Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Juste pour montrer que la notion de 1/24 est toute relative selon les fabricants:

Alpine bleue: kit Heller (à mon sens plutôt fidèle)

Alpine rouge: Die cast Burago (arrangée par mes soins)

 

 

S6000386.jpg

 

 

S6000390.jpg

 

La Burago est une belle miniature mais elle gagne à ne pas être exposée avec des maquettes à monter (surtout si c'est une Alpine également) car sa grosseur détonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer que la notion de 1/24 est toute relative selon les fabricants:

Alpine bleue: kit Heller (à mon sens plutôt fidèle)

Alpine rouge: Die cast Burago (arrangée par mes soins

 

La Burago est une belle miniature mais elle gagne à ne pas être exposée avec des maquettes à monter (surtout si c'est une Alpine également) car sa grosseur détonne.

 

 

La Berlinette Burago actuelle découle de celle qui était déjà à son catalogue il y a 35 ans et bien sûr, l'auto étant petite et Burago adaptant l'échelle pour pouvoir utiliser ses roues standards, elle est donc bien plus grande que du 1/24. Même chose pour la Lancia Stratos, l'énorme Austin Métro etc...

 

Quand j'étais gamin mon grand frère l'avait cette Berlinette qui d'ailleurs avait le capot avant ouvrant. Burago l'a ensuite supprimé quand il a installé la direction par le volant. Moi j'avais une Porsche 935 Martini et mon petit frère une Ford Escort Zackspeed et l'Alpine était nettement plus imposante que les 2 autres (enfin surtout à coté de ma Porsche) et elle était aussi plus rapide dans nos courses (alors qu'en fait la plus véloce c'était de loin la Porsche 935:j'ai l'impression qu'il m'a bien arnaqué avec son Alpine :D )

 

Bien plus tard j'ai acheté cette Berlinette avec donc le moule modifié sans capot ouvrant qui dispose d'une fort belle peinture bleue métallisée et j'ai le même problème que toi: impossible de la poser à coté de l'Alpine V6 Polistil qui en plus est au 1/25 pare que ça fait Laurel et Hardy.

 

A signalé que l'A110 existe également chez Polistil et est sortie en série presse italienne (dans une couleur blanche pas du tout représentative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 288 GTO mesure 4,20 m contre 4,52 pour la 458 et là au 1/24 elle ne parait pas être plus courte de 1,33 cm.

La 458 semble plus longue que la F40 alors qu'elles sont pratiquement la même taille: 4,53 pour la F40 et 4,52 pour la 458: là y'a souci mais c'est peut-être ta F40 qui est un poil petite car on a vu que la 458 Hotwheels correspondait en taille à 2 maquettes donc à priori elle serait bien à l'échelle.

Tamiya n'est pourtant pas une "petite" marque de maquettes c'est un peu décevant tout ça...

 

Peux tu prendre les mesures stp? Tu places la miniature sur une feuille de papier puis avec une equere tu repères les extremités et ça te donne la longueur avec une précision de l'ordre du demi millimètre.

 

 

Au niveau du respect de l'échelle, je continue de croire que ce sont les roues de 20 pouces qui font paraitre la 458 visuellement nettement plus grande que les Ferrari des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être du Burago tout ça hormis la Dyatona qui est une Majorette.

 

bien vu pour la dytona a part la lambo que je me suis acheter se matin les autre date de mes noel de 8 a 12 ans j ai 36 fait le calcul pour le heure age pas trop abime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec les mêmes instruments que toi "philippeimac que je procède. La F40 Tamiya Fait 185,5 mm au 1/24 ce qui donne 4452 mm à l'échelle 1......Trop courte????

Rémi :)

La longueur de 4535 que j'avais trouvé est fausse, Wiki est faux aussi.

La F40 mesure 4430 mm (source: http://www.carfolio.com/specif [...] car=27247)

Avec la marge d'erreur de la prise de mesure ça nous fait d'un millimètre d'écart et pour une Tamiya ça ne me surprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es adulte :??: Tu n'es peut-être pas français?

