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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Invité §amo123JS

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Hugues ,

 

Ben ! un bien bel montage de Ben amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,j'ai celle de l'an suivant..., thème podium oblige :D , montage par l'ami "Miche" :D .

 

Bien belle celle ci aussi ,un chainon "com" qui dirai... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif qui déjà :ange::lol: ,merci pour cette parfaite présentation christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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Un bien beau montage pour une miniature que beaucoup aimerait avoir, moi le premier.

 

"Il faut reconstruire un élément non disponible dans le stock des pièces détachées."

 

Concernant cet épisode, un ami qui justement fut chargé d'aller à la pèche aux pièces nous relate cette anecdote :

 

La porte envolée au poste 96 était irrécupérable et nous n’avions pas de pièce de rechange.

Comme j’avais pour charge de distribuer les pièces pendant la course on m’a demandé comment faire …

(la course était lancée depuis 3 tours … autrement dit les accès étaient impossible en auto et trop longs à pied )

Par ailleurs nous avions une maquette de notre première voiture C01 en expo sur le stand de réception Primagaz au circuit de karting …

J’ai donc saisi une perceuse avec une boite de forets + une rallonge électrique ; puis couru du camion au paddock en demandant si quelqu’un avait une moto

Un inconscient m’a répondu … oui moi … alors je lui ai demandé de m’emmener au circuit de karting … ce qu’il a fait sans broncher …

Sur le parcours klaxon bloqué je lui ai expliqué qu’arrivé au stand Primagaz j’irai commencer à dériveter la porte droite en tournant le mandrin à la main pendant qu’il devait me trouver une prise électrique et brancher la rallonge … ce qu’il fit fort bien devant pas mal de yeux en costumes cravate et robes de réception qui n’ont pas eu le temps de nous demander ce que nous faisions là … Nous sommes repartis sur la moto … klaxon bloqué en criant « place … place » moi assis derrière , la porte en l’air à bout de bras … la perceuse dans le pantalon comme un colt de cowboy la boite de foret dans la poche et la rallonge restée sur place avec la maquette sans sa portière droite … pendant ce temps les autres mécanos de l’équipe avait compris et commençaient la confection de l’adaptation à grands renforts de tôle et scotch alu rivetés (ce n’était pas la même forme de porte dans la partie inférieure entre l’auto en course et la maquette)

Au grand étonnement de la maison Porsche (Yurgen Barth en personne) nous avons fabriqué une porte de fortune afin d’éviter l’abandon que tous les concurrents s’intéressant à notre sort nous prédisaient lorsqu’ils ont appris que nous n’avions pas la pièce de rechange.

Nous avons fini la course sans avoir dormi mais heureux que l’auto soit à l'arrivée alors que les grandes écuries nous aient avouées en fin d’épreuve qu’à notre place elles auraient abandonnées … une satisfaction comme une autre !…

Sans cet incident, nous aurions pu accrocher la 10ème place … hélas nous avons terminé 18ème dans les profondeurs du classement (av dernier quoi …)

On ne refait jamais une course avec des « si »

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je sais pas si c'est un avantage

 

Mais si, comme ça on pourra parler de Skippy, de Daktari, de Flipper... :)

 

un bien beau montage de Ben

 

Faitouta, propre et soigné, nickel :love:

 

un ami qui justement fut chargé d'aller à la pèche aux pièces nous relate cette anecdote

 

Super sympa cette anecdote, merci de l'avoir partagé Philippe :jap:

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Au printemps 1967, aux essais préliminaires, deux vraies fausses GT 40 aux couleurs du pétrolier Gulf font leur apparition. On les appelle Mirage. L'homme qui est derrière ceci n'est pas un inconnu. C'est John Wyer ancien directeur sportif d'Aston Martin victorieux au Mans en 1959 avec la DBR-1

L'histoire débute en 1966, à l'issue de la première victoire de Ford au championnat du Monde. Le constructeur américain décide de mettre un terme à l'opération GT40. Les 50 exemplaires nécessaires à l'homologation ayant été vendus. John Wyer, qui dirige depuis 1964 la Ford Advanced Vehicles (F.A.V.) de Slough où étaient produites les Ford GT 40, obtient la cession de ses installations lorsque la firme américaine décida l'arrêt de la production.

