Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Deuxième génération de Golf: les Polistil à l'échelle 1:25

Je dis les parce que Polistil a sorti 2 versions de sa Golf: la GL que voici brute de fonderie:

 

 

Capture d’écran 2015-09-13 à 09-10-34.png

et une fois modifiée ça donne ça:

IMG_1150.jpg

jantes papier comme d'hab, du noir sur les baguettes latérales, les goutières de toit, les poignées de portes et les joints des vitrages

IMG_1258.jpg

La calandre n'a que 2 phares avec un coup de gris argent sur l'écusson

IMG_1259.jpg

Idem: soulignage en noir mat de ce qui doit l'être + logo Golf L parce que je n'ai pas trouvé de GL :ange:

J'ai recouvert les feux avec des sans des vrais sans quoi ils sont en plastique rouge translucide:

Capture d’écran 2015-09-13 à 09-10-20.png

 

 

 

IMG_1260.jpg

Habitacle uniformément noir mais c'tes comme la vraie et à notre bien que la photo soit sombre, que le volant est fidèle avec ses 4 boutons ronds.

IMG_1261.jpg

C'est une Golf GL mais contrairement au Port-Salut, là c'est marqué dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde Golf 2 c'est la version GTI que voila:

 

IMG_1151.jpg

Même traitement que sur la GL avec en plus l'envie d'avoir la seconde génération de Golf 2, restylée avec de nouveaux pare chocs enveloppants.

IMG_1262.jpg

Sur cette version GTI la calandre arbore ses 4 phares ronds:

 

$_57-5.jpg

mais sur la mienne j'ai trouvé que l'impression de la calandre de la vraie offrait un rendu bien plus réaliste.

IMG_1263.jpg

Idem pour l'arrière que sur la GL et avec là aussi son nouveau pare-choc.

IMG_1264.jpg

Dans l'habitacle aucun changement par rapport à la GL.

 

IMG_1265.jpg

Pas très facile à voir mais le châssis arbore la mention GOLF GTI à la place de GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive à la troisième génération qui elle bénéficie de 2 modèles différents.

Voici d'abord un jouet à moteur pull back ou retrofriction en français qu'on doit à la marque chinoise Sunnysides.

A l'origine c'est ça:

 

624_001.jpg7713.jpg

Sur la première photo on voit que c'est moche à souhait alors que la seconde photo donne l'illusion que c'est potable.

Curieusement Sunnysides a investi dans un second jeu de moules pour en faire une version dont les portières ont leur encadrement de vitres:

Volkswagen Golf GTI best_a-1.jpgVolkswagen Golf GTI best_b.jpg

Du coup comme je trouvais que ça complétais bien ma série de Golf et qu'elle était donnée pour du 1:24, j'ai réussi à en trouver une que j'ai fait venir des US:

 

$_57-14.jpg

Et j'en ai fait ça:

 

 

IMG_1164.jpg

IMG_1165.jpg

Sur cette photo elle n'est vraiment pas à son avantage :non:

J'ai pourtant prodigué les soins jusqu'à l'acharnement thérapeutique: nouvelle peinture, phares imprimés, plaque d'imat, logos, jantes, peinture des feux AR à la peinture translucide, ajout de miroirs aux rétroviseurs (dont l'un a du être réparé puisqu'il était cassé)

Ce qui est intéressant sur cette miniature c'est l'effort accompli pour la doter des ses protections latérales en plastique: les baguettes latérales de même que les passages de roues sont en plastique et non pas moulés avec le reste de la carrosserie.

IMG_1166.jpg

IMG_1168.jpg

Tout n'est pas si moche sur cette miniature puisqu'elle dispose par exemple de ses contre portes en plastique, que le tableau de bord arbore des lignes potables.

 

IMG_1167.jpg

La seule GTI utilitaire que je connaisse :D

Les sièges arrières ont été sacrifiés au profit d'un pauvre cache plat qui recouvre le mécanisme à friction des roues AR.

