Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Un sympathique modèle bien dans la lignée des petits protos 2 l. de l'époque et dont la mini ne doit pas être trop courante.

Une présentation toujours aussi détaillée et bien mise en images.

Pas indispensable chez moi mais elle doit faire très bien dans ta vitrine. :)

 

PS : Heini Mader, Hugues, pas Henri. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

joli modèle ; j'aime bien cette face avant arrondie et avec ce bleu

ca lui donne 1 air bien moins agressif ! j'AIME ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995, Gérard Welter persiste, certain de tenir avec sa LMP2 une machine capable de se distinguer au Mans. Le matériel présenté cette année est celui de l'an dernier, fiabilisé et tout aussi performant.

Les WR débarquent donc au Mans avec un châssis largement inspiré par celui de la coupe 905 spyder. Adaptée à l'endurance, cette voiture exploitant au mieux le règlement LMP2 et rappelant en réduction les défuntes Canam de la dernière génération, est en fait un monocoque alu semblable à celui d'une monoplace habillée d'une peau en kevlar-carbone.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_910.jpg

 

Avec une aérodynamique très soignée leur permettant d'atteindre une grande vitesse de pointe, une habitude signée Welter, les WR sont aussi très agiles car très légères (environ 630 kilos) et suffisamment puissantes. Leur 4 cylindres suralimenté de seulement 1900 cm3 servi par une boîte Hewland DGB, est issu des moteurs utilisés sur les Peugeot 405 de rallye-raid. Il développe 450 ch à 7000 t/mn malgré une bride de 42 mm.

Avec des pneumatiques Michelin, il n'en faut pas plus pour rendre l'ensemble extrêmement compétitif. Comme la voiture est très proche de celle de 94, des tests d'endurance ont pu être menés. De quoi être optimiste pour la course.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_911.jpg

 

Si la #8 est un châssis neuf, notre #9 est celle qui a participé aux 24 heures 1994 aux mains de Yvon-Regout-Libert. Au volant, trois jeunes pilotes puisque le plus âgé n'a que 26 ans. William David est donc l'aîné de Richard Ballandras et de Jean-Bernard Bouvet.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_913.jpg

 

Lors des essais libres du 30 avril, notre WR doit gagner sa place, contrairement à la #8 qualifiée d'office. Pointée en 4'02"43 toute la matinée, William David réussira 3'56"03 peu avant 15 h une fois installé le moteur 2 litres. Gonin sur la #8 fera encore mieux avec un très joli 3'51"840. De quoi installer la petite équipe WR parmi les favoris pour la pôle.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_916.jpg

 

Aux essais, si le mercredi David était le seul à passer le mur des 4 minutes, l'équipe allait le lendemain retrouver l'euphorie du 30 avril. D'entré de jeu, les 2 WR affichent leurs ambitions et seul Wollek semble pouvoir contester leur suprématie. En 3'50"096, David confirme sa performance de la veille mais se fait griller à la coupure par un cinglant 3'49"359 signé Gonin.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_914.jpg

 

A la reprise, avec une carrosserie 94, William David établit en 3'46"05 la pôle et le rêve secret de l'équipe de Thorigny se réalise à 23 H 35 lorsqu'il relègue la Courage en seconde ligne pour 66/100°. L'exploit est bien réel, les deux WR partiront de la première ligne.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_912.jpg

 

En course, William David ne va pas pouvoir confirmer sa suprématie et va être rapidement débordé par Gonin. Il va même stopper de manière anticipé à 16 H 15 pour refixer un saute-vent et profiter de l'occasion pour refaire les niveaux. Et à vouloir gagner du temps en dégrafant son harnais dans les derniers virages, William David va taper. La direction est touchée et 14 minutes seront perdues, s'ajoutant aux 13 perdues à revoir les transmissions.

 

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_915.jpg

 

Et si l'aventure avait bien commencé, elle va s'immobiliser à 9 H 47 le dimanche matin à Indianapolis. Une stupide panne électrique en est la cause. Dommage car le rythme de ces dernières heures laissait entrevoir une belle remontée.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1995_917.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut pas dire que les WR sont des canons de beauté, celles-ci en particulier.

