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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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merci fanatix , mais avant j'avais présenté un certain nombre de mes maquettes sur ce post avec de nombreux échanges avec " red bulle " qui a disparu après son déménagement

ma première apparition y date du 31.10.2007 page 1 , on retrouve plus tard d'autres pseudos , fmid , biker521 mais également nos amis siciliens Bepvit et mikimodels présent sur " models et kits à monter"

.

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Justement la voila la Gord:

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmprenault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

Pas de sac de ciment sous le capot :D

 

Petit compar'hatif avec la Simca 1000 (qui elle provient de la collection presse italienne Quattroruote http://www.mirari.fr/i04s )

 

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

 

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

 

Cette miniature me parait très réussie et frôle le sans faute: il y a par exemple les cadrans cerclés de chrome au tabeau de bord, l'ecusson au centre du volant, le joint noir de la vitre de portière passager.

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

On est loin de la Burago et c'est tant mieux!

 

Le seul point pas top ce sont les essuies glaces qui sont très épais.

 

J'ai été surpris par l'allure des rétroviseurs mais après vérification ils ont bien existé même si la plupart du temps les Gord qu'on croise porte des rétros racing profilés en ogive. Ils sont un peu trop grand sur la miniature mais bon je chipote là.

 

On voit trés bien ces 2 points sur cette photo:

 

renault-gordini-welly-r8-gordini-welly-img.jpg?tmp

 

A signaler enfin pour ceux qui ne le saurait pas que Welly a déjà sévi sur d'autres frenchies des 60ies: en plus du type H mentionné précédemment, il y a aussi la 2cv (en version Charleston ou "normale"), la DS 19 cabriolet, la Peugeot 404 cabriolet et enfin une frenchy des 70ies: la Peugeot 504.

Je ne pense pas en avoir oublié?

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Allez hop ça m'a donné envie de vous montrer la 504:

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

La grande classe: la voiture dispose de ses vitres latérales AV!

Le deuxième effet kisscool c'est qu'il faut utiliser un petit outil en plastique fourni pour ouvrir les portières en utilisant…les poignées de portes

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

 

Les roues AV braquent tout comme sur la Renault 8 d'ailleurs.

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

Vue sur le moteur de fort belle facture avec différents détails (bocal en plastique blanc, tampographie argent…)

Vue sur un superbe tableau de bord:

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

 

Ci-dessous on voit que le bouton des boucles de ceintures est rouge:

peugeot-504-welly-504-cote-img.jpg?tmp

Welly a également reproduit cette 504 à l'échelle 1:18 ce qui explique peut-être que celle au 1:24 soit si détaillée.

Dommage que les intérieurs soient noirs car une couleur claire les rendraient bien plus visibles.

Cette 504 n'existe qu'en 2 couleurs: ce bleu assez typique des Peugeot de cette époque et du blanc. Dans les 2 cas les intérieurs sont noirs.

 

Cette 504 n'en est pas moins un "top moumoute" à cette échelle. Pour faire du over top moumoute, Welly aurait pu mettre les appuis tête avant en position levée car ils sont très particuliers mais bon là encore je chipote.

Normalement avec ce bleu, l'habitacle devrait être brun.

http://www.mirari.fr/uFuC

Peut-être qu'un jour je sortirais les pinceaux pour corriger ça.

Le mieux étant l'ennemi du bien, sur une belle miniature comme celle là, c'est ratage de la peinture interdit :)

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Pour aller avec la Gord' Welly il me fallait une 1000 rallye.

Comme je n'en trouvais pas je l'ai faite moi même, la voila:

 

compar Gord.jpg

 

 

coté gauche.jpgarrière fermé.jpg

arrière ouvert.jpg

La base n'est autre que la 1000 de la série presse italienne Quattroruotte

compar1.jpg

compar2.jpg

Démontage complet (dont les poignées des portières), décapage en règle, nouvelle peinture, peinture de l'habitacle en noir mat…compar 3.jpg

Remplacement des sièges d'origine par des baquets fidèles à la vraie 1000 Rallye

sièges baquets.jpg

Confection des décalcos, ajout du rétroviseur "racing" d'époque, effacement de la vignette italienne au milieu du pare brise, ajout des longues portées, de plaques, de monogrammes, de vitres de portières à l'avant…et le tour est joué et j'en suis fier :love: "comme bar tabac" :lol:

Ci-dessous elle pose à coté de la petite Norev au 1/60e.

