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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


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2006 marque le grand retour de l'équipe officielle Audi aux 24 H après 2 années d'abstinence. Reinald Joest est là avec sa garde rapprochée pour confirmer le succès de Sebring de la toute nouvelle R10 et de son moteur diesel. C'est un V12 de 5,5 litres biturbo, donnant plus de 650 chevaux. Elle reprend une ligne qui de profil rappele la R8 mais qui se caractérise par un empattement de presque 3 mètres, ce qui donne une idée de l'encombrement du moteur. Fausse ressemblance aussi avec l'avant et un nez plus pointu permettant d'augmenter le volume d'air dirigé vers le moteur. La transmission a fait l'objet d'un développement particulier avec X-Trac du fait de l'énorme couple à transmettre, Michelin a créé des pneus spécifiques, Sachs un embrayage céramique et Shell un carburant particulier, bref de la haute couture.

 

http://img517.imageshack.us/img517/5776/2006v1by4.jpg

 

Le jeudi 15 juin à 22 H 11, Rinaldo Capello claque un 3'30"466, plaçant son Audi en pôle et la Porsche N° 98 placée en dernière position à 53 secondes. Plus rapides et moins gourmandes, les Audi se balladent.

 

http://img517.imageshack.us/img517/2567/2006v2kd2.jpg

 

Les petits malheurs de l'oncle Tom vont laisser le champs libre à la n° 8 qui connaîtra un petit soucis juste avant la mi-course lorsque le changement d'un élément commandant la boîte de vitesse va l'immobiliser 10 minutes. Certes, l'Audi conserve sa 1° place mais son avance est tombée à un peu plus d'un tour.

 

http://img397.imageshack.us/img397/2144/2006v3jv6.jpg

 

Arrêt imprévu le dimanche matin à 7 H 51 pour la défaillance de son phare gauche. Le temps de ramener l'Audi au stand et de changer le capot avant, Biela a perdu près d'un tour. Mais à 17 H 04, Emmanuel Pirro franchit en vainqueur la ligne d'rrivée, vengeant ainsi les frères Delettraz, la MAP et la Lola Caterpillar.

Avec la pôle, le record du tour et un 6° succès, le docteur Ullrich et son V12 mazout sont entrés avec panache dans la grande histoire des 24 Heures.

 

http://img517.imageshack.us/img517/8672/2006v4sk3.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Invité §el_878oZ

que dire? sinon qu'une fois encore c'est top de chez top!!!! :love:

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Vous êtes trop bons les gars. Merci beaucoup :jap:

 

Et on arrive déjà en 2007, avec le retour de Peugeot, 14 ans après le triplé historique des 905. Mais cette année, la vedette s'appelle 908, voiture aux lignes futuristes et à la mécanique diesel. Le moteur est un V12 de 5,5 Litres, bloc et culasses en alu, 4 soupapes par cylindre et injection directe à haute pression, annoncé pour 700 chevaux.

Le lion double donc son ambition sportive d'un défi technologique.

 

http://img329.imageshack.us/img329/4076/2007p1qv3.jpg

 

Stéphane Sarrazin arrache la pôle en 3'26"444 et devient le 10° français depuis 1963 à placer sa voiture en tête de grille. Saurez-vous trouver les 9 autres amis forumeus ? :)

Départ mouvementé pour Sebastien Bourdais puisqu'il se fait surprendre dès le 1° freinage de la Dunlop et manque même de finir dans les graviers. Il triplera son 1° relais, comme Lamy un peu plus tard. Le trio Lmay-Sarrazin-Bourdais occupe la seconde place dès la 3° heure de course, ils viennent de concéder leur premier tour à l'Audi de tête malgré des temps au tour qui ne cessente progresser.

 

http://img516.imageshack.us/img516/4404/2007p2ji8.jpg

 

1° alerte vers 18 heures. Le changement des roulements des roues arrières immobilise la lionne 13 minutes. Il lui faudra 6 heures pour combler l'écart de 3 tours qui la sépare de la Pescarolo N° 16 et partir enfin à la chasse à l'Audi. Mais espérer venir à bout des 3 diesels qui mènent la course relève pour le moment du rêve.

