Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
Affiche_24h_mans_1975.jpg

 

 
drapeau.jpg78 - PORSCHE 911 CARRERA RS

 

images?q=tbn:ANd9GcRDQOaVfB-ZTg_4YjkjTG5W9OY9Kt94fiwmjoqdpbXZ7BFuAbDEsg
 
1544691690_1975202420h20du20Mans_78_Porsche20Carrera20RSR_DSQ_5.jpg.16948a162312f8f8f9d357291b5c02d5.jpg
20px-Flag_of_France.svg.png BOB WOLLEK 20px-Flag_of_France.svg.png CYRIL GRANDET
 

UNE COURSE POUR RIEN

 

1975. Les 24 Heures du Mans ne sont plus au calendrier du Championnat du Monde et les organisateurs en profitent pour introduire un règlement limitant la consommation. Cette nouveauté va engendrer malheureusement l'une des plus ennuyeuses éditions de l'histoire, le spectacle en souffrant énormément. Un petit incident va cependant égayer le week-end.

WP_20151212_10_46_10_Pro.jpg
A 90 minutes du départ, Luigi Chinetti, en désaccord avec les organisateurs, choisit de retirer ses trois Ferrari. Une décision qui va provoquer une sérieuse confusion au moment de constituer la grille de départ. Alors que les organisateurs tentent de réunir les 55 partants, en faisant appel aux trois premiers équipages non qualifiés, les équatoriens Merello, Madera et Ruella profitent du désordre pour glisser leur Porsche Carrera au milieu des autres concurrents. La direction de course mettra trois tours pour remarquer la présence de cette 911 pirate qui sera stoppée au drapeau noir...
WP_20151212_10_47_36_Pro.jpg
Bob Wollek, en cette 43ème édition des 24 heures du Mans, partage le volant de la Porsche 911 Carrera RS n° 78 préparée par Claude Buchet avec Cyril Grandet, vainqueur du groupe GTS en 1974. Aux essais, il réalise un temps canon qui écœure ses adversaires avec 4’’3 d’avance sur son plus proche rival, réussissant ainsi le meilleur temps des GT. Bob avoue avoir été aspiré de la plus parfaite des façons par son ami Claude Ballot-Lena.
WP_20151212_10_47_06_Pro.jpg
La Carrera n° 78 est en 24ème ligne sur la grille de départ. L’optimisme règne dans la caravane de

Bob Wollek qui pourra jouer sur deux tableaux. Sur la 911 de Claude Buchet mais aussi sur la Porsche Carrera n° 55 de Ballot-Lena et du Canadien Jacques Bienvenue.

« En principe je resterai uniquement sur cette Carrera (la 78). Je ne prendrai le manche du groupe 4 que si Ballot et Bienvenue ont une crise d’appendicite »

WP_20151212_10_46_51_Pro.jpg
Après 1 heure de course, la n° 78 est en tête du groupe des voitures de tourisme de série avec 25 secondes d’avance sur Hesnault-Touroul.

Malheureusement, l’Alsacien est victime de sa courtoisie. Entre le virage Porsche et le virage Ford, il s’écarte de la trajectoire pour laisser passer la Porsche 908/3 de Joest/Casoni/Barth. Sa Carrera mord dans le sable et part en tête à queue avant de chatouiller le rail. Il rentre au stand pour réparation de l’échappement et changement d’une fusée de roue. La mésaventure coûte quatre tours à l’équipage. Bob repart le couteau entre les dents et signe toujours les meilleurs chronos de son groupe et amorce ainsi une longue remontée.

A la tombée de la nuit, la Porsche n° 78 est victime d’une crevaison puis d’un feu rouge arrière défaillant.

La course se poursuivra sans problème notable. A l’arrivée, Bob Wollek et Cyril Grandet, très bien remontés après leurs ennuis d’échappement et de crevaison,

terminent à la 3ème place du GT.

Ce podium, c’est le paradis pour l’équipage de la 78 !!

Mais l’heure de la désillusion va vite arriver.

WP_20151212_10_47_50_Pro.jpg
Après examen des autos à l’arrivée, il apparaît que chez les premiers du GT, l’arbre à cames n’est pas conforme.

