Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari F12 XX 1/24 by Whitexr2i


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

La blanche!

 

Sur la bleue, je doute de son authenticité. Rétro sur l'aile gauche, absence du lettrage Porsche sur les flancs, verrouillage à goupille du capot avant, hauteur de caisse, élargisseurs de la voie avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours dit que si un jours je faisais cette 275 GTB (Mairesse-Blaton, 3e au 24 Heures 1965), je découpais le capot avant :D

 

je n'ai pas osé , ça ne va pas être de la tarte pour que ce soit crédible :bah: :bah: :bah:

 

 

images.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche en priorité sinon Or...

 

 

Et dans le genre numérotée, celle-ci m'a toujours hypnotisé...

http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] rsch39.jpg

 

attention mon cher toxi cette réalisation est une " erreur historique ", la voiture des records est bien celle que j'ai présenté avec des bandes rouges

mais comme toi j'ai longtemps cru aux bandes vertes :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

la difficulté il va falloir amincir le pavillon les capots qui étaient tellement minces qu'ils se déformaient :oui: :oui: :oui:

24204406s.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sur la dernière génération de "R", ils ont repris soit les bandes vertes, soit les rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle! ;)

http://a398.idata.over-blog.co [...] B-C-17.jpg

 

Par contre,je ne la ferai pas avec le nez charcuté! :p

 

Fichtre foutre ! avec ou sans la découpe, je suis impatient de voir ça :crazy::love::miam:

Si découpe (faut aussi choisir laquelle en fonction de l'heure...), ça suppose aperçu du moulin et surtout du radiateur !

 

ma modeste contribution : https://goo.gl/photos/jwXCVaTzr9RrMYdN8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention mon cher toxi cette réalisation est une " erreur historique ", la voiture des records est bien celle que j'ai présenté avec des bandes rouges

mais comme toi j'ai longtemps cru aux bandes vertes :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

la difficulté il va falloir amincir le pavillon les capots qui étaient tellement minces qu'ils se déformaient :oui: :oui: :oui:

24204406s.jpg

.

 

 

Faut quand même avouer que les bandes vertes sont plus seyantes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche!

 

Sur la bleue, je doute de son authenticité. Rétro sur l'aile gauche, absence du lettrage Porsche sur les flancs, verrouillage à goupille du capot avant, hauteur de caisse, élargisseurs de la voie avant....

La bleue reviens souvent dans mes recherches,à priori c'est une vrai R!

http://www.pbase.com/archive_racing_porsche/inbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'un classicisme désespérant donc

 

 

1015130.jpg

 

.

 

Blanche en priorité sinon Or...

 

 

Et dans le genre numérotée, celle-ci m'a toujours hypnotisé...

http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] rsch39.jpg

 

Les version numérotées sont aussi très bien

Avec une préférence pour celle de toxi.

 

 

Pas de version à N°,j'en ai assez à faire! :p

Bon,elle sera blanche,c'est tranché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre foutre ! avec ou sans la découpe, je suis impatient de voir ça :crazy::love::miam:

Si découpe (faut aussi choisir laquelle en fonction de l'heure...), ça suppose aperçu du moulin et surtout du radiateur !

 

ma modeste contribution : https://goo.gl/photos/jwXCVaTzr9RrMYdN8

Vu que c'est un kit resin fort bien épais,ce sera la version début de course! :)

Merci pour la contribution! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

La bleue reviens souvent dans mes recherches,à priori c'est une vrai R!

http://www.pbase.com/archive_racing_porsche/inbox

 

 

C'est possible, en effet. Cela m'intriguait et j'ai fait quelques recherches. Elle aurait été destinée au marché américain où elle a subit les modifications relevées. D'où mon confusionnement.

En tout cas, ce n'est plus une "R" sortie usine. Et, il n'y en a eu que 20 de produites dont 5 sont restées chez Porsche.

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible, en effet. Cela m'intriguait et j'ai fait quelques recherches. Elle aurait été destinée au marché américain où elle a subit les modifications relevées. D'où mon confusionnement.

En tout cas, ce n'est plus une "R" sortie usine. Et, il n'y en a eu que 20 de produites dont 5 sont restées chez Porsche.

Mea culpa.

Il n'y a pas de soucis.

J'ai bien cru en voir une vrai ,l'année dernière à Limoge,avant de savoir qu'il y en avait que 20 au monde! :D

IMGP4121a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je me souviens fort bien.

Quand tu as présenté cette photo, j'avais commenté avec les n° de châssis des "vraies" "R". Si tu veux frapper le n° de châssis, ben, tu fais signe...ou tu retrouves le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens fort bien.

