Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Disons que quand j’aurai besoin d'un guide pour faire visiter le musée........ :D

j’embaucherai Michel........ :) mais bon pour la vitrine j’enlèverai les étiquettes sol.gif.c0c3f3dc50bad72c6764ac9d18c9ec73.gif

sinon il sera incollable non.gif.2998fc44605b399cf5cb2fcdcd34903f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1979, l'époque du petit coupé blanc sur base de Peugeot 204 est déjà loin pour WM. Dix ans ont passés et l'équipe de Thorigny, dans la banlieue de Paris, s'est étoffée. Et si l'expérience est venue, l'esprit et les motivations sont restés les mêmes.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_510.jpg

 

Travaillant tous deux chez Peugeot, Gérard Welter au département style et Michel Meunier à l'intendance, les 2 animateurs et créateurs de la marque se sont fixés les 24 Heures comme seul et unique objectif de la saison. Conscients de leurs limites et de leurs moyens, l'équipe n'aligne qu'une seule nouvelle voiture même si trois WM P79 s'annoncent au pesage. La recette est simple, annonce Gérard Welter, à partir d'une base 78, nous avons construit une nouvelle voiture et après essais et expérimentations, nous en avons tiré 2 copies !

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_511.jpg

 

Effectivement, si ces modèles rappelent la GTP de 78, la principale innovation consiste en l'adoption d'un second turbo qui fait passer la puissance maxi du V6 PRV de 450 à 500 chevaux, à 7000 t/mn. Evidemment, ce V6 dérivé de la série a été aménagé : nouvelle distribution, graissage par carter sec, vilebrequin acier remplaçant le vilebrequin fonte, mais les bielles d'origine ont été conservées. Ces moteurs restent couplés à des boîtes ZF, seul élément avec les turbos KKK d'origine étrangère.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_512.jpg

 

Empattement, voies dimensions hors tout, poids, rien n'a changé d'une année à l'autre. En revanche, un programme d'essais longue durée a été mené sur les circuits de Folembray, du Mas du Clos, du Paul Ricard, et même sur la piste d'essais privés de Michelin à Clermont-Ferrand.

Naturellement, Esso chaperonne encore notre trio, alors que Ferodo profite de l'occasion pour tester de nouvelles garnitures plus tolérantes pour les disques. Les pilotes habituels de la marque sont encore là eux aussi. Max Mammers et Jean-Daniel Raulet se retrouvent une nouvelle fois associés.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_513.jpg

 

Si la Rondeau Merlin s'installe en haut du groupe GTP en descendant sous les 4 minutes, notre WM se place en 14° ligne avec un 4'00"01. La WM #51 de Dorchy se montre la plus rapide sur les Huanudières avec une pointe à 328 km/h. En 78, Sourd avait atteind les 333.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_514.jpg

 

Pendant que les 2 autres WM se bagarrent pour la première place du groupe GTP, notre #52 avance tranquillement et sans le moindre soucis en ce début de course.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_515.jpg

 

Après une nuit tranquille, et suite aux malheurs des autres concurrents, la voilà qui pointe en tête de son groupe. La seule alerte arrive à 11 H 06 pour un changement de tête de distribution et celui du faisceau de fil de bougies. Notre WM reprend ensuite son One Car Show et termine à une belle 14° place et surtout à ma première des GTP.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_516.jpg

 

Régulièrement battus dans leur catégorie depuis 3 ans par les Rondeau, WM prend sa revanche et cette victoire de groupe est accueillie avec grand plaisir à Thorigny. Et le sort a désigné de surcroît l'équipage composé des 2 piliers de la maison. La cuvée 79 est un grand cru, n'en doutons pas !

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_517.jpg

 

Modèle Bizarre. Merci à Ced jap.gif.ec073da8f19211259a2296bb6165b6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand j’aurai besoin d'un guide pour faire visiter le musée........ :D

j’embaucherai Michel........ :) mais bon pour la vitrine j’enlèverai les étiquettes sol.gif.eda4a55cc85ce313e24e3baa7ee12d62.gif

sinon il sera incollable non.gif.d93fc57fba5e2f7aa4066f0c5bfb57d8.gif

hors de question d' avoir le choux-tuco-.gif.9c6aa66f85c0367f1e05a1afe75a88c0.gif-tuco-.gif.9c6aa66f85c0367f1e05a1afe75a88c0.gif ou de me prendre pour ce que je ne suis pasyanncnn.gif.6fa377c18a629b66b7c49ef43b71cbb0.gifyanncnn.gif.6fa377c18a629b66b7c49ef43b71cbb0.gifyanncnn.gif.6fa377c18a629b66b7c49ef43b71cbb0.gifyanncnn.gif.6fa377c18a629b66b7c49ef43b71cbb0.gif mais je pense que je m' en sortirai même sans étiquette ;);)

