Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Salut Hugues ,

 

Je rattrape mon retard ... de la MS 620 BRM introuvable de nos jours ,a moins de se fracturer...une Esprit GT toute aussi rare a la belle Martini que j'ai en IXO avec tous les décalques ben sur :D ..enfin que du lourd ,j’adhère ...oui j'adore quoi :love: :love: :love: .Mois je dis bravo pour ces présentations. :jap:

 

A plus

ED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Minia que je possède, quand on pense que Lancia est en train de disparaitre .....un aussi grand nom du Sport Auto, dans le même temps Cesare Fiorio émerge après un accident de la circulation (en vélo) très grave .....dur dur pour nos amis Transalpins

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, pour la quatrième année consécutive, Ian Lammers engage des Dome, ces barquettes conçues par le bureau d'études japonais fondé en 1978 par Minoru Hayashi.

 

2004_110.jpg

 

En 2001, Lammers abandonne ses Lola peu performantes pour les S101. Depuis, sept voitures de ce type ont pris part aux 24 Heures avec comme meilleur résultat une belle sixième place en juin dernier pour le néerlandais associé à Andy Wallace et John Bosch.

 

2004_113.jpg

 

Faute de moyens, la Dome S101 n'a que peu évolué en douze mois. Le team Racing for Holland travaille surtout à améliorer l'électronique, en particulier le système de changement de vitesse au volant mis au point par Ian Foley. Les essais hivernaux ont servi à adapter les suspensions aux pneumatiques Dunlop venus remplacer les Michelin. Les deux voitures disposent du V10 Judd, un bloc alu donné pour 570 chevaux. Sur la #15, le patron fait équipe avec Chris Dyson et Katsutomo Kaneishi qui cumulent zéro participations au Mans.

 

2004_114.jpg

 

Les essais ont débuté depuis un petit quart d'heure que Lammers nous gratifie d'un prometteur 3'42"477 puis de 3'36"353 le lendemain. Mais la Dome est incapable de battre son chrono de l'an dernier (3'36"153) et les Audi restent innaccessibles (3'32"838). Notre S101 partira donc de la 4° ligne, coincée entre la Dome Mugen et la Dallara Judd.

 

 

2004_115.jpg

 

En ce début de course, Lammers semble reparti pour offrir aux spectateurs son festival habituel. Oubliés les petits soucis de premier tour qui a vu la Dome immobilisée 2 minutes dans les Hunaudières. Maintenant, le Judd sonne clair et la S101, qui précède la Dallara, se retrouve à moins d'un tour de la Pescarolo alors troisième.

 

2004_112.jpg

 

Hélas, alors que la cinquième heure de course touche à sa fin, l'exhibition va tourner court par la faute d'une alimentation en carburant défectueuse. Le changement de la pompe à essence va immobiliser la Dome quarante minutes et lui faire perdre contact avec ses rivales.

 

2004_116.jpg

 

La nuit va voir notre Dome revenir des profondeurs du classement. Alors que le jour ne va pas tarder à se lever, elle est au contact de la Nasamax et va définitivement prendre le dessus en début de matinée. Notre trio va devoir aussi composer avec une malchance peu commune comme cette double crevaison entre la 14° et la 15° heure de course. Modestes quinzièmes, l'américain, le japonais et le néerlandais s'attachent maintenant à remonter dans le Top 10.

 

2004_111.jpg

 

La mission sera finalement accomplie. Malgré le poids des ans et après de nombreuses péripéties, notre spectaculaire et musicale Dome S101 va finalement terminer à la 7° place.

 

2004_117.jpg

 

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 Juin approche à grands pas, et ce sera l'occasion, outre celle de voir passer les voitures, de se retrouver. On se fait un apéro bouffe à la paause, comme d'habitude, parking Blanc, place R25 ?

J'apporte un cubi de rosé pimousse et des chips (et des verres aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

............. Chris :jap:

 

La prochaine devrait te plaire aussi

Et Comment :love: ,j'en ai mis de la Dome dans mes vitrines ,plein de rêve d'enfant... :love: :love: :love: :love: :love: ?j'adore cette présentation. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

............... :D

P1030837.jpg

...pas si belle que toi ... ma photo...

