Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Une Porsche 956 certes, mais pas n'importe laquelle puisque nous retrouvons Rondeau dans le cockpit, ce qui donne pour moi, un centre d'intérêt à cette miniature. Parce que, je ne suis pas un accro des podiums, et bien que pas forcément hostile à la saga 956/962, je ne suis pas non plus follement amoureux, et que enfin, la déco, si elle n'est pas moche, n'est pas non plus des plus géniale.

 

Bon, vous l'avez compris, une miniature au demeurant superbe :love: qui je trouve un peu sans charme.

 

Ah bah si, je suis con, y'a Rondeau dessus ;)

 

Reste une jolie présentation, soignée et documentée, bravo :jap:

Merci Hugues. :jap:

Je suis pas fan de la déco non plus mais bon, c'est un maillon de l'aventure Rondeau.

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif salut Philippe,

 

Bien cette présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,un modèle que j'ai depuis longtemps ,mais en Quartzo darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , bon "ben sur" j'ai le podium et elle rend bien en vitrine quand même :D ,et qu'il est sympa ce podium !!! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif . J'ai tout appris ici sur cette SWAP SHOP ,et même qu'il y en avait une autre ,et blanche :love: ...., hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif et merci pour cette belle page de Mr Rondeau.... devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et je vois qu'il me manque les deux première a Jean , dans ta photo de famille de Jean ,je suis pas mal donc :D .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Tout le plaisir est pour moi, Ed. :jap:

Une présentation qui fait plaisir puisque Jean Rondeau ! Bravo Philippe toujours aussi bien documenté. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif J'avais moi aussi complétement zappé la 61 ! Belle photo de famille, m'en manque trois (les deux premières et la dernière).

 

Curieusement je n'ai pas encore cette Porsche. Je la vois souvent en vente sur la Bay mais pas au prix que j'en espère. Un jour prochain après mes priorités...

:jap: Daniel.

Je l'avais acheté ici où elle est toujours en promo.

http://vyveslemans.com/index.c [...] amp;id=979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
le-mans-24h-du-mans-1982.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png  32 - NIMROD ASTON MARTIN
 
image.thumb.png.7907a407aa4708366897d66cab5fa2ad.png 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngRay Mallock 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Simon Phillips 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Mike Salmon
 
 

La genèse de la présence d’Aston Martin aux 24 heures du Mans 1982 remonte à 1977 avec le retour de la marque anglaise, grace aux efforts de Robin Hamilton

5 ans plus tard, celui-ci convainc Victor Gauntlett, le nouveau patron de la marque vainqueur en 1959, de se lancer pleinement dans l’aventure. Le projet de Hamilton est de construire une Groupe C basée sur le vieux chassis de la Lola T70.

L’affaire prend forme et on décide de donner à l’entreprise le nom de Nimrod (en français : passionné de chasse), avant de commencer la construction des 1ers chassis. Hamilton fait sous traiter la construction des chassis et tout ce qui touche aux suspensions et à la direction chez Broadley, concepteur des Lola.

Le reste, il s’en occupe. 

 

WP_20160918_11_48_45_Pro.jpg

 

Deux voitures sont réalisées et l’une est achetée par Viscount Downe Pace Petroleum dont le co-fondateur est un certain… Victor Gauntlett qui détient une large participation dans le capital de la société nouvelle Aston Martin Lagonda.

En clair, on a une voiture usine, la 31 pilotée par Bob Evans, Geof Lees et Tiff Needel, et une semi-privée, la 32 dont Ray Mallock, Mike Salmon et Simon Phillips se partageront le volant.

Le problème est que les 2 autos accusent quand même toutes deux plus de la tonne sur la bascule, beaucoup trop même pour un de 5.3l donné pour 530 à 560 ch.

 

WP_20160918_11_49_44_Pro.jpg

 

Malgré tout, la n° 32 prend le départ en 23ème position suivie de près par la n° 31 qui s’élance de la 26ème place.

Mais à 19h32, grosse frayeur pour Tiff Needell qui heurte les rails dans les Hunaudières suite à l’éclatement d’un pneu, provoquant l’abandon de la voiture officielle.

 
WP_20160918_16_13_31_Pro.jpg
 

Rentrés dans le top 10 dès 20 heures, les pilotes de la 32 n’en espéraient pas tant. Et ce n’est pas fini car on verra bientôt l’équipage s’installer fermement à la 6ème place derrière 4 Porsche et une Rondeau.

