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Maquettes ou Kits à monter

Retour aux affaires : Corvette L88 Rebel Daytona-Sebring 72


markku01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suivre depuis de nombreux mois ce forum, muet d’admiration :o , et ses réalisations exceptionnelles m’ont donné à nouveau envie de me remettre aux maquettes. Après plus de 30 ans depuis mon dernier modèle, le retour sera dur mais la lecture du conseil aux débutants (félicitations pour la qualité du topic de cedA4V6 ! ), et j’espère vos conseils, devront m’aider à progresser.

 

Pour ce retour, pas de folie financière : un kit Revell US en promo à 4,95 € dans un enseigne des drogueries Kruidvat !

 

 

IMG_6977.jpg

 

La Rebel #57 est une voiture mythique de la course automobile américaine, sans doute la plus célèbre des Corvettes et la plus titrée en compétition. C’est une évolution L88 de 1969 (modèle compétition client allégé, avec le moteur 427 de 7 litres poussé à près de 550 CV). Cette Corvette a couru en 1969 & 1970 avec plusieurs places d’honneur avec différentes livrées jaunes.

 

10.jpg

 

1971 sera l’année de la consécration avec un titre de champion GTO dans le tout nouveau championnat IMSA.

En 1972, cette « Vette » gagnera la catégorie GT aux 6 h de Daytona (les 24 heures avaient été réduites suite aux nouvelles règles de la FIA pour cause de crise énergétique) avec une huitième place au général.

 

La voiture venait aussi de gagner son surnom « Rebel » avec sa nouvelle décoration qui la rendra très populaire. Elle représente les barres étoilées du drapeau confédéré américain en réponse à la décoration « Stars & Stripes » de leur principal adversaire aussi sur Corvette L88, John Greenwood. Rivalité Nord - Sud mais aussi rivalité Goodyear – BF Goodrich, principal sponsor de Greenwood.

 

111313_28b.jpg

 

 

John Greenwood-Ron Grable-Mike Brockman Corvette during the _73 12 Hrs _Fred Lewis Photo_.jpg

 

En arrivant à Daytona, Goodyear demande, dans le plus grand secret, au team Rebel d’utiliser de nouveaux pneus expérimentaux non marqués. Après la victoire de classe, Goodyear publie une pleine page le lendemain dans le Wall-Street Journal pour la victoire de la Corvette avec « the first set of Goodyear racing radial tires » !

 

13.png

 

Pour Les 12 heures de Sebring, encore une victoire de catégorie mais avec une étonnante 4ème place au général, derrière les 3 prototypes Ferrari & Alfa-Roméo officiels. Pas mal pour une Corvette vieille de plus de 3 ans!

 

sm-col-282 - Copy.jpg

 

Goodyear demandera au team de participer ensuite aux 24h du Mans 72 mais surprise, malgré un palmarès très élogieux, l’ACO en refusera l’inscription. De plus, la Corvette ne serait pas éligible en raison de nombreuses pièces manquantes de la voiture d’origine.

Un tout nouveau véhicule sera donc construit en rachetant une épave et finalement inscrit sous la bannière fictive du NART – qui lui avait réservé un slot si cette corvette arborait la couleur rouge avec ligne bleu & blanche de l’écurie !

 

4.jpg

 

La Corvette REBEL # 57 a été retrouvée dans les années 90 chez un casseur et rachetée pour 7.000 $. Complètement rénovée, elle a été vendue pour la somme record de 2,86 millions de $ en janvier 2014 !

 

Le modèle Revell , un remoulage d’un kit 1/25 de 1988, est assez complet avec près de 120 pièces.

 

IMG_6982.jpg

Il permet un capot ouvrant et un hard top amovible - comme ce fut le cas dans certaines courses – ce qui permettra de découvrir le « big block 427 » et le cockpit.

 

8-640x418.jpg

 

Malheureusement, pas de ceintures dans le kit – a scratcher donc - et pas de décalcs « Goodyear » pour les pneumatiques.

 

Je voulais essayer de construire cette voiture simplement « from the box » mais je remarque déjà quelques différences avec la version course de 1972.

  • La présence d’un spoiler alu avant avec une prise d’air centrale
  • Un rétroviseur surélevé
  • Seulement à Sebring, un disque circulaire sur les jantes avant (quelle en est la raison ? aérodynamique ? refroidissement des freins ?) que je ne sais pas trop comment réaliser :??: .

