Invité §amo123JS 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Salut Hugues , Je rattrape mon retard ... de la MS 620 BRM introuvable de nos jours ,a moins de se fracturer...une Esprit GT toute aussi rare a la belle Martini que j'ai en IXO avec tous les décalques ben sur ..enfin que du lourd ,j’adhère ...oui j'adore quoi :love: .Mois je dis bravo pour ces présentations. A plus ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 Merci de ton passage Chris La prochaine devrait te plaire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Ah je les kiffe c'est Lancia Martini....................très belle acquisition :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Magnifique Minia que je possède, quand on pense que Lancia est en train de disparaitre .....un aussi grand nom du Sport Auto, dans le même temps Cesare Fiorio émerge après un accident de la circulation (en vélo) très grave .....dur dur pour nos amis Transalpins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 En 2004, pour la quatrième année consécutive, Ian Lammers engage des Dome, ces barquettes conçues par le bureau d'études japonais fondé en 1978 par Minoru Hayashi. En 2001, Lammers abandonne ses Lola peu performantes pour les S101. Depuis, sept voitures de ce type ont pris part aux 24 Heures avec comme meilleur résultat une belle sixième place en juin dernier pour le néerlandais associé à Andy Wallace et John Bosch. Faute de moyens, la Dome S101 n'a que peu évolué en douze mois. Le team Racing for Holland travaille surtout à améliorer l'électronique, en particulier le système de changement de vitesse au volant mis au point par Ian Foley. Les essais hivernaux ont servi à adapter les suspensions aux pneumatiques Dunlop venus remplacer les Michelin. Les deux voitures disposent du V10 Judd, un bloc alu donné pour 570 chevaux. Sur la #15, le patron fait équipe avec Chris Dyson et Katsutomo Kaneishi qui cumulent zéro participations au Mans. Les essais ont débuté depuis un petit quart d'heure que Lammers nous gratifie d'un prometteur 3'42"477 puis de 3'36"353 le lendemain. Mais la Dome est incapable de battre son chrono de l'an dernier (3'36"153) et les Audi restent innaccessibles (3'32"838). Notre S101 partira donc de la 4° ligne, coincée entre la Dome Mugen et la Dallara Judd. En ce début de course, Lammers semble reparti pour offrir aux spectateurs son festival habituel. Oubliés les petits soucis de premier tour qui a vu la Dome immobilisée 2 minutes dans les Hunaudières. Maintenant, le Judd sonne clair et la S101, qui précède la Dallara, se retrouve à moins d'un tour de la Pescarolo alors troisième. Hélas, alors que la cinquième heure de course touche à sa fin, l'exhibition va tourner court par la faute d'une alimentation en carburant défectueuse. Le changement de la pompe à essence va immobiliser la Dome quarante minutes et lui faire perdre contact avec ses rivales. La nuit va voir notre Dome revenir des profondeurs du classement. Alors que le jour ne va pas tarder à se lever, elle est au contact de la Nasamax et va définitivement prendre le dessus en début de matinée. Notre trio va devoir aussi composer avec une malchance peu commune comme cette double crevaison entre la 14° et la 15° heure de course. Modestes quinzièmes, l'américain, le japonais et le néerlandais s'attachent maintenant à remonter dans le Top 10. La mission sera finalement accomplie. Malgré le poids des ans et après de nombreuses péripéties, notre spectaculaire et musicale Dome S101 va finalement terminer à la 7° place. Modèle Spark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 Ah je les kiffe c'est Lancia Martini Et tu n'es pas le seul Magnifique Minia que je possède Qu'est ce que je te disais Merci de votre passage les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 Le 4 Juin approche à grands pas, et ce sera l'occasion, outre celle de voir passer les voitures, de se retrouver. On se fait un apéro bouffe à la paause, comme d'habitude, parking Blanc, place R25 ? J'apporte un cubi de rosé pimousse et des chips (et des verres aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 ............. Chris La prochaine devrait te plaire aussi Et Comment ,j'en ai mis de la Dome dans mes vitrines ,plein de rêve d'enfant... :love: :love: ?j'adore cette présentation. ............... ...pas si belle que toi ... ma photo... Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 jolie minia Hugues par contre lles photos sont un poil trop blanches ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Encore de superbes modèles chez l'ami Hugues Mention spéciale pour la Lotus italienne, pas vu souvent dans vos présentations celle-là. Un engagement pas si étonnant étant donné les liens entre Lotus et Bugatti à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Hugues , je vais pouvoir plagier ta présentation !!!! j'attends cette DOME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 mai 2017 Auteur Signaler Partager 15 mai 2017 les photos sont un poil trop blanches Tu as raison, mais ça claque bien, hein Mention spéciale pour la Lotus italienne Je suis bien content de l'avoir trouvé j'attends cette DOME Ben dis donc, tu reçois beaucoup en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 mai 2017 Auteur Signaler Partager 15 mai 2017 En 2010, cela fait deux ans qu'une WR n'avait plus participé aux 24 Heures. C'est dire si Gérard Welter et son équipe, au sein des laquelle Vincent Soulignac y fait un retour remarqué, est heureux de la sélection. Si la dernière née des WR court régulièrement depuis 2008 en LMS, faute de résultats probants, elle n'a pas été retenue par les organisateurs. Cette année, c'est le retour en grâce pour Gérard Welter et les frères Salini, pilotes mais aussi et surtout partenaires financiers de l'équipe de Thorigny. Mais il y a un énorme changement avec le passé. Plus question de venir avec un produit maison équipé d'un moteur Peugeot comme cela a toujours été le cas, puisque c'est le classique V8 Zytek de 3400 cm3 qui est installé dans une voiture aux formes à nulles autres pareilles, ce qui reste la signature de l'équipe parisienne. Nouveauté également au niveau de l'équipage avec un trio composé des frères Salini et de Tristan Gommendy. Si ce dernier connaït bien les 24 Heures, les deux frangins découvrent une épreuve qui les fait rêver depuis bien longtemps. C'est du reste Tristan Gommendy qui qualifie la WR en 15° ligne avec un chrono de 3'53"109. En 4'09"702 et 4'10"393, les Salini Brothers restent solidaires dans l'effort. Si notre WR va tourner comme une horloge durant les premières heures de course, elle va cependant concéder beaucoup de terrain à la Strakka de tête. Plus tard, après un passage hors piste et des problèmes de train avant, il est difficile pour notre WR de quitter les dernières places du LMP2. Alors que le jour nous quitte, il ne reste que la Radical derrière notre WR. Après une nuit sans soucis, la vaillante WR poursuit son chemin. Toujours dans les profondeurs du classement, elle va gagner deux places entre 8 H et 10 H du matin. Elle profite certes du malheur des autres mais est récompensée d'une course linéaire. Avec 308 tours couverts, elle finira à la 23° place du général, la 8° de sa catégorie. C'est à ce jour la dernière apparition d'une WR au Mans. Miniature Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 elle est très belle et très rare cette WR 2010 :love: j'ai eu la chance de passer une soirée avec les frères Salini et d'autres pilotes , ils sont très sympa belle présentation comme d'hab' , comme tu le sais j'ai un gros faible pour cette équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 15 mai 2017 Auteur Signaler Partager 15 mai 2017 très rare cette WR 2010 Vi, pas facile à trouver et ça faisait bien longtemps que je la cherchais. Finalement, Philippe m'a tuyauté sur une filière belge et je l'ai eu pour 50 € port compris ce qui reste raisonnable. Quant à l'équipe WR/WM, on a tous un faible pour leur compétence, leur acharnement, leur passion et leur implication. Le Mans ne serait pas tout à fait le Mans sans cette équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Bon ben j'ai du retard chez toi Hugues. La LC2 Martini n° 5 est une incontournable. Une réussite esthétique incontestable contrairement à la LC1 qui pour moi fait partie des plus moches vues au Mans, malgré la livrée Martini. Jamais été fan des S101 du Racing for Holland et encore moins de leurs déco. Mais néanmoins sympathique équipe qui put engager ses autos grâce au financement participatif. La seule S101 que je cherche est la n° 9 de 2002 pas évidente à trouver. Je préfère, et de loin, les Zero ou RC82. ou la S102 de 2008 ou 2012 Quand à la WR Salini, je suis content que tu l'aies finalement eue. Une superbe miniature à un tarif très correct pour un modèle pas évident à trouver. la vaillante WR Je connais la Courage Vaillante ou la Rebellion Vaillante mais je ne savais pas qu'on avait eu une Vaillante WR... Et toujours de belles présentations détaillées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Le 4 Juin approche à grands pas, et ce sera l'occasion, outre celle de voir passer les voitures, de se retrouver. On se fait un apéro bouffe à la paause, comme d'habitude, parking Blanc, place R25 ? J'apporte un cubi de rosé pimousse et des chips (et des verres aussi ) Merci mais ce sera sans moi, Hugues. Pas de journée test pour moi cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 En 2010, cela fait deux ans qu'une WR n'avait plus participé aux 24 Heures Hugues. Avant cette édition, la dernière participation de WR datait de 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 En 1985, c'est au moment où la société des Automobiles Jean Rondeau cesse toute activité que nous comptons cinq candidates au départ, soit une de plus qu'en 1984. Parmi elles, la M482 de Jean-Philippe Grand, le châssis 001, ancienne Mac Cormack & Dodge de 84. Champion de France de Formule Ford sur une Rondeau la saison dernière, Grand a toujours entretenu de bonnes relations avec Jean. De ce fait, il dispose d'une voiture seconde configuration avec pontons déporteurs courts et boîte de vitesses à l'air libre d'où un capot arrière modifié. Engagée par le Graf Racing, pour Grand et François Feydmann un ami du pilote (non, ce n'est pas le chanteur), cette Rondeau est confiée à Patrick Gonin et Pierre de Thoisy associés au belge Pascal Witmeur. Witmeur occupe la place prévue pour Grand mais ce dernier remercie le pilote belge de l'avoir aidé à courir en Formule 3000 à Spa début juin. La M482 court en Michelin et conserve le 3,3 litres de 84 révisé entre temps. Poids de l'ensemble 867 kilos. Cette aventure de haut niveau est soutenu par l'école des cadres et d'autres sponsors comme Rexonna ou Autovox, mais aussi par l'acteur André Pousse qui parraine la carrière sportive de Gonin. Résultat, le portrait de l'artiste est peint sur le capot arrière par un homme de talent, le peintre Pascal Rostagny. Les Rondeau sont dépassés et les essais marquent le début du calvaire. Qualifiée en 3'47"53, chrono réalisé par Patrick Gonin, notre Rondeau va partir en 13° ligne, bien loin des 3'14"80 de Stück. Jusqu'à 20 H, notre Rondeau va être la plus efficace. C'est aussi la plus récente, ou la moins ancienne, au choix. Bref, après cinq heures de course, elle est 18° au général et se tient derrière la WM #42, première des voitures françaises. Faute de pouvoir se mêler à la lutte en tête, notre M482 limite ses ambitions au classement des équipes françaises. Dès minuit, elle passe la WM et vire en tête. Pas pour longtemps hélas car à 1 H 19, le Cosworth abandonne nos tricolores. Perfide Albion ! Modèle Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Très belle miniature :love: Pour l'apéro je serais garé quasi à côté de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 Pour l'apéro je serais garé quasi à côté de toi Super ! D'autant que tu auras du cochon dans ton frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Pour l'apéro je serais garé quasi à côté de toi Super ! D'autant que tu auras du cochon dans ton frigo ........je viens avec la Clio pas avec un Camping car :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 La M482 est une voiture sympathique de par son nom mais avec le géniteur de l'Ardex, on ne pouvait avoir qu'une voiture aux lignes certes originales, mais pas vraiment bien née. D'où ses "prouesses", bien qu'on l'ait vue, bon an mal an, participer cinq ans de suite à la course mancelle. