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Le 57ème stand.


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images.png  65 - LOTUS EVORA
 
marque-lotus.jpg
 
 
Lotus Evora No 65 Le Mans 2011.jpg
15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Jonathan Hirschi 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Johnny Mowlem 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png James Rossiter

 

 

2011 - Lotus revient au Mans après une longue absence de près de quinze ans. Le programme a été monté dans un délai très court. Même si ce n’est pas un engagement tout à fait officiel, puisqu’il se fait conjointement avec l’équipe autrichienne Jetalliance déjà vue au Mans en 2009, cela y ressemble beaucoup.

Les britanniques et les autrichiens n’ont pas choisi la solution de facilité, engageant deux Evora en GTE Pro, une catégorie ultra compétitive, face à Ferrari, Porsche, Corvette, Aston Martin et BMW.

 
WP_20160929_18_16_36_Pro.jpg
 

Cotés pilotes, la n° 64 est confiée à Hartshorne/Rich/Slingerland, ces deux derniers étant de véritable gentlemen Driver et, sans critiquer leur pilotage, on est en droit de se poser des question quant à leur niveau

 

L’équivage de la n°65 est plus huppé.

. James Rossiter a été 3ème du British F3, a été pendant trois ans test driver en F1 pour BAR et pour Honda, a piloté une Acura du Andretti Green Racing en 2008 en ALMS, le britannique, associé à Franck Montagny, l’emportant en LMP2 à Detroit. Il fait cette année ses débuts en GT mais il est très rapide.

. Johnny Mowlem, autre britannique, a une longue carrière en endurance, avec des podiums un peu partout : 12 Heures de Sebring en GT dont la victoire de 2007 sur une Ferrari Risi, deux fois Le Mans en GT, trois fois dans les 24 Heures de Daytona en GT, dont une première place en 2004 et la deuxième au classement général en 2003), a fait des podiums en LMP en ALMS où il a fait débuter la Zytek hybride. Le palmarès de

. Jonathan Hirschi a, quant à lui, un palmarès bien moins étoffé car le pilote suisse n’est âgé que de 25 ans, mais il a déjà fait les 24 Heures du Mans en 2010 sur une Ford GT. Il a été champion de Suisse de Formule Renault, vice-champion 2009 d’Eurocup Mégane Trophy avec plusieurs victoires et a obtenu plusieurs podiums l’année dernière en FIA GT1 avec une Aston Martin du Hexis Racing.

 
WP_20160929_18_20_41_Pro.jpg
 

Les Evora font pratiquement leurs débuts sur piste lors de la Journée Test, après avoir subi un shakedown préalable peu de temps auparavant.

Les chronos de cette journée sont bien loin des meilleurs de la catégorie. Manquant de puissance, les Lotus sont les moins rapides avec la Ford GT américaine et les Ferrari 430.

Elles ont pu, malgré tout, boucler pas mal de tours et qualifier les pilotes.

 
WP_20160929_18_16_11_Pro.jpg
 

L'équipe se présente au pesage avec une confiance renforcée. D’une part, les voitures sont sans doute mieux préparées et d’autre part, les récents ajustements techniques accordés par l’ACO aux Lotus (poids moins élevé, brides plus grosses) devraient rapprocher les Lotus des “gros bras” de la catégorie.

Il ne faut cependant pas s’attendre à les voir évoluer aux avants postes du GTE Pro.

Pour leur premier double tour d’horloge, les Evora n’ont pour unique but que de passer la ligne d’arrivée.

 
WP_20160929_18_21_55_Pro.jpg
 

Durant les essais du mercredi, les deux Lotus roulent pour accumuler de l’expérience. Au volant de la 65, Mowlem boucle un tour en 4’07’’465 soit dix secondes plus lent que la pôle de la catégorie réalisée par la BMW M3 n° 35.

La séance qualificative du jeudi sera vite écourtée. Après cinq tours seulement, une épaisse fumée s’échappe du moteur de la 65. Arrivée au stand, les meccanos ne peuvent que constater les dégâts : moteur cassé. La voiture ne repartira donc pas.

La 64 n’effectuera pas plus de tours que sa sœur. Les deux Evora se qualifient donc en fond de classement, respectivement 54ème et 56ème sur la grille.

 
s1_1.jpg
 

En course, la n° 64 est contrainte à l’abandon à 4 h du matin suite à un accident.