Mais bon, cette petite équipe française comme du temps des WM, savait faire parler la poudre avec ses pilotes français.

Pas belle mais qui devrait finir chez moi, un jour, pour completer la famille

Donc, bon choix, Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de barquettes ce n'est vraiment pas mon truc

 

Je comprends, cependant je pense qu'elle mérite sa place dans la vitrine, parce que des voitures françaises qui ont fait la pôle au Mans, y'en a pas des tonnes non plus.

Après, c'est vrai que l'égout et les couleurs, hein... ;)

 

on peut pas dire que les WR sont des canons de beauté

 

Oui, c'est vrai. Petite barquette, efficace, construite avec peu de moyen. L'équipe WM puis WR mérite le respect. Pour leur acharnement et cette volonté extraordinaire et puis aussi pour tous les magnifiques coups d'éclats.

déjà chez moi j'aime bien cette poleman

 

Pas très jolie mais son histoire et son palmares font qu'elle devient sympathique. Avec le recul, je les trouve pas vilaines les WR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, Robert Schirle est un homme inquiet. Son écurie, le Cirtek Motorsport, se représente de nouveau aux 24 Heures du Mans après avoir échoué en 96 et en 98 dans ses tentatives de qualification. D'abord avec une Marcos puis une Saleen. Mais cette fois, Robert Schirle sait qu'il détient la bonne voiture puisque la F550 reste sur une superbe prestation en 2004 vis-à-vis des Corvette qu'elles avaient dominé en 2003.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_610.jpg

 

Mais si la firme de Maranello est présente en GT1 et GT2 avec quatre F550, une F575 GTC et deux F360, les chances de bien figurer sont limitées du fait de la présence d'équipes officielles Aston Martin ou Corvette, et du soutien non dissimulé apporté par Porsche à 3 ou 4 de ses clients. De plus, l'ACO a enlevé beaucoup de compétitivité à la F550 en la pénalisant de 35 kilos et, occupé à développer les DBR9, Prodrive n'a apporté aucune modification sur les F550 et leur V12 de 5853 cm3.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_611.jpg

 

Le châssis de notre Ferrari est l'ex #72 de l'édition 2003, ex #65 de 2004. La voiture est utilisée aussi bien en FIA GT qu'en LMES par le team dont les efforts sont soutenus par des partenaires russes, d'où la présence d'Alexei Vassilev et de Nicolay Fomenko aux côtés de Chritophe Bouchut, vainqueur dau Mans en 1993, des 24 Heures de Daytona en 1995, et des 24 heures de Spa en 2001 et 2002.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_612.jpg

 

Notre Ferrari annonce la couleur dès la journée test grâce à Bouchut qui efface, en 3'53"636 les 3'54"115 de Tomas Enge réalisé l'an dernier sur une F550 Prodrive officielle. Mais ce très beau chrono ne fait pas oublier que l'écart avec les DBR9 se chiffre à plus de 3 secondes.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_613.jpg

 

La première journée des essais va être perturbée par la pluie et quatre F550 se retrouvent dans les 5 premiers. Les Aston profiteront du jeudi pour reprendre leur domination et en 3'55"309, Christophe Bouchut qualifie la Ferrari sur la 13° ligne, quatrième temps des GT1.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_614.jpg

 

En ce début de course, le duel Aston-Corvette éclipse totalement la présence des Ferrari. Pourtant, Bouchut et Vassilev font leur maximum mais inexorablement, l'écart se creuse. Après 4 heures de course, l'écart se monte à 2 tours avec la DBR9 de tête et de moins d'une minute sur la meilleure des F550. Il faut maintenant que Fomenko préserve cet acquis.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_615.jpg

 

