Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

jolie :love: :love: :love: :love:

il se trouve que je l'ai croisé il y a deux ans , elle a toujours son moteur 1470 injection " 01 I " le seul et unique

 

 

IMGP98941.jpg

 

 

A 210 -18-1.jpg

 

 

A 210 -5-.jpg

.

 

Fort belle et bien restaurée. :love:

Mais pourquoi seul et unique ?

Il me semble que la A210 engagée cette même année par l'écurie Calberson et qui n'a fait qu'un tour, avait le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perfectible certes mais bien jolie, et puis surtout, elle représente beaucoup, tant par sa couleur que par ses pilotes.

 

Belle présentation, instructive et bien documentée :jap:

Merci Hugues.

Il faudrait quand même que je fasse des retouches de peinture sur le bord des jantes et de l'écrou central.

Je la trouve également trop étroite, comparé à l'Altaya de 1966 qui, je pense, a des meilleures proportions par rapport à l'échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe , sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

J' hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif cette belle époque du bleu Alpine ,,j'ai une Eligor avec la bande jaune sur le pavillon slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif , et sur le socle ...A 210 LM 1966 ... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et sans N° ... mais avec les rond...je n'ai pas encore décidé de quoi je vais en faire slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif et merci pour cette belle presentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

A+ED krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

:jap: Edmond

Avec le bandeau jaune,tu peux faire la n° 45 de Vinatier/Bianchi de 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

et bien Philippe tout de même :sol: ouvrir ca page ça c'est fait

de belle présentations et de belle autos bravo

 

si il y en a une que j'adore et que j'ai pas cars Florian l'avait acheté avant moi a Coulaines a un Belge krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif:lol:

 

la Marcos N°71 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifalain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifalain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour aujourd'hui de découvrir ce nouveau topic

déjà 3 pages !!!!! , de très belle présentations,et surtout de belle raretés

que beaucoup d'entre nous aimerais avoir dans nos vitrines

bonne continuation a toi ,topic que j'aurais plaisir a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort belle et bien restaurée. :love:

Mais pourquoi seul et unique ?

Il me semble que la A210 engagée cette même année par l'écurie Calberson et qui n'a fait qu'un tour, avait le même moteur.

 

effectivement elle avait le même moteur de 1470 cc mais pas la même admission , il était équipé de carbus double corps et pas d'une injection ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle avait le même moteur de 1470 cc mais pas la même admission , il était équipé de carbus double corps et pas d'une injection ;) ;) ;) ;)

.

 

Merci pour la précision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Philippe tout de même :sol: ouvrir ca page ça c'est fait

de belle présentations et de belle autos bravo

 

si il y en a une que j'adore et que j'ai pas cars Florian l'avait acheté avant moi a Coulaines a un Belge krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif:lol:

 

la Marcos N°71 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifalain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifalain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

A mon tour aujourd'hui de découvrir ce nouveau topic

déjà 3 pages !!!!! , de très belle présentations,et surtout de belle raretés

que beaucoup d'entre nous aimerais avoir dans nos vitrines

bonne continuation a toi ,topic que j'aurais plaisir a voir :)

 

Merci les amis et bienvenue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montres, Daniel ! :)

 

 

Voici comme promis Philippe la Mig !

Mig Essais Juin 1993 A.jpg

Mig Essais Juin 1993 D.jpg

 

A comparer avec la vraie:

 

Essais de Mai:

Mig.jpg

Copyright à qui de droit

 

Essais de Juin:

 

 

Mig Juin 1993.jpg

Copyright à qui de droit

 

Elle à eu le mérite d'exister au 1/43 par Burago

mais il est possible de faire mieux, un jour en kit ?

Plus qu'à faire une petite présentation sur mon blog :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie transformation pour un modèle qui n'est jamais sorti je pense, ou alors en kit..

Mais celle-ci a une partie arrière totalement différente.

 

collection-miniatures-heures-mig-lm93-img.jpg?v=1

 

La photo de Philippe nous la montre dans sa version essais qui correspond mieux à la tienne.

 

post-99-2-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un meilleur tour aux essais en 5'59", à comparer avec les 3'25" de la pole position (Peugeot 905), et même avec les 4'06" de la meilleur GT (Porsche 911), la MIG n'était pas vraiment un avion de chasse ;)

 

Le temps réalisé aux essais était même moins bon que les 4'53"88 réussi par la version routière vue en mai à la journée Test, avec intérieur cuir et cendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.