 

compar Norev 3 inches.jpg

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euuuuuuuuh, j'ai vu le HY Welly ce WE, je pense pas qu'il soit au 1/24 comme annoncé ... :bah:

 

sauf si les maquettes de deuche au 1/24 qui étaient à côté sont trop grosses ... :voyons:

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:coucou:

 

Je découvre ce topic un peu par hasard, et il semble bien intéressant, car j'ai eu moi aussi ma période "die-cast 1/24 amélioré". J'apporte ma contribution avec cette Simca Horizon de chez Mebetoys.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/111-1118_IMG.jpg

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/111-1119_IMG.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, elles remontent à 2004 (!)

 

J'ai surtout modifié les feux arrière : à l'origine, ils sont moulés en une seule pièce transparente teintée orange, qui incluait même le bout de carrosserie situé entre les feux et le pare-chocs. De loin, on pourrait facilement croire que ces feux étaient surdimensionnés, mais il n'en est rien. Avec un peu de peinture aux bons endroits, on obtient un résultat bien plus réaliste. La photo ci-dessous vous montre l'envers du décor.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/111-1120_IMG.jpg

 

Comme vous le voyez, tout le bloc feux+pare-chocs s'enlève entièrement. Si jamais quelqu'un voulait réaliser une version américaine (Dodge Omni/Plymouth Horizon) avec ses petits feux, cette Mebetoys est la meilleure base qui soit.

 

C'est le même genre de conception pour la face avant, sauf que les phares sont moulés en gris opaque avec la partie centrale du pare-chocs. Je dois encore passer ces pare-chocs au Bare-Metal et peindre les entourages de vitres en noir mat, un jour peut-être...

 

Et on reparle de Lancia Y:

 

Image 29.png

 

L'Y10 c'est la Polistil montrée précédemment. Là elle est sortie de boite avec juste un peu de noir sur l'écusson Autobianchi car à cette époque elle n'était pas encore siglée Lancia.

Image 5.png

Vue imprenable sur un monstre mécanique qui devait être un Fire 1000 si je ne m'abuse:

Image 6.png

 

A l'époque Polistil a reproduit sur cette base la série limitée Fila blanche avec ses stripping latéraux puis a changé les jantes et la calandre pour reproduire l'Y10 restylée de 1989.

 

 

Je l'ai achetée en bourse il y a quelques années. Elle est très sympatique, mais l'échelle est plus proche du 1/23 que du 1/24.

 

En attendant d'autres réalisations perso (c'est en cours), juste 2 Schabak sorties de boites: La Sierra à coffre et la Scorpio phase 1.

 

Les monogrammes de malle AR sont moulés en relief et la gravure est très fine: joli performance mais le rendu n'est finalement pas à la hauteur de l'effort accompli: il va falloir jouer du pinceau pour les faire ressortir comme ils le méritent.

 

Sous le capot le moteur déçoit avec une reproduction typée jouet.

A noter que les joncs chromés ne sont pas peints mais bel et bien des pièces rapportées.

 

A l'époque au début des années 90, Schabak proposait cette Sierra à l'échelle 1:43 avec les mêmes ouvrants et la même couleur: la même en plus petite. Mon frère l'a donc un de ces 4 je ferais une photo des 2 côte à côte.

 

Passons à la Scorpio:

Bizarrement, alors que Schabak a pendant un temps utilisé la Scorpio dans son logo (remplacé ensuite par une Mercedes SL), et alors que la plupart (sinon toutes) de ses miniatures au 1:25e ont été proposées également au 1:43e, ce n'est pas le cas de la Scorpio qui n'existe donc qu'au 1:25e.

 

Schabak en a reproduit pas une mais 2: celle-ci (la phase 1) mais aussi la phase 2 en version à coffre.

