panos 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager 19 mars 2017 Tu as parfaitement résumé l'histoire de cette voiture. Et comme la miniature est superbe, il n'y a aucune raison pour ne pas l'avoir dans ses vitrines. Tout à fait, Hugues. Mais bien sûr, elle vaut surtout pour sa belle aventure humaine avec Frédéric Sausset, un grand MONSIEUR ! En effet, Daniel , Fred est allé au bout de son rêve. la déco était sympa et l' aventure humaine particulièrement difficile mais ils ont relévés les défis un aà un ils méritent toutes l' équipe un grand coup de chapeau https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 1469_o.jpgSRT41 By Oak Racing Morgan LM P2 by michel Faust, sur Flickr Jolie photo, Michel. Mais c'est pas avec celle-ci que tu as gagné un tee shirt. pour la dédicace Pas de quoi, Pascal. Les deux dernières mini ,sont splendides et superbement bien présentées ,textes et photos au top ,et je sais ou trouver des logos a présent ,ta "logoteques" perso est impressionnante .Voila je rattrape peu e peu mon retard chez mes potos préférés .... pour ces deux modèle très bien modélisés par Spark. ED Merci Edmond. Il faut que j'aille rattraper mon retard aussi chez toi et d'autres... Merci à tous pour votre passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour Philippe quelle belle carte postal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager 30 mars 2017 On en parlait il y a quelques jours chez l'ami Hugues. Elle est arrivée aussi chez moi aujourd'hui, cette 911 GT3 RS de 2001, première de la saga Alphand. Elle finit à la 17ème place avec 265 tours. Dégotée, avec une autre que je présenterai plus tard, sur 2ememain, "le bon coin" de nos amis belgiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Tu vois, tout arrive Jolie pioche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Elle est magnifique cette Porsche Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager 3 avril 2017 Tu vois, tout arrive Jolie pioche Oui Hugues, tout arrive. Je ne m'attendais pas à la trouver aussi rapidement après que tu aies présenté la tienne Elle est magnifique cette Porsche Philippe Effectivement, elle me plait bien aussi, Bruno Ca faisait quelques années que je la traquais. Merci de votre passage, les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager 3 avril 2017 (modifié) 10 - PORSCHE 917/81 Bob Wollek Xavier Lapeyre Guy Chasseuil Pour l’édition 1981 des 24 heures du Mans, les Frères Kremer décident de reconstruire une Porsche 917 à partir des plans fournis par l’usine Porsche. Le châssis est totalement neuf. Une simulation informatique donne un temps théorique de 3’30 au tour. Sur le papier, la 917 à la sauce Kremer parait en mesure de jouer les premiers rôles de par ses qualités performante, fiable et peu gourmande. Par rapport à la version d’origine, la section des tubes est augmentée Côté mécanique, le 4.5 L d’environ 500ch sera utilisé aux essais, le 4.9 L d’environ 550ch sera installé pour la course. La boîte de vitesses n’a que 4 rapports, il s’agit du modèle déjà éprouvé sur la 917 Canam. Le poids de l'ensemble ne dépasse pas 893 kg. Le 26 mai 1981, la Porsche 917K/81 jaune aux couleurs Malardeau effectue ses premiers tours de roues sur le petit circuit du Nurburgring. Bob Wollek, Xavier Lapeyre et Guy Chasseuil réalisent une vingtaine de tours. Le pesage : Inscrite dans un premier temps dans la catégorie des voitures fermées, la 917 ne satisfait pas à la réglementation à cause de largeur entre les montants de pare brise. On réalise alors une découpe dans le toit pour faire passer la voiture dans la catégorie des voitures ouvertes. Les essais : La première séance fut pour Bob Wollek une séance de travail. La Porsche 917 qu’il pilote avec Guy Chasseuil et Xavier Lapeyre en est quasiment à ses premiers tours de roues, n'ayant pas tourné depuis le baptême du Nurburgring. Avec un temps médiocre de 3.53.51, la n° 10 concède près de 25 secondes sur un tour de piste face aux 936, un