Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[1/87] HO Course 24 Heures du Mans


norton1005
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Toujours à l'affût des news ! Elles sont superbes. Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic566Oq

Il est dommage que Spark ne diffuse pas après un certain laps de temps toutes les Audi et VW faites en exclusivité pour ces derniers.

Magnifique cette Audi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Il est dommage que Spark ne diffuse pas après un certain laps de temps toutes les Audi et VW faites en exclusivité pour ces derniers.

Magnifique cette Audi!!

+1, ça va être le parcours du combattant pour essayer de se la procurer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

La Porsche n'est pas en diffusion restreinte j'espère.

 

Au moins une bonne nouvelle de début d'année :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais où la trouvera-t-on? J'ai parlé avec celui qui s'occupe des voitures chez Pierre & Dominique à Railexpo et, pour lui, Spark ne fait plus de 1/87e

 

 

Comme quoi , cela confirme que chez Pierre Dominique , on dit n' importe quoi .

 

Il est dommage que Spark ne diffuse pas après un certain laps de temps toutes les Audi et VW faites en exclusivité pour ces derniers.

Magnifique cette Audi!!

 

 

+1 , mais le problème ne vient pas de Spark mais de Audi qui est le donneur d' ordre pour ces modèles exclusifs !

 

La Porsche n'est pas en diffusion restreinte j'espère.

 

 

Ben non , voir ci dessous .

 

 

On la trouvera dans toutes les boutiques de miniatures dignes de ce nom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

J'ai bien peur que la liste soit courte.

 

Rien chez Narwag. P&D nous en avons parlé. Rien sur le site BAM. Je n'ai trouvé qu'un vendeur sur le net

 

http://www.famc.fr/collection- [...] 8_250.html

 

 

Je vais sans doute en passer par là.

 

 

 

Sinon ce n'est pas Le Mans mais ça reste mon époque favorite: une évocation du Nüburgring.

 

Le 1000 km 1970

 

Nürburg 70.jpg

 

Bon il faut passer sur des erreurs: la 908/3 était bien là, mais avec le numéro 20 (celle-là, c'est celle de la Targa Florio). Il y avait bien une 917 privée mais pas celle-là et la 911 n'était pas non plus au Ring. Mais ce n'est qu'une évocation.

 

 

En voilà une autre: le championnat d'Allemagne en 1974. Là aussi c'est crédible mais pas juste. En plus, entre temps on avait installé des rails de sécurité (quand-même!)

 

 

Nürburg 74.jpg

 

Et pour finir retour au Mans en 73

 

 

Le Mans 73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

J'ai bien peur que la liste soit courte.

 

Rien chez Narwag. P&D nous en avons parlé. Rien sur le site BAM. Je n'ai trouvé qu'un vendeur sur le net

 

http://www.famc.fr/collection- [...] 8_250.html

 

 

Je vais sans doute en passer par là.

 

 

 

Sinon ce n'est pas Le Mans mais ça reste mon époque favorite: une évocation du Nüburgring.

 

Le 1000 km 1970

 

Nürburg 70.jpg

 

Bon il faut passer sur des erreurs: la 908/3 était bien là, mais avec le numéro 20 (celle-là, c'est celle de la Targa Florio). Il y avait bien une 917 privée mais pas celle-là et la 911 n'était pas non plus au Ring. Mais ce n'est qu'une évocation.

 

 

En voilà une autre: le championnat d'Allemagne en 1974. Là aussi c'est crédible mais pas juste. En plus, entre temps on avait installé des rails de sécurité (quand-même!)

 

 

Nürburg 74.jpg

 

Et pour finir retour au Mans en 73

 

 

Le Mans 73.jpg

Chaque fois que je vois ton dio du Mans, j'en suis baba.... Encore bravo et merci de nous en proposer des photos de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Merci pour le compliment. J'en mettrai d'autres avec d'autres voitures, même si le plateau au 1/87e reste assez maigre.

 

 

Pour le Ring je me suis inspiré de photos dans ce genre (pris sur internet, j'ignore l'auteur)

 

 

Nürburg 70 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tu trouveras la Porsche 936 de 1977 (Spark) chez Model Car World (31,90€ + frais d'envoi). Il a 2 boutiques sur Ebay en plus de son site propre.