 

http://img386.imageshack.us/img386/8646/2007p3kz1.jpg

 

1° coup de théâtre à 7 H 33 aux abords d'Indianapolis où la roue arrièr gauche de l'Audi de tête va vivre sa vie, laissant la R10 au tapis. Puis vers midi, la Peugeot N° 7 reste longuement aux stands et seul un miracle la fera sortir. Voilà notre Peugeot N° 8 maintenant à la seconde place.

 

http://img386.imageshack.us/img386/283/2007p4cn9.jpg

 

Mais à 14 H 15, Sébastien engouffre sa 908 dans les stands. Quand il repart, son avance de 6 tours sur la Pesca de Collard est passé à 3. A 14 H 55, Bourdais, entendant un bruit bizarre et inquiétant - une vis d'attache de la suspension arrière gauche est partie - stoppe dans les virages Ford et attend que le leader passe la ligne. Malgré la polémique, elle sera classée seconde.

 

http://img167.imageshack.us/img167/1613/2007p5ll9.jpg

 

Modèle Norev.

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Le règlement 2007 empêchant un concurrent d'inscrire plus de 2 voitures sous la même entité, Audi engage donc la 1 et la 2 sous les couleurs Audi Sport North American Team Joest, tandis que la 3 représentera Audi Sport Team Joest. Façon de rappeller la mainmise des R10 la saison passée : invaincue en ALMS et victoire au Mans. Le moteur est toujours le V12 diesel à 90° annoncé pour 650 chevaux à un régime de maxi de 5000 T/m et un couple de 1100 Nm. Les valeurs annoncées n'ont pas changé bien que les Audi ont gagné environ 3" au tour !

 

http://img259.imageshack.us/img259/4360/2007v1gb9.jpg

 

Mercredi 13 juin, sur une piste qui ne cesse de sécher, les temps tombent. Ainsi, à 5 minutes du drapeau à damiers, Alan Mc Nish en 3'26"916 pnsait avoir assuré la pôle. Biela, en 3'28"301 a calé la N° 1 en 3° position. La cause semble entendue et chez Audi et on rentre les 2 R10. Et pourtant... :)

 

http://img180.imageshack.us/img180/2504/2007v2ti8.jpg

 

Après le crash de Rockenfeller, notre Audi est 3° puis seconde suite aux petits ennuis de la Peugeot de Bourdais. L'écart est de presque 1 tour. La nuit commence doucement à tomber lorsqu'à l'approche du Dunlop, la Corvette de Magnussen et l'Audi vont se frotter les flancs. Les mécaniciens devront changer le capot moteur et reconstruire le caisson inférieur gauche. L'opération va prendre 4 minutes.

 

http://img180.imageshack.us/img180/5918/2007v3nc4.jpg

 

A mi-course, la N° 1 compte 2 tours de retard sur la N°2 et presque 3 d'avance sur la Peugeot de Villeneuve. Elle passe en tête au petit tmatin, comptant alors 4 tours d'avance sur la 1° des 2 lionnes. Vers midi, Werner tire tout droit à la chicane PS et l'Audi rentre au stand monter des pneus pluie pour éviter toute mauvaise surprise. Un Marco Wermer aussi sage qu'attentif fera finalemen passer l'Audi N° 1 sous le drapeau à damiers.

 

http://img259.imageshack.us/img259/5199/2007v4cn2.jpg

 

Modèle Minichamps.

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Invité §jip315uZ

Il est trop fort, Gennaro !

Il te sort un topic sur Le Mans juste après l'épreuve de 2007, et il le termine à la veille de l'édition 2008 !

 

Ca c'est du timing !

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Pas fait exprès :cry: Je pensais pas que ce serait si long, d'autant qu'entre temps, d'autre miniatures sont venus remplir les étagères. Sans compter la Cadillac 2001 :ange: J'ai encore du taf, mine de rien et Altaya est bien plus régulier que moi :)

J'espère que ça va vous donner envie soit de compléter votre collection, soit d'aller pour de vrai au Mans. Voire faire les 2, c'est pas incompatible :lol:

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"Mais à 17 H 04, Emmanuel Pirro franchit en vainqueur la ligne d'rrivée, vengeant ainsi les frères Delettraz, la MAP et la Lola Caterpillar."

