pesca 33 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 magnifique cette Mazda et tellement rare et puis elle a un gout de terroir sarthois celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Le hangar au groupe C La malédiction Nippone.................. en tête toute la course le samedi, et en panne au dernier tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic646Dg 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Salut panos, Jolie cette RX-3! Et puis une voiture de Jean Rondeau en plus ...dommage que son résultat n'ait pas été à la hauteur des deux pilotes.. et une présentation très soignée et détaillée, bravo @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut Philippe, J'adore cette petite Mazda et l'histoire qui va avec ,... avec une présentation au stand 57 au top , Philippe pour cette acquisition Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f8.jpg?v=2 98 - MAZDA RX3 - S124 http://atkinsrotary.com/store/ [...] 9-053A.jpg https://upload.wikimedia.org/w [...] ce.svg.png Claude Buchet https://upload.wikimedia.org/w [...] ce.svg.png Jean Rondeau Pour sa 4ème participation,Claude Buchet s’engage plein d’espoir aux 24 Heures du Mans 1974 avec Canal et Agère sur une Mazda RX3, par l’intermédiaire de l’importateur suisse. Même si la qualification échappe au trio, Buchet ne renonce pas pour autant. En 1975, avec cette fois le jeune et inconnu Jean Rondeau comme coéquipier qui en est lui à sa 3ème participation (non qualifié en 1973), Claude Buchet remet ça avec un nouveau modèle, la S124 qui semble enfin tenir ses promesses. De plus, des mécaniciens japonais de Mazda annonce leur venue pour la course. Mais l’apport technique des spécialistes du soleil levant ne fut pas celui espéré.« En fait, ils ne nous ont pas beaucoup aidé. Dès les essais, nous avons rencontré plein de problèmes : le pot d’échappement préparé par Guettier ne tient pas, la boîte commence à faire des siennes et on casse un moteur ». Le jeudi, la petite Mazda récupère un moteur ne développant que 220 ch, utilisé pour les courses de côte auxquelles participe Buchet. Il sera tout de même suffisant pour assurer la qualification de justesse de la n° 98 avec le 54ème temps. Retrouvant son moteur d’origine pour le départ de la course, la Mazda aux couleurs d’ARA réussit un bon début de course en se plaçant en 37ème position après quatre heures d’effort. Mais après avoir caracolé à la seconde place du groupe 2 pendant les premières heures, ce sont des problèmes de segmentation et de lubrification qui la feront renoncer peu après la mi-course. L’équipe n’avait plus de moteur de rechange alors qu’à cette époque, son changement était autorisé. Claude Buchet ne verra jamais l’arrivée des 24 Heures au volant d’une Mazda mais, dans l’histoire de la Course, il sera pour toujours celui qui, le premier, fit débuter la marque japonaise au Mans. Quant à Jean Rondeau, après cet échec au volant d’une voiture nouvelle mais loin du niveau de ses ambition, il prend une décision capitale. Pour accomplir son rêve il se doit de passer la vitesse supérieure. Devant sa bande d’amis médusés, il déclare lors d’une soirée : « J’en ai marre de conduire des poubelles, on ne me donnera jamais un volant digne de ce nom, je vais donc construire ma propre voiture… »On connaît la suite… https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=2 Avec un petit clin d'oeil à l'ami Hugues. Photo d'intro : Copyright à qui de droitD'après "Jean Rondeau, une histoire d'hommes" de Michel Bonté Ce n'est surement pas la plus belle des Mazda mais évidemment c'est avec Jean Rondeau c'est un chainon a posséder. De plus grâce a ta présentation j'ai appris qu'a une époque le remplacement du moteur était autorisé ce que j'ignorais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Présentation Très instructive et détaillé ! 1ère Mazda, voiture doublement mythique avec en plus comme pilote Jean Rondeau ! Je la connaissais en Mini Racing mais pas en Bizarre... Très difficile à trouver (Vue quelque une en Mini Racing sur la Bay). Et merci pour toutes tes superbes photos ! tu as dû te régaler ! