Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

[ Toutes echelles ] Les 2cv's en miniature


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,voici les dernières bicylindres arrivées dans mon mini garage. Modèle capot ouvert et Umap de la série Hachette actuelle plus une Azam export 67 et une Cocorico.

 

mini-2cv-citroen-2cv-capot-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-2cv-capot-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-umap-rouge-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-umap-rouge-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-2cv-export-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-2cv-export-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-2cv-cocorico-big.jpg

 

mini-2cv-citroen-2cv-cocorico-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voici les dernières bicylindres arrivées dans mon mini garage. Modèle capot ouvert et Umap de la série Hachette actuelle plus une Azam export 67 et une Cocorico.

 

 

 

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

La version Export de 1967 en rouge cinabre est une belle réussite à laquelle ne manquent que les enjoliveurs Gala !

 

L'UMAP rouge vif de la collection "2CV Auto Plus" fait suite au même modèle paru dans la collection "Voitures d'autrefois et marques disparues" en coloris brique.

 

Citroën UMAP8.jpg

 

Citroën UMAP7.jpg

 

Citroën UMAP6.jpg

 

Ici au regard d'une version en résine...

 

Citroën UMAP5.jpg

 

Citroën UMAP2.jpg

 

 

syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Umap est la même que celle des autos d'autrefois que j'ai aussi mais je la trouve plus pimpante en rouge.

Quant à la 2 cv azam export il doit etre possible de simuler ces enjoliveurs gala avec de la feille bristol.......faudra que j'essaie quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

A rechercher cette petite Welly ! Je note qu'un changement de coloris n'aurait pas nui.

 

*-*-*

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Flash-back sur la version 4x4 de la 2CV avec deux versions par Norev : boutique et presse.

 

 

Norev-2CV 4x4p.jpg

 

Les différences sont subtiles et tiennent essentiellement à la reproduction par décalcomanies de la sellerie en bayadère rayé sur la version "boutique".

 

 

Norev-2CV 4x4-2p.jpg

 

On note que le coloris des deux modèles n'est pas tout à fait identique. Idem pour les accessoires.

 

Quant aux pneus de la version "boutique", ils sont une fâcheuse tendance à se fendre...

 

 

Norev-2CV 4x4-3p.jpg

 

Les châssis laissent planer le doute quant au lieu de fabrication de la version "presse" (à gauche).

 

 

Norev-2CV 4x4-4p.jpg

 

Vues de l'arrière, aucune différence, si ce n'est le numéro d'immatriculation.

 

Norev-2CV 4x4-5p.jpg

 

Citroën 2CV 4x4 dite "Sahara" - Norev

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Première "série limitée" de 2CV créée par Serge GEVIN, styliste à qui l'on doit aussi la Charleston, la Dolly et la Cocorico.

 

En 1974, ce dernier propose à Citroën un prototype "Transat" (Norev/Hachette Citroën 2CV #117).

 

 

2CV Transat.jpg

 

La version définitive en reprend les traits principaux.

Commercialisés le 10 avril 1976, les 1800 exemplaires du marché français sont vendus en quelques jours.

 

LIM_SPOT_affiche.jpg

 

Motorisée par le moteur 435 cm3, cette 2CV bénéficie cependant du 602 cm2 sur certains marchés (Suisse et Grande-Bretagne).

 

Ses équipements spécifiques outre sa décoration extérieure spécifique : sièges en tissu jersey orange vénitien, tendelet en Tergal au-dessus des places avant, panneaux de portes rayés orange et blanc.

 

2CV Spot-12p.jpg

 

Le modèle le plus réussi à mes yeux est celui d'Universal Hobbies.

 

Ici réunies pour une photo de famille, quelques 2CV Spot au 1/43ème...

 

2CV Spot-p.jpg

 

De gauche à droite :

- au 1er plan : Norev Collection #15 11 25 - Universal Hobbies / collection Passion Citroën-Atlas #74 - Vitesse Limited Edition # L160 (ex. n° 625)

- au 2nd plan : Norev / Hachette 2CV Citroën # 13 - Eligor / Hachette 2CV Auto Plus #9 (avec remorque monoroue)

x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Première "série limitée" de 2CV créée par Serge GEVIN, styliste à qui l'on doit aussi la Charleston, la Dolly et la Cocorico.

En 1974, ce dernier propose à Citroën un prototype "Transat" (Norev/Hachette Citroën 2CV #117).