 

chevrolet-corvette-l88-1972-sebing-enduro.jpg

 

Pour la course de Sebring, 2 phares additionnels Cibié ont été rajoutés car les phares principaux avant avaient été enlevés pour amener plus d’air frais au compartiment moteur. A Daytona, elle a couru avec les phares traditionnels…. La version Daytona sera donc plus facile pour moi :) .

 

Beaucoup de photos sont disponibles sur le net, avec des détails du compartiment moteur et du cockpit. Malheureusement, toutes ces photos ont été prises récemment sur la voiture restaurée. Je n’ai pas trouvé de photos détaillées du cockpit de 1972. N’y avait-il pas deux sièges baquets à l’origine ?

 

CorvetteFever_Reborn34.jpg

 

A très bientôt pour les premiers avancements du WIP !

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Invité §ced766wy

Bienvenu !

 

On sent que déjà tu maîtrises ton affaire sur la vraie voiture, avec un récit comme on les aime ;)

 

Bonne chance pour la réalisation de la maquette :)

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+1 ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Merci à toi Mail

 

 

 

Bon retour aux affaires ! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Pour les conseils, pas de problème, tu es exactement sur le bon forum pour ça !

 

Merci Boblebric et félicitations (tardives) pour ta formidable Corvette Greenwood 76

 

 

 

Bienvenue Markku!

Sympa ton avatar avec la 037,ça sent le passionné de rallye! ;)

Bon montage avec cette Corvette

 

Merci & bien vu Whitexr2i, c'est un hommage à peine caché :) à l'ère mythique des groupes B et au grand (pas que par la taille) Markku "maximum attack" Alen.

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Ouelcome!!!

Sympa comme sujet, surtout avec la petite intro qui va bien!!! :love: :love: :love:

Pour les soucoupes sur les jantes à Sebring, il s'agit de "flasques" de roues très courantes plus tard, les 935, 956 et 962 en étaient équipées, ça sert effectivement à canaliser de l'air frais sur les freins... ;)

Pour les réaliser après... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Bienvenue Markku !

 

Une auto intéressante, une petite histoire sympa (je ne m'en souvenais pas en plus), voilà une reprise à suivre ;)

 

Juste une toute petite remarque : en 1972, la durée des 24 Heures de Daytona a effectivement été réduite à 6 Heures, mais pas vraiment à cause de la crise énergétique qui n'a éclaté qu'un an et demi plus tard. À l'époque, on se fichait encore bien de consommer ! En fait, c'est plus sûrement parce que les constructeurs concernés, Ferrari en tête avaient peur de ne pas faire deux tours d'horloge. Pour preuve, les 24 Heures de Daytona reprendront leur format normal en 1973… Avant d'être carrément annulées l'année suivante, vraiment pour cause de premier choc pétrolier cette fois ;)

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Bienvenue Markku !

 

Une auto intéressante, une petite histoire sympa (je ne m'en souvenais pas en plus), voilà une reprise à suivre ;)

 

Juste une toute petite remarque : en 1972, la durée des 24 Heures de Daytona a effectivement été réduite à 6 Heures, mais pas vraiment à cause de la crise énergétique qui n'a éclaté qu'un an et demi plus tard. À l'époque, on se fichait encore bien de consommer ! En fait, c'est plus sûrement parce que les constructeurs concernés, Ferrari en tête avaient peur de ne pas faire deux tours d'horloge. Pour preuve, les 24 Heures de Daytona reprendront leur format normal en 1973… Avant d'être carrément annulées l'année suivante, vraiment pour cause de premier choc pétrolier cette fois ;)

 

 

Merci pour l'acceuil FMID et pour cette précision.

 

Tu as raison bien sûr :o ... la guerre du Kipour et les conséquences énergétiques n'ont commencé qu'en fin 1973 (comme quoi recopier une info de en.wikipedia sans la vérifier :non: )

 

 

Ouelcome!!!

Sympa comme sujet, surtout avec la petite intro qui va bien!!! :love: :love: :love:

Pour les soucoupes sur les jantes à Sebring, il s'agit de "flasques" de roues très courantes plus tard, les 935, 956 et 962 en étaient équipées, ça sert effectivement à canaliser de l'air frais sur les freins... ;)

Pour les réaliser après... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Merci de l'information Toxicat ... et, à propos la déco de ton T3 arrache ! :sol:

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Merci Biker521 & O Phil.

 

:ange: mais maintenant je commence vraiment à avoir un peu trop la pression !

 

 

FMID, tu avais doublement raison :o , la peur de ne pas terminer les 24 H était bien une des raisons de la limitation de Daytona à 6 heures en 1972.

 

La FIA essayait, en principe, de limiter la vitesse et les coûts et ils avaient donc supprimé le Groupe 6 en le remplaçant par un nouveau Groupe 5 limité à 3 l.

 

Quelques mauvaises langues ont pu dire que c’était pour contrer la domination existante et à venir des Porsche 917, aussi une petite vengeance contre Ferdinand Piëch pas très conciliant et mondain avec ces messieurs de la FIA ... et aussi peut-être pour aider Matra à devenir plus compétitif en endurance !

 

LA FIA a, de fait, demander (pour 1972 seulement) à ce que la course de Daytona soit limitée à 6 heures : grosse crainte donc que les nouveaux moteurs ne puissent pas déjà tenir 24 heures et donc pour éviter l’embarras de n’avoir aucun prototype à l’arrivée.

 

 

Mais bon, revenons un peu à notre Corvette et à mes premiers avancements après ce week-end.

 

Pour ce montage, beaucoup de « premières » pour moi mais avec des succès mitigés :non: : dé-chromage et ensuite re-chromage, utilisation de putty, peinture à la bombe, utilisation d’un jus pour créer du relief, etc...

 

Tout d’abord la carrosserie : correction au putty d’un défaut sur le galbe de l’aile avant droite, une couche de primer et ensuite 3 couches à la bombe Tamiya Red.

 

Je suis assez content de ce premier résultat avec une peinture uniforme, lisse et brillante.

 

 

IMG_7020.jpg

 

 

IMG_7024.jpg

 

 

Avec le capot et le hard-top

 

 

IMG_7021.jpg

 

Et en profitant du soleil de cette fin de journée.

 

 

IMG_7018.jpg

 

Dé-chromage des pièces à l’eau de javel – assez facile en effet -, nettoyage et ensuite peinture à la bombe chromée d’un magasin de bricolage (marque Sencys).

 

Résultat assez décevant, sur beaucoup de pièces (mais pas toutes !), il y a un effet peau d’orange très visible.

 

Est-ce dû à une réaction du plastique après le dé-chromage ? Il faudra que je fasse des essais avec d’autres grappes ou essayer une autre marque de peinture.

 

C'est peut-être aussi dû à celui qui à tenu la bombe :D !

 

 

IMG_7050.jpg

 

Il faut donc que je ponce à nouveau certainement les deux pièces de cette photo qui sont les bas de caisse apparents de la Corvette. Et ensuite de réessayer à la peinture ou alors y coller du bare-métal ?

 

Assemblage des 4 pneus : les défauts de chromage ne sont presque pas visibles et la pose d’un petit jus donne un relief intéressant.

 

Je vois sur la photo que je dois encore poncer quelques ébavurages sur la bande de roulement

 

 

IMG_7030.jpg

 

Il me reste à trouver des décalcs pour les marquages « Good-Year » qui n’étaient pas fournis sur la planche Revell.

 

Avancement aussi sur le moteur, bon je crois que j’ai trop abusé du jus sur la partie supérieure du moteur :( …. Maintenant vraiment trop crade !

 

En plus, il n’y avait pas de raison de salir ainsi le filtre à air :pfff: … je vais devoir recommencer la peinture !

 

 

IMG_7057.jpg

 

 

IMG_7055.jpg

 

J’aimerai faire aussi un petit câblage de l’allumage.

 

J’ai trouvé un petit fil de téléphone rouge mais qui me parait un petit peu trop gros pour du 1/24 … pardon 1/25 :ange: ?

 

 

IMG_7054.jpg

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Et aussi, comment colleriez-vous les 8 câbles sur la tête de delco.

 

Je ne pourrais sans doute pas forer 8 trous sur une aussi petite pièce !

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D'où l'intérêt d'avoir un câble plus fin :lol:

 

Sérieux, il est trop épais, ça n'ira pas. Il te faut quelque chose qui tourne autour de 0,3 ou 0,4 à cette échelle. Pour coller : un petit trou pour caler le bousin et cyano.

