Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Je crois que ce n'est pas la ligne de toit qui est trop droite mais la partie supérieure de la vitre arrière qui ne descend pas assez.

 

Petit compar'hatif en images:

Capture d’écran 2016-02-01 à 07-56-38.jpg

 

compar'hatif.jpg

Du coup on peut aussi voir que le montant arrière sur la Cararama semble trop étroit et que les feux de recul sont figurés par de la peinture argentée tout comme l'écusson. Le contour noir des vitres est également trop épais.

Finalement la Welly serait donc mieux et c'est même pas souvent que Welly fait mieux que Cararama :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore une citadine mais on change de crémerie pour passer à Citroën max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

 

Voila donc la C2 de Welly, elle aussi trouvée dans un Intermarché devenu Auchan.

 

Bien que ça ne figure pas sur le chassis de la miniature, il s'agit de la version VT

 

IMG_0493.jpg20141203_094651_0.jpg

Cette fois pas de vitres latérales aux portières mais hormis ça il faut saluer un trés beau boulot de fidélité aux lignes de la vraie.

 

IMG_0491.jpg

Les jantes alus sont fidèles:

 

images.jpgC2 Welly jante.jpg

 

IMG_0492.jpg

 

Capture d’écran 2016-01-31 à 23-17-06.jpg

La calandre noire de la vraie c'est parce que ce n'est pas une version VTR sinon elle aurait été peinte comme sur la miniature.

 

IMG_0449.jpgCapture d’écran 2016-01-31 à 23-17-20.jpg

Le travail des feux AR n'est pas génial: du plastique rouge sans détail pour les feux et de la peinture rouge pour le 3éme feu de stop, on a déjà vu mieux.

Le pot d'échappement est "plein" et nécessite un coup de noir mat.

Dommage aussi de ne pas avoir rendu le coffre ouvrant parce que pour une fois son ouverture sort de l'ordinaire:

 

Capture d’écran 2016-01-31 à 23-17-37.jpg

 

L'habitacle est ausi une bonne surprise:

 

IMG_0451.jpg

 

hqdefault.jpg

Sympa à souhait ces touches de couleurs conformes à la vraie car ça change des intérieurs sempiternellement noirs.

 

im9uzr.jpgIMG_0453.jpgIMG_0452.jpg

Joli détaillage également de la planche de bord: aérateurs soulignés en argent mais aussi boutons et cadrans finement décorés. Je pense que pour les cadrans du tableau de bord il doit s'agir d'une décalque tellement c'est fin. Notez aussi le levier de vitesse dont le haut du pommeau est chromé et pour une fois, le levier de frein à main est reproduit en position serrée.

Les sièges arrières sont traités avec le même égard pas comme d'autres (oui Ford Ka Mondo Motors c'est à toi que je pense):

 

IMG_0456.jpg

En soulevant le capot on tombe sur une superbe reproduction du moteur:

 

DSC00130.jpgIMG_0499.jpg

 

Le chassis est détaillé avec le dernier silencieux du pot d'échappement rapporté en plastique gris.

 

IMG_0455.jpg

Au final, une superbe miniature d'une voiture en elle même pas spécialement incontournable.

Elle existe en noir mais aussi en bleu qui est à mon avis la couleur la plys typique de ce modèle:

 

375324225408.jpg

Bon par contre ça fait un peu Docteur couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand Welly veut bien...

 

Je possède pas mal de production Welly au 1/24 et franchement elle sont plutôt bien réalisé , surtout pas rapport au prix. Une sorte de Cararama des temps moderne.

 

Sorti quasi en même temps que la vrai , la New Beetle de Burago propose une qualité correcte qui vieillit plutôt bien malgré le lancement qui daterait donc d'il y a 18 ans.

 

 

070.jpg

 

A l'extérieur , l'absence de logo VW sur les jantes et l'absence de noir autour des vitres arrières sont notable . On regrettera également certains autocollants placé à la vie vite , pas bien centré.

 

 

071.jpg

 

Pour ce qui est de l'habitacle , il est simple mais acceptable. La planche de bord n'est pas bien fixé , l'absence de logo VW et le rétro transparent déçoivent.

 

 

072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif pour cette présentation. Je ne suis pas super fan des Burago parce qu'elles sont presque toujours moins détaillées ou finies que les autres marques, même de nos jours malgré le fait qu'elles appartiennent à Maisto et soient produites en Chine "comme tout le monde", la plupart du temps elles font pâles figures comparées aux Welly et surtout aux Hongwell Cararama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif pour cette présentation. Je ne suis pas super fan des Burago parce qu'elles sont presque toujours moins détaillées ou finies que les autres marques, même de nos jours malgré le fait qu'elles appartiennent à Maisto et soient produites en Chine "comme tout le monde", la plupart du temps elles font pâles figures comparées aux Welly et surtout aux Hongwell Cararama.

 

Je suis d'accord même si il y a des progrès parfois sur certains modèles , j'apprécie aussi la gamme , qui fait tous les modèles ( de la Traction à la Sesto Elemento)

Les anciennes Burago au 1/24 du genre Fiat Regata , Alfa 75 font encore bonne figure aujourd'hui avec leur ligne fidèles et constituent une excellente base de modification. 18 ans après la sortie , il ne faut pas grand-chose pour remettre cette New Beetle au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les Burago actuelles ont suivi l'évolution des techniques de fabrication mais elles restent toutefois la plupart du temps en deça de ce que font d'autres fabricants en terme de finition.

Quand on voit que certaines miniatures de séries presses italiennes se trouvent sur le net au prix d'une Burago, on mesure l'écart.

Concernant les anciennes il faut bien sûr se rappeler que leur conception remontent à 20 ou 30 ans selon les cas. Toutefois même là, lorsqu'on les compare à leurs concurrentes de l'époque, Burago reste souvent à la traine: par exemple la Fiat Regata dispose du capot ouvrant chez Polistil et des rétroviseurs, pas chez Burago 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

C'est aussi pour ça qu'elles sont faciles à améliorer parce qu'on part de loin et j'en ai d'ailleurs présenté quelques unes ici: Fuego, Rancho, Saab 900...

Regrets eternels pour le choix idiot d'avoir adapté l'échelle des modèles à des roues standards plutot que créer les roues qui lui permettent d'être à l'échelle: du coup nombreuses sont les Burago à être trop grandes ou trop petites.

Poser une Mini Metro à coté d'une BMW 635 confine au ridicule par exemple :(

C'est aussi le cas chez d'autres fabricants (les voitures américaines sont souvent plus petites que du 1/24 pour tenir dans des boites au format unique par exemple) mais je crois que Burago est quand même le champion en la matière lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces belles paroles, je continue avec les citadines et aujourd'hui voici un rapport qualité/prix quasi imbattable: la scad.gif.d835ae8a840dd82368cf5f6f3b91e59d.gif C1 de Cararama vendue 10€ dans la gamme Rik & Rok d'Auchan.