Heureusement la n° 65 passe sous le drapeau à damier sans avoir connu de problème majeur, hormis un changement de diffuseur et une perte de roue.

Elle se classe 22ème au scratch et 7ème en GTE Pro, dans une catégorie qui comptait 18 engagés, en laissant même deux GTE-Pro derrière elle, ce qui en soit représente un exploit

 
WP_20160929_18_15_35_Pro.jpg
 

Avant le départ on pouvait craindre quant à la fiabilité des Lotus Evora, mais au final, l’une des deux a vu le drapeau à damiers.

Le projet a démarré tardivement et la Lotus ne prétendait pas rivaliser en performances avec ses concurrents les plus huppés, comme on a pu le constater en qualifications.

Le trio Hirschi/Mowlem/Rossiter a fait une course sérieuse et le team peut être satisfait de cette première expérience.

 
WP_20160929_18_20_50_Pro.jpg
 

Lotus est arrivé récemment dans la catégorie et il faut laisser un peu de temps aux hommes de Claudio Berro, le responsable compétition de Lotus, pour se faire une idée réelle du potentiel des Evora.

 

Et Jan Kalmar, le team manager de Lotus Jetalliance de conclure : « Ferrari , Porsche, Corvette et BMW nous ont vu dans leurs rétros, mais je leur conseillerais de ne pas trop s’y habituer »…

Un poil présomptueux, quand même…

 
WP_20160929_18_29_35_Pro.jpg
 

56158bad98da3.jpg

 
 
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Magnifique miniature que cette Evora GTE, que j'ai aussi eu dans ma collection.

Juste un bleu un peu trop foncé choisi par Spark, on en avait pas mal débattu à l'époque.

 

Un des nombreux programmes lancés à l'époque par Dany Bahar, le boss de Lotus, en plus du LMP2, de l'Indycar, du rallye, du sponsoring en F1 ... Malheureusement beaucoup de poudre aux yeux et peu de résultats.

 

Une époque pas si lointaine où un petit constructeur pouvait encore participer à la compétition avec les cadors ... Révolue semble-t-il.

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WP_20160929_18_18_57_Pro (1).jpg

 

Oui, une chance sur deux.

Alors c'est laquelle ?

 

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif pas une chance sur deux........................ ce ne sont pas les mêmes signatures sur les 2 voitures .....

 

Bon je n'ai qu'un APN...... mais on voit quand même la différence

La n° 64

 

P1070450.jpg

 

La n° 65

 

P1070456.jpg

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... Malheureusement beaucoup de poudre aux yeux et peu de résultats.

 

Oui David, dommage que Lotus n'ai pas persévéré.

On n'a jamais trop de diversité dans une catégorie...

 

Seul regret la teinte du bleu un peu trop foncé

 

Effectivement Armand, mais bon la miniature est bien jolie quand même. ;)

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif pas une chance sur deux........................ ce ne sont pas les mêmes signatures sur les 2 voitures .....

 

 

Tout à fait, Pascal

 

C'est marrant ce bleu métal qui est tres joli

me fait penser a un bleu Alpine

 

Salut Bruno,

Il fait beaucoup parler de lui, ce bleu...

1 petit tour et hop plus d'Evora les autres années...

 

Merci Daniel,

On aurait bien aimé la revoir de façon plus officielle, surtout que c'était effectivement un belle auto.

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La présentation de cette Lotus m'avait échappé...Voici retard comblé maintenant. Jolie présentation pour une voiture qui a tourné un court métrage alors qu'on attendait la version longue. Reste une miniature superbe, des résultats sanssaveur et des couleurs qui font causer. Car en championnat, elles avaient un vert absolument magnifique :love:

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Invité §amo123JS

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Philippe,

 

 

Je suis un peu a la bourre sur topics a poto darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif enfin j'arrive a point pour tes deux dernière présentations ,j'aime bie la déo de cette BMS ,le rouge lui va a merveille devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif . fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Et quoi dire de cette Evora , 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif ... Ah oui !!! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif j'ai la même a la maison .Donc j' stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif ,...ce qui me tracasse le plus se sont tes présentations ...qui font de l'hombre aux miennes!!! :ange: ... :lol: :lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed sans rancune legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif , :D

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des couleurs qui font causer.