 

Sinon, tout cela me semble être une entrée en matière fort sympathique ;)

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Sinon pour rebondir sur tes propos, ce qui est sûr, c'est qu'en 1967, la FIA avait voulu se débarrasser des "monstres" et faire cesser l'escalade à la puissance. Dans l'esprit, les protos de 3 litres devaient devenir la norme. On avait juste autorisé les Sport jusqu'à 5 litres à conditions qu'elles aient été construites à 50 exemplaires (seuil vite ramené à 25 exemplaires) pour étoffer les plateaux avec quelques vieilles Ford GT40 et Lola T70… Personne n'avait imaginé que Piëch serait assez fou pour coller un logiciel anti-CO2 construire un proto de 5 litres à 25 exemplaires, ni que Ferrari allait l'imiter.

 

L'interdiction des Sport 5 litres en 1972 était donc une évolution somme toute logique face à une réglementation à l'origine de coûts astronomiques.

 

Après, même si Gérard Crombac, fondateur et rédacteur en chef de Sport Auto, mais aussi commissaire à la FIA et conseiller de Matra – conflit d'intérêts, où ça ? :lol: – a effectivement pu avoir une influence (on sait qu'on lui doit notamment l'exclusion de la Targa Florio du Championnat du monde), il ne faut pas non plus exagérer son pouvoir, ni la volonté de quiconque d'aider Matra qui n'avait pas vraiment besoin de ça pour briller en endurance.

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Joli boulot pour l'instant. Effectivement, un poil trop sale pour un moteur de compétition à mon avis.

 

Mais surtout : attention : à mon avis (j'ai pas recherché) le bloc moteur lui-même doit être de peint (rouge, orange ?) mais pas couleur alu. On est encore à l'époque des blocs en fonte, même en course. Info à vérifier de toute urgence !

 

Très belle peinture.

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Merci Boblebric

 

Voici la photo du moteur de la Rebel "rénovée" ...

 

 

 

CorvetteFever_Reborn34 - Copy.jpg

Alu, mais est-ce que le bloc est d'origine ... difficile à savoir ?

 

Voici un moteur de Stingray 1969 427 L88 Alu aussi

 

 

X88.jpg

 

Mais un 427 de 1968 en fonte !

 

 

X882.jpg

 

Le moteur de la voiture soeur #4 du Mans 72 est aussi de couleur Alu (mais bien sûr aussi rénové).

 

Même casse-tête pour le cockpit... voici la seule photo d'origine - championnat IMSA de 1971 - que j'ai trouvé qui n'est pas en course .. mais je ne suis pas trop avancé avec ça pour le moteur ! si ce n'est la couleur noire des arceaux et la dominante noire du cockpit.

 

 

15.png

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Invité §ced766wy

Pour le moteur tu l'as dis toi même, c'est trop patouillé. A revoir donc.

 

Pour tes soucis de bombe Chrome, le soucis vient surtout du fait que ces bombes sont beaucoup trop épaisses avec un rendu bof... Et les peindre sur grappe n'arrangent pas les choses, difficile de mettre peu de peinture. Il vaut mieux degrapper les pièces et les peindre à part. Sans compter que sinon impossible de faire des retouches après degrappage.

D'un point de vue marque, j'en ai essayé un paquet avant d'avoir un aérographe. A l'époque la meilleure était celle de la marque Mr Bricolage, mais elle n'existe plus. J'en avais trouvé une vraiment pas mal avec un rendu assez fin compte tenu de ce genre de peintures, c'était sous la marque NUANCES trouvable seulement dans les Bricomarché.

Pour finir, en ce qui concerne tes bas de caisse, personnellement je les ferais en bmf pour avoir un rendu le plus fin possible ;)

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Selon Widipedia Wikipedia Corvette (chapitre Corvette C3) le moteur L-88 était équipé de culasses en alu. A cette époque, il semblerait que seul le très rare ZL-1 était un moteur "tout alu".

 

Donc, à mon avis, la partie bloc moteur elle même devrait être orange, alors que la boîte, la cloche d'embrayage, le carter et le "haut-moteur" (culasses, caches-culbuteurs et collecteur d'admission) devraient être de couleurs métalliques.

 

Mais bon, ça reste à vérifier encore, bien que toutes les photos de google répondant à ma recherche "L-88 corvette engine" montrent bien des blocs colorés (orange, des fois rouge, mais là, ça peut résulter des réglages des appareils photos ou scanners)

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La peinture est belle!!! :love: :love: :love:

 

Pour le moteur trop crade, pas de panique, un petit brossage à sec de la teinte d'origine et ça rentrera dans l'ordre...