Les seconds ont un moteur avec une culasse non homologuée

La 911 n° 78, victime d’une réclamation, serait disqualifiée pour ravitaillement anticipé.

La barre antiroulis de la quatrième Carrera n’est pas conforme non plus.

C’est ainsi que Raymond Touroul et Philippe Hesnault, cinquièmes sous le drapeau à damiers seraient les vainqueurs…

Les rumeurs quelquefois contradictoires circulent et on suspecte Touroul d'être à l'origine des réclamations.

WP_20151212_10_46_39_Pro.jpg
 

Bob est en colère.

« C’est ridicule de se battre pendant vingt-quatre heures, prendre des risques et se faire disqualifier parce que le concurrent classé cinquième dépose une réclamation ! ».

« Certes, je le reconnais, nous avons ravitaillé par deux fois un tour avant la limite. La première fois, la voiture déjaugeait. Comme le règlement le permet, je me suis arrêté à 19 tours pour faire le plein. La deuxième fois mon stand m’a arrêté à 19 tours. Je ne comprends pas pourquoi ! ».

Finalement, seuls Bob Wollek et Cyril Grandet sont pénalisés. L'équipage est disqualifié pour ravitaillement anticipé.

Bob n’était pas à la fin de ses déconvenues au Mans…

WP_20151212_10_50_28_Pro.jpg
56158bad98da3
 
 

Photo d'intro empruntée à Michel MGAQW

:jap:
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne présentation bien documenté un vrai plaisir à lire unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif Sinon pas spécialement "fan" des 911 il y en a tellement eu, pour l'instant je zappe. Je possède juste quelques Solido achetés à l'époque pour leurs petit prix. Bon courage à ceux qui ont choisi le thème 911 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un peu fausse quand même :D

 

Oui apparemment des erreurs au niveau de la couleur du "R.Buchet" arrière, du nom de Wollek sur le toit qui devrait être "groupe 3" (je ne suis même pas sûr que le nom des pilotes apparaissent sur la portière...) et du Schell sur l'arrière du toit qui en fait serait "R. Buchet" et qui sont bien reproduits sur le kit en question. :)

Mais bon, il n'y a pas pléthore de photos d'époque de cette voiture et on va dire que ces erreurs sont plus pardonnables que sur les modèles plus récents qui sont photographiés sous toutes les coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire bien racontée, la présence de Bob, une miniature bien finie mais par contre un peu terne au niveau de sa déco, mais globalement c'est une bien jolie présentation :love:

 

Une bonne présentation bien documenté un vrai plaisir à lire unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif Sinon pas spécialement "fan" des 911 il y en a tellement eu, pour l'instant je zappe. Je possède juste quelques Solido achetés à l'époque pour leurs petit prix. Bon courage à ceux qui ont choisi le thème 911 ! ;)

 

Hello Hugh & Dan, moi j'aime bien les Carrera et 934 qui ont permis à beaucoup d'amateurs de se faire plaisir. Je ne l'ai pas choisi pour sa déco un peu simpliste, quoique j'aime bien sa robe noire réhaussée de touches vertes, mais plus pour son pilote alsacien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello Hugh & Dan, moi j'aime bien les Carrera et 934 qui ont permis à beaucoup d'amateurs de se faire plaisir. Je ne l'ai pas choisi pour sa déco un peu simpliste, quoique j'aime bien sa robe noire réhaussée de touches vertes, mais plus pour son pilote alsacien. :)

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif ,

 

Bien fait Philippe nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ....,mois aussi j'aime bien cette deco ,mais c'est surtout pour le beau Bob que cette 934 est intéressante devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,bonne pioche 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

A+Ed 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment des erreurs au niveau de la couleur du "R.Buchet" arrière, du nom de Wollek sur le toit qui devrait être "groupe 3" (je ne suis même pas sûr que le nom des pilotes apparaissent sur la portière...) et du Schell sur l'arrière du toit qui en fait serait "R. Buchet" et qui sont bien reproduits sur le kit en question. :)

Mais bon, il n'y a pas pléthore de photos d'époque de cette voiture et on va dire que ces erreurs sont plus pardonnables que sur les modèles plus récents qui sont photographiés sous toutes les coutures...

