gennaro1 18 juin 2018 Auteur Signaler Partager 18 juin 2018 Le genre de RdV qu'on ne refuse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 18 juin 2018 Auteur Signaler Partager 18 juin 2018 Le genre de RdV qu'on ne refuse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 2018 : première victoire Toyota au Mans, seconde étoile sur le maillot des fouteux ! YEAH ! Quel pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 C'est l'euphorie comme tu dis QUEL PIED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 2018 : première victoire Toyota au Mans, seconde étoile sur le maillot des fouteux ! YEAH ! Quel pied Hé Hugues, tu oublies : 2018, Le Mans Sarthe Basket, CHAMPION DE FRANCE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 2018, Le Mans Sarthe Basket, CHAMPION DE FRANCE !!!! Oui, mais bon, ça me passionne moins, voire pas et pis le SCM champion, ça arrive plus souvent qu'un titre de champion du monde ou une victoire Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou 72 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Bon anniversaire à toi............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 février 2019 Auteur Signaler Partager 9 février 2019 Merci Philippe, merci Antho, c'est très gentil à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 février 2019 Auteur Signaler Partager 9 février 2019 Uh, une Ami 6...quelle délicate attention Merci Jean-Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Tiens cadeau, je la remets sur ton topic...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Bon anniversaire Hugues,Ils sont dur avec toi qui n'aime pas trop les anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 février 2019 Auteur Signaler Partager 10 février 2019 Merci, merci, c'est super sympa vos messages et cette avalanche d'Ami 6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Salut Hugues, Toi qui aime les versions ouvrantes, elle existe au 1/18 chez norev ! N'hésite plus, ça fera trop bien dans ta collec' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 février 2019 Auteur Signaler Partager 10 février 2019 Merci David pour ce joli clin d'oeil Comment elle est trop belle cette Ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Salut Hugues, Toi qui aime les versions ouvrantes, elle existe au 1/18 chez norev ! N'hésite plus, ça fera trop bien dans ta collec' C'est une excellente voiture,je suis parti en voyage de noce en pleines fête de Noël et du jour de l'an avec,il y avait de la neige partout ou je suis passé et bien elle n'a pas bronché même sur le verglas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Joyeux anniversaire en retard Hugues ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 14 février 2019 Auteur Signaler Partager 14 février 2019 Grand Merci à toi Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 14 février 2019 Auteur Signaler Partager 14 février 2019 Grand Merci à toi Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Grand Merci à toi Phil Grand Merci à toi Phil Y'a pas de quoi. :) Attention quand même, tu commences à radoter... :lol: ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Mer.... j'ai Zappé le niniversaire.......................désolé Hugues :non: Bon j'ai fais le nécessaire http://www.trax-models.co.uk/images/uploads/S1566.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager 21 mars 2019 Super Tu sais quand elle sort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Super Tu sais quand elle sort ? Non....mais dès que je sais je te tiens informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 avril 2019 Auteur Signaler Partager 2 avril 2019 En avril 1962, l’ACO organise les essais préalables auxquelles participent une vingtaine de voitures parmi lesquelles figurent deux Jaguar, des Ferrari, Aston-Martin, Alfa Roméo, des Fiat Abarth, AC Bristol, CD Panhard ou encore une Morgan et trois Abarth-Simca. Le règlement valorise la catégorie Grand Tourisme et autorise les prototypes versions « expérimentales » limités à 4 litres de cylindrée. La première type E numéro 3 appartient à Briggs Cunningham. C’est un roadster capoté qui a déjà éxécuté quelques courses outre atlanttique. L’autre type E numéro 6 est un coupé fastback engagée par Peter Sargent. Les deux voitures bénéficient