 

Par rapport à la Sierra, on perd un ouvrant: celui du coffre.

 

Je possède également cette Scorpio Schabak dans une version Polizei allemande. Là encore un modèle intéressant, mais les pare-chocs et protections latérales sont moulées dans le même plastique brun-gris que pour la "civile" beige métallisé. Vu les couleurs de la carrosserie, je les aurais mieux vues en gris foncé.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_5308b.jpg

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Comme vous le voyez, tout le bloc feux+pare-chocs s'enlève entièrement. Si jamais quelqu'un voulait réaliser une version américaine (Dodge Omni/Plymouth Horizon) avec ses petits feux, cette Mebetoys est la meilleure base qui soit.

 

C'est le même genre de conception pour la face avant, sauf que les phares sont moulés en gris opaque avec la partie centrale du pare-chocs. Je dois encore passer ces pare-chocs au Bare-Metal et peindre les entourages de vitres en noir mat, un jour peut-être...

 

 

 

Je confirme que l'Horizon Mebetoys est de toute beauté.

J'ai fait le chemin inverse du tiens: je suis d'abord tombé sur la Dodge Omni sortie par Motormax aux USA avec le projet d'en faire une Talbot Horizon bien de chez nous.

 

Capture d’écran 2015-04-13 à 22-19-43.jpgthumbnail-asp.jpg

Détail sur les feux AR:

73342slvgh03.jpg

 

Las la déception fut au rendez vous quand elle arriva à la maison: l'échelle n'est pas du tout du 1:24 mais largement plus grosse.

Bien que les photos soient flatteuses, les lignes ne sont pas non plus trés fidèles et cette Horizon a en réalité un air gauche avec une garde au sol trop elevée.

 

Je l'ai revendue et je me suis mis en quête de la Mebetoys qui est à la fois plus fidèle et à la bonne échelle (je ne la trouve pas trop grosse)

 

Résultat (qui ne me satisfait pas en l'état) c'est ça:

Image 59.pngImage 60.png

 

Elle va perdre sa peinture vert métal qui bien qu'elle soit jolie, ne correspond pas à une teinte Talbot pour revêtir une teinte bien plus typique de l'époque comme le vert Tasmanie.

 

p1010940-3f8f004.jpg

Ensuite viendra le travail des détails comme souligner les poignées de portes en noir mat, le contour des vitrages, la ceinture de caisse, lui donner des feux AR réalistes, des rétroviseurs…

L'intérieur recevra lui aussi une teinte plus en rapport et notamment une peinture beige mate pour restituer l'aspect des sièges en velour si typique de ces Talbot des années 80 (Horizon, mais aussi 1510, Solara et Tagora)

 

p1010875-3ee9bf2.jpg

 

 

Si ça t'interesse d'avoir la calandre et les jantes, fais moi signe: j'ai ça dans un fichier Word prêt à imprimer.

Je vous la montrerais quand elle sera finie. Pour le moment je suis sur 3 autres projets de françaises + un utilitaire quasi fini que je pense pouvoir vous montrer bientot.

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Salut , achat en Allemagne , Audi A4 Burago et Opel Astra Welly (trouvable en france)

 

 

L'Astra me parait interessante parce qu'elle permet de se constituer une dynastie de plusieurs générations qui se suivent: Opel Kadett C Burago, Opel Kadett D Mebetoys, Opel Kadett E Guiloy et donc cette Astra Welly (il manquera la première génération d'Astra dite F pour que la série soit parfaite mais bon)

 

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il y a sur le forum les photos de la toute première Opel Corsa en kit résine artisanal et bien sûr à l'échelle 1:24: 1/24 Opel Corsa Joy '91

 

Dommage que le gars qui l'a monté n'ait pas indiqué qui a réalisé ce kjit car malgré ses imperfections ça faisait une bonne base pour tenter de se faire une Corsa potable.

 

 

Concernant l'Audi Burago, elle a à mes yeux 2 défauts rédhibitoires: c'est une Audi donc caisse banale pour moi et c'est une Burago qui reste très en deça de ce que d'autres fabricants font à cette échelle, même si Burago s'améliore (je pense à la Lancia Delta ou la Lotus Evora par exemple). Cela dit mon avis sur le choix est tout subjectif.

