Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

ne m'en veuillez pas mais ............ TOUJOURS DU SIMCA aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

pour ce petit diorama, nous partons pour la ronde des Maures en 1969 toujours avec Fiorentino

 

la base est le 1200S série presse

test de jantes Campagnolo

 

1.jpg

 

remplacement des sièges par des baquets

 

2.jpg

 

modification du capot avant pour intégration des grilles manquantes

suppression des feux de recul

ajout de la trappe a essence supplémentaire

création des ouvertures avant

mise en place de la ligne de soudure des tôles (entre jupe et face avant)

 

3.jpg

 

test pour vitre latérale arrière, puis plus tard les vitres avant coulissantes

 

4.jpg

 

mise en peinture

 

5.jpg

 

création du décor

 

7.jpg

 

FINAL

 

8.jpg

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne m'en veuillez pas mais ............ TOUJOURS DU SIMCA aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

pour ce petit diorama, nous partons pour la ronde des Maures en 1969 toujours avec Fiorentino

 

la base est le 1200S série presse

test de jantes Campagnolo

 

1.jpg

 

remplacement des sièges par des baquets

 

2.jpg

 

modification du capot avant pour intégration des grilles manquantes

suppression des feux de recul

ajout de la trappe a essence supplémentaire

création des ouvertures avant

mise en place de la ligne de soudure des tôles (entre jupe et face avant)

 

3.jpg

 

test pour vitre latérale arrière, puis plus tard les vitres avant coulissantes

 

4.jpg

 

mise en peinture

 

5.jpg

 

création du décor

 

7.jpg

 

FINAL

 

8.jpg

 

9.jpg

Magnifique travail de transformation. J'aime la recherche de l'exactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Super boulot Roland ! Très belle finition, aussi bien sur le décor que la voiture ! 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

 

Petite question: comment as-tu fait les liserets autour de la bande bleue centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Super boulot sur la miniature! :love: Quant au dio, j'imagine que c'est le fiston miniRoland et sa copilote ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Beau boulot en effet une super idée d'utiliser les boites Vitesse de cette façon personne n'y avait encore pensé Belles Simca si j'avais plus de place,et de moyens ...je ferais aussi cette marque qui reste ma marque française préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Roland pour tes travailles !

 

 

Je les aime, avant que les modèles (parfaits) il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherche historique !!!

 

 

djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif

 

Celle-ci est grand Art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ugo pour ces compliments

Tu n'es pas en reste, nous sommes impatients de voir sur "challenge " ton MAGNIFIQUE TRAVAIL

Car ce que tu nous a présenté nous fait tous rêver et ce décor deviendra j'en suis sur une pièce collector

Amicalement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en veuillez pas mais ............ TOUJOURS DU SIMCA

 

 

ET SI NOUS PARTIONS EN FINLANDE ! ! !

2 Simca 1000 ont fait le déplacement cette année là, pilotées par Fiorentino et Toivonen

1000 lacs74-1.jpg

Bernard Pauli

1000 lacs74-3.jpg

1000 lacs74-2.jpg

 

la base est toujours une série presse

1000 lacs74-4.jpg

 

mise en place des protections

 

1000 lacs74-5.jpg

1000 lacs74-6.jpg

 

voilà pour aujourd'hui les amis

la suite au prochain épisode ;)

 

Amicalement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Deu143rQ Peux tu me MP pour m'en dire un peu plus stp. j'ai pas le temps ce soir dsl.

 

@+

 

Roland, ton dio FINLAND promet une belle escapade glissante, surtout en Rallye 2. Tu vas faire les deux ?

 

J'ai hate, j'ai hate j'ai Haaaaaaattteee !!!! :D

 

Cmika33, ton dio rallycross est franchement top, peux tu m'en dire plus sur la BMW Fina stp, réa perso ?? Elle ressemble a un celle d'un ancien pilote qui était PDG de DAF France.

 

 

Pascal.itou, Un premier Diorama très prometteur, j'aime ce petit soin apporté au détail.

Pour améliorer le rendu de la Neige, saupoudre avec de la colle du Bicarbonate alimentaire, le rendu sera au poil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour à tous

 

Rallye des 1000 lacs 1974

 

 

 

APRES LA TARGA FLORIO A PALERME VOICI LA

 

« RONDE CEVENOLE , FORMULE TARGA

 

De 1959 à 1966 la Ronde Cévenole était un rallye traditionnel, mais Guy Goutard s’inspirant de l’épreuve

Sicilienne, crée cette année là (1967) cette première course en forme de boucle de 42 kilomètres à parcourir 10 fois.

 

 

 

cevenole67.jpg

cevenole.jpg

 

A peine l’annonce faite, dans le peu de journaux automobiles de l’époque, que la liste des engagés

oblige de scinder l’épreuve en deux

Samedi les groupes 1 et 2 ( 76 engagés)

Dimanche les groupes 3,4 et 5 (56 participants)

 

C’est donc le Dimanche que Bernard Fiorentino et Dennis Gillet courant tous les deux sur Alpine

Partageront le stand en bois aux couleurs de leur écurie.

