Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

:jap: Hugues ,

 

Bien belle cette 300 ZX aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif et merci pour cette présentation top legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ...je vais me contenter de ma KYO ,qui n'est pas de la même facture que la PM...mais bon j'aime cette grosse Nissan devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

A+Chris legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bien jolie Nissan :love:

Pour chipoter, il y avait aussi un boa à gauche ;)

 

#75 2.jpg

 

 

Chipote chipote Phil :D ...t'es toujours dans l'animalerie a se que je vois 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

A+Ed..d adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elle est impressionnante cette 300ZX ! :love: :love: Et je suis d'accord pour dire que cette Provence Moulage est très réussie. :bien: :bien:

Une belle 5ème place et une victoire en IMSA GTS certes, mais encore une fois la preuve que gagner les 24 Heures de Daytona n'est pas synonyme de victoire dans la Sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, deux 300 ZX vont tenter l'exploit de remporter la même année Daytona, Sebring et le Mans.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_710.jpg

 

Pour le moment, les Nissan bleu-blanc-rouge ont réussi les 2 premiers volets de la trilogie face il est vrai à une concurrence limitée à une 1/2 douzaine de spyders de la débutante catégorie WSC.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_711.jpg

 

Sous une carrosserie carbone rappelant la ligne de cet élégant coupé, on trouve une machine d'une incroyable complexité basée autour d'un chassis tubulaire acier et d'un V6 24 soupapes suralimenté par 2 turbos Garett. Le tout, pris dans un complexe enchevêtrement de tubes acier et de manchons plastiques, donne un ensemble lourd, contrôlé autour des 1200 kilos. Les 650 chevaux annoncés sont donc les bienvenus.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_712.jpg

 

De plus, ces 300 ZX récupèrent un maximum de pièces des défuntes GTP : de la transmission Hewland VGC aux suspensions à doubles triangles superposés. Mais le contraste avec les beaux prototypes Nissan de 1990 est saisissant et une telle voiture n'apporte pas grand chose au sport et à la technique.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_713.jpg

 

Si la #76 n'a encore jamais roulé, notre #75 est la gagnante de Daytona, pilotée par le débutant Johnny O'Connell encadré par Steve Millen et le vétéran John Marton.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_714.jpg

 

Après les essais, le bilan est globalement positif pour nos Nissan débutantes, finalement 9° et 12°, performance satisfaisante pour des machines à moteur avant. Steve Millen, en 3'57"09, est le seul à descendre sous les 4 minutes au tour, et pointe à plus de 2 secondes de la Toyota de Wollek. Faute de pouvoir perturber le haut de la grille, nos Nossan vont accumuler les tours.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_715.jpg

 

Pendant la course, derrière les Toyota et les Dauer, notre Nissan s'essouffle mais ne lâche pas. Certes, le handicap de 8 tours à la mi-course commence à devenir insurmontable, mais la disparition des Courage prouve que personne n'est à l'abri. Bien calés à la 5° place, notre équipage se contente d'observer, n'ayant rien à redouter de leurs suivants qui pointent à plus de 10 tours.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_716.jpg

 

Le pari sera presque réussi pour Nissan qui, à défaut de réussir la passe de trois, se retrouve finalement sur le podium sarthois. Certes, en IMSA-GTS l'opposition n'était pas des plus agressive, mais encore fallait-il savoir durer.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 94_717.jpg

 

Modèle Provence Moulage.

 

Tu es sure, Hugues, que ce n'est pas une René Essence plutôt qu'une PM :ange::??:

En tous cas cette Nissan est agressive à souhait et je l'ai dans mon stock à monter, un kit René Essence c'est pour ça que je doute que ce soit une PM ...

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Donc je rends à René ce qui est à Etienne :ange: : très beau kit Renaissance ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du SDF après un très bon France - Australie. Les frissons ont commencé avec la Marseillaise chantée à pleins poumons et qui franchement m'a donné la chair de poule...

 

 

Certes la victoire a tendance à altérer les choses pas très bonnes, errements défensifs, incapacité récurrente à créer du jeu, mais dans l'ensemble le match était plaisant, surtout la première mi-temps, l'ambiance extra, et surtout la volonté des Bleus à aller de l'avant, que ce soit en attaque ou en défense, a fait plaisir à voir.

