Invité §sil234HN 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Mmmouais. C'est faire peu de cas du travail technique considérable ( chassis, carosserie, moteur) accompli par Mazda pendant l'hiver, sans oublier l'excellent compromis cosommation/tenue de route de la 787. Mais pour moi, plus que cette histoire de bride, c'est le poids de 830 kgs maintenu pour les rotatifs contre 1000 pour les voitures de catégorie 2 (900 kgs en 1990) qui a été déterminant. Les catégories 1 étaient les voitures imposées par l'autre connard de Balestre et l'uniformité des moteurs 3,5 L pour un poids de 750 kgs. C'étaient les C291 qui ont fait 2 tours en 6'59" pour ne pas se qualifier et autre XJR 14 qui malgré un 3'31"9 ne prit pas le départ car battue d'une fraction de seconde par Schlesser ce qui irrita fortement notre TW qui de rage la retira purement et simplement du plateau.[/quotemsg SHOCKING il y a un GROS mot dans ce message Et en plus il est souligné re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 C'est vrai que pour l'état civil, il se prénomme Jean-Marie. Mais c'est quand même lui qui a imposé ce règlement à la con (oh merde encore un gros mot ) qui a failli tuer les 24 Heures. Sans oublier le massacre des Hunaudières, même s'il était inévitable. Et donc, Balestre, pour tous les amoureux de l'endurance, ce n'était qu'un gros C-N qui voulait régir l'endurance comme est régit la F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 le pire est qu' il y est plus ou moins parvenu tuant un championnat ou evoluait régulièrement Nissan, Mazda , Toyota , Porsche , Mercedes , Jaguar pour ce retrouvé avec Peugeot ( 3 ans ) , Mercedes ( 1 an ) , Jaguar ( 1 an ) Mazda ( 2 ans ) , toyota ( 3 ans ) et ne laissant qu' un champs de ruine , pour les hunaudières Pesca lui même disait que c' était plus dangereux après les chicanes qu' avant et je ne parles pas des bosses que l' on rabottes pour que personnes n' aient peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip315uZ 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Oui, Balestre était un gros con prétentieux, autoritaire, et pas forcément inspiré. Il n'empêche qu'il a réalisé un exploit assez remarquable: Depuis qu'il a été directeur de la FIA, on a perdu l'habitude de se tuer en F1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 C'est l'équipe Peugeot qui a tué le Mans des qu'elle est arrivée. Heureusement elle est partie 3 ans apres pour se vautrer en F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam116RM 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Et bien merci pour les infos de ma préférée, ça fait plaisir d'avois des encyclopédies du Mans sur pattes prêt a aider ou faire partager leurs connaissances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 Petit rappel historique Le coup de grâce des groupes C sera inffligé en 1991 par la FIA dirigée par le connard de Balestre avec l’introduction d’une nouvelle catégorie, celle des voitures de Sport 3.5 L. Copié sur le principe des formule1, les voitures devaient toutes disposer d’un moteur d’une cylindrée unique de 3500 cm3. Or, depuis 1982 et la mise en place du Groupe C, l’endurance avait renoué avec le succès populaire notamment depuis l’arrivée à coté de Porsche de nombreux constructeurs : Lancia, Jaguar, Mazda, Toyota, Sauber-Mercedes, Nissan, Aston-Martin… A la création des Gr C, les courses du championnat du monde reprenaient le fameux et historique format de 1000 kms. Petit à petit, la FIA et l'autre connard de Balestre décident d’installer des courses plus courtes et finalement d’opter dès 1989 pour un unique format de moins de 500 kms, à part bien sûr pour les 24Heures du Mans, ce qui évidemment est en total contradiction avec l’esprit de l’endurance. Bref, le petit monde de l’endurance n’était pas prêt à investir et à se transformer en championnat sprint. On est loin de l’époque des Gr C avec les fameux V12, les 6 ou 8 cylindres turbo, 8 cylindres atmosphérique, bref de la diversité qui faisait une partie du charme de l’endurance. Les coûts d’exploitation des véhicules deviennent énormes. La direction prise par la FIA ne conviens pas du tout à l’ACO qui organise seule les 24 Heures du Mans et est retirée du championnat du monde. Mais Peugeot ne veut rouler au Mans que si l’épreuve fait partie du championnat du Monde et l’ACO veut voir Peugeot donc l’ACO