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 On ne peut pas dire qu'elle soit belle cette Mazda, mais elle est chargée d'histoire et puis, elle est tellement rare qu'elle en éclabousse toutes les autres ! Présentation soignée, ça pas du être facile de trouver des infos... Content qu'elle soit chez toi Ouais Hugues, elle a pas franchement une allure de voiture de course, mais comme tu dis, elle est tellement pas facile à trouver que je ne peux que te dire merci. magnifique cette Mazda et tellement rare et puis elle a un gout de terroir sarthois celle ci Oui Michel, elle fait partie de l'Histoire Rondeau. La malédiction Nippone.................. en tête toute la course le samedi, et en panne au dernier tour J'ai pas suivi. Je n'étais sur place que le dimanche. En tous cas, Pascal, un plaisir de revoir tous ces groupes C Salut panos, Jolie cette RX-3! Et puis une voiture de Jean Rondeau en plus ...dommage que son résultat n'ait pas été à la hauteur des deux pilotes.. et une présentation très soignée et détaillée, bravo @+ Merci thrickx. La seule RX3 à avoir participer à la course. Celle de l'année d'avant avait une déco plus sympa. Salut Philippe, J'adore cette petite Mazda et l'histoire qui va avec ,... avec une présentation au stand 57 au top , Philippe pour cette acquisition Ed Merci Ed. Bien content de l'avoir Ce n'est surement pas la plus belle des Mazda mais évidemment c'est avec Jean Rondeau c'est un chainon a posséder. De plus grâce a ta présentation j'ai appris qu'a une époque le remplacement du moteur était autorisé ce que j'ignorais. Un maillon indispensable effectivement, Armand. Avec un règlement d'une autre époque. Présentation Très instructive et détaillé ! 1ère Mazda, voiture doublement mythique avec en plus comme pilote Jean Rondeau ! Je la connaissais en Mini Racing mais pas en Bizarre... Très difficile à trouver (Vue quelque une en Mini Racing sur la Bay). Et merci pour toutes tes superbes photos ! tu as dû te régaler ! http://stkr.es/p/1luv Oui Daniel, première Mazda participant à la course. C'est elle qui a indirectement lancé l'aventure Rondeau... Quant au Classic, c'est vrai qu'on en prend plein les yeux et les oreilles à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2016 (modifié) 4 - PORSCHE 936 C Bob Wollek Jean-Michel Martin Philippe Martin 90 minutes de trop… Avec la création du tout nouveau groupe C, l’ACO voit arriver au pesage 23 nouvelles voitures correspondant à ce groupe, dont 6 sont engagées officiellement par un grand : constructeur : 3 Porsche 956, 2 Ford C100 et 2 Aston Martin. Reinhold Joest décide de se lancer dans la bataille en construisant une nouvelle voiture à partir de la 908/80, réplique fidèle d’une 936/77, qu’il avait menée à la 2ème place des 24 heures du Mans 1980 avec Jacky Ickx. Le châssis tubulaire est conservé, allongé et habillé d’une carrosserie fermée. Propulsée par l’ancien flat 6 bi-turbo à 2 soupapes refroidi par air, la 936 C est équipée d’une boite de vitesse type 911 afin d’éviter les problèmes qui avait coûté la victoire à Reinhold et Jacky 2 ans plus tôt. L'auto porte les couleurs de Belga et Texas Instruments, les sociétés qui emploient le reste de l’année Jean-Michel et Philippe Martin, qui piloteront la voiture avec Bob Wollek. Durant la première séance d’essais, Wollek glisse la Belga à la 3ème place mais l’euphorie est de courte durée dans le stand Joest. Un mauvais branchement de fils fait croire au pilote à un défaut d’éclairage alors que c’est en fait une alarme moteur qui vient de se déclancher, une courroie ayant sauté. C’en est fini de la belle santé du 2.6 l spécialement affûté pour les essais. Les pilotes belges devront attendre le lendemain pour tourner sur le circuit. Le jeudi, après changement du moteur, on fait d’abord tourner les Martin Brothers. On attend que ça refroidisse, on