:o

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de superbes modèles chez l'ami Hugues :)

Mention spéciale pour la Lotus italienne, pas vu souvent dans vos présentations celle-là.

Un engagement pas si étonnant étant donné les liens entre Lotus et Bugatti à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont un poil trop blanches

 

Tu as raison, mais ça claque bien, hein :)

 

Mention spéciale pour la Lotus italienne

 

Je suis bien content de l'avoir trouvé

 

j'attends cette DOME

 

Ben dis donc, tu reçois beaucoup en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, cela fait deux ans qu'une WR n'avait plus participé aux 24 Heures. C'est dire si Gérard Welter et son équipe, au sein des laquelle Vincent Soulignac y fait un retour remarqué, est heureux de la sélection.

Si la dernière née des WR court régulièrement depuis 2008 en LMS, faute de résultats probants, elle n'a pas été retenue par les organisateurs. Cette année, c'est le retour en grâce pour Gérard Welter et les frères Salini, pilotes mais aussi et surtout partenaires financiers de l'équipe de Thorigny.

 

2010_310.jpg

 

Mais il y a un énorme changement avec le passé. Plus question de venir avec un produit maison équipé d'un moteur Peugeot comme cela a toujours été le cas, puisque c'est le classique V8 Zytek de 3400 cm3 qui est installé dans une voiture aux formes à nulles autres pareilles, ce qui reste la signature de l'équipe parisienne.

 

2010_313.jpg

 

Nouveauté également au niveau de l'équipage avec un trio composé des frères Salini et de Tristan Gommendy. Si ce dernier connaït bien les 24 Heures, les deux frangins découvrent une épreuve qui les fait rêver depuis bien longtemps.

 

2010_311.jpg

 

C'est du reste Tristan Gommendy qui qualifie la WR en 15° ligne avec un chrono de 3'53"109. En 4'09"702 et 4'10"393, les Salini Brothers restent solidaires dans l'effort.

 

2010_316.jpg

 

Si notre WR va tourner comme une horloge durant les premières heures de course, elle va cependant concéder beaucoup de terrain à la Strakka de tête.

 

2010_312.jpg

 

Plus tard, après un passage hors piste et des problèmes de train avant, il est difficile pour notre WR de quitter les dernières places du LMP2. Alors que le jour nous quitte, il ne reste que la Radical derrière notre WR.

 

2010_315.jpg

 

Après une nuit sans soucis, la vaillante WR poursuit son chemin. Toujours dans les profondeurs du classement, elle va gagner deux places entre

8 H et 10 H du matin. Elle profite certes du malheur des autres mais est récompensée d'une course linéaire.

 

2010_317.jpg

 

Avec 308 tours couverts, elle finira à la 23° place du général, la 8° de sa catégorie. C'est à ce jour la dernière apparition d'une WR au Mans.

 

2010_314.jpg

 

Miniature Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très belle et très rare cette WR 2010 :love: :love:

 

j'ai eu la chance de passer une soirée avec les frères Salini et d'autres pilotes , ils sont très sympa ;)

 

belle présentation comme d'hab' , comme tu le sais j'ai un gros faible pour cette équipe superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très rare cette WR 2010

 

Vi, pas facile à trouver et ça faisait bien longtemps que je la cherchais. Finalement, Philippe m'a tuyauté sur une filière belge et je l'ai eu pour 50 € port compris ce qui reste raisonnable.

Quant à l'équipe WR/WM, on a tous un faible pour leur compétence, leur acharnement, leur passion et leur implication. Le Mans ne serait pas tout à fait le Mans sans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai du retard chez toi Hugues.

La LC2 Martini n° 5 est une incontournable.

Une réussite esthétique incontestable contrairement à la LC1 qui pour moi fait partie des plus moches vues au Mans, malgré la livrée Martini.

