Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Ma collection


voner5
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

:jap: Antho ,

 

Que du bô chez toi Antho :love: ,je suis curieux de voir ou et comment tu ranges toutes ces minias :??: [:j@y's:13] feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif:lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY747RA

Bonjour Antony,

La Courage C36 de 96 est ce l'auto de la dernière participation aux 24 Heures du Mans en tant que pilote de Pescarolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antony,

La Courage C36 de 96 est ce l'auto de la dernière participation aux 24 Heures du Mans en tant que pilote de Pescarolo ?

 

 

Non Henri Pescarolo a participé aux 24 heures du mans en tant que pilote jusqu'en 1999.

La dernière est donc une C50 Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces Courage ont du rejoindre pas mal de collection je pense !

 

C'est un peu un passage obligé pour beaucoup de collectionneurs français des 24 heures du Mans et même surement étranger Henri Pescarolo étant le recordman des participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY747RA

Pour cause de cyber attaque, une mini de l'après-midi............

 

Le Mans 1979 Lola T286 Lapeyre(ça tombe bien hihihihihi)/Chevalley/Perrier Abandon Bizarre.........

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 988381.jpg

Bonjour Antony,

Pour moi cette Lola T286 est ma préférée de ces années là. Le fait quelle soit sobrement décorée met en valeur sa superbe ligne et détail de carrosserie de plus c'est une année mythique que celle de 1979. A très bientôt

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les Maserati j'ai toutes celles du Mans moins la 300S N°1 de 1958 et la tipo 61 N°24 de 1960 trop cher pour moi

 

Ce sont aussi les plus rares, la 300S de Godia Sales/Bonnier n'a pas souvent été reproduite, c'est une longue nose. Je crois que Automany l'avait produite, et chez John Day un modéle s'en approchait. Je l'ai pour ma part réalisée à partir de la 200SI de la collection Maserati (mais avec un gros travail de modif). La 24 de 1960 la Streamline avait fait l'objet d'une création d'AMR (trés rare et trés cher), mais on peut acquérir un surmoulage de cette création chez MA Scale, cher aussi mais bon "à défaut de grives on mange des merles"

 

 

PS j'ai donc presque toutes celles du Mans, il me manque une longue queue de 1960. Beaucoup sont des AMR et en particulier les tipo 151 version courses donc avec le dome de carbus transparent et non "plein' comme celles de la collection Maserati qui représentent des versions essais.

 

A noter à ce sujet que la voiture de Maserati France, engagée par le colonel Simone avait conservé son dome de carbus plein, pourquoi les commissaires l'avaient ils tolérés, mystère, mansuétude due au chauvinisme ?

Pour les ceusses qui seraient tentés de la réaliser à partir d'une base de cette collection, mauvaise idée, cette troisième voiture se différenciait de ses deux demi soeurs par de nombreux détails de carrosserie et en particulier le profil du haut des vitres de portières comme l'avait expliqué un forumeur trés "documenté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avait expliqué ce Forumeur j'ai relevé l'angle AR haut des portières sans aller plus loin dans les modifs de la 4 pour la 2 c'est une SMTS et la 3 une GAMMA.Les AMR sont hors de prix j'ai eu la 2 pour 28 euros et la 3 pour 30 euros fdp compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...