Quand tu as présenté cette photo, j'avais commenté avec les n° de châssis des "vraies" "R". Si tu veux frapper le n° de châssis, ben, tu fais signe...ou tu retrouves le post...

Ouai en plus,elle n'existe pas en grise,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens fort bien.

Quand tu as présenté cette photo, j'avais commenté avec les n° de châssis des "vraies" "R". Si tu veux frapper le n° de châssis, ben, tu fais signe...ou tu retrouves le post...

Ouai en plus,elle n'existe pas en grise,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

De tête, elles étaient toutes blanche. (j'ai en tête une photo avec l'ensemble de la production...mais le souvenir est-il fiable??? Même les bandes rouge ou vert sont des ajouts postérieurs à la production mais ont été repris sur la "R" de 2016.)

Faudrait que je retrouve le site anglais qui donnait les couleurs de carrosserie... Si je trouve, je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, elles étaient toutes blanche. (j'ai en tête une photo avec l'ensemble de la production...mais le souvenir est-il fiable??? Même les bandes rouge ou vert sont des ajouts postérieurs à la production mais ont été repris sur la "R" de 2016.)

Faudrait que je retrouve le site anglais qui donnait les couleurs de carrosserie... Si je trouve, je te dis quoi.

Sur le lien que j'ai mis plus haut ,il n'y a pas de grise de recenser mais je me méfie à présent! :p

Si tu trouves,tu me dis juste si elle a existé en grise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben non, y a pas de gris, ni de bronze, ni de bleu, ni de rouge d'origine.

Les versions parties aux USA ont subi des modifications de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, y a pas de gris, ni de bronze, ni de bleu, ni de rouge d'origine.

Les versions parties aux USA ont subi des modifications de teinte.

OK!

Donc toutes blanches,c'est bon à savoir! :)

Merci Dyaned! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En plus, ce qui passe pour être la bible du détail précis en matière de Porsche, dans son livre "Guide Porsche" chez E.P.A., Christian Descombes écrit en page 51 qu'il y a eu 22 exemplaires construits dans les ateliers Baur (et non 20 comme dans la référence que tu cites) et que les n°s de châssis sont: 307670, 307671, 305876 et 11899001R à 11899019 R.

D'où, il n'y a pas de châssis 11899020...la bleue reprise dans ta référence.

Les particularités de la R: portes, capots, ailes avant et parechocs sont en plastic, les vitres arrières sont en plexi, le pare-brise fait 4 mm d'épaisseur, intérieur dépouillé, sièges sport et banquette sans dossier arrière. Point de vue moteur: origine le 2L S mais arbres à cames compétition, culasse aluminium, chemises chromées, double allumage, distribution à chaîne, vilo forgé tournant sur huit paliers, bielles en titane, carter sec, embrayage monodisque spécifique à la "R" . Les roues: 6" de large à l'avant et 7 " à l'arrière.

 

Voili, voiloù.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Moi j'aurai voté blanc, ça tombe bien jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

 

 

Facile ça!

 

Comme ça tu peut raler quelle que soit l'élue! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et pour ce qui concerne les livrées de Mail ou de Toxi, il y a fort à parier que les couleurs des bandes soient propres aux voitures "usine" engagées en courses. Comme les 906, 910, avec leur capot avant de couleurs différentes (voir les modèles de Piergiorgio). Voire aussi les spoilers des RSR.

 

D'où le rappel historique avec la nouvelle "R".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui concerne les livrées de Mail ou de Toxi, il y a fort à parier que les couleurs des bandes soient propres aux voitures "usine" engagées en courses. Comme les 906, 910, avec leur capot avant de couleurs différentes (voir les modèles de Piergiorgio). Voire aussi les spoilers des RSR.

 

D'où le rappel historique avec la nouvelle "R".

 

 

la " R " que j'ai présenté est la voiture ayant battu les 5 records du monde à Monza en 1967 , ou tout au moins sa reproduction ;) ;) ;) ;) ;)

mais elle a longtemps été imaginé avec des bandes verte correspondant au vert de BP , alors que le rouge correspond à l'Autriche

le sujet fait l'objet d'un post bien documenté sur la Div

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

la " R " que j'ai présenté est la voiture ayant battu les 5 records du monde à Monza en 1967 , ou tout au moins sa reproduction ;) ;) ;) ;) ;)

mais elle a longtemps été imaginé avec des bandes verte correspondant au vert de BP , alors que le rouge correspond à l'Autriche

le sujet fait l'objet d'un post bien documenté sur la Div

.

 

 

:jap: Monsieur le Doyen.

 

Les deux infos ne sont pas incompatibles. Rouge pour l'Autriche qui est le berceau de Porsche bien avant Stuttgart et vert pour le pétrolier fétiche de l'époque.

 

Aurais-tu un lien précis sur la Div??? Ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...