cède. Ils font installer les fameuses chicanes dans le ligne droite des Hunaudières en 1990 et acceptent le règlement FIA. En compensation l’ACO voit son épreuve réintégrée et Peugeot participer à la course en 1991 1991 marque donc la cohabitation entre les anciennes Gr C et les nouvelles Sport 3.5 L qui allaient devenir dès 1992, la formule obligatoire. Déjà présents, Mercedes, Jaguar, Spice et Lola décident de relever le challenge de la nouvelle catégorie avec à leur coté Peugeot nouveau venu en endurance. Mais dès 1992, il n'y avait que 28 voitures au départ. Je ne vois pas bien comment Peugeot a tué le Mans Tu peux développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Les catégories 1 étaient les voitures imposées par l'autre connard de Balestre et l'uniformité des moteurs 3,5 L pour un poids de 750 kgs. Tu oublies que c'était surtout avec une énorme pression de Peugeot pour ce réglement et ce petit CAPO de Todt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 C'est pas faux Mais l'autre co****d de Balestre n'est plus là et Peugeot revient au Mans Et en diesel en plus Déçu ?Heureux au contraire de voir un véritable concurrent se frotter à Ahodi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Peugeot a tué le Mans car c'est lui indirectement qui a imposé ce réglement stuide. Si on en était resté là; Il n'y aurait qu'une vingtaine de voiture. C'etait quand même autre chose le groupe c. Depuis 4/5 ans cela va beaucoup mieux, mais les années 1993/2000 n'étaient pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Là je suis tout a fait en accord avec toi, je suis heureux que Peugeot revienne, ils acceptent le réglement et ils sont beaucoup plus humbles. Tu me diras c'est plus facile sans ce gros c.. de Todt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 les années 1993/2000 n'étaient pas terrible 97, 98 et 99 avaient quand même de beaux plateaux ! Toyota, Nissan, BMW, Porsche, Mercedes, Ahodi en 99. Faut pas abuser quand même :q C'est vrai par contre que 93, 94 et 95, c'était un peu morose. Et pas forcément à cause de la pluie C'était quand même autre chose le groupe C Ah ça.... T'as connu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 16 avril 2008 Auteur Signaler Partager 16 avril 2008 Bon, on va ouvrir une section gros connard Nominés Balestre et Todt. Vous en voyez d'autres les amis ? Comme c'est mon Topic à moi que j'ai, je fais un peu ce que je veux, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 tu as raison je suis un peu dure...Mais 97/98 c'etait surtout des GT, je prefere les protos... Oui je vais au Mans depuis 1978, donc j'ai adoré le groupe c, mais maintenant depuis le renouveau du Mans series je trouve cela bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi066pd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Quoi d'autre sur les R390 ? Les Nissan R390 c'est en 97 et 98. Coktail plutôt réussi de Tony Southgate entre une coque carbone ex-Jaguar et un moteur porteur, le V8 biturbo Nissan de 3,5 litres qui courru au Mans en 1990, le tout avec une carosserie superbe en kevlar. C'étaient, tant par leurs proportions et leurs dimensions, les voitures les plus proches de l'esprit du règlement GT Salut Gen et merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi066pd 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Oui mais seulement avec cette loi, est-ce peut-être la cause pourquoi qu'il n'y ai plus de grosses nippone...Sauf peut-être Dome et Courage? je sais pas trop si c'est nippon courage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 courage est une marque Francaise qui fêtait ses 25 ans de présences au Mans l' année dernière meilleurs résultat 2 ème avec Wollek/ Andretti / Helary en 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 17 avril 2008 Auteur Signaler Partager 17 avril 2008 Tout à fait. Yves Courage avait une concession Porsche au Mans et lança ses 1° protos sous la marque Cougar qui est devenu Courage après. Il utilisa pas mal de moteurs : Porsche, Nissan, Chevrolet, Peugeot, AER, Judd, Mazda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 18 avril 2008 Auteur Signaler Partager 18 avril 2008 La Dome 2005 est une hybride issue de la S101 apparue en 2001. L'engagement est au nom de Jim Gainer International, société d'impression de Keiji Tanaka, ami du fondateur de Dome. Le V8 reste le Mugen à 90° qui