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L'Astra me parait interessante parce qu'elle permet de se constituer une dynastie de plusieurs générations qui se suivent: Opel Kadett C Burago, Opel Kadett D Mebetoys, Opel Kadett E Guiloy et donc cette Astra Welly (il manquera la première génération d'Astra dite F pour que la série soit parfaite mais bon)

 

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il y a sur le forum les photos de la toute première Opel Corsa en kit résine artisanal et bien sûr à l'échelle 1:24: 1/24 Opel Corsa Joy '91

 

Dommage que le gars qui l'a monté n'ait pas indiqué qui a réalisé ce kjit car malgré ses imperfections ça faisait une bonne base pour tenter de se faire une Corsa potable.

 

 

Concernant l'Audi Burago, elle a à mes yeux 2 défauts rédhibitoires: c'est une Audi donc caisse banale pour moi et c'est une Burago qui reste très en deça de ce que d'autres fabricants font à cette échelle, même si Burago s'améliore (je pense à la Lancia Delta ou la Lotus Evora par exemple). Cela dit mon avis sur le choix est tout subjectif.

Quand je l'ai vu en effet , j'ai trouvé que c'était un modèle avec pas mal d'intérêt. Elle est sympa cette Astra , le seul gros problème c'est que cette miniature est sorti quasiment en même temps que la vrai... début des années 2000 donc , ce qui fait que la finition n'est pas au niveau de ce que fait Welly en ce moment , cela se remarque avec une planche de bord un peu "grossière"

 

DSC02503.jpg

 

L'A4 est tout aussi sympa, mais ce n'est pas la meilleure des Burago "récente" en effet... Pour le look classique c'est une question de gout , mais sur cette miniatures je regrette surtout les phares mal ajustés à l'avant et les portes qui s'ouvre sans montant à l'image de l'Astra de Welly... qui a 15 ans de plus !

 

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Je confirme que l'Horizon Mebetoys est de toute beauté.

J'ai fait le chemin inverse du tiens: je suis d'abord tombé sur la Dodge Omni sortie par Motormax aux USA avec le projet d'en faire une Talbot Horizon bien de chez nous.

 

Capture d’écran 2015-04-13 à 22-19-43.jpg

 

Las la déception fut au rendez vous quand elle arriva à la maison: l'échelle n'est pas du tout du 1:24 mais largement plus grosse.

Bien que les photos soient flatteuses, les lignes ne sont pas non plus trés fidèles et cette Horizon a en réalité un air gauche avec une garde au sol trop elevée.

 

Si ça t'interesse d'avoir la calandre et les jantes, fais moi signe: j'ai ça dans un fichier Word prêt à imprimer.

Je vous la montrerais quand elle sera finie. Pour le moment je suis sur 3 autres projets de françaises + un utilitaire quasi fini que je pense pouvoir vous montrer bientot.

 

Merci pour l'offre, mais je l'avoue, je ne suis pas trop fan du papier imprimé à cette échelle.

 

Pour la Motormax, je possède quelques modèles de cette marque, ainsi que leurs boîtes. Et effectivement, vu le volume que prend cette Omni GLH dans sa boîte, elle semble trop grande pour du 1/24.

 

Sinon, petite info shopping, pour ceux qui aimeraient trouver des Motormax à +/- 13 euros la pièce, on en trouve en Belgique dans les magasins Dreamland, vendues sous leur marque propre. C'est plus cher que celles que vend Carrefour sous son label Speed Track, mais il y a plus de choix, avec des modèles récents comme l'Alfa 4C et la Lotus Evora S, ainsi que quelques miniatures connues auparavant sous la marque Mondo Motors.