chausse les Dunlop de qualif, un petit tour de molette et Bob s’y colle, regrettant de devoir utiliser le moteur de course et de ce fait de devoir observer une prudence toute relative. Mais le résultat ne se fait pas attendre. L’Alsacien signe le meilleur chrono de cette deuxième séance en 3’30’’67, ce qui constitue le 3ème meilleur temps qui lui garantit une place en 2ème ligne. Après les essais, Wollek mise sur la régularité en course, sachant pertinemment qu’une 936 C même, et c’est le cas, très bien préparée ne peut régulièrement lutter contre les 3 voitures officielles de Stuttgart. Un peu noyée dans les bagarres des premières heures, la Belga continue sur un rythme moins élevé que les premiers (10’’ environ plus lente au tour) et n’en poursuit pas moins une intéressant progression au sein du groupe de tête. Elle occupe la 5ème place, à la tombée du jour, à deux tours seulement des leaders. Le jour se lève sur le circuit de la Sarthe. Toujours placée en embuscade et profitant des ennuis de Mass pour se rapprocher de la 956 n° 2, la Belga-Joest de Wollek-Martin Frères s’est hissée à la 3ème place et parait capable d’obtenir une belle médaille de bronze. Mais on voit bien qu’elle poursuit sa route à un rythme beaucoup moins soutenu. En fait, il faut être dans le secret des responsables de l’équipe franco-belgo-allemande ou avoir une oreille hyper fine pour entendre que depuis la veille au soir, le moteur fatigue. Toute la nuit, Bob et ses coéquipiers s'acharnent à donner le change et à 7 heures du matin, la 936 C possède tout de même 6 tours d’avance sur sa suivante immédiate, l’Aston Martin n° 32. Mais le glas va bientôt sonner pour la n° 4. Pour Wollek et les Martin, l’inexorable agonie de leur 936 C prend des allures de procession funèbre. Depuis 11 heures, il n’est déjà plus possible de passer la 4ème. Le moteur va rendre l’âme à 14 h 25 au bout des Hunaudières, laissant le champ libre aux 956 qui vont réaliser le tiercé parfait. Abandonner si près du but alors que vous avez réussi à briser l’hégémonie d’une équipe d’usine et que vous occupez une solide 3ème place largement méritée de la 12ème à la 22ème heure, voilà qui est vraiment désespérant… Modifié 25 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Philippe, j'aime beaucoup cette 936 , ....je vais sans doute craquer un de ces quatre , histoire de compléter la famille "BELGA" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Moi aussi j'aime bien cette 936, j'aime bien la déco Belga et en plus y'a Bob et les frères Martin. Toutes les raisons sont réunies pour craquer Belle présentation, documentée et soignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Salut Phlippe Exact comme disent les potos cette 936 est superbe ainsi que ta présentation j'adore les bolides au couleurs Belga il va falloir que je mette la main sur celle ci car parmi les 936 du Mans celle la je ne l'ai pas http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Toujours aussi bien documentés et passionnant à suivre J'aime beaucoup cette 936 C et l'année 82 en général avec son flot de nouveautés. J'ai cette Belga à monter en Mini Racing (et ses décalc jaunis) mais quand je vois la Spark ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Jolie la 936C j'ai la même a la maison. J'espère qu'un jour ils sortirons celle de 1983 pour compléter la famille http://www.lemans-history.com/imagens//1983/24h83_15_porsche.