Malgré les efforts de Christophe Bouchut, notre F550 du Cirtek Motorsport terminera bien loin des autres GT1. Il faut dire aussi que pour Vassilev et Fomenko, il s'agissait d'une première à ce niveau. Et la crevaison survenue au début de l'après-midi succède à un soucis de fond plat qui a coûté une demi-heure. Autant de malheurs à ajouter aux trois sorties de route signées par chaque membre de l'équipage.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_617.jpg

 

Au final, la Ferrari tricolore signe une 17° place, concédant 34 tours à la Corvette victorieuse.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2005_616.jpg

 

Modèle Red Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je suis comme Armand, les WR je n'accroche pas vraiment... :spamafote:

Je préfère nettement la F550 surtout avec cette belle robe bleue. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferrari, c'est pas trop mon truc, mais en bleu, ça change un peu.

D'ailleurs je la cherche celle-ci, mais du temps où elle était bleue aussi mais avec le n° 72.

Et je ne savais pas que celle de 2003 était la même que celle de 2005.

Une course bien relatée. Comme quoi, Bouchut aussi peut aller au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, grâce à l'engagement de la 911 RSR à la finale du WEC 2013 à Bahrein, Porsche a permis à ses écuries clientes de pouvoir en disposer durant la saison en GTE Am, catégorie dont le règlement oblige les protagonistes à engager une voiture ayant roulé l'année précédente. L'occasion est trop belle pour l'équipe Proton Competition d Christian Ried qui n' a pas été effrayé par les 850 000 euros que coûte son nouveau jouet.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_710.jpg

 

Engagée conjointement par Proton Competition et le Dempsey Racing, cette Porsche est soutenue par tous les fans de docteur Mamour, surnom donné à Dempsey dans la série TV dont il est le héros. Mais ce statut, l'américain veut le gagner aussi sur la piste en montant sur le podium des 24 Heures du Mans. C'est l'objectif annoncé de sa troisième participation.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_711.jpg

 

Le Mans, c'est le rêve de tout pilote, mais aujourd'hui on se dit qu'il faut passer à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, on espère monter sur le podium dans notre catégorie, et pourquoi pas, gagner. L'année dernière nous n'étions pas très loin, mais Le Mans est une course difficile et imprévisible, alors restons humbles.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_714.jpg

 

Pour réaliser son rêve, Patrick Demsey décide de faire appel à deux de ses compatriotes, son ami et ancien professeur de pilotage Joe Foster, ainsi que Patrick Long, pilote officiel de Stuttgart.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_716.jpg

 

Les essais débutent sur un bon présage puisque notre 911 RSR pilotée par Patick Long, réalise un chrono de 3'57"004 lors de la première séance qualificative, ce qui est le troisième temps provisoire de la catégorie. Incapable d'améliorer son temps le lendemain, elle glissera en 7° position et partira de la 21° ligne.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_712.jpg

 

Les premières heures de course seront marquées par une météo très instable et au petit jeu des changements de pneus,, notre Porsche du Dempsey Racing, profitant également de l'abandon de la Ferrari #81, se retrouve à la troisième heure de course leader de la catégorie GTE Am.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_715.jpg

 

Mais à 23 H 47, Patrick Long se voit infliger un Stop and Go pour le moins sévère. L'arrêt de 3 minutes est suite à un patinage excessif des roues lors d'un départ des stands...Cette pénalité engendre la perte immédiate de deux place et le début de la perte des illusions.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/2014_717.jpg

 

Et si notre Porsche 911 verra le drapeau à damiers, ce dernier sanctionnera une modeste 24° position, 5° de sa catégorie, loin des ambitions de l'acteur-pilote américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on puisse en dire, Dempsey n'est pas qu'un acteur.

En 4 participations aux 24 Heures, il a toujours terminé la course et se bonifie au fil des ans.

Moi je trouve que c'est un personnage sympathique qui peut être reconnu comme pilote.

Encore une histoire bien relatée, mais quand tu dis "une modeste 24° position", moi je trouve que c'est pas si mal pour une GTe AM sachant qu'il y avait quand même au départ 36 autos de catégories supérieures.

L'année suivante, Dempsey et le fidèle Long termineront 2ème de leur catégorie... à une modeste 22ème place ;)

Quant aux 850 000 euros, je suppose que ça englobe toute la saison ?