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Quand je l'ai vu en effet , j'ai trouvé que c'était un modèle avec pas mal d'intérêt. Elle est sympa cette Astra , le seul gros problème c'est que cette miniature est sorti quasiment en même temps que la vrai... début des années 2000 donc , ce qui fait que la finition n'est pas au niveau de ce que fait Welly en ce moment , cela se remarque avec une planche de bord un peu "grossière"

 

Et on voit qu'il y a eu un problème au montage ! La planche de bord doit rejoindre le plancher, or on dirait que le bout de plastique n'est pas suffisamment enfoncé. Mais ça peut se corriger facilement avec un petit dévissage et revissage du châssis. :)

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Et on voit qu'il y a eu un problème au montage ! La planche de bord doit rejoindre le plancher, or on dirait que le bout de plastique n'est pas suffisamment enfoncé. Mais ça peut se corriger facilement avec un petit dévissage et revissage du châssis. :)

 

Ah oui , en effet , pourtant je l'avais démonté et je n'avais pas vu cela. Pour améliorer un peu , j'ai peint des éléments de la console centrale et j'ai rajouté un logo opel ( volant vide à l'origine...)

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Invité §124526UA

Sympa comme tout, ce HY!

 

 

En effet sympa, cela faisait longtemps que je cherchais des models reduits au 1/24 un peu differents et de ma generation. Juste dommage que Welly ne sait pas se servir d'une echelle et qui repasse tout le 1/25 pour du 1/24... J'ai achete qques modeles sur ebay et j'ai du les revendre aussi car c'etait n'importe quoi... mais le pire aura ete la fiat 500 et Austin mini de Bburago au 1/24 qui en fait est carrement du 1/20

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Invité §124526UA

Allez hop ça m'a donné envie de vous montrer la 504:

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

La grande classe: la voiture dispose de ses vitres latérales AV!

Le deuxième effet kisscool c'est qu'il faut utiliser un petit outil en plastique fourni pour ouvrir les portières en utilisant…les poignées de portes

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

Les roues AV braquent tout comme sur la Renault 8 d'ailleurs.

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

Vue sur le moteur de fort belle facture avec différents détails (bocal en plastique blanc, tampographie argent…)

Vue sur un superbe tableau de bord:

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

Ci-dessous on voit que le bouton des boucles de ceintures est rouge:

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

Welly a également reproduit cette 504 à l'échelle 1:18 ce qui explique peut-être que celle au 1:24 soit si détaillée.

Dommage que les intérieurs soient noirs car une couleur claire les rendraient bien plus visibles.

Cette 504 n'existe qu'en 2 couleurs: ce bleu assez typique des Peugeot de cette époque et du blanc. Dans les 2 cas les intérieurs sont noirs.

 

Cette 504 n'en est pas moins un "top moumoute" à cette échelle. Pour faire du over top moumoute, Welly aurait pu mettre les appuis tête avant en position levée car ils sont très particuliers mais bon là encore je chipote.

Normalement avec ce bleu, l'habitacle devrait être brun.

http://www.mirari.fr/uFuC

Peut-être qu'un jour je sortirais les pinceaux pour corriger ça.

Le mieux étant l'ennemi du bien, sur une belle miniature comme celle là, c'est ratage de la peinture interdit :)

 

Sympa la R8 d'autant plus que j'ai appris a conduire dessus mais franchement les essuie-glaces !?

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Sur la 8 G Welly, il est toujours possible de remplacer les essuie-glaces par des essuies-glaces d'Alpine Burago au 1/24. Je l'ai fait sur la 8 G Heller et je trouve que ce n'est pas si mal.

 

R8 Gordini 1300 1966 Heller 1-24.jpg

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Avec les vacances, j'ai enfin du temps pour poursuivre mes réalisations. Voila donc une Opel Kadett GTE sur base Mebetoys/Mattel Hotwheels avec à coté une Kadett GSI Guiloy sortie de boite. La GTE c'est la version sportive de la Kadett dite D tout comme la GSI le fut de la génération suivante dite E.

On se balade dans les années 1982 pour la première et 1984 pour la seconde.

 

 

 

IMG_0890.jpg

IMG_0886.jpg

Ce coté la miniature arbore les enjoliveurs spécifiques à cette version GTE...

IMG_0888.jpg

...tandis que de l'autre ce sont les jantes alu de la SR car je n'arrivais à me décider entre les 2.