Au delà de l'aspect approximatif des lignes, le plus gros problème c'est que c'est du 1:24 "américain" autrement dit pas du tout à l'échelle: elle est bien plus grosse.

je parle de 1:24 américain parce que j'avais déjà eu le même problème avec la Plymouth Horizon de Motormax: sur le papier on se dit cool, une Simca Horizon au 1:24 et quand ça arrive on s'aperçoit qu'elle a le gabarit d'un camion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second modèle de Golf 3 est autrement plus convaincant puisqu'on le doit à Schabak Model, spécialiste de la minature allemande de collection.

 

 

IMG_1158.jpgIMG_1266.jpg

Là encore j'ai collé une impression des vrais phares.

normalement ça ressemble à ça:

 

47500380_23938282.jpg

Shaba s'était fait une spécialité dans les miniatures bardés d'ouvrants au 1:43 et on retrouve ça à l'échelle 1:24.

Du coup elle en offre autant que les séries presse italiennes: capot, portières avant et coffre.

 

IMG_1161.jpgIMG_1159.jpgIMG_1163.jpg

Schabak faisait des miniatures très sympa que ce soit au 1/43 ou au 1/24 et c'est dommage que son rachat par Schupo lui ai fait arrêter d'en produire pour se recentrer sur son autre activité, les miniatures d'avions de ligne.

 

Cette Golf est difficile à trouver: non pas introuvable mais plus rare que d'autres modèles Schabak comme les Ford Sierra et Scorpio qui elles se trouvent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tour de la Golf 4: cette fois c'est Welly qui s'y colle.

Golf 4.jpg

IMG_1172.jpgIMG_1171.jpg

 

IMG_1169.jpg

Rien à dire: c'est propret, un rien pachydermique et flasque mais c'est sans doute la voiture reproduite qui veut ça. La voiture regorge de détails: miroirs des rétroviseurs, feux et phares détaillés, antenne...

Au final cette Golf 4 Welly est à mon avis la meilleure au 1/24, devant la Maisto R32 moins détaillée et la Burago qui étant bien plus jouet que collection est logiquement larguée.

La Maisto:

 

31290_vw_r32_blue_large.jpg

La Burago

vw-golf-4-burago-1-24-slika-46991463.jpgvw-golf-4-burago-1-24-slika-46991464.jpgvw-golf-4-burago-1-24-slika-46991465-1.jpgvw-golf-4-burago-1-24-slika-46991468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant la Golf 5 superbement réalisée par Cararama/Hongwell zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

J'aime bien Welly à qui on doit notamment les Peugeot 504, 404 et DS cabrios, R8 gordini, 2cv Charleston, Tube...

Pour autant, Cararama est à mon avis ce qu'il se fait de mieux en metal injecté à cette échelle.

La preuve en images:

Déjà ce qui saute aux yeux ce sont les vitres latérales AV.

 

IMG_1280.jpg

 

La miniature à les roues avant directionnelles et actionnables par le volant. Si elle est loin d'être la seule à cette échelle, c'est par contre la seule Golf montrée ici à en disposer.

IMG_1279.jpg

 

IMG_1281.jpg

 

IMG_1282.jpg

Comme sur les séries presse italiennes, on a droit à 4 ouvrants:

 

IMG_1283.jpg

Notez en passant le toit ouvrant transparent lui aussi traité avec soin avec son joint peint en noir.

 

 

Les capots et coffres ne s'ouvrent en grand ce qui laisse voir un moteur finement reproduit et détaillé:

 

IMG_1285.jpg

L'habitacle est également super détaillé:

 

IMG_1284.jpg

On retrouve ce même soin jusque sous la voiture:

 

IMG_1288.jpg

bon évidemment, une ligne d'échappement chromée c'est clinquant mais c'est surtout la seule miniature de la série des Golf à disposer de sa tôle pare-chaleur du catalyseur. Moi je dis Respect :jap:

Hormis un écusson de travers sur la calandre et l'absence de peinture noire sur la face interne du capot, je n'ai même pas trouvé ou chipoter :non:

En plus y'a même pas besoin d'atelier découpage/collage pour améliorer le rendu des phares ou des jantes puisque c'est déjà bien dés la sortie de boite...y'a plus rien à faire...consternant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin la dernière de la série: la Golf 6.

