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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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2018 : première victoire Toyota au Mans, seconde étoile sur le maillot des fouteux ! YEAH ! Quel pied :love:

Hé Hugues, tu oublies : 2018, Le Mans Sarthe Basket, CHAMPION DE FRANCE !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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2018, Le Mans Sarthe Basket, CHAMPION DE FRANCE !!!!

Oui, mais bon, ça me passionne moins, voire pas et pis le SCM champion, ça arrive plus souvent qu'un titre de champion du monde ou une victoire Toyota :)

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Salut Hugues,

 

Toi qui aime les versions ouvrantes, elle existe au 1/18 chez norev !

N'hésite plus, ça fera trop bien dans ta collec' :sol:

 

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C'est une excellente voiture,je suis parti en voyage de noce en pleines fête de Noël et du jour de l'an avec,il y avait de la neige partout ou je suis passé et bien elle n'a pas bronché même sur le verglas

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Invité §phi062VV

Grand Merci à toi Phil :)

 

Grand Merci à toi Phil :)

 

 

Y'a pas de quoi. ;):) :)

Attention quand même, tu commences à radoter... :ange::lol: :lol: ;) ;) :) :) :)

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En avril 1962, l’ACO organise les essais préalables auxquelles participent une vingtaine de voitures parmi lesquelles figurent deux Jaguar, des Ferrari, Aston-Martin, Alfa Roméo, des Fiat Abarth, AC Bristol, CD Panhard ou encore une Morgan et trois Abarth-Simca. Le règlement valorise la catégorie Grand Tourisme et autorise les prototypes versions « expérimentales » limités à 4 litres de cylindrée. La première type E numéro 3 appartient à Briggs Cunningham. C’est un roadster capoté qui a déjà éxécuté quelques courses outre atlanttique. L’autre type E numéro 6 est un coupé fastback engagée par Peter Sargent. Les deux voitures bénéficient du moteur 3,8 litres vitaminé par le département compétition de l’usine. Un gros travail d’allégement reste à faire.

 

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Le samedi, les bolides s’élancent sous un temps maussade. Comme prévu, Ferrari domine les débats. La bonne nouvelle vient de la Jaguar de Sargent pilotée par Peter Lumsden classée troisième devant l’autre type E conduite par Walt Hansgen.

Le dimanche, le temps se dégrade. Ferrari monopolise les trois premières places devant les deux Jaguar. Cette fois la Jaguar Américaine aux mains de Jim Kimberley est plus rapide que celle de Lumsden qui abîme légèrement l’arrière de sa voiture dans une figure provoquée par le manque d’adhérence de ses pneus Dunlop, trop durs, sur la piste devenue glissante. Au sortir de ce week-end d’essai, les deux voitures ont réalisé le même chrono à la seconde près.

 

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La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1962 porte le numéro 9 en course. Elle a beaucoup évolué depuis les essais d’avril Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 950009 et du moteur R1035-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h.

 

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Englouti au milieu de la meute de Ferrari et des Aston Martin, Peter Sargent se retrouve aux alentours de la quinzième place au départ. Peter Lumsden et lui ne vont pas s’en contenter et durant toute la soirée du samedi, ils remontent une à une les voitures qui les précédent.

 

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La nuit apporte un peu de fraîcheur mais la cadence en tête de la course ne baisse pas. A mi course la type E anglaise est dixième, un tour devant l’Américaine. En fait, les deux Jaguar possèdent des puissances équivalentes et durant toutes les vingt-quatre heures, elles restent très proches l’une de l’autre. La voiture des deux Peter garde longtemps l’avantage sur celle de Cunningham.

 

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A l’aube le dimanche matin, elles sont six et septième. A midi, l’écart entre la Jaguar verte cinquième et la Ferrari classée quatrième fond de 13 secondes par tour. Malheureusement, la type E subit des problèmes de boîte de vitesses. Ses pilotes ne peuvent pas monter au-dessus de 3000 tours/mn. Voulant terminer à tout prix, ils relâchent leurs efforts. Confronté à ces problèmes de boîte, Sargent qui termine l’épreuve ne s’incline qu’à sept minutes de l’arrivée et laisse la quatrième place à la Jaguar blanche terminant malgré tout en cinquième place.

 

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Source entièrement pompée chez CalouJag. Modèle Spark

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Hugues revient aux affaires !

Ca fait une éternité qu'on n'avait pas lu ici les aventures d'une fort jolie petite pensionnaire de tes vitrines à toi que tu as.

Mais ne serais-tu point malade de nous présenter, fort bien d'ailleurs, tu n'as pas perdu la main, une petite vieille de 1962 ?

Ha oui c'est vrai, c'est à partir de cette année là que les 24 heures commencent chez toi. :lol: :lol:

Un bien belle type E. Spark à l'air d'avoir bien travaillé. Bel achat.