IMG_0884.jpg

La Mebetoys est à l'échelle 1/25 et la Guiloy est censée être au 1/24 mais visiblement plus qu'un point d'échelle les sépare...

 

IMG_0882.jpg

Comme d'hab, les calandre, feux arrières, jantes et plaques d'imat sont imprimés sur du papier à partir de photos mises à l'échelle.

Les logos d'ailes GTE, bouton d'essence, bouton de coffre et éclairage de plaque AR sont imprimées sur du papier transfert pour en faire des décalques.

 

IMG_0875.jpg

Très jouet jusqu'au bout du chassis, la Mebetoys n'est pas vissée mais rivetée avec une peu courante formule à 3 rivets.

Une fois remontée, il est difficile de ne pas avoir de jour entre la carrosserie est les passages de roues: une fixation par vis aurait permis le serrage que le collage ici ne permet pas.

 

A l'origine, la Mebetoys c'est ça:

 

Kadett3.jpg

Des lignes réussies affublées de passages de roues disproportionnés...

Kadett4.jpg

une calandre absolument immonde avec ses phares ronds de Kadett d'entrée de gamme moulés dans le même plastique que le chassis (serait-ce la fameuse lumière noire ;) )

Kadett5.jpg

...et un arrière tout aussi indigent avec des feux AR en métal moulés avec le reste de la carrosserie.

Le coffre sans hayon indique là encore que la Kadett reproduite est un bas de gamme.

 

Je n'ai pas photographié l'habitacle parce qu'il est uniformément noir mat (la gaieté germanique ^^ )

Reste encore à lui confectionner un rétroviseur extérieur.

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Concernant la Delta intégrale, celle de Quattroruote bien qu'antérieure dispose d'un niveau de finition bien supérieur et rappelle combien Burago reste dans l'univers du jouet...

J'aurais peut être pourtant acheté cette Delta Burago en livrée Martini si je n'avais pas trouvé abusif qu'elle soit vendue plus cher que les autres modèles

 

Les photos parlent d'elles même:lancia_delta_scala_1-24.jpg

 

Elle est récemment ressortie dans une autre série presse italienne mais cette fois dans une livrée noire moins heureuse car ne faisant pas ressortir tous les détails soulignés finement en noir mat (encadrement des vitrages etc...)

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Concernant la Delta intégrale, celle de Quattroruote bien qu'antérieure dispose d'un niveau de finition bien supérieur et rappelle combien Burago reste dans l'univers du jouet...

J'aurais peut être pourtant acheté cette Delta Burago en livrée Martini si je n'avais pas trouvé abusif qu'elle soit vendue plus cher que les autres modèles

 

Les photos parlent d'elles même:lancia_delta_scala_1-24.jpg

 

Elle est récemment ressortie dans une autre série presse italienne mais cette fois dans une livrée noire moins heureuse car ne faisant pas ressortir tous les détails soulignés finement en noir mat (encadrement des vitrages etc...)

 

Mais tu trouvera toujours mieux que Burago , c'est évident. On parle d'une miniature à 13€ ;) Et même si cette "Quattroruote" couterait moins cher , on ne la trouvera pas aussi facilement que la Burago. J'ai payé la mienne 13,85€ en boite "PLUS" comme tous les autre modèle de la gamme , pas de surcout ;)

On aura beau dire ce qu'on veux c'est clair que la priorité de la marque c'est de faire du jouet , malgré tout un véritable effort a été réalisée sur cette Delta ce qui n'est pas négligeable ;)

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Juste dommage que Welly ne sait pas se servir d'une echelle et qui repasse tout le 1/25 pour du 1/24... J'ai achete qques modeles sur ebay et j'ai du les revendre aussi car c'etait n'importe quoi... mais le pire aura ete la fiat 500 et Austin mini de Bburago au 1/24 qui en fait est carrement du 1/20

 

 

Il y a 2 raisons qui expliquent le mou au niveau du respect de l'échelle 1/24: l'utilisation de roues standards et la taille standard des boites.

Si pour les premières c'était surtout vrai pour les grandes marques italiennes (Polistil, Mebetoys et Burago) c'est en voie de disparition maintenant que quasi toutes les miniatures sont reproduites avec leurs jantes spécifiques: exit les roues standards.

