Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

On dira une british des années 70, si tu as.

 

J'ai pas, à part l'Ibec mais elle est encore en construction. Mais j'ai une très belle italienne des années 70, si tu vois ce que je veux dire Philippe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970, pas moins de 7 Porsche 917 et 11 Ferrari 512S vont s’affronter devant une foule très dense, venue également pour tenter d’apercevoir l’acteur américain Steve McQueen, venu tourner de nombreuses scènes du légendaire film Le Mans. Sur les 51 voitures au départ, donné par Ferry Porsche, il en restera 7 classées à l’arrivée 24 heures plus tard. Les conditions atmosphériques dantesques de cette 38° édition ont éliminé 35 voitures, 16 seront à l’arrivée mais 9 ne seront pas classées pour distance parcourue insuffisante.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_110.jpg

 

Mais un léger retour en arrière s'impose. En 1968, fut créé le Groupe IV pour les moteurs jusqu'à cinq litres, avec une production minimale de 25 exemplaires. Porsche dégaine la 917 le premier, et il lui fallut près d'un an pour la mettre au point. Ferrari prépare la riposte de son coté et présente la 512S en novembre 1969, en vue de débuter aux 24 Heures de Daytona 1970. La nouvelle voiture est motorisée par un V12 de cinq litres (512) dérivé de celui des P4. La ligne rappelle celle des 312P, la délicatesse en moins. La carrosserie est en fibre de verre.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_113.jpg

 

L'issue du duel étant connue, on peut dire que Porsche a grandement bénéficié d'un dirigeant d'écurie hors pair, John Wyer, et de pilotes fantastiques, Jo Siffert et Pedro Rodriguez en tête. De plus, il était difficile pour Ferrari de courir deux lièvres à la fois, en voitures de sport et en Formule 1, des disciplines de plus en plus complexes. Même Mauro Forghieri ne pouvait pas faire de miracles. Le nombre de 25 voitures représentait un gros effort pour Ferrari, et pour la première fois de son histoire, la marque confia plusieurs voitures à des écuries privées dès le tout début de la production, en parallèle et identiques aux voitures usine.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_111.jpg

 

Après la déroute de Daytona, une voiture à l'arrivée sur 5, Maranello travailla d'arrache-pied pendant les sept semaines qui séparait Daytona de Sebring. La suspension fut modifiée pour limiter l'usure des pneus, le châssis allégé et la puissance accrue à 575 chevaux. Deux des voitures engagées seront des spyders. Les Porsche connurent des problèmes de suspension, et une 512S résista jusqu'à la fin de l'épreuve pour remporter une victoire encourageante mais trompeuse. Porsche remporta les huit autres courses de la saison, et les Ferrari parvinrent parfois à s'intercaler (deuxième et troisième à Monza, deuxième à Spa, et surtout troisième sur le très exigeant circuit de la Targa Florio où les 917 n'osèrent pas s'aventurer). Porsche ayant d’ores et déjà remporté le titre mondial, Ferrari veuit se rattraper en gagnant le Mans où une victoire est aussi importante que le Championnat du Monde. Cet exploit semble possible car Ferrari possède l’expérience de 9 victoires, alors que Porsche ne s’est encore jamais imposé au classement général.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_112.jpg

 

Lors des essais d’avril, la pluie a faussé les résultats, de sorte qu’il n’a pas été possible de comparer les mérites respectifs des carrosseries longue queue alignées par ces deux marques. Mais Ferrari a le mieux travaillé : le compromis appui/vitesse de la carrosserie allongée des Ferrari se révèle en effet excellent au point que Ferrari va monter cette carrosserie coda longa sur ses quatre voitures officielles et sur quatre des voitures de ses clients.