 

Peux tu m'expliquer ? Quelle vengeance ? Quezaco MAP ?

Merci.

Au passage, bravo pour les présentations et les commentaires sur ta collection.

Vivement la suite.

A+

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vengeant ainsi les frères Delettraz, la MAP et la Lola Caterpillar."

ce sont toutes des voitures a moteur diesel engagés au Mans qui ont eu peu de réussite Delettraz et MAP dans les années cinquantes me semble t il (de tête ) et la lola Caterpillar en 2004 qui as abandonnè

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Merci Michel de cette réponse rapide et précise. :jap:

 

En effet, MAP (Manufacture d'Armes de Paris) produit des tracteurs et va concevoir dans un 1er temps un véhicule pour battre des records de vitesse. Le chassis est d'origine Delage. Le moteur est un 4 cylindres en H de 4960 cm3, 2 temps, suralimenté. Fernand Lacour va battre sept records de vitesse sur l'anneau de Montlhéry. La MAP va ensuite réaliser l'exploit de tourner 12 heures à la moyenne de 175 km/h. L'engagement d'une Delettrez Diesel en 1949 va les pousser à concevoir une voiture biplace pour s'engager aux 24 heures du Mans en 1950. C'est une voiture révolutionnaire puisque c'est la première voiture à moteur central de l’histoire du Mans. Arborant le N° 1, elle est pilotée par Lacour et l'illustre Veyron, déjà vainqueur sur Bugatti en 1939.

 

Des fuites au niveau du refroidissement vont la contraindre à l'abandon après 39 tours.

 

Ce sera la seule et unique expérience de ce constructeur dans la Sarthe.

 

 

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Merci pour vos précisions.

Je ne connaissais ni Delletraz ni MAP comme constructeurs Diesel.

Quant à la Lola Caterpillar, je ne savais pas que c'était un Diesel, à l'époque, ils avaient fait moins de pub que pour les Audi ou Peugeot.

En même temps, le succès n'a pas été le même :)

A+

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il me semble que Cater pilar avait juste badgé le moteur toujours selon mes souvenirs ( :bic: ) c' était un bloc Volskwagen peu être du Touareg ????

mais le fabricant n' avait pas voulut ou put être mélée au projet

EDIT c' est bien cela V10 de 5 l

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Bien sûr, pendant cette année passée à vous présenter ma collec, j'ai acheté d'autres miniatures, au grand désespoir de Madame :D J'ai suivi la collection Altaya comme beaucoup et ne vais donc pas vous ennuyer à vous présenter les modèles que tout le monde connait. :)

 

Attardons nous plutôt sur 1986 car cette année là, Jaguar engage 3 voitures par le biais de Tom Walkinshaw. C'est le grand retour de l'usine de Coventry même si depuis 84, les fauves étaient au Mans grâce à Bob Tullius. Cette XJR 6 été pensée et dessinée par Tony Southgate avec un effet de sol maximum et un poids mini de 870 kilos expliqué par l'utilisation massive de carbone et de kevlar. Le moteur est un V12 à 2 soupapes par cylindre qui développe environ 650 chevaux. Sur la 51, Derek Warwick et Eddie Cheever recevaient le renfort de Jean-Louis Schlesser.

 

http://img116.imageshack.us/img116/8117/1986j1ha8.jpg

 

Après avoir perdu pas mal de temps aux esssais parce que les planchers raclaient la piste, les 3 Jaguar passaient à l'attaque, même si, sans turbo à puissance variable, eles ne pouvaient pas inquiéter les meilleures Porsche. Cheever, en 3'21"60 mettait sa Jaguar en 5° position, derrière 4 Porsche, assez loin des 3'15"99 du poleman Jochen Mass. Pourtant, à l'issue de la 1° boucle, notre belle Jaguar pointera au second rang !

 

http://img116.imageshack.us/img116/5323/1986j2wo4.jpg

 

Début de course satisfaisant pour la Jaguar 51 même si elle semble ne pas pouvoir suivre le rythme des meilleurs. En fait, Walkinshaw impose un tableau de marche sans se préoccuper des adversaires. La nuit arrive et le 51 se trouve toujours dans le même tour des leaders.