Par contre pour la taille des boites on est encore en plein dedans: il suffit de voir par exemple comment les Welly américaines voient leur échelle adaptée pour tenir dans la boite qui est la même que pour une Mégane. Je cite Welly parce qu'il a une gamme américaine mais c'est vrai de la plupart des fabricants chinois (je me demande s'il est utile de dire chinois vu que probablement pas loin de 100% des miniatures viennent de là de nos jours)

 

Cela dit je suis bien d'accord avec toi: c'est pénible d'essayer de se faire des "dynasties" (par exemple VW Golf, Opel Kadett/Astra de 4 voire 5 générations différentes et de voir que les miniatures ne sont au final pas à la même échelle :q

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Mais tu trouvera toujours mieux que Burago , c'est évident. On parle d'une miniature à 13€ ;)

Le mieux que je connaisse est la Volvo C30 de chez Cararama que j'ai acheté 5€ et qui ridiculise la Volvo C70 de Burago tant en qualité de moulage qu'en finition. Cette Cararama/Hongwell est exceptionnelle: vitrages aux portes avant, tapis de sol, tampographie à tous étages, ajustements très précis des ouvrants...

J'en ai déjà posté des photos ici:

Volvo C70 burago 1/24

 

D'une manière générale et je dis ça sans aucun parti pris, les Welly collent un vent aux Burago en terme de finition, sans coûter plus cher:le tout est de les trouver en magasin parce qu'il faut bien reconnaitre que je les achète surtout sur internet vu que Carrefour ou Leclerc ne propose que de la Bubu :/

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La nouveauté du jour cela dit c'est lui: un C35 max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif :

 

IMG_0934.jpgIMG_0932.jpgIMG_0931.jpgIMG_0929.jpg

 

IMG_0935.jpg

 

A l'origine c'est un Fiat 242 Mebetoys. Il a donc fallu supprimer l'inscription Fiat 242 sur le capot et les pare-chocs en tube à l'arrière, le doter de rétroviseurs et bien sûr refaire peinture et déco. Les vitres arrières d'origines ayant blanchies avec le temps, elles ont été refaites et j'en ai profité pour créer des vitres aux portières avant.

Coté décor, comme d'hab: du scan mise à l'échelle et imprimé en laser + de la décalque pour la grille du capot.

Coté échelle on nettement plus petit que le 1/24 puisque Mebetoys indique le 1/30:IMG_0948.jpg

Je l'ai acheté en connaissance de cause d'autant que ce modèle est plutôt rare donc cher: il vaut donc mieux en trouver un en état d'usage.

Dans son jus ça ressemble à ça:

 

fiat 242.jpg

Il existe également des versions pickup et van.

 

Maintenant qu'on a vu plus petit que le 1/24, voila plus grand, en provenance d'Allemagne de l'Est: le Fiat 242 par Anker (tout en plastique dur et cassant):

 

IMG_0936.jpg

 

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IMG_0937.jpgIMG_0939.jpg

 

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L'echelle 1/25 est optimiste car voila ce que ça donne à coté du Jumper Norev:

 

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Ca par contre ça se trouve facilement (il y en a régulièrement neuf en boite sur eBay) et parfois à des prix très raisonnables.

Par contre hormis les jantes réutilisables telles qu'elles, pour en faire une miniature sympa il y'a gras de boulot: refaire les vitres, faire un habitacle from scratch...et puis cette version pickup n'est pas super évocatrice donc il faut envisager de le transformer en fourgon et la encore bonjour le boulet (bonjour pour créer le toit avec ses nervures :o)...mais bon ça existe.

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A noter que cette Bburago est une ex-Motorama, donc conçue par Hongwell, tout comme les Cararama au 1/24ème.

Exact je ne m'en rappelais plus mais c'est bien le cas ce qui explique pourquoi elle a des vitres latérales avant.

 

 

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Quels intérieurs misérables alors que sur la vraie ils se distinguent par la présence d'Alcantara :/

 

12.jpg

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