bénéficie d'un nouveau système d'alimentation. Les pneumatiques sont des Dunlop et non plus des Yokohama. http://img402.imageshack.us/img402/997/2005d1dt5.jpg Le circuit de refroidissement a lui aussi été remanié sans incidence sur le poids : 906 kgs. contre 912 en 2004. La voiture est confiée à Ryo Michigami, Seiji Ara vainqueur 2004 laissé libre par le renoncement du team Goh, et Katusmoto Kaneishi. http://img171.imageshack.us/img171/2623/2005d2pk6.jpg Elle obtient une superbe place sur la seconde ligne en 3'38'094, juste devant l'Audi Oreca. Le début de course confirme la vélocité de la nippone et bientôt, le soleil couchant la voit grimper sur le podium. http://img352.imageshack.us/img352/3450/2005d3dg5.jpg Elle y restera, à 2 tours des leaders toutefois, jusqu'à 3 heures du matin, avant qu'une Pescarolo ne vienne la déloger de sa position. La belle démonstration va brutalement s'arrêter à 5 H 05 du côté de Maison Blanche suite à une panne de la boîte de vitesse. http://img171.imageshack.us/img171/5536/2005d4rl1.jpg Modèle Ebbro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam116RM 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 La Dome 2005 est une hybride issue de la S101 apparue en 2001. L'engagement est au nom de Jim Gainer International, société d'impression de Keiji Tanaka, ami du fondateur de Dome. Le V8 reste le Mugen à 90° qui bénéficie d'un nouveau système d'alimentation. Les pneumatiques sont des Dunlop et non plus des Yokohama. http://img402.imageshack.us/img402/997/2005d1dt5.jpg Le circuit de refroidissement a lui aussi été remanié sans incidence sur le poids : 906 kgs. contre 912 en 2004. La voiture est confiée à Ryo Michigami, Seiji Ara vainqueur 2004 laissé libre par le renoncement du team Goh, et Katusmoto Kaneishi. http://img171.imageshack.us/img171/2623/2005d2pk6.jpg Elle obtient une superbe place sur la seconde ligne en 3'38'094, juste devant l'Audi Oreca. Le début de course confirme la vélocité de la nippone et bientôt, le soleil couchant la voit grimper sur le podium. http://img352.imageshack.us/img352/3450/2005d3dg5.jpg Elle y restera, à 2 tours des leaders toutefois, jusqu'à 3 heures du matin, avant qu'une Pescarolo ne vienne la déloger de sa position. La belle démonstration va brutalement s'arrêter à 5 H 05 du côté de Maison Blanche suite à une panne de la boîte de vitesse. http://img171.imageshack.us/img171/5536/2005d4rl1.jpg Modèle Ebbro. gen Super modèle je savais pas qu'ebbro fesait des modèles avec des parties ouvrante !!!! J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 superbe la dome 2005 c'est la voiture de virenque??? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 18 avril 2008 Auteur Signaler Partager 18 avril 2008 je ne savais pas qu'Ebbro faisait des modèles avec des parties ouvrantes Ben moi non plus au début. Et j'ai appris que la Dome 2005 et la 2004 ont le capot ouvrant. Peut-être la 2006 ? Très beau travail à l'intérieur, moins qu'une HPI, quoique, mais aussi moins cher. c'est la voiture de virenque Très bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 18 avril 2008 Auteur Signaler Partager 18 avril 2008 Mais en 2005, ce sera l'année de Pescarolo ! La C60 a évolué vers la version hybride : double bossage du capot moteur, hauteur des flancs diminuée, porte à faux arrière diminué de 25 cms. ce qui change l'aspect visuel de la voiture. Impossible pourtant de reconnaître sous la robe de cette N°16 la N°18 de 2004 tant les modifications sont importantes. Le moteur reste le V10 Judd 5 litres et la 16 est confiée à Bouillon, Collard et Comas. http://img523.imageshack.us/img523/2023/2005p1fv1.jpg Collard claque un 3'32"468 aux préliminaires et avec un 3'40"104, Bouillon gagne la pôle. Equipage tricolore sur voiture française en pôle, il faut remonter à 1995 et le trio David,-Bouvet-Balandras sur WR Peugeot pour revivre pareil exploit. http://img211.imageshack.us/img211/1408/2005p2vq3.jpg La Pescarolo vole au-dessus de ses adversaires lorsqu'à 18 H 41, Comas rentre au stand. Il faut changer le barllet de la crémaillère qui commande la boîte. Lorsqu'il reprend la piste, Erik est 22° à 7 tours de l'Audi N°2. http://img211.imageshack.us/img211/9622/2005p3bd9.jpg Partis dans une chavauchée fantastique ponctuée de nombreux records du tour, la 16 accroche le podium à la mi-course à 4 tours de l'Audi N°3. Puis hausse encore le rythme au petit matin, établissant le record du tour en 3'34"968 et prenant la seconde place. Mais à 2 heures de l'arrivée, devant la menace de surchauffe moteur, Henri Pescalo choisit la sécurité et assure une magnifique 2° place. Mais Dieu, que de regrets ! http://img211.imageshack.us/img211/9176/2005p4sn9.