Les quatre Ferrari officielles sont confiées à Ickx/Schetty, Vaccarella/Giunti, Merzario/Regazzoni et Bell/Peterson. La Scuderia Filipinetti aligne pour sa part Perkes/Muller et Bonnier/Wissel deux voitures coda longa. Moretti/Manfredini, en revanche conservent la carrosserie habituelle. Coda longa également sur la 512S du N.A.R.T. (Posey/Bucknum). On trouve enfin les coupés de Loos/Kelleners et Fierlandt/Walter, un spyder à queue courte pour la Scuderia Montjuich avec Juncadella/Fernandez.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_114.jpg

 

En tout, onze 512S contre sept 917 : la lutte va être très équilibrée. Porsche n’aligne que deux 917L et l’équipe qui porte officiellement ses couleurs, celle de John Wyer, av refusé de monter les carrosseries allongées, que ses pilotes jugent trop difficiles à maîtriser.

Le North American Racing Team (NART) a acheté la Ferrari 512S châssis #1014 au tout début de l’année 1970. Elle se singularise par un bossage sur le pavillon bricolé à la hâte pour que Dan Gurney puisse loger son implosant gabarit dans l’étroit cockpit. Elle débute aux 24 heures de Daytona où elle va pointer régulièrement aux avant postes avant d’abandonner. En juin, elle retrouve la piste du Mans dotée d’une carrosserie coda longa et est pilotée par Sam Posey et Ronnie Bucknum.

Vic Elford réalise le meilleur temps avec la 917L de Salzburg, mais Vaccarella n’est qu’à deux dixièmes du Britannique. Notre #11 se qualifie à la 13° place avec un chrono de 3'31"2, à près de 12 secondes de la Porsche de Vic Elford.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_115.jpg

 

Suite à l’accident mortel de John Woolfe au premier tour de l’édition 1969, la traditionnelle procédure de départ du Mans est remplacée par un nouveau type. Les véhicules sont placés en épi, moteur arrêté et les pilotes installés et sanglés sur leur baquet (cette procédure ne sera d’ailleurs plus jamais utilisée). En l’absence de Ford vainqueur des quatre dernières éditions, le duel Porsche-Ferrari s’annonce somptueux.

C’est Vic Elford qui mène à l’issue du premier tour où l’on pointe Merzario à la 4° position, Vaccarella à la 5°. Ralenti par une vibration à un pneu, Merzario stoppe à son stand dès 5° tour. Deux tours plus tard, c’était au tour de Vaccarella de s’immobiliser mais lui ne put reprendre la piste: il avait cassé une bielle. Des pilotes d’usine, seul Jacky Ickx reste dans le groupe de tête, après avoir pris son habituel départ prudent et il roule en 8° position. Il est d’ailleurs précédé par une voiture client, celle de Muller. Après un petite averse, ce sont des trombes d’eau qui tomberont à la troisième heure et une collision va entraîner l’élimination de quatre 512S.

Regazzoni, en bagarre avec Bell, voit celui-ci changer de trajectoire, croit que c’est pour le laisser passer, et s’engouffre dans le trou qui s’ouvre devant lui. En réalité, Bell manœuvrait pour doubler Wisell, qui rentrait lentement à son stand, son pare-brise couvert d’huile. Non seulement les trois protagonistes sont maintenant hors course (Bell n’avait pas été impliqué dans cette collision, mais il avait dépassé son régime pour tenter de s’en sortir), mais de surcroît Parkes qui arrive ne peut éviter de percuter les voitures qui obstruent la piste.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_116.jpg

 

 

Ickx/Schetty roulent alors en cinquième position. A la cinquième heure, ils pointent à la 4° place, l’abandon de Van Lennep (sortie de route) leur faisant gagner une place. Elford connait des ennuis de pneus et Ickx se retrouve en seconde position à la 8° heure. Malheureusement, à la dixième heure, le belge est victime d’un blocage de frein arrière au Virage Ford, il percute le mur de sable qui, gorgé d’eau, envoie en l’air la 512S, qui s'écrase sur un commissaire en retombant au sol.Notre Ferrari du NART ne sera jamais en mesure de livrer bataille avec les leaders, certainement à cause d’une tenue de route perfectible voire jamais au point, malgré les appendices aérodynamiques, additionnée aux conditions climatiques difficiles. Pointée à la 9°place à la 9° heure de course, elle va cependant continuer sa ronde et, à la faveur des abandons successifs, parviendra jusqu’à une brillante quatrième place finale, troisième de sa catégorie, première des 512S rescapées, et première non Porsche classée.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1970_117.jpg

