Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

La version kit peut en effet être intéressante.

 

Il y a cependant quelques petites choses qu je ne comprends pas avec SMTS : les kits ne figurent pas sur leur site? Ils ne vendent que sur ebay? Le prix des "factory built" me font penser que ça n'est pas monté dans "l'East Sussex"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian !

 

Beau montage avec amélioration des phares comme tu sais si bien le faire.

 

Par contre, les Jaguar Cuningham avaient des sièges et des appuie-têtes noir et non verts.

 

En atteste cette capture d'écran du DVD Jaguar at Le Mans 1954-1958 où l'on voit Briggs Cunningham penché sur la numéro 9.

 

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian !

Beau montage avec amélioration des phares comme tu sais si bien le faire.

Par contre, les Jaguar Cuningham avaient des sièges et des appuie-têtes noir et non verts.

En atteste cette capture d'écran du DVD Jaguar at Le Mans 1954-1958 où l'on voit Briggs Cunningham penché sur la numéro 9.

 

A suivre ...

Peux-tu me donner la couleur des sièges et de l’intérieur de la JAGUAR E "Cunningham" n° 10 du Mans 1962 ? :??:

Je suppose les sièges noirs et l’intérieur aussi, sans certitude pour ce dernier.

Plancher alu ? Couleur intérieur coffre ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux conseils avisés de CALOU-JAG43, ma type D a retrouvé la vraie couleur des sièges....merci à lui :jap:

DSC08688.jpg

 

et fin d'un autre TEC aujourd'hui.....

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1954 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cylindres / 3,4 L - Pilotes: Tony ROLT / Duncan HAMILTON - Class: 2ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du jour....... 3 autres sont repartis au 'vernis", pour rectifier des petites erreurs (comme les chiffres en jaune....)

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1957 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cylindres / 3,4 L - Pilotes: Masten GREGORY/ Duncan HAMILTON - Class: 6ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux conseils avisés de CALOU-JAG43, ma type D a retrouvé la vraie couleur des sièges....merci à lui :jap:

DSC08688.jpg

 

et fin d'un autre TEC aujourd'hui.....

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1954 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cylindres / 3,4 L - Pilotes: Tony ROLT / Duncan HAMILTON - Class: 2ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08686.jpg

 

 

Hello Christian,

 

Pour les type D de 1954, les numéros placés sur les côtés gauche étaient peints en jaune bords noirs comme certaines autres voitures dont la Ferrari des vainqueurs.

 

Voici la mienne :

 

 

DSCF3606.jpg

 

Pour la type E numéro 10 de l'écurie Cunningham, l'intérieur était blanc, les sièges avant étaient des baquets noirs. A l'arrière, il y avait un arceau et un réservoir à la place des sièges, l'ensemble couleur alu.

 

Bonnes modifs ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

Pour les type D de 1954, les numéros placés sur les côtés gauche étaient peints en jaune bords noirs comme certaines autres voitures dont la Ferrari des vainqueurs.

Voici la mienne :

DSCF3606.jpg

Pour la type E numéro 10 de l'écurie Cunningham, l'intérieur était blanc, les sièges avant étaient des baquets noirs. A l'arrière, il y avait un arceau et un réservoir à la place des sièges, l'ensemble couleur alu.

Bonnes modifs ...

 

 

 

à suivre ...

 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.. :jap: :jap: :jap:

Je finis les 4 que j'ai retouchées en peinture et je m'attaquerai à la fin de ce modèle qui est peint et décoré... ;)

 

Peut-tu me dire quelle est la marque et la référence de ta peinture verte pour sièges ?

Pour ma part je me sers de la HUMBROL 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fin des TEC suivants.... :sol:

JAGUAR Type D - n° 14 - 24 Heures du Mans 1954 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cyl / 3,4 L - Pilotes: Tony ROLT/ Duncan HAMILTON - Class: 2ème - Kit PROVENCE MOULAGE

JAGUAR Type D - n° 15 - 24 Heures du Mans 1954 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cyl / 3,4 L - Pilotes: Peter WHITEHEAD / Ken WHARTON - Abandon 13ème heure (boîte vitesses) - Kit AUTOMANY

DSC08692.jpg

 

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1956 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cylindres / 3,4 L - Pilotes: Mike HAWTHORN / Ivor BUEB - Class: 6ème - Kit AUTOMANY

DSC08693.jpg

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1958 - Maurice CHARLES - 6 cylindres / 3 L - Pilotes: Maurice CHARLES / John YOUNG - Abandon 3ème heure (Accident) - Kit AUTOMANY

DSC08695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian !

Encore du beau boulot pour tes type D. Bravo !

