Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[1/87] HO Course 24 Heures du Mans


norton1005
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

Spark pourrait nous sortir ça; le podium GTE Pro 2018

 

 

porsche 911 92 01.jpg

 

 

Porsche 911 91 03.jpg

 

 

Ford GT 68 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

 

 

J' ai récupéré mes porte-clés TOYOTA TS050 HYBRID .

Après observation, les porte-clés représentent les modèles du Mans 2016, logique.

Les modèles 2017 ressemblent beaucoup aux modèles 2016 mais sont vraiment différents

au niveau des capots avants et des optiques de phares , difficile à modifier.

 

Après peinture de détails et des jantes dans la bonne couleur , rajout de décals et d' accessoires,

on obtient un modèle tout à fait correct et réellement au 1/87.

J' ai commencé à modifier la voiture arrivée deuxième au Mans 2016 ( N°6 ) puis ce sera au tour de la N° 5 .

 

 

 

 

 

 

Avec le porte-clés d'origine .

 

 

 

 

Avec la PORSCHE 919 HYBRID N°2 de SPARK , vainqueur de l' épreuve.

 

 

 

 

Merci encore pour l' info concernant cette belle trouvaille .

 

Je vois en relisant tout le forum que vous êtes un gros collectionneur avec tenroc, et que vous avez détourné ou modifié certains modèles pour en créer de nouveaux. J'ai l'intention de m'y mettre sérieusement, les Toyota entre autre et kits LMM sont en attente de montage. Sera t'il possible de vous questionner concernant le montage si soucis se posent? (et il y en a :lol: )

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Petit up pour ce Fi avec des questions:

 

Quelles nouvelles de Spark?

 

Brekina a-t-il sorti la 917 numéro 21 du Mans 1970?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en relisant tout le forum que vous êtes un gros collectionneur avec tenroc, et que vous avez détourné ou modifié certains modèles pour en créer de nouveaux. J'ai l'intention de m'y mettre sérieusement, les Toyota entre autre et kits LMM sont en attente de montage. Sera t'il possible de vous questionner concernant le montage si soucis se posent? (et il y en a :lol: )

 

Bonne journée.

 

 

Je n' avais pas vu ce message, désolé .

 

Le plus gros soucis pour moi, c'était la peinture mais à force de bonne préparation et de pratique , on finit par arriver à un résultat correct.

Un modèle super bien détaillé et bien monté, mais mal peint restera un modèle médiocre, enfin pour moi !

Les thermo-phormages ( vitrages et optiques de phares ) me pose souvent des problèmes, il faut bien les découper et les ajuster correctement.

 

Pour les modifications, j' utilise du Syntofer et de la carte plastique ( style Evergreen ) qu'il faut bien poncer, passer un apprêt , vérifier, reponcer,... C' est souvent très long !

 

Petit up pour ce Fi avec des questions:

 

Quelles nouvelles de Spark?

 

Brekina a-t-il sorti la 917 numéro 21 du Mans 1970?

 

 

Spark sortira surement la Toyota du Mans 2018. Ils rééditent quelques vainqueurs du Mans, il paraît qu'il y a une demande .

Plutôt bon signe, en espérant qu'ils produisent les nouveautés annoncées depuis très longtemps.

 

La 917 # 21 du Mans 71 n' est pas prévue pour l' instant chez Brekina .

Pas grave, je vais modifier la # 20 avec une nouvelle peinture et des décals de Le Mans Decals. ( SP )

J' en profiterai pour faire les ailerons centraux des 3 Gulf et de la Zitro.

 

 

 

Autrement , j' ai modifié la Porsche 917 # 18 de D.Piper au Mans 1970 pour quelle soit plus conforme à la réalité. ( Décals Le Mans Décals )

A la décharge de Brekina, il existe des photos de cette voiture dans leur version.

Mais , comme souvent, au Mans , les écuries rajoutaient des stickers de sponsors juste avant la course ou même pendant.

 

 

 

 

En effet, c' est plutôt frustrant depuis quelque années, il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent chez les industriels.

A part Brekina qui nous a gâté l' an dernier avec plusieurs versions de leur 917 , malheureusement pas toujours très exactes .

Et Spark qui nous sort régulièrement le vainqueur de l' année précédente.

BOS va sortir la Ferrari 250 LM 1965 cette année, on pourra faire les versions Le Mans avec les décals de l' artisan Espagnol.

 

Autrement, il y a les artisans, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les artisans , du tout monté pour commencer, CARBA MODELL, artisan Tchèque, qui propose des Bugatti.

 

Trois Bugatti T 50 du Mans 1931, #4, # 5 et #6 toutes différentes au niveau des détails.

 

 

 

 

Une Bugatti T 50 du Mans 1934,

 

 

 

 

que l' on peut encore détaillée, voir la réalisation de l' excellent maquettiste Allemand : Holger Hanke. ( crédit photos Holger Hanke, forum MO 87 ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant du kit , deux productions de Martin Taxis , animateur de HTM et MTM (D ) , des kits remarquables , un peu chers,

 

mai vu la qualité proposée , ils les valent bien .

 

Par contre, pas toujours très simples à monter, surtout au niveau des thermo- formages ,

 

j' ai complétement raté les optiques de phares de la Testarossa qui d' ailleurs se sont volatilisés dans mon bureau !

Je les ai remplacés par des morceaux de résine transparente qui ne me donnent pas entière satisfaction, à revoir .

 

Ferrari Testarossa 250 TR Le Mans 1958 # 22 ,decals Le Mans Decals .

 

 

 

 

Cobra Daytona Le Mans 1964 # 5 , decals Le Mans Decals.