Cette fois c'était plus histoire de prolonger la série car il s'agit d'une radio commandée par Rastar.

 

$_57-1.jpgUne RC oui mais à l'échelle 1:24.

Carrosserie plastique évidemment pour avoir un poids plume à bouger.

Pas d'ouvrants et même pas d'intérieurs non plus: on donne dans le simplifié ici.

 

IMG_1178.jpg

 

IMG_1180.jpgIMG_1179.jpg

Pour autant la réalisation n'est pas moche du tout et bénéficie même d'un soin certain.

 

1 seul ouvrant mais un grand LOL

 

IMG_1181.jpg

Voila en l'absence à l'échelle 1:24 de Golf 7 qui est la génération actuelle, cette dynastie s'arrête provisoirement là.

J'essaye de faire pareil avec les Opel Kadett/Astra et les Ford Escort mais je ne crois pas que je pourrais rassembler plus de modèles que la Golf.

Faudra un jour qu'on m'explique la raison de cet engouement qui ne faiblit pas pour ce déplaçoir dessiné volontairement comme une boite en carton :??:

(avis tout personnel :p ).verkaufer_1084989929_smurf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour refermer le chapitre sur les Golf, j'ai oublié de mentionner concernant la Golf 4 que Welly n'en a pas reproduit une mais 4 différentes.

 

En plus de celle que je vous ai montré il y 'a eu cette berline 5 portes tout moche:

 

9378SV_BOX.jpg

On a le distingue de celle-là Golf 4.jpg par l'absence d'encadrement de vitres sur les portières avant et à leur jantes.

Pourquoi cette version là est-elle toute moche? ben voila:

 

$_57-5.jpg

Ligne grossière, joints de moulages super voyants...

en contrepartie le coffre s'ouvre mais n'est-ce pas là qu'un lot de consolation :??:

 

La troisième Golf 4 c'est la variant autrement dit la version break (pour amateurs e boites à chaussures à roulettes :D )

 

Golf 4 Variant.jpg

 

VW Golf variant.jpg

il s'agit cette fois de la même base que ma miniature: même portières ouvrantes, mêmes jantes.

 

Enfin et comme Welly semble être amoureux fou de cette Golf 4, il a aussi reproduit la version à coffre, la Bora:

 

Volkswagen Bora.jpg

Je crois que 10 ans après les chercheurs n'ont toujours pas trouvé le rapport entre cette insipide berline 3 volumes et l'île de l'archipel polynésien :D

Voila je ne pense pas en avoir oublié d'autres. Après il existe moult maquettes en plastiques mais on sort du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive à la troisième génération qui elle bénéficie de 2 modèles différents.

Voici d'abord un jouet à moteur pull back ou retrofriction en français qu'on doit à la marque chinoise Sunnysides.

A l'origine c'est ça:

 

624_001.jpg7713.jpg

Sur la première photo on voit que c'est moche à souhait alors que la seconde photo donne l'illusion que c'est potable.