 

Pour remercier ce très beau post :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Quoi de neuf sur la 2CV année-modèle 1966 ?

 

 

2cv 66-1.jpg

 

Un exemplaire de cette 2CV AZAM '66 coloris "gris rosé" figure aussi en bonne place dans ma collection.

3-019.jpg

L'autre coloris disponible, savoir le "bleu brouillard" l'a rejointe grâce aux rééditions initiées par Atlas.

 

2-020.jpg

 

On notera le disgracieux joint de moule en milieu de porte de malle !

 

Comparons les profils grâce à cet extrait du catalogue de la gamme 1966.

 

2cv 66.jpg

 

1-021.jpg

 

Citroën 2CV AZAM - Dinky Toys France # 500 et Dinky Toys / Atlas "les ouvrants" # 6.

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Très chouette la fourgonnette JRD. La tienne a une belle patine...

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

Après les versions beige, deux coloris supplémentaires pour la 2 CV Welly au 1.60ème.

 

 

2-096.jpg

 

Calandres soignées, bavettes d'ailes avant, clignotants rehaussés d'orange... mais des jantes peu fidèles !

 

Une version beige avec jantes plus réalistes a aussi été produite par Welly.

 

 

1-097.jpg

 

Citroën 2CV6 - Welly # 58243

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparo à l'échelle 1/24: la 2cv6 Charleston de Welly face à la 2cv4 de Leomodels issue de la série presse italiennes Auto Vintage ici pour ceux que ça intéresse: Topic des 1/24

 

Aller vers le milieu de la page après la revue de l'Audi Quattro.

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Très sympa ce comparatif !

 

Le travail de "détaillage" de la 2CV4 de Leomodels est assuré de main de maître et j'apprécie la mise en couleur des sièges.

 

Compte tenu de la popularité des 2CV de manière générale, les miniatures qui la représentent sont souvent vendues plus cher qu'un modèle comparable issu d'une même série. Mais la demande est forte, donc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

une 2cv6 sauf erreur signée Eligor, avant que le fabricant n'intervienne dans la collection presse dédiée

 

ce modèle fut acheté il y a quelques années en Chine (via iB), pas cher mais sans boîte et arrivé avec le pc ar fendillé :bah:

 

je l'avais déjà posté mais ne l'ai jamais vu ailleurs ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 2cv6 sauf erreur signée Eligor, avant que le fabricant n'intervienne dans la collection presse dédiée

 

ce modèle fut acheté il y a quelques années en Chine (via iB), pas cher mais sans boîte et arrivé avec le pc ar fendillé :bah:

 

je l'avais déjà posté mais ne l'ai jamais vu ailleurs ...

 

 

 

En effet, tu nous l'avais déjà montrée, mais elle reste intéressante dans son coloris proche du "rouge de Castille" (juillet 1980/juillet 1982).

 

Le logo sur la porte de malle à gauche (qui n'est apparu sous cette forme qu'en juillet 1982 avec l'AM 1983 alors que le coloris susmentionné avait disparu), indique "2CV Spécial E".

 

Cette éphémère version (juillet 1981 / juillet 1983) intégrait de série l'embrayage centrifuge (disponible jusqu'alors en option).

 

En miniature, elle a existé chez Eligor aux couleurs de l'éditeur "Hachette" affublée d'une capote bleue (collection 2CV # 149).

 

3-001.jpg

 

2-002.jpg

 

J'ai rendu un exemplaire à la vie civile. Ses logos de malle ont disparu pour l'occasion...

 

1-004.jpg

 

1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

En effet, tu nous l'avais déjà montrée, mais elle reste intéressante dans son coloris proche du "rouge de Castille" (juillet 1980/juillet 1982).

Le logo sur la porte de malle à gauche (qui n'est apparu sous cette forme qu'en juillet 1982 avec l'AM 1983 alors que le coloris susmentionné avait disparu), indique "2CV Spécial E".

Cette éphémère version (juillet 1981 / juillet 1983) intégrait de série l'embrayage centrifuge (disponible jusqu'alors en option).

 

En miniature, elle a existé chez Eligor aux couleurs de l'éditeur "Hachette" affublée d'une capote bleue (collection 2CV # 149).

J'ai rendu un exemplaire à la vie civile. Ses logos de malle ont disparu pour l'occasion...

 

merci pour les infos :jap:

 

j'ai aussi la Hachette que j'envisage de "démaquiller" exactement comme tu l'as fait :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...