Tu peux payer via Paypal ou par virement. Il n'y a "jamais" de souci de livraison avec ce vendeur, c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tu trouveras la Porsche 936 de 1977 (Spark) chez Model Car World (31,90€ + frais d'envoi). Il a 2 boutiques sur Ebay en plus de son site propre.

Tu peux payer via Paypal ou par virement. Il n'y a "jamais" de souci de livraison avec ce vendeur, c'est du sérieux.

 

 

Voici la mienne (On ne se lasse pas de cette beauté).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

je l'ai eu à la BAM RallyMans à Nantes pour 25 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

je l'ai eu à la BAM RallyMans à Nantes pour 25 Euros!

Effectivement c'est moins cher chez BAM. J'ai payé la mienne moins de 30€ et les frais de ports sont moins élevés également. Mais il semble qu'il n'y en ai plus; raison pour laquelle j'ai mentionné MCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

J'ai appelé la BAM Paris. Il doivent m'en faire venir une de Nantes.

 

Pourquoi plus là-bas? Mystère. Peut-être celles de Paris sont-elles déjà vendues. Dans tous les cas il semble qu'il n'y ait que quelques unités. Pas un marché de masse visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

J'ai appelé la BAM Paris. Il doivent m'en faire venir une de Nantes.

 

Pourquoi plus là-bas? Mystère. Peut-être celles de Paris sont-elles déjà vendues. Dans tous les cas il semble qu'il n'y ait que quelques unités. Pas un marché de masse visiblement.

Il y en avait 3 exemplaires dispos à la BAM de Paris. En 2 jours elles ont été vendues. Quand il y a une nouveauté Spark, il vaut mieux ne pas traîner.... Je suppose que vu la relativement faible diffusion de notre échelle favorite en ce pays (comparativement au 1:43°) la production est limitée et les distributeurs limitent leurs stocks. Le principal c'est que tu as pu en trouver une ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Qui a dit que le 1/87 ne marchait pas ???

Oui enfin il y a quand même plusieurs marques qui ont disparu ou qui sont en sommeil (Bub - Red Line - Masterpieces - Ricko). Et mis à part les doublons ou ré-éditions de modèles éculés, les nouveautés sont moins abondantes qu'il y a 5 ou 6 ans amha. Là on en est à 2 ou 3 modèles par an chez Spark alors qu'auparavant il y en avait pas loin d'une dizaine (époque des Peugeot 908 par ex). Comme dans tout ce commerce marque le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

On continue avec Le Mans ... et avec un de mes grands regrets qui est de ne pas avoir acheté la Porsche 908 Evrat d'Herman-Larrousse quand elle était sortie dans les années 90.

 

 

IMG_1762.jpg

 

 

IMG_1763.jpg

 

J'ai eu une surprise en observant bien ces GT40. La 9 est la voiture victorieuse en 1968 et la 6 la gagnante de 1969. Entre les deux courses le team Gulf avait élargit les ailes arrières. Et bien j'ai vérifié et Spark a bel et bien reproduit cette différence, modifiant donc son moule. Un vrai bravo car cela se voit peu. Brekina ne s'est pas donné tant de mal avec ses 911 ou 917, même si ce sont aussi de très beaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau diorama Pierre et belles photos .

 

Spark n'a pas eu beaucoup de mérite en réalisant ces Ford GT 40 LM 68 et LM 69 ,

puisqu'ils ont repris les moules de LMM avec l' autorisation de B. MORO qui travaillait pour

eux à cette époque .

 

A gauche LMM , à droite Spark :

 

 

 

 

 

 

 

Quant à la 911 de Brekina , elle est archi fausse au niveau de sa décoration ,

( positionnement , le capot avant devrait être entièrement bleu, il manque

beaucoup de décalques ) , feux additionnels mal placés , ...

 

Même le millésime est faux , elle est donnée pour Le Mans 1970 alors qu' elle a participé

à la course en 71

 

Ils sont vraiment forts chez Brekina !!