Unknown-2.jpgIMG_0501.jpg

 

IMG_0504.jpg

 

Unknown-1.jpgIMG_0502.jpg

 

2012-citroen-c1-airplay-5-door-microcar-rear-view.jpg

 

IMG_0505.jpg

Surprise: le petit hayon vitré s'ouvre...avec vue sur un habitacle dont on aperçoit quelques détails fins sur la planche de bord.

 

IMG_0463.jpg

 

Effectivement, à l'intérieur, Cararama n'a pas fait les choses à moitié: plastiques peints en nuances de gris (pas 50 cela dit :D ) sur la planche de bord et les contre protes et détaillage au tableau de bord du cadran, des boutons, cerclages chromés sur les aérateurs: voila une planche de bord réaliste!

Le voant fidèle dans ses formes reçoit ses doubles chevrons: c'est un peu autre chose que certaines Ferrari Burago actuelles en plastique bien clinquant et zéro détails peints...

 

IMG_0464.jpg

 

Tableau de bord C1.jpg

Seul petit regret: Cararama n'a pas choisi une version avec le petit compte tour rajouté façon Smart comme ci-dessus.

IMG_0460.jpgIMG_0461.jpg

 

C1 01.jpg

Les boutons rouges des boucles de ceinture figurent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Les places arrières ne sont pas oubliées avec leurs contreportes fidélement détaillées.

 

IMG_0512.jpg

 

Sous le capot lui aussi ouvrant, on trouve un moteur qui aurait pu être plus détaillé (on s'habitue vite à l'excellence :p )

 

IMG_0507.jpg

 

Je n'ai pas trouvé de photo de moteur ressemblant à ça mais eulement à ça:

 

Capture d’écran 2016-02-03 à 11-41-28.jpg

impossible donc de savoir si le moteur reproduit est fidéle ou fantaisiste. Tout ce que je peux dire c'est que Cararama n'a pas l'habitude de faire n'importe quoi mais je ne peux pas me prononcer plus que ça.

 

IMG_0467.jpg

Sous la miniature on découvre un chassis avec pour une fois une ligne d'échappement complétement peinte en gris et 18000 puits de vis de fixation :D

 

 

Au final Bah c'est une Cararama quoi: vitres de portières, habitacle super détaillé, 4 ouvrants, coloris fidèles... un peu le top de la moumoute à cette échelle même avec les séries presses italiennes et quelques marques haut de gamme aux prix élitistes.

Là ce qui est d'autant plus remarquable c'est qu'elle se retrouve distribuée chez Auchan sous sa marque et pour un peix plancher de 10€: on est loin des Motor Max vendues au même tarif chez Carrefour par exemple.

 

Bref, je lui décerne un dv72.gif.48c0aa31774f05cfd545fad09351e033.gif non pas parce qu'elle serait parfaite mais parce qu'une telle qualité à un tel prix, si on ne lui met pas 10/10, à quoi est-ce qu'on pourra attribuer cette note?

 

Dans la gamme Rik & Rok j'ai aussi trouvé le Citroën C4. Il ya aussi une Ford Focus et des trucs quelconques et archi vu et revu comme la Porsche Cayman.

Par contre je n'ai pas l'impression que tout ça soit encore disponible malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic couvre le 1/24ème sous toutes ses formes, voici un beau spécimen.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_30540b.jpg

 

C'est bien un robot transformable, acheté chez Gifi à l'automne dernier. Et pas vraiment donné, d'ailleurs, ça m'est revenu à +/- 17 euros, mais c'est typique de Gifi : ils ont une image "discount", mais les prix de leurs miniatures sont en fait assez élevés, avec de temps en temps une grosse promo pour vider le stock.

 

Bref, il y avait trois modèles à cette échelle : Toyota GT86, Toyota FJ Cruiser, et ce Mitsubishi Pajero Sport, modèle 2008-2010 environ. Ayant été élevé aux trois diamants rouges, c'est ce dernier que j'ai choisi.

 

En tant que robot-jouet, c'est une saloperie. La transformation est pénible, avec des ajustements pas évidents, et les articulations ne sont pas toutes protégées. Celles des bras se détachent facilement, par exemple. :pfff:

 

Mais au final, on en arrive à ça.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_30542b.jpg

 

Et par rapport au vrai Pajero Sport, c'est certes un peu grossier, mais pas mauvais.

 

Mitsubishi_Pajero_Sport_Spotted_At_Kota_Kinabalu.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_30543b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_30545b.jpg

 

800px-2014_Mitsubishi_Challenger_%28PC_MY14%29_wagon_%282015-07-16%29.jpg

 

Une fois les bas de caisse des ailes arrière peints en noir mat et les feux en rouge, ça aura l'air un peu plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original en effet. Y'a du bon et du pas bon la dedans: la calandre, les jantes sont tout à fait potables mais les trous déjà moins.

Si je l'avais je crois que je boucherais les trous dans les portières et du capot et que je lui ferais une peinture en masquant les vitrages.

Remplacer ce bleu par un gris métal ne sera pas une grosse perte non plus et là ça peut faire un truc vraiment potable.

Belle trouvaille en tout cas car c'est vrai que les Mitsu au 1/24 se font rares: je n'en connais que 2:

 

Le Space Runner de chez Sunnysides bien introuvable à souhait:

 

 

Space Runner.png

 

et le Pajero de Schuco pas tellement plus facile à dégoter:

 

Schuco Pajero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

La soeur? Elle vient d'arriver aujourd'hui même et maintenant rassemblées, je peux vous présenter ces jumelles.

Incide: elles sont françaises et sont agées de 14 ans.

Un autre indice? ce sont des Peugeot.

Toujours pas? l'une est rouge et l'autre noire (là ça devient facile)

non? bon alors on peut dire que ce sont des as (là ça devient trop facile)

 

Alors voila donc les Peugeot 2090377598_vento02.gif.d5a012a6cbcbe52b3fcec383307e4153.gif RC Pique et Carreau:

Peugeot-RC-2.jpg

IMG_0628.jpg

71988i.jpgIMG_0649.jpg

 

IMG_0639.jpg

Peugeot-RC-Concept_20021.jpgIMG_0641.jpg

 

IMG_0631.jpgpeugeot_rc_2002_pictures_1_800x600.jpg

 

IMG_0629.jpg

 

peugeot_rc_2002_wallpapers_2.jpg

 

2002_peugeot_rc_carreau_10_m.jpg

 

IMG_0632.jpg

2002_peugeot_rc_pique_28_m.jpgIMG_0640.jpg

 

Quand Peugeot s'essaye aux portières en élytres......Motormax suit:

 

rc.jpgIMG_0635.jpg

 

A l'interieur, Motormax nous sort le grand jeu: habitacle rouge et noir, présence des cadrans du tableau de bord, nombreux détails peints, présence des ceintures de sécurité (vraiment pas fréquent à cette échelle): je dis bravo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

IMG_0634.jpgpeugeot-rc-15205.jpg

 

 

 

IMG_0645.jpgpeugeot_rc_2002_photos_4_800x600.jpg

 

71993i.jpgIMG_0636.jpg

Bizarrement, seule la miniature de la RC Pique a ses parties noires sur les sièges, tandis que sur la Carreau ils sont seulement rouges :??:

Cela dit j'ai remarqué que la console centrale pouvait aussi être noire sur la vraie alors pourles sièges de la RC Carreau, est-ce un oubli ou la voiture a t-elle bien existé avec des sièges uniquement rouges :??:

 

2002_peugeot_rc_pique_12_m.jpg

 

A l'arrière le capot moteur s'ouvre même si ce dernier étant en position centrale arrière, on n'en voit pas grand chose:

 

IMG_0644.jpg

voire rien du tout:

IMG_0633.jpg

Coté chassis c'est raplaplat et identique sur les 2 (même référence gravée dessus pour les 2 versions)IMG_0638.jpg

Mention superbe pour les pneus: c'est pas souvent qu'on les remarque.

