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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Merci Philou :jap:

 

Alors ? J'imagine que tu tournes en rond en attendant ta belle ? ;)

 

 

 

oui et non,la TR est partie dimanche,13 ans que je l'avais,et j'ai des doutes ,j’espère ne

pas avoir fait une bêtise !!!!!

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En 1986, nous retrouvons comme en 85, deux Toyota engagées par des équipes semi-officielles, Dome et Tom's. Directement dérivées du type LC85, nos 2 candidates font sensation, plus par leur plumage que par leur ramage. Une hauteur de flanc plus importante que par le passé est le seul signe apparent de modifications mineures question mécanique. Et nos Toyota, faute d'un V6 suralimenté toujours et encore en gestation, se contentent une fois de plus du 4 cylindres en ligne de 2090 cm3 à 2 soupapes par cylindre, développant 550 chevaux environ.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1986_310.jpg

 

Les supporters de la marque croient plus dans la sobriété de ce bloc que dans l'excédent de puissance pour obtenir un bon résultat. Après la 12° place de l'an dernier, un classement vers le 5° rang nous comblerait d'aise devait déclarer le président de Dome, Minoru Hayashi. Ce ne sont pas les 16 petits kilos gagnés qui vont l'aider à y croire.

 

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Pour remplacer Lees, parti chez Tom's, Dome a fait appel à l'italien Beppe Gabbiani, venu épauler l'équipage de l'an dernier composé du suedois Eje Elgh et du japonais Toshio Susuki. Si Tom's, comme par le passé, fait confiance à Bridgestone, Dome s'en remet à Dunlop Japan et c'est sous les couleurs du manufacturier que la 86 C se présente aux Jacobins.

 

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Aux essais, le meilleur temps de Gabbiani en 3'45"25 ne pouvait faire oublier la performance (3'43"77) affichée l'an dernier par Goeff Lees. C'est donc de la 15° ligne que partira notre Toyota.

 

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Le début de course est toutefois satisfaisant puisque notre Toyota se retrouve rapidement en tête.....des voitures japonaises.Mais pendant la troisième heure, elle va céder devant l'agressivité des deux Nissan. Mais tout va bien à bord.

 

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A la nuit tombante, dominée par Mazda et Nissan, notre 86C n'a d'autre titre de gloire que d'être la première des Toyota. Elle ne possède qu'un seul tour d'avance sur la plus rapide des C2. La faute à un tableau de marche très prudent doublé d'une puissance modeste.

 

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Mais la nuit va bouleverser les données et la #38 va se retrouver meilleure voiture japonaise, après le KO des Mazda. Sans grand tapage, là voilà montée à une très honorable 7° place. Mais peu avant 11 H en ce dimanche matin, la réparation du circuit de refroidissement va la faire rétrograder.

 

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Malgré près de 58 minutes perdues, notre Toyota va rester première japonaise. Hélas, à 14 H 38, Elgh qui venait de prendre le relais, va voir sa Dome s'éteindre dans la nature, en panne de turbo. Discrètement.

 

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Modèle Spark.

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Sympa cette Dome-yota

 

Sympa oui, même si cette année là, je préfère la #36 et sa livrée Leyton House

 

bel ajout dans ta collection

 

D'autant que la Dome a rejoint la Tom's déjà en vitrine

Ma préférence va à la voiture du pays du Soleil Levant plutôt qu'à la Teutonne

 

Oui, ça ne m'étonne pas ;) Ceci étant, la M3 possède de beaux atouts aussi.

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Sympa cette Dome-yota

 

Sympa oui, même si cette année là, je préfère la #36 et sa livrée Leyton House

 

 

C'est vrai que la Leyton House était encore plus belle.

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En 2014, la 82° édition des 24 Heures du Mans accueille la toute nouvelle Ligier JS P2. Conçue et réalisée par le Bureau d’études d’Onroak Automotive sous la responsabilité de Nicolas Clémençon, répondant à la nouvelle règlementation 2017, la Ligier est une voiture fermée, élaborée à partir d’une feuille blanche mais Onroak a cependant pu s’appuyer sur son expérience de la Morgan LM P2 conçue fin 2011.