 

Et pour le fun , la Porsche 908 LH d' Evrat87 , qui d' ailleurs n' est pas à l' origine du proto .

Ce proto a été réalisé pour Evrat par Mr Germond créateur de la marque Gerfaut à la bonne époque où

le 1/87 se portait à merveille .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Je verrais pour ma part l'âge d'or du 1/87e auto plutôt au milieu des années 2000, avec en particulier en France la série Atlas/UH qui eut des hauts et des bas mais contribua beaucoup à renvoyer au musée les micro-miniature Norev. Et c'est aussi à cette époque que Spark fut le plus actif à cette échelle. En tout cas il y avait suffisamment de voitures de courses pour se lancer dans une collection.

 

Je suis moins sévère que toi avec les 911 Brekina. Certaines ont sans doute des livrées fausses et parfois on a aussi omis des ailes élargies comme sur la 911 de Waldegaard au Monte-Carlo 70 mais globalement elles restent crédibles. Quant aux 917 elles étaient vraiment réussies, même si je ne comprends toujours pas pourquoi les Gulfs du Mans 70 n'ont pas été sorties.

 

Globalement je trouve que les marque d'auto en HO manquent d'a propos marketing. Pourquoi pas un coffret "Le Mans 69" avec la GT40 et la 908 seconde, toutes les deux unies dans le duel du siècle. C'est vrai que ça commence à être loin et peut-être un peu oublié. Et pourquoi pas un coffret "Steve Mac Queen" avec sa 908 de Sebring et la 917 n°20 du Mans 70. Moi j'y verrai bien en plus une ou deux Ferrari, une Alfa et une Matra, comme dans le film, mais là c'est beaucoup demander.

 

Bon pour moi la réalité de l'auto au 1/87e ces temps-ci ce sont plutôt les économies faute de sorties m'intéressant vraiment, bien que la 936 Spark puisse être l'exception si elle arrive bien jusqu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je verrais pour ma part l'âge d'or du 1/87e auto plutôt au milieu des années 2000, avec en particulier en France la série Atlas/UH qui eut des hauts et des bas mais contribua beaucoup à renvoyer au musée les micro-miniature Norev. Et c'est aussi à cette époque que Spark fut le plus actif à cette échelle. En tout cas il y avait suffisamment de voitures de courses pour se lancer dans une collection.

 

Je suis moins sévère que toi avec les 911 Brekina. Certaines ont sans doute des livrées fausses et parfois on a aussi omis des ailes élargies comme sur la 911 de Waldegaard au Monte-Carlo 70 mais globalement elles restent crédibles. Quant aux 917 elles étaient vraiment réussies, même si je ne comprends toujours pas pourquoi les Gulfs du Mans 70 n'ont pas été sorties.

 

Globalement je trouve que les marque d'auto en HO manquent d'a propos marketing. Pourquoi pas un coffret "Le Mans 69" avec la GT40 et la 908 seconde, toutes les deux unies dans le duel du siècle. C'est vrai que ça commence à être loin et peut-être un peu oublié. Et pourquoi pas un coffret "Steve Mac Queen" avec sa 908 de Sebring et la 917 n°20 du Mans 70. Moi j'y verrai bien en plus une ou deux Ferrari, une Alfa et une Matra, comme dans le film, mais là c'est beaucoup demander.

 

Bon pour moi la réalité de l'auto au 1/87e ces temps-ci ce sont plutôt les économies faute de sorties m'intéressant vraiment, bien que la 936 Spark puisse être l'exception si elle arrive bien jusqu'à moi.

 

 

En voilà de belles suggestions..... Effectivement c'est vraiment dommage que Brekina n'ait pas sorti les 917 Gulf du Mans de 1970. Je suis sûr qu'elles auraient du succès... Avec un porteur ad hoc en plus pour faire un superbe coffret collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

On continue avec Le Mans ... et avec un de mes grands regrets qui est de ne pas avoir acheté la Porsche 908 Evrat d'Herman-Larrousse quand elle était sortie dans les années 90.