 

 

Malgré la domination de Porsche, les 512 avaient montré de belles promesses mais il était évident que la classe des cinq litres vivrait sa dernière année en 1971. Ferrari se concentra donc sur ses nouveaux moteurs 12 cylindres à plat de trois litres, laissant les écuries clientes courir avec les 512 dont bon nombre reçurent les spécifications 512M: retouches de carrosserie, châssis plus léger, plus gros freins... et plus de 600 chevaux. Pour autant, les Ferrari ne remportèrent aucune victoire en Championnat du Monde, se contentant des 2° et 3° places à Daytona. Au Mans, contre toute attente, les 512M terminèrent aux 3° et 4° places, sept autres voitures abandonnant. Les 512 coururent également en Interserie et en Can Am mais faute du soutien de l'usine, elles disparurent rapidement des circuits à la fin de l'année 1971.

Pour la saison 1971, notre 512 sera convertie aux spécifications M mais ne reviendra plus au Mans

 

Kit superbe et parfaitement monté. C'est toujours pas moi et un grand bravo au monteur, vu qu'il passe souvent par ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Sans trop me tromper ça doit être une DAM

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Non, non Ludo :deuxsanssix:MPA Hostaro, tel est le nom du kit (merci Louis Chédid. :lol: ) ! ;):) Déco avec deux planches de décals BBR car les bandes bleues et blanches de cette marque étaient trop courtes pour le kit MPA, donc j'ai fait des raccords, invisibles heureusement. A signaler que le N°11 côté droit est bien sur un rectangle gris, qui bizarrement apparaît blanc avec le flash.

J'ai dû aussi refaire les plexis de vitres latérales qui étaient très cassants (trop vieux sans doute...) en découpant des blisters...

J'ai l'impression que le rétro a bougé, il me semble un peu de travers ? Il est vrai qu'il tient avec très peu de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non Ludo :deuxsanssix:MPA Hostaro, tel est le nom du kit (merci Louis Chédid. :lol: ) ! ;):) Déco avec deux planches de décals BBR car les bandes bleues et blanches de cette marque étaient trop courtes pour le kit MPA, donc j'ai fait des raccords, invisibles heureusement. A signaler que le N°11 côté droit est bien sur un rectangle gris, qui bizarrement apparaît blanc avec le flash.

J'ai dû aussi refaire les plexis de vitres latérales qui étaient très cassants (trop vieux sans doute...) en découpant des blisters...

J'ai l'impression que le rétro a bougé, il me semble un peu de travers ? Il est vrai qu'il tient avec très peu de colle.

 

Merci pour ces précisions j'aurais du le voir car j'ai monté moi-même plusieurs de ses kits ils sont d'ailleurs toujours dans mes vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

pkoi cette voiture a le numéro 11 de droit différent de celui de gauche ?

 

belle auto ; avec 1 profil loin d'etre déplaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi cette voiture a le numéro 11 de droit différent de celui de gauche ?

 

belle auto ; avec 1 profil loin d'etre déplaisant

un N° sur fond réfléchissant pour faciliter le travail des chronométreurs de nuit qui sont coté stand au Mans (3M) si je ne dis pas de bêtises

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996, il y a 2 Courage C36 officielles, dont une de langue anglaise qui regroupe un équipage de toute première valeur. Un champion du Monde F1, un champion du Monde sport-proto et un double vainqueur Daytona-Le Mans ! Jamais Yves Courage n'avait bénéficié de pareil atout dans son jeu.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_410.jpg

 

La C36 n'est qu'une évolution de la C34 de 95. La coque en alu renforcée de carbone a été rigidifiée, les épures de suspensions arrières revues et un petit travail en soufflerie a permis d'affiner l'ensemble. L'aileron arrière a été reculé et est maintenant mieux alimenté. Il en résulte moins d'incidence et plus de finesse pour un appui équivalent.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_411.jpg