alh.gif.fb693b9c0714e1d290c50d2daef6dbb6.gif

-tuco-.gif.f612bf8e433fb2aad019b1fdad0d42b0.gif

yanncnn.gif.9737a97f1d012e7d4f82398784741584.gif

yanncnn.gif.7d6c389e3252b9285cfa347731340493.gif

yanncnn.gif.0dcdab1292fc0510ab4ecb448b686241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1979,

 

Régulièrement battus dans leur catégorie depuis 3 ans par les Rondeau, WM prend sa revanche et cette victoire de groupe est accueillie avec grand plaisir à Thorigny. Et le sort a désigné de surcroît l'équipage composé des 2 piliers de la maison. La cuvée 79 est un grand cru, n'en doutons pas !

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/1979_517.jpg

 

Modèle Bizarre. Merci à Ced jap.gif.671cba1e2f3ae5f1d0d05b4f33519602.gif

Jolie miniature j' aime beaucoup , j' ai une de ses soeur ( celle qui s' accroche dans le Dunlop avec la Lola Pronuptia )

alh.gif.13e9bda225f1b6c15ad8a52bd1ae9156.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

en une semaine beaucoup de retard

ça rigole pas ici ange.gif.27692d4bb926057cbbe3588630d11f36.gif

 

moi j'ai bien la dome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non c' est vacances axelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gifaxelay.gif.340adb88cabb7ea4f292b35b90043a41.gif

alh.gif.4b68bcbbd99c2e9b4739e391e656cc15.gif

 

Ah oui c'est vrai :) ................................................. pour moi aujourd'hui c'était la reprise :( .................................... mais bon demain soir repos lol.gif.07cfce0aa4654762f5cbd27df1c4a9af.gif

axelay.gif.9973ec735562464932af36910224b768.gif

axelay.gif.1ec7843e6e1d0b15f35ce608c9a9cf1a.gif

axelay.gif.1a9b06d19b5ef54005556e5785c086b6.gif

axelay.gif.153c7502e482df8a1c38cc0fa55fcae4.gif

axelay.gif.ba6ec3c10980ef851ed7c0269c8bcf35.gif

axelay.gif.1e394a533f094158af0fe41d90d62338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai :) ................................................. pour moi aujourd'hui c'était la reprise :( .................................... mais bon demain soir repos lol.gif.4a6db174b4468c0e0029af801e81d4f4.gif

 

non non j' aime bien cacances grandrobert.gif.6e7da82f7a10c30440dd9bba04ffe1cb.gifgrandrobert.gif.6e7da82f7a10c30440dd9bba04ffe1cb.gifgrandrobert.gif.6e7da82f7a10c30440dd9bba04ffe1cb.gifgrandrobert.gif.6e7da82f7a10c30440dd9bba04ffe1cb.gifgrandrobert.gif.6e7da82f7a10c30440dd9bba04ffe1cb.gif force pas trop Nono un accident est si vite arrivé ;););););)

alh.gif.2876b92d8bea8d71b2025911e0d419a0.gif

grandrobert.gif.5d2778edf24571d6ac20d5256d13196a.gif

grandrobert.gif.e62682e31a2e007fe2015674f07caa22.gif

grandrobert.gif.0d7b8fe6479b494e683a61c06d1b8aba.gif

grandrobert.gif.5457b31f6331aeac83e9cd3793b254d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j' aime bien cacances grandrobert.gif.c33f1f3fe0bd7a6436b94ae4ac7e252a.gifgrandrobert.gif.c33f1f3fe0bd7a6436b94ae4ac7e252a.gifgrandrobert.gif.c33f1f3fe0bd7a6436b94ae4ac7e252a.gifgrandrobert.gif.c33f1f3fe0bd7a6436b94ae4ac7e252a.gifgrandrobert.gif.c33f1f3fe0bd7a6436b94ae4ac7e252a.gifforce pas trop Nono un accident est si vite arrivé ;););););)

alh.gif.6367a0526f092cfd5a6b3d8d2848742f.gif

 

ne t'inquiète pas Michel ;) , comme disait Pierre DAC :"Le travail est une belle chose, ne soit pas égoïste , laisses en pour les autres" autruche621.gif.1f750121dd965faa2bf8125a90ee7485.gif

grandrobert.gif.242dadf46a72f3e72856b38e6cec5d2c.gif

grandrobert.gif.0f7b1438fa273e8e8fabee35045d3b17.gif

grandrobert.gif.e493b496bf966bf806ac380f475755bd.gif

grandrobert.gif.064ddd51d86a1020d5c50c431755e214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' Epsilon Euskadi est une superbe voiture que personnellement j' aurai aimé revoir une deuxième année avec un peu plus de développement elle en valait la peine