Curieusement Sunnysides a investi dans un second jeu de moules pour en faire une version dont les portières ont leur encadrement de vitres:

Volkswagen Golf GTI best_a-1.jpgVolkswagen Golf GTI best_b.jpg

Du coup comme je trouvais que ça complétais bien ma série de Golf et qu'elle était donnée pour du 1:24, j'ai réussi à en trouver une que j'ai fait venir des US:

 

$_57-14.jpg

Et j'en ai fait ça:

 

 

IMG_1164.jpg

IMG_1165.jpg

Sur cette photo elle n'est vraiment pas à son avantage :non:

J'ai pourtant prodigué les soins jusqu'à l'acharnement thérapeutique: nouvelle peinture, phares imprimés, plaque d'imat, logos, jantes, peinture des feux AR à la peinture translucide, ajout de miroirs aux rétroviseurs (dont l'un a du être réparé puisqu'il était cassé)

Ce qui est intéressant sur cette miniature c'est l'effort accompli pour la doter des ses protections latérales en plastique: les baguettes latérales de même que les passages de roues sont en plastique et non pas moulés avec le reste de la carrosserie.

IMG_1166.jpg

IMG_1168.jpg

Tout n'est pas si moche sur cette miniature puisqu'elle dispose par exemple de ses contre portes en plastique, que le tableau de bord arbore des lignes potables.

 

IMG_1167.jpg

La seule GTI utilitaire que je connaisse :D

Les sièges arrières ont été sacrifiés au profit d'un pauvre cache plat qui recouvre le mécanisme à friction des roues AR.

Au delà de l'aspect approximatif des lignes, le plus gros problème c'est que c'est du 1:24 "américain" autrement dit pas du tout à l'échelle: elle est bien plus grosse.

je parle de 1:24 américain parce que j'avais déjà eu le même problème avec la Plymouth Horizon de Motormax: sur le papier on se dit cool, une Simca Horizon au 1:24 et quand ça arrive on s'aperçoit qu'elle a le gabarit d'un camion :/

 

Vraiment très belle série de GOLF denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Une très belle collection :jap:

 

Pour ce qui est de la Golf , celle de Revell plastique est sympa :)

 

 

DSC01090.jpg

 

 

DSC01091.jpg

 

Bon c'était ma première maquette :D

 

La Golf 3 Sunnysides est marrante , je trouve qu'elle a du charme. Quand à la Schabak elle est magnifique , je possède le modèle au 43 et au 1/24 j'imagine la réalisation que cela doit être...

 

Je possède la Golf 4 . La ligne est loin d'être horrible , ce qui détonne le plus c'est bien sûr les portes ouvrantes sans montants....Mais bon c'est un modèle qui date ;) Certes , le coffre est ouvrant mais à l'intérieur il n'y a rien de représenté , juste un gros morceau de plastique :(

 

 

 

DSC01153.jpg

 

Au niveau Golf 4 Maisto a fait , sur la base de la R32 , cette version Tunning sympa . Cela peut dépendre des goûts mais cependant la finition est très sympa.

 

 

DSC00523.jpg

 

 

DSC00525.jpg

 

 

DSC00526.jpg

 

 

DSC00527.jpg

 

 

 

DSC00529.jpg

 

Au niveau Golf 5 , on a la Welly grande concurrente de la Cararama , très bien réalisée . Son absence d'hayon ouvrant est compensé par un réseau plus important.

 

 

DSC05092.jpg

 

 

DSC05093.jpg

 

 

DSC05094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin et comme Welly semble être amoureux fou de cette Golf 4, il a aussi reproduit la version à coffre, la Bora:

 

Volkswagen Bora.jpg

Je crois que 10 ans après les chercheurs n'ont toujours pas trouvé le rapport entre cette insipide berline 3 volumes et l'île de l'archipel polynésien :D

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif C'est Bora, pas Bora Bora, hein. ;)

 

Quand Volkswagen a commencé à donner des noms à ses modèles, il y a eu deux sources d'inspiration principales : les sports sur gazon (Golf, Polo, Derby, Caddy, Gol) et les vents (Passat, Scirocco).

 

En l'occurrence, la Bora est un vent de l'Adriatique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tour de la Golf 4: cette fois c'est Welly qui s'y colle.