 

Et ah oui, les "bombes chrome" ça m'a toujours donné des résultats... pas terribles pour ne pas dire dégueulasse, pour un beau chrome, il y a soit le bare metal soit les peintures de marque Alclad, leur chrome est impressionnant mais aéro obligatoire et il faut le coup de main... ;)

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Invité §Dya281xZ

Beau monstre, belle intro et des débuts en peinture édifiants. Pour le chrome, tout est dit.

Bon montage.

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D'où l'intérêt d'avoir un câble plus fin :lol:

 

Sérieux, il est trop épais, ça n'ira pas. Il te faut quelque chose qui tourne autour de 0,3 ou 0,4 à cette échelle. Pour coller : un petit trou pour caler le bousin et cyano.

 

Sinon, tout cela me semble être une entrée en matière fort sympathique ;)

 

 

 

Merci FMID, je vais essayer.... mais même faire ces 8 très petits trous au milieu des connecteurs du delco, cela va être chaud pour moi !

Pour le moteur tu l'as dis toi même, c'est trop patouillé. A revoir donc.

 

Pour tes soucis de bombe Chrome, le soucis vient surtout du fait que ces bombes sont beaucoup trop épaisses avec un rendu bof... Et les peindre sur grappe n'arrangent pas les choses, difficile de mettre peu de peinture. Il vaut mieux degrapper les pièces et les peindre à part. Sans compter que sinon impossible de faire des retouches après degrappage.

D'un point de vue marque, j'en ai essayé un paquet avant d'avoir un aérographe. A l'époque la meilleure était celle de la marque Mr Bricolage, mais elle n'existe plus. J'en avais trouvé une vraiment pas mal avec un rendu assez fin compte tenu de ce genre de peintures, c'était sous la marque NUANCES trouvable seulement dans les Bricomarché.

Pour finir, en ce qui concerne tes bas de caisse, personnellement je les ferais en bmf pour avoir un rendu le plus fin possible ;)

 

 

 

Compris CED, j'essayerai la prochaine fois la bombe NUANCES en dégrappant les pièces et bien sûr tout se suite le BMF pour les bas de caisse.

Elle est monstrueuse cette Corvette.

Avec un ramage qui se rapporte à son plumage ...

 

 

 

En effet Exnerve, merci

 

Dommage que l'on ne puisse pas l'entendre chanter

La peinture est belle!!! :love: :love: :love:

 

Pour le moteur trop crade, pas de panique, un petit brossage à sec de la teinte d'origine et ça rentrera dans l'ordre...

 

Et ah oui, les "bombes chrome" ça m'a toujours donné des résultats... pas terribles pour ne pas dire dégueulasse, pour un beau chrome, il y a soit le bare metal soit les peintures de marque Alclad, leur chrome est impressionnant mais aéro obligatoire et il faut le coup de main... ;)

 

 

 

J'apprécie Toxicat,

 

Je vais donc m'essayer au Bare metal et en plus je vais devoir repeindre une partie du moteur ... voir mon prochain post !

Beau monstre, belle intro et des débuts en peinture édifiants. Pour le chrome, tout est dit.

Bon montage.

 

 

Merci Dyane, je m'accroche pour la suite

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Selon Widipedia Wikipedia Corvette (chapitre Corvette C3) le moteur L-88 était équipé de culasses en alu. A cette époque, il semblerait que seul le très rare ZL-1 était un moteur "tout alu".

 

Donc, à mon avis, la partie bloc moteur elle même devrait être orange, alors que la boîte, la cloche d'embrayage, le carter et le "haut-moteur" (culasses, caches-culbuteurs et collecteur d'admission) devraient être de couleurs métalliques.