Quand je vois la tienne, je me dis qu'il faut vraiment que je mettes un coup de pinceau sur le bord des jantes de la mienne.

Il a le souci du détail ton friand, quand on voit le harnais.

Encore une modif top, comme d'hab.

Bon, quand je serais comme lui en retraite, peut-être que..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un meilleur tour aux essais en 5'59", à comparer avec les 3'25" de la pole position (Peugeot 905), et même avec les 4'06" de la meilleur GT (Porsche 911), la MIG n'était pas vraiment un avion de chasse ;)

 

Le temps réalisé aux essais était même moins bon que les 4'53"88 réussi par la version routière vue en mai à la journée Test, avec intérieur cuir et cendrier...

 

Plutôt un avion furtif... étant donné le temps qu'on l'a vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Affiche_24h_mans_2003.jpg
 
nl 85 - SPYKER C8 DOUBLE 12R

 

56158bac4429f

 

lemans-24-hours-of-le-mans-2003-85-team-orange-spyker-spyker-c8-double12r-norman-simon-han.jpg

20px-Flag_of_Germany.svg.pngNorman Simon 20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.pngTom Coronel 20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.pngHans Hugenholtz
 
 

C‘est le châssis de 2002 qui est engagé cette année. Le matériel d’apparence inchangé est pourtant profondément revu et corrigé.

La C8 Double 12R dispose dorénavant d’un moteur AUDI 4.0L V8 préparé chez Spyker directement. Il remplace le BMW 3.4 L V8 de l’an dernier dont la préparation avait été confié à Heini Mader. La boite Porsche a elle aussi été abandonnée au profit d’un mécanisme Hollinger.

Le châssis et la carrosserie restent entièrement en aluminium

WP_20150925_18_09_27_Pro.jpg

En qualification et comme la plupart des voitures du LM GT, la C8 va réussir son meilleur chrono à la séance d’essais du jeudi. Une performance signée Tom Coronel qui, en 4’18’’887 améliore de 1’’082 le chrono réalisé en 2002 aux essais officiels par Peter Kox. Autre satisfaction, la Spyker précède une Ferrari 550 Maranello, une Porsche 911 GT3 et la moins rapide des TVR

WP_20150925_18_07_31_Pro.jpg

La course, quant à elle, va être quelque peu cahotique pour nos hollandais. Peu avant la première heure, la roue avant droite de la Spyker décide de prendre la poudre d’escampette, obligeant Coronel à rentrer au stand sur 3 pattes. Heureusement, l’incident survient alors que l’auto se trouve sur la piste de décélération.

Scan0005.jpg

A 21h34, Coronel, toujours lui, est signalé au ralenti à Antarès et arrive péniblement 10 mn plus tard sur la piste de décélération où l’auto s’arrête.

Le règlement est strict : interdiction d’apporter la moindre aide avant le passage sous la direction de course. Coronel perdra ainsi une demi heure pour y arriver en poussant les 1 200 kg de sa monture.

Scan0006.jpg

Les mécaniciens perdront encore une heure supplémentaire pour changer la boite de vitesse. Une immobilisation qui coûtera cher à l’heure de l’arrivée.

WP_20150925_18_08_24_Pro.jpg

Un peu après la mi-course, on procède à un changement de démarreur qui nécessite un nouveau long séjour au stand.
Scan0005
La C8 se retrouve dans les profondeurs du classement. Le seul objectif de l’équipe est dorénavant d’arriver, si possible dans les délais.

WP_20150925_18_09_47_Pro.jpg

Malgré tous les soucis rencontrés par la Spyker C8 double n° 85 durant cette édition, les supporters néerlandais présents n’ont pas à regretter leur déplacement, puisque leur voiture fétiche, rejoint la ligne d’arrivée après les 2 tours d’horloge.
le_mans_2003_finish_copy
Néanmoins, elle sera non classée pour distance parcourue insuffisante, à 148 tours de la Bentley victorieuse.

WP_20150925_18_06_56_Pro.jpg

Une jolie miniature Spark à côté de sa petite sœur de 2006 de chez Altaya qui, pour une version presse, n'a pas trop à rougir de son ainée.

WP_20151007_21_37_31_Pro.jpg

56158bad98da3                                                      images?q=tbn:ANd9GcQdnFy7B6Et1TQDcIhjaedIsLwrCp_a87K2Y5jsh7CMM_rkZuzwpQ

 

Je me suis aperçu que l'ami Hugues avait déjà présenté ce modèle sur son topic à lui qu'il a. Mais bon, comme mon sujet était prêt, je le met quand même... ;)

 

 
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

elle est très belle cette Spyker , j'ai eu la chance de la trouver au Mans lors de la bourse Auto Moto au parc expo pour la modique somme de ........20€ :)

 

Belle présentation, les photos dans les stands nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces Spyker :love: et la version 2003 l'est particulièrement. Je cheche la version 2005 avec le toit amovible, pas facile à dénicher.