Enfin les as sont bien présents sur les ailes avant:

 

2002_peugeot_rc_pique_06_m.jpgIMG_0647.jpg

 

IMG_0648.jpg

Bizarrement encore, la Carreau a des petits lions sur les moyeux des jantes mais pas la Pique...

Encore une différence: regardez la peinture noire du pare-brise au niveau du rétroviseur intérieur:

 

IMG_0649.jpg

 

IMG_0630.jpgIMG_0642.jpg

et en fait ça doit être là l'explication de ce duo: il faut les 2 miniatures pour disposer de tous les détails reproduits :lol:

Au final 2 superbes iniatures qui marchent très bien par paire bien que je ne crois pas que Motormax en ait jamais fait un coffret.

En tout cas pour ma part la Pique a été dénichée dans un Cash converter tandis que la Carreau arrive tout juste d'eBay.

Si à d'autres échelles Ixo et Norev ont reproduit de nombreux showcars Peugeot, au 1/24 c'est tout à fait exceptionnel voire unique et c'est bien dommage parce que si la plupart tombent dans l'oubli, certains par contre ont marqué leur époque (oui Oxia c'est à toi que je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il manque un phare à la rouge.

 

A part ça, je possède la rouge, achetée en 2005 dans un Woolworths en Grande-Bretagne.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/122-2270_IMG.jpg

 

(Photo d'époque, je n'ai pas mieux.)

 

A l'époque, Motormax avait sous-traité certaines Solido au 1/18ème, comme la RC Carreau. Je me demande si Motormax n'en aurait pas profité pour "passer un coup de pantographe" sur le moule de celle-ci pour en créer une version au 1/24ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu: il lui manque un verre de phare à la rouge GRRRRR 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Le vendeur n'y est pour rien elle m'est arrivée neuve en boite jamais ouverte.

Je vais voir comment j'arrange ça: soit avec de la colle soit plus pro en surmoulant le verre du phare de la RC Pique avec la résine glace.

Pour ce qui est de cette version 1/24 à partir de celle au 1/18, si c'est le cas ça n'a pas du beaucoup les avancer parce qu'il a de toute façon fallu créer les piéces dans le sens ou ce n'est pas une miniature au 1/18 qui a rétrécie pièce par pièce mais une miniature différente (pas de capot avant ouvrant, pas de vitres latérales, pas d'écussons en plastiue rapporté...)

A mon avis c'est plutôt le master de la Solido qui a pu leur faire gagner du temps dans la création des moules au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la Huayra se trouve actuellement chez Auchan dans la gamme Rik et Rok en bleu métal: ça irait bien avec cette Zonda.

Ca confirme aussi ce que je craignais: Auchan ne diffuse donc plus quelques Cararama pour 10 Euros (et d'ailleurs maintenant c'est 10,90€).

J'ai vu la Lotus Elise, une Lambo et la Pagani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , aujourd'hui la 207 de chez Welly

 

Accessible , et joliment reproduite. Fidèle aux habitudes de la marque.

 

DSC07313.jpg

 

La couleur orangé est conforme à la vrai...

 

http://www.pifauto.com/images/60703_1626e4Xhj36rrSmE.jpg

 

 

DSC07315.jpg

 

 

http://www.lgs-auto.com/sites/default/files//styles/flexslider_full/public/annonces/20150403_094023_0.jpg?itok=wSDd-VCi

 

 

DSC07316.jpg

 

http://www.kersaintauto.fr/images/vehicule/CARDIFF_KERSAINT_13506_3.jpg

 

 

DSC07317.jpg

 

 

DSC07323.jpg

 

 

 

 

 

 

http://nouvelle207.free.fr/207_INSIDE/INSIDE_08.jpg

 

 

DSC07320.jpg

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/08/essai-peugeot-207-cc-16l-hdi-112ch-32.jpg

 

 

La fidélité revient à bord et aux niveau du moteur , franchement c'est du beau travail , surtout par rapport au prix. Je regrette tous de même le rétroviseur intérieur juste transparent et la direction , qui est fixe comme d'habitude chez Welly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli présentation unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Moi aussi j'ai une207salamanque.gif celle de Burago

De quoi faire un beau duel unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

498791SAM0451.jpg

 

IMG_0653.jpg

 

IMG_0655.jpg

Tout de suite 3 remarques:

1) la suspension est affaissée comme si le coffre était rempli de patates.

2) jamais une teinte constructeur n'aura aussi bien porté son nom: Orange Salamanque pour Burago tellement effectivement ça l'a manqué :p

3) l'ajustement de la portière laisse voir un jour important mais la photo accentue le défaut: dans la réalité ça se remarque beacuoup moins. Par contre sur mon exemplaire, la peinture noire du pied milieu a débordé et ça par contre ça se voit

 

C'est dommage de mettre d'entrée de jeu 3 cartouches à cette Burago parce que pour le reste c'est plutôt bien réalisé: les formes, les détails (bon il manque quand même les rappels de clignotants sur la colonne des rétroviseurs)

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 08-36-03.jpgIMG_0654.jpg

 

La calandre à nez de requin et avec sa grille coupe frites sont là et les phares sont trés joliment reproduits, avec le bon profil et avec une partie chromée à 2 lentilles en dessous.

 

IMG_0665.jpg

Les antibrouillards figurés en peinture argent jurent un peu du coup...

 

2007-Peugeot-207-Orange-2507505.jpgIMG_0656.jpg

L'arrière est sans chichi: le bas du pare-choc me parait trop plat et le pot d'échappement est plein mais bon la miniature n'est plus toute jeune non plus donc rien de choquant à ça.

A noter que les feux arrières sont joliment travaillés:

 

IMG_0664.jpg

 

Enfin et par rapport à la Welly, ici on le pré-équipement radio avec l'antenne :p

 

A l'intérieur, le tableau bord et l'affichage central comportent un adhésif figurant les détails. Le volant arbore le lion en son centre et les poignées des contreportes sont soulignées en argent.