 
WP_20160918_11_49_31_Pro.jpg
 

Si le nom d’Aston Martin est étroitement lié à l’histoire des 24 heures du Mans, il faut remonter au moins 22 ans en arrière pour voir la marque anglaise aussi dignement représentée en début de matinée. L’Aston de Mallock-Phillips-Salmon occupe ainsi une excellente et flatteuse 4ème place au stade de la mi-course et jusqu’à 7 heures du matin, résultat d’une marche très régulière entrecoupée d’arrêts de routine.

 
WP_20160918_11_48_17_Pro.jpg
 

Mais l’Aston a mangé son pain blanc. Ayant roulé sans problème depuis le départ, elle perd une bonne demie heure à son stand en fin de matinée pour remédier à de gros problèmes d’allumage.

Vers 14 heures, Ray Mallock rentre précipitamment au stand après avoir vu sa pression d’huile tomber à zéro dans les Hunaudières. Les mécaniciens ne décèlent pourtant rien d’anormal. Revenue prudemment en piste, la Nimrod n° 32 se trouve reléguée au 8ème rang.

 
WP_20160918_16_12_55_Pro.jpg
 

Mallock-Phillips-Salmon rallient difficilement l’arrivée, toujours assaillis des problèmes d’allumage et de fuite d’huile, mais se classent finalement 7ème au scratch à 42 tours de la 956 de Ickx/Bell.

Ils pourront toujours se flatter de finir 1ers du groupe C… non Porsche.

 
WP_20160918_11_18_28_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photos live : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux beaux modèles de l'époque du groupe C entre la Porsche 956 et cette Nimrod.

Tous les deux font aussi partie de ma collection mais dans des versions plus anciennes ma 956 étant une Quartzo et la Nimrod une Automany.

Naturellement les modèles Spark sont plus fins et plus détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, superbe cette Aston, j'adore...J'ai la 31 dans mes vitrines à moi mais je me demande si je ne préfère pas la déco de sa petite soeur. La miniature est tout à fait superbe, soutenue par une présentation toujours détaillée et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais que j'étais en ce moment sur des raretés, justement cette Aston N° 32 en faisait partie. Un kit Automany loupé sur la bay. :cry: J'ai la N°31 que je préfère comme déco. J'espère l'avoir un jour si possible en Spark...

 

Félicitation pour ton excellente présentation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais que j'étais en ce moment sur des raretés, justement cette Aston N° 32 en faisait partie. Un kit Automany loupé sur la bay. :cry: J'ai la N°31 que je préfère comme déco. J'espère l'avoir un jour si possible en Spark...

 

Félicitation pour ton excellente présentation ! ;)

 

le kit existe également chez SMTS apparemment il est disponible chez Grand prix models

http://www.grandprixmodels.com [...] mrod-model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux beaux modèles de l'époque du groupe C entre la Porsche 956 et cette Nimrod.

Tous les deux font aussi partie de ma collection mais dans des versions plus anciennes ma 956 étant une Quartzo et la Nimrod une Automany.

Naturellement les modèles Spark sont plus fins et plus détaillés.

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif Armand

Oui mais tes modèles sont d'époque...

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Salut Philippe

Deco simple mais un tres joli modèle

sans oublier la petite présentation

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Bruno

merci

Ah, superbe cette Aston, j'adore...J'ai la 31 dans mes vitrines à moi mais je me demande si je ne préfère pas la déco de sa petite soeur. La miniature est tout à fait superbe, soutenue par une présentation toujours détaillée et précise.

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Hugues,

J'aime bien les deux et si je trouve la 31 un de ces jours, je ne cracherai pas dessus....

Bien sympathique cette Aston :jap:

Mais déjà à l'époque il n'y avait rien à faire contre Porsche ...

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif David

Ce n'était que le début d'une longue série

Quand je parlais que j'étais en ce moment sur des raretés, justement cette Aston N° 32 en faisait partie. Un kit Automany loupé sur la bay. :cry: J'ai la N°31 que je préfère comme déco. J'espère l'avoir un jour si possible en Spark...

Félicitation pour ton excellente présentation ! ;)

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif Daniel

Faut toujours espérer.

