Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Duo de Chaparral 2D Daytona – Nürburgring 1966


markku01

Messages recommandés

je te le concède , mais il est vrai qu'elles ne sont pas au soleil

ma plus ancienne en blanc est la 917K LM 71 en Heller elle remonte à 1980 je ne dis pas que le blanc est parfait , mais elle n'est pas jaune ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas beaucoup de progrès ces dernières semaines :non:

 

Mais j'ai finalement trouvé une nouvelle tête - sans lunettes - pour mon pilote.

 

 

IMG_7353.jpg

 

"Petite" opération chirurgicale donc :ange: , peinture & assemblage

 

 

IMG_7359.jpg

 

Représentation de Joakim Bonnier avec sa barbe caractéristique - J'ai mis aussi une petite jugulaire blanche sous le menton mais pas très visible :cry:

 

Et bien sûr, mon premier décalque "fait-maison" ;) avec le logo de sa marque de casque - légendaire - Beco (comme Clark & Stewart).

 

Dans le cockpit avec essai du tableau de bord et volant (non encore peints)

 

 

IMG_7562.jpg

 

Découpe des 2 grilles de refroidissement des 2 côtés du moteur

 

 

IMG_7557.jpg

 

Découpe de la petite grille d'aération avant

 

 

IMG_7556.jpg

 

Découpe - longue ! - des 3 grilles de refroidissement - arrières - un peu d'angoisse pour ce travail :ange:

 

 

IMG_7555.jpg

 

J'espère mettre une couche d'apprêt - sur les deux carrosseries - la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aspect et l'allure du pilote, il fait moins plastoc que ceux qu'on voit d'habitude.

 

 

Merci Tobo

Sympa tout ça.

 

 

Merci Dyaned

c'est globalement pas mal. Mais pour moi, ton marron du châssis est bien trop brillant. Et je pense que le visage du pilote mériterait un peu plus de relief.

 

 

Merci Nico.

 

Tu as raison, je vais reprendre mon monopoil ... Jo est vraiment trop pâle ;)

 

Pour le châssis, les couleurs sont en peu écrasées par le flash, mais c'est une couleur "rouille" - du "dull red" Tamiya.

 

C'est en fait la couleur la plus proche pour représenter le chassis brut en résine epoxy de Chaparral - non peint dans la réalité.

Donc ce ne doit pas être vraiment mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, pas mat. Mais je trouve ta teinte un poil foncée. C'est peut-être l'éclairage…

 

Sinon, n'oublions pas les fondamentaux ! Ce n'est pas parce que c'est un bonhomme qu'il ne faut pas ébavurer : tu as une splendide ligne de moulage qui court sur les jambes et qu'on aperçoit aussi sur les gants de ce pauvre Joachim ;)

 

Attention aussi aux raccords de peinture. C'est bien bavouilleux tout ça. Tu peux sans doute faire plus net…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baignoire, je n'ai pas encore fini la peinture .. j'ai pas mal de pétouilles à corriger .. c'est prévu.

Par contre Fmid, tu as bien vu ... Jo va devoir aussi repasser complètement à la phase pressing :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, voyons, ça peut pas être une couture, on ne pilote pas avec des pantalons à pinces :o

 

;)

 

Et pourkeua pas? melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

:D :D :D

 

 

C'est mortel le flash à cette échelle, je l'ai banni depuis un moment.

Merci les apn, ça passe bien avec une p'tite lampe d’appoint.

 

Maquillage, pressing, tu nous prépare une vedette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...