 

Coté fantaisie et gaîtée dans l'habitacle, Peugeot est allé puiser son inspiration du coté de VW et donc ça ne respire pas tout à fait la franche hilarité:

 

6221903_3_5D9CBDA56B7506BC045A852984478D83C593462B.jpg

 

IMG_0659.jpg

Pour le reste noir c'est noir sauf pour le rétroviseur intérieur qui comme sur la Welly est transparent (Rhâââ les démangeaisons me reprennent au nibveau du pinceau :p )

IMG_0657.jpg

Par rapport à la Welly, Burago offre la direction...

 

IMG_0662.jpg

...mais pas au volant qui est fixe :ange:

 

Les jantes ne sont pas les mêmes que sur la Welly: j'ai donc demandé à mon assistante d'aller enquèter dessus:

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 10-41-02.jpg

Elle conclut qu'il ne s'agit pas de jantes mais d'enjoliveurs et du type Hobart en 15 pouces:

 

s-l225.jpg

et effectivement ça existe bien sur 207:

 

peugeot_207_207_1_4_hdi70_executive_5p_6260134438986389476.jpg

Sous le capot, assistante svp:

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 10-40-33.jpg

on trouve une reproduction du moteur potable mais pas aussi jolie que sur la Welly:

 

IMG_0660.jpg

On a même droit à un petit lion sur le cache moteur.

Ce moetur ressemble vaguement au 1600cc mais je n'ai pas trouvé de quel moulin il s'agissait exactement.

 

Moteur207.jpg

 

Coté chassis là c'est misérable:

IMG_0661.jpg

La ligne d'échappement peinte au pochoir et qui se ballade sur un fond qu'on croirait fait d'assemblage de plaques Lego c'est quand même naze.

Seul point à noter: on a le chiffre 207 écrit dans la police Peugeot.

 

Reste à voir si en dimensions cette 207 est bien à l'échelle:

 

PEUGEOT_207PLUS_207_cote_grand.jpgPEUGEOT_207PLUS_207_av_ar_grand.jpgCapture d’écran 2016-02-06 à 12-02-29.jpg

Là c'est plutôt trés bon: je ne comprends pas bien pourquoi la largeur totale avec rétros est à l'ouest de 6 mm (14cm à l'échelle 1) mais pour le reste c'est très proche.

 

Verdict: sans surprise la Welly me semble d'aspect remporter ce duel: pas de suspension écrasée, plus de détails dans l'habitacle et sous le capot, couleur plus fidèle son à mettre à son crédit. La Burago ne l'emporte que sur la présence de la direction et de l'antenne de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que personne ne l'ait sortie en SW et SW outdoor ... :bah:

De toute façon tous les break en général sont très rare au 1/24...

joli présentation unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Moi aussi j'ai une207salamanque.gif celle de Burago

De quoi faire un beau duel unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

498791SAM0451.jpg

 

IMG_0653.jpg

 

IMG_0655.jpg

Tout de suite 3 remarques:

1) la suspension est affaissée comme si le coffre était rempli de patates.

2) jamais une teinte constructeur n'aura aussi bien porté son nom: Orange Salamanque pour Burago tellement effectivement ça l'a manqué :p

3) l'ajustement de la portière laisse voir un jour important mais la photo accentue le défaut: dans la réalité ça se remarque beacuoup moins. Par contre sur mon exemplaire, la peinture noire du pied milieu a débordé et ça par contre ça se voit

 

C'est dommage de mettre d'entrée de jeu 3 cartouches à cette Burago parce que pour le reste c'est plutôt bien réalisé: les formes, les détails (bon il manque quand même les rappels de clignotants sur la colonne des rétroviseurs)

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 08-36-03.jpgIMG_0654.jpg

 

La calandre à nez de requin et avec sa grille coupe frites sont là et les phares sont trés joliment reproduits, avec le bon profil et avec une partie chromée à 2 lentilles en dessous.

 

IMG_0665.jpg

Les antibrouillards figurés en peinture argent jurent un peu du coup...

 

2007-Peugeot-207-Orange-2507505.jpgIMG_0656.jpg

L'arrière est sans chichi: le bas du pare-choc me parait trop plat et le pot d'échappement est plein mais bon la miniature n'est plus toute jeune non plus donc rien de choquant à ça.

A noter que les feux arrières sont joliment travaillés:

 

IMG_0664.jpg

 

Enfin et par rapport à la Welly, ici on le pré-équipement radio avec l'antenne :p

 

A l'intérieur, le tableau bord et l'affichage central comportent un adhésif figurant les détails. Le volant arbore le lion en son centre et les poignées des contreportes sont soulignées en argent.

 

Coté fantaisie et gaîtée dans l'habitacle, Peugeot est allé puiser son inspiration du coté de VW et donc ça ne respire pas tout à fait la franche hilarité:

 

6221903_3_5D9CBDA56B7506BC045A852984478D83C593462B.jpg

 

IMG_0659.jpg

Pour le reste noir c'est noir sauf pour le rétroviseur intérieur qui comme sur la Welly est transparent (Rhâââ les démangeaisons me reprennent au nibveau du pinceau :p )

IMG_0657.jpg

Par rapport à la Welly, Burago offre la direction...

 

IMG_0662.jpg

...mais pas au volant qui est fixe :ange:

 

Les jantes ne sont pas les mêmes que sur la Welly: j'ai donc demandé à mon assistante d'aller enquèter dessus:

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 10-41-02.jpg

Elle conclut qu'il ne s'agit pas de jantes mais d'enjoliveurs et du type Hobart en 15 pouces:

 

s-l225.jpg

et effectivement ça existe bien sur 207:

 

peugeot_207_207_1_4_hdi70_executive_5p_6260134438986389476.jpg

Sous le capot, assistante svp:

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 10-40-33.jpg

on trouve une reproduction du moteur potable mais pas aussi jolie que sur la Welly:

 

IMG_0660.jpg

On a même droit à un petit lion sur le cache moteur.

Ce moetur ressemble vaguement au 1600cc mais je n'ai pas trouvé de quel moulin il s'agissait exactement.

 

Moteur207.jpg

 

Coté chassis là c'est misérable:

IMG_0661.jpg

La ligne d'échappement peinte au pochoir et qui se ballade sur un fond qu'on croirait fait d'assemblage de plaques Lego c'est quand même naze.

Seul point à noter: on a le chiffre 207 écrit dans la police Peugeot.

 

Reste à voir si en dimensions cette 207 est bien à l'échelle:

 

PEUGEOT_207PLUS_207_cote_grand.jpgPEUGEOT_207PLUS_207_av_ar_grand.jpgCapture d’écran 2016-02-06 à 12-02-29.jpg

Là c'est plutôt trés bon: je ne comprends pas bien pourquoi la largeur totale avec rétros est à l'ouest de 6 mm (14cm à l'échelle 1) mais pour le reste c'est très proche.

 

Verdict: sans surprise la Welly me semble d'aspect remporter ce duel: pas de suspension écrasée, plus de détails dans l'habitacle et sous le capot, couleur plus fidèle son à mettre à son crédit. La Burago ne l'emporte que sur la présence de la direction et de l'antenne de toit.