 

Mais bon, ça reste à vérifier encore, bien que toutes les photos de google répondant à ma recherche "L-88 corvette engine" montrent bien des blocs colorés (orange, des fois rouge, mais là, ça peut résulter des réglages des appareils photos ou scanners)

 

 

Merci Boblebric,

 

Hallelujah, voici la photo de la (belle) bête

 

 

ccrp_0910_01_z+chevy_l88_427_engine+.jpg

 

Yapluka :sol:

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Bienvenue (avec du retard) sur le forum :jap:

 

Cette Corvette est superbe, et en plus elle a l'air entre de bonnes mains ! :oui:

 

Le BMF n'est pas compliqué à poser, pour preuve je réussis à me débrouiller avec ! :ddr:

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Bienvenue (avec du retard) sur le forum :jap:

 

Cette Corvette est superbe, et en plus elle a l'air entre de bonnes mains ! :oui:

 

Le BMF n'est pas compliqué à poser, pour preuve je réussis à me débrouiller avec ! :ddr:

 

 

Merci Sprinter, pour le BMF, j'essayerai aussi sur les montants du pare-brise et l'encadrement du hard top.

 

Voici donc la suite du montage

 

Avancée sur le châssis et les suspensions

 

 

IMG_7098.jpg

 

 

IMG_7099.jpg

 

Préparation du poste de pilotage

 

 

IMG_7096.jpg

 

L'extincteur me parait être un un peu gros :non:

 

Sur les photos récentes de la corvette rénovée, il n'y a qu'un siège mais je crois que pour la réglementation GT au début des années 70, les deux sièges étaient nécessaires; certainement au Mans et je suppose aussi en IMSA.

 

Séance de relooking du moteur "2.0" après ma première tentative de la semaine passée

 

IMG_7080.jpg

Avec l'abominable araignée du delco ... qui a, sérieusement ;) , failli périr sous les coups de chaussure de ma fille après être tombée de la table !

 

Donc le bloc 427 maintenant mi alu - mi fonte

 

 

IMG_7081.jpg

 

Trop orange ! .. rajout d'un peu de rouge et le voici maintenant complet !

 

 

IMG_7101.jpg

 

 

P1050507.jpg

 

Montage à blanc dans le châssis - mais pas assez prêt du radiateur sur cette photo !

 

IMG_7104.jpg

 

 

IMG_7105.jpg

 

 

A très bientôt !

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Je dirais même plus, pas mal tout ça du tout! tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif

 

J'aime bien le rendu du moteur. :)

Je me demande s'il y avait deux sièges obligatoires en IMSA à l'époque... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

En tout cas, il n'y en avait qu'un à l'époque des 935... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ce règlement était très US of course.

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Invité §ced766wy

Je pense que tes fils de bougies devraient plus être sur les culasses que sur le carter du bas moteur (entre les échappements en fait). Et je pense que tu as laissé quelques lignes de moulage, notamment sur l'extincteur.

 

Mais sinon c'est du bon boulot ;)

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Merci à vous tous de vos encouragements :ange:

 

Bien vu CED, je vais reponcer l'extincteur et aussi les arceaux.

 

Pour ce qui des fils de bougie, ils doivent bien être en effet plus haut mais le problème est que les 2 collecteurs d'échappement sont trop petits (il manque au moins un bon centimètre pour atteindre l'emplacement prévu sur la culasse). Je voulais donc laisser les fils de bougie près des collecteurs !

Je ne me sens pas prêt pour rallonger cette partie complexe de l'échappement, surtout que cela ne se verra pas du tout même avec le capot ouvert.

 

 

IMG_7108.jpg

Et en photo : il y encore du travail ponçage et peinture sur les échappements ... ce sera de toutes façons pour la fin du montage

 

 

IMG_7107.jpg

 

Pour ce qui est des deux sièges dans la corvette, j'ai trouvé une photo d'une corvette concurrente de 1971/72 qui semble être resté dans son état avec des sièges d'origine.

 

 

OwensCorningCorvette_04_1500.jpg

 

Après un peu de recherche, ce véhicule était repris dans la catégorie FIA Groupe 4 1968-1972 qui demandait à ce que les véhicules soient "road legal" avec en plus très peu de modifications permises (autres que pour des raisons de sécurité) dans le cockpit.

 

Une petite anecdote pour la corvette #4 du Mans 72, du même team, mais engagé par le NART (voir plus haut dans le post) et qui arborait donc le cheval cabré ! Cette voiture n'a pas passé immédiatement le contrôle technique de l'ACO parce qu'elle n'avait pas un intérieur complet. Les mécanos ont donc immédiatement cannibalisé la Peugeot de location qu'ils avaient pour installer la moquette et les tapis de sol dans la Corvette !

 

Pour ce qui est des ceintures sur ce type de GT en 1972, je suppose qu'il s'agissait encore de 4 points.

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