 

Tout le train arrière est nouveau, les étriers de freins sont des Brembo pour faciliter le changement des plaquettes. Enfin, côté moteur, les spécifications sont différentes, de nouvelles bielles et des échappements redessinés. De quoi justifier la nouvelle appellation C36.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_415.jpg

 

Si la #3 est celle de Wollek-Andretti-Helary de l'an dernier, la #4 est un châssis non utilisé en 95 et bien sûr identique à la #3. Dans le but de réduire au maximum le problème linguistique, Keith Green officie comme team-manager. Il faut dire que sa longue expérience des 24 heures qu'il a supervisé pour Porsche-Lloyd ou Nissan est un autre atout de choix.

Si on ne présente plus Mario Andretti, l'homme qui a tout gagné dans une carrière commencée en 1958, excepté les 24 Heures du Mans, Jan Lammers et Derek Warwick n'ont pas le palmarès de leur illustre co-équiper américain, mais ont tous deux remportés les 24 Heures.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_412.jpg

 

Lors des essais libres du 28 Avril, si la présence de Jan est confirmée, celle de Derek n'est qu'une prise de contact officieuse. Sans réel programme, le britannique voit là une opportunité de faire parler de lui, mais il veut d'abord prendre le volant d'une C36. Mais Yves, préoccupé par la qualification de la voiture, demande à Super Mario de lui enlever ce soucis. Après une heure d'essais, la mission est réalisée en 3'59"272. Et en 3'50"954, notre Courage va même tenir le meilleur temps absolu pendant plus de 2 heures. Un chrono final de 3'49"441 va lui assurer la 4° place absolue, meilleur des LMP1, derrière les trois WSC.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_414.jpg

 

Secrètement, le public espère un coup d'éclat des Courage pour les essais, même si le patron répète à l'envie que les essais ne servent qu'à préparer la course. Et effectivement, à 20 H 20 en ce mercredi 12 Juin, notre Courage occupe le haut de l'affiche avec un chrono de 3'51"301. Si Gonin et sa WR répliquent immédiatement, Super Mario claque un 3'49"749. Mais Lammers et Warwick devant finir de s'habituer à la C36, il n'est plus question de performance chez Courage. Et le lendemain, c'est même Policand sur la voiture soeur qui crée la sensation en réalisant le meilleur chrono des C36. Notre Courage #4 s'élancera finalement de la 6° ligne en signant le 4° temps des LMP1, conservant intactes toutes leurs chances de victoire finale.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_413.jpg

 

La course va rapidement faire déchanter le clan Courage. Etouffées par le rythme initial des Porsche, les C36 profitent de leur régularité pour rester au contact. Mais un soucis sur le boitier d'injection va dès la première heure, reléguer la #3 à plus de 4 tours. A 17 H 48, la même cause produisant les mêmes effets, c'est encore une défaillance de l'électronique qui va obliger Lammers à s'offrir une belle séance de musculation.

A quelques centaines de mètres près, on aurait pu limiter les dégâts, mais notre C36 est stoppée au début de la piste de décélération, une zone ou toute aide extérieure est rigoureusement interdite. Seule solution pour le poids plume néerlandais, pousser jusqu'à l'entrée des stands où les mécaniciens pourront alors prendre le relais.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_417.jpg

 

Le temps ainsi perdu, entre poussette et réparation, se chiffre à plus d'une heure et avec 2 tours couverts lors de la 4° heure, notre Courage se retrouve avec un passif de 16 tours ! Si on baisse la tête autour de la #4, c'est que tout le monde a compris que la course était déjà perdue.

La fin de course sera un peu plus tranquille malgré une sortie de route de Mario Andretti à 11 H 05 du côté de....Indianapolis. Il va falloir 10 bonnes minutes aux commissaires pour dégager la Courage puis 36 autres aux mécaniciens pour remplacer le radiateur. Du coup, elle plonge de la 8° à la 16° place pour terminer finalement à la 13° place, mais Super Mario promet d'être présent au départ de la 65° édition.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/1996_416.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles étaient belles ces C34 et C36, dans la lignée des K8.

