Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[1/87] HO Course 24 Heures du Mans


norton1005
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic566Oq

merci pour les photos et les comparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie053jM

Je partage enntièrement l'avis exprimé par Tenrock et à vrai dire le manque de nouveautés dans mon domaine de prédilection me conduit tout simplement à m'éloigner beaucoup du 1/87e auto.

 

Parmi les cas incompréhensibles pour moi je n'arrive pas à comprendre que Brekina n'ai pas proposé une version "Le Mans" de sa Corvette série 3 alors que cette voiture a couru avec plusieurs décorations de 1968 à 1972.

 

Dommage aussi que Sparks se soit systématiquement limité aux vainqueurs, ce qui rend en général impossible la reproduction, même partielle, d'une année précise. Et puis avec l'arrêt de RedLine nous n'aurons sans doute jamais les Ferrari 512 S et 512 M sans lesquelles les Porsche 917 se sentent bien seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Le corps ne donne plus signe de vie ...

J'ai du louper quelque chose?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ben oui, je suis bien d'accord. Mais où sont les modèles des bolides que nous aimons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Oui c'est vrai, mais je crois que la conjoncture actuelle est en partie la cause du peu de news ou modifs voir de oldies présenté, les fabricants sont aussi à la bourre ou alors nous sortent des modèles avec de fausse décorations donc pas de dépense superflue (en ce qui me concerne .) et le manque de temps peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Je remonte ce fil à tout hasard: est-il prévu quelque chose chez Spark au 1/87e cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

seulement la gagnante de 2016 et ses variantes et le reste du programme (Jaguar, DS3 et Polo de rally)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Un petit un pour ce fil pour parler ... des vraies 24H. Je suis allé ce week-end sur le circuit pour la journée préliminaire. C'était la première fois depuis quinze ans que je retournais sur le circuit "pour de vrai".

 

Sentiments partagés. Comme sans doute beaucoup de modélistes j'aime la diversité des formes, des sons et des couleurs. De ce point de vue la période de la fin des années 90 m'a laissé un souvenir inoubliable, comme celle de 1967/71 que je n'ai toutefois connue qu'à la télé avec les yeux d'un enfant certes précoce (abonné à Sport-Auto en 1970 avant dix ans) mais enfant quand-même.

 

Alors 2017?

 

Le circuit à été modifié. Je garde une petite nostalgie de la descente du Dunlop au esses du tertre rouge mais il faut reconnaître que la portion redessinée est spectaculaire et que les buttes de terre offrent une tribune naturelle permettant de voir les voitures depuis la passerelle jusqu'au début des Hunaudières. Dommage qu'il reste si peu d'arbres. Ce WE le soleil ne tapait pas mais quand c'est le cas c'est utile les arbres. Et puis c'est joli, plus que les hangars hi-tech des zones d'activités. Finalement mes endroits préférés restent Arnage et même Mulsanne où on ne voit pas très bien les voitures mais où leur son résonne dans la forêt.

 

Les LMP1 ne sont que 5 au top et en prime, les écuries rivales semblent s'être mises d'accord pour qu'on ne reconnaisse pas leurs voitures: formes proches (ça c'est le réglement qui aboutit à ça) mais aussi décorations semblables. Comme en plus ces LMP1 hybrides sont très silencieuses on se surprend à ne pas les remarquer. Il faut toutefois reconnaître qu'elles vont sacrément vite, surtout au freinage à Indianapolis.

 

Les LMP2 font beaucoup plus de bruit, rappelant de ce point de vue les protos d'autrefois. Leur son me fait penser de mémoire au V8 Cosworth. Problème: j'ai eu l'impression qu'elles avaient toutes le même moteur, et je crois que ce n'est pas qu'une impression. Comme elles ont aussi quasiment la même forme, la variété des couleurs (ouf!) ne suffit pas à rompre une certaine monotonie. Or elles représentent près de la moitié du plateau.

 

C'est finalement en GT qu'on trouve le plus de diversité, avec les sons " à l'ancienne" des Corvette et Aston-Martin et chez les Porsche d'usine un bruit de sirène qui n'est pas rappeler les V12 Ferrari et BMW de 1998/1999. Les Ferrari, elles, sont étonament discrètes.

 

On peut regretter qu'il n'y ait pas de différence visible entre GTEpro et GTEam, comme il y en avait jadis entre GT1 et GT2. À propos des GT1 cette catégorie qui fut décriée me plaisait bien et voir des "supercars" au Mans me séduirait. Dans l'état actuel l'avenir du Mans est fragile. Si Porsche, qui va être malmené cette année, devait jeter l'éponge, le LMP1 serait mort et, avec tout le respect qu'on doit aux écuries qui animent le LMP2, elles auraient dû mal à offrir une affiche médiatique.

 

Et le 1/87e dans tout ça? C'est quoi le 1/87e? Pas vu de trace dans les différentes boutiques, même si je reconnais ne pas être allé partout, et en particulier pas au village des 24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

C'est en effet une époque révolue où les voitures ce reconnaissaient du premier coup d'œil et au pire , au son de cette dernière! Mais c'est comme ça et hélas nous n'y pouvons rien.