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 Philippe, j'aime beaucoup cette 936 , ....je vais sans doute craquer un de ces quatre , histoire de compléter la famille "BELGA" Hello Nono, si ça te dit, mon dealer la vend en promo : http://vyveslemans.com/index.c [...] amp;id=735 Moi aussi j'aime bien cette 936, j'aime bien la déco Belga et en plus y'a Bob et les frères Martin. Toutes les raisons sont réunies pour craquer Belle présentation, documentée et soignée Salut Hugues, c'est pour toutes ces raisons qu'elle est chez moi Salut Phlippe Exact comme disent les potos cette 936 est superbe ainsi que ta présentation j'adore les bolides au couleurs Belga il va falloir que je mette la main sur celle ci car parmi les 936 du Mans celle la je ne l'ai pas http://stkr.es/p/1luv Hello Bruno, même réponse que pour Nono. Toujours aussi bien documentés et passionnant à suivre J'aime beaucoup cette 936 C et l'année 82 en général avec son flot de nouveautés. J'ai cette Belga à monter en Mini Racing (et ses décalc jaunis) mais quand je vois la Spark ... Salut Daniel. Demande à ton monteur attitré. Il va te faire ça aux petits oignons. Jolie la 936C j'ai la même a la maison. J'espère qu'un jour ils sortirons celle de 1983 pour compléter la famille http://www.lemans-history.com/ [...] orsche.jpg Salut Armand, j'espère aussi que Spark la sortira... un jour. Et merci à tous de votre visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 pour compléter la famille En parlant de famille, voici la mienne : - La Rondeau m379 LM 80 (3ème) en Altaya sans stickers Belga à l'origine - La Lola De Cadenet LM81 (abandon après 210 tours) en Bizarre vendue avec ses stickers Belga posés. - la Porsche Joest 936 C LM82 (abandon après 320 tours) en Spark, avec les stickers Belga sous la boîte... C'est un peu du n'importe quoi, ces histoires de pub d'alcool et de clopes sur les miniatures. Un coup, on suit la loi, un coup on la suit à moitié, un coup on la suit pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 pour compléter la famille En parlant de famille, voici la mienne : - La Rondeau m379 LM 80 (3ème) en Altaya sans stickers Belga à l'origine - La Lola De Cadenet LM81 (abandon après 210 tours) en Bizarre vendue avec ses stickers Belga posés. - la Porsche Joest 936 C LM82 (abandon après 320 tours) en Spark, avec les stickers Belga sous la boîte... C'est un peu du n'importe quoi, ces histoires de pub d'alcool et de clopes sur les miniatures. Un coup, on suit la loi, un coup on la suit à moitié, un coup on la suit pas du tout... La M379 Ixo boutique était livrée avec les Belga posés. C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi ces histoires de publicités alcoolisée ou fumantes : absentes chez l'un, posées chez l'autre et cachées sous la boite chez un troisième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2016 La M379 Ixo boutique était livrée avec les Belga posés. C'était une Quartzo, Armand. http://img.2ememain.be/f/normal/264999565-1-43-quartzo-rondeau-m37gb-belga.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 J'aime bien la Mazda :bien: , un jalon de plus dans l'histoire de Jean Rondeau au Mans. Un modèle vraiment difficile à trouver je pense. Bizarre a également produit la version 1974 (Buchet - Agère - Canal), non partante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 C'était une Quartzo, Armand. http://img.2ememain.be/f/norma [...] -belga.jpg Bah Ixo ou Quartzo c'est le même moule et le même boss aux commandes : Bernard Peres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 pour compléter la famille En parlant de famille, voici la mienne : - La Rondeau m379 LM 80 (3ème) en Altaya sans stickers Belga à l'origine - La Lola De Cadenet LM81 (abandon après 210 tours) en Bizarre vendue avec ses stickers Belga posés. - la Porsche Joest 936 C LM82 (abandon après 320 tours) en Spark, avec les stickers Belga sous la boîte... C'est un peu du n'importe quoi, ces histoires de pub d'alcool et de clopes sur les miniatures. Un coup, on suit la loi, un coup on la suit à moitié, un coup on la suit pas du tout... Philippe , Une magnifique photo de famille comme j'aime Theme Belga ou Bob ,peut importe elles sont superbes les trois que tu as la... ,belle aussi ta presentation Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 28 août 2016 Auteur Signaler Partager 28 août 2016 (modifié) 6 - MATRA SIMCA MS 680 Jean-Pierre Beltoise Jean-Pierre Jarier La série des Matra Simca MS 670 a réellement dominé les épreuves de la première moitié des années 