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il y avait la tête à Dédé sur le capot arrière de ce modèle. L'histoire intéressante des débuts du Graff Racing de JP Grand et le geste grand seigneur du patron de ceder sa place dans le baquet en remerciement de services rendus. Bel achat d'un modèle qui ne hantera pas mes vitrines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PescaroloTeam 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Outre l'épisode Mansell, 2010 est également marqué par le retour officiel de BMW vainqueur en 1999, qui engage cette fois 2 M3 E92 coupés aux ambitions fort différentes, sous la responsabilité du team Schnitzer. Ces voitures n'ont que peu à voir avec celles disputant l'ALMS, suite à des divergences règlementaires tolérées aux USA mais non admises en terre sarthoise. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_710.jpg Visuellement, si la #78 arbore une livrée classique à BMW Motorsport, notre #79 est passée entre les mains de Jeff Koons, artiste américain qui a réussi un dessin tout à fait dans la lignée des Art Cars, trait de la marque munichoise depuis un beau jour de 1975 durant lequel Hervé Poulain avait convaincu Alexander Calder de décorer un coupé 3,0 CSL. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_711.jpg La voiture est confiée à un équipage pour qui le Mans est synonyme de terre inconnue. Si Dirk Müller compte 2 participations grâce à Porsche, pour Andy Priaulx et Dirk Werner, il s'agit d'une découverte. Dérivée des modèles souverains en catégorie Tourisme, la M3 va très vite se révéler un peu tendre face aux vraies GT et surtout pénalisée en vitesse de pointe sur un tel tracé. Et malgré la superbe peinture de Koons, notre BMW va se montrer plus discrète sur le plan sportif, concédant plus de 2 secondes à sa compagne d'écurie, pour se contenter d'un 4'03"215 qui la place en fin de grille, 10° temps des GT2. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_712.jpg Sa course va certes durer plus longtemps que celle de Mansell mais guère beaucoup plus. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_713.jpg A 16 H 57, elle est tout d'abord signalée au ralenti suite à une crevaison à l'arrière gauche dans les Hunaudières. Une fois revenue à son stand, près d'une heure sera nécessaire pour remplacer les goujons de boîte arrachés. Sans surprise, Priaulx, Müller et Werner se retrouvent bons derniers du GT2. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_714.jpg A 19 H 17, notre Art Car est de nouveau signalée en difficulté sur le circuit. Au ralenti, elle tente de rejoindre son stand depuis les Hunaudières avec une roue avant gauche où manque son écrou. Priaulx fait de son mieux pour garder sa ligne de conduite mais en abordant le virage Porsche, sa trajectoire s'éloigne de la corde et la M3 entraînée vers l'extérieur du virage. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_715.jpg C'est alors que survient l'Oncle Tom qui vient doubler la BMW par...l'extérieur. Mais il n'y a pas la place et l'Audi #7 part dans le bac à graviers et tape le rail. Très en colère, le docteur Ullrich ira expliquer ses sentiments à Charly Lamm, team-manager de BMW. De son côté, Andy Priaulx parvient à rentrer au stand et repart pour une course bien irrégulière. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_716.jpg Une nouvelle mésaventure intervient à 20 H 23. Ce sera la dernière hélas. Notre M3 est de nouveau arrêtée en bord de piste avant Indianapolis en panne de carburant. Conséquence d'un écart entre les données du compteur du stand et la quantité réellement débitée, le tout associé à une certaine confusion lors du dernier arrêt. Une fin prématurée pour une voiture qui ne verra pas la nuit. http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_717.jpg Miniature JPS. Les félicitations (je n'ose imaginer autre commentaire ) liées à la qualité du montage doivent être directement adressées à Armand. une M3 koons que je l'ai dans ma vitrine jadore!