IMG_7453.jpg

alh.gif.16ca0df68797d4bfe3f34a156bb782d5.gif

 

 

anthony921.gif.c072c0bf755d25ba3f59ec4e48ff8381.gif j'aime beaucoup cette voiture love.gif.5c84de81dc82082ef82fb28d00873f0b.giflove.gif.5c84de81dc82082ef82fb28d00873f0b.gif

 

La n°20 est dans ma vitrine ;)

love.gif.64a995fddead3d4098e7dd095c78e600.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

anthony921.gif.08169b2ac865078ba067e38efd4b696b.gif j'aime beaucoup cette voiture love.gif.7800d2c9824c7e1cefc00b947e544c93.giflove.gif.7800d2c9824c7e1cefc00b947e544c93.gif

 

La n°20 est dans ma vitrine ;)

Plus rosti21.gif.f9d9d70a5852b05b843b91048ddf66f8.gif aussi j' love.gif.7800d2c9824c7e1cefc00b947e544c93.gif

 

idem love.gif.7800d2c9824c7e1cefc00b947e544c93.gif

alh.gif.6eb8c8a9fdc8d2d443b9bbaeff157c5b.gif

J'ai pas cry.gif.e987b3a82a37fa6de700316c2e2eed9f.gif , elle fait partie de mes traques ... :D petit thème d’écurie Hispanique olé,bien maigre ...pour le moment

love.gif.a1cdabc1927a7c69f683048df6f8e823.gif

love.gif.7ab268488ea61b4089d8451c9730f57c.gif

love.gif.c80079da7ea31443e56bc769f4c7fed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, va falloir vous remuer, parce que Michel vous met tous minable :) A partir de presque rien, il vous retrouve la voiture, les pilotes, le N° du chassis, et même l'âge du capitaine... :)

 

Il est trop fort notre Michel jap.gif.844bab0e8dd85a36e2640ed53ac57b12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, un constructeur espagnol tente sa chance au Mans. C'est une grande première depuis la tentative de Pegaso en 1953, et l'initiative en revient à un groupe basé au pays basque et dirigé par 2 catalans ! Il s'agit de Joan Villadelprat, ancien mécanicien de McLaren et de Ferrari, puis responsable chez Tyrell, Benetton et Prost F1, associé à son ami Jordi Caton.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_210.jpg

 

Nos 2 compères gèrent un projet initié en 2003 avec le manceau Michel Lecomte, actuel animateur de l'équipe Barazi Epsilon, et consiste à faire vivre une équipe de course, créer un centre de formation de mécaniciens, une université capable de délivrer un Master pour les ingénieurs de haut niveau, et surtout, de construire une voiture de course.

Pour crédibiliser ce dernier volet, 3 possibilités : disputer le GP de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis ou les 24 Heures du Mans. Moyens insuffisants dans le premier cas, manque de retombées en Espagne pour le second, ne reste plus que le Mans.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_211.jpg

 

La conception de la EE1 (Epsilon Euskadi) démarre en 2007 et la LMP1 va naître à une trentaine de kilomètres de San Sebastian. Si ses formes sont étonnantes,, elle fait appel à des solutions techniques éprouvées telles que le moteur Judd, une boîte Ricardo, des pneumatiques Michelin ou des freins Bembo. Quant à la réalisation de la carrosserie, elle est confiée à l'italien Camatini, connu pour travailler entre autres, pour Audi.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_212.jpg

 

Dévoilée au Paul Ricard, notre EE1 débute en compétition fin mars à Barcelone. Tout un symbole. Côté équipage, la responsabilité revient sans surprise à 3 espagnols. Seul à compter 3 participations au Mans, Miguel Angel de Castro, est épaulé par Angel Burgueno et Adrian Valles. La grande surprise proviendra de l'acceptation d'une seconde voiture suite au forfait de la Lucchini de l'équipe Racing Box.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_213.jpg

 