:jap: Hugues

Il devrait y avoir moins de problèmes avec la suivante

ce qui me tracasse le plus se sont tes présentations ...qui font de l'hombre aux miennes!!! :ange: ... :lol: :lol:

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Ed

Elles n'ont rien à envier aux tiennes...

Merci de votre passage.

Ca me fait penser qu'on ne voit plus Nono depuis un moment.

Quelqu'un a des nouvelles ?

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Il est très occupé avec sa maman qui traverse une zone sombre. Mais on a papoté 5 minutes l'autre jour au téléphone et il répond aux mails.

 

Il a même trouvé le temps d'acheter 3 ou 4 miniatures à qui tu sais ;)

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Il est très occupé avec sa maman qui traverse une zone sombre. Mais on a papoté 5 minutes l'autre jour au téléphone et il répond aux mails.

 

Il a même trouvé le temps d'acheter 3 ou 4 miniatures à qui tu sais ;)

 

Merci Hugues, pour les news. :jap:

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02027744-photo-affiche-24-heures-du-mans-2009.jpg
 
images.png 66 - ASTON MARTIN DBR9

 

 

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th?id=OIP.kl4rpqQ9fnt2LKVb3uopogHaEK&pid=Api&P=0&w=289&h=163
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20px-Flag_of_Austria.svg.png Lukas Lichtner-Hoyer 20px-Flag_of_Austria.svg.png Thomas Gruber 20px-Flag_of_Germany.svg.png Alex Müller

 

 

Avant sa participation aux 24 Heures 2011 dont nous venons de suivre les aventures, l’écurie Jetalliance était déjà venue au Mans une première fois en 2009.

 

WP_20161005_18_33_54_Pro.jpg

 

Victorieux en GT1 l’an passé, Aston Martin célèbre cette année le cinquantenaire de sa seule victoire aux 24 Heures du Mans et choisit de s’engager en LMP1 avec trois jolis coupés DBR1-2.

La marque n’est donc pas présente officiellement en GT1. Deux DBR9 sont engagées aux 24 heures 2009, mais l’écurie Gigawave déclare forfait et c’est donc le team JetAlliance, qui débute au Mans, qui aura la tâche de représenter Aston Martin dans la catégorie, bien décidé à briguer une nouvelle victoire.

 
WP_20161005_18_38_24_Pro.jpg

 

Présent depuis 2006 en FIA-GT avec une Aston Martin DBR9, le team autrichien fait l’impasse cette année sur la série, se concentrant sur sa première participation à la classique mancelle. Afin de préparer les 24 Heures du Mans, le Jetalliance Racing a disputé les 1000 Km de Spa en mai. La tâche ne sera pas facile pour garder le trophée de la catégorie, même si seulement six GT1 seront au départ. Avec le soutien d’Aston Martin Racing, le Jetalliance Racing pourra toutefois compter sur une équipe rôdée au monde du GT.

 
WP_20161005_18_37_22_Pro.jpg

 

Créé en 2006 par Lukas Lichtner-Hoyer, le Racealliance est devenu Jetalliance Racing un an plus tard avec comme objectif le titre FIA-GT. Malgré bon nombre de victoires, l’espoir de titre est resté vain. Le duo de choc composé de Wendlinger/Sharp étant parti sous d’autres cieux, le trio actuel compte bien relever le défi manceau de la plus belle des manières. Alex Müller sera le capitaine de route de l’équipage et sera rejoint par Lichtner-Hoyer et Gruber.

. Le temps d’une semaine, Alex Müller délaissera donc le baquet de sa Maserati MC12 pour reprendre du service dans la DBR9 en disputant ses premières 24 Heures du Mans. Âgé de tout juste 30 ans, l’Allemand fait preuve d’une belle pointe de vitesse. Depuis cinq ans, il a délaissé le monde de la monoplace pour celui du GT, en débutant au sein du JMB Racing en FIA-GT sur une Ferrari 575 Maranello.

. Propriétaire du team, Lukas Lichtner-Hoyer fera partie de l’équipage. Equipier l’an passé de Alex Müller, l’Autrichien a progressé depuis deux saisons, avec comme meilleur résultat une seconde place à Oschersleben l’an passé. Piloter n’est pas son activité principale puisqu’il dirige une société d’aviation.