J'imagine un gamin d'une dizaine d'année aujourd'hui parlé de ce jour avec nostalgie car le son des moteurs ne sera lui aussi plus le même dans une trentaine d'années!

Au sujet du 87ème seule les vainqueurs seront reproduits par Spark ainsi que le reste du team. Pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den321eB

Merci, je ne l'ai jamais rencontré dans BS Desing porsche 935, et IMSE pourrait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Un petit un pour ce fil pour parler ... des vraies 24H. Je suis allé ce week-end sur le circuit pour la journée préliminaire. C'était la première fois depuis quinze ans que je retournais sur le circuit "pour de vrai".

 

Sentiments partagés. Comme sans doute beaucoup de modélistes j'aime la diversité des formes, des sons et des couleurs. De ce point de vue la période de la fin des années 90 m'a laissé un souvenir inoubliable, comme celle de 1967/71 que je n'ai toutefois connue qu'à la télé avec les yeux d'un enfant certes précoce (abonné à Sport-Auto en 1970 avant dix ans) mais enfant quand-même.

 

Alors 2017?

 

Le circuit à été modifié. Je garde une petite nostalgie de la descente du Dunlop au esses du tertre rouge mais il faut reconnaître que la portion redessinée est spectaculaire et que les buttes de terre offrent une tribune naturelle permettant de voir les voitures depuis la passerelle jusqu'au début des Hunaudières. Dommage qu'il reste si peu d'arbres. Ce WE le soleil ne tapait pas mais quand c'est le cas c'est utile les arbres. Et puis c'est joli, plus que les hangars hi-tech des zones d'activités. Finalement mes endroits préférés restent Arnage et même Mulsanne où on ne voit pas très bien les voitures mais où leur son résonne dans la forêt.

 

Les LMP1 ne sont que 5 au top et en prime, les écuries rivales semblent s'être mises d'accord pour qu'on ne reconnaisse pas leurs voitures: formes proches (ça c'est le réglement qui aboutit à ça) mais aussi décorations semblables. Comme en plus ces LMP1 hybrides sont très silencieuses on se surprend à ne pas les remarquer. Il faut toutefois reconnaître qu'elles vont sacrément vite, surtout au freinage à Indianapolis.

 

Les LMP2 font beaucoup plus de bruit, rappelant de ce point de vue les protos d'autrefois. Leur son me fait penser de mémoire au V8 Cosworth. Problème: j'ai eu l'impression qu'elles avaient toutes le même moteur, et je crois que ce n'est pas qu'une impression. Comme elles ont aussi quasiment la même forme, la variété des couleurs (ouf!) ne suffit pas à rompre une certaine monotonie. Or elles représentent près de la moitié du plateau.

 

C'est finalement en GT qu'on trouve le plus de diversité, avec les sons " à l'ancienne" des Corvette et Aston-Martin et chez les Porsche d'usine un bruit de sirène qui n'est pas rappeler les V12 Ferrari et BMW de 1998/1999. Les Ferrari, elles, sont étonament discrètes.

 

On peut regretter qu'il n'y ait pas de différence visible entre GTEpro et GTEam, comme il y en avait jadis entre GT1 et GT2. À propos des GT1 cette catégorie qui fut décriée me plaisait bien et voir des "supercars" au Mans me séduirait. Dans l'état actuel l'avenir du Mans est fragile. Si Porsche, qui va être malmené cette année, devait jeter l'éponge, le LMP1 serait mort et, avec tout le respect qu'on doit aux écuries qui animent le LMP2, elles auraient dû mal à offrir une affiche médiatique.

 

Et le 1/87e dans tout ça? C'est quoi le 1/87e? Pas vu de trace dans les différentes boutiques, même si je reconnais ne pas être allé partout, et en particulier pas au village des 24H.

Hello,

J'y serai à partir de vendredi. Pour ce qui est du circuit je trouve que la chicane Dunlop (de l'autre côté où tu te trouvais au Tertre Rouge) est très sympa également avec un freinage du feu de dieu en sortie de la ligne droite des stands et de la montée vers Dunlop.

Pour ce qui est de la différenciation des voitures, on s'habitue très vite à les reconnaître sur la piste. Ceci dit c'est vrai qu'au niveau du son il y a une certaine uniformisation. Mais la course (les courses devrais-je dire) sera palpitante j'en suis sûr entre le choc Porsche Toyota, il y aura aussi une sacrée bagarre en LMP2 entre Rebellion et Alpine, mais c'est sûrement en LMGTE que ça va chauffer le plus. Et j'attends avec impatience la bagarre Ford - Ferrari (qui seront plus à armes égales cette année).

 

 

Sinon la dernière arrivée dans ma collection au 1:18°. Ferrari 275 GTB de 1967 (Scuderia Filipinetti)

 

 

275 GTB BBR 02 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fabrique ce modèle ?2017-06-11_07:06.jpg

 

Merci, je ne l'ai jamais rencontré dans BS Desing porsche 935, et IMSE pourrait faire?