Concernant 2014, une miniature plus jolie que celle de 2013 mais dont, malgré tout, je ne trouve pas la déco transcendante.

Quitte à choisir un modèle de Mamour, je prendrais plus celle de l'année suivante, beaucoup plus chatoyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais plus celle de l'année suivante, beaucoup plus chatoyante.

 

Je la cherche mais elle n'est pas encore sortie ;) Quant à l'attribution du modeste, elle n'a rien de péjoratif, c'était juste pour souligner l'écart entre son objectif et la réalité. Comme toi, j'ai beaucoup de respect pour Dempsey, sympathique, accessible et vraiment à l'aise dans son baquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi cette Porsche germano-américaine (d'ailleurs ça serait un thème intéressant ça, les Porsche américaines au Mans :ange: ).

Vrai aussi que celle de 2015 (qui se fait attendre ...) est encore plus intéressante pour sa déco magnifique et pour son résultat : Dempsey n'avait pas boudé son plaisir sur le podium, ça faisait plaisir à voir :) .

En espérant qu'il pourra revenir au Mans en tant que pilote, tant il s'améliore d'année en année. J'y crois pas trop pour 2017, vu que la nouvelle Porsche ne sera pas homologuée en AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus intéressante pour sa déco magnifique et pour son résultat

 

Bien d'accord avec toi John, sa déco, bien que ressemblante à celle de l'édition 2014, est quand même, comme le souligne Philippe, plus chatoyante. Et avec une brillante seconde place à l'arrivée, c'est the cherry on the cake ;)

 

Merci de votre passage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, pour la troisième année consécutive, le Rebellion Racing engage deux Lola, deux châssis différents de ceux utilisés en juin 2012, propulsés par un V8 Toyota atmosphérique de 3 400 cm3 dérivé du bloc RV8K utilisé en Formula Nippon.

 

2013_117.jpg

 

D'apparence inchangée, le package a évolué en douze mois, en particulier l'aérodynamique avec un kit le Mans qui va d'un aileron arrière plus imposant, avec des extensions type Audi ou Toyota, à un capot avant retouché pour améliorer la pénétration dans l'air en passant par de nouvelles ouvertures au-dessus des roues arrières.

 

2013_116.jpg

 

Mécaniquement, la bride de 43,3 mm de diamètre est passée à 43,8 mm alors que le moteur bénéficie d'évolutions étudiées par Toyota tant au niveau de la puissance que de la consommation.

De plus en plus performant, il permet aux Lola noires et rouges de profiter de la moindre défaillance chez les LMP1 officielles, comme le prouvent la 5° et 6° place à Silverstone puis à Spa en début de saison.

 

2013_115.jpg

 

Si l'équipage de la #13 a été chamboulé, c'est la stabilité qui est mise sur la #12 avec le trio Prost-Jani-Heifield qui, comme l'an dernier, vise la place de meilleure LMP1 privée, objectif atteind dans le cadre du WEC 2012. Bien que basée au sud de Londres, l'équipe court sous engagement suisse.

 

2013_113.jpg

 

Les années ne semblent pas avoir de prise sur les Lola Rebellion puisqu'elles signent lors de la première journée d'essais, des chronos très proches de ceux de 2012, et devancent largement la HPD du Strakka. Jeudi, Neel Jani confirme cette belle forme en signant un 3'28"935 contre 3'29"837 douze mois plus tôt. De quoi s'élancer fièrement de la 7° position, meilleur temps des LMP1 privées.

 

2013_111.jpg

 

Après un début de course assez tranquille, notre belle Lola va connaître un premier incident. Il est 18 H 20, la pluie refait son apparition. Epargnant certaines portions, elle se révèle très piégeuse et malgré toute son expérience, Heifield se fait surprendre à la sortie du Tertre Rouge. Une touchette sans gravité certes, mais quelques minutes de perdues.