J'ai utilisé un pot "Humbrol" MATT 80 pour le vert.

A suivre ...

Merci pour ton aide et tes renseignements sur ces modèles, :jap:

 

Et pour finir (pour l'instant) cette petite série de JAGUAR... :lol: ...

 

JAGUAR Type E - 24 Heures du Mans 1962 - B.S CUNNINGHAM - 6 cyl / 3,8 L - Pilotes: Briggs CUNNINGHAM / Roy SALVADORI - Class: 4ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Bravo et les trous des roues peints en noir rendent parfaitement ! En chipotant, tu peux ajouter un rétroviseur au plafond !

A suivre ...

Il y est, mais dans cet angle, on le voit pas.... ;) ....peut être trop reculé, je vais voir ça....c'est modifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

 

Ian STEWART est né le 5 juillet 1929 à Édimbourg en Écosse. Il est décédé le 19 mars 2017 à Crieff.

STEWART dessin.jpg

2 participations :

 

Années Résultats Voitures N° Équipier

1952 Abandon Jaguar XK 120 C 19 Whitehead

DSCF4001 (8).jpg

 

Années Résultats Voitures N° Équipier

1953 4ème Jaguar XK 120 C 19 Whitehead

DSCF3615.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

 

Ian STEWART est né le 5 juillet 1929 à Édimbourg en Écosse. Il est décédé le 19 mars 2017 à Crieff.

 

 

 

 

Salut à tous

 

Merci pour cet hommage à ce pilote ecossais

 

Marcello :jap:

 

Ses homonymes

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 9maticien)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] (musicien)

 

Ian Andrew Robert Stewart (18 juillet 1938, à Pittenweem, Fife, en Écosse 12 décembre 1985 à Londres) était un musicien écossais de rock, pianiste, cofondateur, avec Keith Richards, Mick Jagger et Brian Jones en 1962 du groupe britannique The Rolling Stones. Ecarté du groupe dès 1963 leur premier impresario Andrew Loog Oldham, pour des raisons « d'image de marque » , il est resté omniprésent dans l'ombre, comme chauffeur, roadie, et comme pianiste à de multiples occasions, jusqu'à son décès. Keith Richards affirme qu'il fut véritablement le liant du groupe de par son charisme1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du jour....... 3 autres sont repartis au 'vernis", pour rectifier des petites erreurs (comme les chiffres en jaune....)

JAGUAR Type D - 24 Heures du Mans 1957 - JAGUAR Cars Ltd - 6 cylindres / 3,4 L - Pilotes: Masten GREGORY/ Duncan HAMILTON - Class: 6ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08690.jpg

 

 

 

17531858_big-639791583c_jpgv1.898f77ea669d5d070a6048f38ef8bc70

 

 

JAGUAR D 1955

 

P1010137.jpg.0925d574169ed783dfa5c39c59cb7695.jpg

 

P1010138.jpg.94bfd8ba719fe59cdd3f264441719620.jpg

 

P1010136.jpg.549a9cb939e7a544614943d66b382329.jpg

JAGUAR D 1955 HAWTHORN/BUEB .. duel épique avec la MERCEDES de FANGIO /MOSS

 

P1010139.jpg.d9764ef44e1fa43550ed36df91c816a2.jpg

 

P1010140.jpg.d0553825ae7e5a58aa98b69ca1f44eb3.jpg

 

 

Marcello :jap: :jap: :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

 

Ian STEWART est né le 5 juillet 1929 à Édimbourg en Écosse. Il est décédé le 19 mars 2017 à Crieff.

STEWART dessin.jpg

2 participations :

 

Années Résultats Voitures N° Équipier

1952 Abandon Jaguar XK 120 C 19 Whitehead

DSCF4001 (8).jpg

 

Années Résultats Voitures N° Équipier

1953 4ème Jaguar XK 120 C 19 Whitehead

DSCF3615.jpg

 

A suivre ...

 

 

pas la plus belle des Jaguar, mais j'aime bien, le kit PM que j'ai monté il y a quelques temps

 

DSCN3667.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la plus belle des Jaguar, mais j'aime bien, le kit PM que j'ai monté il y a quelques temps

 

DSCN3667.jpg

 

 

Re

En tout cas originale et bien montée...

Ce fut la seule grosse erreur du team JAGUAR au Mans dans les années 50....

prouvant ainsi contrairement à l'idée communément admise qu'une carrosserie élégante pouvait être totalement inefficace....

DON'T JUDGE A BOOK BY THE COVER

Marcello :jap:

 

 

PS ceux qui ne connaissent pas

DON'T JUDGE A BOOK BY THE COVER

 

 

http://lyrics.wikia.com/wiki/C [...] _The_Cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !

 

Matrix s'apprête à produire la type E LWT numéro 16 Le Mans 1964 (prévue en avril 2017) :

 

 

 

A comparer avec la Provence moulage/Starter, la Spark et la SMTS ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !

 

Matrix s'apprête à produire la type E LWT numéro 16 Le Mans 1964 (prévue en avril 2017) :

 

 

 

A comparer avec la Provence moulage/Starter, la Spark et la SMTS ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

Je me contenterai de ma Spark, de fort belle facture ! (la PM/Starter est fausse) je ne connais pas la SMTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !

 

Matrix s'apprête à produire la type E LWT numéro 16 Le Mans 1964 (prévue en avril 2017) :

 

 

 

A comparer avec la Provence moulage/Starter, la Spark et la SMTS ...

 

A suivre ...

cette type e est belle et monstrueuse à la fois, je ne l'ai malheureusement pas dans mes vitrine et je pense que le prix de la Matrix n'est pas mince... et Spark doit être introuvable, mais sait on jamais... avec la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette type e est belle et monstrueuse à la fois, je ne l'ai malheureusement pas dans mes vitrine et je pense que le prix de la Matrix n'est pas mince... et Spark doit être introuvable, mais sait on jamais... avec la patience.

 

pour mettre decidé un peu tard pour la spark 1 mois ou 2 après sa sortie j' ai eu bien du mal à la trouvée et sans l' aide d'un ami belge je courrais sans doute encore

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !

 

Matrix s'apprête à produire la type E LWT numéro 16 Le Mans 1964 (prévue en avril 2017) :

 

 

 

A comparer avec la Provence moulage/Starter, la Spark et la SMTS ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

 

 

.

 

Mon 'ACB' (Auto concept Bigaudet) sur la base de la type E 'x-AMR' :

PICT1704.jpg.507cba6be9051b1444a9fbc6627c0226.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je viens d'acquérir cette E2A pour le prix d'une résine chinoise, produite par 'CONTACT' sous marque de 'Ilario'.

Donc, montage à l'italienne, propre et soigné ! :love:

 

 

$_57.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la n° 23 que je viens de terminer et la restauration des n° 20/22, la famille JAGUAR C de 1951... :lol:

 

DSC00285.jpg

JAGUAR XK 120 C n° 20 - 24 Heures du Mans 1951 - 6 cyl / 3,4L - Concurrent: Peter WALKER - Pilotes: Peter WALKER / Peter WHITEHEAD - Class: 1er (Moy : 150,47 km/h) - kit PROVENCE MOULAGE

JAGUAR XK 120 C n° 22 - 24 Heures du Mans 1951 - 6 cyl / 3,4L - Concurrent: Stirling MOSS - Pilotes: Stirling MOSS / Jack FAIRMAN- Abandon (Moteur) - kit PROVENCE MOULAGE

 

JAGUAR XK 120 C n° 23 - 24 Heures du Mans 1951 - 6 cyl / 3,4L - Concurrent: Leslie JOHNSON - Pilotes: Leslie JOHNSON / Clémente BIONDETTI - Abandon (Pompe à huile) - kit PROVENCE MOULAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian !

Joli trio des Jaguar engagées par l'usine en 1951 : j'aurais cité Jaguar cars Ltd. en tant que concurrent à ta place.

Remarque concernant la voiture gagnante : la cocarde a les couleurs inversées il me semble ! Le bleu devrait être à l'extérieur.

Remarque concernant les sièges des trois voitures : ils étaient marron clair.

Milestones l'a bien reproduite (à part les capots de phares jaunis) :

JAGUAR WORLD DIAMOND JUBILEE SERIES C TYPE LE MANS 1951.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque concernant la voiture gagnante : la cocarde a les couleurs inversées il me semble ! Le bleu devrait être à l'extérieur.

Effectivement la cocarde qui doit être aux couleurs britanniques doit posséder le bleu à l'extérieur. Pour s'en convaincre observer les cocardes d'un Spitfire de la RAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bleu à l'intérieur pour la cocarde de la coupe biennale

 

salons-expos-db-panhard-hbr-big0.jpg

 

 

porsche-1955-porsche-9999f-img.jpg

.

 

Non, chaque pays concourant à cette coupe arborait sur les trois voitures de son écurie une cocarde de son pays d'origine. La voiture ci dessus étant française affichait la cocarde française (qui se trouve être l'inverse de la cocarde anglaise). Sur les Porsche 550, la cocarde était noir, jaune, rouge. Solido avait édité une planche qui comprenait ces cocardes. On les collait sur les voitures sans en savoir forcément la signification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...