. Le dernier homme est Thomas Gruber, un ami de Lichtner-Hoyer. Ce n’est pas un pro du volant non plus puisqu’il dirige dans le civil une société fabriquant des lustres haut de gamme. L’Autrichien débute également dans la Sarthe et il compte une participation aux 24 Heures du Nürburgring 1995. Il a disputé ensuite quelques manches FIA-GT ainsi que la Porsche Sportscup.

 

WP_20161005_18_36_11_Pro.jpg

 

Durant les essais libres du mercredi, Muller, le plus rapide de l’équipage, n’a pu tourner qu’au plus fort de la pluie qui arrose allègrement le circuit mais se positionne entre les deux équipes Corvette, l’officielle et celle du team Alphand. Le jeudi, non seulement la DBR9 autrichienne se maintient à sa place mais Muller réduira à 1'896 l’écart avec la plus rapide des GT1. Elle se qualifie donc en 34ème position en 3’56’’524.

Il y a malgré tout peu de chance que la DBR9 du Jetalliance Racing joue les premiers rôles de la catégorie, tant les autres concurrents sont de haut vol. Il est clair qu’un équipage Wendlinger/Sharp/Müller aurait eu plus fière allure…

 

WP_20161005_18_37_05_Pro.jpg

 

L’Aston va bien mal débuter la course puisqu’au bout d’un tour des problèmes électrique l’oblige à s’arreter au stand où les mecannos vont procéder à un changement d’alternateur. Elle concède 6 tours aux Corvette

A 16h33 elle s’immobilise au virage Porsche à cause de problème d’alimentation. Elle rentre au stand 74 mn plus tard avant de perdre 6 mn supplémentaires pour remédier au problème. Du coup, elle se retrouve à 17h en avant dernière position avec 14 tours couverts, à 15 tours de la Corvette la plus proche. La moyenne n’est que de 130,72 km/h après 2 heures de course

 
WP_20161006_22_51_42_Pro.jpg

 

18 h28 Gruber s’offre une superbe traversée du bac à gravier à la chicane Paystation qui ne va pas arranger la moyenne horaire de l’Aston autrichienne reléguée à 30 tours de la Corvette leader du GT1. De quoi consolider aussi la dernière place du général.

Le reste de la course sera émaillé de tête à queue et de passages dans les bacs à gravier mais se déroulera sans problèmes majeurs ce qui permettra à la seule Aston Martin DBR9 de terminer l’épreuve à la 31ème place. La n° 66 du Jetalliance Racing monte sur la 3è marche du podium LMGT1 avec quand même 88 tours de retard sur la Corvette Racing n° 63 de tête.

 

WP_20161005_18_37_48_Pro.jpg

 

Le Jettaliance Racing abandonnera donc la DBR9 pour revenir en 2011 avec deux Lotus Evora et le résultat que l’on sait…

 
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56158bad98da3.jpg

Photos live : copyright à qui de droit

Modifié par panos
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Aaaahhhhh, la DBR9, quelle merveille. La Jetalliance made in Spark est superbe même si le bleu prête à discussion.

Un bel achat :love:

La présentation toujours aussi soignée et documentée, reste très agréable à découvrir

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Philippe ,

 

J'adore les Aston GT ,j'ai celle ci en IXO/IXO ,et celle ci est magnifique, devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,ta présentation est très bien documentée fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif bravo car j'apprends des trucs :D ,la preuve ,ça faisait des lustres que je me posais la question de pourquoi un lustre sur le capot 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif ,... :lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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Aaaahhhhh, la DBR9, quelle merveille. La Jetalliance made in Spark est superbe même si le bleu prête à discussion.

Un bel achat :love:

La présentation toujours aussi soignée et documentée, reste très agréable à découvrir

Celui ci aussi ?

D'accord pour l'Evora Hugues, mais le bleu de l'Aston est proche, je trouve.

j'apprends des trucs :D ,la preuve ,ça faisait des lustres que je me posais la questio 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif n de pourquoi un lustre sur le capot 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif ,... :lol:

 

 

C'est un peu le but du jeu ;) Faire la lumière à l'Ed sur la question du lustre... ;):lol:

Il faut avoir un œil de lynx pour voir un lustre sur le capot, bravo Ed !