 

Jamais été fan des S101 du Racing for Holland et encore moins de leurs déco. Mais néanmoins sympathique équipe qui put engager ses autos grâce au financement participatif.

La seule S101 que je cherche est la n° 9 de 2002 pas évidente à trouver.

Je préfère, et de loin, les Zero ou RC82.

 

WP_20170515_22_59_42_Pro (2).jpg

 

ou la S102 de 2008 ou 2012

 

P1020074.jpg

 

 

Quand à la WR Salini, je suis content que tu l'aies finalement eue.

Une superbe miniature à un tarif très correct pour un modèle pas évident à trouver.

 

la vaillante WR

Je connais la Courage Vaillante ou la Rebellion Vaillante mais je ne savais pas qu'on avait eu une Vaillante WR... :lol:

alpha974.gif.05bd7b7b0ef2e4936ed6f605758b9117.gif

 

Et toujours de belles présentations détaillées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 Juin approche à grands pas, et ce sera l'occasion, outre celle de voir passer les voitures, de se retrouver. On se fait un apéro bouffe à la paause, comme d'habitude, parking Blanc, place R25 ?

J'apporte un cubi de rosé pimousse et des chips (et des verres aussi :) )

Merci mais ce sera sans moi, Hugues.

Pas de journée test pour moi cette année... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, cela fait deux ans qu'une WR n'avait plus participé aux 24 Heures

 

jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif Hugues.

Avant cette édition, la dernière participation de WR datait de 2006. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1985, c'est au moment où la société des Automobiles Jean Rondeau cesse toute activité que nous comptons cinq candidates au départ, soit une de plus qu'en 1984. Parmi elles, la M482 de Jean-Philippe Grand, le châssis 001, ancienne Mac Cormack & Dodge de 84.

 

1985_610.jpg

 

Champion de France de Formule Ford sur une Rondeau la saison dernière, Grand a toujours entretenu de bonnes relations avec Jean. De ce fait, il dispose d'une voiture seconde configuration avec pontons déporteurs courts et boîte de vitesses à l'air libre d'où un capot arrière modifié.

 

1985_611.jpg

 

Engagée par le Graf Racing, pour Grand et François Feydmann un ami du pilote (non, ce n'est pas le chanteur), cette Rondeau est confiée à Patrick Gonin et Pierre de Thoisy associés au belge Pascal Witmeur.

 

1985_613.jpg

 

Witmeur occupe la place prévue pour Grand mais ce dernier remercie le pilote belge de l'avoir aidé à courir en Formule 3000 à Spa début juin. La M482 court en Michelin et conserve le 3,3 litres de 84 révisé entre temps. Poids de l'ensemble 867 kilos.

 

1985_616.jpg

 

Cette aventure de haut niveau est soutenu par l'école des cadres et d'autres sponsors comme Rexonna ou Autovox, mais aussi par l'acteur André Pousse qui parraine la carrière sportive de Gonin. Résultat, le portrait de l'artiste est peint sur le capot arrière par un homme de talent, le peintre Pascal Rostagny.

 

1985_612.jpg

 

Les Rondeau sont dépassés et les essais marquent le début du calvaire. Qualifiée en 3'47"53, chrono réalisé par Patrick Gonin, notre Rondeau va partir en 13° ligne, bien loin des 3'14"80 de Stück.

 

1985_614.jpg

 

Jusqu'à 20 H, notre Rondeau va être la plus efficace. C'est aussi la plus récente, ou la moins ancienne, au choix. Bref, après cinq heures de course, elle est 18° au général et se tient derrière la WM #42, première des voitures françaises.

 

1985_615.jpg

 

Faute de pouvoir se mêler à la lutte en tête, notre M482 limite ses ambitions au classement des équipes françaises. Dès minuit, elle passe la WM et vire en tête. Pas pour longtemps hélas car à 1 H 19, le Cosworth abandonne nos tricolores. Perfide Albion !