 

Et puis avec 2 victoires de suite, il serait injuste de bouder son plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du SDF après un très bon France - Australie. Les frissons ont commencé avec la Marseillaise chantée à pleins poumons et qui franchement m'a donné la chair de poule...

 

 

Certes la victoire a tendance à altérer les choses pas très bonnes, errements défensifs, incapacité récurrente à créer du jeu, mais dans l'ensemble le match était plaisant, surtout la première mi-temps, l'ambiance extra, et surtout la volonté des Bleus à aller de l'avant, que ce soit en attaque ou en défense, a fait plaisir à voir.

 

Et puis avec 2 victoires de suite, il serait injuste de bouder son plaisir :love:

oui et puis là ce n' est pas une petite nation mais une des références donc pour une fois ne boudons pas notre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du SDF après un très bon France - Australie. Les frissons ont commencé avec la Marseillaise chantée à pleins poumons et qui franchement m'a donné la chair de poule...

 

 

Certes la victoire a tendance à altérer les choses pas très bonnes, errements défensifs, incapacité récurrente à créer du jeu, mais dans l'ensemble le match était plaisant, surtout la première mi-temps, l'ambiance extra, et surtout la volonté des Bleus à aller de l'avant, que ce soit en attaque ou en défense, a fait plaisir à voir.

 

Et puis avec 2 victoires de suite, il serait injuste de bouder son plaisir :love:

 

 

 

Un match de l'équipe de France de Rugby au Stade de France c'est un projet depuis pas mal d'année , le seul match auquel j'ai assisté c'est France/Fidji à la Beaujoire il y a 4 ans ....

un bon souvenir malgré mes [photo=5022352,5cc]!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997, les frères Kremer engagent pour la quatrième année consécutive des spiders K8, ces protos extrapolés des CK6, elles-mêmes évolutions de la glorieuse 962. Inutile de préciser que la K8 reprend de nombreux éléments de la 962, surtout mécaniques. Un gage de fiabilité comme l'a démontré la victoire à Daytona dès sa première apparition en terre américaine.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_610.jpg

 

Les deux K8 sont les deux voitures engagées en 1996, celles au chassis carbone et à la rigidité renforcée par des panneaux latéraux.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_611.jpg

 

La carrosserie, retouchée sur des points de détail, reste toujours signée par les frères Korytko, tandis que le moteur est bien sûr le flat 6 de la 962 puisque Porsche a décidé de ne pas faire profiter ses clients de la mécanique de la nouvelle 911 GT1.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_612.jpg

 

Théoriquement incassable, le 6 cylindres développe autour des 550 ch alors que le poids des K8 oscille autour des 920 kg, le carbone valant plus pour sa rigidité que sa légèreté (6 kg seulement de moins). Le train arrière reprend l'ensemble boîte-pont des 962.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_613.jpg

 

Au volant Lavaggi et Chauvin vont tenter de se qualifier. Pour la course, Jean-Luc Maury-Laribière a acheté le volant (et la carrosserie...) de cette auto, suite à la non pré-qualification en mai, de sa McLaren F1 GTR #38 qui disposait d'une décoration quasi identique à celle de la K8.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_614.jpg

 

Les essais pré-qualificatifs ayant opéré une première sélection, il ne reste plus que quatre prétendants à l'élimination. Opération étalée sur 2 soirées, les essais doivent se révéler définitifs, le principe des suppléants ayant été abandonné. Cette ultime sélection chronométrique va concerner un prototype, deux voitures de la catégorie GT1 et une de la catégorie GT2.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_615.jpg

 

 

Dans la catégorie prototypes, l'élimination programmée d'une voiture va en permanence concerner les équipages de la Mazda, de la BRM et des 2 Kremer. Longtemps la Mazda semble à l'abri mais la BRM n'abdique pas et les K8 jettent leurs dernières forces dans la bataille. A l'heure des comptes, les 4 voitures se retrouvent groupées dans la même seconde.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_616.jpg

 

Fréon et sa Mazda en 3'56"122 devancent la BRM pour quelques dixièmes (3'56"734) qui élimine hélas notre belle K8 pour un écart ridicule (3'56"929). C'est la tuile pour notre très belle K8...