Le dimanche 1° juin, les débuts de notre Epsilon sont bien difficiles. La voiture manque cruellement de mise au point et 2 de ses pilotes ne connaissent pas le circuit. Malgré le renfort de Jean-Marc Gounon, la belle espagnole ne fera pas mieux que 4'01"508, performance qui la rejette à la 35° position, précédant toutefois 2 Courage LC70 venues du Japon.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_214.jpg

 

Mais 55 ans après l'échec aux essais des 2 Pegaso, la satisfaction arrivera le jeudi soir. Contrarié la veille par des soucis persistants d'alternateur, Gounon va claquer un chrono convainquant en 3'32"939 qui lui aurait assuré la pôle des LMP1 essence en 2007, et assure du même coup une brillante représentation espagnole aux 24 heures du Mans. La meilleure EE1 se place à 6/100 de la RS Spyder de Verstappen et Valles, suivant l'exemple de son chef de file, place la seconde EE1 dans le sillage immédiat de la #21, en 3'34"281, 17° temps absolu.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_215.jpg

 

Compte tenu du contexte et de la totale inexpérience de ses équipiers, le début de course de Miguel Angel de Castro est plus que satisfaisant. Son Epsilon occupe à la fin de la troisième heure de course une 16° place inespérée. Sans le moindre soucis, notre LMP1 espagnole se situe au niveau de la Creation AIM qu'elle suit à une poignée de secondes.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_216.jpg

 

Et malgré un passage dans le bac à graviers de la chicane Playstation en début de soirée, le bonheur continuera jusqu'à minuit. Heure à laquelle notre Epsilon plonge dans les profondeurs du classement suite à un long changement du système d'alimentation.

Si les LMP1 basques sont venues découvrir le Mans, il leur faudra persévérer pour prétendre être le premier constructeur ibérique à rejoindre l'arrivée. Malgré l'opiniâtreté des mécaniciens, occupés en permanence sur les 2 voitures, nos 2 EE1 ne verront pas le drapeau à damiiers. Reste une prestation honorable qui sera hélas sans lendemain.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_217.jpg

 

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

jolie miniature pour le moins dépourvu de pub

pas facile de de trouvé des budgets sans sponsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Gounon va claquer un chrono convainquant en 3'32"939 qui lui aurait assuré la pôle des LMP1 essence en 2007, et assure du même coup une brillante représentation espagnole aux 24 heures du Mans. La meilleure EE1 se place à 6/100 de la RS Spyder de Verstappen et Valles, suivant l'exemple de son chef de file, place la seconde EE1 dans le sillage immédiat de la #21, en 3'34"281, 17° temps absolu.

 

Compte tenu du contexte et de la totale inexpérience de ses équipiers, le début de course de Miguel Angel de Castro est plus que satisfaisant. Son Epsilon occupe à la fin de la troisième heure de course une 16° place inespérée. Sans le moindre soucis, notre LMP1 espagnole se situe au niveau de la Creation AIM qu'elle suit à une poignée de secondes.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/38/41/06/2008_216.jpg

 

 

 

 

Modèle Spark.

 

Bonjour Hugues ;)

 

Une miniature que j'adore love.gif.ac63204ae57fc8204980243311f50184.gif ....,texte et photos comme j'aimerai faire :D ,seul bémol a ta présentation ange.gif.cce0e0b69181ddd3a2caeb0df27db858.gif,...l'encadrement.... :D ,j'aurais fait partout les couleurs 1214621145_30620killer.gif.5fdc8c573242ccb0c10d34cf1d3d223d.gif olé lol.gif.5a2833dfbfcdb3d339919d8ead1ebc58.gif

 

Asta la vista ,Edmundo ,Jaime , de la Cueva ...etc etc... ;) ,alias Chris ici :D et ailleurs lol.gif.5a2833dfbfcdb3d339919d8ead1ebc58.gif

lol.gif.e47441fa83cdf96acbea9c91e84b5ec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Saleen S7R #50 LM 2008.

Pour être précis, c'est le bas de caisse avant le passage de roue arrière, coté gauche ;)

Grillé par "Super Philippe" :o je crois que tu as bon :D ,tu n'as pas plus de précision.... :??::??:ange.gif.c2ca9282aa37638d5c7bd1498c9f70b8.giflol.gif.e79cb4ac4dcf13561e4986d588030588.gif

 

.................................comme celle d'Amon ange.gif.c2ca9282aa37638d5c7bd1498c9f70b8.gif :p

Photo meubles 118_opt.jpg

A+Chris ;)

ange.gif.cb0adeb6f4753c245b2d13dad6067872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...