 

1985_617.jpg

 

Modèle Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M482 est une voiture sympathique de par son nom mais avec le géniteur de l'Ardex, on ne pouvait avoir qu'une voiture aux lignes certes originales, mais pas vraiment bien née. D'où ses "prouesses", bien qu'on l'ait vue, bon an mal an, participer cinq ans de suite à la course mancelle.

Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il y avait la tête à Dédé sur le capot arrière de ce modèle.

L'histoire intéressante des débuts du Graff Racing de JP Grand et le geste grand seigneur du patron de ceder sa place dans le baquet en remerciement de services rendus.

Bel achat d'un modèle qui ne hantera pas mes vitrines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'épisode Mansell, 2010 est également marqué par le retour officiel de BMW vainqueur en 1999, qui engage cette fois 2 M3 E92 coupés aux ambitions fort différentes, sous la responsabilité du team Schnitzer. Ces voitures n'ont que peu à voir avec celles disputant l'ALMS, suite à des divergences règlementaires tolérées aux USA mais non admises en terre sarthoise.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_710.jpg

 

Visuellement, si la #78 arbore une livrée classique à BMW Motorsport, notre #79 est passée entre les mains de Jeff Koons, artiste américain qui a réussi un dessin tout à fait dans la lignée des Art Cars, trait de la marque munichoise depuis un beau jour de 1975 durant lequel Hervé Poulain avait convaincu Alexander Calder de décorer un coupé 3,0 CSL.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_711.jpg

 

La voiture est confiée à un équipage pour qui le Mans est synonyme de terre inconnue. Si Dirk Müller compte 2 participations grâce à Porsche, pour Andy Priaulx et Dirk Werner, il s'agit d'une découverte.

Dérivée des modèles souverains en catégorie Tourisme, la M3 va très vite se révéler un peu tendre face aux vraies GT et surtout pénalisée en vitesse de pointe sur un tel tracé. Et malgré la superbe peinture de Koons, notre BMW va se montrer plus discrète sur le plan sportif, concédant plus de 2 secondes à sa compagne d'écurie, pour se contenter d'un 4'03"215 qui la place en fin de grille, 10° temps des GT2.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_712.jpg

 

Sa course va certes durer plus longtemps que celle de Mansell mais guère beaucoup plus.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_713.jpg

 

A 16 H 57, elle est tout d'abord signalée au ralenti suite à une crevaison à l'arrière gauche dans les Hunaudières. Une fois revenue à son stand, près d'une heure sera nécessaire pour remplacer les goujons de boîte arrachés. Sans surprise, Priaulx, Müller et Werner se retrouvent bons derniers du GT2.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_714.jpg

 

A 19 H 17, notre Art Car est de nouveau signalée en difficulté sur le circuit. Au ralenti, elle tente de rejoindre son stand depuis les Hunaudières avec une roue avant gauche où manque son écrou. Priaulx fait de son mieux pour garder sa ligne de conduite mais en abordant le virage Porsche, sa trajectoire s'éloigne de la corde et la M3 entraînée vers l'extérieur du virage.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_715.jpg

 

C'est alors que survient l'Oncle Tom qui vient doubler la BMW par...l'extérieur. Mais il n'y a pas la place et l'Audi #7 part dans le bac à graviers et tape le rail. Très en colère, le docteur Ullrich ira expliquer ses sentiments à Charly Lamm, team-manager de BMW. De son côté, Andy Priaulx parvient à rentrer au stand et repart pour une course bien irrégulière.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_716.jpg

 

Une nouvelle mésaventure intervient à 20 H 23. Ce sera la dernière hélas. Notre M3 est de nouveau arrêtée en bord de piste avant Indianapolis en panne de carburant. Conséquence d'un écart entre les données du compteur du stand et la quantité réellement débitée, le tout associé à une certaine confusion lors du dernier arrêt. Une fin prématurée pour une voiture qui ne verra pas la nuit.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 10_717.jpg

 

Miniature JPS. Les félicitations (je n'ose imaginer autre commentaire ;) ) liées à la qualité du montage doivent être directement adressées à Armand.

