Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Retour aux affaires : Corvette L88 Rebel Daytona-Sebring 72


markku01

Messages recommandés

Oui pour le 2e siège... Je suis plus circonspect sur une quatre points en 72. A l'époque, après notamment l'accident de Rindt à Monza, où l'absence de six points avait été pointée du doigt, on savait bien que ce n'était pas du tout suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui pour le 2e siège... Je suis plus circonspect sur une quatre points en 72. A l'époque, après notamment l'accident de Rindt à Monza, où l'absence de six points avait été pointée du doigt, on savait bien que ce n'était pas du tout suffisant.

 

 

OK FMID, je vais partir sur une 5 ou 6 points alors

 

Bien le moteur !

 

pour les détails techniques et historiques, je ne peux pas aider, mais j'apprends plein de trucs.

 

@Exnerve

 

Merci Exnerve.

 

Super ton nouvel avatar ... pas la créature sur le capot :p mais la sublime Century Cruiser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxicat & PhilX

 

La suite avec le tableau de bord - volant d'origine corvette obligatoire en IMSA - voir photo page précédente - ce n'est donc pas un volant racing, mais il me parait quand même assez grand :ange:

 

 

IMG_7127.jpg

 

Poste de pilotage - le harnais était sans doute encore noir au début des années 70 ... mais j'ai voulu mettre un peu de couleur.

 

 

IMG_7177.jpg

 

 

IMG_7178.jpg

 

La "Vette' commence à revêtir ses peintures de guerre ! Petit jus aussi sur les ouvrants et les louvres

 

 

 

IMG_7181.jpg

 

 

IMG_7168.jpg

 

Bas de caisse en bare métal - assez concluant pour ma première tentative.

 

Par contre, mon essai du BMF pour les montants de pare-brise et tour du hard top était loin d'être acceptable ... je me suis rabattu sur une peinture au pinceau à partir de ma bombe "chrome"

 

Avec un montage à blanc du cockpit à l'intérieur de la carrosserie

 

 

IMG_7171.jpg

 

 

IMG_7173.jpg

 

Il me reste encore la pose des décalcs de l'autre côté et surtout sur la face arrière (un peu d'appréhension sur cette dernière pose) + quelques petites retouches avant de pouvoir vernir.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bah, le volant est pas choquant point de vue dimension...du moins, je trouve.

Pour le reste, ça présente bien. Good luck pour la suite. Beau résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comment on peut interdire le signe de ralliement d'une nation ?

 

ça serait comme interdire le drapeau basque à cause d'ETA ou le drapeau corse à cause des règlements de compte ... :bah:

 

ou le drapeau de la république du Texas, aussi ... :hum:

 

'fin bon ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comment on peut interdire le signe de ralliement d'une nation ?

 

ça serait comme interdire le drapeau basque à cause d'ETA ou le drapeau corse à cause des règlements de compte ... :bah:

 

ou le drapeau de la république du Texas, aussi ... :hum:

 

'fin bon ... :cyp:

 

Je parle d'un débat qui a lieu en ce moment aux US.

Je n'ai pas dit que j'approuvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comment on peut interdire le signe de ralliement d'une nation ?

 

ça serait comme interdire le drapeau basque à cause d'ETA ou le drapeau corse à cause des règlements de compte ... :bah:

 

ou le drapeau de la république du Texas, aussi ... :hum:

 

'fin bon ... :cyp:

 

Bah... les USA quoi... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Là, ya un truc qui me pique les yeux, mais tu n'y es pour rien, mais c'est quoi ces décalques dégueulasses pour figurer les phares!? C'est vraiment moche!!!

 

Mais encore une fois, ça ne remet absolument pas en cause ton boulot qui est bon, c'est chez Revell qu'ils ont chié... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en Nascar. Les phares n'éxistent pas, ils sont simplement figurés (comme les feux arrières).

C'est vilain mais réaliste :D

 

 

J'en profite pour dire que le poste de pilotage est très sympa ! (tout comme le reste d'ailleurs) Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en Nascar. Les phares n'éxistent pas, ils sont simplement figurés (comme les feux arrières).

C'est vilain mais réaliste :D

 

 

J'en profite pour dire que le poste de pilotage est très sympa ! (tout comme le reste d'ailleurs) Chapeau !