 

oui désoler pour les faute et et mon écriture je s est on me la deja dit. mais pas francais mais portugais et dure a ecire le francais voila et merci de me comprend malgrés les fautes que je fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désoler pour les faute et et mon écriture je s est on me la deja dit. mais pas francais mais portugais et dure a ecire le francais voila et merci de me comprend malgrés les fautes que je fait

 

Merci Timiss de participer sur ce forum, l'essentiel est que nous nous comprenions et que nous partagions nos passions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouest mais elles est jolie un foie monte sa change de mes vieux models lol

 

 

Je suis de l'avis de Philippeimac. Mais à chacun ses goûts, n'est-ce pas! Il faut de tout pour faire un monde. Sinon, qu'est-ce qu'on s'embêterait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info sur la [:lancelotferrari:2] Ferrari 458 Italia: à l'échelle 1/24, en plus des 3 en métal injecté montrées précédemment, on trouve également une brochette de radio commandées.

 

Par ordre croissant d'intérêt:

La New Ray qui a le mauvais goût d'être à l'échelle 1/2! et que je cite histoire de savoir qu'elle existe:

 

New Ray 458 Italia 1-28.jpg

La Rastar .

Disques de freins moulés avec la jante et vitre noire opaque sur le moteur (en plus des vitres noires de l'habitacle comme sur toutes les petites RC puisqu'il faut bien cacher le mécanisme de radio commande et que le chassis acceuille déjà les 15 piles LR6)

 

Rastar 458 Italia 1.jpgRastar 468 Italia 2.jpg

On passe ensuite à la New Bright également assez toc et clinquante:

 

New Bright 458 Italia.jpgNew Bright 458 Italia 2.jpg

 

Avec la Maisto on fait un saut qualitatif mais pour une collection de 1/24, quel intérêt de choisir la version RC alors que Maisto la propose aussi en métal?

Maisto 458 RC.jpg

Et enfin la bonne surprise: la XQ qui existe en 2 versions: civile et compétition challenge.

 

XC 458 Italia 1.jpg

XC 458 Italia 2.png

XC 458 Italia 4.jpgXC 458 Italia 5.jpgXc 458 Italia 3.jpg

Propret même si je préfère ma Guiloy qui a sur elles l'avantage d'être en métal (le rendu n'est jamais le même) et d'avoir des ouvrants (même si c'est un peu la désolation une fois qu'on a ouvert la portière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonsoir à vous,

 

Vu le manque de brillance j'ai un peu revu ( bon nettoyage et quelques poussières supprimées)

DSC_0136.jpg

DSC_0142.jpg

 

DSC_0140.jpg

DSC_0139.jpg

DSC_0141.jpg

DSC_0138.jpg

Désolé pour la pare brise mais lui va rester ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort un peu du 1/24, mais en parlant de radio-commande il y a chez Rastar/Mondo de remarquables miniatures au 1/12, avec vitrages clairs et bel intérieur.

Les Bugatti Veyron et autres mais effectivement c'est bien trop grand pour être collectionné.

Déjà le 1/18 me semble en train de mourir à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on barbote encore dans les lancelotferrari.gif.11ddcf11e726613b3c136ed65ebcbbfc.gif Ferrari, voila la Enzo, encore une Guiloy.

 

 

IMG_1890.jpgIMG_1886.jpg

petit compar'hatif avec la vraie:

 

ferrari-enzo-07.jpg

IMG_1887.jpg

 

Capture d’écran 2015-12-03 à 22-51-06.png

IMG_1888.jpg

 

Ferrari-EnzoFerrari-69677.jpg

IMG_1875.jpg

Capture d’écran 2015-12-03 à 23-13-06.pngIMG_1876.jpg

Le vrai TB:

Enzo-Interior-2-620x373.jpgIMG_1880.jpg

Le vrai moteur par comparaison:

ferrari-enzo5.jpg

enfin la boite dédiée que je trouve trés réussie:

 

IMG_1883.jpgIMG_1882.jpg

 

 

Hormis Guiloy, Burago et Maisto ont également reproduit l'Enzo au 1:24.

