Invité §ade635cZ 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Bonjour à tous, Voilà, j'ai enfin reçu les kits de la Porsche 917 et du Garage tools et il me reste à recevoir la grappe photo découpe studio27 (c'est long... ). Pour ceux qui suivent, les phares de la 2cv ne sont pas encore fait car je cherche encore la façon de faire, Si je ne trouve pas, je les ferais au mastic je crois... Allez, tite photo des boîtes ( j'ai pu voir que c'est courant ici ) Ces kits sont assez bien fournis avec un petit bémol pour la Porsche car le moteur est à son strict minimum (pas de bloc moteur...). J'ai bien essayé de cherche le kit au 1/24 de ce beau moteur chez MFH (au prix de 60 €) mais il n'est plus dispo, et n'a même pas l'air d'être réédité... (si quelqu'un a une source ). Donc devinez par quoi j'ai commencé ? Allez hop tite photo des premiers assemblages (c'est vraiment du bonheur ce kit, je pensais pas à ce point !) Petit passage à l'alclad pour les pieds de chaise, suports de dossier et les tonneaux d'huile. Petite mise en couleur avec les premiers détails Les fonds de tiroirs sont en papier abrasif (P600) qui rend comme le fond des tiroirs des dessertes Facom (en mousse noir) . Les clés sont trempées dans l'alclad, juste ça leur donne une patine d'usure et d'utilisation. Pour les poignées des tonneaux d'huile, j'ai repris du fil de fer mais il trop épais à mon goût, ça sera changé. A bientôt ! Al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 hé hé!! Sympa le garage!!! Pour la 917, perso, j'avais trouvé un moteur en résine chez Profil24, (il n'était pas au catalogue, je leur avais envoyé un mail...) de mémoire, ça devait tourner autours de la quarantaine d'euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Il existe aussi le transkit HRM pour le moteur de la 917, mais je ne sais pas si il est encore disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon400Bu 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Le kit moteur HRM pour 917 Fujimi est annoncé à 35$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Le kit moteur HRM pour 917 Fujimi est annoncé à 35$ MonsieurZeze, un grand merci , je pense que je vais commander ça . Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Hein? Que? Quoi quoi quoi??? Une 917 et on ne me dit rien?? Joli le garage, il a l'air cracra à souhait en plus. Pour le moteur de la 917, si tu as une Heller, oublies. Les "nouilles" sous la Fujimi sont délirantes et irréalistes mais bon, pas facile de réaliser les "vraies". Il y a un post 917 au 43ème qui mérite le détour, c'est une mine d'informations et il y a également de vraies pépites. Comme les membres sont sympas et compétents, cela ne gâche rien à feuilleter les pages mais il y en a beaucoup! Reste à savoir si tu fais la version course ou la version film pour cette n° 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 autre point à surveiller pour le décor , pas certain que les meubles "Facom " existaient déjà ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 un petit email à monsieur Facom pour lui demander en quelle année il a mis son meuble pour la première fois au catalogue ! il va être surpris monsieur Facom, il ne connait pas Roland ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Ce n'est pas tant de savoir si facom existait déjà (bien sûr que si, la marque date du début des années 1910 il me semble...), mais plutôt de savoir si les mécanos Porsche utilisaient cette marque d'outillage. Une seule solution, regarder le film Le Mans. Ou appeler Lee Katzin Mail tu as son numéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 autre point à surveiller pour le décor , pas certain que les meubles "Facom " existaient déjà ;) ;) ;) C'est pas un garage, c'est une Porscherie. Il y en a même un tout rose prédécoupé au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 il se méfait , il n'a pas voulu me répondre au téléphone :lol: :lol: ce que je peux affirmer c'est qu'en 1976 Renault en était équipé , la preuve par l'image . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 il se méfait , il n'a pas voulu me répondre au téléphone :lol: :lol: ce que je peux affirmer c'est qu'en 1976 Renault en était équipé , la preuve par l'image . Vu que c'était un sponsor officiel de la voiture ça aurait fait mauvais genre d'utiliser la concurrence à l'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 et chez Porsche pas d'armoires Facom visible en 1973 mais je ne parle que du Mans ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Pas de Facom, mais une deux chevaux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Pas de Facom, mais une deux chevaux!!! Bah quoi, moteur à plat ventre refroidi par air, tout pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Même la forme toute en courbes!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 vous remarquerez qu'il n'y a qu'une voiture qui n'a pas le capot moteur de levé :lol: :lol: :lol: bon d'accord une portière , mais on n'y trouve pas le moteur :non: :non: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Oula, déjà tout ça à lire . Je ferai attention pour l'outillage, promis . Sinon j'avance sur la bête. Les roues sont faites et j'ai commencer à préparer la carrosserie (ponçage avant l'apprêt). A bientôt. Et merci pour les conseils et comments Al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Pas de Facom, mais une deux chevaux!!! Oui , et pas de mécanos dessus, contrairement aux porsches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Les disques sont magnifiques!!! :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 @adescamps Attention que sur les 917 les disques étaient flottants et le bol étaient donc généralement de couleur Alu alors que le disque est en acier. De plus les disques étaient percés http://forums.pelicanparts.com/uploads16/956+bremsen1261904787.