 

1967_117.jpg

 

Wyer continue la maintenance des GT 40 destinées aux écuries et aux pilotes privés. Il fait appel à son ami John Willmont, à l'ingénieur John Horsman, à David Yorke responsable du team Essex et au chef mécanicien italien Ermano Cuoghi. Reste à trouver un sponsor, un nom et des couleurs pour les futurs bolides de la JWAE. L'arrivée de Grady Davis et de la Gulf Oil va résoudre ces problèmes et on va utiliser le bleu de la Wilshire Oil récemment rachetée par Gulf. La belle histoire des Gulf Mirage peut commencer.

 

1967_118.jpg

 

De cette association nait la John Wyer Automotive Engineering Limited, qui, parallèlement à l'activité sportive, envisage aussi la construction d'un nouveau prototype. Léon Bailey, qui avait déjà travaillé à la F.A.V., collabore à la mise au point de celui-ci. Mais au lieu de réaliser un nouveau modèle, il préféra améliorer la GT 40, qui avait déjà fait ses preuves dans les courses d'endurance. Les modifications les plus visibles portent sur le profil de la voiture.

 

1967_121.jpg

 

La nouvelle carrosserie de la Mirage M1 ne conserve que l'avant de la GT 40, son toit bombé est semblable à celui des Ferrari P4, l'arrière redessiné, et, pour améliorer le comportement aérodynamique, toutes les prises d'air saillantes sont éliminées et remplacées par des ouvertures type NACA. Les organes mécaniques furent aussi minutieusement réétudiés, les suspensions arrière modifiées et on monta des V8 de 5000 et 5700 cm3 (toujours d'origine Ford), dans les versions mises au point par Holman & Moody, ou des moteurs dotés de culasses Weslake.

 

1967_123.jpg

 

Ainsi équipées, les Mirage pèsent une cinquantaine de kilos de moins que les GT40. Seulement quatre mois après la création de J.W. Automotive Engineering Limited, les Mirage M1 font leurs débuts à Monza en Avril avec des résultats encourageants. Lors de la course suivante, les 6 Heures de Spa, Jacky Ickx et Dick Thompson conduisent à la victoire leur Mirage sous la pluie à plus de 190 km/h de moyenne battant les Ferrari P4.

 

1967_119.jpg

 

Les moteurs 5,7 litres montés pour les 24 Heures cassent leurs pistons de manière tellement inquiétante aux essais que John Wyer décide de faire confiance aux 5 litres nettement moins puissants. Hélas, ce ne sera guère plus brillant. Confiée à Jacky Ickx et Brian Muir, la numéro 15 est qualifiée en 15° position avec un temps de 3'36"3.

 

1967_120.jpg

 

Très bien parti, Jacky Ickx ne va pas conserver longtemps sa 3° place. Il n'est plus que 16° au terme de la première heure lorsque son moteur commençe à chauffer. Après un premier arrêt de 12 minutes pour changer une durite, la #15 va stopper encore une fois pour ravitailler en eau. Peine perdue car Brian Muir rejoindra son stand avec un moteur cassé (rupture de bielle) au cours de la 3° heure.

 

1967_124.jpg

 

Malgré ce revers sur la piste mancelle, les M1 vont s'imposer en Suède et à Kyalami. Au total, 3 Mirage M1 ont été produites. M10002 et M10003 sont redevenues des GT 40 (P/1074 et P/1075) tandis que M10001 continuera sa carrière en Afrique du Sud.

 

1967_122.jpg

 

Modèle Bizarre

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Hugues,

 

 

je n'arrive plus à suivre :ange:

 

La 333SP - j'aime bien la déco badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif , La Porsche Alphand - pas très fan romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif , la Cougar 1986 - j'adore 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif , la Mirage - j'aime bien devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

j'ai quelques 333Sp mais pas cette déco darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , la Cougar est dans ma vitrine et j'ai la Mirage n° 14 .....

 

de belles présentations comme toujours :bien:

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Une histoire dans laquelle apparaissent des mythiques couleurs Gulf pour un modèle qui ne fait pas vibrer plus que ça.

