Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, bravo Yves ! ça re-décolle !

 

img_0170.jpg

 

 

Pas imaginaire , cette fois , j'ai trouvé ceci (la photo, et aussi une 404, mais pas celle-là).....sauf que les pubs GAN

image-php.jpgont bien changé , depuis ...."c'est pas grave , on va s'arranger "....(phrase connue)

 

peugeot-404-gan-mercier-tour-de-france-1974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le GAN n'a sponsorisé une équipe du tour (celle de Poupou ) qu'a partir de 1972 : y avait-il encore des 404 parmi les suiveuses ???

 

 

Exact, dès que l'on tape "GAN MERCIER images" on tombe très rapidement sur ...Poupou !

d'où l'idée, de cette voiture suiveuse de .....1964 (sur la boite) et ....1974 (réf de la photo ? )214FE18EB22D4FCEF8A92B4FCEF832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

je crois que le GAN n'a sponsorisé une équipe du tour (celle de Poupou ) qu'a partir de 1972 : y avait-il encore des 404 parmi les suiveuses ???

 

Bonjour,

GAN a effectivement sponsorisé une équipe cycliste professionnelle de 1972 à 1976. Poulidor, Guimard, Zoetemelk entre autres en ont fait partie. Les véhicules d'assistance étaient bien des 404 break puis des 504 les deux dernières années.

GAN est revenu dans le cyclisme en 1993 jusque mi 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GAN a effectivement sponsorisé une équipe cycliste professionnelle de 1972 à 1976. Poulidor, Guimard, Zoetemelk entre autres en ont fait partie. Les véhicules d'assistance étaient bien des 404 break puis des 504 les deux dernières années.

GAN est revenu dans le cyclisme en 1993 jusque mi 1998.

 

des 404 breaks en suiveuses ?

il me semblait que les suiveuses officielles étaient d'un type choisi par l' Organisateur du Tour, selon les contrats passés avec tel ou tel fabricant ( Peugeot pendant des années ) pour servir de vitrine a ses nouveautés .

je pense que les 404 en 1972 n'avaient plus grand chose a prouver, et que la 504 était sur le haut de l'affiche

de plus , en suiveuses officielles , c'etait des berlines, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Dans le même registre des véhicules d'assistance des équipes cyclistes des années 70, voici la 404 SONOLOR (avec comme leader le grimpeur Belge Lucien VAN IMPE, vainqueur du Tour de France en 1976), la 504 BIC (Luis OCANA) et la 504 GITANE CAMPAGNOLO, première équipe de Bernard HINAULT en 1975.

TEAM SONOLOR TV 1973.jpg

BIC 1971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

des 404 breaks en suiveuses ?

il me semblait que les suiveuses officielles étaient d'un type choisi par l' Organisateur du Tour, selon les contrats passés avec tel ou tel fabricant ( Peugeot pendant des années ) pour servir de vitrine a ses nouveautés .

je pense que les 404 en 1972 n'avaient plus grand chose a prouver, et que la 504 était sur le haut de l'affiche

de plus , en suiveuses officielles , c'etait des berlines, non ? :)

 

Il faut distinguer les véhicules utilisés durant le Tour de France et ceux des autres courses cyclistes. Effectivement, les organisateurs du Tour de France ont très longtemps "imposé" leurs véhicules : Hotchkiss, Renault 4CV, Renault Dauphine, Peugeot 203, 403, 404, 204, 504, 104 puis FIAT....Aujourd'hui, les équipes viennent avec leurs propres véhicules.

En 1972, sur le Tour de France, les équipes bénéficiaient de Peugeot 404 et 204 et d'un J7 pour le transport du gros matériel. Tous les véhicules étaient blancs avec les logos des équipes sur les portières et le capot avant, plus des plaques à l'avant et à l'arrière.

Par contre pour les autres courses, les équipes avaient leurs propres véhicules et GAN-MERCIER avait des 404 Break. Je poste des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer les véhicules utilisés durant le Tour de France et ceux des autres courses cyclistes. Effectivement, les organisateurs du Tour de France ont très longtemps "imposé" leurs véhicules : Hotchkiss, Renault 4CV, Renault Dauphine, Peugeot 203, 403, 404, 204, 504, 104 puis FIAT....Aujourd'hui, les équipes viennent avec leurs propres véhicules.