C'est comme les Matra, hein Hugues. ;)

 

 

Merci à tous de passer par ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Affiche_24h_mans_2010.jpg
 
cuisine 45.png  97 - PORSCHE 997 GT3 RSR

 

BMS_logo.png
 
lemans-24-hours-of-le-mans-2010-97-bms-scuderia-italia-porsche-911-gt3-rsr-marco-holzer-ri.jpg
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Richard Westbrook  20px-Flag_of_Germany.svg.png Marco Holzer  20px-Flag_of_Germany.svg.png Timo Scheider
 
 

Après avoir été l’un des grands représentants de Ferrari en catégorie GT, le team de Giuseppe Lucchini dispute les 24 Heures du Mans 2010 avec Porsche

Voici un engagement atypique, au moins sur le papier. Une voiture allemande pour une équipe transalpine, avec pour pilotes un britannique et deux allemands, tous néophytes de l’épreuve mancelle.

 
WP_20160906_18_48_42_Pro.jpg
 

. Richard Westbrook a remporté la plupart de ses victoires sur des Porsche. Après avoir régné en maître sur la Carrera Cup anglaise, il a remporté à deux reprises la Porsche Supercup. Il a terminé deuxième en GT2 des 24 Heures de Spa, deuxième également en GT des 24 Heures de Daytona, a remporté une course ALMS en GT2, il est le champion FIA GT2 2009 avec Prospeeed, tout cela avec Porsche. Pour ses débuts en proto, il a terminé troisième au général des 24 Heures de Daytona.

. Marco Holzer n’a pas encore 22 ans, mais c’est l’un des grands espoirs allemands en endurance et Porsche ne s’y est pas trompé en le recrutant dans son Junior Team.

. Timo Scheider est une des surprises des 24 Heures du Mans 2010. Le double champion DTM avec Audi a un palmarès plus que fourni, mais n’a pas encore participé à la classique mancelle. Le pilote allemand sait cependant ce qu’endurance veut dire : vainqueur des 24 Heures de Spa 2005 sur Maserati, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring 2003 sur Opel Astra V8, vainqueur des 24 Heures de Spa en GT2 en 2006 sur une Ferrari 430 AF Corse.

 

. Le pauvre Matteo MALUCELLI, quant à lui, premier pilote annoncé, ne fait finalement plus partie de cette voiture qui a fière allure dans sa robe rouge et blanche

 
WP_20160906_18_48_09_Pro.jpg

Avec toutes ces nouveautés, on peut penser au premier abord à un engagement de second plan. Ce n’est cependant pas le cas, puisque la BMS Scuderia Italia est une équipe dont la réputation n’est plus à faire. Le team italien est présent sur les circuits automobiles depuis plus de 25 années maintenant et est désormais spécialisé dans le GT qui lui réussit bien puisque le team peut se targuer de deux titres teams en FIA GT1 (2003 et 2004). En GT2, la BMS Scuderia Italia a remporté les 24 Heures de Spa en 2007, avec….déjà une Porsche.

Le Mans réussit bien également au team italien, avec deux deuxièmes places en GT2, en 2008 et en 2009

 
PI42568-hr.jpg
 

Les essais sont peu glorieux puisque la n° 97 se qualifie avec le 7ème temps des GT2.

L’équipe s’élance donc au départ, de la 43ème position en espérant rééditer la performance de l’an passé.

 
WP_20160906_18_48_34_Pro.jpg
 

Après avoir dû supporter de nombreux petits problèmes durant la course, le trio des pilotes, Marco Holzer, Timo Scheider et Richard Westbrook termine l’épreuve sur seulement cinq cylindres. Heureux d’avoir pu bouclé leur premier tour d’horloge, de se classer à une très belle 14ème place au scratch et de finir sur la troisième marche du podium LMGT2.

 
WP_20160906_18_49_38_Pro.jpg

A noter que cette catégorie connut beaucoup de dégâts dans ses rangs puisque sur 17 autos au départ, seules neuf ont vu le drapeau à damier.

A l’arrivée les 2 premières du GT2 précédaient au classement la Saleen du Larbre Compétition victorieuse du GT1, elle même juste devant notre n° 97.

L’équipe italienne signe ainsi son meilleur résultat au général depuis 2007, année où elle fit sa première infidélité au Cheval Cabré en alignant une Aston Martin

 
WP_20160906_18_49_21_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est sympa, la miniature superbe, mais je suis pas fan de la déco pourtant sobre et élégante.

