger ça. L'arrière est traité avec plus de soin: si le bandeau lumineux est trop large, par contre le reste c'est du tout bon: les pots chromés, les logos, la lunette arrière avec son épine dorsale, et surtout les feux entourant la plaque d'immatriculation qui cette fois sont bien en plastique transparent. Concernant l'habitacle, j'ai ramé pour trouver une photo de celui de la vraie, portière ouverte et il faudra vous contenter de ces 3 photos: Ma photo de la miniature ne lui rend pas hommage : en fait c'est la meilleure partie de cette miniature: on retrouve l'habitacle bi-tons comme dans l'Aston Martin DB7, il y a des seuils de porte chromés arborant le logo Chrysler ailé. Il y a des adhésifs détaillant la console centrale et les boutons au pied du levier de vitesse et même des tapis de sol! A l'arrière on trouve la sellerie bi-tons et des logos Chrysler sur les dossiers des sièges! Notez en passant le travail sur l'arrête dorsale pour singer la Bugatti Le mimétisme va jusqu'à reprendre l'empattement de la Bug' Sous le capot, c'est là aussi la grande classe: le V8 rutilant est encapsulé dans du plastique marron (partie moulée avec la partie marron du tableau de bord) ce qui lui confère un aspect cossu. L'impression est renforcée par les stickers apposés un peu partout. Alors certes c'ets clinquant mais pour une fois c'est justement parce que c'est clinquant que c'est réaliste Enfin le chassis n'appelle pas de critiques: on aurait aimé un bas moteur peint ou chromé pour rester dans le ton frime made in USA mais en même temps de nombreux détails sont restitués et on voit bien que derriere la carrosserie aguicheuse se cache une brouette enfin une brouette qui reprend une partie des trains de la Dodge Viper Généralement face à cette chose, le monde se divise en 3 clans: ceux qui l'avaient totalement oubliée ou jamais connue (sans doute les plus nombreux), ceux qui adorent la réinterprétation des lignes Bugatti et l'élégance du résultat et enfin ceux qui trouvent parfaitement saugrenu et baroque pour ne pas dire grotesque que Chrysler singe une Bugatti. Pour ma part, je retiens que les années 90 ont été des années glorieuses chez Chrysler: ce fut la décennie des Dodge Viper et du RAM à calandre de camion, mais aussi des Neon, des berline cab-forward comme l'Eagle Talon, du nouveau Jeep Cherokee, du nouveau Voyager, de l'organnisation en plateforme projet pour développer chaque nouveau modèle...avant que la fusion avec Mercedes vienne tout gâcher et pour finir par le rachat par Fiat qui trouvera bon de rebagder des Voyager et 300 en Lancia chez nous Pour faire le tour de cette Atlantic, il faut évoquer celle au 1/25 de Lindberg: De prime abords elle dispose de détails mieux réalisés que la Guiloy comme les rétroviseurs peints, des contreportes en plastique, des contours noirs autour des vitres. Les roues ont le bon nombre d'ailettes mais en contrepartie ne sont pas ajourées: Les jantes ont bien 18 rayons mais par contre ne sont pas ajourées comme sur la Guiloy Encore plus clinquant: la calandre: les feux sont pourtant cette fois tous en plastique transparent mais l'ensemble est vraiment gaché par un assemblage aux ajustements vraiment perfectibles: Les haricots de calandre sont cette fois chromés et il faut donc noircir les grilles. Les écussons avant et arrière également réalisés en plastique chromés manquent vraiment de finesse. Le deuxième effet kiss-cool se résume à cette image: Le capot ne s'ouvre tout simplement pas. Au final, cette Lindberg trébuche face à la Guiloy parce qu'il sera bien plus facile d'améliorer la Guiloy (ajouts de scans des feux avant, peinture des rétroviseurs, ajout d'un liseret de chrome sur la calandre...) que corriger le défaut d'ajustement de la face avant aux ailes: s'il faut mastiquer ça veut dire refaire une peinture complète derrière et puis ça en rendra pas le capot ouvrant pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Je ne connaissais pas cette miniature. Plutôt réussie en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 J'ai oublié de signaler que cette Guiloy est effectivement difficile voire trés difficile à trouver de nos jours: comme pour les Aston Martin DB7, on ne la trouve sur eBay qu'au 1/18. Etonnamment, la Lindberg par contre se trouve facilement mais il faut la faire venir des USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trex974 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Salut et bienvenu. Ta Rolls silver Cloud est la Polistil (il en existe un quasi clone chez Nacoral). En bout d'aile elle a des rétroviseurs qui sont cassés sur ton exemplaire mais que tu peux bien sûr remplacer par des pièces de maquette ou refaites par toi même tout comme les essuies glaces. Voila à quoi elle ressemblera alors: Une précision importante si tu collectionnes les Rolls au 1/24: malheureusement Polistil pour la faire tenir dans une boite de taille standard a rétréci l'échelle et elle est au 1/30 soit beaucoup plus petite que le 1/24 et malheureusement ça se voit énormément par rapport à la Silver Shadow Burago par exemple qui elle même malgré ce qui est gravé sur son chassis n'est pas non plus à l'échelle 1/24 mais plus petite. Du coup quand on les pose à coté d'autrres miniatures à l'échelle 1/24 ces 2 là font toutes petites Cette silver cloud n'en reste pas moins une belle miniature avec notamment son capot ouvrant en 2 volets. Sur la mienne j'ai noirci les rainures entre les barreaux de calandre et ça apporte un net surcroit de réalisme: Enfin, la Nacoral c'est elle et c'est assez bonnet blanc et blanc bonnet: échelle 1/29, même couleur et seulement quelques détails qui la différencie de la Polistil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trex974 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Oui , sur mon exemplaire il manque 2-3 bricoles. Ca va pas être évident à retrouver ! C'est con qu'elle soit aussi petite , mais Polistil n'a été en rien menteur puisque l'inscription sous le chassis indique bien que c'est du 1:30...la finition est sympathique avec ces nombreuses pièces rapportées ( il y en a 15 sur la carrosserie )...et le coffre ouvrant. Dommage que l'habitacle soit trop basique ! Avec ses 17,5 cm de long , elle est presque aussi courte que la Mini Burago ( 15,7 cm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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