 

 

IMG_1762.jpg

 

 

IMG_1763.jpg

 

J'ai eu une surprise en observant bien ces GT40. La 9 est la voiture victorieuse en 1968 et la 6 la gagnante de 1969. Entre les deux courses le team Gulf avait élargit les ailes arrières. Et bien j'ai vérifié et Spark a bel et bien reproduit cette différence, modifiant donc son moule. Un vrai bravo car cela se voit peu. Brekina ne s'est pas donné tant de mal avec ses 911 ou 917, même si ce sont aussi de très beaux modèles.

Superbes tes photos :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

A propos de la 911 sur la dernière photo ce n'est pas une voiture ayant couru au Mans. D'après Brekina elle aurait couru au Tour Auto.

 

En fait je doit reconnaître que pour moi à l'époque, et même par la suite, les 911 étaient des figurantes auxquelles je ne prêtais pas vraiment attention. Du coup les erreurs de Brekina passent beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

DSC02150.jpg

Petit récapitulatif des vainqueurs du Mans reproduit par Spark mais Il y a deux intruses et il en manque au moins 3 (Jaguar 1953 et 1955, Aston Martin 1959)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

A propos de la 911 sur la dernière photo ce n'est pas une voiture ayant couru au Mans. D'après Brekina elle aurait couru au Tour Auto.

 

En fait je doit reconnaître que pour moi à l'époque, et même par la suite, les 911 étaient des figurantes auxquelles je ne prêtais pas vraiment attention. Du coup les erreurs de Brekina passent beaucoup mieux!

 

 

Oui effectivement. Mais c'est qd même dommage de proposer des modèles faux ou archi faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC02150.jpg

Petit récapitulatif des vainqueurs du Mans reproduit par Spark mais Il y a deux intruses et il en manque au moins 3 (Jaguar 1953 et 1955, Aston Martin 1959)

 

 

Beau plateau des vainqueurs du Mans .

 

Les deux intruses sont la Ferrari 166 MM 1949 de Jolly Model et la Porsche 917 K 1970 de Brekina .

 

Il te manque aussi la Bugatti 57 G 1937 en plus des 3 citées .

 

Il existe d' autres vainqueurs du Mans au 1/87 sous d' autres marques .

 

Le Mans Miniatures :

 

Ferrari 250 P 1963 et 275 P 1964 .

Dauer Porsche 962 1994 .

TWR Joest Porsche WSC 1996 et 1997 .

Audi R8 2000 .

 

Carbone :

 

Porsche 917 K 1971

 

MGM / Trumpeter :

 

Porsche 956 1983 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Beau plateau des vainqueurs du Mans .

 

Les deux intruses sont la Ferrari 166 MM 1949 de Jolly Model et la Porsche 917 K 1970 de Brekina .

 

Il te manque aussi la Bugatti 57 G 1937 en plus des 3 citées .

 

Il existe d' autres vainqueurs du Mans au 1/87 sous d' autres marques .

 

Le Mans Miniatures :

 

Ferrari 250 P 1963 et 275 P 1964 .

Dauer Porsche 962 1994 .

TWR Joest Porsche WSC 1996 et 1997 .

Audi R8 2000 .

 

Carbone :

 

Porsche 917 K 1971

 

MGM / Trumpeter :

 

Porsche 956 1983 .

Norton, incollable sur le Mans et sur les voitures de course en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

DSC02150.jpg

Petit récapitulatif des vainqueurs du Mans reproduit par Spark mais Il y a deux intruses et il en manque au moins 3 (Jaguar 1953 et 1955, Aston Martin 1959)

 

 

Très chouette présentation de ces "wineuses" :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Bonjour.

Voici deux photos pour confirmer les propos précédents.

J'espère que les photos seront correctes car en réponses elles sont floues lorsque je les téléchargent !!!

 

DSC_0002a.jpg

 

DSC_0024a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour les photos (belle série).

 

PS: si quelqu'un sait où l'on peut trouver les kits Ferrari (1963 et 1964), je serais intéressé.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

Bonsoir Tenroc,

 

Pas facile de te répondre car j'ai eu pour ma part beaucoup de chance d'avoir un ami en Allemagne qui a fait ces trouvailles dans des magasins spécialisés. Il est vrai que les amateurs du 1/87 sont beaucoup plus nombreux chez nos amis d'Outre Rhin et en faisant les fond de tiroirs, il y a parfois de bonnes surprises. Le Mans Miniatures ayant abandonné cette échelle, il faut chercher et espérer...