 

Golf 4.jpg

 

Je ne connaissais pas ce moule revu de la Golf IV chez Welly (je possède l'ancienne, en gris métallisé). Y'a-t-il un numéro de référence sur le chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son châssis porte la référence n°29378

 

il y'a beaucoup trop de différences pour que la rouge soit une évolution de la grise. J'ai choisi la rouge et n'ai donc pas la grise.

Rien que sur photos on peut voir de nombreuses différences: pare-chocs AV et AR, bas de caisse, capot, calandre, portières AV, poignées des 4 portes...

La grise est visiblement de conception plus ancienne que la rouge: le moulage laisse apparaitre les plans de joints et surtout les lignes sont approximatives: regarde par exemple la différence de traitement des passages de roues: très lisses à l'avant et à l'inverse très marqués à l'arrière ou encore le bas de caisse super épais

 

compar'hatif Golf4 Welly.jpg

De plus, les essuies glaces sont différents et comme ils sont moulés avec les vitrages sur la rouge ça veut dire là aussi des moules différents.

Enfin, les appuis tête étant différents, il y'a fort à parier que les intérieurs soient également issus de moules différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est un tout autre moule. Mais le numéro de référence peut prêter à confusion, car l'ancienne Golf 4 portait la référence 9378, à l'époque où tous les numéros Welly ne comportaient que quatre chiffres. Et puis ils sont passés à cinq chiffres, en faisant simplement précéder l'ancien numéro d'un chiffre. Dans le catalogue, l'Audi A2 (par exemple) est passé du n° 2096 au n°22096, sans aucun changement de moule. La Golf 4 est donc l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: encore une actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif Mercedes: la 500 SEC de Burago.

à l'origine c'est ça:

75e701b2-7ad0-11e3-9edb-a6e3908a47eb.jpg

 

IMG_1275.jpg

Celle que j'ai achetée avait déjà subie quelques modifications.

- Peinture des poignées de porte et des rétroviseurs:

IMG_1273.jpg

- Soulignage en rouge des monogrammes et écusson de coffre:

IMG_1272.jpg

- barbouillage en gris alu de bas moteur et de la ligne d'échappement:

IMG_1297.jpg

enfin petit détail marrant: avec le temps les numéros de la plaque avant s'effondrent:

 

IMG_1270.jpg

C'est une très bonne miniature à la base: bon rendu des lignes, calandre avec insert chromé, clignotants AV comme AR en plastique translucide orange...

Du coup je n'ai pas eu à faire grand chose pour qu'elle devienne ceci:

IMG_1300.jpg

IMG_1305.jpg

IMG_1290.jpgIMG_1293.jpg

Le rouge des logos ne m'allant pas, j'ai bien tenté de leur redonner leur vraie couleur mais voila: gris alu sur gris clair métal ça ne ressort pas du tout.

j'ai donc opté pour le noir comme sur les AMG. Même si ça n'en est pas une, au moins maintenant ça ressort bien.

 

 

Nouveau proprio donc nouvelle immat :p

Celle-ci avec ses lettres SEC est un clin d'oeil au modèle et provient...d'une photo de vraie Mercedes 500SEC (tirée du catalogue de la voiture)

mercedes_500sec-c126-1981-91_r3.jpg

 

 

A l'intérieur, la teinte marron clair employée par Burago pour les sièges est tout à fait pertinente puisque correspondant à une teinte réelle:

Capture d’écran 2015-09-05 à 14-29-59.png

Du coup je me suis contenté de peindre les intérieurs de portes et l'intérieur de la carrosserie dans la même couleur:

 

IMG_1306.jpg

 

Bien évidemment, le grand coupé Merco utilisant les roues standards Burago, il n'est pas à l'échelle 1/24 mais 1/26:

 

IMG_1278.jpg

En passant je me demande bien pourquoi la Saab 900 qui mesure 4m68 a été rétrécie 27 fois quand ce paquebot Mercedes qui mesure presque 1 mètre de plus ne l'est que 26 fois...va comprendre :??:

