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LAMBORGHINI COUNTACH WALTER WOLF 1/8


Brosse27
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Bonjour à tous,

 

Le début du numéro 10, il reste encore bien d'autres montages à cette étape. Ici aucun problème de montage, mais les courroies d'entrainement sont un peu lâches. On distingue aussi ce dont je vous parlais hier, c'est à dire retirer la peinture sur la base des allumeurs pour simuler un joint noir.

A bientôt.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Le début du numéro 10, il reste encore bien d'autres montages à cette étape. Ici aucun problème de montage, mais les courroies d'entrainement sont un peu lâches. On distingue aussi ce dont je vous parlais hier, c'est à dire retirer la peinture sur la base des allumeurs pour simuler un joint noir.

A bientôt.

 

 

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Très belles pièces Olivier, super montage !

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Bonjour à tous,

 

Suite mais pas encore fin du numéro 10 :

 

Tout d'abord cette petite pièce qui vient sur les caches culbuteurs

 

 

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Et la fixation de l'ensemble allumeurs et compresseur de clim sur le bloc :

 

 

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Bonjour à tous,

 

Suite mais pas encore fin du numéro 10 :

 

Tout d'abord cette petite pièce qui vient sur les caches culbuteurs

 

 

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Et la fixation de l'ensemble allumeurs et compresseur de clim sur le bloc :

 

 

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Du beau boulot, très beau début de moteur!

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Bonjour à tous,

 

La fin du numéro 10 avec les silencieux d'échappement (et encore un nouveau sous ensemble !)

 

 

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Puis le numéro 11 avec la mise en place des câbles d'allumage et de divers tuyauteries :

 

 

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Le numéro 12 avec, devinez quoi, encore un autre sous ensemble : l'alternateur (avec des pièces qui étaient dans le n°7) :

 

 

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Et en une seule pièce, l'alimentation des carburateurs et la tringlerie d'ouverture des gaz :

 

 

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Un ensemble qui a vraiment de la gueule et tout s'ajuste parfaitement

 

Et enfin le 13 (il reste des pièces dans le sachet pour la suite) :

 

Les collecteurs d'échappement et la deuxième roue arrière :

 

 

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Oui c'est assez curieux, là j'ai toujours une pièce du n°7, les embouts d'échappement (9 ou 10) et un demi bas moteur (13) sans parler des pièces des numéros 1, 2 et 3 (capot ou siège), tout ceci sera monté plus tard. Mais le pire c'est les vis, déjà c'est difficile de les repérer sans aucune marque distinctive mais parfois elles aussi vont servir dans des étapes à venir !

C'est le seul défaut de ce kit pour l'instant.

Mais j'étais un peu prévenu, j'ai un copain qui a monté une Hayabusa au 1/4 de la même marque, c'était pareil.

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Bonjour à tous,

 

La fin du numéro 10 avec les silencieux d'échappement (et encore un nouveau sous ensemble !)

 

 

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Puis le numéro 11 avec la mise en place des câbles d'allumage et de divers tuyauteries :

 

 

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Que de beautés et de détails, superbes pièces, merci pour les photos Olivier !

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Invité §the128RJ

Oui c'est assez curieux, là j'ai toujours une pièce du n°7, les embouts d'échappement (9 ou 10) et un demi bas moteur (13) sans parler des pièces des numéros 1, 2 et 3 (capot ou siège), tout ceci sera monté plus tard. Mais le pire c'est les vis, déjà c'est difficile de les repérer sans aucune marque distinctive mais parfois elles aussi vont servir dans des étapes à venir !

C'est le seul défaut de ce kit pour l'instant.

Mais j'étais un peu prévenu, j'ai un copain qui a monté une Hayabusa au 1/4 de la même marque, c'était pareil.

 

Bonsoir à tous,

pour la moto effectivement il fallait être bien organisé et des pièces se retrouvaient stockées pour fort longtemps : je me souviens entre autre d'un cable de liaison fourni au numéro 15 que je n'ai posé qu'au 78 (sur 80 numéros). Ce qui est aussi fort déroutant des fois c'est d'avoir des pièces correspondant à un numéro donné (genre stage 18) et que la notice de montage de ce stage n'utilise en rien ces pièces.

Mais au final le résultat est tellement beau que tous ces efforts sont récompensés.

 

Montage Hayabusa 1/4

 

C'est le lien vers le montage de la moto en question. Je n'ai fait aucune modif, tout est d'origine.