Présentation malgré tout très instructive et très intéressante.

Mais il est vrai qu'avec cette avalanche de présentations, on ne peut pas tout aimer.

Voyons voir la suite, Hugues. ;)

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Invité §amo123JS

clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif Hugues ,

 

Merci pour cette présentation tout de Gulf ,j'adore :love: :love: :love: ,et j'ai pas :cry: ,car pas facile a dénicher a prix correct :pfff:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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Jolie voiture aux airs de GT40, un équipage de haut vol, mais pas de réussite dans la Sarthe.

J'ai la chance de l'avoir aussi dans mes vitrines, car elle ne court pas les rues cette miniature.

 

A+

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Les JWA Gulf, un thème à part entière

 

Tout à fait, d'autant plus difficile à faire que les couleurs varient selon les fabricants

 

Une belle encyclopédie mancelle avec des pépites

 

Merci du compliment Tricé, même si je suis loin d'avoir la connaissance et la collection de certains :)

 

je n'arrive plus à suivre

 

Allons, ce n'est pas comme si tu étais à la retraite :D

 

Présentation malgré tout très instructive et très intéressante

Et belle présentation !

 

Merci les amis, c'est sympa :jap:

 

Pas facile a dénicher a prix correct

Elle ne court pas les rues cette miniature.

 

J'ai eu beaucoup de chance. Au bon endroit et au bon moment :)

 

un équipage de haut vol, mais pas de réussite dans la Sarthe.

 

Super équipage en effet :love:

 

Voyons voir la suite, Hugues

 

Vous voulez quoi pour la prochaine ? Une française ? Une ancienne ? Une européenne ? Une récente ? Qu'est ce qui vous ferait plaisir, hein ?

 

Et un grand merci à tous pour votre passage et vos commentaires :jap:

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Encore de très beaux modèles ici.

 

Merci Armand

 

Bravo au monteur de la Cougar c'est du très beau boulot

 

Merci pour lui. Je lui ai déjà dit et je suppose qu'il va apprécier ton compliment

 

Ce que tu appelles une "ancienne" Hugues, c'est sans doute un modèle des années 80 ?

 

C'est un peu réducteur même si j'ai effectivement un faible pour les 80's. Par contre, en regardant dans le rétroviseur, les années 80 commencent à dater. Ca fait 30 ans, pourtant les Porsche Rothman's, les Jaguar Silk Cut, j'ai l'impression que c'était hier.

Une ancienne dans mon vocabulaire, c'est plus les années 70 en fait.

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En 1970, si l’attention est focalisée par le duel en catégorie sport, les rivalités sont comparables en proto 3litres, où plusieurs constructeurs prestigieux vont s’affronter. Inutile de penser à la victoire finale pour les Porsche 908, Matra, Alfa Roméo et l’exotique Healey à moteur Repco, mais en cas de défaillance des 917 ou 512 S, il pourrait y avoir des places d’honneur à prendre.

 

1970_310.jpg

 

Matra poursuit son apprentissage en engageant deux MS650 et la nouvelle MS660. La MS 650 a été développée en vue des 24 H du Mans 1969 et elle adopte un châssis tubulaire assez proche de la 640. Les suspensions sont inspirées de la F1 avec la MS 80. La carrosserie est une nouvelle fois en fibre de verre, mais contrairement à ses devancières, la 650 est une barquette.

 

1970_311.jpg

 

L’empâtement est réduit et le poids ramené de 904 kg avec le plein à 861 kg. Le poids de la voiture est plus élevé que celui de ses adversaires mais le V12 est suffisamment puissant, avec ses 470 ch, pour faire oublier ce détail.

 

1970_315.jpg

 

Pour Le Mans, une seule voiture a été construite. Ce sont donc deux châssis de Matra MS 630 qui sont modifiés pour recevoir les carrosseries de 650. Elle deviennent ainsi les Matra MS 630-650. Pour 1970, deux autres châssis sont construits. Une 630/650 confiée à Pescarolo et Beltoise gagne les 1000 km de Buenos Aires, disputés hors championnat.