Je l'avais vu en rouge celle de Burago , et effectivemment , la 207 de Welly remporte la coupe. Elle offre en plus des AB rapportées , une calandre avant plus fine , un chassis bien plus réaliste , un intérieur incomparable...la direction est bien appréciable mais sans le volant qui suit , ça perd tous son charme.

J'apprécie également l'immat' "207" , sur la Welly qui fait moins vide. Au final dommage que la Welly soit moins diffusé que la Burago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez aujourd'hui la 206 CC Maisto au 1/24

 

Même si on sait que Welly l'a joliment reproduite , est-ce que la version de Maisto vaut le coup ?

Déjà , son tarif n'est pas plus avantageux. Elle réclame une quinzaine d'euros dans le Cora ou je l'ai acheté.

 

 

DSC07252.jpg

 

 

http://www.annoncevous.com/adpics/1265.jpg

 

La fidélité est là , les enjos sont très bien reproduits mais l'absence de certains détails déçoivent tel que les répétiteurs de cligno non peints , même chose pour la serrure de porte. Plus embêtant : pas de rétro rapportée , ce qui est pas top à cet échelle. Heureusement , ils ont un mirroir.

 

 

DSC07254.jpg

 

 

http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/67/98/img_0210.jpg

 

Les petites ailettes sur le modèle d'origine sont vulgairement reproduite moulé dans la carrosserie. On apprécie l'antenne de toit plutôt bien faites.Les roues braquent sans le volant.

 

 

DSC07255.jpg

 

http://www.ouicar.fr/media/303238-product

 

Les phares sont simples et la miniat est pingre sur les éléments rapportées : Ni le logos ni les anti-brouillards le sont ! Pire , les AB et la fine calandre n'ont même pas droit à un coup de peinture . Heureusement , les aérations sur le capot sont peintes et les plaques d'immat' sont appréciable.

 

 

DSC07258.jpg

 

 

http://www.webcarcenter.com/guide/peugeot/206/cc/hdi/2005/galerie/n1.jpg

 

L'arrière , plutôt joli et gâché par des feux juste peints....Le pot d'échappement est plein , mais c'est une généralité. Non photographié , le chassis n'est pas trop simplifié , tout est là mais pas de touche de couleur ni d'élément rapportées.

 

 

DSC07256.jpg

 

Enfin , on termine sur l'habitacle.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/1_1304938888_image5.jpg

 

Déjà , les charnières sont énorme et peu agréable à l'oeil. Le rétro intérieur est transparent et les pédales sont moulés dans le sol....

 

 

DSC07261.jpg

 

 

http://i825.photobucket.com/albums/zz171/medwiem/DSC_10401600x1200.jpg

 

 

Peu joyeuse , la planche de bord tente d'imité l'effet "granulé" du tdb de la 206 mais c'est grossier.Le levier de vitesse , on oublie....Il y a quand même un logo peugeot sur le volant et le compteur est bien présenté.

 

DSC07265.jpg

 

Pour ce qui est de l'intérieur , c'est simple mais acceptable. L'effet plastoc demeure.

 

 

DSC07262.jpg

 

Au final , même si elle est peu généreuse , elle a le mérite d'être là et d'être d'une joli fidélité.

A noter que le capot s'ouvre mais que j'ai oublié de le photographier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette 206 est la seule reproduite au 1/24 en diecast.

On a une tripotée de maquettes pour la version WRC mais en version civile c'est le gros desert alors que ce fut un énrome succès commercial (on peut dire pareil de la Clio).

Bref c'est déjà beau d'avoir cette 206CC même si, comme Trex l'a montré, elle est grossière.

Il faut savoir par exemple que sur la Norev à l'achelle 1/43, le toit est effectivement retractable...

Bon maintenant la miniature a autour de 20 ans d'age: on mesure le chemin parcouru depuis.

 

Pour les breaks, ce sont effectivement les mal aimés (à toutes les échelles à vrai dire) mais on peut toutefois citer la Volvo 740 Polistil, la VW Golf 4 Variant et la Skoda Fabia 3 (Welly toutes les 2), la VW Passat de Gartex, une Mercedes 300 Gama et ça doit être le bout du monde...

La coté positif c'est qu'une collection de breaks au 1/24 c'est vite fait et peu ruineux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on patauge dans la CC, dans la famille Peugeot je voudrais la...images-1.jpg

La voila et c'est à Motormax encore qu'on la doit:

 

IMG_0667.jpg

 

Profil 307CC.jpgIMG_0665.jpg

 

307_2003_15_FR.jpg

Dommage pour les freins à disques moulés avec les jantes mais à l'aspect vraiment simpliste.

Les sièges semblent aussi un peu bas dans l'habitacle mais bon ça joue à pas grand chose au point que je ne l'avais jamais remarqué avant la comparaison avec la photo de la vraie.

 

Hormis ces 2 points, c'est trés propret tout ça.

 

307_2003_20_FR.jpg

IMG_0666.jpg

L'écusson peint manque d'éclat: pourtant Motormax s'est donné du mal en le peignant finement .en noir et argent.

a noter aussi les 2 buses de lave glace soulignés de noir: un certain soin du détail ici.

 

307_2003_3_FR.jpgIMG_0668.jpg

Evidemment les monogrammes et logos gris clair sur gris foncé ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Cela dit la photo éxagère largement l'effet car dans la réalité et grace à la brillance de la peinture, on distingue parfaitement le lion et les mentions Peugeot 307CC qui sont trés finement reproduits. Evidemment ils contrasteraient quand même mieux sur du rouge ou du noir que sur ce gris.

Par contre les feux AR sont assez quelconques: ils auraient pu être un peu plus travaillés pour restituer l'effet diodes des vrais qui était novateur à leur époque.

 

A noter que le pot d'échappement à la bonne forme et qu'il est noirci en son centre.

On est gâté aussi puisque cette 307 a le radar de recul parce que sans comment veux-tu comment veux-tu que je recule :p

 

L'habitacle étant bien en vue, il est aussi soigné:

 

IMG_0672.jpg

 

cimg0211.jpg

Il y a eu de nombreuses selleries bicolores de proposées sur la 307. Celle ci-dessus est ce que j'ai trouvé de plus approchant de la miniature.

Motormax s'est contenté de peindre dans la même couleur que la carrosserie le centre des sièges. Le résultat est plutôt agréable et donne à cet habitacle un air cossu sans être complétement délirant.

Du coté du tableau de bord:

 

IMG_0671.jpg

 

IMG_4402.jpg

On a une profusion de détails soulignés en couleur argent pour ressembler à la vraie façon "plus fidèle que moi tu meurs": rien ne manque: même les parties grises du volant sont restituées: aérateurs, contour de la console centrale, pédalier: classe non?

Les cadrans du tb et l'écran central sont figurés par des adhésifs: c'est pro même si les cadrans à fond blanc sont un chouia petit.