La société mancelle confirme ainsi sa détermination à devenir, avec la marque Ligier, un constructeur de voitures de course proposant une gamme complète de sport-prototypes, la Morgan LM P2 continuant sa route. Pour célébrer cet évènement, un nouveau logo symbolisera l’identité Ligier.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/2013_410.jpg

 

Avec un chassis monocoque en carbone et un poids de 900 kilos, poussé par un V8 Nissan développant environ 460 chevaux, la Ligier fait figure d'épouvantail dans sa catégorie malgré sa jeunesse. Et lorsque le TDS Racing troque son oreca 03 pour une Ligier, elle vise pour sa 3° participation à l'épreuve mancelle, un second podium d'affilé mais surtout une première victoire.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/2013_411.jpg

 

Pour ce faire, l'équipe compte sur un trio de pilotes plein de promesses : Pierre Thiriet et Ludivic Badey, déjà associés en 2013, épaulés par Tristan Gommendy qui a quitté Signatech.

La journée test du 1° Juin se déroule sans accro majeur, sinon une crevaison qui immobilise Gommendy au Tertre Rouge. Mais notre Ligier termine la journée avec un chrono de 3'40"9087 qui la place au 18° rang.

 

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Aux essais, c'est la joie dans le stand de l'équipe Thiriet TDS avec la pôle réalisée par Tristan Gommendy. Avec un tour en 3'37"609, le parisien améliore le temps de la pôle 2013 de plus d'une seconde. Mais si l'exploit est bien réel, les écarts en LMP2 sont extrêmement serrés, n'excédant pas 2 secondes pour les 5 voitures de pointe.

 

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Si les Ligier dominent le début de course, elles doivent aussi faire face à l'Alpine et à l'Oreca du Race Performance, ce joli monde restant groupé en moins d'une minute et chaque ravitaillement remet bien sûr en cause la hiérarchie.

 

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La bagarre est intense et le petit matin se lève sur une double sensation. Première née d'une nouvelle génération de LMP2, la Ligier est manifestement réussie puisque celle du G-Drive est en tête, marquée à la culotte par celle du TDS.

Mais à 9 H 54, voici notre Ligier en tête de sa catégorie après le changement des disques de freins arrière sur la Ligier de tête. Avec 2 tours d'avance et un peu plus de 5 heures de course, notre Ligier va t'elle tenir ?

 

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Lorsque Gommendy s'arrête ravitailler à 13 H 14, il sait que son avance est insuffisante pour qu'il ne soit pas débordé par la Zytech du Jota Sport. Et comme les annuis accablent la Ligier du G-Drive, c'est bien la première place qui est en jeu. A 13 H 22, lorsque la Zytech ravitaille, notre Ligier passe en tête...

 

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Mais la voiture britannique est plus rapide et petit à petit, parvient à creuser un écart. Notre belle Ligier terminera à une très belle 6° place, seconde de sa catégorie.

 

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Modèle Spark

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Une belle nippone qui risque de finir chez moi d'ici peu, à défaut de la Leyton House

 

Pourtant, je trouve la Leyton bien plus jolie

 

Ah oui celle-là elle est top

 

Oui, je trouve la déco superbe et la miniature est de très belle qualité.

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Invité §amo123JS

En 1986, nous retrouvons comme en 85, deux Toyota engagées par des équipes semi-officielles, Dome et Tom's. Directement dérivées du type LC85, nos 2 candidates font sensation, plus par leur plumage que par leur ramage. Une hauteur de flanc plus importante que par le passé est le seul signe apparent de modifications mineures question mécanique. Et nos Toyota, faute d'un V6 suralimenté toujours et encore en gestation, se contentent une fois de plus du 4 cylindres en ligne de 2090 cm3 à 2 soupapes par cylindre, développant 550 chevaux environ.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 86_310.jpg

 

Modèle Spark.

alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ...

En 2014, la 82° édition des 24 Heures du Mans accueille la toute nouvelle Ligier JS P2. Conçue et réalisée par le Bureau d’études d’Onroak Automotive sous la responsabilité de Nicolas Clémençon, répondant à la nouvelle règlementation 2017, la Ligier est une voiture fermée, élaborée à partir d’une feuille blanche mais Onroak a cependant pu s’appuyer sur son expérience de la Morgan LM P2 conçue fin 2011.

La société mancelle confirme ainsi sa détermination à devenir, avec la marque Ligier, un constructeur de voitures de course proposant une gamme complète de sport-prototypes, la Morgan LM P2 continuant sa route. Pour célébrer cet évènement, un nouveau logo symbolisera l’identité Ligier.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 13_410.jpg

 

Modèle Spark

 

 

Et de deux Spark devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,voila je comble mon retard ...,cause de petite balade en Camping Car du coté de Vaison la Romaine.