 

Les jantes aussi c'est flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes aussi c'est flagrant ;)

 

Oui sauf que je ne suis pas persuadé que les jantes d'Armand soient les jantes du kit d'origine car voici un kit JPS monté avec des jantes pas très différentes de la Spark.

 

793518826_big-1997548b48.thumb_jpgv6.183257291fc90017a5cc0247e52b3239

 

Une chose est sure, c'est que les jantes ne sont pas toutes vertes.

 

256407326_1975202420h20du20Mans_78_Porsche20Carrera20RSR_DSQ_5.jpg.490117590e22428d3cf41d4f32477372.jpg

 

Et puis de toute manière, il est possible que les deux soient bonnes.

Tout dépend quand telle ou telle photo est prise car il est fort probable que les mêmes jantes ne fassent pas toutes la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment des erreurs au niveau de la couleur du "R.Buchet" arrière, du nom de Wollek sur le toit qui devrait être "groupe 3" (je ne suis même pas sûr que le nom des pilotes apparaissent sur la portière...) et du Schell sur l'arrière du toit qui en fait serait "R. Buchet" et qui sont bien reproduits sur le kit en question. :)

Mais bon, il n'y a pas pléthore de photos d'époque de cette voiture et on va dire que ces erreurs sont plus pardonnables que sur les modèles plus récents qui sont photographiés sous toutes les coutures...

 

les photos que j'avais, eux les avaient aussi

c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave dans ce monde :(

par contre, est-ce qu'à moi, on aurait si gentiment pardonné ces erreurs ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne suis pas persuadé que les jantes d'Armand soient les jantes du kit d'origine car voici un kit JPS monté avec des jantes pas très différentes de la Spark.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=6

 

Une chose est sure, c'est que les jantes ne sont pas toutes vertes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _DSQ_5.jpg

 

Et puis de toute manière, il est possible que les deux soient bonnes.

Tout dépend quand telle ou telle photo est prise car il est fort probable que les mêmes jantes ne fassent pas toutes la course...

Sur mon modèle les jantes sont celles du kit

Sur la photo du kit monté que tu montre ce ne sont pas celles du kit mais une autre marque.

Les jantes montées sont celles-ci avec la partie chromée peinte en vert

http://www.la912.fr/fuchs-histoire-5.5x14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

Oui apparemment des erreurs au niveau de la couleur du "R.Buchet" arrière, du nom de Wollek sur le toit qui devrait être "groupe 3" (je ne suis même pas sûr que le nom des pilotes apparaissent sur la portière...) et du Schell sur l'arrière du toit qui en fait serait "R. Buchet" et qui sont bien reproduits sur le kit en question. :)

Mais bon, il n'y a pas pléthore de photos d'époque de cette voiture et on va dire que ces erreurs sont plus pardonnables que sur les modèles plus récents qui sont photographiés sous toutes les coutures...

 

Effectivement pas mal d'erreurs !!! sur le modèle d'Armand effectivement ce ne sont pas les jantes JPS

 

Ils (Spark ) auraient du copier la JPS :love: :love: pour éviter toutes ces erreurs ! astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gifastonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gifhttp://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Quant aux photos même si elles ne sont pas nombreuses on les trouvent la preuve!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal d'erreurs !!! sur le modèle d'Armand effectivement ce ne sont pas les jantes JPS

 

Ils (Spark ) auraient du copier la JPS :love: :love: pour éviter toutes ces erreurs ! astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gifastonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gifhttp://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Quant aux photos même si elles ne sont pas nombreuses on les trouvent la preuve!!!!!!!!!!

 

Euh si sur les miennes ce sont bien les JPS, c'est sur l'autre modèle dont je ne connait pas le monteur que ce ne sont pas les jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal d'erreurs !!! sur le modèle d'Armand effectivement ce ne sont pas les jantes JPS

 

 

Euh si sur les miennes ce sont bien les JPS, c'est sur l'autre modèle dont je ne connait pas le monteur que ce ne sont pas les jantes d'origine.