 

En Nascar et aujourd'hui, oui... sauf que là, c'est le championnat IMSA et qu'à l'époque, elles avaient encore leurs vrais phares... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le volant est pas choquant point de vue dimension...du moins, je trouve.

Pour le reste, ça présente bien. Good luck pour la suite. Beau résultat!

 

 

Merci Dyaned

Super :bien:

Tu as bien réussi les décals.

Dommage que le drapeau sudiste soit en passe d'être interdit aux US aprés le dernier massacre ...

 

 

Merci Philx,

 

J'ai terminé aussi la pose des décalques sur la partie arrière ... ça n'a pas été une partie de plaisir même avec du MicroSol .. je posterai des photos plus tard

Joli boulot !!

 

 

Merci gt01

Bah... les USA quoi... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Là, ya un truc qui me pique les yeux, mais tu n'y es pour rien, mais c'est quoi ces décalques dégueulasses pour figurer les phares!? C'est vraiment moche!!!

 

Mais encore une fois, ça ne remet absolument pas en cause ton boulot qui est bon, c'est chez Revell qu'ils ont chié... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Merci Toxi,

 

Oui ce sont bien des phares fonctionnels ... c'est vraiment dommage pour un modèle assez bien détaillé comme celui-ci :mmmfff:

 

IMG_7169 - Copy.jpg

Bon, je dois encore mettre des couvre-phares transparents bombés et ensuite un decalque.... cela devrait masquer un peu ce pitoyable trompe-l'oeil ! :non:

Comme ici sur la bôite !

 

IMG_6977 - Copy.jpg

C'est normal en Nascar. Les phares n'éxistent pas, ils sont simplement figurés (comme les feux arrières).

C'est vilain mais réaliste :D

 

 

J'en profite pour dire que le poste de pilotage est très sympa ! (tout comme le reste d'ailleurs) Chapeau !

 

Merci Tobozomcrepy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois,

 

Comme je l'avais dit dans l'introduction du sujet, je peux encore faire la version Sebring !

 

A propos ... grosse attaque du pilote sur cette superbe photo :crazy:

 

 

chevrolet-corvette-l88-1972-sebing-enduro.jpg

 

Avantage : les abominables décalques de phares seront cachées.

 

Il faudra scratcher deux petits phares additionnels Cibie .... je devrais pourvoir (essayer de) faire.

Il faut que je trouve (ou fasse) 2 décalques Gulf (devant les ailes de roues arrières) ... et un good year bleu sur le capot !

 

Mais, ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas du tout comment faire les flasques de roues avant ! :??:

 

 

CorvetteFever_Reborn12 - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, m'enfin, c'était pour des cardans il me semble, mais Fmid avait utilisé des tee de golf... le forme y ressemble beaucoup... ;)

 

 

Merci Toxi ... je vais aller voir chez Décathlon avec mon chassis :p ... je venais juste de coller les roues !

 

 

IMG_7203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le volant me semble raccord et la deco est bien posée. Pour ce qui est de la version, à toi de voir. Mais si tu arrives à faire les flasques ça serait super intéressant !

 

Et justement à ce propo, tu semble vouloir être précis, tu t'interroge a juste titre sur des détails historiques, tu vas peut-être créer les flasques qui ne sont pas une mince affaire pour coller à la version réelle, et tu prends des libertés sur la couleur du harnais.

 

C'est peut-être mon côté psychorigide qui parle, mais je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant me semble raccord et la deco est bien posée. Pour ce qui est de la version, à toi de voir. Mais si tu arrives à faire les flasques ça serait super intéressant !

 

Et justement à ce propo, tu semble vouloir être précis, tu t'interroge a juste titre sur des détails historiques, tu vas peut-être créer les flasques qui ne sont pas une mince affaire pour coller à la version réelle, et tu prends des libertés sur la couleur du harnais.

 

C'est peut-être mon côté psychorigide qui parle, mais je trouve ça dommage.

 

Merci Ced.

 

Pas de problème bien sûr, je suis aussi assez casse-burnes (je ne vais pas utiliser le © "enc.. de mouches" déjà déposé sur le forum :D ) pour ce genre de détails :p .