véritable gouffre. Bob Wollek réalise en seconde séance le meilleur chrono de l’équipe en 3.46.54 (216,534 km/h). Il impressionne le public par ses freinages tardifs au niveau de Mulsanne où il aborde le virage à la façon d’un rallye-man. Mais avec le 18eme temps des essais et une vitesse maxi qui plafonne à 290 km/h, la Porsche 917 jaune aux couleurs Malardeau ne fait plus figure de favorite. La course : 15 heures. Le calvaire de Bob Wollek commence. Malgré son talent et sa vitesse de pointe reconnue, il concède en moyenne 15 secondes sur la tête de la course à chaque boucle. Les performances ne sont pas là et à cela va s’ajouter une déconvenue au niveau de la consommation. Un ravitaillement est programmé toutes les 65 minutes mais après 54 minutes de course, il faut se rendre à l’évidence, le réservoir est vide. 18h29. Alors en 9ème position, Chasseuil revient à la poussette, victime d’une panne. Lapeyre n’est pas prêt et Bob Wollek anéanti par la mort de son ami Lafosse refuse de le remplacer. Le ton monte. Chasseuil repart donc pour 2 boucles le temps que Lapeyre se prépare. 18h42. Retour au stand, Chasseuil victime de la chaleur dans l’habitable et épuisé par la poussette perdra connaissance. Lapeyre reprend le volant en 20ème position. 19h54. Ravitaillement. Le ton monte une nouvelle fois à l’intérieur du stand et pour Bob Wollek qui doit prendre le volant, la coupe est pleine. Il quitte le circuit sur le champs et regagne sa maison de Berstett, ne voulant prendre de risques ni pour une auto pas du tout à la hauteur, ni pour des équipiers qu’il jugeait non professionnels… Guy Chasseuil et Xavier Lapeyre continuent donc sans le pilote Alsacien. Remonté en 14ème position, Lapeyre, gêné par une 935, fait un tête à queue au niveau du virage Ford. La voiture touche le rail. L’arrière est endommagé. La réparation coûte 32 minutes et l’auto repart en 25ème position. 21h43. Suite à une fuite d’huile, le moteur casse. C’est l’abandon Triste sortie pour cette fabuleuse voiture, imputable à un manque de préparation. Wollek reprendra malgré tout le volant de la 917/81 associé à Pescarolo pour les 1000 km de Brands Hatch où elle se révèlera plus véloce, menant même la course quelques temps avant d’abandonner sur bris de suspension et de rejoindre le musée… Modifié 26 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager 3 avril 2017 Une voiture qui a ressuscité le mythe de la 917 dix ans après. Les fans de l'époque, dont je faisais partie, espéraient revivre les chevauchées fantastiques des modèles du début des années 70. Pas de bol, elle n'était pas à la hauteur de ses ainées. Mais cette auto a permis aux plus jeunes qui n'avaient pas connu l'époque mythique de voir courir une 917 qui a fait le buzz dont on ne parlait pas encore à l'époque. A noter que le capot avant était différent dans sa partie basse entre le pesage et la course. (voir photos ci dessus) On la voit aujourd'hui, de temps en temps, lors d'exhibitions Comme ici, le 5 novembre 2013, pour une séance de roulage sur le Bugatti avec Christophe Tinseau au volant et Henri Pescarolo et Madie. Henri en avait même écrit la date dans l'habitacle au dessus de celle de 1981 inscrite à Brands Hatch (voir ci dessous) Et ici avec son illustre grande soeur menée par Manu Collard. et ici, photo prise au Classic 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Mais cette auto a permis aux plus jeunes qui n'avaient pas connu l'époque mythique de voir courir une 917 Tout à fait. J'étais à l'époque très excité à l'idée de voir tourner une 917. Hélas, j'ai comme beaucoup d'autre vite déchanté. Reste plein de souvenirs, une voiture mythique et surtout une très belle miniature. Cette Provence est superbe Un bel achat qui manque à ma collection à moi Et bravo pour cette présentation riche et détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 salut Philippe , Quelle histoire avec cette splendide résurrection d'une 917 ,j'adore ,et le Malardeau lui va a ravir ,j'ai pas .Belle prise et pour la Poporsche a L'Alphand aussi . Je ne connaissais pas du tout cette épopée avec le Beau Bob ...merci pour cette belle presentation. ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Oui Philippe cette Porsche la elle est terrible !! c'est marrant la deco est simple mais ce que j'aime c'est ce jaune au couleur Malardeau Trop Belle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager 5 avril 2017 On la voit aujourd'hui, de temps en temps, lors d'exhibitions Comme ici, le 5 novembre 2013, pour une séance de roulage sur le Bugatti avec Christophe Tinseau au volant et Henri Pescarolo et Madie. Henri en avait même écrit la date dans l'habitacle au dessus de celle de 1981 inscrite à Brands Hatch (voir ci dessous) Et ici avec son illustre grande soeur menée par Manu Collard. et ici, photo prise au Classic 2014 J'ai oublié que je l'avais vu aussi au Rétromobile de cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager 5 avril 2017 Mais cette auto a permis aux plus jeunes qui n'avaient pas connu l'époque mythique de voir courir une 917 Tout à fait. J'étais à l'époque très excité à l'idée de voir tourner une 917. Hélas, j'ai comme beaucoup d'autre vite déchanté. Reste plein de souvenirs, une voiture mythique et surtout une très belle miniature. Cette Provence est superbe Un bel achat qui manque à ma collection à moi Et bravo pour cette présentation riche et détaillée Effectivement Hugues, à défaut de Spark, un montage pro pour ce kit. salut Philippe , Quelle histoire avec cette splendide résurrection d'une 917 ,j'adore ,et le Malardeau lui va a ravir ,j'ai pas .Belle prise et pour la Poporsche a L'Alphand aussi . Je ne connaissais pas du tout cette épopée avec le Beau Bob ...merci pour cette belle presentation. ED Bah vu les prix proposé le peu de fois où on la voit, je pouvais pas la laisser passer à 40 €. Oui Philippe cette Porsche la elle est terrible !! c'est marrant la deco est simple mais ce que j'aime c'est ce jaune au couleur Malardeau Trop Belle !!!! Bah c'est normal, Bruno, le jaune et le noir, c'est un peu les couleurs Renault... Merci de vous être arrrêtés chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1 https://www.tradesolutions.bnp [...] emagne.gif 10 - PORSCHE 917/81 Beau modèle mais pourquoi avoir écrit Wolleck au lieu de Wollek ?? Tu peut peut-être essayer de corriger le tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager 5 avril 2017 Beau modèle mais pourquoi avoir écrit Wolleck au lieu de Wollek ?? Tu peut peut-être essayer de corriger le tir. Je l'ai achetée toute montée et je me suis aperçu de l'erreur après. Apparemment, c'est une erreur chronique sur la planche de décals PM. Je sais plus qui l'avait montée il y a pas très longtemps avec la même erreur. Pour ce qui est de la correction, comme elle n'est pas vernie, faudrait que je trouve un planche qui va bien et que je remplace les nom en faisant sauter le C intrus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager 6 avril 2017 A noter également que lors du pesage et des essais, la turbine de refroidissement et le carter moteur sont en rouge alors que pour la course et après, l'ensemble est vert. Ceci résultant du fait du changement de moteur de 4,5 l aux essais pour le 4.9 l pour la course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Mais bien sur Philippe tu me connais maintenant et pour te dire que il y a eu aussi une Renault 5 Turbo qui a courue avec les couleurs Malardeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager 6 avril 2017 Mais bien sur Philippe tu me connais maintenant et pour te dire que il y a eu aussi une Renault 5 Turbo qui a courue avec les couleurs Malardeau Et je suppose qu'elle fait partie de ta collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager 7 avril 2017 (modifié) 37 - DE TOMASO PANTERA 200 S Dominic Chappel Jonathan Baker Phil Andrews On n’avait pas vu de De Tomaso Pantera sur le circuit manceau depuis 1979. Pour les 24 Heures du