La Maisto est somme toute trés proche de la Guiloy:

 

Maisto Enzo 12.jpg

 

Maisto Enzo 7.jpg

 

La Burago:Burago Enzo 1.jpg

Elle est larguée d'entrée: pour commencer chez Burago on a préféré laisser le capot moteur fixe pour nous gratifier du coffre ouvrant (à l'avant) ce qui a à peut prés aucun intérêt.

 

Burago Enzo 3.jpgEnzo Burago 9.jpg

L'absence de peinture noire autour des vitres latérale manque cruellement mais bon en même temps comme il n'y a pas de vitres latérales non plus :D

C'est d'autant plus étonnant que par contre le bas des portières est lui souligné en noir: les choix de Burago sont un peu bizarres...

Enfin pour ça c'est mpoindre mal parce qu'en sortant les pinceaux on peut y remédier.

 

Comme pour la 458 Italia, Burago se rattrape à l'intérieur avec de belles contreportes en carbone, avec une sellerie rouge et le tableau de bord bicolore qui existe bel et bien:

Burago Enzo 4.jpg

 

ferrari-enzo6.jpg

A Noter ausségalement le joli rendu des grilles latérales de la vitre arrière.

Les jantes sont elles aussi fort correctes et n'appellent pas spécialement la critique au contraire des phares qui eux sont moches avec leurs fixations bien trop visibles.

Curieuesment, cette Burago a été rebadgée Maisto. Certes Maisto a racheté Burago mais entre les 2 miniatures, celle de Maisto me parait plus réussie même si la Burago n'est pas ridicule.

 

Enfin, on trouve également une Ferrari Enzo dans la série presse italienne Le Grandi Ferrari de l'éditeur Centauria

Centauria Enzo 1.jpgCentauria Enzo 4.jpg

 

Autant d'habitude les miniatures presses des séries Fabbri déchirent avec 4 ouvrants et de superbes détails autant là c'est quand même la déception: la couleur noire est probablement la pire teinte qu'il fallait choisir pour la miniature: certes il existe des Enzo noires à l'échelle 1 mais sur la miniature le noir écrabouille tous les détails de la ligne et rend invisible les parties noires mat comme les joints de vitres.

Ensuite, seules les portières s'ouvrent quand les 3 miniatures précédentes ont toutes 3 ouvrants.

Enfin du peu que j'ai pu en voir sur les photos, les feux arrières sont nettement trop proéminents, défaut que les 3 autres n'ont pas.

Elle n'a pas l'air non plus d'avoir les petits bourrins cabrés sur fond jaune au centre des roues et je ne connais pas de Ferrari Enzo noire avec les sièges rouges: sur le net les seuls exemplaires noirs dont on peut voir l'habitacle ont des sièges noirs mais ça ne prouve pas que cette combinaison n'existe pas.

 

A noter enfin que Burago et Maisto existent également en jaune qui est aussi une teinte portée par la vraie:

 

Maisto Enzo 9.jpgMaisto Enzo 4.jpg118-1885_IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Et bien voila maintenant ça brille :sol:

 

 

Merci à toi,

 

Je vais essayer d'en mettre au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Voici les miennes,

La jaune est une fujimi en giallo Modena FER 4305

La rouge est la tamiya en rosso scuderia FER 323

DSC_0154.jpg

DSC_0156.jpg

DSC_0162.jpg

DSC_0163.jpg

 

DSC_0159.jpg

DSC_0161.jpg

DSC_0164.jpg

DSC_0166.jpg

DSC_0168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes,

La jaune est une fujimi en giallo Modena FER 4305

La rouge est la tamiya en rosso scuderia FER 323

Félicitation pour la qualité de tes réalisations http://stkr.es/p/18sq

Les maquettes enfoncent les miniatures en métal pour ce qui est du réalisme: moulages bien plus fins, plus précis, beaucoup plus détaillés.