Le rétroviseur intérieur est en plastique noir et reçoit comme ceux extérieurs une "glace" en adhésif.

Le soin de Motormax se limite au tableau de bord, pour les contreportes on repassera. Les boutons au pied du frein à main sont toutefois eux aussi soulignés en argent.

 

Sous le capot, on trouve un moteur:

 

IMG_0673.jpg

C'est propret surtout si on compare à la NOrev au 1/18:

1_18-Peugeot-307-CC-Coupe-Cabriolet-Gris-Solido---13.jpg

 

Le chassis enfin avec la ligne d'échappement peinte au pochoir qui bavouille un peu et la vue imprenable sur ses 8 vis de fixation sans même compter les 2 du socle de la boite. On trouve aussi 2 immondes ergots au niveau de chaque roue arrière qui heureusement ne se voient pas du tou une fois la miniature retournée.

IMG_0674.jpg

A noter qu'aucune marque n'est gravée sur ce chassis.

La minature dispose de la direction au volant.

 

Au final une miniature trés correcte surout pour son âge et qui accompagne fort bien la 206CC mais aussi la 404 cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repartle de ma RC Carreau qui justement l'a retrouvé:IMG_0744.jpg

Contrairement à ce que j'avais dit, elle est bien arrivée en boite mais ce n'était pas la bonne et ironie du sort c'est justement la 307CC qui est contente:

 

IMG_0760.jpg

Du coup pour que la RC arrive dans une boite de 307CC, le gars qui me l'a vendu l'y a forcément mise.

Etait-il de bonne foi ou savait-il qu'il manquait un verre de phare, je n'en sais rien: je n'avais pas vu moi même qu'il manquait quand j'ai fait les photos (ou est ma canne blanche?). Merci d'ailleurs de me l'avoir fait remarqué.

 

 

Ca fait parti des surprises d'acheter sur eBay...mais que fais la justice??? Taubira démission :D

Enfin, l'essentiel c'est que soit réparé et qu'on y voit désormais plus que du feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore une sochalienne décapsulée mais quelle sochalienne gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif : la 404 de Welly 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

peugeot-404-autre-81258.jpg

Autant le dire tout de suite c'est une merveille presque parfaite:

 

 

IMG_0750.jpgpeugeot-404-001-1424953611-827ee73b.jpg

IMG_0746.jpg

La couleur rouge lui sied parfaitement: c'est à la fois une teinte d'époque et ça met en valeur ses nombreux chromes.

La fidélité des lignes est excellente comme souvent chez Welly mais ce qui rend cette miniature superbe ce sont les nombreux détails comme par exemple le logo Pininfarina à coté des portières.

J'applaudis le rétroviseur chromé très réussi de même que les poignées de portes elles aussi en plastique chromé.

A noter aussi les joncs chromés de bas de caisse et celui d'aile qui court jusque sur la portière: c'est figuré en peinture mais ça rend bien.

L'emploi de plastique chromé est aussi tout à fait bienvenu comme pour la calandre et bien sûr les jantes avec leurs grands enjoliveurs.

 

La face avant dispose d'une superbe calandre:

 

Unknown.jpgIMG_0745.jpg

La version reproduite avec les antibrouillards c'est plutôt celle-ci:

 

404-cabriolet.jpg

Du chrome à profusion pour le pare choc, la calandre, le cerclage des phrases: c'est nickel...chrome :sol:

L'écusson est superbe avec son lion et le sigle Peugeot parfaitement lisibles.

2 bémols toutefois: les clignotants et veilleuses figurés en peinture et qui manque d'éclat et la reproduction simpliste des essuis glaces. Ils sont moulés avec le pare brise et peints en argent et mais en même temps lorsque Welly les moule en plastique chromé comme sur la R8, ils manquent de finesse et le rendu n'est pas plus convaincant.

 

A l'arrière:

 

Unknown-8.jpgIMG_0748.jpg

Là c'est vraiment soigné: les feux arrières ont nécessité 4 opérations: une partie chromée, une partie translucide rouge, une autre orange et enfin un coup de peinture au centre pour figurer les catadioptres.

 

Comme à l'avant le pare-choc est chromé tout comme le support de plaque et son éclairage.

La plaque arbore le monogramme 404 dans la police Peugeot de l'époque et poiur couronner le tout le monogramme Puegoet est finement peint et parfaitement lisible.

Il n'y a que le pot d'échappement, chromé et non pas peint comme souvent, qui demande un point noir en son centre (ça c'est souvent le cas d'avoir des pots "pleins" et non pas creux)

 

Le coffre a le bon goût de s'ouvrir:

Unknown-10.jpg

IMG_0751.jpg

J'ai dû éclaircir la photo pour qu'on voit que colle parfaitement à celui de la vraie avec sa roue de secours et dans ses formes: je dis http://stkr.es/p/18sq

Sans lampe de 20000 watts braquée dessus la photo ressemble plutôt à ça:

IMG_0751.jpg

Le haut des ailes est souligné d'un trait argent et c'est trés bien trouvé.

 

L'habitacle:

 

IMG_0749.jpgUnknown-1.jpg

Les pressions du couvre capote sont soulignées en argent comme vous pouvez le voir.

Une baguette est peinte sur le haut des portières pour figurer le joint de vitre latérale.

Vue imprenable sur le tabelau de bord qui ressemble fidélement à ça:

 

img-2946007296.jpg

Le tableau de bord est entiérement détaillé et le volant a son cerceau et son logo au centre: what else?

Le levier de vitesse au volant si caractéristique de la voiture et de l'poque est bien là...il lui manque sa boule au bout malgré tout (séquence chipotage :p )

 

IMG_0758.jpg

Le feu d'artifice n'est pas fini pour les mirettes: sur cette photo on voit comment les contre protes sont décorées pour ressembler à ça:

 

Unknown-9.jpg

Le rétoviseur intérieur est en plastique noir rapporté et dispose de sa glace et surtout ce qui est plutôt rare à cette échelle: ce cabrio a ses pare soleils et encore mieux, celui coté passager a même son miroir de courtoisie: c'est pas la classe ça? :sol:

 

Sur ce cabriolet ouvert, les dossiers des sièges avant disposent de leur "fond": pas de sièges creux ici comme c'est ousvent la cas.

Il y a tellement de détails que certains sont presqu'invisibles comme la grille au pied des passagers qu'on ne voit quasiment pas. Les charnières des sièges avant sont aussi peintes tout comme les seuils de portes:

 

IMG_0752.jpg

A noter que la baie de pare-brise est également peinte en argent et laisse apparaitre un fin montant rouge pour être fidèle jusque dans les moindres détails!

Coté deuxiéme effet kiss cool, vous ne verrez pas ça:

 

img-2946008e9a.jpg

puisque le capot ne s'ouvre pas :(

 

Coté chassis c'est potable sans être extraodrinaire:

 

IMG_0757.jpg

Au final cette 404est une pleine réussite. Il faut être un bougon comme moi pour trouver à redire sur certains détails.