Elles auraient pu apporter la gloire à Yves Emilienne.

Mais bon, la course et un peu Andretti quand même ont fait que le constructeur manceau n'a pu rejoindre son compatriote Rondeau au Panthéon de la course mancelle...

Mais ceci est une autre histoire...

 

Une miniature qui trône fièrement chez moi également et qui attend avec impatience sa petite soeur de 95.

Avec un pilote prénommé Bob et un n° 13, il ne peut en être autrement. ;)

Un bel achat et un superbe modèle que tu nous présentes là, Hugues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

[:sebi71]

manifestement, tes présentations sont passées dans une autre dimension : celle de l'exclusivité.

Commentaires toujours au top, et maintenant que des modèles qui sortent de l'ordinaire... C'est bien simple, j'ose plus montrer mes IXO ou Spark plus communes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle miniature

 

Merci d'être passé Alain :jap:

 

A noter qu'elle est en promo à 44 euros chez notre dealer du Mans.

 

J'ai payé plein tarif pour la mienne. Je ne sais jamais s'il faut se précipiter pour être certain de ne pas la rater, ou s'il vaut mieux attendre pour gratter 10 ou 15 euros... :non:

 

Qu'elles étaient belles ces C34 et C36, dans la lignée des K8

 

Je suis bien d'accord avec toi Philippe

 

Elles auraient pu apporter la gloire à Yves Emilienne.

Mais bon, la course et un peu Andretti quand même ont fait que le constructeur manceau n'a pu rejoindre son compatriote Rondeau au Panthéon de la course mancelle...

 

On ne refait pas l'histoire, mais c'est clair que Courage, comme Pescarolo 10 ans plus tard, peut se mordre les doigts...

 

superbe voiture

 

Merci de ton passage ami de la Mayenne :jap:

 

J'adore..

 

Moi aussi Pascal, moi aussi :love:

 

Commentaires toujours au top

 

Merci Tricé :jap:

 

C'est bien simple, j'ose plus montrer mes IXO ou Spark plus communes...

 

Ce qu'il y a dans nos vitrines, on s'en tape un peu, on collectionne ce qu'on veut et ce qu'on arrive à trouver. Des fois, on a de la chance, des fois non. Mais c'est bien la même passion qui nous réunit et c'est bien là le principal. D'autant qu'on pourrait élargir les passions à la photo et aux voyages on dirait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1969, Alpine modifie l’A220, principalement en ce qui concerne la garde au sol. Sur la mécanique, la puissance reste figée comme en 1968 à 310 CV mais Alpine a travaillé sur la fiabilité.

 

Modèle Spark

superbe cette Alpine Spark, elle enterre les topmodel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970, pas moins de 7 Porsche 917 et 11 Ferrari 512S vont s’affronter devant une foule très dense, venue également pour tenter d’apercevoir l’acteur américain Steve McQueen, venu tourner de nombreuses scènes du légendaire film Le Mans. Sur les 51 voitures au départ, donné par Ferry Porsche, il en restera 7 classées à l’arrivée 24 heures plus tard. Les conditions atmosphériques dantesques de cette 38° édition ont éliminé 35 voitures, 16 seront à l’arrivée mais 9 ne seront pas classées pour distance parcourue insuffisante.

 

 

et voilà pour moi un vrai monstre sacré, j'ai un kit BBR que j'ai commencé à monter, mais je n'avance pas bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique... en 2002 j'ai acheté au magasin Miniature de Lyon l'Alpine M64 n°47 de 1964 et je l'avais payée... 46 euros !

 

C'est clairement trop cher : a l'époque je les payais moins de 40€ chez mon dealer qui n'était déjà pas le meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement trop cher : a l'époque je les payais moins de 40€ chez mon dealer qui n'était déjà pas le meilleur marché.

 

et oui à l'époque pas d'internet, pas de magasin sur Chambéry, je profitais de mes déplacements pour aller voir Annecy Miniature dont les prix étaient aussi salés et sur Lyon.

