Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Je viens de trouver l'ambulance Aspro, donc un tit tour d'inspection !

Une miniature à peu près correcte, juste quelques erreurs légères.

J'ai trouvé : le marquage Aspro sur le capot est un peu trop petit, mais celui sur la porte arrière est beaucoup trop grand ! La pancarte "ambulance course" un peu courte.

Les enjoliveurs de roues sont anachroniques (enjoliveurs DS) avec la déco de pavillon (il faudrait le gyrophare). La poignée de porte arrière est un chouia trop haute etl'intérieur toujours aussi triste en noir !

Certes, les ambulances ont évolué pendant toutes leurs années de service, la déco a changé, les emplacements d'essuie-glaces aussi (en haut ou en bas des pare-brise).

Mais ce ne sont que de petites choses pour une très belle reproduction, autre chose que l'ancienne Salsa.

Des photos couleurs des vraies, tirées de films d'époque.

 

vlcsnap-2017-04-27-19h23m35s303.pngvlcsnap-2017-04-27-19h24m28s874.pngAspro Ambulance Base Citroen TDF 1962 (3).jpgAspro Ambulance Base Citroen TDF 1962 (7).jpgAspro Ambulance Base Citroen TDF 1962 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de moi ou quoi? en regardant bien l'Aspro, je lui trouve quelque chose de curieux..... les pare-brise sont trop haut? Forme de la casquette de toiture? ou le véhicule n'est pas assez large...? impression renforcée par la forme de la calandre, trop étroite par rapport aux photos réelles. Bien sur, ceci n'est peut être que des histoires de perspectives. Vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé aussi ces photos montrant un des exemplaires transformé en camping car, on voit la base HY sous la roue !

 

Aspro HY citroen Transformation camping car (1).jpgAspro HY citroen Transformation camping car (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 403 Bachelier et celles-ci? Rasurel, Tissport.... Même arrière, même galerie, mêmes vitrines ! A propos de vitrines il semble que celles-ci ont disparu sur la miniature comme sur le Leroux.

 

Rasurel Peugeot 403.pngTDF 1958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveaux habillages qui pourrait faire de nouveaux modèles si la collection se prolonge puisque le moule existe maintenant

au moins la Rasurel dont nous avons les couleurs et l'immatriculation

 

je pense qu'il doit s'agir de la même voiture qui à été ré-immatriculée au cour s de sa vie

 

si l'on compare les photos , on retrouve un point commun RHOVYL qui est la marque de la fibre textile qui servait à fabriquer les maillots et survêtements pour Bachelier et les sous vêtement pour Rasurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis concernant mes dernière arrivées

 

N° 39 - simca aronde Messagère - vélox - 1953

 

 

Vélox était une marque de colle spécialement élaborée pour coller les rustines en caoutchouc sur les chambres à air notamment pour les vélos

 

7236259680.jpg

 

ce modèle est doté de la calandre attribuée à l'Aronde jusqu'au salon d'Octobre 1953 (en forme de podium)

 

7369119681.jpg

 

944255simcaVlox1953.jpg

 

1928389685.jpg

 

 

lors de ce salon 1953 apparut une nouvelle calandre en forme d'arc.

 

c'est ce modèle qu'a réalisé Norev en 2008

 

voici les deux modèles côte à côte.

par contre n'étant pas spécialiste de la marque, je ne peux pas vous dire le quel des deux est le plus fidèle au modèle d'origine

 

la version qu'Ixo nous présente là, me paraît quand même un peu aplatie

et les emboutis d'aile arrière sont très peu saillant (par rapport à la photo N&B)

 

de plus , je ne connais aucune photo de la version réelle du modèle Norev avec le tube fermé par un bouchon.

 

2629509682.jpg

 

4757749683.jpg

 

 

 

 

Hors série N° 3 - Citroën U55 - Bic - 1955

4768129690.jpg

 

ce véhicule fut réalisé pour la société Bic par la Carrosserie Le Bastard de Rouen , d'après des dessins de Philippe Charbonneaux

 

9625459691.jpg

 

un doute subsiste sur divers forums sur l'existence d'une couleur différente du support de la tuyère (sur certaines photos elle paraît plus foncée)

 

516688big650377636a.jpg

 

mais il se peux qu'il ne s'agisse que d'un effet d'ombre, si quelqu'un a une réponse......