 

Très intéressante ta présentation Philippe avec une Aston dans cette livré bleu et blanche absolument superbe !

J'adore effectivement cette livrée, Daniel. Ca nous change des DBR ou Vantage vertes ou aux couleurs Gulf

Elle était vraiment superbe cette Aston Jet Alliance ! :love: :love: Et la réalisation de Spark est vraiment superbe. Très belle présentation comme d'hab'. ;):)

J'aimais bien aussi le lustre installé dans le stand :

http://nsa37.casimages.com/img [...] 960786.jpg

C'était original ! :sol:

Arf Philippe, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

J'allais justement en mettre une de photo du lustre dans le stand... :lol:;)

 

 

Merci pour vos interventions, les amis. :jap:

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Invité §phi062VV

Arf Philippe, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

J'allais justement en mettre une de photo du lustre dans le stand... :lol:;)

 

 

Merci pour vos interventions, les amis. :jap:

 

 

C'est sympa d'avoir un peu modifié mon message :) :) : je ne sais pas pourquoi je me croyais sur le topic d'Edmond... :crazy: j'avais oublié ma boussole !!! :mouais::oops::lol:

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mais le bleu de l'Aston est proche

 

Oui, oui, le bleu est très proche et me convient à moi aussi. Mais je me souviens que, lorsque j'avais présenté la mienne à moi que j'ai aussi, Armand avait démontré que le bleu Ixo était plus proche encore que celui de Spark.

Un poil plus clair ou plus foncé, je ne sais plus

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Encore une jolie livrée sur l'Aston.

J'aimais bien les couleurs du Jetalliance Racing.

Mais l'équipe n'a pas duré très longtemps.

Je viens de voir sur sa page FB qu'elle se préparait à la saison de LMS 2012, puis plus rien...

 

Je viens aussi de comprendre grâce à toi le pourquoi de la présence du lustre sur la voiture, et dans le stand...

A+

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Je viens aussi de comprendre grâce à toi le pourquoi de la présence du lustre sur la voiture, et dans le stand...

A+

Du coup, je vais la mettre la photo. :)

 

WP_20161007_16_28_34_Pro.jpg

Copyright à qui de droit

 

Merci de ton passage, Benoit. :jap:

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j' y vais de ma photo aussi saurez vous voir le lustre .... :lol:

https://c3.staticflickr.com/9/ [...] 77f2_k.jpgJetalliance Racing GMBH Aston Martin DBR9 by michel Faust, sur Flickr

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Oui oui je confirme on voit bien bien le lustre au niveau du capot et du pare brise. Faut dire que la voiture est super bien lustrée http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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2009, suite...

 

44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png 87 - ASTON MARTIN VANTAGE
th?id=OIP.kl4rpqQ9fnt2LKVb3uopogHaEK&pid=Api&P=0&w=289&h=163
image.thumb.png.0f1c71a129f45cb7301162af7d32a160.png
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Paul Drayson 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Jonny Cocker 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Marino Franchitti
 

En 2009, si nous avons la DBR9 du Jetalliance en GT1, le GT2 n'est pas en reste avec la présence de la Vantage du Drayson Racing.

Une Aston Martin “British Racing Green”, un authentique ministre du gouvernement britannique, Lord de surcroît, un trio de pilotes d’Outre-Manche, la première course d’une Aston Martin GT2 au Mans, tous les ingrédients sont réunis pour que cette voiture 100 % british recueille tous les suffrages des supporters du Royaume-Uni, qui sont une fois de plus légion cette année, et fasse un véritable tabac à l’applaudimètre lors de la présentation des pilotes le 13 juin sur la ligne droite des tribunes. 

 

WP_20161022_11_58_27_Pro.jpg

 

Le Drayson Racing a été fondé en 2006 et s’est associé avec le Barwell Motorsports,

Le team va s’appuyer sur cette structure très forte. Il est évident que, l’année du cinquantenaire de sa dernière victoire, Aston Martin va apporter un soin tout particulier à la préparation de la Vantage. De plus, le team peut s’appuyer sur la compétence unanimement reconnue de Dale White qui, après avoir tenu un rôle de conseiller en 2008, occupe désormais à plein temps les fonctions de Team Manager. Dale White a ainsi à son actif des victoires au Mans (2003, 2004), à Daytona (2001), à Sebring (2005), au Petit Le Mans et bien d’autres encore. Dans une course aussi exigeante que Le Mans, son expérience sera un atout important.