 

A noter qu'il existe une autre miniature en métal injecté de ce coupé: celle de l'espagnol Guiloy:

 

guiloy-64523-mercedes-500-sec-verde.jpg

Elle vérifie l'adage: belle de loin mais loin d'être belle:

46775669_23274713.jpg

 

Belles jantes bien que clinquantes mais grossière par endroit (calandre, habitacle...) et trop courte (pare-chocs, portières, vitre arrière) , elle n'est malheureusement pas très fidèle et quelle drôle d'idée d'avoir reproduit des rétroviseurs totalement erronés dans la forme et la position tout comme l'aileron AR tout aussi fantaisiste :??:

Petit compar'hatif pour s'en rendre compte:

46775669_23274701.jpggallery_of_legends_layer-gallery_24_814x465_08-2014.jpg

 

La Burago est bien plus fidèle et c'est heureux parce qu'elle est facile à trouver et bon marché:

702_001.jpg

1984-mercedes-benz.jpg

 

Pour finir: un contre jour qui, je trouve, met bien en valeur la miniature:

IMG_1307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! Pour les roues, c'est un scan avec impression papier? En tout cas, c'est bien fait.

Merci pour ton commentaire :jap:

Oui comme d'hab photo de la jante mise à l'échelle dans Word et imprimée en laser couleur, celle la en l'occurence:

 

Capture d’écran 2015-09-12 à 20-18-19.png

 

 

Sauf quand on a le nez dessus ou on rend bien compte que les jantes sont plates, l'illusion est vraiment bonne par exemple sur étagère ou vitrine.

Je fais souvent pareil avec les phares mais pour une fois pas pour cette Mercedes car j'ai trouvé que le rendu des phares en plastique était bon, sans doute en raison de la couleur gris clair qui leur donne un état réaliste. Il est probable que si elle avait été rouge par exemple, les phares l'auraient été aussi et que j'aurais donc collé par dessus des images des vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours précisément ce que je cherche alors ça facilite la tâche avec mon ami Google :)

Contre toute attente, ma pire galère aura été de trouver une photo potable de jante de Golf 2 GTI: cette voiture a été tellement jackysée que pratiquement plus aucune n'a ses jantes d'origine...bonjour la galère pour trouver une vue profil indemne de tout tuning :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bonjour et bienvenue à toi, Timiss. Tes miniatures sont intéressantes et en excellent état, ce qui n'est pas toujours le cas s'agissant de Burago ou Polistil qui ont parfois déjà bien joué dans d'autres mains!! Mon coup de coeur, la R5 Alpine groupe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur votre section vous acceptez de voire plus marque est plus échelles j ai vus que de autre se parle majo ou de solido et si tu melage les marc il sont pas comtan merci si vous axepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Timis. Dommage que tes photos aient depuis disparues car elles avaient toute leur place ici.

 

Pour changer des Merco, voila aujourd'hui deux 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif BMW série 7.

D'abord la 730 de Mebetoys.

 

Il s'agit de la génération E23.

A l'origine c'est ça:

 

83655a80-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg8265aa40-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg

 

82fbac00-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg

Celle que j'ai trouvée était comme ça:

 

IMG_1331.jpg

IMG_1332.jpg

IMG_1334.jpg

A noter que cette calandre avec haricots non entouré par la calandre indique qu'il s'agit de la première phase de série 7 sortie en 1977.

Pour rappel, l'auto a été dessinée par Paul Bracq qui sévira chez Peugeot surtout dans le design intérieur de la pluapart des modèles finissant en 5 et 6 et c'est aussi à lui qu'on doit les protos de salon Quasar, Proxima et Oxia dans les années 80.

IMG_1335.jpg

Trés bel état mais déco jouet et finition simplifiée la privant de tout chrome...mais ça c'était avant :)

Maintenant c'est ça:

 

IMG_1360.jpg

à comparer avec la photode la vraie:

 

Capture d’écran 2015-10-18 à 15-11-25.png

IMG_1366.jpg

IMG_1359.jpg

Cette calandre est celle d'une pahse 2 apparue en 1983.