 

Deux bien belles acquisitions a toi que tu as, fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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Invité §gri376bL

elle est superbe ! !

 

merci pour le travail de recherche pour nous informer sur

les faits de courses de chacunes de vos miniatures dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gifderf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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petite balade en Camping Car du coté de Vaison la Romaine

 

Oh que c'est beau par là :love:

 

Deux bien belles acquisitions a toi que tu as

 

Je suis bien d'accord avec toi ;)

 

merci pour le travail de recherche

 

Merci à toi pour ton passage. Grigou53 parce que tu habites en Mayenne ?

 

Toujours de belles autos

 

Merci de ton commentaire Pascal :jap:

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En 2013, soucieux de fêter dignement le cinquantenaire de la 911, et surtout de s'imposer à nouveau en GT après deux ans de disette plutôt mal vécue, Porsche revient officiellement en piste cette année avec une inédite 911 RSR, dérivée de l'ultime évolution du type 911. Par rapport à l'ancienne 997 GT3 RSR, arrivée à bout de développement, la dernière-née s'en distingue par un châssis combinant acier et aluminium, un empattement allongé de 12 cms, des suspensions avant à double triangulation, une boîte de vitesses à palettes au volant, un comportement plus typée course et une aérodynamique repensée.

 

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Toujours dans l'optique d'une meilleure efficacité, la chasse aux kilos superflus est passée par l'emploi de nombreux éléments en carbone et le montage d'une nouvelle boîte séquentielle plus légère. La Porsche peut ainsi pleinement profiter des derniers ajustements de la fameuse BOP avec un poids imposé de 1210 kilos qui en fait la plus légère du plateau GT. Deux voitures sont donc alignées par l'usine, une première depuis 1998, avec le concours du Manthey Racing, bras armé de Stuttgart depuis une quinzaine d'années.

 

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Pour l'occasion, Porsche a battu le rappel de ses pilotes officiels, prêtés à ses meilleurs clients GT ou à Audi, à l'instar de Romain Dumas et Timo Bernhard, vainqueurs en 2010. Sur la #92, le français est associé aux solides et véloces Marc Lieb, ingénieur chez Porsche, et Richard Lietz. Avec un tel équipage et sa force de frappe habituelle, Porsche semble bien armé pour refaire des 24 heures sa chasse gardée, même si, lors des deux premières sorties de la saison, les nouvelles 911 se sont montrées plutôt discrètes. Simple période d'apprentissage ou manoeuvre tactique délibérée pour mieux surprendre la concurrence au Mans ?

 

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Une partie de la réponse est délivrée lors de la journée test. En signant les 3° et 4° chronos, les nouvelles 911 ne concèdent que 4/10 à la plus rapide des Aston Martin m ais personne dans cette catégorie n'arrive à prendre un avantage marquant. Mais si lors des eesais libres, notre #92 signe le meilleur chrono, elle se montre incapable de réaliser le même temps lors des qualifications. En 3'55"491, Lieb arrache la 3° place des GTE Pro.

 

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La course va malheureusement très vite se retrouver endeuillée par le décès d'Allan Simonsen et durant les 50 minutes de neutralisation, va désintégrer le peloton des GTE Pro en deux parties, laissant notre Porsche aux prises avec deux Aston Martin. Ces trois voitures possèdent soudainement 1'30 d'avance sur les autres voitures de la catégorie. On ne le sait pas encore, mais la course est déjà jouée.

 

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Alors que la nuit s'insatlle, ces 3 voitures restent groupées en moins de 20 secondes. La seconde RSR se tient à un tour. Une petite faute de Lietz au virage Porsche va faire perdre une minute à notre RSR mais à 4 Heures du matin, elle passe en tête de sa catégorie. Les trois premiers restent groupés en 90 secondes, la lutte est fabuleuse.

 

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A 6 H 31, à la faveur d'un ravitaillement, notre 911 est poussée dans son box afin de procéder au changement de disques et de plaquettes. L'opération va prendre 3'40 et l'Aston Martin #99 prend le pouvoir.

Alors que midi se pointe, la bataille reste toujours aussi intense et indécise, avec une course menée à un rythme infernal. Si notre Porsche boucle sa 3° heure consécutive en tête, c'est maintenant l'Aston #97qui mène la chasse après la sortie de piste de l'Aston #99. L'écart est inférieur à 15 secondes et la seconde Manthey est à 1'30.