 

WP_20161022_12_12_49_Pro.jpg

 

Les pilotes :

. Paul Drayson, propriétaire du team avec son épouse Elspeth, a mis de côté ses activités ministérielles en 2007 pour se consacrer à sa carrière de pilote. Il a depuis repris du service au sein du gouvernement britannique en tant que Ministre des Sciences et de l’Innovation, tout en continuant à piloter la Vantage. Il est venu tardivement à la compétition en 2004, en commençant par du VHC et en poursuivant en Formula Audi Palmer en 2005 avant de se lancer dans l’aventure du British Gt en 2006 avec une Aston Martin DBRS9. Il a toujours été passionné par les problèmes de santé et les questions environnementales. En tant que Ministre et patron de team, il a toujours le souci de promouvoir les énergies renouvelables, la devise du Drayson Racing étant “Go green”.

. Jonny Cocker est une valeur montante du sport auto britannique. Contrairement à la majorité de ses pairs qui débutent leur carrière en monoplace, Cocker s’est lancé en GT dès l’âge de 17 ans, se classant sixième de la Carrera Cup britannique avant de remporter le convoité championnat British GT en 2004. En 2006, il pilote une Aston Martin DBRS9 en FIA GT3 et termine deuxième du classement pilotes.

Il est nommé pilote britannique GT n°1 en 2007 et est admis dans le cercle très fermé du Brtish Racing Drivers Club (BRDC). Depuis, ses résultats sont liés à ceux du Drayson Racing.

. Marino Franchitti, contrairement à ses deux coéquipiers, a déjà disputé les 24 Heures du Mans. C’était en 2005 à bord d’une Panoz Esperante GTLM. L’écossais possède de solides références et une grande expérience de l’endurance. Ses qualités lui ont valu d’être recruté par une équipe aussi prestigieuse que le Andretti Green Racing avec qui il a disputé huit courses en ALMS 2008. Cette année, il sera l’homme fort du Drayson Racing auquel il va apporter sa pointe de vitesse.

 

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Tentative courageuse que celle de Lord Drayson, d’engager une Aston Martin Vantage dans une catégorie placée sous le signe du duel Porsche Ferrari. Mais l’actuel Ministre de la science et de l’innovation de sa gracieuse majesté tient à réaliser son rêve à savoir, participer à ses premières 24 Heures du Mans avec une voiture britannique...

 

image.thumb.png.6f8a8f3ab3ff10b11f4b1ba8c9a9ee69.png 

 

Lors des essais, la Vantage, tout comme la DBR9 en GT1, a choisi le juste milieu avec 8 voitures devant et autant derrière ; le Chrono de 4’06’’482 a été réalisé par Jonny Cocker.

Au warm-up , la Vantage connaît des soucis de transmission et des vibrations suspectes. Elle sera, avec 6 tours couverts, parmi les moins présentes en piste. Avec un meilleur tour en 4’20’’347, on est bien loin du temps de qualif du jeudi. Après une auscultation de la voiture, tout sera résolu pour le départ.

 
WP_20161022_12_13_01_Pro.jpg

 

Hormis une crevaison dans les Hunaudières durant le second tour, le tableau de marche de Drayson/Franchitti/Cocker est des plus réguliers. Neuvièmes du GT2 à l’issu des deux premières heures, ils profitent de la faiblesse de la Ferrari JMB pour gagner un rang et se rapprocher de la Spyker dont ils ne sont séparés, à 18 h, que de 5 secondes.

Mais ce débat se situe un ton en dessous de celui qui oppose Porsche à Ferrari.

 

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Au milieu de la nuit, l’Aston connaît des problèmes électriques. Au moment où la 908 Pescarolo va effectuer sa cabriole, heureusement sans gravité pour Benoit Tréluyer, la n° 87 s’arrête longuement au stand pour un changer l’alternateur et la batterie.

Mais le remède n’est pas trouvé puisque ce sont toujours ces problèmes électriques qui sont la cause de l’immobilisation de la Vantage du côté d’Arnage peu avant 13 heures. Malgré les efforts de Cocker et des mécanos venus à la rescousse, la GT2 britannique ne repartira pas. L’abandon est officialisé à 14 h 48. C’est le 19ème et dernier abandon.