 

agaci.jpg

 

cevenole.jpg

 

 

 

Ceci étant dit, revenons sur du 1/43 pour une présentation (dans un premier temps) sur le stand

Pour sa réalisation il faut aimer le fromage LOL

 

 

 

Sans titre.jpg

 

Découper et découper encore

 

 

IMG_0849.jpg

 

Puis commencer à assembler

 

 

IMG_0949.jpg

 

IMG_0976.jpg

 

IMG_0982.jpg

 

stand AGACI.jpg

 

Ensuite viendra le tour de la berlinette avec pour base:

 

la base.jpg

 

mon petit carrossier (Dominique31) joue en ce moment avec la tôle

 

alpine1.jpg

 

alpine.jpg

 

si vous souhaitez vous servir de ce transkit en cours de finalisation (version identique à celle de Larousse, entre autres)

n'hésitez pas à lui faire un petit message

 

lien.jpg

 

Salutations a tous en attendant de vous présenter la suite

Roland

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

APRES LA TARGA FLORIO A PALERME VOICI LA

 

« RONDE CEVENOLE , FORMULE TARGA

 

De 1959 à 1966 la Ronde Cévenole était un rallye traditionnel, mais Guy Goutard s’inspirant de l’épreuve

Sicilienne, crée cette année là (1967) cette première course en forme de boucle de 42 kilomètres à parcourir 10 fois.

 

 

 

cevenole67.jpg

cevenole.jpg

 

A peine l’annonce faite, dans le peu de journaux automobiles de l’époque, que la liste des engagés

oblige de scinder l’épreuve en deux

Samedi les groupes 1 et 2 ( 76 engagés)

Dimanche les groupes 3,4 et 5 (56 participants)

 

C’est donc le Dimanche que Bernard Fiorentino et Dennis Gillet courant tous les deux sur Alpine

Partageront le stand en bois aux couleurs de leur écurie.

 

agaci.jpg

 

cevenole.jpg

 

 

 

Ceci étant dit, revenons sur du 1/43 pour une présentation (dans un premier temps) sur le stand

Pour sa réalisation il faut aimer le fromage LOL

 

 

 

Sans titre.jpg

 

Découper et découper encore

 

 

IMG_0849.jpg

 

Puis commencer à assembler

 

 

IMG_0949.jpg

 

IMG_0976.jpg

 

IMG_0982.jpg

 

stand AGACI.jpg

 

Ensuite viendra le tour de la berlinette avec pour base:

 

la base.jpg

 

mon petit carrossier (Dominique31) joue en ce moment avec la tôle

 

alpine1.jpg

 

alpine.jpg

 

si vous souhaitez vous servir de ce transkit en cours de finalisation (version identique à celle de Larousse, entre autres)

n'hésitez pas à lui faire un petit message

 

lien.jpg

 

Salutations a tous en attendant de vous présenter la suite

Roland

 

 

 

 

 

 

 

Encore un dio qui part pour etre heroîque :love:

 

concernant la berlinette tu veux dire qu'en faisant un petit mail a P'ti bolide on peut avoir un transkit pour faire la version Tour de Corse 1966 :pt1cable: mon chainon manquant

en plus j'ai vu que sur son site il a en kit la Ford Falcon de Greder de 63 :) merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi, ça fait plaisir l'ami Jean Paul

 

OUI c'est bien ce qu' il m'a dit " si une quantité suffisante " il lancera une

petite production de cette carrosserie. Pour l'instant, avec toi, il serait

à trois besoins

Amicalement

 

(N'hésite pas à lui faire un mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

 

Pour sa réalisation il faut aimer le fromage LOL

 

 

Il faut aimer le fromage ...et les allumettes ! ;)

Rassures-moi Roland, y a quand même pas des allumettes dans ton fromage ??? :lol:

En tout cas super boulot, heureux de te revoir à l'ouvrage!................

............même si je dois avouer avoir été assez surpris en constatant que tu délègues tes travaux de carrosserie ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

C'est pas tout à fait du rallye mais pas loin , alors ...

 

Séance d'essai Ligier à Lachamp-Raphaël ( Ardèche ) en vue du Tour Auto 1974 .

 

 

4.jpg

 

 

15.jpg

 

Vous saurez tout ou presque sur cet événement et ce diorama en cliquant ICI .

 

Bonne visite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Salut

 

La vache rien ne manque le moindre détail est rapporté et en plus les années 70 EN 74 j'avais 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

C'est pas tout à fait du rallye mais pas loin , alors ...

 

Séance d'essai Ligier à Lachamp-Raphaël ( Ardèche ) en vue du Tour Auto 1974 .

 

 

4.jpg

 

 

15.jpg

 

Vous saurez tout ou presque sur cet événement et ce diorama en cliquant ICI .

 

Bonne visite ! ;)

la visite vaut vraiment le detour encore une realisation incroyable de realisme le gamin qui court a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif manque que la jolie blonde en pantalon pat d'eleph que du bonheur a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonsoir à tous :jap: :jap:

Un rallye historique organisé par le garage Marcel , le week-end dernier.

 

SAM_2652.jpg

 

SAM_2653.jpg

 

SAM_2654.jpg

 

SAM_2655.jpg

 

SAM_2656.jpg

 

SAM_2657.jpg

 

SAM_2658.jpg

 

SAM_2659.jpg

 

SAM_2660.jpg

 

SAM_2661.jpg

 

SAM_2662.jpg

 

SAM_2663.jpg

 

SAM_2664.jpg

 

SAM_2665.jpg

 

SAM_2666.jpg

 

SAM_2667.jpg

 

SAM_2668.jpg

 

SAM_2669.jpg

 

SAM_2670.jpg

 

SAM_2671.jpg

 

SAM_2672.jpg

 

SAM_2673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...