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1/43ème

Le 57ème stand.


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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

elle a du succès cette Rebellion , on m'a offert la même pour mon anniversaire , et j'ai hésité un moment pour prendre la 12 qui est elle aussi très belle gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

je vais attendre 2016 pour ma présentation !!!!!!!

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Je n'ai pas encore vue la n° 12 avec son blanc nacré en miniature, mais je dois avouer que cette n° 13 est une vraie réussite.

La mini est très détaillée et Spark a vraiment réussit la déco qui n'était pas forcément facile à reproduire.

L'effet miroir est super bien rendu. :love: :love:

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Je n'ai pas encore vue la n° 12 avec son blanc nacré en miniature, mais je dois avouer que cette n° 13 est une vraie réussite.

La mini est très détaillée et Spark a vraiment réussit la déco qui n'était pas forcément facile à reproduire.

L'effet miroir est super bien rendu. :love: :love:

 

 

Bien entendu j'ai pris la #13 aussi cette semaine. Elle rejoint la #12 qui était sortie la semaine dernière.

Deux superbes réalisations Spark, mais bon le prix est bonbon aussi...

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Bien entendu j'ai pris la #13 aussi cette semaine. Elle rejoint la #12 qui était sortie la semaine dernière.

Deux superbes réalisations Spark, mais bon le prix est bonbon aussi...

Comme toutes les Spark.

C'est d'ailleurs pour ça que je me limite à une. ;)

 

Mais bon au moins là, on peut dire que ça les vaut par rapport aux modèles des années 50 sans aucune déco ni aucun artifice aérodynamique et qui sont vendus le même prix...

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Invité §amo123JS

Comme toutes les Spark.

C'est d'ailleurs pour ça que je me limite à une. ;)

 

Mais bon au moins là, on peut dire que ça les vaut par rapport aux modèles des années 50 sans aucune déco ni aucun artifice aérodynamique et qui sont vendus le même prix...

 

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Philippe , (.....remarque très pertinente 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ) , loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ... vrai :??:....on peut se la poser la question :D

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif oui. ..Bon, ben je suis aussi comme beaucoup d'entre nous séduis par cette déco Rebellion devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et ta présentation est a la hauteur de sa beauté diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Phil

 

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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

elle a du succès cette Rebellion , on m'a offert la même pour mon anniversaire , et j'ai hésité un moment pour prendre la 12 qui est elle aussi très belle gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

je vais attendre 2016 pour ma présentation !!!!!!!

Joli cadeau, Noel !

Et pour Noel tu aurais pu demander la blanche.

Pas marrant d'avoir sa fête, son anniversaire et Noel en 2 jours... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Fou ouille ouille, comment elle déchire cette Rebellion... :love:

La déco de la voiture était déjà une vraie réussite, et la miniature n'est pas en reste. J'ai l'impression qu'on va la voir dans pas mal de vitrines tellement elle est belle !

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] g_8713.jpg

Hello Hugues,

effectivement, difficile de la laisser passer. :love:

 

 

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master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif oui. ..Bon, ben je suis aussi comme beaucoup d'entre nous séduis par cette déco Rebellion devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et ta présentation est a la hauteur de sa beauté diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Phil

 

A+ED 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Merci Ed. :jap:

Oui bien belle et très détaillée. Il y a même le "Brembo" sur les étriers de frein. Ca c'est du détail ! vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

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Invité §amo123JS

[:d'octobre 93:4] hetwien.gif.913c2ac484ef80ec4d7dabd102b2c8b5.gif Philippe 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

 

.........................................................................UNE TRES aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

lazzarini-design-4c-definitiva-10.jpg

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gifnam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif ED

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Invité §phi062VV

:hello: Philippe,

Je ne peux pas faire de carte personnalisée sur ma tablette, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2016 ! ;):) :)

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(modifié)
 
 
 
drapeau_allemagne.gif4 - PORSCHE 924 CARRERA GT

 

 
20px-Flag_of_Germany.svg.pngJürgen Barth  20px-Flag_of_Germany.svg.png Manfred Schurti
 
 

Pour les 24 Heures du Mans 1980, Porsche System engage trois 924 Carrera dans la catégorie GTP qui sont les premières ébauches de ce que deviendront l’année suivante les fameuses GTR. C’est la première tentative en Europe sur circuit avec la « petite » Porsche, et bien que n’ayant fait qu’une courte apparition, elles sont à la base de toutes les 924 et 944 de course des années 80, du moins dans l’esprit.

Intéressons-nous donc à ces Porsche « 939 »…

 
WP_20151205_10_08_41_Pro.jpg
 

Dans un souci de promotion de ses Porsche à moteur avant, l’usine demanda en octobre 1979 à Norbert Singer et Eberhard Braun de développer quatre Porsche 924 dérivées des Carrera GT de route (type 937) qui étaient en production à 406 exemplaires pour l’homologation en compétition en Groupe 4, en vue d’un engagement (annoncé en décembre 1979) aux célèbres et médiatiques 24 Heures du Mans. Etant donné que le quota de production nécessaire pour l'acceptation n’était pas atteint lors de l’inscription au Mans, le pouvoir sportif plaça les 939 en catégorie GTP (Grand Tourisme Prototype, moins de 3000cc) avec les Rondeau et autres WM, pensant qu’elles n’auraient aucune chance.

 
WP_20151205_10_09_58_Pro.jpg
 

Avec un 1984cc turbocompressé délivrant 320 cv à 7000 tours, monté rigide sur le châssis, les 3 voitures sont confiées à 3 équipes de pilotes représentant chacune un pays : Angleterre, Etats-Unis, et bien sûr Allemagne.