 

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Une énorme déception pour Paul Drayson qui n’a pu réaliser son rêve de voir le drapeau à damier. Déception également pour Aston Martin même si la voiture n’a jamais pu se mêler au duel Porsche- Ferrari.

Ce n’est donc pas pour cette fois qu’un authentique Lord ministre sera à l’arrivée, mais on peut faire confiance à Paul Drayson pour renouveler l’expérience.

Pour effacer ce mauvais souvenir, il n’existe qu’une seule solution pour le Drayson Racing : revenir en 2010 dans la catégorie reine !

 
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Modifié par panos
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Une de mes Aston GT préférée 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

Pas très facile à trouver de nos jours si j'ai bien suivi d'ailleurs ...

Belle déco et un équipage plus qu'original : Un peu comme si François Fillon avait décider quand il était ministre de faire Le Mans, le vrai (ah mais mince, il n'y a pas de GT française ...).

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Salut Philippe,

 

 

La Drayson ,les Drayson sont tres belles ,mais surtout tres difficile a "pecho" darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,et elle me font défaut. Surtout cette Aston 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

 

Superbe presentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif j'adore.

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif ED

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Une de mes Aston GT préférée 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

Pas très facile à trouver de nos jours si j'ai bien suivi d'ailleurs ...

Belle déco et un équipage plus qu'original : Un peu comme si François Fillon avait décider quand il était ministre de faire Le Mans, le vrai (ah mais mince, il n'y a pas de GT française ...).

Sauf que Fillon est un homme politique qui, de temps en temps, fait 3 tours de circuits. Il n'aurait certainement pas mis sa carrière politique de côté pour courir. Encore moins pour participer à un quelconque championnat, avec un écurie à lui, de surcroit. Et puis pilote automobile, c'est politiquement incorrect. Alors pas de danger qu'il se mette des électeurs à dos....

Alors non David, Drayson et lui ne sont pas du tout comparables... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

encore une belle présentation avec cette superbe Aston Martin

 

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Merci Bruno.

Effectivement, comme David, je trouve que c'est une des plus belles livrées des DBR9 venues au Mans.

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La Drayson ,les Drayson sont tres belles ,mais surtout tres difficile a "pecho" darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,et elle me font défaut. Surtout cette Aston 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

 

Superbe presentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif j'adore.

 

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Merci Ed.

Non, elles ne sont plus vraiment faciles à trouver aujourd'hui, les autos du Lord Drayson...

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Top présentation [:j@y's:5]

 

Les livrés Drayson sont superbes ! Et quand je vois la Lola :love: Peut-être qu'il reviendra un jour dans la Sarthe avec un projet 100% bio ?

 

Pour Fillon il attend les résultats de la primaire mais au vu des sondages je pense qu'il peut se reconvertir... :D

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Top présentation [:j@y's:5]

 

Les livrés Drayson sont superbes ! Et quand je vois la Lola :love:Peut-être qu'il reviendra un jour dans la Sarthe avec un projet 100% bio ?

Pour Fillon il attend les résultats de la primaire mais au vu des sondages je pense qu'il peut se reconvertir... :D

Merci Daniel.

 

En fait, pour ce qu'on en sait, Drayson s'est plutôt tourné vers la motorisation électrique.

 

Le 25 juin 2013, le Drayson Racing a établi un nouveau record du monde pour un véhicule électrique de moins d’une tonne sur 1 mile.

Dans des conditions de roulage parfaites, la Lola B12 69/EV, allégée à moins de 1.000 kg, développant plus de 600 ch et pilotée par Lord Paul Drayson lui même, a en effet atteint la vitesse maximale de 328,31 km/h !

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/10/Drayson_record_ev.jpg

Copyright à qui de droit

 

Record aussi du km avec 333 km/h

Record du quart de mile arrêté avec un temps de 9.752 s.

Record britannique, toute motorisation confondue, sur un mile lancé

 

Alors oui, on le reverra peut être dans la Sarthe quand les 24 Heures seront devenues une course soporifique de voitures silencieuses sans aucune âme.

Le plus tard possible, j'espère...

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