 

une M3 koons que je l'ai dans ma vitrine jadore!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues ,

 

Au départ j'aime pas trop ces Rondeau là ,je les trouve "bizarre"s ,bon ok vue de face elle a une belle gueule quand même grâce a tes prise de vues, et de plus avec ton exposé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ...elle fait envie finalement ,et puis c'est une Rondeau alors c'est amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif de l'avoir.

 

A+ ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

De magnifique miniatures !!!! :love: :love: :love:

 

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif pour les présentations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, la Gulf oïl annonce son retour aux 24 Heures du Mans par le biais d'un spyder kremer K8 Porsche, descendant direct de la K7 qui avait profité de la journée d'essais du 16 mai 93 pour effectuer quelques tours.

 

1994_510.jpg

 

Les règlements ayant évolué au cours des douze derniers mois, les frères Kremer ont dû remanier leur machine. Ainsi la carrosserie en kevlar-carbone a été rallongée et son profil incurvé pour supporter un aileron qui prend appui au centre, sur la boite de vitesse. Le fond, maintenant entièrement plat a demandé une modification de l'aérodynamique et le châssis, monocoque composite aluminium-nid d'abeille réalisé chez Thompson, a lui aussi fait l'objet de retouches.

 

1994_515.jpg

 

En fait, seule la mécanique est inchangée. Il s'agit d'un 6 cylindres Porsche refroidi par eau, suralimenté par deux turbos KKK, mais à la puissance limitée à 600 chevaux à 8000 t/mn. Le tout préparé par Erwin le sorcier.

 

1994_511.jpg

 

Profitant de l'ouverture faite aux voitures découvertes, Gulf a donc voulu ainsi marquer l'importance du Mans dans son histoire. Dix-neuf ans après sa dernière victoire, le pétrolier réunit les mêmes ingrédients, même si le bleu n'est plus tout à fait le même et Ickx s'est retiré.

 

1994_512.jpg

 

Fortement impliqué dans ce challenge, Robin Donovan trouve ici l'occasion de participer à ses neuvièmes 24 Heures, associé pour l'occasion au Member of the British Empire : monsieur Derek Bell. Le troisième homme n'est autre que Jürgen Laessig, ex-copropriétaire du team Obermaier.

De 4'24"93 péniblement, voire dangereusement réalisées le 8 mai, notre K8 se retrouve dès la première journée d'essais en 3'53"46, troisième temps absolu.

 

1994_513.jpg

 

Et histoire de fêter dignement son dernier départ, Derek vient s'immiscer dans le duel franco-français opposant pour la pôle WR et Courage. Il va cependant lui manquer 7/10° pour aller chercher Alain Ferté mais c'est bien de la première ligne que partira notre K8 avec un 3'51"75.

 

1994_514.jpg

 

Derek n'a pas manqué son départ et c'est lui qui prend les commandes du peloton. La démonstration ne va durer qu'un demi-tour avant que notre K8 ne sombre dans le classement suite à la multiplication de petits arrêts pourréglages divers, arrimages de capots et autres modifications aérodynamiques. Résultat à 21 H, une demi-heure de perdue et la K8 rejetée au niveau des meilleures GT.

 

1994_516.jpg

 

La nuit sera hélas du même tonneau et après midi, notre belle K8 accuse 28 tours de retard. Il est difficile de justifier son numéro car il lui sera impossible de ravir à Nissan la 5° place du général.