 

http://img297.imageshack.us/img297/4526/1986j3uo4.jpg

 

Mais la nuit sera longue ! 21 minutes perdues pour résoudre des problèmes électriques et voilà notre Jaguar avec 8 tours dans le museau ! C'est le moment où jamais pour les pilotes de F1 de montrer l'étendue nocturne de leur talent. Le matin se lève sur le fantôme de Jo Gartner et sur notre Jaguar revenue en seconde position.

 

http://img297.imageshack.us/img297/9785/1986j4ym8.jpg

 

Mais à 8 H 12, après un simple ravitaillement, Schlesser perdait 5 minutes avant de pouvoir démarrer. Le français était à peine reparti à la chasse aux Porsche que le pneu arrière droit volait en éclat dans la courbe des Hunaudières. Le capot arrière était pulvérisé mais la Jaguar restait sur la piste ! Hélas, les 7 kms. la séparant des stands étaient trop pour la transmission et la suspension. Mais Jaguar reviendra !

 

http://img116.imageshack.us/img116/2639/1986j5ll2.jpg

 

Modèle Spark.

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Jolie voiture (j'ai craqué pour la même, la plus performante des Jag de cette année là) et jolie photos, avec un rayon de soleil immortalisé dans le rétro :) sur la dernière photo.

En plus une bonne affaire vu le prix.

A+

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Invité §lan740Gb

Jolie voiture

Oui, tout à fait. J'adore les Jaguar des années 80 et 90.

De plus, je suis assez bluffé par la qualité de Spark.

 

je reste admiratif devant autant de connaissance sur le sujet

 

sans parler de la qualité de tes photos

 

bravo

 

à +

 

Gérard

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Gros bond dans le temps avec cette Audi que rien ne distingue du futur vainqueur de l'édition 2002 à part ses parements jaunes. Côté chassis, la géométrie de l'ensemble a fait l'objet de retouches permettant de baisser un peu plus le centre de gravité de l'ensemble. Les 3 Audi officielles sont donc plus différentes qu'il n'y paraît du modèle 2001 dont dispose le team Goh. Rinardo Capello, Johnny Herbert et Christin Pescatori se partagent cette Audi.

 

http://img388.imageshack.us/img388/2582/2002a1ot5.jpg

 

Capello nous sort un 3'29"905 qui lui garantit la pôle, juste devant l'oncle Tom qui ne fait pas mieux que 3'30"219. Reinhold Joest a laissé toute liberté à ses pilotes et les premières heures de course sont un chassé-croisé entre la 1 et la 2. Johnny Herbert ira même assurer un quadruple relais pour bénéficier pleinement des 2 minutes de pénalité infligées à Kristensen pour avoir dépassé sous drapeaux jaunes.

 

http://img261.imageshack.us/img261/5787/2002a2nl8.jpg

 

La 1° crevaison arri vers 20 H dans les Hunaudières, et l'Audi réussit néanmoins à rentrer aux stands. En fait, un capteur avertit les pilotes de la moindre chute de pression. Le temps de rentrer et de tout vérifier, la voilà repartie en 3° position.

 

http://img362.imageshack.us/img362/1963/2002a3sc1.jpg

 

Sur le plan mécanique tout va bien mais les crevaisons se multiplient. Voici maintenant notre Audi repoussée à 2 tours des leaders à la mi-course. Au petit matin, Audi respecte la numérotation de ses voitures mais les écarts se sont creusés. Malgré tout, Kristensen et Capello se livrent dans la matinée à un combat singulier qui souligne la fraîcheur du matériel.

 

http://img388.imageshack.us/img388/5808/2002a5sl6.jpg

 

D'une victoire prévue, Audi en a fait un triomphe. Les 3 officielles aux 3 premières places, la Goh est 7° sans oublier la Bentley 4°.

 

http://img362.imageshack.us/img362/4039/2002a4kp3.jpg

 

Modèle Minichamps.

Achetée 2,21 £, soit 8,80 euros avec les frais de port.