 

1954869692.jpg

ce même duo avait déjà travaillé en 1952 sur le Berliet TLB 19 Formica qui fut racheté par Laden par la suite, où les lignes générales du tracteur reprennent les mêmes inspirations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce fil avec intérêt mas sans intervenir.

 

Mon pressier a du mal à m'avoir les numéros. Je souhaite commander ceux qui me manquent sur le site Hachette mais je ne trouve pas les hors-série ?

 

Des infos ? Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

perso je ne l'ai pas trouvé non plus, mais par-contre

on peut les trouver sur journaux.fr dans la rubrique

vehicules publicitaires hors série.

le seul bémol, c'est que les frais de port sont plus

cher que hachette. la livraison est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis concernant mes dernière arrivées

 

N° 39 - simca aronde Messagère - vélox - 1953

 

 

Vélox était une marque de colle spécialement élaborée pour coller les rustines en caoutchouc sur les chambres à air notamment pour les vélos

 

https://img15.hostingpics.net/pics/7236259680.jpg

 

ce modèle est doté de la calandre attribuée à l'Aronde jusqu'au salon d'Octobre 1953 (en forme de podium)

 

https://img15.hostingpics.net/pics/7369119681.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] ox1953.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/1928389685.jpg

 

 

lors de ce salon 1953 apparut une nouvelle calandre en forme d'arc.

 

c'est ce modèle qu'a réalisé Norev en 2008

 

voici les deux modèles côte à côte.

par contre n'étant pas spécialiste de la marque, je ne peux pas vous dire le quel des deux est le plus fidèle au modèle d'origine

 

la version qu'Ixo nous présente là, me paraît quand même un peu aplatie

et les emboutis d'aile arrière sont très peu saillant (par rapport à la photo N&B)

 

de plus , je ne connais aucune photo de la version réelle du modèle Norev avec le tube fermé par un bouchon.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/2629509682.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/4757749683.jpg

 

 

 

 

Hors série N° 3 - Citroën U55 - Bic - 1955

https://img15.hostingpics.net/pics/4768129690.jpg

 

ce véhicule fut réalisé pour la société Bic par la Carrosserie Le Bastard de Rouen , d'après des dessins de Philippe Charbonneaux

 

https://img15.hostingpics.net/pics/9625459691.jpg

 

un doute subsiste sur divers forums sur l'existence d'une couleur différente du support de la tuyère (sur certaines photos elle paraît plus foncée)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 77636a.jpg

 

mais il se peux qu'il ne s'agisse que d'un effet d'ombre, si quelqu'un a une réponse......

 

https://img15.hostingpics.net/pics/1954869692.jpg

ce même duo avait déjà travaillé en 1952 sur le Berliet TLB 19 Formica qui fut racheté par Laden par la suite, où les lignes générales du tracteur reprennent les mêmes inspirations

 

 

Très belle miniature que ce Formica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la version Formica (qui existe aussi chez perfex)

 

http://www.angers-kits-miniatures.com/3094-thickbox_default/perfex-berliet-tlb19-le-bastard-charbonneaux-formica-1951-143.jpg

 

le version que je possède c'est le Laden.

 

 

Berliet TLB 19 Laden - 1952- Perfex

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8421918850.jpg

 

 

Lorsque la version Formica était sortie, je trouvai le ratio prix modèle /détails un peu élevé, mais lorsque j’ai su par mon copain féru de cirque que la version Sabine Rancy sortait simultanément avec le publicitaire Laden , j’avais décidé de craquer pour ce dernier.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5799118851.jpg

 

Pour la petite histoire, Philippe Charbonneaux (encore lui), avait planché sur la réalisation d’un camion podium pour Formica, le fabricant du nouveau matériau révolutionnaire pour l’époque : le stratifié.

Construit sur une base de tracteur Berliet TLb et d’une remorque Titan, le styliste avait totalement redessiné les deux bases pour leur donner des formes totalement futuristes

Les cotés de la semi remorque s’ouvraient des deux cotés et un système de bâche permettait d’obtenir ainsi un hall d’exposition de 250m²

Laden racheta ce véhicule et le modifia profondément (ouvertures de baie vitrées et percement de hublots pour rappeler ceux des machines à laver)

 

 

Réalisé entièrement en résine par Perfex il fait son poids.