 

Bravo Olivier pour ce montage et je suis content que cette Lamborghini soit de la même qualité que ma moto car c'est bluffant eet qu'on en a pour notre argent. A+

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A thechip88

je viens de voir ton montage Hayabusa 1/4 et ça à l'air très bien et les pièces de bonne qualité.

Je voulais la faire mais j'ai hésité car je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour l'envois vers la FRANCE.

A+

Soundwave69

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Invité §the128RJ

A thechip88

je viens de voir ton montage Hayabusa 1/4 et ça à l'air très bien et les pièces de bonne qualité.

Je voulais la faire mais j'ai hésité car je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour l'envois vers la FRANCE.

A+

Soundwave69

 

Salut.

Tu les contacte par mail en leur disant que tu voudrais le kit complet . Tu paye tout d'un coup 734£ et ils livrent un énorme carton avec l'ensemble du kit. Pas de notice papier que des pdf en anglais.

J'ai donné l'adresse mail sur le topic de montage. Je ne la connais pas par coeur.

Mais revenons maintenant au montage de cette fabuleuse Lanborghini et fermons cette parenthèse qui ne voulait que témoigner de la qualité de cette marque de modèle réduit. A+

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Beau boulot de montage Brosse, mais j'ai l'impression qu'il reste quelques lignes de moulage sur certaine pièce... Et je trouve l'ensemble un peu plastic...

Personnellement j'aurais, je pense, repris en peinture toutes les pièces, comme j'ai fait sur l'Aventador Pocher. Ok, c'est énormément de taf, mais le résultat est la.

 

Ce n'est pas une critique sur ton boulot, juste mon sentiment sur une voiture qui est mon Graal ;)

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Beau boulot de montage Brosse, mais j'ai l'impression qu'il reste quelques lignes de moulage sur certaine pièce... Et je trouve l'ensemble un peu plastic...

Personnellement j'aurais, je pense, repris en peinture toutes les pièces, comme j'ai fait sur l'Aventador Pocher. Ok, c'est énormément de taf, mais le résultat est la.

 

Ce n'est pas une critique sur ton boulot, juste mon sentiment sur une voiture qui est mon Graal ;)

 

 

 

Bonjour Urraco,

 

Je suis assez d'accord en ce qui concerne les lignes de moulage, elles sont peu présentes mais évidemment il y en a. Notamment la pièce qui représente la tringlerie d'alimentation des carburateurs. Mais elle est tellement fine que je me suis dit que j'allais faire plus de mal que de bien.

Pour l'aspect plastique, là je te suis moins car pour l'instant toutes les pièces plastiques sont déjà peintes et vraiment très correctement (regarde le compresseur de clim ou les caches culbuteurs).

Sur l'Aventador, oui il fallait tout peindre, c'était du plastique brut, après tu as su donner un relief à ton moteur bien meilleur que le mien à l'époque. Pour la Countach il y aura d'autre pièces que je pense peindre en particulier l'habitacle ou le plastique brille trop.

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Salut Olivier,

t'es en RTT du montage de la Lambo ?

Ou peut-être que que tu as du boulot ailleurs.

A bientôt.

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Oui Jeff, j'ai été assez occupé les deux derniers weekend et les montages sont en stand by. Dans la semaine, le boulot m'occupe bien.

J'espère m'y remettre pour celui qui vient.

Tiens moi au courant quand tu as la tienne

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Allez petite séance de mauvaise foi et de recherche d'excuses vaseuses :

 

Je n'ai pas avancé car je ne trouve pas (pour l'instant) de supports pour passer une couche de vernis brillant sur les silencieux en aluminium, en effet il y a 4 autocollants à poser et si l'on veut une bonne adhérence, il vaux mieux vernir, poser les décalques et revernir :

 

 

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Alors comme j'ai plusieurs modèle en cours, du coup j'ai fait un peu de Mustang

La Berlinette est dans le même cas, j'ai la flemme de changer les sièges (surtout de tout démonter en fait), pourtant il faut le faire, et donc elle est arrêtée au 96.

 

Bon on va vite s'y remettre.

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Bonjour à tous,

 

Allez j'ai repris le montage ce week-end :

 

Les silencieux mais ce n'est pas fini :

 

 

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Les n°15 et 16, plus que simple, en fait la plupart des pièces fournies sont mises de côté

 

 

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Et le 17, là on utilise des pièces fournies au n°13 et suivants, comme je l'ai déjà dit, il faut être très ordonné :

 

 

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A bientôt

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