:??: Mettez-vous d'accord, les gars. ;)

En ce qui me concerne, toutes les photos de kit JPS montés que j'ai trouvées sur le net avaient les jantes comme sur ce modèle....

1320167563_big-1997548b48.thumb_jpgv6.eb5612a5e5f18237ddefdae35b8106db

 

Ils auraient donc tous changé les jantes???

 

 

Alors Jean-Paul, cékika raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Mettez-vous d'accord, les gars. ;)

En ce qui me concerne, toutes les photos de kit JPS montés que j'ai trouvées sur le net avaient les jantes comme sur ce modèle....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=6

 

Ils auraient donc tous changé les jantes???

 

 

Alors Jean-Paul, cékika raison ?

 

Après vérification toutes les photos renvoient sur le forum-auto au modèle monté par jjploup il faudrait lui demander quelles jantes il a utilisé, en tout cas ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les jantes du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification toutes les photos renvoient sur le forum-auto au modèle monté par jjploup il faudrait lui demander quelles jantes il a utilisé, en tout cas ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les jantes du kit.

Je doute que beaucoup de gens obnubilés par le mans s'intéressent à d'autres sujets àu ils pourraient en apprendre beaucoup.

Ils restent entre eux, il faut bien le dire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Mettez-vous d'accord, les gars. ;)

En ce qui me concerne, toutes les photos de kit JPS montés que j'ai trouvées sur le net avaient les jantes comme sur ce modèle....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=6

 

Ils auraient donc tous changé les jantes???

 

 

Alors Jean-Paul, cékika raison ?

 

 

voici une photo de la mienne, montée avec mes pièces à moi que j'fabrique

 

porsche wollek 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici une photo de la mienne, montée avec mes pièces à moi que j'fabrique

 

porsche wollek 1.jpg

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif M'sieur le Morvan, t'as raison ce sont les mêmes jantes, sauf que le vert des tiennes prends en compte l'endroit ou se trouve les boulons de serrage que tu as repeint en noirs !!!!!! Enfin je pense, quand on agrandis ta photo. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

le modèle d'Armand , Kit JPS avec les jantes du Kit et l'autre modèle , est ce un kit JPS ? le bouclier est différent

 

 

 

big-16769766af[1].jpgbig-1997548b48[1].jpg

effectivement jantes JPS sur la première photo et sur la deuxième :??: :??: :??: peut-être des jantes italiennes style Robustelli !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je ne pensais pas que ma remarque sur les jantes ferait parler autant ! :D:(

 

Je pense que titus95 à parfaitement cerné le "problème" ;)

 

Ben moi non plus.

Je ne pensais pas que cette Carrera déclassée ferait autant parler d'elle...

Allez, elle est comme elle est et elle me plait bien. Je la garde quand même. :)

Merci pour vos remarques, et n'allez pas vous battre pour des histoires de jantes ou d'auto-collants.

La prochaine fois, je vous raconterai l'histoire d'une voiture qui ne fera pas polémique : La Spice n° 111 LM87 aux couleurs de Dianétique -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Heu, non, je vais peut-être attendre pour celle-ci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus.

Je ne pensais pas que cette Carrera déclassée ferait autant parler d'elle...

Allez, elle est comme elle est et elle me plait bien. Je la garde quand même. :)

Merci pour vos remarques, et n'allez pas vous battre pour des histoires de jantes ou d'auto-collants.

La prochaine fois, je vous raconterai l'histoire d'une voiture qui ne fera pas polémique : La Spice n° 111 LM87 aux couleurs de Dianétique -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Heu, non, je vais peut-être attendre pour celle-ci... :lol:

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Encore Philippe, c'est marrant !!!!!! allez, sors en une autre vouature de ce genre !!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
vposter-24-heures-du-mans-2015_l.jpg
 
images.jpg  13 - REBELLION R-One

 

th?id=OIP._dzjxKmyv2O_XaP8qpIRtAAAAA&pid=Api&P=0&w=263&h=75
Rebellion_Racing_13_WEC_Nurburgring_2015-678x381.jpg
18px-Flag_of_Switzerland.svg.png Alexandre Imperatori 20px-Flag_of_Austria.svg.png Dominik Kraihamer 20px-Flag_of_Germany.svg.png Daniel Abt