 

 

Il commençait bien à avoir des ceintures bleues (et ensuite après rouges) en courses en 1971 & 1972 (F1, US, etc..). Je n'ai pas de photo des sièges, mais j'ai fait plus un choix esthétique, avec ce cockpit tout noir, que plausible (pour cette écurie amateur).

 

En ce qui concerne les flasques de roues, voici les résultat de mon premier essai avec le tee de golf le plus approprié.

 

Découpe du tee et d'un bout de grappe, collage sur un feuille de plastique, un peu de ponçage de la partie supérieure pour avoir un début de tranche sur le bord.

 

 

 

IMG_7225.jpg

 

 

IMG_7227.jpg

 

Pose à blanc sur une jante

 

 

IMG_7233.jpg

 

 

IMG_7231.jpg

 

La découpe complète du plastique en dessous doit encore être affinée.

 

Le résultat n'est pas trop mal mais le diamètre du flasque est encore trop grand - mais je ne sais pas si je peux le réduire en ponçant plus.

 

Je vais continuer d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enc… de mouches, tu fais ce que tu veux avec, moi c'est fly fucker :p

 

C'est pas vraiment virer le bord plat, c'est adoucir le rebord intérieur surtout qu'il faut à mon avis ;)

 

Mais ça le fait pas mal et c'est un vrai plus pour ton auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je ne pense pas qu'il faille virer le rebord, au contraire. Sur ta photo cible on dirait qu'il est meme assez important. Il faut peut être l'adoucir comme le suggère Fmid.

En tout cas ça fait bien la blague. C'est une belle valeur ajoutée, tu as eu raison de partir sur cette version finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Même chose. Sur la cible, le disque extérieur semble plus fin...style 33 tours vinyl, épaisseur d'un enjoliveur.

Mais, c'est manifestement un plus pour ton objectif. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 et bien sûr à Toxi (& Fmid) qui m'a conseillé de reprendre l'idée de Fmid d'utiliser un tee :p

 

Après avoir construit 5 flasques, j'ai retenu les deux meilleures pour mes roues avant.

 

Je n'ai pas pu faire plus de bord plat et j'ai adouci, comme possible, le rebord intérieur avec les moyens du bord - je crois que je vais investir pour un petit Dremel :non:

 

 

IMG_7264.jpg

 

J'ai pu donc couvrir les horribles décalques par les couvre-phares maintenant peints en rouge avec le tape autour comme à Sebring

 

 

IMG_7256.jpg

 

Petit scratch aussi pour le rehausseur du rétroviseur extérieur

 

 

IMG_7265.jpg

 

La cible - il me manque encore les petits rivets - avec quoi les faites vous ?

 

 

CorvetteFever_Reborn12 - Copy (2).jpg

 

Et enfin pour finir une petite photo de la déco arrière

 

 

IMG_7261.jpg

 

Il lui manque juste la plaque "Rebel" qui n'était pas dans le planche Revell

 

 

CorvetteFever_Reborn12 - Copy (3).jpg

 

Petite pause maintenant pour les décalques encore à faire pour cette version Sebring dans l'attente de feuilles vierges (pas encore commandées même :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!!!

Les flasques sont très réussis, même sans dremel (indispensable !) et le support de rétro est le genre de détail qui tue :love:

 

Peut être juste un peu épais. Tu as utilisé de la CP j'imagine, la canette de coca aurait été plus appropriée. Ce sera pour la prochaine fois ;)

 

Pour les rivets, tu prends un bout de grappe, tu chauffes et tu écartes les deux côtés pour faire un fil, jusqu'à ce que ce soit assez fin mais pas trop. Tu coupes et tu repasses le bout pres de la flamme. Ça doit faire un petit champignon... Le tour est joué :D

 

Le souci est d'être régulier s'il t'en faut plusieurs. Pour ça, le mieux est d'utiliser un fil de pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien vu pour les flasques, bien vu pour les "phares" avant, bien vu la pose de décals arrières, bien vu encore pour le rehausseur de rétro (peut-être bien un chouillat épais!)... et pour les rivets, Fmid a tout dit.

Très beau bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux cette Corvette !

tes rivets ont l'air d'écrous. une simple tranche de fil plastique peinte en alu, et c'est bon. A ce diamètre pas besoin de faire un hexagone, on ne voit pas les pans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...