Elle a bénéficié d'un soin vraiment poussé sur la décoration.

Je pense que c'est depuis cette Welly qu'on parle de la fameuse Erreur 404:error410.jpg

Dis Welly, quand est-ce que tu nous sors les autres? Une 404 c'est une berline, un break et un pickup et toi tu nous sors une des déclinaisons les plus anécdotiques...

On peut toujours rêver, mais pour ma part cette 404 me renvoit presque 40 ans en arrière quand je jouet avec ça:

 

404 Joustra.jpg

Mon paternel l'avait récupérée de je ne sais pas ou parce qu'elle était déglinguée mais c'était quand même magique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des triplettes mais pas de Belleville: par rapport à hier on fait caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif et on se retrouve avec sa majesté couronnée: lalogo 405 Turbo 16.jpg.

Triplette parce que je vais vous montrer les 3 déclinaisons faites par Majorette mais aussi parce que 3 fabricants l'ont reproduite: Majorette, Burago et Mira.

A l'origine, la 405 Turbo 16 dérive de la 205 Turbo 16 qui,après l'interdiction des groupes B en rallyes en 1986, se tourne vers les rallyes raid et gagne le Paris Dakar en 1987.

 

06MEHTA.jpg

Pour résumer, la 405 Turbo 16 est une 205 Turbo 16 grand raid avec une carrosserie évoquant la 405, alors toute nouvelle berline de la marque.

 

405 maquette.jpg

Engagée pour la première fois au Paris Dakar en 1988, elle ne gagne pas car c'est sa soeur ainée la 205 qui l'emporte aux mains d'Ari Vatanen.

 

 

Par contre elle remporte l'épreuve l'année suivante:

Capture d’écran 2016-02-09 à 12-46-50.jpg

 

 

C'est cette version que Majorette choisit de reproduire:

1988_peugeot_405_turbo_16_rallye_02_m.jpg

IMG_0761.jpg

Majorette nous gratifie d'une miniature remarquable et bien meilleure que ses concurrentes qu'on verra plus bas.

037.jpg

IMG_0763.jpg

Coté décoration on n'a pas tout mais pour l'époque c'était déjà remarquable.

Capture d’écran 2016-02-09 à 12-47-29.jpg

IMG_0762.jpg

La face avant est la partie la moins réussie: la barre de support devient un véritable pare buffle et l'essuies glace semble pris sur un autobus.

Malgré le fait que ça ne se remarque pas, il manque une barrette à la calandre.

Capture d’écran 2016-02-09 à 12-47-36.jpg

 

IMG_0764.jpg

L'arrière montre un souci du détail poussé. Mon petit frère qui avait à l'époque cette miniature lui avait ajouté les bavettes arrières oranges qu'il avait confectionné en papier :ange:

 

Une fois la sangle détachée, on peut oter le capot moteur:

 

IMG_0767.jpgCapture d’écran 2016-02-09 à 12-47-19.jpg

IMG_0766.jpg

On découvre alors un moteur finement reproduit.

 

Dans l'habitacle on tyrouve une planche de bord sobre mais fidèle.

A noter l'effort fait pour la doter de sièges bleus comme la vraie dans une cellule gris alu.

IMG_0769.jpg

 

Capture d’écran 2016-02-09 à 12-47-06.jpg

 

IMG_0768.jpg

 

405T16 Paris-Dakar 1990 - Vatanen-Berglund_4.jpg

 

Petit retour sur la sangle qui maintient le capot fermé:

IMG_0765.jpgIMG_0770.jpg

Le chassis bleu permet à la miniature d'avoir les bas de caisse dans cette couleur.

Les noms Peugoet et 405 Turbo 16 utilisent le lettrage de la vraie.

IMG_0775.jpg

 

La bête en boîte:

 

IMG_0778.jpg

 

L'année suivante, Peugeot change de sponsors (en prévision de la loi Evin?) et Camel est remplacé par Pioneer.

La livrée passe du jaune au blanc:

 

8405439182_394f141c68_o.jpg

Peugeot vente encheres 5.jpgIMG_0779.jpg

Revoila la même miniature dans la nouvelle livrée, reproduidsant la voiture victorieuse avec encore volant Ari Vatanen.

IMG_0781.jpg

 

 

 

405T16 Paris-Dakar 1989 - Vatanen-Berglund_2.jpgIMG_0780.jpg

 

 

405T16 Paris-Dakar 1989 - Vatanen-Berglund_4.jpgIMG_0782.jpg

 

IMG_0791.jpgIMG_0792.jpg

 

IMG_0785.jpg

 

Enfin, en 1988, Peugeot engage également la 405 à la course de côte de Pikes Peak.

L'année précédente le lion a échoué de peu à ravir la course à Audi.

 

Peugeot_Pikes_Peak_2013_03 inicio.jpgAri Vatanen l'emporte avec la 405 et bat le record de la montée la plus rapide jamais réalisée.

Un court métrage dénommé Climb Dance retrace son ascension:

Majorette adapte alors sa miniature pour reproduire la 405 victorieuse dans le Colorado:

 

 

615102bg1.jpg

1988_peugeot_405_turbo_16_rallye_pikes_peak_04_sb.jpg

 

IMG_0786.jpg

Bon cette fois si Majorette fait l'effort de reproduire correctement les spoiler et aileront arrière, la décoration par contre est simpliste.

Dommage de ne pas avoir reproduit le bon modèle de jante.

 

1988_peugeot_405_turbo_16_rallye_pikes_peak_01_m.jpg

 

IMG_0787.jpg

un spoiler à faire pâlir de jalousie n'importe quelle kéké fan de tuning :D

 

 

idem pour l'aileron AR surdimensionné pour rester efficace jusqu'au sommet:

 

1988_peugeot_405_turbo_16_rallye_pikes_peak_08_m.jpg

 

IMG_0789.jpg

La miniature reste inchangée par ailleurs.

 

 

IMG_0790.jpg

 

La 405 de Pikes Peak fut ressortie à l'occasion de la nouvelle victoire de Peugeot avec la 208 confiée à Sebastien Loeb:

 

avec_405_dessus_d_image_photo_leader.jpg

Voila pour la triplette Majorette:

 

IMG_0794.jpg

 

Les autres reproductions sont à mettre au crédit de Burago:

 

Burago 4.jpg

Ligne et décoration approximative, portières ouvrantes mais sans encadrement de vitre, capot moteur non ouvrant, jantes pas du tout fidèles et chromées tout comme les antibrouillards: beaucoup d'erreurssur cette miniature :non:

 

Burago 3.jpg

 

burago 1.jpg

 

Burago 2.jpg

Comme Majorette, Burago a suivi le changement de livrée:

 

Burago 0.jpg

 

La troisiéme Peugeot 405 Turbo 16 est espagnole et on al doit à Mira:

Comparable à laBurago, elle a des roues au dessin évoquant les vraies mais des formes assez approximatives.