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Bonsoir Hugues , Au départ j'aime pas trop ces Rondeau là ,je les trouve "bizarre"s ,bon ok vue de face elle a une belle gueule quand même grâce a tes prise de vues, et de plus avec ton exposé ...elle fait envie finalement ,et puis c'est une Rondeau alors c'est de l'avoir. A+ ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Encore de belles choses ici. Rendez vous dimanche autour du circuit, on ne sera pas très loin je suis en Q4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 De magnifique miniatures !!!! :love: pour les présentations !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 25 juin 2017 Auteur Signaler Partager 25 juin 2017 En 1994, la Gulf oïl annonce son retour aux 24 Heures du Mans par le biais d'un spyder kremer K8 Porsche, descendant direct de la K7 qui avait profité de la journée d'essais du 16 mai 93 pour effectuer quelques tours. Les règlements ayant évolué au cours des douze derniers mois, les frères Kremer ont dû remanier leur machine. Ainsi la carrosserie en kevlar-carbone a été rallongée et son profil incurvé pour supporter un aileron qui prend appui au centre, sur la boite de vitesse. Le fond, maintenant entièrement plat a demandé une modification de l'aérodynamique et le châssis, monocoque composite aluminium-nid d'abeille réalisé chez Thompson, a lui aussi fait l'objet de retouches. En fait, seule la mécanique est inchangée. Il s'agit d'un 6 cylindres Porsche refroidi par eau, suralimenté par deux turbos KKK, mais à la puissance limitée à 600 chevaux à 8000 t/mn. Le tout préparé par Erwin le sorcier. Profitant de l'ouverture faite aux voitures découvertes, Gulf a donc voulu ainsi marquer l'importance du Mans dans son histoire. Dix-neuf ans après sa dernière victoire, le pétrolier réunit les mêmes ingrédients, même si le bleu n'est plus tout à fait le même et Ickx s'est retiré. Fortement impliqué dans ce challenge, Robin Donovan trouve ici l'occasion de participer à ses neuvièmes 24 Heures, associé pour l'occasion au Member of the British Empire : monsieur Derek Bell. Le troisième homme n'est autre que Jürgen Laessig, ex-copropriétaire du team Obermaier. De 4'24"93 péniblement, voire dangereusement réalisées le 8 mai, notre K8 se retrouve dès la première journée d'essais en 3'53"46, troisième temps absolu. Et histoire de fêter dignement son dernier départ, Derek vient s'immiscer dans le duel franco-français opposant pour la pôle WR et Courage. Il va cependant lui manquer 7/10° pour aller chercher Alain Ferté mais c'est bien de la première ligne que partira notre K8 avec un 3'51"75. Derek n'a pas manqué son départ et c'est lui qui prend les commandes du peloton. La démonstration ne va durer qu'un demi-tour avant que notre K8 ne sombre dans le classement suite à la multiplication de petits arrêts pourréglages divers, arrimages de capots et autres modifications aérodynamiques. Résultat à 21 H, une demi-heure de perdue et la K8 rejetée au niveau des meilleures GT. La nuit sera hélas du même tonneau et après midi, notre belle K8 accuse 28 tours de retard. Il est difficile de justifier son numéro car il lui sera impossible de ravir à Nissan la 5° place du général. Modèle Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnage67 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Superbe cette K8 :love: Son Bleu Gulf est étrange mais lui va à ravir : très beau modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 En 1994, la Gulf oïl annonce son retour aux 24 Heures du Mans par le biais d'un spyder kremer K8 Porsche, descendant direct de la K7 qui avait profité de la journée d'essais du 16 mai 93 pour effectuer quelques tours. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_510.jpg Les règlements ayant évolué au cours des douze derniers mois, les frères Kremer ont dû remanier leur machine. Ainsi la carrosserie en kevlar-carbone a été rallongée et son profil incurvé pour supporter un aileron qui prend appui au centre, sur la boite de vitesse. Le fond, maintenant entièrement plat a demandé une modification de l'aérodynamique et le châssis, monocoque composite aluminium-nid d'abeille réalisé chez Thompson, a lui aussi fait l'objet de retouches. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_515.jpg En fait, seule la mécanique est inchangée. Il s'agit d'un 6 cylindres Porsche refroidi par eau, suralimenté par deux turbos KKK, mais à la puissance limitée à 600 chevaux à 8000 t/mn. Le tout préparé par Erwin le sorcier. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_511.jpg Profitant de l'ouverture faite aux voitures découvertes, Gulf a donc voulu ainsi marquer l'importance du Mans dans son histoire. Dix-neuf ans après sa dernière victoire, le pétrolier réunit les mêmes ingrédients, même si le bleu n'est plus tout à fait le même et Ickx s'est retiré. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_512.jpg Fortement impliqué dans ce challenge, Robin Donovan trouve ici l'occasion de participer à ses neuvièmes 24 Heures, associé pour l'occasion au Member of the British Empire : monsieur Derek Bell. Le troisième homme n'est autre que Jürgen Laessig, ex-copropriétaire du team Obermaier. De 4'24"93 péniblement, voire dangereusement réalisées le 8 mai, notre K8 se retrouve dès la première journée d'essais en 3'53"46, troisième temps absolu. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_513.jpg Et histoire de fêter dignement son dernier départ, Derek vient s'immiscer dans le duel franco-français opposant pour la pôle WR et Courage. Il va cependant lui manquer 7/10° pour aller chercher Alain Ferté mais c'est bien de la première ligne que partira notre K8 avec un 3'51"75. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_514.jpg Derek n'a pas manqué son départ et c'est lui qui prend les commandes du peloton. La démonstration ne va durer qu'un demi-tour avant que notre K8 ne sombre dans le classement suite à la multiplication de petits arrêts pourréglages divers, arrimages de capots et autres modifications aérodynamiques. Résultat à 21 H, une demi-heure de perdue et la K8 rejetée au niveau des meilleures GT. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_516.jpg La nuit sera hélas du même tonneau et après midi, notre belle K8 accuse 28 tours de retard. Il est difficile de justifier son numéro car il lui sera impossible de ravir à Nissan la 5° place du général. https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_517.jpg Modèle Spark Ha l'histoire des sorciers Kremer ! ! ! :love: :love: Le résultat fut quelque peu décevant mais la Robe de la princesse K8 était sublime ! Superbe ta présentation :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Très belle K8 et Gulf que dire les couleurs lui donne tout le charme :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Ha, la K8 Gulf !!! Une des plus belles livrées, avec la Fat de 98 et la STP de 96, sans oublier la "tuiles". Avec un sacré trio de pilotes. Quant au résultat, pouvait faire mieux. De belles photos et une présentation comme on a l’habitude chez Hugues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 Hugues , En voila un magnifique prototype gulf super belle prise . Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 25 juin 2017 Auteur Signaler Partager 25 juin 2017 Son Bleu Gulf est étrange mais lui va à ravir les couleurs lui donnent tout le charme La couleur est absolument superbe, oui, même si ce n'est pas le bleu Gulf habituel Superbe ta présentation Merki JiPé Une des plus belles livrées, avec la Fat de 98 et la STP de 96, sans oublier la "tuiles". M'en manque une sur ce quatuor belle prise Oh que oui...Bien content de l'avoir trouvée celle-ci. A un prix raisonnable dirons nous (60 €) Merci de votre passage les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2017 En 1987, c'et la sixième participation pour Yves Courage et sa Cougar. Au fil des ans, les ambitions ont augmenté comme l'attestent les performances réussies au Mans mais aussi à l'étranger. Cette année, le pilote-artisan étonne observateurs et adversaires lors des débuts de sa nouvelle C20 à Monza, roulant au rythme des 962C privées. Par rapport à l'ancienne C12, le modèle 87 présente l'avantage d'avoir été pensé uniquement en fonction du moteur Porsche, alors que les précédentes Cougar, prévues pour une motorisation Ford, avaient été bricolées lors du passage au flat 6 allemand en 1985. Principaux responsables de cette transformation : Marcel Hubert pour la carrosserie et Alain Touchas pour le châssis. Car sous un aspect pas vraiment nouveau, que de changements ! Le monocoque en alu, pensé avec les pédales respectant le règlement 87, a entraîné le déplacement vers l'arrière du siège et du levier de vitesses. Le train avant a été redessiné du fait de la nouvelle largeur des nouveaux Michelin. Du coup, nouvelles épures, nouveaux points d'ancrage, nouveaux triangles. Au niveau central, le système d'ouverture des portes a été revu. Personne n'a oublié les 4 heures passées aux stands l'an dernier à reconstruire cet accessoire... Quant à la partie arrière, elle se caractérise par une meilleure accessibilité au moteur et des prises d'air déplacées en fonctions des radiateurs et autres échangeurs du nouveau 6 cylindres 2,8 litres. Mais la grande fierté de Yves se situe dans le nouveau circuit électrique refait avec du matériel d'aviation grâce auquel il a été possible de gagner 10 kilos ! Côté équipage, après que Joël Gouthier ait refusé une place occupée à Monza, c'est finalement Yves qui va épauler Pierre-Henri Raphanel et Hervé Regout. Avant de partir pour les Jacobins, l'équipe présente une encourageante 9° place à Monza et surtout le 4° temps des essais du 17 mai, au milieu des Porsche et Jaguar officielles. Primagaz, le Conseil Général de la Sarthe et la firme Simmonds (technologie aéronautique) permettent à la #13 d'être au départ. Tenant à être le premier en piste, Raphanel va patienter sous le feu rouge plus de 10 minutes avant de stopper à Mulsanne, sonde d'un capteur d'injection défaillante. Revenue à grand peine à son box, la Cougar ne va parcourir que 9 petits tours avant la coupure. La journée se sanctionne par un 3'29"03 soit la 6° place derrière 3 Porsche, une Sauber et une Jaguar. Bien décidé à faire mieux le jeudi, Raphanel va gagner presque 3 secondes mais Walkinshaw va lancer ses fauves et notre Cougar va rester à la 6° place, deux Jaguar remplaçant une Porsche et la Sauber Kouros. En course, les promesses entrevues aux essais vont se confirmer. Bien que concédant un tour par heure aux voitures de tête, notre Cougar va rester sur sa 6° place des essais jusqu'à la tombée de la nuit. Mais peu avant 21 H, pendant que Pescarolo et sa Kouros sont immobilisé sur le côté gauche de la piste, voilà que notre Cougar stoppe du côté droit alors qu'elle devait normalement ravitailler en fin de tour. Le diagnostic semble évident mais peu plausible tant la voiture a été rigoureusement contrôlée. A force de remuer et de secouer les conduits, la pompe sera réamorcée et habilement placée à l'amorce d'une descente, elle va redémarrer aussi mystérieusement qu'elle s'était arrêtée. Et si on respire mieux chez Cougar, la péripétie a coûté deux places et trois tours. Ce sera le seul incident mémorable qui va ternir la course de notre Cougar. Au même rythme que sa sœur d'écurie, la Porsche #72, elle va remonter au classement, et après la disparition du dernier félin, va échouer sur la troisième marche du podium. Les Primagaz Cars vont rouler en escadrille durant la dernière heure de course, empochant médailles d'argent et de bronze. Quelle superbe récompense pour cette équipe ! Modèle JPS. Montage réalisé de main de maître par Ben. Un grand merci à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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