 

1970_317.jpg

 

A Sebring le 21 Mars, Pescarolo-Servoz-Gavin se classent 5° et Gurney-Cevert 12°. La voiture est fiable, ne manquent que les performances. A Brands Hatch pour le début de la saison européenne, Brabham-Beltoise se classent 12° tandis que Pescarolo-Servoz-Gavin abandonnent. A Monza, joli tir groupé aux 5° et 6° place, Beltoise-Brabham devant Pesca-Servoz, ce qui permet d’assurer le doublé en classe prototypes de moins de 3L.

 

1970_312.jpg

 

L’équipe fait l’impasse sur la Targa Florio, Spa et le Nürburgring. Au Mans, on engage la nouvelle MS 660 confiée à l’équipage de pointe Pescarolo-Beltoise, et deux 650 sont confiées à Brabham-Cevert (#32) et Depailler-Jabouille-Shenken (#30).

 

1970_314.jpg

 

Malgré des temps honorables aux essais, 3'32"2 et 15° place pour la #32 contre 3'36"3 21° place pour la #30, la course vire à la Bérézina ! Toutes les voitures abandonnent dans la 7° heure ! Les pistons, nouveaux sur le moteur ont lâchés. La 660 a parcouru 79 tours, la #32 76 et la 30 seulement 70.

 

1970_313.jpg

 

La Matra MS 650 est alors remplacée par la 660 et ne verra plus les circuits. Malgré tout, la voiture va connaître une nouvelle carrière étonnante. Du 19 au 27 Septembre 1970, deux voitures sont engagées au Tour de France Automobile. La première est confiée Beltoise – Depailler et Jean Todt, la seconde à Pescarolo – Jabouilles – Rives. Pourquoi trois pilotes ? Car au début de la course, Beltoise et Pescarolo sont au Canada où ils courent le grand-prix de F1. Les voitures sont si performantes qu’elles vont truster les deux premières place au général.

 

1970_316.jpg

 

Modèles Bizarre. Si je suis très heureux de les avoir chez moi et si les miniatures sont réussies, il faut reconnaître que la couleur caractéristique des Matra n’y est pas et laisse plutôt penser que ce sont les ateliers Saviem qui l’ont peinte plutôt que ceux de Romorantin.

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BONNE FÊTE HUGUES

 

Merci Jean :jap:

 

Le principal c'est d'avoir une cohérence dans ta vitrine

 

C'est vrai qu'entre Ixo, Minichamps, Bizarre et Spark, chaque bleu est différent. Et comme aucun fabricant n'a sorti la saga complète, point de cohérence il y a :)

 

Belle pioche ses deux Matra

Très belles ces 2 Matra

 

Ah que oui ! Prix pas donné mais un peu cadeau quand même.

 

c'est la dernière Matra du Mans qui manque a ma collection.

 

Tu l'auras un jour, tu l'auras...

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Deux belles bleues que je n'ai point.

Je n'ai que la 660 n°31 de la même année qui suffit amplement à mon bonheur car le but du jeu, en ce qui me concerne, n'est pas d'avoir toutes les Matra.

Me manque juste une 620 de 66 et une 630 de 68.

Mais elle vont (bientot ???) sortir chez Spark d'après ce que le vendeur m'avait dit à Rétro.

En tous cas, bonne pioche que ces deux 650 car comme tu dis, prix pas donné et pas facile à trouver.

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En 1983, une toute nouvelle marque arrive au Mans : Emka. Créée par Steve O'Rourke, le manager des Pink Floyd, ce dernier est désireux de persévérer en endurance, compétition qu'il pratique régulièrement depuis 81. Après avoir acquis une M1 Groupe 5, il se trouve confronté fin 82 au problème du choix d'une nouvelle voiture, la BMW n'étant plus acceptée par les nouveaux règlements.

 

1983_410.jpg

 

Acheter une 956 ? Pourquoi pas, mais le produit est cher et pas très original. Alors, en bon anglais qu'il est, Steve décide de se lancer dans un projet 100% british, une sorte d'opération BRM 35 ans après. C'est Len Bailey qui est chargé de la réalisation de ce projet, d'où une certaine ressemblance de lignes avec la Ford C100 qui provient du même auteur.