 

Mira 3.jpg

Là aussi les 2 livrées ont été reproduites:

 

Mira 1.jpg

A noter que c'est la seule à avoir les écopes de toit pour refroidir l'équipage:

 

Mira 2.jpg

 

 

Au final, la version Majorette est donc la plus réussie. Elle se trouve facilement de plus. Faire attention aux jantes qui ont tendance à jaunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette 206 est la seule reproduite au 1/24 en diecast.

On a une tripotée de maquettes pour la version WRC mais en version civile c'est le gros desert alors que ce fut un énrome succès commercial (on peut dire pareil de la Clio).

Bref c'est déjà beau d'avoir cette 206CC même si, comme Trex l'a montré, elle est grossière.

 

Il existe une autre 206 au 1/24ème, également signée Welly, mais elle est beaucoup plus grossière que la 206 CC.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/Welly/IMG_7234.jpg

 

Il s'agit d'une 206 3 portes à la sauce tuning. Il y a un vague look WRC, mais ce n'est pas une WRC. Le pire, c'est que les surfaces vitrées latérales sont proportionnellement trop petites par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé 404 est effectivement très beau. Je ne le connaissais pas au 1/24.

 

Simple remarque, qui tient peut être à la prise de vue latérale: l'avant de la miniature n'est-il pas un peu trop incliné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année suivante, Peugeot change de sponsors (en prévision de la loi Evin?) et Camel est remplacé par Pioneer.

 

 

Non. Camel était le sponsor de Peugeot en rallye-raid pour la saison 1987, avant de laisser la place à Pioneer dès le Dakar 1988. Et après deux saisons de blanc et bleu, Peugeot est revenu à Camel en 1990, avant de refiler tant les voitures que le contrat de sponsoring chez Citroën dans le courant de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre 206 au 1/24ème, également signée Welly, mais elle est beaucoup plus grossière que la 206 CC.

En fait Welly a également reproduit la 206CC et même de bien plus jolie manière que Maisto.

Je viens de l'acheter et l'attend pour pouvoir vous la présenter sous toutes les coutures:

 

$T2eC16dHJFwFFZtLYJHwBSG3i4IGS!~~60_57.jpg

 

Merci de nous indiquer la 206 tunée de Welly mais pour ma part aucune chance que je me précipite dessus, ne collectionnant pas ce genre de bouses dénaturées 1738357402_lacopineanes100.gif.6f12b023b0e91263af62c823be8c4b25.gif

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifsebracing81.gif.97f9a5a87482ab521b6c3ef02f6260ac.gif

Aujourd'hui on fait encore lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif ce qui nous amène au logo 406 coupé.jpg

Dessinnée et fabriquée par Pininfarina pour Peugeot, pour le 1/24 c'est Welly qui 'sy colle.

 

 

149278490-1-1024.jpg

 

IMG_0677.jpg

La première impression est toujours la bonne et j'ajouterais surtout en miniature: pour moi au premier coup d'oeil soit ça le fait, soit ça reste dans le rayon.

Pour cette 406 coupé ça le fait bien: rappels de clignotants peints, petit logo Pininfarina (trop petit pour être lisible cela dit mais trés fin en tout cas), encadrement de vitres peints en noir... ça s'annonce plutôt bien...

 

406_b.jpg

 

IMG_0679.jpg

...jusqu'à ce qu'on regarde de plus près et là on déchante un peu car c'est un peu le jeu des 7 erreurs: le pied mileu imaginaire, la forme du clignotant AV, le dessin des jantes, l'épaisseur de la baguette latérale...c'est bien brouillon tout ça et on a déjà vu mieux chez Welly...

 

jante 406.jpgIMG_0799.jpg

Coté face AV:

 

15351412.jpg

 

IMG_0678.jpg

Impression confirmée: ces phares ont une forme approximative, la fente de calandre aussi: ça ressemble incontestablement bien à une 406 mais pour une fois ça lanque de précision.

(Mode ironie on) Les buses de lave glace sont traitées avec luxe et faste puisque peintes dans la couleur de la carrosserie (mode ironie off :p)

A signaler que les antibrouillards sont en plastique rapporté et que la grille du spoiler est une vraie grille ajourée même s'il n'y a rien à voir derrière parce que deuxième kiss cool c'est que le capot ne s'ouvre pas et donc impossible de voir ça:

 

15351424.jpg

 

A l'arrière:

 

15351415.jpg

 

IMG_0684.jpg

L'arrière est du même tonneau: au moins on est cohérent dans le flou chez Welly comme en téloigne la partie grise des feux AR.

Le bouton de coffre est peint: pas moche et même finement peint mais par contre compétement plat.

Ce cofre est ouvrant:

 

IMG_0683.jpgref9664FF.jpg

 

A l'intérieur:

Là par contre Welly se rattrape et si les intérieurs sont moulés uniformément en noir, le plastique n'est pas brillant mais satiné.

IMG_0681.jpg7156043_2_4519274A64B647D9E48132A3DF8BA3FC13753AF7.jpg

Le dessin est cette fois plutôt trés fidéle jusque dans les contre portes.

IMG_0797.jpg

 

Coté tableau de bord, un adhésif figure les cadrans et les boutons de la console centrale sont soulignés en argent.

 

 

 

15351433.jpg

On n'a pas droit aux seuils de portes signés mais en contrepartie on a un splendide rétroviseur intérieur en pur crystal (voir la photo plus haut)...bref il est moulé avec le reste des vitres sans aucune peinture ni glace rapportée.

 

IMG_0796.jpg

Par contre dommage que la plupart de ses boutons argentés soient fantaisistes: la console n'a pas ses commandes de chauffage ronde...

Les places arrières n'appellent aucune critique pour la bonne raison qu'on ne les voit pas. En projetant une lumière dessus on s'aperçoit que les contre portes sont aà aussi fidèles de même que les sièges mais qui les verra ?

15351421.jpg

Enfin ce n'est pas une critique propre à cette 406, loin s'en faut tellement les miniatures aux intérieurs noirs sont légions malheureusement.

On se console en se disant que de toute façon si on était 24 fois plus petit on ne pourrait de toute façon pas accéder à ses places arrières vues que les sièges avant n'ont aucune manette pour être rabattus :non:

 

enfin son chassis est propret et détaillé. Comme souvent seul le dernier silencieux est peint et ici il s'agit d'une pièce rapportée.

 

IMG_0686.jpg

La photo ne le montre pas bien mais la mention 406 coupé reprend le lettrage de la vraie.

 

Au final une miniature un peu brouillonne qui malgré tout séduit l'oeil et c'ets heureux parce que c'est la seule à cette échelle de la 406...si l'on excepte cette initiative pour reproduirte la 406 du film Taxi en papier:

 

DSC00225.jpg

Liens vers d'autres photos (mais aucun fichier téléchargeable :( )

http://rpmodels.proboards.com/ [...] ie-taxi-24

 

http://s278.photobucket.com/us [...] 2.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...