 

 

2013_112.jpg

 

Bien d'autres hélas seront perdues tout au long de l'épreuve, entre les soucis de boîte de vitesses ou des suspensions avants, mais c'est le dimanche matin, entre 8 H 08 et 9 h 56 que se situe l'arrêt le plus long. Fuite d'huile, câble d'embrayage qui patine, le mal est profond. Notre suisesse repart dernière des LMP1, en 27° position.

 

2013_114.jpg

 

Mais l'obstination est une vertu très britannique. Refusant de baisser les bras malgré les malheurs qui ont frappé les deux voitures, Bart Hayden, team manager du Rebellion Racing, tient à ce que la #13 et la #12 reçoivent le baisser du drapeau à damiers. Elles terminent finalement 40 et 41°, dénouement inatendu tant ces voitures étaient performantes depuis le début de la saison.

 

2013_110.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chôme pas ici.

Encore une bien belle présentation.

Perso je préfère la 13, mais bon c'est la même (mise à part les rétro et le pavillon avant).

C'est vrai que cette année là, Rebellion était à la ramasse.

Ils ne nous avaient pas habitué à ces très modestes résultats... ;)

Dommage de les revoir en 2017 en LMP2. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Salut Hugues ,

 

Bon ok ,on se calme ,!!! j'ai du mal a suivre unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D

 

1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Ou j'en suis :??: ah oui ..

_La WR fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,chez moi aussi pour sa P.P (Achat a Jipé ,normal ...c'est pas une Porsche :D )

 

_La 550 des Russkoffs ,j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif normal c'est une GT :D

 

_La Poporsche RSR a Mamous ,j'aime aussi ,mais pas facile a dégoter ,bien joué sur ce coup fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

_Et enfin Une Rebellion Suisse ,Lola Lotus... :??: ou Toyota 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif chez plus ..mais aux couleurs splendides ,j'adore devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour toutes ces présentations toujours bien documentées ,ça vaut le coup de passer par ici fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Salut Hugues ,

 

Bon ok ,on se calme ,!!! j'ai du mal a suivre unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D

 

1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Ou j'en suis :??: ah oui ..

_La WR fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,chez moi aussi pour sa P.P (Achat a Jipé ,normal ...c'est pas une Porsche :D )

 

_La 550 des Russkoffs ,j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif normal c'est une GT :D

 

_La Poporsche RSR a Mamous ,j'aime aussi ,mais pas facile a dégoter ,bien joué sur ce coup fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

_Et enfin Une Rebellion Suisse ,Lola Lotus... :??: ou Toyota 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif chez plus ..mais aux couleurs splendides ,j'adore devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour toutes ces présentations toujours bien documentées ,ça vaut le coup de passer par ici fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

Excellent, l'Amon quand il est surmené par les arrivages de Hugues, il répand de plus en plus de smileys partout !

C'est comme mon chat qui bouffe de plus en plus quand il est stressé ;) .

 

Bon ceci dit, y a de quoi être désorienté par la qualité des arrivages (modèles, photos et présentations), tout est 'at the little onions' !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

La qualité des présentations de notre ami Hugues n'est plus à démontrer. ;):bien: :bien:

 

Je préfère la Rebellion :love: :love: à la Porsche Dempsey, je n'aime pas les formes arrondies de cette Porsche. Je préférais la version précédente, comme celle d'IMSA Performance (pardon Pascal :coucou: ) en 2013. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis de votre passage et de vos commentaires qui me font beaucoup de plaisir à moi.

 

Petite pause à viendre maintenant avec une descente chez le fiston. Les creuzets, le Beaufort et les diots vont prendre le pas sur les miniatures toute la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Merci à vous les amis de votre passage et de vos commentaires qui me font beaucoup de plaisir à moi.

 

Petite pause à viendre maintenant avec une descente chez le fiston. Les creuzets, le Beaufort et les diots vont prendre le pas sur les miniatures toute la semaine prochaine.

 

 

Bonnes vacances alors. ;):)

Mais je pense que tu voulais parler des crozets. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif Par contre les diots, jamais goûté... et je le regrette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...