En 1972, sur le Tour de France, les équipes bénéficiaient de Peugeot 404 et 204 et d'un J7 pour le transport du gros matériel. Tous les véhicules étaient blancs avec les logos des équipes sur les portières et le capot avant, plus des plaques à l'avant et à l'arrière.

Par contre pour les autres courses, les équipes avaient leurs propres véhicules et GAN-MERCIER avait des 404 Break. Je poste des photos dès que possible.

 

 

Merci !

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

La 404, sans portière arrière , existe en miniature, ceci semble être une fabrication unique (?) sur cette base. Très chouette d'ailleurs ! [:fabrice91760:14]

Effectivement, je connais un "artiste" qui habite à côté de che

TEAM SCIC 1973.jpg

TEAM JOLLJCERAMICA 1973.jpgz moi! Ma prochaine commande concerne les véhicules d'assistance du Tour d'Italie 1973, Tour d'Italie durant lequel les équipes venaient avec leurs propres véhicules comme ceux-ci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

oui justement, c'est une des raisons pour laquelle je liste ici les choses à améliorer ;) . Mais on passe vite pour des grincheux alors qu'on aime juste améliorer les modèles et les modèles plus proches des vrais. Va comprendre! :??:

 

Puisqu'on est dans les KLEBER, voici deux photos des véhicules présents sur le Tour de France cycliste

TDF 1972 VOITURES (1).png

TDF 1972 VOITURES (5).png1972. Cela pourrait être intéressant de compléter la série en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer les véhicules utilisés durant le Tour de France et ceux des autres courses cyclistes. Effectivement, les organisateurs du Tour de France ont très longtemps "imposé" leurs véhicules : Hotchkiss, Renault 4CV, Renault Dauphine, Peugeot 203, 403, 404, 204, 504, 104 puis FIAT....Aujourd'hui, les équipes viennent avec leurs propres véhicules.

En 1972, sur le Tour de France, les équipes bénéficiaient de Peugeot 404 et 204 et d'un J7 pour le transport du gros matériel. Tous les véhicules étaient blancs avec les logos des équipes sur les portières et le capot avant, plus des plaques à l'avant et à l'arrière.

Par contre pour les autres courses, les équipes avaient leurs propres véhicules et GAN-MERCIER avait des 404 Break. Je poste des photos dès que possible.

 

 

Merci de ce rappel tres utile ....

on a toujours tendance ( moi le premier :ange: ) a ne prendre en compte QUE le Tour de France... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

Exact, dès que l'on tape "GAN MERCIER images" on tombe très rapidement sur ...Poupou !

d'où l'idée, de cette voiture suiveuse de .....1964 (sur la boite) et ....1974 (réf de la photo ? )214FE18EB22D4FCEF8A92B4FCEF832.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

Exact, dès que l'on tape "GAN MERCIER images" on tombe très rapidement sur ...Poupou !

d'où l'idée, de cette voiture suiveuse de .....1964 (sur la boite) et ....1974 (réf de la photo ? )214FE18EB22D4FCEF8A92B4FCEF832.jpg

 

Cette photo date bien de 1972, première année du Sponsoring d'une équipe par le Gan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les KLEBER voici deux photos des véhicules présents sur le Tour de France cycliste

TDF 1972 VOITURES (1).png

TDF 1972 VOITURES (5).png1972. Cela pourrait être intéressant de compléter la série en cours....

 

 

Malheureusement, il a déjà été dit , qu'à part quelques exceptions il n'y aurait pas de "flotte" dans cette collection .....

à vos modifs perso, donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

Malheureusement, il a déjà été dit , qu'à part quelques exceptions il n'y aurait pas de "flotte" dans cette collection .....

à vos modifs perso, donc :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

Malheureusement, il a déjà été dit , qu'à part quelques exceptions il n'y aurait pas de "flotte" dans cette collection .....