 

Présentation toujours soignée et agréable à lire.

Je me suis aperçu que l'ami Hugues avait déjà présenté ce modèle sur son topic à lui qu'il a

 

Bon d'un autre côté, on a pas mal de miniatures en commun, alors faut pas s'arrêter sur ce critère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

elle est très belle cette Spyker , j'ai eu la chance de la trouver au Mans lors de la bourse Auto Moto au parc expo pour la modique somme de ........20€ :)

Belle présentation, les photos dans les stands nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

 

encore un coup bas Nono :sol:

les Spyker j'adore, de très belle GT et la version longue le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

elle est très belle cette Spyker , j'ai eu la chance de la trouver au Mans lors de la bourse Auto Moto au parc expo pour la modique somme de ........20€ :)

 

Belle présentation, les photos dans les stands nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Toujours dans les bons coups, Nono

 

Elles sont belles ces Spyker :love: et la version 2003 l'est particulièrement. Je cheche la version 2005 avec le toit amovible, pas facile à dénicher.

 

Présentation toujours soignée et agréable à lire.

Je me suis aperçu que l'ami Hugues avait déjà présenté ce modèle sur son topic à lui qu'il a

 

Bon d'un autre côté, on a pas mal de miniatures en commun, alors faut pas s'arrêter sur ce critère ;)

Merci Hugues.

2003 était à mon avis une belle année en matière de diversité de belles voitures (Bentley, les Courage Pesca avec leur plus belle livrée, TVR, Spyker, Pagani, Viper SCORP, Maranello Alphand).

Quant à la C8 Spyder de 2005, effectivement elle ne court pas les rues.

 

 

encore un coup bas Nono :sol:

les Spyker j'adore, de très belle GT et la version longue le top

J'aime bien également ce genre de voiture. Pas pour les performance, mais pour leur originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les bons coups, Nono

 

 

 

 

J'ai eu de la chance sur ce coup la, le vendeur avait un peu de tout , beaucoup de presse, des Ixo, et quelques Spark , il m'a fait un prix parce que je lui en prenais trois .......(60€ les trois , ah oui il y en avait une qui n'avait pas sa boite d'origine raison pour laquelle il m'a fait un prix )

 

 

voici ma famille Spyker , j'aimerai bien trouver la 2002 :ange:

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu de la chance sur ce coup la, le vendeur avait un peu de tout , beaucoup de presse, des Ixo, et quelques Spark , il m'a fait un prix parce que je lui en prenais trois .......(60€ les trois , ah oui il y en avait une qui n'avait pas sa boite d'origine raison pour laquelle il m'a fait un prix )

 

 

voici ma famille Spyker , j'aimerai bien trouver la 2002 :ange:

 

001.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Ben oui mon Nono, :ange: :ange: :ange: je trouve que tu as toujours beaucoup de chance !!!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Philippe krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,

 

 

J'adore les GT ,et celle ci en fait partie hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,j'en possède deux ,encore dans les cartons ,tu me donnes l'envie de les ressortir slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ,encore une belle présentation gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif et ,vrais que l'Ataya a l'air d'une "vraie" a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

A+Ed sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien cette Spyker de 2003, la déco orange est sympa (et originale). :love: :love: :love:

Elle était bien plus jolie que la version de l'année d'avant, un peu brute de fonderie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle des Spyker :love: Bravo pour la présentation 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif à trouver un jour...

Merci Daniel. Elles sont toutes belles ces Spyker, celle-ci peut-être moins courante que certaines.