 

1983_418.jpg

 

Prévue pour recevoir le Cosworth DFL, le châssis arrive durant le mois de janvier. Un mois plus tard, c'est au tour de la carrosserie d'être là. Reste à tout assembler autour d'un bloc V8 Aston Martin et mi-avril, les premiers tours de roues sont effectués à Goodwood pour cette auto peinte en rouge et vierge de toute publicité.

 

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Tiff Needell et Steve O'Rourke sont présents pour constater qu'il faut apporter quelques modifications, en particulier au niveau de l'effet de sol. Le nouveau moteur Aston Martin est lui parfait. Une première sortie à Silverstone va pourtant s'avérer frustrante avec un abandon dans le dernier tour. Mais avec 900 kilos sur la balance, l'Emka est lourde et souffre du même mal que la Nimrod, malgré son châssis monocoque en panneaux d'aluminium et nid d'abeille. Le moteur est porteur pour une meilleure rigidité.

 

1983_419.jpg

 

Aux côté de son pilote-promoteur, on retrouve le pilote-journaliste d'Autosport Tiff Needell et le pilote-spécialiste-des-voitures-d'époque Nick Faure. Notre EMka va s'élancer de la 13° ligne avec un chrono de 3'42"23 réalisé par Tiff Needell, les temps des deux autres pilotes sont supérieurs aux 4 minutes : 4'01"71 pour Steve et 4'13"27 pour Nick.

 

1983_420.jpg

 

Malgré quelques moments d'égarement dus autant à la fatigue des hommes qu'à celle des mécaniques, notre Emka va vivre une course anonyme mais régulière à défaut d'être brillante. Et c'est elle qui va défendre jusqu'au bout les couleurs d'Aston Martin en terminant à une modeste mais brillante 17° place du général.

 

1983_424.jpg

 

L'Emka, acronyme basé sur le prénom Emma Kate, la fille aînée de O'Rourke, toujours propulsé par le moteur Aston Martin V8 de 5,3 litres, va retrouver le drapeau à damier en 1985, avec une onzième place à la clef.

Nick Mason et Steve O'Rourke n'ont été qu'une seule fois coéquipiers aux 24 Heures du Mans : en 1982, leur BMW M1 est malheureusement contrainte à l'abandon. A mon avis, Steve et moi n'avons fait qu'une seule fois équipe ensemble car nous avions des opportunités différentes, analyse Nick Mason dans les colonnes de Spirit of Le Mans. Steve tenait absolument à faire courir son projet EMKA-Aston Martin. Il l'a financé avec des sponsors, et il avait besoin de pilotes professionnels pour que ça fonctionne. Lorsqu'un gentleman-driver veut faire les 24 Heures, il a besoin de partenaires financiers et quand il en trouve, vient la responsabilité de faire du bon travail, et donc de faire venir au volant des talents supplémentaires.

 

1983_421.jpg

 

Mais qu'ont donc bien pu penser Roger Waters, David Gilmour et Richard Wright, les trois autres musiciens de Pink Floyd de ces aventures sarthoises ? Je crois qu'ils ont probablement pensé que nous étions cinglés, mais l'approche au sein du groupe à propos de ce que chacun avait envie de faire était très relax, répond Nick Mason. David Gilmour se piquera lui-même au jeu en participant en 1991 à la Carrera Panamericana mexicaine aux côtés de Steve O'Rourke et de son batteur préféré !

 

1983_423.jpg

 

Modèle Bizarre

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Un modèle original, a défaut d'être efficace.

Pas franchement joli non plus. En tous cas moins moche que celle engagé en 85...

Mais il fait partie de l'histoire de ces passionnés qui ont voulu à un moment donné construire leur propre voiture.

Une voiture liée indirectement à la Pink Floyd Story que j'aurai bien achetée à l'ami Gérard, mais qu'il a gardé pour lui au dernier moment. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Encore une présentation détaillée de l'aventure d'une auto qu'on n'a pas l'habitude de voir souvent.