Peter Schutz, le tout nouveau président de Porsche, trouva cette idée de teams « nationaux » du chroniqueur de presse anglais Mike Cotton, tout à fait dans le ton du marketing de l’époque. La déco est sobre et sans véritable sponsor principal.

WP_20151205_10_09_30_Pro.jpg

 

La rigidité de la voiture est la plus grande jamais mesurée par Porsche à l’époque. L’arceau en aluminium fut testé pendant 2 jours en Novembre 1979 sur un nouveau banc spécifique, qui vibre et bouge électro-hydrauliquement pour détecter les failles éventuelles. Grâce à cela, la rigidité fut doublée. A noter que la N°4 embarquait un système de contrôle de la pression des pneus depuis l’habitacle.

WP_20151205_10_09_41_Pro.jpg

 

Les 3 autos sont qualifiées de justesse et après un départ sous une pluie battante, la 924 de Barth et Schurti, partie 46ème, fait son apparition dans le Top10 vers 20 heures. Après 23 heures, la N° 4 plonge de la 8ème à la 16ème place : elle a bien failli rester sur le carreau lorsqu’elle heurta un lapin dans les Hunaudières à près de 290km/h, explosant son radiateur et perdant 1h30. La N°3 monte à la 9ème place pendant la nuit. Au matin, les 924 pointent à la 6ème, 7ème et 8ème place. Tony Dron, au volant de la N°2, eu bien de la chance également lorsqu’il perdit tout l’avant de la voiture à Mulsanne à cause des turbulences causées par une 935 !

Scan0006 - Copie
Durant les 5 dernières heures, les n° 2 et 3, pourtant les mieux placées, furent handicapées par un mélange d’essence trop pauvre, entraînant la lente agonie du moteur (soupapes d’échappement brûlées). L’injecteur du cylindre défectueux fut débranché, permettant aux 2 autos de finir sur 3 cylindres.

Barth, interrogé à ce sujet, précisa que lui et son équipier avaient toujours respecté la consigne de lever le pied par 3 fois dans les Hunaudières, afin de lubrifier le haut moteur, ce qui sauva peut-être leur course. Le team s’était rendue compte du problème sur les 2 autres autos, et ajusta la richesse en conséquence.

Il fut établi plus tard que le problème de richesse résultait d'un problème de conception du moteur (pompe à essence trop faible), et n’était pas un fait de course.

WP_20151205_10_10_23_Pro.jpg

 

Les 924 étaient certes moins rapides que les autres GTP, mais elles étaient moins gourmandes en carburant, ce qui leur permit de passer moins de temps aux stands. A l’arrivée, après 8500 changements de rapport (!), sur 24 Porsche au départ, seules 10 ont franchi la ligne mais 3 d’entre elles sont les 924. Bien qu’en retrait au niveau de la puissance (320 cv ) face aux nouveaux venus de la catégorie, les trois voitures se sont plutôt bien débrouillées, terminant 6ème, 12ème et 13ème en raison de leur très bonne fiabilité et de l’excellente tenue de route qu’elles possédaient sur piste humide.

WP_20151205_10_09_04_Pro.jpg

56158bad98da3
 

Châssis N°004.

N°4, Allemagne, pilotée par Jürgen Barth (D) et Manfred Schurti (FL). Remplaçants pressentis mais qui n’ont pas conduit : Eberhard Braun (D), Günter Steckkönig (D).

Meilleur tour en 4:17,100. Ils finirent à une admirable 6ème place au général et 3ème des GTP à 22 tours du vainqueur, à 179,610km/h de moyenne après avoir parcouru 4310,662km, soit 316 tours.

 
Modifié par panos
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La Fuego allemande, première Porsche commercialisée avec un moteur avant, a encore de beaux restes. J'ai jamais été fasciné par cette voiture que je trouve un peu fade mais la version GTR de le Mans est quand même pas si mal, que ce soit celles de 80 ou de de 81, Canon ou Boss.

 

Présentation toujours aussi soignée, bravo :jap:

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Merci les amis.

J'aimais bien cette petite Porsche qui nous changeait des 911. L'usine souhaitait à l'époque développer la 924 en compétition comme ça avait été le cas pour la 911 pour arriver à la 935. Mais malgré le beau résultat de 1980, son développement s’arrêta en 82.

Et puis c'était une époque où l'on pouvait encore se faufiler dans les stands...

 

SCAN0010.jpg

 

 

SCAN0007.jpg

 

SCAN0009.jpg

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Personnellement je l'ai prise en kit JPS cette 924 parce que c'est plus malin de monter un kit que d'empiler des boites.

Par ailleurs je trouve peu réaliste la manière dont a reproduit le fond réfléchissant du numéro de couse coté stand sur cette Spark.

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Personnellement je l'ai prise en kit JPS cette 924 parce que c'est plus malin de monter un kit que d'empiler des boites.

Par ailleurs je trouve peu réaliste la manière dont a reproduit le fond réfléchissant du numéro de couse coté stand sur cette Spark.

 

 

 

 

attention Armand 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

oui mais empiler des boites c'est plus facile pour certains d'entre nous , mais nous sommes admiratifs devant tous les monteurs de kits ....... 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif

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Personnellement je l'ai prise en kit JPS cette 924 parce que c'est plus malin de monter un kit que d'empiler des boites.

Par ailleurs je trouve peu réaliste la manière dont a reproduit le fond réfléchissant du numéro de couse coté stand sur cette Spark.

Moi, je ne suis pas trop malin, alors j'ai préféré l'acheter toute faite et la mettre dans ma vitrine... sans la boîte.

J'en connais qui achètent des kits à la pelle et qui les empilent dans leur boîte dans le fond d'un placard... en espérant un jour les monter. ;)

 

Je ne doute pas que la JPS soit plus réaliste mais bon, la Spark me convient ainsi.

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