 

 

 

 

La # 6 est en cours de montage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des kits :

 

HSA, artisan Allemand , les cinq Cobra Daytona du Mans 1965 , # 9 , # 10 , # 11 , # 12 et # 58, decals Pattos Place ( Aus ) et Le Mans Decals ( Sp ) pour la 59.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de famille.

 

 

 

Les Cobra 1965 et 1964 côte à côte , deux interprétations différentes des 2 artisans !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin IMSE ( artisan Allemand ) : CHEVRON B 26 Can Am modifiée en CHEVRON B 36 Le Mans 1979 # 29 , decals Le Mans Decals ( SP ) .

 

 

 

 

D' autres montages sont en cours , Porsche 914/6 GT, BMW M1 Pro Car, Porsche 956, Alpine A 110, modifications des 917 Gulf et Zitro,

et sans doute la 917 du Mans 1970 # 24 qui ne participa qu' aux essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

Donc pour les artisans , du tout monté pour commencer, CARBA MODELL, artisan Tchèque, qui propose des Bugatti.

 

Trois Bugatti T 50 du Mans 1931, #4, # 5 et #6 toutes différentes au niveau des détails.

 

 

 

 

Une Bugatti T 50 du Mans 1934,

 

 

 

 

que l' on peut encore détaillée, voir la réalisation de l' excellent maquettiste Allemand : Holger Hanke. ( crédit photos Holger Hanke, forum MO 87 ).

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

tu as le site de ton artisan tchèque ....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Merci pour ces info ,Norton.

 

Comme toujours tu déniches les oiseaux rares.

 

Ta 917 Piper est très bien. J'ignorais qu'il y avait une différence entre essais et course. Comme quoi on en apprend toujours sur les sujets qu'on croit connaître!

 

La Chevron n'est pas mal. Je suis moins convaincu par les Cobra 1965.

 

Je ne connais pas assez bien les Bugatti pour les juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uno334sw

Enfin des nouveautés de nos chères 24 Heures au 1:87 :pt1cable::)

 

livraison de Best of Show (plus connu sous le nom de BoS) voici 3 nouveaux modèles de la Ferrari 250 LM ayant gagné les 24 Heures du Mans en 1965, sa sœur jumelle en jaune ayant couru la même année et la petite sœur vue en Septembre 1968 aux mains de David Piper

K1600_IMG_0001.jpg

K1600_IMG_0059.jpg

K1600_IMG_0016.jpg

K1600_IMG_0051.jpg

K1600_IMG_0063.jpg

 

maintenant la balle est dans le camp de Spark pour nous sortir ce qui est prévu (pas moins que 2 Toyota et 5 Porsche Le Mans 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

En fait, les modèles BoS sont des Ferrari 275 LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette de 250 LM.

 

Je ne la trouve pas extraordinaire cette 250 LM de Bos , forme approximative et surtout décoration fausse et incomplète pour la Jaune N° 26.

 

On retrouve les travers de Brekina !

 

On peut améliorer tout cela avec les décals proposés par un vendeur Espagnol : Le Mans Decals.

On peut même réaliser toutes les 250 LM du Mans 65.

 

La désignation 275 LM serait en effet plus appropriée puisque qu' elle correspondrait mieux aux désignations de Ferrari.

Série 250 : Moteur 3L, série 275 : Moteur 3.3L et au Mans Ferrari a utilisé des moteurs 3.3L .

 

Ma version de la N° 26. Les autres sont en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Spark, elles ne devraient pas tarder, prévues pour début Août, elles ont un peu de retard.

En tous cas, elles existent puisque j' ai pu acheter aux essais du Mans ( en insistant lourdement ! ), une Toyota et une Porsche. Ouf !

 

 

 

 

 

 

J' ai réalisé l' autre Porsche GT1 du Mans 98 avec les décals du vendeur Espagnol.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi and sorry that I have to use English.

 

Does any one know what is happening with the 2018 LM Spark releases? Not even the overall winner has been released, and I don't recall anything like this in recent years.

 

And why are they re-releasing old models? Are they going to re-release more of them?

 

 

Been overall baffled by Spark's attitude towards 1/87, my favorite scale. Quality has dropped dramatically and now there's nothing :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: I have even written to them, to no avail.

 

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Je ne viens plus assez par ici. Je ne savais pas qu'une 250 LM de 65 était sortie. Ça n'a pas l'air facile à trouver en France ... ni Pierre & Dominique ni Narwag ne l'ont.

 

Norton parle de Le Mans Decal. Où trouve-t-on cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Je ne viens plus assez par ici. Je ne savais pas qu'une 250 LM de 65 était sortie. Ça n'a pas l'air facile à trouver en France ... ni Pierre & Dominique ni Narwag ne l'ont.

 

Norton parle de Le Mans Decal. Où trouve-t-on cela?

 

 

On peut trouver la 250 LM 65 ici :

 

http://www.modelcarworld.de/fr/BoS-Models/232098/voiture-miniature-Ferrari-250-LM-No.21-24h-Le-Mans-1965-M.Gregory-J.Rindt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

2 coffrets Le Mans miniatures.

Les Ferrari sont à reprendre.

 

IMG_1552.jpg

 

IMG_1551.jpg

 

IMG_1550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

2 coffrets Le Mans miniatures.

Les Ferrari sont à reprendre.

 

IMG_1552.jpg

 

IMG_1551.jpg

 

IMG_1550.jpg

sympas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Belle édition des 24 Heures, malgré l'absence de public

 

Superbe doublé Aston en GTE Pro et GTE AM

 

 

ASTON VANTAGE 2020.jpg

 

 

Aston 90 LM2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Superbes photos.

Scoop pour 2021, Spark sortira la Toyota vainqueur du Mans 2820!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...