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 j'avais deja vu ta Dome, et je trouve toujours que ebbro a fait un superbe travail......et puis l'histoire de cette Pesca........il a reveille en moi ce sentiment tricolore, connu en 98 dans une autre discipline sportive par exemple ou en F1 quand nos pilotes pouvaient encore acceder aux ecuries de pointes, et que l'on aimerait revivre au Mans, un jour,........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 en tous cas.......Go Pesca......je suis derriere vous............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam116RM 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 je ne savais pas qu'Ebbro faisait des modèles avec des parties ouvrantes Ben moi non plus au début. Et j'ai appris que la Dome 2005 et la 2004 ont le capot ouvrant. Peut-être la 2006 ? Très beau travail à l'intérieur, moins qu'une HPI, quoique, mais aussi moins cher. c'est la voiture de virenque Très bon ! Ebbro => Bon rapport qualité prix ça seule participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 L'Ebbro dome est tres belle, mais inexacte car les stickers ne sont pas les bons. La spark n'a pas le capot ouvrant, mais elle est beaucoup plus juste, c'est pourquoi je l'ai choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 19 avril 2008 Auteur Signaler Partager 19 avril 2008 Le team Champion se présente aux Jacobins en 2005 fière de sa victoire à Sebring. Il présente un matériel éprouvé et un équipage royal sur cette Audi : Werner, Lehto, Kristensen. La R8 dispose de l'injection électronique Audi et les flancs ont été légèrement retouchés. La largeur des ailerons a été réduite à 1,80 m, la contenance des réservoirs diminuée de 10 litres, le poids porté à 950 kgs. par ajout de lest et le diamètre des brides diminué. http://img244.imageshack.us/img244/2506/2005v1ak4.jpg Une 8° place sur la grille en 3'38"988 satisfait l'équipage, à plus de 4' du fougueux et spectaculaire Collard. Le début de course confirmera cet écart, les Pescarolo s'échappent au rythme de 5' au tour. http://img148.imageshack.us/img148/6885/2005v2sy4.jpg Les Audi s'attendaient à une guerre d'usure mais les malheurs de Pesca, en moins de 3 heures de course, portent cette R8 en seconde position, puis en tête lorsque Pirro tire tout droit à Arnage. http://img259.imageshack.us/img259/8103/2005v3mi7.jpg Sans être les plus rapide, l'équipage de la 3 est, malgré une crevaison, quand même en tête à la mi-course avec un tour d'avance sur la 2. Il restera toujours sous la pression de la Pescarolo N°16 mais c'est la marque aux 4 anneaux qui signe une 5° victoire. http://img148.imageshack.us/img148/500/2005v4rq5.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 salut Achel as tu une photo de ta mirage 75 de dérrière que je ouisses positinner un décals les représentant ? Merci d' avance ! [:pat 147:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager 26 avril 2008 J'ai pas d'APN pour l'instant Michel, ma femme est parti avec. Dès qu'elle revient, je te mets ça. Ceci étant, j'ai pas mis de décal à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Le team Champion se présente aux Jacobins en 2005 fière de sa victoire à Sebring. Il présente un matériel éprouvé et un équipage royal sur cette Audi : Werner, Lehto, Kristensen. La R8 dispose de l'injection électronique Audi et les flancs ont été légèrement retouchés. La largeur des ailerons a été réduite à 1,80 m, la contenance des réservoirs diminuée de 10 litres, le poids porté à 950 kgs. par ajout de lest et le diamètre des brides diminué. http://img244.imageshack.us/img244/2506/2005v1ak4.jpg Une 8° place sur la grille en 3'38"988 satisfait l'équipage, à plus de 4' du fougueux et spectaculaire Collard. Le début de course confirmera cet écart, les Pescarolo s'échappent au rythme de 5' au tour. http://img148.imageshack.us/img148/6885/2005v2sy4.jpg Les Audi s'attendaient à une guerre d'usure mais les malheurs de Pesca, en moins de 3 heures de course, portent cette R8 en seconde position, puis en tête lorsque Pirro tire tout droit