1970. Mais, dès l'automne 1973, il devient évident que ces machines très élaborées et plaisantes a piloter sont en fin de vie et qu'il importe de leur trouver une digne héritière. Matra ne s'endort pas sur ses lauriers et conçoit la MS 680 qui doit permettre d'aborder la seconde moitié des années 1970 mieux armé les MS 670 arrivant à bout de potentiel. Techniquement, les travaux menés par le Bureau d'Etudes Structures portent sur un allègement général de la voiture, tout en reprenant la coque de la MS 670, elle-même héritée de la MS 660. Il s'agit d'une demi-coque en alu avec moteur porteur et treillis tubulaire à l'avant. La carrosserie type spider est en polyester et adopte une forme légèrement différente pour plus d'appui à haute vitesse. Les flancs de la voiture abritent désormais les radiateurs d'huile et d'eau, ces derniers étant montés obliquement devant les roues arrière. La face avant est redessinée avec des optiques simples et la forme en S du capot est due au déplacement des radiateurs. Le moteur est le célèbre V 12 Matra de 2999 cm3 de 485 ch environ. Auréolé de ses deux victoires, le constructeur français débarque donc aux 24 heures du Mans 1974 en favori logique. Ferrari n’est plus là, et les Alfa Romeo 33 TT12, si véloces lors des essais préliminaires, ont déclaré forfait au dernier moment. Sans doute au vu de leurs médiocres résultats en championnat. Qui peut dès lors entraver la marche des bleues ? On dénombre au départ 3 modèles 670 B, type 1973, et donc la toute nouvelle 680 B confiée aux 2 Jean-Pierre : Beltoise et Jarier. Face à elles, les 2 Gulf-Mirage poursuivent leur apprentissage et ne semblent pas bien inquiétantes. Pas plus que les Ligier JS2. Aux essais, la 680 s'avère, finalement un peu à cours de mise au point rendant 20 km/h aux 670 sur les Hunaudières mais se qualifie malgré tout avec le deuxième temps. Le départ donné, les françaises se montrent véloces et en moins de quatre tours, les quatre Matra s'installent en tête devant la Gulf 1 de Bell, la Porsche Turbo 22, les Ligier 14 et 15. La 680 signe même le meilleur temps en course. Parfaitement maître de la situation, le Staff Matra peut voir venir. On arrête d'abord les voitures impaires puis les paires pour les ravitaillements. Les Mirage sont très vite hors du coup pour la victoire, et pourtant la sérénité n’est pas de mise chez Matra, où les pépins s’accumulent. Alors en seconde place, la 680 s’arrête au stand à 19h35. Jarier repart après avoir ravitaillé. La Porsche Kremer n° 68 quitte alors son stand sans tenir compte des signes du commissaire de piste. Jarier a beau freiner, c’est l'accrochage. http://www.86400.fr/images/stories/Historique/1974_LM_Matra_6.jpg La 680 est gravement endommagée. Les mécanos arrivent en courant et constatent l’ampleur des dégâts : le capot avant est dechiqueté à droite. Jarier doit effectuer un tour complet au ralenti avant de faire le diagnostique. Il faut changer le capot, le corbeau, l'étrier, les disques de frein, la barre anti roulis....59 minutes de perdues. Adieu la 2ème place et retour en piste en 20ème position. Beltoise et Jarier remontent à la 7ème place en 3 heures, mais ils ont beaucoup demandé à leur moteur. A 23h44, la nouvelle 680 crache ses bielles. C'est l'abandon. Pescarolo/Larousse remportent malgré tout la course avec leur 670, non sans soucis. Avec 9 victoires remportées sur 10 courses et un triplé au Mans, Matra est alors au faîte de sa gloire. Mais les sommes considérables investies pour se doter de moteurs et de châssis performants finissent par avoir raison de l'écurie française. Largardère jette définitivement l'éponge et la MS 680 tombe aux oubliettes… Le chant du V12 Matra ne retentira plus au Mans. Les moteurs Turbo si peu mélodieux annoncent une période de vaches maigres pour les oreilles mélomanes. Quoique… Une débutante venue du Japon peut leur redonner espoir, malgré ses résultats modestes. La Sigma n° 25 à moteur Mazda à pistons rotatifs a une mélodie qui chante presque aussi juste que le regretté V12 Matra ! Photo de la course : copyright à qui de droit Modifié 25 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Philippe le retour ben tu fait pas semblent en tout cas avec cette superbe Matra et deux grand pilote Bravo !!!! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 C'est un retour de vacances en douceur et au son du V12 Matra. Présentation soignée, soutenue par de jolies photos qui éclairent parfaitement la 680. Une des plus belles pour moi, la miniature est superbe Avec un duo de pilotes plutôt mal aimé, surtout Beltoise qui a longtemps traîné une réputation de casseur de machine. Jarier et ses godasses de plomb était pas mal aussi... Mais bon, on ne refait pas le passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 bonsoir Philiippe, (Pour moi une des plus belles Matra ... ) ... ,je viens de lire le post de Gennaro ,donc [:gillaster] ,avec le duo de pilotes mal aimé,que moi j'adorais a cette même époque .Superbe présentation de cette Bizarre qui ce fait très rare ou plus tôt trop chère quand il y en a... Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 28 août 2016 Auteur Signaler Partager 28 août 2016 Philippe le retour ben tu fait pas semblent en tout cas avec cette superbe Matra et deux grand pilote Bravo !!!! http://stkr.es/p/1luv Bruno et merci. Oui, le retour. Reprise demain et ça ne m'enchante pas trop mais bon... Pour ce qui est de la 680 que j'aime bien aussi, ça nous change en effet des 670 qu'on a vu et revu. Dommage que l'histoire Matra se soit arrêtée là. C'est un retour de vacances en douceur et au son du V12 Matra. Présentation soignée, soutenue par de jolies photos qui éclairent parfaitement la 680. Une des plus belles pour moi, la miniature est superbe Avec un duo de pilotes plutôt mal aimé, surtout Beltoise qui a longtemps traîné une réputation de casseur de machine. Jarier et ses godasses de plomb était pas mal aussi... Mais bon, on ne refait pas le passé... Hugues, Mal aimé aussi du fait qu'il n’arrêtait pas de dire dans ses déclarations à la presse qu'il n'aimait pas les 24 Heures du Mans et aussi peut-être à cause de l'accident qu'il provoqua involontairement lors des 1000 kms de Buenos Aires en 71 et qui coûta la vie au pilote italien Giunti. Mais c'était quand même en effet un sacré duo de pilotes. Une jolie miniature pour cette voiture qu'on ne vit qu'une fois. Merci de ton passage. bonsoir Philiippe, (Pour moi une des plus belles Matra ... ) ... ,je viens de lire le post de Gennaro ,donc [:gillaster] ,avec le duo de pilotes mal aimé,que moi j'adorais a cette même époque .Superbe présentation de cette Bizarre qui ce fait très rare ou plus tôt trop chère quand il y en a... Ed Ed. Je l'ai achetée chez Spark qui la soldait 35 € aux dernières 24 Heures. Merci pour ton commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Hello Philippe, Content de voir des news sur ton topic (je l'aime bien celui là). Et de super entrées en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 la 680 est superbe et elle me fait de l' œil depuis longtemps seul soucis ....sa couleurs pas vraiment raccord avec les Matra mais bon Spark va bien nous la sortir un de ces jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Pour une belle rentré c'est très réussit, bravo Philippe !!! Dire que je n'ai pas cette fabuleuse et mythique Matra... J'espère aussi qu'elle ressorte un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 30 août 2016 Auteur Signaler Partager 30 août 2016 Hello Philippe, Content de voir des news sur ton topic (je l'aime bien celui là). Et de super entrées en plus . Merci David. Je vais toujours également avec plaisir chez toi. Le 1/18 n'est pas mon échelle de prédilection mais il faut bien dire que je suis scotché par les détails des modèles que tu nous présentes (surtout les ouvrants) Ces modèles à cette échelle sont criants de réalisme, enfin beaucoup plus que le 1/43. Normal. la 680 est superbe et elle me