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1997_618.jpg

 

Modèle Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Hugues legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Et voila une bien belle "tuile" qui ne ressemble pas aux déjà trop vues "Poporsche"....,et là j'aime bien.. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif belle pioche Hugues... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+Chris vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elle était très bien décorée cette K8 :love: :love: , la voici aux essais du mercredi :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/141121104551299091.jpg

 

Dommage qu'elle ne se soit pas qualifiée, mais d'un autre côté j'étais très content de la qualification de la superbe BRM. :)

Il me semblait que cette K8 avait été victime d'une sortie de route le jeudi (je dois avoir une photo avec la voiture accidentée sur une remorque). :??: Mais je peux me tromper. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Phil. Lavaggi s'est crashé le jeudi soir, perdant ainsi tout espoir d'améliorer les chronos.

 

Mais les informations sont confuses, d'autant que Kremer a inversé les chassis et les numéros des voitures entre les pré-qualifs et les essais et du coup l'annuel 97 écrit un peu n'importe quoi.

 

Et on peut avoir des photos de cette K8 accidentée ici par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1976, arrive de Bavière, une 3.0 CSL toute verte préparée par Schnitzer. Avec Quester-Krebs-Peltier, cette voiture victorieuse aux 1000 km du Nürburgring le 30 mai dernier ne venait pas pour faire de la figuration.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_410.jpg

 

Soulignons que la dénomination 3.0 CSL a toujours été la seule et unique que BMW AG a utilisé pour le modèle en question. Qu'il s'agisse du premier modèle à carburateur (qui faisait 2 987 cc3) ou du modèle injection (qui faisait 3 003 cc3) et même, pour finir de la dernière évolution du modèle (qui faisait 3 153c c3 et qui aurait pu recevoir la dénomination 3.2 CSL).

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_411.jpg

 

C'est simplement par déformation journalistique que l'on a rapidement parlé en compétition, de 3.3 Litres CSL ou 3.5 litres CSL en fonction de l'évolution de la cylindrée des véhicules.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_412.jpg

 

Notre belle verte donc, prouve dès les essais qu'elle a gardé sa forme de l'Eifel. Avec un 4'03"800, elle réalise le 16° temps absolu et le 4° de son groupe, premier chrono des BMW non suralimentées.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_413.jpg

 

 

Elle confirme du reste sa bonne forme en se maintenant quatre heures durant, juste derrière la 935 officielle et la Kremer de Heyer, puis en remplaçant cette dernière à la tombée du jour.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_414.jpg

 

 

Elle grimpe même jusqu'à la 8 place du classement général, ne concédant qu'un seul tour à Stommelen-Shurti après le premier tiers de course.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_415.jpg

 

Roulant sans le moindre problème, elle enchaîne les kilomètres, conduite par un trio expérimenté et rapide, et reste à l'affût, prête à profiter de la moindre défaillance des leaders.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_416.jpg

 

Hélas, le moteur avait certainement un peu trop chauffé et c'est par un début d'incendie que notre belle allemande dut abandonner peu avant la mi-course.

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/1976_417.jpg

 

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon résumé, Hugues, de la course d'une auto que j'aime bien.

J'ai le modèle Altaya et, au vu de ces photos, je trouve qu'il n'a pas trop à souffrir de la comparaison mis à part qq petits détails facilement rattrapables (bon, manque aussi le becquet arrière).

Sauf qu'ils se sont royalement foutu de la g....e du collectionneur en zappant tous les décals se trouvant sur le cul de la BM... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très jolie cette BM Gösser Beer ! :love: :love: :love:

 

Je ne l'ai hélas pas, mais j'ai la "Hermetite" : il a fallu choisir, question de budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette BM Gösser Beer ! :love: :love: :love:

 

Je ne l'ai hélas pas, mais j'ai la "Hermetite" : il a fallu choisir, question de budget. ;)

 

 

 

pour moi aussi ...il a fallu choisir :cry: .......et j'ai pris la même que l'Ami Hugues fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Bonjour Hugues ,

 

Je n’ai que les deux Altaya , et celle ci en doublon donc ...mais du P.M ;) ,j'aime beaucoup ces grosses BM aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,celle que j'aimerai ajouter a ma collecton un jour ,c'est la MOTORSPORT N°50 de 73.. :ange: . :D meme si elle ne fait pas bestiale comme les 3,5 CSL d’après...

 

A+Chris vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

j'ai la Hermetite

 

J'adore les BMW, particulièrement les 3.0 CSL :love: Agressives, puisssantes, souvent joliment décorées...