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Bien sûr, pendant cette année passée à vous présenter ma collec, j'ai acheté d'autres miniatures, au grand désespoir de Madame :D J'ai suivi la collection Altaya comme beaucoup et ne vais donc pas vous ennuyer à vous présenter les modèles que tout le monde connait. :)

 

Attardons nous plutôt sur 1986 car cette année là, Jaguar engage 3 voitures par le biais de Tom Walkinshaw. C'est le grand retour de l'usine de Coventry même si depuis 84, les fauves étaient au Mans grâce à Bob Tullius. Cette XJR 6 été pensée et dessinée par Tony Southgate avec un effet de sol maximum et un poids mini de 870 kilos expliqué par l'utilisation massive de carbone et de kevlar. Le moteur est un V12 à 2 soupapes par cylindre qui développe environ 650 chevaux. Sur la 51, Derek Warwick et Eddie Cheever recevaient le renfort de Jean-Louis Schlesser.

 

http://img116.imageshack.us/img116/8117/1986j1ha8.jpg

 

Après avoir perdu pas mal de temps aux esssais parce que les planchers raclaient la piste, les 3 Jaguar passaient à l'attaque, même si, sans turbo à puissance variable, eles ne pouvaient pas inquiéter les meilleures Porsche. Cheever, en 3'21"60 mettait sa Jaguar en 5° position, derrière 4 Porsche, assez loin des 3'15"99 du poleman Jochen Mass. Pourtant, à l'issue de la 1° boucle, notre belle Jaguar pointera au second rang !

 

http://img116.imageshack.us/img116/5323/1986j2wo4.jpg

 

Début de course satisfaisant pour la Jaguar 51 même si elle semble ne pas pouvoir suivre le rythme des meilleurs. En fait, Walkinshaw impose un tableau de marche sans se préoccuper des adversaires. La nuit arrive et le 51 se trouve toujours dans le même tour des leaders.

 

http://img297.imageshack.us/img297/4526/1986j3uo4.jpg

 

Mais la nuit sera longue ! 21 minutes perdues pour résoudre des problèmes électriques et voilà notre Jaguar avec 8 tours dans le museau ! C'est le moment où jamais pour les pilotes de F1 de montrer l'étendue nocturne de leur talent. Le matin se lève sur le fantôme de Jo Gartner et sur notre Jaguar revenue en seconde position.

 

http://img297.imageshack.us/img297/9785/1986j4ym8.jpg

 

Mais à 8 H 12, après un simple ravitaillement, Schlesser perdait 5 minutes avant de pouvoir démarrer. Le français était à peine reparti à la chasse aux Porsche que le pneu arrière droit volait en éclat dans la courbe des Hunaudières. Le capot arrière était pulvérisé mais la Jaguar restait sur la piste ! Hélas, les 7 kms. la séparant des stands étaient trop pour la transmission et la suspension. Mais Jaguar reviendra !

 

http://img116.imageshack.us/img116/2639/1986j5ll2.jpg

 

Modèle Spark.

 

Très sympa cette petite jag qui marque le vrai démarrage de l'offensive de la marque anglaise :love:

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je reste admiratif devant autant de connaissance sur le sujet

 

Ouh la...faut pas Gérard, faut pas. Je suis juste bien documenté, c'est tout :)

Merci à toi de passer sur mon Topic et surtout de tes commentaires :jap:

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Invité §shi066pd

Comme les pilotes ont été trouvés, qui peux donner les voitures maintenant ?

 

(Michel, laisse jouer tes petits camarades :lol: )

 

 

:coucou: Gen, superbe tes derniers modèles :love: , moi je dis que dans la liste, il y a une Toyota GT-one et une Nissan R390 GT :D ?? :sol:

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Invité §sam116RM

Dans la liste, il y a 8 voitures françaises, 4 allemandes, 1 italienne mais point de niponne :)

 

 

Euh une porsche 962 C LM, ou une 956 ou peut être encore une 917 ? :D:ange:

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Cette Honda NSX est une GT2 privée engagée en 1995 par le team Takahashi et équipée de ce fait de Yokohama, sponsor personnel et à vie de Kinimitsu Takahashi, l'un des plus célèbres sportifs nippons. Le chassis de sa voiture, évolution des modèles 1994, a été, comme pour les GT1 engagés par l'usine en 1995, construit chez Thompson, en Angleterre. Le moteur, un V6 24 soupapes a été préparé au Japon. Il est annoncé pour une puissance de 360 chevaux à 8000 t/mn. L'idole japonaise est entourée de Keiichi Tshuchiya et de Akira Iida.