En contrepartie c'est du tout plastique (bon OK à 99% si on tient compte des photodécoupes :) ).

 

Je suis tombé par hasard hier dans un petit Super U sur la soeur de la 458 New Bright RC: la La Ferrari (quel manque d'inspiration ce nom :non: ).

Comme je n'avais rien pour la photographier, en voici une photo du net:

 

new-bright-vehicule-radiocommande-la-ferrari-1-24.jpg

 

Sans surprise c'est trés toc et donc ça n'a pas plus d'ambition qu'être un jouet pour enfants. En contre partie ce n'est pas bien cher non plus: 14,90€ dans ce Super U....ou presque 3 fois plus cher sans les frais de port sur Cdiscount qui porte ici bien mal son nom:Cdiscount La Ferrari.jpg

 

et enfin en faisant cette recherche sur le net je suis tombé sur encore une autre Enzo RC, toujours à l'échelle 1/24:

 

ferrari_fxx_rc_car.jpg

C'est encore une XQ et elle existe également en rouge:

41JpyaG6eBL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les peintures utilisées par Ferrari328 valent bien celles des maquettes métal. Je suis d'accord avec Philippeimac quant à la finesse inégalable des maquettes plastique. Pour ma part, finesse+bonne peinture = mieux que le métal.

 

Evidemment, il faut les monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci les gars,

 

on me demande souvent en expo comment arriver à un tel résultat au niveau peinure

 

je reste dans le réalisme en poussant à avoir le teintes officielles Ferrari

 

et avec le vernis qui les fais ressortir encore plus, ca donne ce résultat là ...

 

Si vous voulez en voir, n'hésitez pas demander, il y en a qui partent en expo ce soir mais il en restera bien quelques unes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée ce matin: un chef d'oeuvre signé Leo models : hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif La Citroën Dyane 6.

 

 

IMG_1907.jpg

 

IMG_1913.jpg

 

IMG_1908.jpg

Pare-chocs et rétroviseurs sont chromés (ce dernier était peint en alu sur la 2CV4)

 

IMG_1911.jpg

La reproduction du moteur est exceptionnelle!

IMG_1909.jpgIMG_1912.jpg

Le coffre comme souvent dans cette série presse s'entr'ouve plus qu'il ne s'ouvre mais suffisamment pour laisser voir son coffre.

IMG_1910.jpg

IMG_1927.jpg

 

 

Cette fois comparée à la 2CV4 les intérieurs sont décorés d'origine et le détail a même été poussé jusqu'à peindre en noir le puit de fixation par vis du chassis au niveau du siège avant pour le rendre invisible:

IMG_1928.jpg

 

Comble de raffinement: elle possède la légendaire suspension Chamallow de la vraie:

IMG_1933.jpgIMG_1931.jpgIMG_1932.jpg

 

Petit compar'hatif avec sa soeur sur laquelle j'avais corrigé plusieurs défauts:

IMG_1924.jpgIMG_1926.jpgIMG_1925.jpg

C'est simple je n'ai rien trouvé à refaire dessus sur la Dyane, même par pur chipotage: impressionnant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Attention ce n'est pas encore fini car il faut signaler que cette livrée beige Nevada est une réédition.

 

beige névada.png

Elle est en effet sortie initialement en orange Ténéré:

orange ténéré.png$_57-5 2.jpg$_57-1.jpg

Cette Dyane étant parmi les plus difficiles à trouver sur eBay, son prix avait flambé or, cette livrée beige Nevada toute aussi mignonne se trouve sur eBay au prix d'une Burago de Supermarché:

 

ebay.png

Alleluyah!

 

Profite-en car ça m'étonnerait que ça dure même si rien n'interdit qu'elle ressorte encore dans d'autres coloris par la suite et notamment sous boite Whitebox.

 

Pour être complet sur le sujet, il faut enfin rappeler qu'il existait déjà une Dyane au 1/24: celle de Mebetoys:

 

$_57-6.jpg$_57-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...