 

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La course se joue à 13 H 45, au moment où l'Aston rentre monter des pneus pluie, en raison de la brutale averse qui s'abbat sur le circuit. L'arrêt va permettre aux mécaniciens de découvrir un problème de fond plat et retarder un peu le retour en piste de Mücke. Dans la minute suivante, les voitures de sécurité entrent en piste, bloquant en bout de piste de décélération ceux qui sont dans les stands, reléguant l'Aston à un tour et offrant à Porsche la victoire dans la catégorie GTE Pro.

 

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Miniature Spark

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Bonsoir Gennaro, bravo pour cette présentation comme toujours soignée et exhaustive.

 

Et merci pour le souvenir de cette nuit passée a suivre la bataille entre ces 3 voitures, toute la nuit le chassé croisé a été permanent et j'en garde un tres bon souvenir.

 

On a tous bon nombre de 911 dans nos vitrines mais comme toi je n'ai pu résister a acquérir cettte miniature.

 

Eric.

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Invité §gri376bL

J'ai mon cousin qui habite Chateau-Gontier

1 voisin ! ! ! !

 

il me semble que tu as deja poste

sur 1 des voitures de mr bassaler

mais en aurais tu d'autres ?

il a fait plusieurs fois cette course

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Encore une belle présentation très détaillée pour une auto dont je trouve la déco du cinquantenaire bien plus jolie que les 911 d'usine actuelles avec leur "Intelligent Performance"...

Un modèle sympa que je pourrais bien avoir un jour même si, comme le dit Eric, j'ai déjà pas mal de 911 dans mes vitrines.

Ne serait-ce que pour son duo de vainqueurs des dernières 24 heures.

Mais ce n'est pas dans mes priorités actuelles.

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bravo pour cette présentation comme toujours soignée et exhaustive.

 

Merci du compliment Eric c'est flatteur :jap:

Belle voiture que j'ai aussi puisqu'elle fait partie des 101 victoires de classe (en fait 81 victoires de classe + 20 victoires d'indices) à ce jour ...

 

Merci de cette précision historique ami de la Rillette ;)

 

On a tous bon nombre de 911 dans nos vitrines mais comme toi je n'ai pu résister a acquérir cette miniature.

pas la plus belle des 911

 

Ah...l'éternel débat des couleurs...Moi je l'aime bien cette 911. On retrouve la ligne générale avec agressivité et lourdeur.

 

je trouve la déco du cinquantenaire bien plus jolie que les 911 d'usine actuelles avec leur "Intelligent Performance"...

 

Bien d'accord avec toi Philippe, la touche de rouge y est pour beaucoup.

 

Beau résultat pour les 1ers 24H de cette 991

 

Quel aurait été le résultat si les voitures de sécurité avaient laissé le peloton des GT ? On peut tout imaginer ;)

 

Merci de votre passage les amis :jap:

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il me semble que tu as déjà posté sur 1 des voitures de Bassaler

 

Roland Bassaler a fait 4 fois le Mans, en 85, 86, 88 et 93, et toujours sur une Sauber C6. Je dois avoir celle de 85 mais pas les aurtres :non:

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Hugues ,

 

Merci pour le résumé de cette 911 ,que je trouve belle avec cette robe devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et quoi dire des pilotes... alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif et le Romain d'Ales fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif encore une fois Winner brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif un modèle que je me dois d’acquérir bien entendu legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,belle presentation devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif je me lasse pas de le retaper :D ..

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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J'ai du mal avec l'esthétique de la 911 GT3 depuis ce modèle, notamment avec le pare choc avant :??:

Et la déco, même avec du rouge est assez quelconque.

Les goûts et les couleurs...

 

 

Mais c'est un vainqueur de classe, donc je l'ai aussi en vitrine.

 

Nouvelle voiture et victoire direct, ça me rappelle Ford cette année.

A l'époque, je ne sais plus si on avait discuté de la BOP.

A+

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En 2008, Peter Van Mersteijn s'est fixé deux objectifs. Gagner le titre LMP2 en Le Mans Series et remporter sa catégorie aux 24 Heures du Mans où il compte deux participations en 2004 et 2005. Pour ce faire, il a décidé de courir avec une Porsche RS Spyder.

 

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Présentée au salon de Genève 2007, cette barquette est préparée par le constructeur au centre d'essai de Weissach, puis vendue à des écuries privées. Et malgré la différence de catégorie, elle a animé le championnat d'American Le Mans Series durant toute la saison 2007 en osant même ravir quelques premières places aux Audi R10 LMP1.