Mans 1994, c’est la version 200S, la dernière production du constructeur de Modene qui est engagée par l’intermédiaire de l’importateur anglais Emila Concessionnaires. Elle est préparée par l’ADA Engeenering de Chris Crawford, qui s'était déjà illustré au Mans en 84 et 86. Crawford considère que la voiture a un fort potentiel pour le Mans et qu’elle peut espérer un bon résultat dans la catégorie GT1. La voiture est remarquablement équipée : tous les ouvrants et spoilers avant arrière en carbone, train arrière d'une Porsche 962, énormément de pièces carbone, boîte Hewland 5 vitesses manuelle, moteur Ford 302 5 litres préparé chez Lozano, le spécialiste Nascar aux USA, donné pour 500 CV à 7000, radiateur d'eau en alu grosse capacité, gros radiateur d'huile, chassis arrière complètement modifié et surbaissé pour un meilleur centre de gravité, gros aileron arrière réglable en carbone le tout pour un poids de 1100 kilos tous pleins faits. Après un bref shakedown à Snetterton, l’équipe se rend aux jacobins sans plus de préparation. Pas franchement l'idéal pour un équipage qui lui aussi découvre le Mans. Le plus expérimenté des pilotes est Jonathan Baker, épaulé par Dominic Chappell et Phil Andrews. Malgré tout, les essais se concluent avec un encourageant 7° temps des GT1. Chappell qualifiant la voiture sur la 12° ligne avec un temps de 4'24"64. La course débute bien mal puisque, dès le troisième tour, Chappel s’en va labourer le bac à gravier de la 2ème chicane des Hunaudières, dite de la Carte S. Il doit avoir recours au treuil des commissaires pour se sortir de ce mauvais pas et rentrer au stand pour un premier toilettage. Rebelote 85 tours plus tard au virage de Mulsanne ce qui entraine une perte de 45 mn pour rentrer au stand et se refaire une beauté. Le début de soirée voit l’équipe réparer la boite de vitesses puis c’est la courroie de pompe à eau qu’il faut changer. Lanterne rouge du GT1 depuis le samedi 20 heures, la n° 37 pointe à 87 tours de la tête à la mi-course avec un moyenne horaire d’à peine 100 km/h. Elle est toujours en course mais il faudrait un miracle pour voir la seule De Tomaso figurer au classement officiel. La matinée se résume à un nouveau changement de courroie de pompe à eau et à …5 changements de batterie dans les 4 dernières heures, Chappell terminant la course comme il l’avait commencé, par un ultime passage dans le bac à graviers de la carte S. Un engagement avec un manque évident de mise au point préalable et un excès d'enthousiasme des pilotes feront que la belle italienne terminera la course avec 210 tours couverts, mais non classée pour distance insuffisante (à 134 tours de la Dauer gagnante). Dommage, car la voiture valait sans doute mieux. Photos live : copyright à qui de droit Modifié 26 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 Philippe, Belle trouvaille que cette "Lambo", j'aime beaucoup il y avait un beau plateau de GT en 1994 , Ferrari, Venturi, Porsche, Nissan, Lotus, Alpine, Dodge, Bugatti, Honda, Mazda, Callaway ........ça fait rêver un tel plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 Voilà une belle GT comme je les aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 De belles arrivées ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 9 avril 2017 Auteur Signaler Partager 9 avril 2017 Philippe, Belle trouvaille que cette "Lambo", j'aime beaucoup il y avait un beau plateau de GT en 1994 , Ferrari, Venturi, Porsche, Nissan, Lotus, Alpine, Dodge, Bugatti, Honda, Mazda, Callaway ........