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CABRIOLETS ,CONVERTIBLES, DÉCOUVRABLES, SPIDERS & ROADSTERS..


marcello_lippi
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VU SUR LE FORUM DES ANGLAISES

- La Panther Kallista

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Marcello :jap:

 

 

 

 

L'Anglais Robert Jankel est créateur de mode et passionné d'automobile. En 1970, il traverse l'Espagne dans sa Rolls-Royce 1930. Un torero tombe amoureux de sa voiture et la lui achète (alors qu'elle n'est pas à vendre.) Jankel se dit donc qu'il existe un marché pour les passionnés de voitures anciennes.

 

Il fonde, en 1972, en Grande Bretagne, Panther (par analogie avec Jaguar).

La toute première est la Panther Lazer, produite en 1 exemplaire pour son épouse, puis vendue au prince héritier d'Iran, Reza Pahlavi alors âgé de 14 ans.

 

 

Puis viennent ensuite :

http://camrc.free.fr/membres/201101_panther_lima2/panther_lima2-1-smal.jpg- La Panther Felder / 12 exemplaires

- La Panther J72 / 426

- La Panther Rio / 38

- La Panther Lima 1 / 897

- La Panther Lima 2 / environ 300, la nôtre

http://camrc.free.fr/membres/201101_panther_lima2/panther_lima2-4-smal.jpg
- La Panther Deville / 60 (voiture rendue célèbre par le film "les 101 dalmatiens" puisqu'elle fut la voiture de Cruella De Vil).

- La Panther 6 / 2

- La Panther Kallista / 1437

- La Panther Solo / 30

http://camrc.free.fr/membres/201101_panther_lima2/101_Dalmations_smal.jpg

Les années 1990 voient la fin de la fabrication des Panther.

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salut!

...cabriolets... mes amours!

 

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CLK roadster LHD (spark) RHD (trasformation de CLK GTR Maisto)

 

SL roadster (Minichamps, Red Hot, Trasformation de SL black series)

 

SLR roadster (Minichamps, Trasformation de SLR de Kiosque, Minichamps)

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salut!

...cabriolets... mes amours!

 

 

 

CLK roadster LHD (spark) RHD (trasformation de CLK GTR Maisto)

 

SL roadster (Minichamps, Red Hot, Trasformation de SL black series)

 

SLR roadster (Minichamps, Trasformation de SLR de Kiosque, Minichamps)

 

 

 

Bonsoir à tous

 

316947669_big-6466765586.thumb_jpgv1.c80623c244241e7e0124960d1aad9d63

 

 

..cabriolets... mes amours! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello :jap:

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Invité §Fly701fX

:hello:

 

Un peu de françaises..

 

 

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Bonne soirée :)

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2003-porsche-carrera-gt-01-960x1280-1.jpg

 

PORSCHE CARRERA GT un petit bijou de chez HONGWELL

 

Marcello :jap:

 

PS Carrera GT, la Porsche dans laquelle Paul Walker est mort

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -route.php

 

La Porsche Carrera GT, à bord de laquelle l'acteur américain est décédé samedi, n'est pas à laisser entre toutes les mains.

 

Dans la famille des supercars nées au début des années 2000, il y a la Porsche Carrera GT et les autres, sous entendu la Bugatti Veyron, la Ferrari Enzo et la Mercedes SLR McLaren. À la différence de ses rivales, la supersportive de la firme allemande de Zuffenhausen n'est pas à proprement parler un monstre de docilité. On se souvient que lors de la présentation presse de ce monstre sacré, en Allemagne en octobre 2003, l'ex-champion du monde de rallye Walter Röhrl, qui a participé activement à son développement, reconnaissait que la Carrera GT était très pointue à piloter.

« Elle n'est pas à confier au premier imbécile venu », avait-il répondu à notre confrère Thierry Étienne, qui racontait l'expérience intimidante qu'il venait de vivre au volant du bolide. Si la Carrera GT réclame beaucoup de compétences pour en tirer la quintessence, c'est que ce supercar dérive d'un projet avorté de prototype élaboré pour les 24 Heures du Mans. Cet authentique spyder de course a été conçu autour d'une cellule monocoque en matériau synthétique renforcé de fibres de carbone. En position centrale arrière prend place un V10 conçu à l'origine pour le Mans. Il fournit la puissance de 612 ch. De quoi autoriser des accélérations supersponiques: le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, 0 à 200 km/h en 9,9 s et 330 km/h en vitesse de pointe.

Porsche s'est efforcé de civiliser son prototype de course pour en faire une voiture de route mais la Carrera GT a conservé certains attributs de la compétition. C'est ainsi que le petit embrayage en carbone ne supporte pas qu'on le fasse cirer. Le V10 révèle une vivacité usitée qui incite à la plus grande prudence. Il apparaît aussi alerte qu'un moteur de moto. Et sur le plan du comportement, la Carrera GT a un peu tendance à dicter sa loi. Il faut une sacrée science du pilotage pour maîtriser des réactions parfois brutales. En somme, cette Porsche est une sportive pur jus qui incite à la plus grande prudence. Ce n'est pas le genre de spyder qui se conduit le coude à la portière. La Porsche réclame un grand niveau de concentration. Samedi dernier sur la route de Santa Clarita, au nord de Los Angeles, Roger Rodas, qui avait emmené son ami Paul Walker faire un tour, l'a hélas appris à ses dépens. Le conducteur de la Carrera GT rouge était pourtant un pilote expérimenté.

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