 

 

J'ai eu de la chance sur ce coup la, le vendeur avait un peu de tout , beaucoup de presse, des Ixo, et quelques Spark , il m'a fait un prix parce que je lui en prenais trois .......(60€ les trois , ah oui il y en avait une qui n'avait pas sa boite d'origine raison pour laquelle il m'a fait un prix )

 

 

voici ma famille Spyker , j'aimerai bien trouver la 2002 :ange:

 

001.jpg

Quelle famille Nono ! :love:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Ben oui mon Nono, :ange: :ange: :ange: je trouve que tu as toujours beaucoup de chance !!!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Il faut en avoir quand on est collectionneur... ;)

jolie famille de spyker Nono quand à Philippe je ne suis pas étonné , il a bon gout :love: :love: :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Merci Michel, mais question de goût, tu n'as rien à nous envier. Quand on voit chez toi toutes tes pépites introuvables... :love:

Soir Philippe krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,

 

 

J'adore les GT ,et celle ci en fait partie hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,j'en possède deux ,encore dans les cartons ,tu me donnes l'envie de les ressortir slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ,encore une belle présentation gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif et ,vrais que l'Ataya a l'air d'une "vraie" a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

A+Ed sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Merci Ed. Faut les ressortir de tes cartons. Tu vas avoir tout l'hiver pour ça. :)

J'aime bien cette Spyker de 2003, la déco orange est sympa (et originale). :love: :love: :love:

Elle était bien plus jolie que la version de l'année d'avant, un peu brute de fonderie...

C'est vrai que cette déco met plus en valeur les formes de la C8 par rapport à celle de 2002. Mais j'aime bien les 2 aussi

plus jolie que la version de l'année d'avant, un peu brute de fonderie...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 02_810.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 03_810.jpg

 

J'aime bien les 2 :love:

Joli duo, Hugues :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
2001_24h.jpg

 

drapeau.jpg 57 - DODGE VIPER GTS-R

images.jpg

 
image.png.0cfbff4fb1b2099df1da553787c6462a.png 20px-Flag_of_France.svg.pngDavid Terrien 20px-Flag_of_France.svg.pngJonathan Cochet 20px-Flag_of_France.svg.png Jean-Philippe Dayraut
 

Finie l'époque où les jeunes pilotes français devaient se débrouiller seuls pour courir. Cette année, la Fédération Française de Sport Automobile a décidé de créer une équipe de France Circuit comme elle l'a fait l'an passé en rallye. Le 22 février 2001, la FFSA lance donc son projet de faire courir une voiture aux 24 Heures du Mans. Très vite un accord est trouvé avec l'équipe Oreca pour engager une Viper, identique à celle victorieuse en GT en 2000. Au volant de la voiture tricolore, on retrouve David Terrien, Jean-Philippe Dayrault et Jonathan Cochet. Trois pilotes qui se voient ainsi offrir l'occasion de relancer leur carrière ou d'acquérir de l'expérience dans une discipline inconnue.

 
phoca_thumb_l_24hdumans2001-0031.jpg

Même s'il n'a que 24 ans, David Terrien est le capitaine de l'équipe. En effet, il a remporté l'an passé la Coupe du Monde des Voitures de Sport et il a déjà participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans. Depuis le début des essais aux Mans, c'est lui qui est chargé de valider les nouveaux réglages, c'est également lui qui prendra le départ samedi à 16 heures.

Jean-Philippe Dayrault a 32 ans. Il n'est donc plus à proprement parler un espoir. Mais il n'a jamais eu la chance de briller dans des épreuves internationales, la FFSA lui propose ainsi de découvrir l'endurance.

Le dernier de la bande est Jonathan Cochet. A 25 ans, l'Alençonnais réussit une belle carrière. Champion de France de F3 en 2000, vainqueur à Pau et Zandvoort, il est cette année le 2e pilote d'essai de l'écurie Prost en F1. Après être longtemps venu au Mans en spectateur, notamment quand il était à la Filière Elf, Cochet découvre l'épreuve en tant que pilote.

WP_20151014_22_13_58_Pro.jpg

Les trois pilotes, qui n'avaient jamais roulé avec la Viper, en conviennent, ils manquent encore d'expérience : En attendant les résultats sportifs, l'équipe de France FFSA est déjà un beau succès populaire. La voiture tricolore est une des chouchoutes du public et à l’applaudimètre, les 3 bleus ont rallié tous les suffrages, preuve que l’engouement pour une telle opération est positif.

WP_20151012_18_13_02_Pro.jpg

La Viper de l'équipe de France se qualifie pour la course, avec le 7ème temps de la catégorie GTS et à la 35ème place au général. Pour la première fois, une voiture aux couleurs d'une fédération nationale va prendre le départ.

WP_20151014_22_14_44_Pro.jpg

16h00. La Viper s'élance donc depuis la 35ème position avec David Terrien au volant. Au 4ème tour,la pluie fait une apparition brutale sur le circuit et provoque une série de sorties de piste. Du côté du virage Porsche, une collision en chaîne affecte la Pilbeam n°56, la Pescarolo n°18, la Porsche Seikel n°82, la Saleen n°61, la Viper n°58 et la Viper n°57 de l'équipe de France. Cette dernière semble d'ailleurs la plus touchée avec des impacts à l'avant et à l'arrière.