fait de l' œil depuis longtemps seul soucis ....sa couleurs pas vraiment raccord avec les Matra mais bon Spark va bien nous la sortir un de ces jours C'est vrai que le bleu dénote par rapport à celui des Matra IXO ou Spark. Mais je la garde quand même. Elle n'est pas si courante. Merci de ton passage, Michel Pour une belle rentré c'est très réussit, bravo Philippe !!! Dire que je n'ai pas cette fabuleuse et mythique Matra... J'espère aussi qu'elle ressorte un jour ! Merci Daniel de passer par ici. Un jour tu l'auras. Tu as quand même pas mal de pépites beaucoup moins courantes. Mais dis-moi, tu ne serais pas en retard dans tes présentations chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Elle est belle cette Matra Philippe, et pas facile à trouver... Comme Michel j'attend sa sortie en Spark...peut-être un jour on l'aura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Oui bien observé Philippe ! Oui en léger retard dû aux congés. Courant Septembre maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 1 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2016 seul souci ....sa couleur pas vraiment raccord avec les Matra mais bon Spark va bien nous la sortir un de ces jours Elle est belle cette Matra Philippe, et pas facile à trouver... Comme Michel j'attend sa sortie en Spark...peut-être un jour on l'aura Peut-être que Spark la sortira, peut-être pas. J'ai préféré ne pas attendre. Pour en revenir à la couleur, on peut se demander avec quoi la 680 peut bien être raccord et qui a la bonne teinte de bleu. J'ai chez moi, des modèles assez varié au niveau des marques. Voici un échantillon de différents bleus qu'on peut trouver : Alors c'est vrai, la Bizarre est un ton plus clair mais l'Altaya et l'IXO n'ont pas la même teinte et la Spark, est-elle juste ? A l'époque, j'avais peint mon kit Dam à moi en bleu roi, il me semble... Alors, à qui se fier pour dire que tel ou tel a le bon bleu ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Peut-être que Spark la sortira, peut-être pas. J'ai préféré ne pas attendre. Pour en revenir à la couleur, on peut se demander avec quoi la 680 peut bien être raccord et qui a la bonne teinte de bleu. J'ai chez moi, des modèles assez varié au niveau des marques. Voici un échantillon de différents bleus qu'on peut trouver : Alors c'est vrai, la Bizarre est un ton plus clair mais l'Altaya et l'IXO n'ont pas la même teinte et la Spark, est-elle juste ? A l'époque, j'avais peint mon kit Dam à moi en bleu roi, il me semble... Alors, à qui se fier pour dire que tel ou tel a le bon bleu ???? belle brochette ! le kit Dam a l'air très bien monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpsminiaturauto 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Peut-être que Spark la sortira, peut-être pas. J'ai préféré ne pas attendre. Pour en revenir à la couleur, on peut se demander avec quoi la 680 peut bien être raccord et qui a la bonne teinte de bleu. J'ai chez moi, des modèles assez varié au niveau des marques. Voici un échantillon de différents bleus qu'on peut trouver : Alors c'est vrai, la Bizarre est un ton plus clair mais l'Altaya et l'IXO n'ont pas la même teinte et la Spark, est-elle juste ? A l'époque, j'avais peint mon kit Dam à moi en bleu roi, il me semble... Alors, à qui se fier pour dire que tel ou tel a le bon bleu ???? je connais très bien un ch'tit artisan français qui fabrique tout lui même (à part les décals, les jantes métal et les pneus) qui l'a le bon bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 je connais très bien un ch'tit artisan français qui fabrique tout lui même (à part les décals, les jantes métal et les pneus) qui l'a le bon bleu Exact............................. J'ai pu le vérifier, vu que j'ai la chance de posséder les 2 Leyland, les 2 Stradair et le J7..... une bien belle production Philippe, de bien belles arrivées chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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