Le tracteur et la remorque sont solidaires et l’on ne peut pas les faire pivoter beaucoup (la seule critique que je pourrais évoquer)

http://img15.hostingpics.net/pics/3428478852.jpg

 

 

Le Berliet de base est difficilement reconnaissable

Il s’agit d’une base d’un Tlb que Le Bastard carrossier à Rouen métamorphosa en aéronef futuriste.

Les essuies glaces sont en photo découpe et les rétroviseurs non montés sur les photos en plastique très fin .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9367398853.jpg

 

L’intérieur de la cabine est bien représenté avec tableau de bord finement détaillé mais les vitres tintées permettent difficilement de le voir sur les clichés

http://img15.hostingpics.net/pics/4613838854.jpg

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9133188855.jpg

Sur la remorque les larges baies vitrées, laissent apparaitre les machines de la marque (elles auraient pu être différentes)

On voit également l’escalier qui permet d’accéder au salon de réception de la partie supérieure

http://img15.hostingpics.net/pics/6439438856.jpg

J’ai essayé de prendre une photo correcte du salon mais ce n’est pas évident

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2370798857.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9574708858.jpg

Sur les côtés figure des reproductions de machines avec les différentes caractéristiques et de fines photo découpe laissent deviner les hauts parleurs de sonorisation

http://img15.hostingpics.net/pics/6682068859.jpg

à l’arrière profilé, avec un superbe aileron, également une machine encastrée. L’immatriculation de figure pas. (à ma connaissance, il n’existe qu’une seule photo de ce véhicule qui malheureusement ne laisse pas voir ses plaques)

http://img15.hostingpics.net/pics/29947988510.jpg

le haut est surmonté du nom de la marque en photo découpe

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51204388511.jpg

Sur l’original et la reproduction de cette version furent percé des hublots tampographiés du logo de la marque

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/35791688512.jpg

Ambassadeur de la marque de lave linge, cet ensemble sillonna la France sur les foires Exposition, salon et autres manifestations pour promouvoir les nouveautés des Arts Ménagers.

 

Le véhicule poursuivra encore un moment sa carrière sous les couleurs de la RTF qui s’en servi comme podium au sein du cirque Pinder (1962/63) puis il fut racheté par Les Podiums de France et fini sa carrière au cirque Sabine Rancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Merci de ces détails, donc +1 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

absent depuis trois semaines je poste avec du retard mes dernières accquisitions.

d'abord le dernier cit h aspro

 

cit h aspro 1957.jpg

 

IMGP0397 hachette publicitaire 40.jpg

 

puis le cit hy waterman que je n'avais pas pris a l'époque et qui était resté en rayon chez mon pressier.

 

cit hy waterman 1955.jpg

 

IMGP0399 hachette publicitaire 33.jpg

 

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Quelques autres Rhovyl...!!!rhovyl10.jpg403PEUGEOTLECOQSPORTIF.jpgPeugeot403Rasurel.jpg

 

Tour66_2.jpgTour66_3.jpgTour66_1.jpg

 

En voici trois nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport .jpg

 

Carrossé par l'atelier Pourtout de Rueil-Malmaison, sa réalisation un châssis-cabine de Peugeot 403 dérivé de la camionnette bâchée U8

 

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport g.jpg

 

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport a.jpg

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport b.jpg

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport c.jpg

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport d.jpg

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport e.jpg

N°41 - Peugeot 403 U8 - Bachelier Sport f.jpg

N°41 ~ Peugeot 403 U8 ~ Bachelier Sport ~ Hachette

 

N°42 - Peugeot D4A Yvette Horner.jpg

 

N°42 - Peugeot D4A Yvette Horner g.jpg

N°42 - Peugeot D4A Yvette Horner h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour, a mon tour de vous proposer ma vue de la 403 bachelier, que j'ai récupérée ce jour.

 

peugeot 403 u8 bachelier 1960.jpg

 

IMGP0429 hachette publicitaires 41.jpg

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les connaissait pas

 

mais c'est le même auteur que "La pub qui Roule" , alors e-ce les mêmes photos ?

telle est la question

 

j'espère qu'il n'y a pas trop de redondance avec Pub qui roule sorti il y a 20 ans.

On verra bien, je l'ai commandé. Ou plutôt, je les ai commandés. Les deux tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...