Ce qui n'empêche qu'il me manque tout de même la numéro 22 et 23 de 1963... Mais un jour viendra j'espère LOL

 

De mon coté je cherche deux Aston Martin DBR1 de 1959 de chez Spark, ayant déjà le modèle vainqueur et les décalcos n°4 et n°6 de LMM. Je veux faire la série en Spark car chez LMM la peinture du kit est trop claire en comparaison au modèle Spark. Laquelle est la bonne? Mais bon, le modèle Spark est beau, alors c'est mon choix hehe. Alors je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Tenroc,

 

Pas facile de te répondre car j'ai eu pour ma part beaucoup de chance d'avoir un ami en Allemagne qui a fait ces trouvailles dans des magasins spécialisés. Il est vrai que les amateurs du 1/87 sont beaucoup plus nombreux chez nos amis d'Outre Rhin et en faisant les fond de tiroirs, il y a parfois de bonnes surprises. Le Mans Miniatures ayant abandonné cette échelle, il faut chercher et espérer...

Ce qui n'empêche qu'il me manque tout de même la numéro 22 et 23 de 1963... Mais un jour viendra j'espère LOL

 

De mon coté je cherche deux Aston Martin DBR1 de 1959 de chez Spark, ayant déjà le modèle vainqueur et les décalcos n°4 et n°6 de LMM. Je veux faire la série en Spark car chez LMM la peinture du kit est trop claire en comparaison au modèle Spark. Laquelle est la bonne? Mais bon, le modèle Spark est beau, alors c'est mon choix hehe. Alors je cherche...

Merci pour a réponse.

Ben oui je fais comme toi..... je guette, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPS176CD

J'ai vu ça aujourd'hui. S'il ne s'agit pas d'une anarque, je trouve le procédé gonflé ...

 

http://www.ebay.fr/itm/SPARK-S [...] SwQYZW0zjA

 

 

http://www.ebay.fr/itm/SPARK-S [...] Swe7BW0ziw

 

 

http://www.ebay.fr/itm/SPARK-S [...] Swe7BW0zib

 

 

Bonsoir,

 

Non, non, ce n'est pas une arnaque, ces modèles seront disponibles en avril, mai, juin ou juillet !!! C'est original, les parapluies sont ouverts concernant les dates de sorties... LOL

 

Très bien pour la n° 17 et n°18, c'est acquis. Par contre j'ai encore un petit doute concernant la n°19, car la photo est celle de la 919 de présentation.

 

Bon au moins nous aurons quelques chose à nous mettre sous la dent dans les semaines ou mois à venir, hehe

 

Le site Spark, par ailleurs, n'annonce rien de son coté mais bon... La com. c'est loin d'être leur point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aujourd'hui. S'il ne s'agit pas d'une anarque, je trouve le procédé gonflé ...

 

 

 

Bonsoir,

 

Non, non, ce n'est pas une arnaque, ces modèles seront disponibles en avril, mai, juin ou juillet !!! C'est original, les parapluies sont ouverts concernant les dates de sorties... LOL

 

Très bien pour la n° 17 et n°18, c'est acquis. Par contre j'ai encore un petit doute concernant la n°19, car la photo est celle de la 919 de présentation.

 

Bon au moins nous aurons quelques chose à nous mettre sous la dent dans les semaines ou mois à venir, hehe

 

Le site Spark, par ailleurs, n'annonce rien de son coté mais bon... La com. c'est loin d'être leur point fort.

 

 

Ce n' est sans doute pas une arnaque , mais je suis d' accord avec Tenroc , le procédé est plus que moyen et le prix aussi .

 

Proposer 3 exemplaires de chaque modèle , alors qu' ils ne les possèdent pas , c' est quand même très limite !

 

Par contre aucun doute sur leur parution , Spark a présenté les 3 modèles à Nuremberg .

Il n' y a a plus qu' à attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...