 

1994_517.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, la Gulf oïl annonce son retour aux 24 Heures du Mans par le biais d'un spyder kremer K8 Porsche, descendant direct de la K7 qui avait profité de la journée d'essais du 16 mai 93 pour effectuer quelques tours.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_510.jpg

 

Les règlements ayant évolué au cours des douze derniers mois, les frères Kremer ont dû remanier leur machine. Ainsi la carrosserie en kevlar-carbone a été rallongée et son profil incurvé pour supporter un aileron qui prend appui au centre, sur la boite de vitesse. Le fond, maintenant entièrement plat a demandé une modification de l'aérodynamique et le châssis, monocoque composite aluminium-nid d'abeille réalisé chez Thompson, a lui aussi fait l'objet de retouches.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_515.jpg

 

En fait, seule la mécanique est inchangée. Il s'agit d'un 6 cylindres Porsche refroidi par eau, suralimenté par deux turbos KKK, mais à la puissance limitée à 600 chevaux à 8000 t/mn. Le tout préparé par Erwin le sorcier.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_511.jpg

 

Profitant de l'ouverture faite aux voitures découvertes, Gulf a donc voulu ainsi marquer l'importance du Mans dans son histoire. Dix-neuf ans après sa dernière victoire, le pétrolier réunit les mêmes ingrédients, même si le bleu n'est plus tout à fait le même et Ickx s'est retiré.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_512.jpg

 

Fortement impliqué dans ce challenge, Robin Donovan trouve ici l'occasion de participer à ses neuvièmes 24 Heures, associé pour l'occasion au Member of the British Empire : monsieur Derek Bell. Le troisième homme n'est autre que Jürgen Laessig, ex-copropriétaire du team Obermaier.

De 4'24"93 péniblement, voire dangereusement réalisées le 8 mai, notre K8 se retrouve dès la première journée d'essais en 3'53"46, troisième temps absolu.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_513.jpg

 

Et histoire de fêter dignement son dernier départ, Derek vient s'immiscer dans le duel franco-français opposant pour la pôle WR et Courage. Il va cependant lui manquer 7/10° pour aller chercher Alain Ferté mais c'est bien de la première ligne que partira notre K8 avec un 3'51"75.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_514.jpg

 

Derek n'a pas manqué son départ et c'est lui qui prend les commandes du peloton. La démonstration ne va durer qu'un demi-tour avant que notre K8 ne sombre dans le classement suite à la multiplication de petits arrêts pourréglages divers, arrimages de capots et autres modifications aérodynamiques. Résultat à 21 H, une demi-heure de perdue et la K8 rejetée au niveau des meilleures GT.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_516.jpg

 

La nuit sera hélas du même tonneau et après midi, notre belle K8 accuse 28 tours de retard. Il est difficile de justifier son numéro car il lui sera impossible de ravir à Nissan la 5° place du général.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 94_517.jpg

 

Modèle Spark

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Ha l'histoire des sorciers Kremer ! ! ! :love: :love: :love: :love:

 

Le résultat fut quelque peu décevant mais la Robe de la princesse K8 était sublime !

 

Superbe ta présentation :jap: :jap: :jap:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Très belle K8 et Gulf que dire les couleurs lui donne tout le charme :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, la K8 Gulf !!!

Une des plus belles livrées, avec la Fat de 98 et la STP de 96, sans oublier la "tuiles".

Avec un sacré trio de pilotes.

Quant au résultat, pouvait faire mieux.

De belles photos et une présentation comme on a l’habitude chez Hugues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif Hugues ,

 

En voila un magnifique prototype gulf devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif belle prise .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Bleu Gulf est étrange mais lui va à ravir

les couleurs lui donnent tout le charme

 

La couleur est absolument superbe, oui, même si ce n'est pas le bleu Gulf habituel :love:

 

Superbe ta présentation

 

Merki JiPé :jap:

 

Une des plus belles livrées, avec la Fat de 98 et la STP de 96, sans oublier la "tuiles".

 

M'en manque une sur ce quatuor :)

 

belle prise

 

Oh que oui...Bien content de l'avoir trouvée celle-ci. A un prix raisonnable dirons nous (60 €)

 

Merci de votre passage les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1987, c'et la sixième participation pour Yves Courage et sa Cougar. Au fil des ans, les ambitions ont augmenté comme l'attestent les performances réussies au Mans mais aussi à l'étranger. Cette année, le pilote-artisan étonne observateurs et adversaires lors des débuts de sa nouvelle C20 à Monza, roulant au rythme des 962C privées.