Scan0005

David Terrien met 51 mn pour rejoindre son stand. Pour les derniers mètres, l’intervention d’une grue est même nécessaire pour dégager la Dodge de la piste de décélération. Jonathan Cochet et Jean-Philippe Dayraut piquent un sprint pour rejoindre la Chrysler bloquée dans les graviers à quelques mètres des stands. Pendant plus d'une demi-heure, ils conseillent David Terrien pour lui permettre de repartir. Peine perdue. Même si la Viper n°57 a pu rouler sur quelques mètres, tout l'avant est fracassé. Radiateur, châssis et direction ne répondent plus.

Scan0006

17h50 dans le stand n°57. Les mécanos posent leurs outils. Leurs regards fuyants plongent vers le sol ou prennent de la hauteur en quête d'une éventuelle solution qui ne viendra plus. David Terrien est effondré et inconsolable. C'est la fin d'une histoire. Même si l'annonce officielle ne viendra qu'une heure plus tard, tout le monde sait qu'il n'y a plus rien à faire.

WP_20151014_22_15_23_Pro.jpg

Certes, la démonstration fut de courte durée, et toute l’équipe des bleus a durement ressenti l’abandon prématuré de la n° 57 mais ce coup d’essai est porteur d’espoir à bien des égards. Ne serait-ce que pour le capital sympathie que cette opération a suscité auprès d’un public, toujours près à s’enflammer dès que l’honneur du maillot bleu est en jeu.

WP_20151014_22_15_50_Pro.jpg

L’engagement d’une équipe 100 % tricolore sera renouvelé l’année suivante avec plus de succès. La Viper n°52 de l’Equipe de France FFSA pilotée par Jean-Philippe Belloc, Benoît Tréluyer et à nouveau Jonathan Cochet se classera à la 14ème place des 24 heures du Mans 2002.

WP_20151014_22_17_19_Pro.jpg

561ec4b5a58e3.jpg

Merci à Philippe (Phil7267) pour les photos :jap:

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Viper reste toujours un modèle fascinant, tant par sa ligne que par la diversité de ses décorations et la richesse de son palmarès.

Je reste surpris que Spark n'ait pas songé à quelque reproduction.

L'histoire du modèle proposé est intéressante et l'équipage sympathique même s'il s'est bien liquéfié par la suite : Terrien fait plus maintenant dans l'organisation que dans le pilotage, Dayrault navique entre Pike's Peak et Andros, et le fils d'Henri fait dans le commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Philippe, sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

En effet Bruno a raison fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,un grand plaisir j'ai pour cette belle présentation de Dodge ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif ,illustrée par de belles photos d'un autre Philippe tout aussi talentueux gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif ,ils sont fort les Philippe 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif ...... sur les 42 Viper du Mans ,six me font encore défaut... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif je les aurais .... :D

 

Bravo Philippe a plus Ed krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite histoire pour cette belle Viper au couleur national du pays

l'autre aussi est bien jolie

je pense que cela va faire plaisir a notre ami Edmond

 

en tout cas Bravo joli modèles

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Dommage que la FFSA n'ait pas poursuivi son partenariat avec un constructeur tricolore (Courage, Pesca), pour continuer dans le 100% français

La Viper reste toujours un modèle fascinant, tant par sa ligne que par la diversité de ses décorations et la richesse de son palmarès.

Je reste surpris que Spark n'ait pas songé à quelque reproduction.

L'histoire du modèle proposé est intéressante et l'équipage sympathique même s'il s'est bien liquéfié par la suite : Terrien fait plus maintenant dans l'organisation que dans le pilotage, Dayrault navique entre Pike's Peak et Andros, et le fils d'Henri fait dans le commentaire....

Oui, pas mal de bons pilotes français auraient pu faire une meilleure carrière, mais c'est toujours pareil, pas de partenaires, pas de volant....

Bonjour Philippe, sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

En effet Bruno a raison fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,un grand plaisir j'ai pour cette belle présentation de Dodge ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif ,illustrée par de belles photos d'un autre Philippe tout aussi talentueux gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif ,ils sont fort les Philippe 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif ...... sur les 42 Viper du Mans ,six me font encore défaut... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif je les aurais .... :D

 

Bravo Philippe a plus Ed krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Moi ce sont les 2 seules de Viper que j'ai. Heu non, j'en ai une 3ème en fait.

La jaune fluo de Migault de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...