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Invité §phi062VV

J'adore les Type E :love: :love: , celle-ci ne déroge pas à la règle. Belle acquisition Hugues. ;):)

 

Spark a bien travaillé c'est vrai, beaucoup mieux que sur la N°8 qui était bleue et que Spark a fait verte... :ange::p

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Une ancienne chez l'ami Hugues :p , mais comme l'a dit Philippe Le Mans commence en 1962 pour toi :lol: :lol: :lol:

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour la présentation, quelle belle "Jag", que je ne possède pas :( , mais j'ai celle-ci devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

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En avril 1962, l’ACO organise les essais préalables auxquelles participent une vingtaine de voitures parmi lesquelles figurent deux Jaguar, des Ferrari, Aston-Martin, Alfa Roméo, des Fiat Abarth, AC Bristol, CD Panhard ou encore une Morgan et trois Abarth-Simca. Le règlement valorise la catégorie Grand Tourisme et autorise les prototypes versions « expérimentales » limités à 4 litres de cylindrée. La première type E numéro 3 appartient à Briggs Cunningham. C’est un roadster capoté qui a déjà éxécuté quelques courses outre atlanttique. L’autre type E numéro 6 est un coupé fastback engagée par Peter Sargent. Les deux voitures bénéficient du moteur 3,8 litres vitaminé par le département compétition de l’usine. Un gros travail d’allégement reste à faire.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7812.jpg

 

Le samedi, les bolides s’élancent sous un temps maussade. Comme prévu, Ferrari domine les débats. La bonne nouvelle vient de la Jaguar de Sargent pilotée par Peter Lumsden classée troisième devant l’autre type E conduite par Walt Hansgen.

Le dimanche, le temps se dégrade. Ferrari monopolise les trois premières places devant les deux Jaguar. Cette fois la Jaguar Américaine aux mains de Jim Kimberley est plus rapide que celle de Lumsden qui abîme légèrement l’arrière de sa voiture dans une figure provoquée par le manque d’adhérence de ses pneus Dunlop, trop durs, sur la piste devenue glissante. Au sortir de ce week-end d’essai, les deux voitures ont réalisé le même chrono à la seconde près.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7813.jpg

 

La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1962 porte le numéro 9 en course. Elle a beaucoup évolué depuis les essais d’avril Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 950009 et du moteur R1035-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7814.jpg

 

Englouti au milieu de la meute de Ferrari et des Aston Martin, Peter Sargent se retrouve aux alentours de la quinzième place au départ. Peter Lumsden et lui ne vont pas s’en contenter et durant toute la soirée du samedi, ils remontent une à une les voitures qui les précédent.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7815.jpg

 

La nuit apporte un peu de fraîcheur mais la cadence en tête de la course ne baisse pas. A mi course la type E anglaise est dixième, un tour devant l’Américaine. En fait, les deux Jaguar possèdent des puissances équivalentes et durant toutes les vingt-quatre heures, elles restent très proches l’une de l’autre. La voiture des deux Peter garde longtemps l’avantage sur celle de Cunningham.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7816.jpg

 

A l’aube le dimanche matin, elles sont six et septième. A midi, l’écart entre la Jaguar verte cinquième et la Ferrari classée quatrième fond de 13 secondes par tour. Malheureusement, la type E subit des problèmes de boîte de vitesses. Ses pilotes ne peuvent pas monter au-dessus de 3000 tours/mn. Voulant terminer à tout prix, ils relâchent leurs efforts. Confronté à ces problèmes de boîte, Sargent qui termine l’épreuve ne s’incline qu’à sept minutes de l’arrivée et laisse la quatrième place à la Jaguar blanche terminant malgré tout en cinquième place.

 

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7817.jpg

 

Source entièrement pompée chez CalouJag. Modèle Spark

 

 

 

ho une petite vielle ;):) , la type E ,grand regret de Enzo Ferrari de ne l'avoir pas dessiné :love: :love:

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Ca fait une éternité qu'on n'avait pas lu ici les aventures d'une fort jolie petite pensionnaire de tes vitrines à toi que tu as.

 

Ca faisait bien longtemps, oui. Pas envie, pas le temps, fatigue, plein de prétextes plus ou moins valables…

Mais je ne vais pas pouvoir hélas, vous présenter les 200 miniatures en retard, on va faire des choix :)

 

Une ancienne chez l'ami Hugues

une petite vielle

 

Vi, même si, comme vous l'avez tous souligné, elle rentre dans mes années à moi :sol: Et comme vous, je suis en admiration devant ces lignes qui ne bougent pas. La Type E traverse les années avec la sérénité d'une jolie fille qui ne vieillit pas. A 50 ans, la Type E dessinée par Malcolm Sayer, ingénieur en aéronautique, fait toujours tourner les têtes. Pour preuve, elle a gagné sa place dans l’exposition permanente du Musée d’Art Moderne de New York

Spark a bien travaillé

 

Ah oui, superbe reproduction :love:

grand regret de Enzo Ferrari de ne l'avoir pas dessiné

 

Enzo a effectivement déclaré en 1961 que c'était pour lui la plus belle voiture au monde

 

mais j'ai celle-ci

 

Alors celle là, elle est magnifiquement belle :love:

 

 

 

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires les amis :jap:

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Invité §amo123JS

Salut Hugues :jap:

 

Cette Jag est pour moi un must ..."des vieilles" GT, j'adore :love: ,et j'aime bien et aussi ta nouvelle présentation, tout en sobriété, la classe quoi :love: comme d'hab d'ailleurs :D .

 

Désolé pour mon retard, A+Chris ;)

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