 

Bref, j'ai aussi la Hermiette ;)

 

 

C'est quoi comme sponsor... :lol: moi je ne l'ai pas celle-ci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Bonjour Hugues ,

 

Je n’ai que les deux Altaya , et celle ci en doublon donc ...mais du P.M ;) ,j'aime beaucoup ces grosses BM aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,celle que j'aimerai ajouter a ma collecton un jour ,c'est la MOTORSPORT N°50 de 73.. :ange: . :D meme si elle ne fait pas bestiale comme les 3,5 CSL d’après...

 

A+Chris vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

on en voit de temps en temps :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MOTORSPORT N°50 de 73

 

Ahhh :love: une de mes premières Solido, même si je suis pas certain que la Béhême en question soit la 50 ou la 51.

 

Je dirais que la Solido devait être la #51... :??:

http://img11.hostingpics.net/pics/892877bmw30csln5019723.jpg

moi c' est la 50 j' adore ces tourisme spécial de 1973 préfigurais une futur catégorie monstrueuse :o:love: :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, Spyker revient au Mans avec un matériel d'apparence inchangé et pourtant profondément remanié, même si le châssis reste celui de juin dernier. Ainsi la C8 Double 12 dispose maintenant qui ne sort plus des ateliers de Heini Mader mais directement de chez Spyker. La boîte Porsche a, elle aussi, été abandonnée pour un mécanisme Hollinger. Bien entendu, le châssis et la carrosserie restent, malgré les apparences, entièrement en aluminium.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_810.jpg

 

 

Les mêmes pénalités de poids (70kilos) et de diamètre de bride (moins 15%) s'appliquent toujours étant donné que rien n'a changé, ni en homologation, ni en production. Victor Muller, à la base de la renaissance de la plus ancienne marque néerlandaise d'automobiles, est trop absorbé par la fabrication des C8 Spyker et du coupé C8 laviolette, pour se pencher sur le développement de son modèle de course.

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_811.jpg

 

 

Parmi les nouveautés, soulignons que l'équipe ne fait plus appel au Reiter Engineering mais est dorénavant 100% néerlandaise, du team manager au directeur technique en passant par le chef mécanicien.

Au volant, on retrouve Hans Hugenholtz et Norman Simon, présents en 2002, mais Tom Coronel remplace son compatriote Peter Kox parti chez Prodrive.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_812.jpg

 

C'est du reste Tom Coronel qui signe le meilleur temps de la Skyper le jeudi. En 4'18"887, il améliore de plus d'une seconde le chrono réalisé l'an dernier par Peter Kox. Le travailrevendiqué en douze mois par les néerlandais est donc réel et rares sont ceux qui peuvent se vanter d'ne telle progression. Autre satisfaction, notre Spyker, avec ce 44° temps, précède une Ferrari, une Porsche et la moins rapide des TVR.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_813.jpg

 

A part la perte de la roue avant droite, heureusement à proximité des stands, les premières heures de course se déroulent sans soucis pour notre Spyker. Mais à 21 H 25, elle stoppe à l'entrée de la piste de décélération. Tom Coronel va perdre plus d'une demi-heure à rejoindre son stand avant qu'une autre heure ne soit nécéssaire pour changer l'embrayage. Une immobilisation qui coûtera très cher à l'heure de l'arrivée.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_814.jpg

 

Notre Spyker se retrouve donc dans les profondeurs du classement avec le Modena du Risi Competizione comme compagne d'infortune. Le seul objectif est maintenant d'arriver, si possible dans les délais.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_815.jpg

 

Plus que les performances pures de la voiture, c'est le courage et la détermination de toute l'équipe qui va permettre à notre Spyker de franchir la ligne d'arrivée.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_816.jpg

 

Mais avec 228 tours de bouclés, il va lui manquer 35 tours pour entrer dans le quota des 70%. Elle ne sera hélas pas classée.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/12/38/41/06/2003_817.jpg

 

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle Hugues, que j'ai aussi depuis pas très longtemps.

J'aime bien ces Spyker qui, comme les Morgan ou les Marcos, et TVR apportaient de l'originalité dans la catégorie des GT.

Dommage que la fiabilité n'ait pas été de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle que j' ai également mais en Starter très sympa par contre deux choses attire l' œil l' aileron pas d' équerre (bizarrement la mienne aussi à ce soucis :??: :??: :lol: :lol: :lol: ) , et le manque de peinture dans les passage de roues mais c' est un très beau modèle

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...