Reste une présentation propre et soignée, bien documentée et agréable à lire. Je ne me souvenais plus qu'il y avait Holzer et Scheider sur cette Porsche

 

C'est comme les Matra

 

Eh oui, la principale qualité du collectionneur doit être la patience. Mais pour trouver des Matra d'avant 1972 pour moins de 50 €, il faut aussi une bonne dose de science-fiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est sympa, la miniature superbe, mais je suis pas fan de la déco pourtant sobre et élégante.

Reste une présentation propre et soignée, bien documentée et agréable à lire. Je ne me souvenais plus qu'il y avait Holzer et Scheider sur cette Porsche

 

C'est comme les Matra

 

Eh oui, la principale qualité du collectionneur doit être la patience. Mais pour trouver des Matra d'avant 1972 pour moins de 50 €, il faut aussi une bonne dose de science-fiction ;)

Ou attendre que Spark les ressorte, qui sait ? :)

Mais c'est peut-être aussi de la science fiction...

Superbe cette Porsche

avec cette belle robe rouge

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Elle me plait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une Porsche qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil à l'époque, mais la miniature rend très bien :jap:

C'est vrai, je trouve la miniature plus accrocheuse que l'échelle 1

J'aime bien cette Porsche rouge d'ailleurs je l'ai achetée mais en Minichamps.

Je ne connais pas la Minichamps mais je trouve la Spark superbe.

Merci pour la présentation ! ;) Très bon trio de pilotes !

 

Pour moi elle à de la valeur que pour sa troisième place de catégorie. Les Porsche 911 et dérivés c'est pas trop ma tasse de thé...

Je dois bien en avoir pas loin d'une quarantaine entre les 911, 934, 935, K3, 993, 996, 997, Moby Dick, Baby, Carrera, 961 et GT1.

Et (presque) chacune a un intérêt particulier pour moi, que ce soit par ses résultats, pour ses pilotes, pour sa déco ou son sponsor ou pour son histoire.

Après, des 911 & Co, il y a en a eu quelques centaines d'autres à participer, qui me laissent de marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917 Cochon rose ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif Michel, pas du tout.

Ca fait plus aileron GT

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Hugues.

Je penche aussi pour un aileron de gt mais je n ai pas trouve...

Une voiture blanche avec du bleu et une ligne rouge.

Aileron noir avec un gros marquage blanc à moins que ce ne soit un reflet.

Dur dur

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif Presque tout bon Benoit...sauf qu'il n'y a pas de ligne rouge... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec celle-ci, c'est plus facile !

 

WP_20160930_22_51_06_Pro__highres.jpg

 

 

Allez, cadeau :

 

 

WP_20160930_22_52_07_Pro.jpg

 

Avec ça, Pascal devrait trouver. fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

 

:D :D ...............................................................Pour info la mienne est en vente ;)

 

lotus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément c'est plus facile avec les indices en plus et Pascal était bien placé pour trouver.

Même si la pin-up et le drapeau autrichien se trouvaient déjà sur l'Aston Martin Jetalliance de 2009.

Sauf erreur, Pascal n'a pas (encore ?) d'Aston Martin :ange:

 

Pour le numéro de la voiture, une chance sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Sympa tes deux dernières présentations, une Porsche rouge d'une écurie italienne, ça change. ;) Mais ma préférence va à la Nimrod :love: :love: , une groupe C britannique que j'aimais bien.

Hélas Nimrod n'a jamais eu de réussite aux 24 Heures.

 

J'arrive trop tard pour le quizz, dommage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément c'est plus facile avec les indices en plus et Pascal était bien placé pour trouver.

Même si la pin-up et le drapeau autrichien se trouvaient déjà sur l'Aston Martin Jetalliance de 2009.

Sauf erreur, Pascal n'a pas (encore ?) d'Aston Martin :ange:

 

Pour le numéro de la voiture, une chance sur deux.

 

WP_20160929_18_18_57_Pro (1).jpg

 

Oui, une chance sur deux.

Alors c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes deux dernières présentations, une Porsche rouge d'une écurie italienne, ça change. ;)Mais ma préférence va à la Nimrod :love: :love: , une groupe C britannique que j'aimais bien.

Hélas Nimrod n'a jamais eu de réussite aux 24 Heures.

 

J'arrive trop tard pour le quizz, dommage... :)

C'est sûr qu'entre les deux, y'a pas photos.

Mais j'aime bien malgré tout cette Porsche transalpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...