 

http://img225.imageshack.us/img225/8881/1995h1tg7.jpg

 

Alors que WR monopolise la 1° ligne (tiens, un indice :) ), notre Honda se contente d'un modeste 4'15"55. Elle prendra néanmoins un excellent départ, seconde de son groupe dès la 1° heure, mais ne couvriront que 6 tours dans la 2° heure. Elle se verra changer le fond plat, la sonde de l'échappement et les essuis-glaces. Résultat, elle passe de la 19° à la 40° place.

 

http://img388.imageshack.us/img388/5091/1995h2ba5.jpg

 

Durant la nuit, seul le phare gauche donnera des soucis à l'équipage mais les pilotes de la Honda retrouvent le rythme de la 1° heure de course. A la mi-course, ils sont 3° de la catégorie, à un tour seulement des Callaway de tête. Et le trou est fait, le trio de Porsche est à 4 tours !

 

http://img388.imageshack.us/img388/7426/1995h3so3.jpg

 

Efficace sous la pluie comme sur le sec, la belle niponne a définitivement réglé le duel fratricide des Corvette. A partir de midi, la Honda sera seule en tête de son groupe.

 

http://img388.imageshack.us/img388/9490/1995h4xy1.jpg

 

Aux dépens d'un flot de Porsche et de très remuantes Callaway, la NSX remporte une très belle victoire de classe et se classe 8° au scratch, juste derrière la Mazda. Hélas, malgré cette belle performance, Honda ne reviendra pas au Mans :cry:

 

http://img388.imageshack.us/img388/6329/1995h5od6.jpg

 

Modèle Ebbro.

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Cette Honda NSX est une GT2 privée engagée en 1995 par le team Takahashi et équipée de ce fait de Yokohama, sponsor personnel et à vie de Kinimitsu Takahashi, l'un des plus célèbres sportifs nippons. Le chassis de sa voiture, évolution des modèles 1994, a été, comme pour les GT1 engagés par l'usine en 1995, construit chez Thompson, en Angleterre. Le moteur, un V6 24 soupapes a été préparé au Japon. Il est annoncé pour une puissance de 360 chevaux à 8000 t/mn. L'idole japonaise est entourée de Keiichi Tshuchiya et de Akira Iida.

 

http://img225.imageshack.us/img225/8881/1995h1tg7.jpg

 

Alors que WR monopolise la 1° ligne (tiens, un indice :) ), notre Honda se contente d'un modeste 4'15"55. Elle prendra néanmoins un excellent départ, seconde de son groupe dès la 1° heure, mais ne couvriront que 6 tours dans la 2° heure. Elle se verra changer le fond plat, la sonde de l'échappement et les essuis-glaces. Résultat, elle passe de la 19° à la 40° place.

 

http://img388.imageshack.us/img388/5091/1995h2ba5.jpg

 

Durant la nuit, seul le phare gauche donnera des soucis à l'équipage mais les pilotes de la Honda retrouvent le rythme de la 1° heure de course. A la mi-course, ils sont 3° de la catégorie, à un tour seulement des Callaway de tête. Et le trou est fait, le trio de Porsche est à 4 tours !

 

http://img388.imageshack.us/img388/7426/1995h3so3.jpg

 

Efficace sous la pluie comme sur le sec, la belle niponne a définitivement réglé le duel fratricide des Corvette. A partir de midi, la Honda sera seule en tête de son groupe.

 

http://img388.imageshack.us/img388/9490/1995h4xy1.jpg

 

Aux dépens d'un flot de Porsche et de très remuantes Callaway, la NSX remporte une très belle victoire de classe et se classe 8° au scratch, juste derrière la Mazda. Hélas, malgré cette belle performance, Honda ne reviendra pas au Mans :cry:

 

http://img388.imageshack.us/img388/6329/1995h5od6.jpg

 

Modèle Ebbro.

 

Bravo pour le choix de cette auto, elle n'est pas courrante dans une collection

En plus vu le prix c'est une très bonne affaire. :)

 

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Invité §shi066pd

Dans la liste, il y a 8 voitures françaises, 4 allemandes, 1 italienne mais point de niponne :)

 

 

T'en est sûr?? :ange::sol:

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