du moteur 3,8 litres vitaminé par le département compétition de l’usine. Un gros travail d’allégement reste à faire. Le samedi, les bolides s’élancent sous un temps maussade. Comme prévu, Ferrari domine les débats. La bonne nouvelle vient de la Jaguar de Sargent pilotée par Peter Lumsden classée troisième devant l’autre type E conduite par Walt Hansgen. Le dimanche, le temps se dégrade. Ferrari monopolise les trois premières places devant les deux Jaguar. Cette fois la Jaguar Américaine aux mains de Jim Kimberley est plus rapide que celle de Lumsden qui abîme légèrement l’arrière de sa voiture dans une figure provoquée par le manque d’adhérence de ses pneus Dunlop, trop durs, sur la piste devenue glissante. Au sortir de ce week-end d’essai, les deux voitures ont réalisé le même chrono à la seconde près. La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1962 porte le numéro 9 en course. Elle a beaucoup évolué depuis les essais d’avril Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 950009 et du moteur R1035-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h. Englouti au milieu de la meute de Ferrari et des Aston Martin, Peter Sargent se retrouve aux alentours de la quinzième place au départ. Peter Lumsden et lui ne vont pas s’en contenter et durant toute la soirée du samedi, ils remontent une à une les voitures qui les précédent. La nuit apporte un peu de fraîcheur mais la cadence en tête de la course ne baisse pas. A mi course la type E anglaise est dixième, un tour devant l’Américaine. En fait, les deux Jaguar possèdent des puissances équivalentes et durant toutes les vingt-quatre heures, elles restent très proches l’une de l’autre. La voiture des deux Peter garde longtemps l’avantage sur celle de Cunningham. A l’aube le dimanche matin, elles sont six et septième. A midi, l’écart entre la Jaguar verte cinquième et la Ferrari classée quatrième fond de 13 secondes par tour. Malheureusement, la type E subit des problèmes de boîte de vitesses. Ses pilotes ne peuvent pas monter au-dessus de 3000 tours/mn. Voulant terminer à tout prix, ils relâchent leurs efforts. Confronté à ces problèmes de boîte, Sargent qui termine l’épreuve ne s’incline qu’à sept minutes de l’arrivée et laisse la quatrième place à la Jaguar blanche terminant malgré tout en cinquième place. Source entièrement pompée chez CalouJag. Modèle Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 Hugues revient aux affaires ! Ca fait une éternité qu'on n'avait pas lu ici les aventures d'une fort jolie petite pensionnaire de tes vitrines à toi que tu as. Mais ne serais-tu point malade de nous présenter, fort bien d'ailleurs, tu n'as pas perdu la main, une petite vieille de 1962 ? Ha oui c'est vrai, c'est à partir de cette année là que les 24 heures commencent chez toi. :lol: Un bien belle type E. Spark à l'air d'avoir bien travaillé. Bel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 J'adore les Type E :love: , celle-ci ne déroge pas à la règle. Belle acquisition Hugues. Spark a bien travaillé c'est vrai, beaucoup mieux que sur la N°8 qui était bleue et que Spark a fait verte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 Une ancienne chez l'ami Hugues , mais comme l'a dit Philippe Le Mans commence en 1962 pour toi :lol: pour la présentation, quelle belle "Jag", que je ne possède pas , mais j'ai celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou 72 2 avril 2019 Signaler Partager 2 avril 2019 En avril 1962, l’ACO organise les essais préalables auxquelles participent une vingtaine de voitures parmi lesquelles figurent deux Jaguar, des Ferrari, Aston-Martin, Alfa Roméo, des Fiat Abarth, AC Bristol, CD Panhard ou encore une Morgan et trois Abarth-Simca. Le règlement valorise la catégorie Grand Tourisme et autorise les prototypes versions « expérimentales » limités à 4 litres de cylindrée. La première type E numéro 3 appartient à Briggs Cunningham. C’est un roadster capoté qui a déjà éxécuté quelques courses outre atlanttique. L’autre type E numéro 6 est un coupé fastback engagée par Peter Sargent. Les deux voitures bénéficient du moteur 3,8 litres vitaminé par le département compétition de l’usine. Un gros travail d’allégement reste à faire. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7812.jpg Le samedi, les bolides s’élancent sous un temps maussade. Comme prévu, Ferrari domine les débats. La bonne nouvelle vient de la Jaguar de Sargent pilotée par Peter Lumsden classée troisième devant l’autre type E conduite par Walt Hansgen. Le dimanche, le temps se dégrade. Ferrari monopolise les trois premières places devant les deux Jaguar. Cette fois la Jaguar Américaine aux mains de Jim Kimberley est plus rapide que celle de Lumsden qui abîme légèrement l’arrière de sa voiture dans une figure provoquée par le manque d’adhérence de ses pneus Dunlop, trop durs, sur la piste devenue glissante. Au sortir de ce week-end d’essai, les deux voitures ont réalisé le même chrono à la seconde près. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7813.jpg La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1962 porte le numéro 9 en course. Elle a beaucoup évolué depuis les essais d’avril Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 950009 et du moteur R1035-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7814.jpg Englouti au milieu de la meute de Ferrari et des Aston Martin, Peter Sargent se retrouve aux alentours de la quinzième place au départ. Peter Lumsden et lui ne vont pas s’en contenter et durant toute la soirée du samedi, ils remontent une à une les voitures qui les précédent. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7815.jpg La nuit apporte un peu de fraîcheur mais la cadence en tête de la course ne baisse pas. A mi course la type E anglaise est dixième, un tour devant l’Américaine. En fait, les deux Jaguar possèdent des puissances équivalentes et durant toutes les vingt-quatre heures, elles restent très proches l’une de l’autre. La voiture des deux Peter garde longtemps l’avantage sur celle de Cunningham. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7816.jpg A l’aube le dimanche matin, elles sont six et septième. A midi, l’écart entre la Jaguar verte cinquième et la Ferrari classée quatrième fond de 13 secondes par tour. Malheureusement, la type E subit des problèmes de boîte de vitesses. Ses pilotes ne peuvent pas monter au-dessus de 3000 tours/mn. Voulant terminer à tout prix, ils relâchent leurs efforts. Confronté à ces problèmes de boîte, Sargent qui termine l’épreuve ne s’incline qu’à sept minutes de l’arrivée et laisse la quatrième place à la Jaguar blanche terminant malgré tout en cinquième place. https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7817.jpg Source entièrement pompée chez CalouJag. Modèle Spark ho une petite vielle , la type E ,grand regret de Enzo Ferrari de ne l'avoir pas dessiné :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 3 avril 2019 Auteur Signaler Partager 3 avril 2019 Ca fait une éternité qu'on n'avait pas lu ici les aventures d'une fort jolie petite pensionnaire de tes vitrines à toi que tu as. Ca faisait bien longtemps, oui. Pas envie, pas le temps, fatigue, plein de prétextes plus ou moins valables… Mais je ne vais pas pouvoir hélas, vous présenter les 200 miniatures en retard, on va faire des choix Une ancienne chez l'ami Hugues une petite vielle Vi, même si, comme vous l'avez tous souligné, elle rentre dans mes années à moi Et comme vous, je suis en admiration devant ces lignes qui ne bougent pas. La Type E traverse les années avec la sérénité d'une jolie fille qui ne vieillit pas. A 50 ans, la Type E dessinée par Malcolm Sayer, ingénieur en aéronautique, fait toujours tourner les têtes. Pour preuve, elle a gagné sa place dans l’exposition permanente du Musée d’Art Moderne de New York Spark a bien travaillé Ah oui, superbe reproduction grand regret de Enzo Ferrari de ne l'avoir pas dessiné Enzo a effectivement déclaré en 1961 que c'était pour lui la plus belle voiture au monde mais j'ai celle-ci Alors celle là, elle est magnifiquement belle Merci à tous pour votre passage et vos commentaires les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 3 avril 2019 Signaler Partager 3 avril 2019 Salut Hugues Cette Jag est pour moi un must ..."des vieilles" GT, j'adore ,et j'aime bien et aussi ta nouvelle présentation, tout en sobriété, la classe quoi comme d'hab d'ailleurs . Désolé pour mon retard, A+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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