 

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Ce n'est cependant pas sans contrainte que les petites RS Spyder se réengagent pour la saison 2008. En effet, suivant les habitudes de l'ACO, les règlements ont une nouvelle fois changé. Et pour ce nouveau cru, les chances de voir des LMP2 titiller les LMP1 sont désormais très minces. Car le poids minimum a été porté à 800 kilos en ALMS et 825 en LMS (contre 775 l'an dernier) tandis que la contenance du réservoir a été réduite de 90 à 80 litres pour le championnat Européen.

 

 

La différence de poids est passée de 150 à 75 kilos entre LMP2 et LMP1, et la réduction de la contenance du réservoir signifie au moins un arrêt aux stands supplémentaire sur une course normale de plus de 1000 km, les clients de Porsche en Europe seront désormais loin derrière les LMP1 déplore Hartmut Kristen, directeur de Porsche Racing. Si les conditions établies aux Etats-Unis sont plus clémentes, la partie sera rude et les chances de victoire absolue pour 2008 semblent hors d'atteinte. Mais les surprises sont légion Outre-Atlantique. Dommage que l'ACO ne semble pas décidé à offrir aux spectateurs européens le même suspense...

 

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La première partie du programme de Peter Van Mersteijn est bien avancée puisque c'est avec 2 victoires sur 3 possibles qu'il se présente aux Jacobins. L'inconnue concernant les 24 Heures tient dans la capacité de son bouillant et rapide équipier Jos Verstappen d'assimiler les contraintes spécifiques à une course qu'il découvre. Complétant cet équipage 100% néerlandais, Jeroen Bleekmolen en est lui aussi à son troisième départ dans la Sarthe.

 

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C'est avec une certaine curiosité, voire une impatience, qu'étaient attendues les Porsche RS Spyder à la journée Test. Jos Verstappen ne va pas décevoir en réussissant un 3'42"191, reléguant la RS Essex à une seconde et demie, et Zytech Barazi à plus de 2 secondes ! Cette domination sera confirmée lors de la seconde journée d'essais et Jos va aller encore plus vite puisqu'en 3'32"301, il place sa Porsche au 14° rang absolu. Non seulement 9 LMP1 se retrouvent derrière lui, mais la #34 pulvérise de près de 12 secondes le meilleur chrono LMP2, malgré un poids alourdi de 50 kilos en 12 mois.

 

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Les RS Spyder vont dominer la course et la bataille pour la première restera longtemps indécise. Pendant presque 12 heures, la 31 va livrer une farouche bataille à la 34. Depuis 1 H du matin, les Porsche ont même intégré le Top 10. Mais le numéro de duettiste va être contrarié par la pluie qui arrive peu après 4 H. Dans la même heure, les 2 LMP2 vont connaître leur lot de difficultés, et c'est la voiture du team Essex qui sera le plus touchée. D'un coup, l'écart qui n' jamais exédé un tour, passe au petit matin à 8 unités.

 

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Et si notre Porsche va perdre durant la dernière heure de course sa 9° place au général au profit de la Lola Aston du Charouz Racing, Peter Van Merksteijn peut laisser éclater sa joie. Non seulement il remporte la catégorie LMP2 mais l'écart de 7 tours avec l'autre RS Spyder est synonyme d'une domination sans partage.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/38/41/06/2008_317.jpg

 

Modèle Spark

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On continue avec les vainqueurs de classe chez Porsche par ici.

 

La Porsche RS Spdyder était vraiment une réussite, à tout point de vue : performance, fiabilité, ligne...

Même les décos de course étaient sympas en général, avec les Essex et la Goh.

 

Il a fallu que l'ACO la bride en performance pour être sûr qu'elle ne fasse pas trop de misère aux LMP1, mais en LMP2 il n'y avait pas photo.

 

Merci pour la présentation :jap:

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La Porsche RS Spdyder était vraiment une réussite, à tout point de vue : performance, fiabilité, ligne...

 

Complètement d'accord, maîtrise totale ;)

 

Même les décos de course étaient sympas en général, avec les Essex et la Goh.

 

Parfaitement résumé encore une fois. Cette voiture est tellement réussie, à mes yeux, que je dois avoir toutes les RS mancelles

 

Merci pour la présentation

 

Merci de ton passage Ben :jap:

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