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 @adescamps Attention que sur les 917 les disques étaient flottants et le bol étaient donc généralement de couleur Alu alors que le disque est en acier. De plus les disques étaient percés http://forums.pelicanparts.com [...] 904787.jpg Merci Pollux, pour les bols je n'avais pas de réf sauf un tuto vu ailleurs et ... c'était pas de couleur diff. Pour le perçage des disque, j'attends toujours et encore le kit studio27 ... J'ai relancé et pas de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 @adescamps Attention que sur les 917 les disques étaient flottants et le bol étaient donc généralement de couleur Alu alors que le disque est en acier. De plus les disques étaient percés http://forums.pelicanparts.com [...] 904787.jpg ça c'est du détail :love: :love: j'ai enregistré en prévision des futurs montages de 917 LH 70 et 71 :p :p . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 @adescamps Attention que sur les 917 les disques étaient flottants et le bol étaient donc généralement de couleur Alu alors que le disque est en acier. De plus les disques étaient percés http://forums.pelicanparts.com [...] 904787.jpg Chui pas sûr en 70... Edit; t'es sûr que ce n'est pas une 956 ta photo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Encore un joli projet à suivre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 pas trouvé de photo , certaine , de ces freins de 917 :spamafote: :spamafote: il va falloir demander au chef Etienne , lui les a représenté percés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Chui pas sûr en 70... Edit; t'es sûr que ce n'est pas une 956 ta photo?? voici tout ce que j'ai trouvé pour le moment, je continue mais si vous avez des pistes, suis preneur bien entendu Technicos 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 J'ai un ami qui possède une 917... Mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu... Il devrait être au Mans Classic avec sa GT40... Il faudrait pouvoir voir avec lui pour des photos de détails! Ne me demandez pas lesquelles il possède, je ne les ai pas encore vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 J'ai un ami qui possède une 917... Mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu... Il devrait être au Mans Classic avec sa GT40... Il faudrait pouvoir voir avec lui pour des photos de détails! Ne me demandez pas lesquelles il possède, je ne les ai pas encore vues. Ca serait cool en effet, mais bon suis patient et au cas, j'attendrais un meeting quelque part et si vraiment pas, je comptais allez au mans en juin ... C'est long à attendre mais si il faut... . En tout cas merci pour la mobilisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 voici tout ce que j'ai trouvé pour le moment, je continue mais si vous avez des pistes, suis preneur bien entendu Technicos 917 en regardant attentivement ton document que seul l'éclaté de Yoshikawa présente des disques percés les autres en dehors du cochon rose sont pleins ;) ;) ;) et attention les reconstructions dans les musées ne sont pas toujours conformes j'avoue qu'il ne répond plus à mes demandes mais il existe au musée Porsche une personne chargée des archives qui serait l'homme de la situation il s'appelait Mr Teurner , mais sans garantie et message impérativement en allemand . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 en regardant attentivement ton document que seul l'éclaté de Yoshikawa présente des disques percés les autres en dehors du cochon rose sont pleins ;) ;) ;) . Exact et il y a plus de détails sur les secondes machoires... je vais essayer d'usiner ça un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 En fait sur la gravure dessous les disques sont percés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 BAh de toute façon c'est plus joli des disques percés . Plus sérieusement dans le film il y a un moment ou il rentre et on lui enlève la roue arrière gauche (rotule cassée), je pense si je me souviens bien que l'on voit les disque et qu'il sont percés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 N'étant pas sûr de mon coup, je préférais ne trop rien dire, mais il me semble bien effectivement que toutes les 917 n'aient pas eu les disques percés... mais encore une fois, je ne suis pas sûr de mon coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade635cZ 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 N'étant pas sûr de mon coup, je préférais ne trop rien dire, mais il me semble bien effectivement que toutes les 917 n'aient pas eu les disques percés... mais encore une fois, je ne suis pas sûr de mon coup... De toute façon je pense que je peux m'assoir sur ma photo découpe ... Hobbymodelcars ne répond pas aux mails et j'ai vu sur un autre forum que ça n'était pas un fournisseur sérieux... Je vais approfondir la recherche et je vous tiendrai au courant . A bientôt. Al. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.