 

En 2014, Rebellion se lance comme défi de faire courir sa propre voiture qui sera conçue par le bureau d’études d’Oreca. Propulsée par un V8 atmo Toyota, la R-One connaît un superbe résultat avec une 4ème place aux 24 Heures du mans. Cette année, persuadée qu’il est préférable pour un LMP1 privé de disposer d’un moteur turbo compressé, l’équipe suisse troque le moteur Toyota pour un V6 bi turbo AER plus performant, mais peut-être aussi moins fiable.

WP_20151226_15_08_45_Pro.jpg

Cette décision tardive, à cause de lourdes modifications à apporter au train AR de l’auto, a pour conséquence de devoir faire l’impasse sur Silverstone et Spa. Les deux R-One arrivent donc au Mans vierges de toute compétition. Elles se présentent au pesage avec une magnifique déco inédite. La n° 12 et sa livrée blanche nacrée est confiée à Nicolas Prost, Mathias Beche et Nick Heidfeld. La n° 13, dans sa robe rouge "effet miroir", hérite de deux rookies en P1: Daniel Abt et Alexandre Impératori associés à Dominik Kraihamer.

WP_20151226_15_08_54_Pro.jpg

Les essais sont en peu chaotiques pour la belle rouge, victime d’une sortie de route dans laquelle elle perd son aile AV droit. Après réparation, elle abandonne tout espoir de bien faire lors d’un nouvel incident. L’équipage devra attendre la 3ème séance d’essais pour signer un temps de 3’28’’930, plus en rapport avec les ambitions du team.

http://sport-auto.ch/wp-content/uploads/2015/06/24hMans2015-Sport-auto.ch-1-9.jpg

Après un début de course durant duquel la n° 12 connaît des soucis de portière, Imperatori arrive à son stand à 16 h 08 avec un capot avant endommagé. Il a en effet été la victime collatérale de l’explosion du moteur de la Porsche de Patrick Pilet avec un accrochage avec la Dome en perdition sur l’huile déversée par l’allemande. Après 12 minutes de réparation, la n°13 repart en 27ème position.

WP_20151226_15_22_46_Pro.jpg

De son côté, la n° 12 est à un tour de l’Audi de tête et poursuit sa ronde sans histoire et se place 7éme à la 6ème heure de course. Ne pouvant suivre le rythme des hybrides, elle propose malgré tout une excellente prestation pour une voiture qui en est à ses premiers tours de roues.

WP_20151226_15_09_58_Pro.jpg

Mais sa bonne marche est contrariée après minuit quand Mathias Beche rentre au stand au ralenti à cause d’un arbre de transmission cassé. Les trois quarts d’heure d’arrêt nécessaires à la réparation suffisent à la R-One rouge pour se positionner 10 places devant la blanche.

WP_20151226_15_10_17_Pro.jpg

Dans la 16ème heure, Prost sort à Indianapolis et un quart d’heure est à nouveau perdu pour remettre la voiture en état. Notre n° 13 n’est pas en reste. Peu après, c’est elle qui fait un séjour hors piste au Tertre et il faut 35 mn pour réparer la suspension endommagée.

WP_20151226_15_11_53_Pro.jpg

La course est loin d’être terminée et la matinée se poursuivra avec un changement de bougies et des problèmes moteurs. De multiples d’arrêts qui font que la n° 13 a passé un total de 2 2 h 55 mn au stand contre 3h 1mn pour la 12. Pas vraiment satisfaisant pour le Team.

WP_20151226_15_09_44_Pro.jpg

Les Rebellion R-One AER terminent, malgré tout, leur première course toutes les deux. La n°12 en 23ème position tandis que la n° 13 se classe à une modeste 18ème place au général, non sans ramener les 50 points de la victoire des LMP1 privées.

WP_20151226_15_10_33_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

 

Photo dans le stand à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...