 

 

C' est en effet du IMSE , reconnaissable par sa piètre qualité et le marquage de l' étiquette de désignation du modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den321eB

 

C' est en effet du IMSE , reconnaissable par sa piètre qualité et le marquage de l' étiquette de désignation du modèle .

 

 

merci! Et il y a plus d'informations sur ce modèle, plus de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

+ 1, chouette ! je vais sûrement les récupérer vendredi sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav701Zm

superbe effectivement, la numéro 2 rejoindra ma collection aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Petite précision, il y a la gagnante n°1 mais aussi la n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Petite précision, il y a la gagnante n°1 mais aussi la n°2

Désolé il faut inverser les numéro à ma précision précédente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav701Zm

oui lol la numéro 2 est la gagnante ...erreur pardonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

oui lol la numéro 2 est la gagnante ...erreur pardonnée

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Bon ben ils vont pouvoir réutiliser le moule pour cette année :lol:

 

D'un point de vue purement esthétique dommage que Porsche n'ait pas refait comme en 2015 quand les trois protos avaient trois couleurs différentes et, puisqu'on parle goûts et couleurs je trouve étonnant et regrettable que Porsche et Toyota adoptent une décoration aussi semblable.

 

Sinon course étonnante, avec une remontée comme je ne crois pas en avoir vue depuis ... 1977, quand La Porsche de Ickx l'avait emporté après un parcours comparable à celui de cette année. Depuis une vingtaine d'années on avait perdu l'habitude de voir une telle hécatombe en tête.

 

Reste qu'avec seulement 5 voitures et deux constructeurs au top-niveau l'avenir du Mans est un peu inquiétant. Il n e faudrait pas qu'un des deux laisse tomber. Je pense à Toyota bien mal récompensé de ses efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

ce sera pour l'année prochaine , mais il y a des bruits comme quoi Peugeot reviendrait!

A suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Porsche 2 winner 02.jpg

 

 

Porszche 2 winner 01.jpg

 

 

Oreca 07 Jackie Chan 01.jpg

 

Vaillante 01.jpg

 

 

Aston PRO 01.jpg

 

 

Ferrari 84 AM 01.jpg

 

Palmarès 2017, s'ils le veulent chez Spark, il y a de quoi faire.. A retenir de cette édition: l'incroyable duel Aston Martin - Corvette. Pour les Toyota, c'est la loi du sport et peut être aussi une question de stratégie... Le Mans, ce sont 24 heures, pas 6. Lors des qualifications Porsche a arrêté ses voitures pour éviter la surchauffe. Toyota a explosé le record du tour en 3' 14". Pendant la course, Buemi avait bien indiqué au stand qu'il y avait un problème sur la 8 bien avant la panne. Mais au stand on l'a laissé continuer car tout était normal au niveau des capteurs de la voiture. Quant aux deux autres, elles ont fait une course de lièvre avec les pilotes que l'on sait. Je ne suis pas surpris du résultat. Nb:la piste était à 36°. Après on peut avoir un sentiment de regret pour les membres du team Toyota Gazoo qui font beaucoup d'efforts. C'est humain, mais c'est autre chose (de l'affectif) que la course en elle-même.

Pour que le LMP1 perdure au Mans, il faudra au moins 3 constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Rectificatif: la Vaillante rebellion # 13 a été disqualifiée aujourd'hui pour irrégularité technique (modification intentionnelle de la carrosserie - sur le capot arrière pour accéder plus facilement au démarreur). Ce qui est interdit par le règlement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav701Zm

superbe images tenroc !! y a plus qu'a attendre 2018 pour esperer avoir la winner 2017, dommage que la production spark se soit éteinte de cette manière... j'aurais bien pris aussi la lmp2 Gulf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Bonsoir,

Voici une petite trouvaille lors des 24h du Mans dernier. Ces Toyota TS050 en porte clés et au 1/87 !!!

J'en ai trouvé trois... Il s'avère qu'entre les Toyota de 2016 et 2017, le modèle est (presque) identique ! Alors les 2 commandées par internet viendront compléter ce plateau, 2 pour 2016 (la n°5 et la n°6 pour 2016) et les trois de 2017 (la n°7, la n°8 et la n°9). Il ne reste plus qu'à y apposer une petit décalco pour les numéros, un travail je pense assez facilement réalisable. Je peux vous affirmer que pour les avoir devant les yeux elles sont de très belle facture. Enfin des Toyota le Mans au 1/87 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

11.jpg

14.jpg

13.jpg

Bonsoir,

Voici une petite trouvaille lors des 24h du Mans dernier. Ces Toyota TS050 en porte clés et au 1/87 !!!

J'en ai trouvé trois... Il s'avère qu'entre les Toyota de 2016 et 2017, le modèle est (presque) identique ! Alors les 2 commandées par internet viendront compléter ce plateau, 2 pour 2016 (la n°5 et la n°6 pour 2016) et les trois de 2017 (la n°7, la n°8 et la n°9). Il ne reste plus qu'à y apposer une petit décalco pour les numéros, un travail je pense assez facilement réalisable. Je peux vous affirmer que pour les avoir devant les yeux elles sont de très belle facture. Enfin des Toyota le Mans au 1/87 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...