IMG_1348.jpg

IMG_1350b.jpg

 

il me reste encore à trouver un remplaçant à ce volant standard Mebetoys pas du tout réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante c'est celle qui l'a remplacée: la série 7 de génération E32 reproduite par Schabak en version 750 iL c'est à dire avec sa motorisation V12 et en empattement long: le top moumoutte de la gamme BM d'alors 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

voila donc cette Schabak dans son jus:

 

 

IMG_1367.jpgIMG_1369.jpgIMG_1368.jpgIMG_1339.jpg

Bien sûr tout ça s'ouvre:

 

IMG_1341.jpg

 

IMG_1372.jpgIMG_1373.jpgIMG_1371.jpg

Vue imprenable sur le V12 qui comme sur la vraie remplie totalement le compartiment moteur.IMG_1376.jpg

Le chassis rappelle fiérement que la 750 iL c'est 320 poney sous le capot et une vitesse limitée electroniquement à 250 km/h.

Trés belle miniature, comme d'hab chez Schabak. A noter que mon exemplaire est atteint par la maladie des vitres qui blanchissent, maladie qui apparait quand on laisse les miniatures exposées au soleil.

Je me réjouissait de pouvoir poser ces 2 générations de Série 7 cête à côte mais voila:

 

IMG_1355.jpg

vue d'ici tout va bien mais vu d'en dessous, ça ne va plus du tout :non:

IMG_1357.jpg

 

IMG_1356.jpg

 

Il est clair qu'elles ne sont pas du tout à la même échelle.

Petit compar'hatif de dimensions:

 

compar'hatif BMW série 7.png

Et voila donc la raison: si la Schabak est pile piol à l'échelle, par contre la Mebetoys est dans les faits au 1/27 (comme la Saab 900 Burago).

Pas forcément gravissime cela dit car Burago a reproduit la BMW 635 et comme Mebetoys, l'usage de roues standards fait qu'elle est à l'échelle 1/26 donc au mpins cette E2" ne sera pas ridicule posée à ses cotés.

Yapluka trouver une 635 Bubu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Timis. Dommage que tes photos aient depuis disparues car elles avaient toute leur place ici.

 

Pour changer des Merco, voila aujourd'hui deux 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif BMW série 7.

D'abord la 730 de Mebetoys.

 

Il s'agit de la génération E23.

A l'origine c'est ça:

 

83655a80-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg8265aa40-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg

 

82fbac00-39ad-0130-a8a3-0050569446fe.jpg

Celle que j'ai trouvée était comme ça:

 

IMG_1331.jpg

IMG_1332.jpg

IMG_1334.jpg

A noter que cette calandre avec haricots non entouré par la calandre indique qu'il s'agit de la première phase de série 7 sortie en 1977.

Pour rappel, l'auto a été dessinée par Paul Bracq qui sévira chez Peugeot surtout dans le design intérieur de la pluapart des modèles finissant en 5 et 6 et c'est aussi à lui qu'on doit les protos de salon Quasar, Proxima et Oxia dans les années 80.

IMG_1335.jpg

Trés bel état mais déco jouet et finition simplifiée la privant de tout chrome...mais ça c'était avant :)

Maintenant c'est ça:

 

IMG_1360.jpg

à comparer avec la photode la vraie:

 

Capture d’écran 2015-10-18 à 15-11-25.png

IMG_1366.jpg

IMG_1359.jpg

Cette calandre est celle d'une pahse 2 apparue en 1983.

IMG_1348.jpg

IMG_1350b.jpg

 

il me reste encore à trouver un remplaçant à ce volant standard Mebetoys pas du tout réaliste.

oui je fait un erreur sur l ordi et j ai effacer mes photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...