Bravo Hugues

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Invité §amo123JS

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif Bravo Hugues pour cette présentation et l'histoire qui va avec (je ne connaissais pas ...) ,rien que pour cella elle vaut bien une bonne place en vitrine que tu as :D ,et que dire de plus pour tes deux Matra si non que ,mème en Bizarre ,elles sont superbes...ment rares en plus bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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Invité §phi062VV

Bonne fête Hugues. :);)

 

Pour revenir au bleu Matra, c'est encore plus compliqué que la couleur choisie par chaque fabricant parce que chez Bizarre il y a eu plusieurs teintes ! Par le plus grand des hasards, j'ai trouvé hier une Matra 650 victorieuse du Tour Auto 1971 et j'ai fait une photo pour comparer avec la N°30 du Mans 1970 au bleu bien trop "grisé" à mon avis. Voici la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/970615comparo.jpg

 

Le bleu utilisé pour la version TdF me semble bien plus juste que celui de la version LM 70 !!! Sachant que la photo ne restitue pas ce que je vois à l'oeil nu, bien sûr.

La couleur utilisée par Spark est aussi trop foncée, y compris sur la 630 du Mans 1969 au 1/18 qu'ils ont sortie récemment. Il serait temps qu'ils rectifient cette erreur sur les modèles à venir...

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Invité §amo123JS

Re ,

 

Bizarrement ,chez bibi ,celle qui détonne le plus c'est la Spark ... mes Bizarres vont bien .. :??:loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif et comme le précise Philippe que la photo ne restitue pas ...l’œil :ange: et ma PM qui est absente sur cette image ,est pas mal aussi :o

 

 

P1110735.jpg

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Sympa et originale cette EmKa :)

De part son historique lié aux Pink Floyd, je ne peux qu'apprécier !

Et même son patronyme, assez moche en soit, mais Emma ça fait penser à "Emma Peel", et Kate ben y'a ka voir mon avatar :D (Kate Bush étant aussi une bonne copine de David Gilmour, c'est un petit monde).

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Invité §phi062VV

Re ,

 

Bizarrement ,chez bibi ,celle qui détonne le plus c'est la Spark ... mes Bizarres vont bien .. :??:loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif et comme le précise Philippe que la photo ne restitue pas ...l’œil :ange: et ma PM qui est absente sur cette image ,est pas mal aussi :o

 

 

P1110735.jpg

 

 

 

Les Bizarre de 72 ont une couleur bien plus juste que celles de 70 ;) , sans doute une production plus récente.

C'est vrai que les Spark sont hélas trop foncées... :non:

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Invité §phi062VV

Sympa et originale cette EmKa :)

De part son historique lié aux Pink Floyd, je ne peux qu'apprécier !

Et même son patronyme, assez moche en soit, mais Emma ça fait penser à "Emma Peel", et Kate ben y'a ka voir mon avatar :D (Kate Bush étant aussi une bonne copine de David Gilmour, c'est un petit monde).

 

 

J'aime pas trop l'EMKA, je trouve la ligne moche. :bah:

Par contre les Pink Floyd j'adore, en particulier j'ai tous les premiers albums (assez recherchés apparemment). Mais mon préféré c'est "Wish you were here", avec des super morceaux comme "Have a cigar" :buzz: ou "Shine on you crazy diamond".

Allez un petit coup de youtube :

:ml:

 

Désolé pour le HS, Hugues. :);)

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Re ,

 

Bizarrement ,chez bibi ,celle qui détonne le plus c'est la Spark ... mes Bizarres vont bien .. :??:loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif et comme le précise Philippe que la photo ne restitue pas ...l’œil :ange: et ma PM qui est absente sur cette image ,est pas mal aussi :o

 

 

P1110735.jpg

 

 

 

Pour ce fameux bleu Matra,je suis en pleines recherches avec mon carrossier pour y arriver, en sachant qu'entre 68 et 74, il était identique sur toutes les voitures...

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Photos prisent lors de mon passage au Musée Matra de Romorantin l'été dernier ... histoire de se faire une idée !

 

la 3ème semble prouver que le bleu est le mème au fil des années ...

2016 Vacances Aout  (274).jpg

 

2016 Vacances Aout  (284).jpg

 

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