à vos modifs perso, donc :bah:

 

Bon dommage!

Par contre il pourrait y avoir cela!

TDF 1972 VOITURES (21).png

TDF 1972 VOITURES (29).png

Le J7 MAPA complèterait la 404 déjà existante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic017Ae

des 404 breaks en suiveuses ?

il me semblait que les suiveuses officielles étaient d'un type choisi par l' Organisateur du Tour, selon les contrats passés avec tel ou tel fabricant ( Peugeot pendant des années ) pour servir de vitrine a ses nouveautés .

je pense que les 404 en 1972 n'avaient plus grand chose a prouver, et que la 504 était sur le haut de l'affiche de plus , en suiveuses officielles , c'etait des berlines, non ? :)

 

tour_de_france_1972.jpg

Bonjour,

 

Des 404 sur le Tour 1972. En terme de longévité sur l'épreuve, ce doit être serré avec la 203 et la 504. 10/11 ans de présence pour chacun des modèles je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

tour_de_france_1972.jpg

Bonjour,

 

Des 404 sur le Tour 1972. En terme de longévité sur l'épreuve, ce doit être serré avec la 203 et la 504. 10/11 ans de présence pour chacun des modèles je pense

 

 

Ah ! Joachim Agostino ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

ah, bin ça alors !

je pensais que la 404 avait cédé la place en 1971

merci de l'information .. :jap:

Pour être juste et après vérification, 1973 a été la dernière année de présence des 404 comme voiture d'assistance aux équipes. Elles seront remplacées en 1974 par des 504.

TDF 1973 PROLOGUE.jpg

Photo du prologue du Tour de France 1973. ZOETEMELK s'apprête à priver POULIDOR du maillot jaune pour moins d'une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

je crois que le GAN n'a sponsorisé une équipe du tour (celle de Poupou ) qu'a partir de 1972 : y avait-il encore des 404 parmi les suiveuses ???

 

 

TDF 1972 404 GAN.jpg

 

Par contre GAN était présent avant 1972 comme partenaire du Tour de France. En témoigne cette 404 cabriolet réalisée à l'époque par PUB CC. Cette 404 était encore présente en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Pour être juste et après vérification, 1973 a été la dernière année de présence des 404 comme voiture d'assistance aux équipes. Elles seront remplacées en 1974 par des 504.

TDF 1973 PROLOGUE.jpg

Photo du prologue du Tour de France 1973. ZOETEMELK s'apprête à priver POULIDOR du maillot jaune pour moins d'une seconde!

 

 

 

... et 1973 à été la 1ère apparition de la 504 en tant que voiture(s) de direction de course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

ah, bin ça alors !

je pensais que la 404 avait cédé la place en 1971

merci de l'information .. :jap:

 

 

 

 

 

Bjr et que diriez d une collection de cyclistes en plomb ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

 

... et 1973 à été la 1ère apparition de la 504 en tant que voiture(s) de direction de course ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

 

 

 

Bjr et que diriez d une collection de cyclistes en plomb ? ??

 

TDF 1969.jpgNon la 504 arrive comme voiture de Directeur de Course sur le Tour de France 1969. Ici MERCKX lors de sa chevauchée vers Mourenx Ville Nouvlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

 

 

 

 

Bjr et que diriez d une collection de cyclistes en plomb ? ??

 

 

Bonne idée.

J'ai déjà un peloton du Tour de France 1972 et bientôt celui du Tour d'Italie 1973! Mais il y aurait beaucoup d'amateurs....Je veux bien participer à une table ronde comme cela a été le cas pour cette collection ci!

20160430_135845.jpg

 

IMG_5277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

non trop petit pour rentrer dans le détail des pubs ?

plus grand comme ceux qui figurent dans les photos ci dessus c est pas du 1/43 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non trop petit pour rentrer dans le détail des pubs ?

plus grand comme ceux qui figurent dans les photos ci dessus c est pas du 1/43 ?

 

 

comme ceux avec lesquels on jouaient etant jeune s ? a l'échelle des vehicules Salza, 1/38 ou approchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...