 

1987_110.jpg

 

Par rapport à l'ancienne C12, le modèle 87 présente l'avantage d'avoir été pensé uniquement en fonction du moteur Porsche, alors que les précédentes Cougar, prévues pour une motorisation Ford, avaient été bricolées lors du passage au flat 6 allemand en 1985. Principaux responsables de cette transformation : Marcel Hubert pour la carrosserie et Alain Touchas pour le châssis.

 

1987_115.jpg

 

Car sous un aspect pas vraiment nouveau, que de changements ! Le monocoque en alu, pensé avec les pédales respectant le règlement 87, a entraîné le déplacement vers l'arrière du siège et du levier de vitesses. Le train avant a été redessiné du fait de la nouvelle largeur des nouveaux Michelin. Du coup, nouvelles épures, nouveaux points d'ancrage, nouveaux triangles. Au niveau central, le système d'ouverture des portes a été revu. Personne n'a oublié les 4 heures passées aux stands l'an dernier à reconstruire cet accessoire...

 

1987_111.jpg

 

Quant à la partie arrière, elle se caractérise par une meilleure accessibilité au moteur et des prises d'air déplacées en fonctions des radiateurs et autres échangeurs du nouveau 6 cylindres 2,8 litres. Mais la grande fierté de Yves se situe dans le nouveau circuit électrique refait avec du matériel d'aviation grâce auquel il a été possible de gagner 10 kilos !

 

1987_116.jpg

 

Côté équipage, après que Joël Gouthier ait refusé une place occupée à Monza, c'est finalement Yves qui va épauler Pierre-Henri Raphanel et Hervé Regout. Avant de partir pour les Jacobins, l'équipe présente une encourageante 9° place à Monza et surtout le 4° temps des essais du 17 mai, au milieu des Porsche et Jaguar officielles. Primagaz, le Conseil Général de la Sarthe et la firme Simmonds (technologie aéronautique) permettent à la #13 d'être au départ.

 

1987_112.jpg

 

Tenant à être le premier en piste, Raphanel va patienter sous le feu rouge plus de 10 minutes avant de stopper à Mulsanne, sonde d'un capteur d'injection défaillante. Revenue à grand peine à son box, la Cougar ne va parcourir que 9 petits tours avant la coupure. La journée se sanctionne par un 3'29"03 soit la 6° place derrière 3 Porsche, une Sauber et une Jaguar. Bien décidé à faire mieux le jeudi, Raphanel va gagner presque 3 secondes mais Walkinshaw va lancer ses fauves et notre Cougar va rester à la 6° place, deux Jaguar remplaçant une Porsche et la Sauber Kouros.

 

1987_113.jpg

 

En course, les promesses entrevues aux essais vont se confirmer. Bien que concédant un tour par heure aux voitures de tête, notre Cougar va rester sur sa 6° place des essais jusqu'à la tombée de la nuit. Mais peu avant 21 H, pendant que Pescarolo et sa Kouros sont immobilisé sur le côté gauche de la piste, voilà que notre Cougar stoppe du côté droit alors qu'elle devait normalement ravitailler en fin de tour. Le diagnostic semble évident mais peu plausible tant la voiture a été rigoureusement contrôlée. A force de remuer et de secouer les conduits, la pompe sera réamorcée et habilement placée à l'amorce d'une descente, elle va redémarrer aussi mystérieusement qu'elle s'était arrêtée. Et si on respire mieux chez Cougar, la péripétie a coûté deux places et trois tours.

 

1987_114.jpg

 

Ce sera le seul incident mémorable qui va ternir la course de notre Cougar. Au même rythme que sa sœur d'écurie, la Porsche #72, elle va remonter au classement, et après la disparition du dernier félin, va échouer sur la troisième marche du podium. Les Primagaz Cars vont rouler en escadrille durant la dernière heure de course, empochant médailles d'argent et de bronze. Quelle superbe récompense pour cette équipe !

 

1987_117.jpg

 

Modèle JPS. Montage réalisé de main de maître par Ben. Un grand merci à lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...