ça fait rêver un tel plateau Une Lambo, Nono Sinon beaucoup de GT Coupé à ne pas confondre avec les GT prototype qui n'avait de GT que le nom.... Voilà une belle GT comme je les aime Oui Armand, une GT que j'ai mis du temps à avoir puisque c'est ma première Pantera... De belles arrivées ici Merci Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Une Lambo, Nono Sinon beaucoup de GT Coupé à ne pas confondre avec les GT prototype qui n'avait de GT que le nom.... .........voici ce que je mérite, c'est vraiment impardonnable de confondre une De Tomaso et une Lamborghini !!!!!! heureusement je vais reprendre un rythme de vie normal ...................fini les vacances, demain retour en Anjou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Pas la plus belle à mes yeux des de Tomaso vues au Mans, mais une sacrée jolie bestiole tout de même Jolie prise, bravo pour cet achat. Quant à la présentation, elle reste toujours aussi soignée et documentée. Du beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Pas la plus belle à mes yeux des de Tomaso vues au Mans, mais une sacrée jolie bestiole tout de même Jolie prise, bravo pour cet achat. Quant à la présentation, elle reste toujours aussi soignée et documentée. Du beau boulot ! Moi j'ai un faible pour les totoamazo.....................beacause celle ci-est la toute première miniature de ma collection mancelle................... http://i15.photobucket.com/albums/a400/Jager1994/197230DeTomasoPanteraF_zps79cdc8cd.png Mes totoamazo à moi que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager 10 avril 2017 Wouah ! :love: Une sacrément belle brochette que tu as là, Pascal. Elles sont vraiment pas faciles à trouver, sinon à des prix. Bon ben moi je suis content d'avoir trouver celle ci et à un prix sympa vu le cours de ces bestioles. Et puis c'est la dernière à avoir participer à la course. J'adore la customisée n° 35 de 79. J'ai failli l'avoir il y a un moment, si le vendeur n'avait pas été aussi... on va dire borné. Mais elle a atterri chez Hugues. Au moins elle a fini dans la famille. Alors, peut-être un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager 10 avril 2017 fini les vacances, demain retour en Anjou Ha, tu reprends le boulot ? Tu as raison, la retraite, c'est pas fait pour toi, Nono. La preuve ! Pas la plus belle à mes yeux des de Tomaso vues au Mans, mais une sacrée jolie bestiole tout de même Jolie prise, bravo pour cet achat. Quant à la présentation, elle reste toujours aussi soignée et documentée. Du beau boulot ! Tu as raison Hugues, mais bon j'ai pas fait le difficile quand je l'ai vue Et merci pour tes remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Philippe, Belle trouvaille que cette "Lambo", j'aime beaucoup il y avait un beau plateau de GT en 1994 , Ferrari, Venturi, Porsche, Nissan, Lotus, Alpine, Dodge, Bugatti, Honda, Mazda, Callaway ........ça fait rêver un tel plateau , Mise a part le morceau tapé par Nono ,il a tout dit ,et comme lui ,j'adore toutes ces grosses GT et la Lambo ... heu oui plus tôt la "Maso" ,tres belle prise Philippe ,j' :love: Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Que des beautés par ici ! La 917 me dis bien quelque chose Bientôt à comparer avec une Mini Racing La De Tomaso est dans ma collec en version PM... Bravo pour ces deux très bonnes présentations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager 10 avril 2017 , Mise a part le morceau tapé par Nono ,il a tout dit ,et comme lui ,j'adore toutes ces grosses GT et la Lambo ... heu oui plus tôt la "Maso" ,tres belle prise Philippe ,j' :love: Ed Merci Ed Que des beautés par ici ! La 917 me dis bien quelque chose Bientôt à comparer avec une Mini Racing La De Tomaso est dans ma collec en version PM... Bravo pour ces deux très bonnes présentations Merci Daniel On attend le comparo avec la MR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager 10 avril 2017 Exactement ! Ha j'oubliais Bruno. Encore une bien belle transfo cette Malardeau avec le pilote maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 11 avril 2017 Auteur Signaler Partager 11 avril 2017 Un indice pour la prochaine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 12 avril 2017 Auteur Signaler Partager 12 avril 2017 Bon, je vois que vous vous triturez les méninges...On va dire que tout le monde doit être parti en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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