J'étais bien content de trouver ces modèles, mais j'en achetais beaucoup moins que maintenant.

A cette période je trouvais les Vitesse Onyyx entre 35 et 40 euros. L'Audi victorieuse de 2001 en Minichamps : 55 euros... et la Loraine de Starter kit monté usine à 53 euros.

NB) si c'est trop "HS" je peux supprimer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1978, la Sauber C5 a subi de nombreuses modifications. Construite avec le même châssis monocoque que la C4, la principale modification provient du bloc propulseur qui est maintenant le M12 BMW.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_210.jpg

 

Du coup, la suspension a été modifiée, elle dispose maintenant de ressorts montés horizontalement, et la coque redessinée. Moins angulaire, plus ronde, la C5 aborde un côté un peu potelé.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_211.jpg

 

Durant le printemps 1978, la Sauber a subi nombre de modifications. La queue longue utilisée l'an dernier a été supprimée après des essais comparatifs, une grosse prise d'air NACA remplace la boite à air d'origine, les points d'attache du moteur BMW ont été renforcés, et la couleur de la robe modifiée. Abandonnant le rouge pour les couleurs de son principal sponsor Pooh, Sauber s'est offert aussi un extra en ajoutant le jeune Marc Surer à ses pilotes habituels Eugen Straëhl et Harry Blumer.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_212.jpg

 

Si Marc Surer, grand espoir de la F2, pensait s'aligner au Mans auu volant d'une M1, il lui reste cependant de BMW le petit 4 cylindres préparé par Henri Mader qui développe 300 ch et bridé à 275 pour la course.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_214.jpg

 

Dans la bataille de prestige que se livrent les 2 barquettes à moteur BMW, c'est notre Sauber qui tire la première. Marc Surer, sur une piste et une auto qu'il découvre, démontre très vite ses facultés d'adaptation en claquant un 4'00"1 dès le mercredi. Quant à l'Osella, nettement débordée, elle va se reprendre le lendemain pour ravir la première avec un temps canon de 3'56"2 établi par Dieter Quester.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_213.jpg

 

Ce chrono bat de plus de 3 secondes le précédent record des 2 litres établi l'an dernier par l'Osella BMW de Cudini-Touroul. Notre Sauber, pour revenir à nos moutons, va se maintenir en seconde position grâce au temps du mercredi et partira de la 12° ligne.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_215.jpg

 

La course n'a pas été de tout repos pour notre Sauber. Il a fallu changer la boîte de vitesses dès 20 H, puis intervenir de nouveau sur cette boîte à 5 H le dimanche matin. Malgré ces péripéties, profitant des malheurs divers accablant les Chevron, notre Sauber s'installe en tête des 2 litres à la mi-course. Au général, elle pointe à la 17° place.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_216.jpg

 

Mais le moteur va vite causer de gros soucis et les interventions vont se multiplier. Et si notre Sauber verra le drapeau à damiers, elle terminera non classée, trahie par une soupape.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/38/41/06/1978_217.jpg

 

Modèle Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai loupé quelques épisodes par ici mais je constate qu'il y a de la ressource.

 

Pour la dernière, une belle voiture avec des lignes en douceur et une déco simple mais efficace.

 

Et l'année 78 est un très bon choix ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Hugues,

 

....oh! la belle bleue! :love: :love: :love: ,il me semble que tu en as plusieurs de la Famille Sauber :??: ...serais ce un thème que tu fais :??: .J'aime bien celle ci aussi devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif toute en rondeur et douceur comme dit Ben legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,bon choix fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé quelques épisodes par ici mais je constate qu'il y a de la ressource.

 

Et encore t'as pas tout vu ! J'ai quelques Cougar et une Ferrari de derrière les fagots :love: Ah bah si, finalement, tu les as vu :lol:

serait ce un thème que tu fais ?

 

Je n'ai pas spécialement la volonté d'avoir toutes les Sauber, mais il est vrai que j'aime beaucoup ces voitures. Je picore donc des C5 aux C11 les modèles que j'aime bien et j'avoue avoir un faible pour la C8

 

Merci de votre passage les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...