à Arnage. http://img259.imageshack.us/img259/8103/2005v3mi7.jpg Sans être les plus rapide, l'équipage de la 3 est, malgré une crevaison, quand même en tête à la mi-course avec un tour d'avance sur la 2. Il restera toujours sous la pression de la Pescarolo N°16 mais c'est la marque aux 4 anneaux qui signe une 5° victoire. http://img148.imageshack.us/img148/500/2005v4rq5.jpg Modèle Ixo pour Altaya. J'aime beaucoup ce topic et nottamment pour les précisions historiques qu'il contient. Merci Gennaro1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager 26 avril 2008 J'aime beaucoup ce topic et nottamment pour les précisions historiques qu'il contient. Merci Gennaro1. Merci surtout à toi et à tout ceux qui viennent sur ce Topic pour regarder et laisser des commentaires C'est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 mai 2008 Auteur Signaler Partager 2 mai 2008 En 2006, Luc Alphand remporte le Dakar et en est à sa 6° participation aux 24 H. Après une période Porsche et un bref intermède Ferrari, il rachète la voiture victorieuse de la catégorie GT1 en 2004 et avec Patrice Goueslard et et Jérôme Policand, forme un trio expérimenté. http://img227.imageshack.us/img227/4819/2006c2xz0.jpg Le V8 à 90° de 7 litres tout alu donné pour 600 chevaux est toujours préparé aux USA, chez Katech Engines, et grâce à l'appui de Valéo, cette Corvette est l'une des rares GT à disposer d'un système de climatisation qui occupe toute la place passager. La perte de puissance estimée à 6 chevaux, et l'incidence sur la consommation, seraient largement comnsées par les 2 brides plus grandes de 0,3 mm. http://img170.imageshack.us/img170/9864/2006c1tz8.jpg Essais mouvemenés car la Corvette effectue un double tête-à-queue et tape le rail dans la seconde chicane des Hunaudières. Elle se positionnera à la 8° place de sa catégorie, 28° temps, en 3'55"629 que l'on peut comparer aux 3'49"750 de Gavin sur cette voiture en 2004. http://img297.imageshack.us/img297/8892/2006c3zl7.jpg A mi-course, la C5-R N° 72 est 9°, meilleure GT1 privée et se bagarre avec la Saleen et la DBR9 de Piquet. Elle sa fait finalement doubler par l'Aston de Turner au petit matin et finira à une brillante 7° place et 3° de sa catégorie. http://img297.imageshack.us/img297/6149/2006c4uu0.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam116RM 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Encore une belle pièce, mais surtout la légende qui elle est vraiment parfaite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 mai 2008 Auteur Signaler Partager 2 mai 2008 Merci Sam On ne change pas une équipe qui...termine seconde En 2006, Pescarolo, suite à la bonne prestation de 2005, conserve un maximum d'éléments de l'édition précédente, à commencer par les pilotes et le double champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, heureux de partager la vie d'un groupe dont la simplicité et la volonté lui conviennent parfaitement. Avec Frank Montagny et Eric Hélary, ils forment un bien beau trio. http://img231.imageshack.us/img231/6745/2006p3th7.jpg D'apparence inchangée, la Pescarolo C60 a peu évolué, si ce n'estl'adoption du V10 Jidd GV5, plus léger de 20 kgs. Le 4 juin, vers 18 H, Frank claque un 3'30"195 qui montre bien les progrès de la C60. Mais le 15 juin, les verts marqueront le pas d'autant que leurs pilotes se plaignent d'un sous-virage et se contenteront de la seconde ligne sur la grille. http://img120.imageshack.us/img120/6127/2006p1yi0.jpg En course, à défaut de pouvoir suivre le train des Audi, les 2 Pescarolo se détachent du groupe Courage-Zytech-Dome, et même si la 17 est le 1° poursuivant, l'écart se creuse au rythme de 3 secondes au tour, sans espoir de revenir à la régulière sur les allemandes. http://img231.imageshack.us/img231/5286/2006p2ed0.jpg Mais à la mi-course, voilà toute l'équipe revigorée, et les spectateurs aussi, puisque la 17 dispose de 3 tours d'avance sur la Dome mais surtout qu'un seul tour de retard sur l'Audi de tête retardée par des problèmes de boîte. Las, au petit matin, la 17 est à 2 tours et sans jouer les résignés, totu le monde sait qu'elle ne reviera pas si le sort épargne l'Audi. On la retrouve à la seconde place absolue et 1° des essences, à l'issue d'un combat vaillant mais inégal. http://img395.imageshack.us/img395/7060/2006p4ca9.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant